PDA

View Full Version : Qtek 2020 new Rom 1.66.02FRA !!!!! [french, pls use eng]

inderal
10th May 2004, 07:38 PM
I have new Qtek 2020 from Proximus and the Rom is in french but i prefer english then:

How can i dump the rom inside de Qtek to SD or HD for the french people?

Ok i know with Mtty program dump to SD but after how i can make different files. (Rom.nbf, ms.mbf, radio.mbf)?

After i put it on FTP.

Thanks.

kiyeko
17th May 2004, 10:59 PM
I can't help you upgrading french ROM to English. But I'm verry interested in a French 1.66.02 Version.
Would you have a dowloadable copy of it?

inderal
17th May 2004, 11:24 PM
Salut,

Voilà! J'espère que c bon j'ai pas essayer vu que j'ai tout mis en english sur mon Qtek mais en principe copier la rom sur la SD puis flasher avec le bootloader ca devrait fonctionner...

Il y a aussi l' "Extended rom" au format de fichier (CAB) d'origine.

Tu trouveras les fichiers sur mon site FTP

inderal.serveftp.com
user: xda
pass: xda

Je t'encourage à faire un backup de ta rom avant d'essayer

Bonne Chance

Roger

SEB152030
18th May 2004, 12:11 AM
J'ai enfin reussi à me logger sur ton ftp : log et mot de passe en minuscules…

merci je vais essayer demain

jseb

inderal
18th May 2004, 09:03 AM
OOPS! Désolé :oops:

Voilà!!!!!!

inderal.serveftp.com

user: xda (minuscule)
pass: xda (minuscule)

kiyeko
18th May 2004, 03:14 PM
Probablement une question idiote mais comment fait-on pour se connecter sur un serveur FTP?
J'ai compris qu'il fallait un logiciel special. Je viens de telecharger FTP explorer. J'ai configuré la connexion avec l'adresse du serveur et les mots de passe en minuscule. La connexion semble bien se passer, demande de login etc... mais aucune arboresence n'apparaît. Je devrais voir les fichier à télécharger non?

Si j'ai déjà un problème au téléchargement, j'apréhende le flashage de la ROM ;)

2 ième question idiote: C'est quoi le bootloader?

amorette
18th May 2004, 03:35 PM
Probablement une question idiote mais comment fait-on pour se connecter sur un serveur FTP?
J'ai compris qu'il fallait un logiciel special. Je viens de telecharger FTP explorer. J'ai configuré la connexion avec l'adresse du serveur et les mots de passe en minuscule. La connexion semble bien se passer, demande de login etc... mais aucune arboresence n'apparaît. Je devrais voir les fichier à télécharger non?

Si j'ai déjà un problème au téléchargement, j'apréhende le flashage de la ROM ;)

2 ième question idiote: C'est quoi le bootloader?

essaye simplement de faire démarrer/executer et de taper ftp://inderal.serveftp.com

kiyeko
18th May 2004, 03:58 PM
Merci, mais ca ne marche pas non plus. Une fenêtre s'ouvre mais l'icône de recherche (petite lampe de poche sur XP) est active et ne semble rien trouver. Le programme ne me demande même pas le login ni mot de passe.

kiyeko
18th May 2004, 04:01 PM
Ok j'ai enfin réussi avec FTP explorer.

kiyeko
18th May 2004, 05:52 PM
Bon maintenant que j'ai la nouvelle version (merci beaucoup Roger "inderal") Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder pour faire la MAJ?
Je n'ai pas assez confiance en mon anglais pour me contanter de lire les forums de ce site.
J'ai téléchargé XDAtools-Jeff.exe qui m'a l'air nécessaire. J'ai 2 cartes SD 256MB.
Suis-je paré pour le décollage?
Je ne suis pas téméraire, mon Qtek2020 m'est trop précieux pour risquer une erreur.
Merci de vos conseils
Olivier

Peter Poelman
18th May 2004, 06:12 PM
Messieurs, madames,

Excusez moi, but we just had the same discussion with the Italians. I'm afraid I must insist that you all speak English. Nothing to do with cutural imperialism, Disney or McDonalds: xda-developers hosts English-language forums and lots of what you're saying may be interesting to those that do not speak French.

kiyeko
18th May 2004, 06:56 PM
Messieurs, madames,

Excusez moi, but we just had the same discussion with the Italians. I'm afraid I must insist that you all speak English. Nothing to do with cutural imperialism, Disney or McDonalds: xda-developers hosts English-language forums and lots of what you're saying may be interesting to those that do not speak French.

Yes I understand but we are only talking about FRENCH updating ROM that only interested french talking people. As you can see my english is too bad for such important detail.
So I'll asks the one who wants to help me to send their answer on private message and nobody can use it.
Or keep speaking french for this post and all french talking people will read and enjoy it to.
Make your choice, I'll folow your decision respectfully.
Best Regards

inderal
18th May 2004, 07:04 PM
essaye simplement de faire démarrer/executer et de taper ftp://inderal.serveftp.com

euh, non fonc. pas il faut user:xda pass: xda

Voilà...

Roger. :D

inderal
18th May 2004, 07:06 PM

euh, non fonc. pas il faut user:xda pass: xda

Voilà...

Roger. :D

Why when i type "xda" it should be "XDA" on your post?

Roger.

vieirca
19th May 2004, 01:18 AM
Salut
Excusez-moi de me melêr mais j'ai un problème.Justement j'ai déjà la version'"1.66.02 FRA sur mon Qtek acheté vendredi passé.J'ai demandé à Proximus de me envoyer par mail les parametres de configuration GPRS ce qu'ils ont fait .J'ai configuré moi même et je l'ai répété en ligne(télephonique) avec un opérateur Proximus et j'ai toujours eu le message "conexion impossible vérifier les parametres GPRS".L'opérateur Proximus m'a conseillé de contacter le vendeur pour faire l' upgrade du Rom mais comme vous pouvez constater mon Rom est assez récent(la version radio est 1.10.00-même si je ne sais pas très bien ce que ça veut dire) et mon vendeur est un pauvre type qui connait mois de ces choses que moi.Alors je me tourne vers vous .Qu'est-ce que je peux faire?J'ai échangé un Ericsson P900 pour le Qtet 2020 et le P900 (peut-être parce qu'il venait déjà configuré par Proximus ) fonctionnait bien avec le Mobile Internet.Merci

kiyeko
19th May 2004, 09:44 AM
Salut Vieirca,

I have the same radio version 1.10.00 and I sugest you to have a look at http://www.smart-phones.be/fr/MMS%20+%20GPRS%20Configuration%20Proximus.htm
Now my GPRS connexion works grate.

But I never been abble to configure MMS but I think it's a knowed problem of MMS composer. I need perhaps tu upgrade it.

J'ai la même version Radio que toi 1.10.00 mais une ROM plus ancienne 1.58.00FRA
Cela dit je n'ai rencontré aucun problème pour la config GPRS. J'ai suivi scrupuleusement les instructions relatées içi : http://www.smart-phones.be/fr/MMS%20+%20GPRS%20Configuration%20Proximus.htm
Et le GPRS fonctionne à merveille.

Pour le MMS là c'est autre chose :( mais aparemment je ne suis pas le seul j'ai lu pas mal de post dans ce forum signalant un problème avec MMS composeur.
Bonne chance

john
19th May 2004, 04:04 PM
Do you guys have perhaps the original Proximus.tsk theme?
if so, could anybody post it here?

thanks

kiyeko
19th May 2004, 04:38 PM
I just learn from Dangaard Belgium that oficial upgrade 1.66.02FRA will be next week avalable for those who by via distributor. I let you know when I receive the CD.

vieirca
19th May 2004, 05:35 PM
Thanks Kiyeko
Thanks to your reply I managed to establish a MMS configuration and I managed to send MMSs through my Qtet2020.But I still haven't managed to connect to Proximus Mobile Internet using Internet explorer.And that is what I want :just consult some sites on the Internet with my Qtek as I was able to do with My Sony P900.I keep on getting the same message(impossible de etablir connection,etc) and now I'm more convinced that it is a problem of configuration of my Qtek and not a problem of updating the Rom wich is already recent.But what else can I do apart from insisting on the same configuration parameters that are well known?

Serge
21st May 2004, 09:30 AM
Tu trouveras les fichiers sur mon site FTP

inderal.serveftp.com

Je t'encourage à faire un backup de ta rom avant d'essayer

Hi,

Ftp server seems not to be working anymore. Was ok on Tuesday but I didn't have time to download and now, I can't reach it.

Anyone have tried to upgrade with XdaTools and this Rom ?

Serge

Serge
21st May 2004, 09:33 AM
Ftp server seems not to be working anymore. Was ok on Tuesday but I didn't have time to download and now, I can't reach it.

Finaly, it works now :shock: (tried 10 minutes later and it didn't works !)

So, only one question remains:

Serge

cats
21st May 2004, 10:48 AM
Thank you to lets us informed as soon as somebody finds the update of 1.66.02FRA ... and where ???

olivier
21st May 2004, 11:15 AM
Thank you to lets us informed as soon as somebody finds the update of 1.66.02FRA ... and where ???

Look some message up in the thread !!!

Any info about 1.72FRA ?

cats
21st May 2004, 12:19 PM
i'm talking about this information :
I just learn from Dangaard Belgium that oficial upgrade 1.66.02FRA will be next week avalable for those who by via distributor. I let you know when I receive the CD.

jacoch
22nd May 2004, 02:01 AM

XDATools tells wrong file size. As it seems to be a dump created from bootloader, I copied it to a SD card using WinHex, changed the header as explained in another post and everything went fine.

Unfortunately, I didn't have time to download the extended rom. If inderal could make his server back online, I would much appreciate. Or if someone else with an french Orange M1000 could post his extended rom, it would be even better. Thanks

inderal
22nd May 2004, 04:16 PM

XDATools tells wrong file size. As it seems to be a dump created from bootloader, I copied it to a SD card using WinHex, changed the header as explained in another post and everything went fine.

Unfortunately, I didn't have time to download the extended rom. If inderal could make his server back online, I would much appreciate. Or if someone else with an french Orange M1000 could post his extended rom, it would be even better. Thanks

Yes Jacoch you are right it's a dump via bootloader to SD. I'm happy to see you have successfuly upgrade. :D The only one? :shock:
I don't have feedback from other users....

Anyway...Now my FTP is back again :D

inderal.serveftp.com

Inderal :wink:

jacoch
22nd May 2004, 09:27 PM
Just tried to connect. But your server seems to be down again. I'm not lucky. :cry:

inderal
22nd May 2004, 09:58 PM
Should be OK now... :D

jacoch
22nd May 2004, 11:19 PM
That's fine. I got it. Many thanks :wink: Have prepared my own extended rom (with swiss orange param and french apps). Only ClearVue is missing in french, but shouln't be a problem. I will be able to finish customization of M1000 of a friend of mine (I prefer my own one in english :wink: )

ewdb
24th May 2004, 10:19 PM
http://forum.xda-developers.com/viewtopic.php?t=7466&highlight=
People does speak about a new version for MMS.
Perhaps could be help somebody??

ewdb
24th May 2004, 11:10 PM
Voici un document officiel PROXIMUS.

EN OUVRANT LE DOC, PROXIMUS MENTIONNE :

La version Software du “MMS Composer Tool” doit être supérieure à la version 1.6.0.9. Les versions plus anciennes rencontrent des problèmes lors de l’envoi ou de la réception de MMS. Tous les appareils Qtek2020 vendus dans le Proximus Collection Pack sont pré-programmés et ont le ROM et le software les plus récents et fonctionnent bien.

Qui peut me dire comment charger la nouvelle version en FRANCAIS.
Je n'ai pas réussi à me connecter sur le serveur FTP de ftp://interal.serverftp.com avec utilisateur: xda et pas: xda
Merci pour votre réponse

ewdb
26th May 2004, 08:31 PM
I received from my shop the full CD with the last DANGARD ROM UPDATES FOR THE QTEK 2020 :

FRENCH VERSION RUU166142FRA 25MB
ENGLISH VERSION RUU166130WWE 24?8 MB
mms16091_wwe + readme install

If someone can give me a ftp adres where I can put on it, Please hold me informed.

At disposal for any other information.

ewdb
26th May 2004, 11:24 PM
:D :D :D

I found a FTP to upload the file.
About 6 minutes, the last FRENCH ROM will be placed on this FTP.

This file is not a joke, it's the real update of DANGARD (received on CD from the shop where I buy my QTEK

ftp://xda-developers.com/LAST%20ROM%20QTEK%20FRENCH%20RUU166142FR%20Provide d%20by%20EWDB/

LOGIN xda
PASSW xda

I found on my CD the english version, but it don't inters me, my Qtek is a French one.

Other point for the MMS, the are talking about, but only in the English ROM, not in the french one. So I don't know if we can use it for the French version.

:?: If somebody is intersted on it, I can put it on the same site. :!:

:D :D :D YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO IT'S ON THE FTP

bruxelles5
27th May 2004, 12:50 AM
I'm new in QTEK 2020 just order one from France.

I'm with BASE, just hope it will work OK for me

How can I obtain the new French ROM for my QTEK?

the FTP isn't working?

thank you / Merci d'avance

Nico

Herode
27th May 2004, 07:15 AM
Thank you, i were looking for a while...
I'am downloading your french rom update on the way.
The ftp seems to work properly with Smartftp.
I will install it another day.
Cool.
bye

SEB152030
27th May 2004, 08:53 AM
Merci Thank U

Je viens de l'installer et cela fonctionne bien
I just install it and it's work...

1.66.02FRA
02/23/04
1.10.00
1337.18
1.66.142

drdre
27th May 2004, 11:14 AM
Pourriez-vous m'aider pour le téléchargement de la rom 1.66.02 Fr? le ftp mentionné plus haut ne fonctionne pas...

Merci

SEB152030
27th May 2004, 12:13 PM
je l'ai mise à dispo là (http://homepage.mac.com/jseb/FileSharing2.html)

You can dowload it there (http://homepage.mac.com/jseb/FileSharing2.html)

ewdb
27th May 2004, 12:34 PM
Merci SEB d'avoir mis cette version sur ton site.

Si tu souhaites, et si tu me donnes toutes les infos nécessaires, je peux également t'envoyer les fichiers pour la version Anglaise.

A ta disposition

goztreh
27th May 2004, 02:28 PM
I will upload to my site for better download rate.

http://goztreh.free.fr :D

SEB152030
27th May 2004, 02:46 PM
It would be cool to have the french orange extended rom....

cairo31male
27th May 2004, 04:22 PM
@ewdb:

Thank you very much. Installed and working.

ewdb
27th May 2004, 04:45 PM
MESSAGE TO

GOZTREH
SEB152030

Could you please send me by private message a solution to send you the latest ROM in ENG language.

I don't have possibility to put it on a FTP server (the only solution is to make as I make yesterday but I can be sure that the file that I send remain unmodified.

Hope that you understand what I mean.

My scope is only to help everybody.

Kind regards.

Pouvez-vous m'envoyer par message privé une solution pour vous faire parvenir la dernière version de la ROM en anglais.

Je n'ai pas d'autre possibilité pour le placer sur un FTP (la solution d'hier ne me donne aucune garantie que la version n'a pas été modifiée par qlq'un). Chez vous 2, on peut seulement la charger, et ce qui me rassure.

Mon seul but, est celui d'aider tous le monde à obtenir une version OFFICIELLE et non des bidouillages comme la majorité des gens dans ce forum propose.

A bon entendeur SALUT

Dans l'attente de vs lire,

Salut

EWDB

ewdb
27th May 2004, 04:49 PM
J'ai oublié de signaler que la dernière version en Anglais est
I forgot to inform you that the latest ENG version is the

RUU166130WWE_Qtek-Generic-ship.exe

Salut

cats
27th May 2004, 10:04 PM
Thanks to you goztreh ...

vieirca
27th May 2004, 10:27 PM
Just to say that I managed to solve my problem and connect to Internet Mobile via GPRS.I presume it was a problem of configuration of my Qtek account.Anyway thanks to all of those that offered help.

ewdb
27th May 2004, 11:37 PM
:idea: :idea: :idea: :idea: :D :D :D
I put on the following ADRESS the last English ROM & MMS patch. :lol: :lol:

J'ai uploadé la dernière version de la ROM Anglaise & patch pour MMS à l'adresse suivante :

ftp://xda-developers.com/Last%20rom%20qtek%20english%20version%20RUU166130W WE_Qtek-Generic-ship/

Once you go on this page, you need to go to File, connecting as, and entre the following login & password

Une fois connecté sur cette adresse, aller dans le menu en haut, choisissez Fichier, se connecter en tant que, et entrer le user et login suivant :

:arrow: Login & Password : xda

I hope that GOZTRE & SEB will put it on there site.
J'espère que GOZTRE & SEB l'installeront sur leur site.

To all, good installation.
A tous bon installation.

EWDB

ewdb
27th May 2004, 11:55 PM
I put on the following adress the last ENGLISH ROM UPDATE
The origin of this ROM is DANGARD

ftp://xda-developers.com/Last%20rom%20qtek%20english%20version%20RUU166130W WE_Qtek-Generic-ship/

Login & Pasword are : XDA (in miniscule)

Perhaps can this version help you.

EWDB

SEB152030
28th May 2004, 12:34 AM
Ok merci les gars
Thanks

Version Anglaise à dispo là (http://homepage.mac.com/jseb/FileSharing2.html)

English version You can dowload it there (http://homepage.mac.com/jseb/FileSharing2.html)

ewdb
28th May 2004, 12:35 AM
Merci SEB

SEB152030
28th May 2004, 12:57 AM
Version rom : 1.66.02FRA
Date de rom : 02/23/04
version radio : 1.10.00
version de proto : 1337.18
version de ext rom : 1.66.142

c'est exactement la version que j'avais quand je l'ai acheté il y a quelques semaines.
Exactly the same version when I bought it a few weeks ago...

ewdb
3rd June 2004, 08:51 PM
Cette ROM est la dernière qui est disponible chez DANGARD.
Toutes les autres versions sont des BETA,
Pour information, et pour ceux que ca intéresse, la EXT ROM 1.66.142
ne solutionne pas le problème des MMS, pour ça il faut que je trouve le temps pour la mettre sur un FTP,

Si il y a de la demande, je m'en occuperai.
Moi, actuelement j'ai la version Arcsoft 1.6.0.12 FR.

A vous de me dire si oui ou non ça vous intéresse.

A +

kiyeko
3rd June 2004, 10:07 PM
Ayant la version 1.58.00 je suis interressé par l'upgrade mais j'ai lu qu'il y avait plusieurs bugs:
Autonomie de batterie réduite
Bug avec Tomtom 3 (s'éteint apres planification d'itinéraire)
Est-ce vrai?

Ce qui m'interresse surtout dans l'upgrade s'est de savoir si le logiciel truefax fonctionne car avec ma version impossible d'envoyer ou de recevoir des fax. Qqn a-til essayé?
Si un aimable participant ayant la nouvelle ROM installée veut faire l'essai, le logiciel est en version d'essai 15 jours à télécharger à cette adresse (version 2.08): http://www.ksesoftware.com/showarticle.php?id=25&sub=order
Merci pour vos commentaires

ewdb
3rd June 2004, 11:55 PM
J'ai installé la nvelle rom sur mon qtek2020, et j'ai pris contact avec d'autres utilisteur qui l'ont également installé.

Pour le moment aucun prob.
J'ai installé TOMTOM3 avec tte l'europe et, d'accord, j'ai un GPS cablé, mais "0" prob à signaler.
Autonomie, pas de prob.

Pour ton fax, je ne connais personne qui en a l'utilité, donc, désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Avec ta version 1.58.00, tu as certainement des prob avec le bluetooth, MMS, et la vitesse.

A dispo pour d'autres infos.

jacoch
4th June 2004, 09:38 AM
Si il y a de la demande, je m'en occuperai.
Moi, actuelement j'ai la version Arcsoft 1.6.0.12 FR.

Ca peut peut-être servir à d'autres. J'ai un M1000 Orange vendu en Suisse. Je l'ai unlocké et l'utilise avec Swisscom. J'avais un problème de MMS avec la 1.66. Je pouvais envoyer, mais pas recevoir. J'ai donc contacté le support Swisscom (ça fait un moment). Ils ont remarqué, au niveau de leur serveur MMS, que la version 1.66 créait à chaque connexion un nouveau profil inconnu et leur serveur bloquait alors les messages (ce que ne faisait pas la 1.6 que Swisscom vend avec les Qtek). Ils ont donc modifié leur serveur MMS pour accepter ce nouveau profil et depuis, plus de problème. Désolé si ça a déjà été abordé ici. :oops:

Faxounet
7th June 2004, 04:02 PM
Ewdb en ce qui concerne la version Arcsoft 1.6.0.12 mois je suis preneur.

D'autres part il est annoncé une version 1.72 de la rom du qtek 2020 avec des caractéristiques qui corriges la plupart des bugs et intègre le SP2 de Windows mobile 2003.
The details of the new ROM image are:
Rom version 1.72.00wwe
Radio version 1.14.00
Fixes
Improved Battery Life
Improved MMS client
Headset Bluetooth bonding improvements
Bluetooth throughput improvements
Latest Service Pack 2 from Microsoft
Service codes added to Speed Dials
Call Waiting sound
Latest Radio version

Ou est-ce qu'on peut dowloader cette version en FR?

kiyeko
7th June 2004, 10:31 PM
ewbd; Avec ta version 1.58.00, tu as certainement des prob avec le bluetooth, MMS, et la vitesse

En fait non je n'ai aucun problème ormis ce truefax qui ne veut pas fonctionner. Enfin si le MMS ne fonctionne pas mon plus mais je ne m'en sert de toute façon pas. En BT j'ai une oreillette HBH-65 Sony Ericsson (parfait) et un recepteur GPS blueGPS de Royaltek (ss prob non plus) En terme de vitesse je ne sais pas se que tu entends par là mais je trouve mon Qtek plus alerte que mon ancien Ipaq 3950 (400mhz).
Je suis qd même interssé par ta version de ROM en téléchargement.

ewdb
8th June 2004, 11:11 PM
Pour votre gouverne, je ne sais pas qd sortira la version 1.72, par contre il me semble qu'une version

RUU166211FRA_Belgian_shipping.exe FRANCAIS
RUU166210WWE_Belgian_shipping.exe ANGLAIS

Est disponible.

Je vais essayer de l'obtenir, et je l'uploadrai sur un FTP si il y a de la demande.

ewdb
10th June 2004, 05:01 PM
Ca y est, je l'ai reçue, et je l'ai insatallée.
La dif par rapport à celle que j'avais installée est que :
Tous les paramètres de connexion pour PROXIMUS et MOBISTAR sont dedans.
La version MMS, il faut la réinstaller, encore la version 1.3....
J'ai fais la minip d'installer la version 1.6.0.12 et c'est OK.

S I V O U S L E S O U H A I T E Z,

je la place sur un site FTP.

A vous de me répondre.

Salut

P.S. pour la version ANGLAISE, il y a aussi du nouveau, et pas de prob, je l'ai aussi.

A bon entendeur, SALUT

Mickeleg
10th June 2004, 05:30 PM
Ewdb en ce qui concerne la version Arcsoft 1.6.0.12 mois je suis également preneur :wink: , la version en anglais ne fonctionnant pas chez moi (elle se referme tout de suite au démarrage) :cry:

SEB152030
10th June 2004, 11:47 PM
Salut
Moi je cherche l'extended rom Orange ...

albatros5027
10th June 2004, 11:55 PM
Bonjour a tous.
J'ai téléchargé la ROM RUU166142FRA_Dangaard-GenerC73E pour mon Qtek 2020, mais le fichier a une extension en " .gen " !!!
Quelqu'un peut il me dire s'il faut un programme pour pouvoir lire le fichier en " .gen " ?
Merci d'avance

albatros5027
11th June 2004, 03:53 AM
Bonjour a tous.
J'ai téléchargé la ROM RUU166142FRA_Dangaard-GenerC73E pour mon Qtek 2020, mais le fichier a une extension en " .gen " !!!
Quelqu'un peut il me dire s'il faut un programme pour pouvoir lire le fichier en " .gen " ?
Merci d'avance

J'ai trouvé !!
Il fallait tout simplement rennomer le fichier en .exe !!
Hé oui, il fallait le savoir !!

La MAJ de la ROM a fonctionné nickel !! :lol:
Voici ma nouvelle ROM :

version rom : 1.66.02FRA
date de rom : 02.23.04
version de protocole : 1.10.00
version de extrom : 1.66.142

A+

p1352
11th June 2004, 06:34 PM
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis intéressé par avoir la Extended ROM...
Merci beaucoup à celui qui la mettra sur un FTP ou ailleurs...
@ Bientôt...

kiyeko
11th June 2004, 07:04 PM
Salut à tous,
Moi aussi je suis interessé avis aux heureux possesseur de la nouvelle ROM qui auront la gentillesse de la partager sur un FTP.

ewdb: j'aimerais de préférence la tienne étant en Belgique aussi, je serai au moins certain de la compatibilité.

albatros5027
11th June 2004, 07:13 PM
Slt.
Concernant la ROM Française RUU166142FRA elle se trouve ici :

http://homepage.mac.com/WebObjects/FileSharing.woa/wa/default?user=jseb&templatefn=FileSharing2.html&xmlfn=TKDocument.2.xml&sitefn=RootSite.xml&aff=consumer&cty=US&lang=en

Il faut juste rennomer le fichier en .exe.
Je l'ais installé et elle fonctionne nickel.

version rom : 1.66.02FRA
date de rom : 02.23.04
version de protocole : 1.10.00
version de extrom : 1.66.142

A+

SEB152030
11th June 2004, 08:37 PM
Je viens de renommer les noms des fichiers sur mon ftp car je n'avais pas vu que le .exe avait dsparu (nom trop long).
Et j'ai recuperé sur un autre post l'extended rom Orange

Jseb

albatros5027
11th June 2004, 09:30 PM
Slt SEB152030

Elle apporte quoi l'extended rom Orange ?
SVP

ewdb
11th June 2004, 10:06 PM
:D :D Voici les amis Belges, la ROM avec tous les paramètres MMS GPRS INTERNET inclus.

Ca en fait la version suivante :
ROM 1.66.02FR
DATE 02/23/04
RATIO 1.10.00
PROTOCOL 1337.18
EXT ROM 1.66.211

Et je l'ai placée sur
:idea: :arrow: ftp://forum.xda-developers.com/ROM%20BELGE/
:idea: :idea: User et login sont xda (en MINUSCULE)

Pour solutionner vos prob de MMS, je n'ai pas réussi à vous copier ma dernière version, mais je vous ai mis la dernière version que DANGARD propose qui est :idea: MMS16091 + fichier .doc pour l'installation
:arrow: ftp://forum.xda-developers.com/Last%20rom%20qtek%20english%20version%20RUU166130W WE_Qtek-Generic-ship/mms/

A+ et à tous bonne insta.
Pour information, je cherche désespérement quelqu'un qui pourrait me donner un accès à un FTP sécurisé.

NOTE POUR SEB
SEB peux tu mettre ces versions sur ton FTP (pcq personnelement je n'aime pas que tous les monde accède au FTP que j'ai utilisé puisque tous le monde peut modifier ou retirer mes fichiers)

albatros5027
12th June 2004, 04:00 PM
Bonjour a tous.

Exist il une version de MMS 1.6.0.91 en Français ?

Merci d'avance.

ewdb
13th June 2004, 03:18 PM
MERCI A Albotros5027,

Enfin quelqu'un qui remercie les gens qui essayent de vous aider.

Je promets que dès qu'une nouvelle version sera dispo, je la ferai suivre.

P.S. Y a qlq'un qui est intéressé par la dernière version en anglais???

A+

albatros5027
13th June 2004, 04:28 PM
MERCI A Albotros5027,

Enfin quelqu'un qui remercie les gens qui essayent de vous aider.

Je promets que dès qu'une nouvelle version sera dispo, je la ferai suivre.

A+

Mais c'est tout a fait normal de remercier les personnes qui donne de super info. Depuis que je suis sur ce post, j'en ais apris pas mal sur les ROMs.
Donc, un GRAND MERCI a ewdb et les autres, pour vos précieuse aide. :D

ewdb
14th June 2004, 08:27 PM
Pour la version MMS en français, aucune nouvelle.
Je me suis renseigné et rien du tout.
On cherche encore.

P.S. Impossible de trouver qlq'un pour la ROM ORANGE,

A+

ewdb
16th June 2004, 12:49 PM
Encore une nouvelle version de DANGARD.

Je pense qu'ils travaillent beaucoup sur l'extended ROM.
La nouvelle version FRANCAISE est 1.66.219.
La nouvelle version ANGLAISE est 1.66.210

Etant donné que personne ne me communique les résultats des installations, je me demande si ça veut encore la peine de vous tenir informé de ces updates en vous les mettant à votre disposition.
A partir de maintenant, je m'abstiendrai de les mettre tout de suite sur un FTP.
Envoyez moi vos demande, et je répondrai.

albatros5027
16th June 2004, 01:56 PM
Encore une nouvelle version de DANGARD.

Je pense qu'ils travaillent beaucoup sur l'extended ROM.
La nouvelle version FRANCAISE est 1.66.219.
La nouvelle version ANGLAISE est 1.66.210

Etant donné que personne ne me communique les résultats des installations, je me demande si ça veut encore la peine de vous tenir informé de ces updates en vous les mettant à votre disposition.
A partir de maintenant, je m'abstiendrai de les mettre tout de suite sur un FTP.
Envoyez moi vos demande, et je répondrai.

Super l'info et encore merci a toi ewdb pour ce post :wink:

Si si, il faut continuer car comment savoir les MAJ ROM !!

En tout cas, je suis trés attentif a tes posts (que du bonheur) :lol:

Au faite, elle apporte quoi cette nouvelle ROM ?

Parcontre, je n'arrive pas a aller sur ton FTP, il me dit : impossible d'afficher la page :shock:

Encore merci ewdb

ewdb
16th June 2004, 03:35 PM
Réponse à ALBATROS5027

Je vais avoir cette ROM ce soir ou demain,
Donc pas encore essayée.

Tu peux aller charger le fichier en faisant la chose suivante :
1) tu cliques sur le lien ftp
2) tu vas voir une fenêtre qui s'ouvre et qui te dis "windows ne peut
acceder à ce dossier,..................;;;;;;
3) Tu cliques sur "OK"
4) Tu vas dans "Fichier" (menu en haut), et tu sélectionne "Se connecter
en tant que"
5) Tu rentres comme "nom d'ulisateur" et "mot de passe" xda (en
minuscule)
6) tu cliques sur ouvrir une session, et hop tu vois le fichier.
7) La tu fais un clique droit et tu choisis "copier dans un dossier" et tu sélectionne par exemple BUREAU.

Je pense que mieux expliqué que ça, c'est pas possible

Salut, et merci pour tes encouragements,

albatros5027
17th June 2004, 02:10 PM
Slt.
J'ai vu sur ce site une Rom 1.72.00wwe pour Qtek 2020 :

http://www.smartphony.org/mobinaute/article.php?id=20040602225024

Est ce quelqu'un la tester ?
En quelle langue est elle ?
J'ai vu aussi qu'il y avait un patch "langue anglaise".

Merci pour vos infos :wink:

jacoch
17th June 2004, 02:48 PM
WWE veut dire World Wide English (ou un truc du genre). Elle est donc en anglais. On en parle abondamment dans d'autres posts ici. :wink:

samvds
17th June 2004, 03:02 PM
Hi there :evil: ,

Please read this again!!!

Thanks,

Sam

albatros5027
17th June 2004, 03:05 PM
WWE veut dire World Wide English (ou un truc du genre). Elle est donc en anglais. On en parle abondamment dans d'autres posts ici. :wink:

Merci pour l'info.

Pour info : Je suis désolé de ne pas écrire en anglais car je ne métrise pas du tout (sorry) :oops:

ewdb
17th June 2004, 07:22 PM
For information, I would like to inform every body that the ROM 1.72 IS NOT DIRECTLY COMMING.
IF I SEE THE FOLLOWING BY DANGARD, WE SEE THAT THE ARE WORKING ON THE EXTENDED ROM FRENCH 1.66.219 THAT I HAVE.
ENGLISH 1.66.210 THAT I HAVE
See that the are not so much people interssed in it, I don't lose my time to put it on a ftp.

Pour information, je voudrais informer tous le monde que la ROM 1.72 n'est pas encore pour tout de suite.
Si on voit l'évolution chez DANGARD, on voit qu'ils sont occupés sur l'EXTENDED ROM FRANCAISE 1.66.219 DONT JE SUIS EN POSSESSION.
ANGLAISE 1.66.210 DONT JE SUIS EN POSSESSION
Etant donné que peu de monde est intéressé, je ne vais pas perdre mon temps à la placer sur un ftp.

Bye, Salut

albatros5027
17th June 2004, 07:32 PM
Slt ewdb :wink:
Je serai intérréssé par la ROM FRANCAISE 1.66.219 .
Est ce que je pourai la télécharger ?
Merci d'avance.

cats
17th June 2004, 08:38 PM
Attention, si j'ai bien compris c'est une EXT rom ... et pas une rom ...

albatros5027
17th June 2004, 09:41 PM
Il y a quoi comme différence !!!
Merci (j'suis nouveau)

ewdb
18th June 2004, 02:17 PM
No, i speek about the ROM (this ROM included the ext rom 219.)

For the moment, I will not post this latest update, I see that the put every week a new one, so I wait.

Non, je parle de ROM (dans cette rom est inclu la rom étendue version 219)
Pour le moment, je ne vais pas poster le dernier update, je constate que chaque semaine il y en a une nouvelle, donc j'attend.

Salut,

Raphael
18th June 2004, 02:37 PM
The 1.66219fra will be the last before the 1.72. it contains all the operator parameters for Belgium.

The 1.66.210 eng will be breplaced by another 1.66 with the correct settings of the operator.

The main difference is that the latest versions are 1.66 with the opertaor settings in it and the french version has finally the latest mms composer version in french (1.6.0.14).

ewdb
18th June 2004, 07:58 PM
Does it intereses someone to have this last version 1.66 or you prefer to wait the 1.72.
I have the latest in FRENCH & ENGLISH
I'm waiting your posts.

Es-ce que qlq'un est intéressé par cette version 1.66 ou vous préférez attendre la 1.72.
J'attend vos posts.

Bye , Salut

albatros5027
18th June 2004, 08:29 PM
Slt ewdb.
Je serai intérréssé par cette version 1.66.219FRA.
J'ai envi de la tester pour voir la différence avec l'ancienne.
Merci d'avance.

cats
19th June 2004, 01:21 AM
I'm interesting too ...

Je suis aussi interessé ...
Est-elle stable cette version ?

Thanks.
Merci.

peter.sands
19th June 2004, 06:55 PM
For EWB
I 'm a new user on this forum, but i see you do the max for having the last rom upgrade.

I say you a lot of thanks for your job in this forum

I'm interest for the last rom in english, and i have also a question

"is it possible to replace a english rom with a french rom ??"

Normally I speak french but i think for all people in this forum it's better when we speak english.

ewdb
19th June 2004, 09:35 PM
Ok, some of you have convinted me to upload those latest official ROM.
This time, I put a shortcut that you need to download, then doubble click on it from your desktop, UNRAR it, and execute it, you will arrive on a ftp page.
There you will receive a message saying that you can reach this page, click on OK, then go to in FILE (upside in the window menu) and choice CONNECT AS. user and login are "xda" (in minuscle) then copy the file to your desktop.

Ok, certains d'entre vous mon convaincu d'uploader les dernière version officielle de ROM.
Cette fois ci, il faut charger le racourci et l'enregistrer sur votre bureau et le décompresser.
Lancer le fichier, vous aller arriver sur une page ftp, la vous aller recevoir un message vous informant que vous ne pouvez accéder à la page.
Vous cliquez sur OK, puis allez dans le menu "FICHIER" et choisissez "SE CONNECTER EN TANT QUE" et vous rentrer comme utilisateur et mot de passe "xda" en minuscule.
Chargez la version que vous souhaitez,

albatros5027
19th June 2004, 09:45 PM
Slt et un grand merci a toi ewdb :D
Je vais le télécharger et l'installer.
Je te tiens au courrant pour les éssai.
Merci :lol:

ewdb
19th June 2004, 10:47 PM
Un grand merci à toi albatros5027.
Dès que j'aurai de nvelle ROM, tu seras tenu au courant par PRIVATE MESSAGE,
Si d'autre sont intéressés, postez moi vos commentaires,

steff
19th June 2004, 11:00 PM
est-ce que cette rom 1.68 apporte quelque chose de mieux ou de plus stable à la rom 1.58fr??

albatros5027
19th June 2004, 11:28 PM
Un grand merci à toi albatros5027.
Dès que j'aurai de nvelle ROM, tu seras tenu au courant par PRIVATE MESSAGE,
Si d'autre sont intéressés, postez moi vos commentaires,

Je te remerci d'avance.

Voila, je viens de finir l'instalation de la Rom 1.66.219FRA.
Tous c'est trés bien passé (aucun probléme).

Voici mes premiéres impréssions :

Tous fonctionnent nickel (j'ai pas encore éssayai MMS).

Un petit défaut tout de même (pas trés grave) :

La date sur la page Today et jours, mois dans le calendrier ne sont pas en Francais.

Mise a part ca, je continu les tests.

Encore merci ewdb :D

ewdb
19th June 2004, 11:40 PM
Pour résoudre ce petit prob, tu vas dans les paramètres, et tu choisis PARAMETRES REGIONNAUX, et la tu choisis français france pour toi.

Salut,

albatros5027
19th June 2004, 11:57 PM
Pour résoudre ce petit prob, tu vas dans les paramètres, et tu choisis PARAMETRES REGIONNAUX, et la tu choisis français france pour toi.

Salut,

Vraiment super car tout est en Francais a présent :shock: .
Merci ewdb :D

nickos
20th June 2004, 01:24 PM
the RUU166223WWE.exe make only 16.5 mo on your ftp and i try to install i have this message archive as been corrupted :(

ewdb
20th June 2004, 01:36 PM
the RUU166223WWE.exe make only 16.5 mo on your ftp and i try to install i have this message archive as been corrupted :(

I have upload it again (25.3mb).
Thanks to you to have informed me over this problem.

peter.sands
20th June 2004, 02:04 PM
A great thanks to you EWDB for your upload, just a little question before my upgrade. I have the version here:

Un grang merci à toi EWDB, juste encore une petite question avant de faire des bétises. J'ai les versions suivantes :

Rom version : 1.60.00WWE
Rom date : 12/03/03
Radio version : 1.06.01
Protocol version : 1337.16
ExtRom version : 1.60.21

May i upgrade the french version on the english version ?
Another question, do you know the configuration WAP with Gprs for the Qtek 2020

Est ce que je peut écraser ma Rom (Eng) par la version française ?
Autre question je sais que cela sort un peut de ce forum conais tu la config WAP sous gprs pour le Qtek 2020.

Thank a lot

ewdb
20th June 2004, 04:50 PM
A great thanks to you EWDB for your upload, just a little question before my upgrade. I have the version here:

Un grang merci à toi EWDB, juste encore une petite question avant de faire des bétises. J'ai les versions suivantes :

Autre question je sais que cela sort un peut de ce forum conais tu la config WAP sous gprs pour le Qtek 2020.

Thank a lot

Pour ma part, je n'ai jamais essayé de changer de langue.
A ce qu'il parrait, il y aurait moyen de changer de langue, mais ???

Pour moi, tu es mieux d'installer la nouvelle version de ROM en anglais.
Tous les paramètres MMS GPRS INTERNET sont déjà préinstallés.
A toi de choisir ce que tu veux.
Salut

nickos
20th June 2004, 04:51 PM
thanks for your fast reponse
and your good job
your are very best.
internet need more man of your style 8)

I have upload it again (25.3mb).
Thanks to you to have informed me over this problem.

jacoch
20th June 2004, 06:58 PM

No problem. I tried on my M1000 to verify that everything is fine before flashing the device of a friend. I then reinstalled the english rom (I prefer having the latest in english than an old french version). I didn't face any trouble.

cats
20th June 2004, 08:36 PM
Thanks to ewdb !!!!!

has somebody test with SFR operator ?? Is it OK ???
Est-ce que quelqu'un l'a essayé avec SFR ??? tout est OK ???

I ear that they problem with the battery ?? What do you about ???
J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de consommation de batterie avec cette version de ROM ? Qu'en est-il ???

ewdb
20th June 2004, 08:46 PM
Thanks to ewdb !!!!!

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de consommation de batterie avec cette version de ROM ? Qu'en est-il ???

Cette version est optimisée pour la BELGIQUE, PCQ JE SUIS EN BELGIQUE et que ma source se trouve également en BELGIQUE (paramètre GPRS MMS INTERNET).

Pour les problèmes de baterie, je pense plus tot à la version 1.72 qui est encore une version BETA, raison pour laquelle je ne suis pas en mesure de vous la proposer.
Salut

nickos
20th June 2004, 11:06 PM
Thanks to ewdb !!!!!

il y a des prereglage qui ne serve a rien pour nous dedans mobistar et autre.
ça prend de la place pour rien mais n empeche en rien de fonctionner avec sfr pour la batterie je sais pas encore je viens juste d installer la rom

peter.sands
20th June 2004, 11:43 PM
Pour ma part, je n'ai jamais essayé de changer de langue.
A ce qu'il parrait, il y aurait moyen de changer de langue, mais ???

Pour moi, tu es mieux d'installer la nouvelle version de ROM en anglais.
Tous les paramètres MMS GPRS INTERNET sont déjà préinstallés.
A toi de choisir ce que tu veux.
Salut

I think i upgrade with the english version for the first time.
Thanks for your answer.

bruxelles5
21st June 2004, 06:53 PM
Since my QTEK2020 just freeze, and I have no other choice than a Hard Reset, I decided to test this New RUU166219FRA.

After 1h (I don't know why they say 30 min, because with me it allways take 1h)
I'm I the only one to wait 1h for the whole process to complete?

The QTEK2020 come up with this new ROM install.

After the first reboot I decided to RESTORE (using Sprite Backup)
2 minutes later, everything was restored (all programs, set up, Tom Tom 3.0 etc.........)

So fare so good, everything is working fine.

I have to wait maybe a couple a days to see if this ROM is better than the OLD one (RUU166142FRA)

Is anyone got the same problem? I mean the XDA II or QTEK2020 won't work anymore? Pressing the power button or the reset button will do nothing??

Can I get some feedback over here about this.

Thank you

albatros5027
21st June 2004, 07:41 PM
I'm interesting too ...

Je suis aussi interessé ...
Est-elle stable cette version ?

Thanks.
Merci.

J'ai fait plusieurs tests avec des programmes dont Tomtom Navigator et tous fonctionnent nickel.

Donc cette version est stable.

Voici les infos :

Version Rom : 1.66.02FRA
Date de Rom : 02/23/04
Version Radio : 1.10.00
Version de protocole : 1337.18
Version de ExtRom : 1.66.219

J'ai toujours pas testé le MMS car il faut que je contacte SFR France pour les paramétres.

A+

ewdb
21st June 2004, 10:28 PM
I'm happy to see that some of your's are commented the Rom that I upload.
Thanks you.
Je suis content de voir que certains d'entre vous commentent la Rom que j'ai uploadé.
Merci à vous.

albatros5027
21st June 2004, 10:58 PM

Thank a lot

Personnellement, j'ai achetté un Qtek avec Rom Francaise et j'ai mise une Rom Anglaise puis je suis revenu en Rom Fancaise.
Tous ceci sans aucun probléme.

Donc a mon avis, tu peu passer d'une Rom Anglaise vers la Rom Francaise.
A+

slypda
22nd June 2004, 09:43 AM
Salut à tous et merci de mettre en ligne ces mises à jour!

Je confirme qu'à première vue, la rom .219 semble stable, mais je vais la tester encore plusieurs jours, pour être sûr de la mettre en exploitation.
J'ai en effet quelques dizaines de Qtek 2020 qui tourne dans mon entreprise; ils étaient livrés avec la rom 1.66.142 FRA, et comme beaucoup d'entre vous, avec cette version, c'était hard reset sur hard reset, sans arrêt, à plusieurs heures, ou jours d'interval.
De quoi cela provient-il?
Si quelqu'un à une info, elle sera la bienvenue!
Parce qu'en fait, il semble que la ROM Windows CE 2003 soit identique (1.66.02 FRA), mais seule la ROM Etendue change.
Donc est-ce que ce genre de plantage est dûe aux softs installés par cette ROM au 1er boot????
Merci à tous pour l'info! :?:

Faxounet
22nd June 2004, 12:12 PM
Hi Slypda

You have to know that windows mobile 2003 phone edition as a bug in the notifications set. Please have a look at this URL http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=865 and check this software "CheckNotifications - v1.9" . Before I install this one on my Qteck it often failed and I must made a hard reset Now I clean with this software with or without a soft reset and all works again.

Maybe the answer at your problem is in this way or not but I hope that will help you.

On the other hand could you inform about the test with the new ROM in order to know if it's better or not to wait the 1.72 version (espacially for bluetooth part)

Bonjour Slypda

Il faut savoir que windows 2003 phone edition a un bug au sujet des notifications. Va voir à cet URL http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=865 .et regarde ce qu'ils disent sur le soft chek notification V1.9.Avant j'avais des plantages ou des lenteurs et je devais allez jusqu'au hard reset maintenant je nettoie et tout rentre dans l'ordre. Quelquefois il faut quand même faire un soft reset avant.

Je ne sais pas si c'est la solution à ton problème mais elle peux en faire partie.

D'autres part tiens nous au courant des tests sur ta flotte de Qteck 2020 de cette nouvelle ROM car je voudrais savoir elle apporte beaucoup d'améliorations (surtout dans la partie bluetooth) ou si il ne vaut mieux pas attendre la version 1.72

Faxounet
22nd June 2004, 12:22 PM
Bonjour Albatros

Quand tu auras les réglages MMS et GPRS de SFR à mettre sur un Qteck 2020 peux tu nous les indiquer car on gagnera tous du temps

Merci

Hi Albatros

When you will have the settings for MMS and GPRS with SFR operator could you indicate it because everybody will win time.

Thanks

Serge
22nd June 2004, 02:24 PM
Hi,

For SFR MMS settings under MMS Composer see my post near end of page here (http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&threadid=35805)

Serge

Faxounet
22nd June 2004, 02:56 PM
Hi Ewdb

Thanks for all because I try to get the last rom update FR directly with HTC (I asked for 1.72 FR) and I have no success. I send a lot of mails and HTC answered me that somebody was going to get in touch with me to send it to me.Unfortunately nothing happened and despite of multiple request email started again I get no answer. If finally I get it I will send it to you but I have little hope

For the moment you saved us and in one word you are the best !!!!!

I am waiting the 1.72 for the features fixes announcement

Improved Battery Life
Improved MMS client
Headset Bluetooth bonding improvements
Bluetooth throughput improvements
Latest Service Pack 2 from Microsoft
Service codes added to Speed Dials
Call Waiting sound
Latest Radio version

and more especially on bluetooth reliability improvement.

As soon as you get it I could be your first tester

Thanks by advance

ewdb
22nd June 2004, 09:22 PM
I ask it again to my contact, and for the moment nothing about the 1.72.
As soon I receive some information, i will write it on this forum.
Thanks a lot for the person that writing back, to put they impression,...
I see that 43 person's has dowloaded the file, but I think that the most of the people that's reading this forum want's only TAKE, and that they won't writing her impression. THANKS FOR THE OTHER ONE.

J'ai redemandé à mon contact, et pour le moment rien au niveau de la 1.72.
Dès que j'ai des infos, je les publierai sur ce forum.
Je constate que 43 personnes ont téléchargé le fichier (pour pomper la dernière version), mais je constate que la majorité des gens qui lisent ce forum veulent uniquement PRENDRE et qu'ils ne veulent pas donner leurs impression, TRISTE NON.
En tout cas, merci pour les autres.

bruxelles5
22nd June 2004, 09:45 PM
thanks Ewdb for the great job.

After 2 days with this New ROM I can confirm, it look like more stable than the older one. I have TomTom 3.0 + SPB Pocket plus 2.0 + Phone Dashboard install in my QTEK2020, and now all program work fine, and so fare I have not done any reset (none soft none hard)

Merci a toi Ewdb (je suis la personne qui t'a deja contacte quelques fois par GSM et qui encore une fois te remercie pour le bon et loyal service que tu procure ici sur ce forum.
Comme je le dis plus haut en Anglais cette version me semble beaucoups plus stable que la precedente. Pas encore de soft reset ni encore de hard reset sur mon QTEK2020 depuis 2 jours (c'est un record)

Maintenant je vois que tous le monde parle de cette 1.72, et j'ai hate quelle arrive enfin ici meme (en version Officielle)

Merci encore Edwb. Continue a nous procurer des bons produits 100% garantie.

Nicolas

nickos
22nd June 2004, 09:52 PM
Thanks to ewdb !!!!!

il y a des prereglage qui ne serve a rien pour nous dedans mobistar et autre.
ça prend de la place pour rien mais n empeche en rien de fonctionner avec sfr pour la batterie je sais pas encore je viens juste d installer la rom
bon la batterie ça a l air d aller ce matin depart 11h30 1h de trajet avec liaison bluetooth activer en permanance avec le gps , gsm en service bien sur ensuite un appel utilisation du repertoire du bloc note retour 1h de musique mp3 avec window media player retour maison 14h10 88%

albatros5027
22nd June 2004, 10:10 PM
Hi,

For SFR MMS settings under MMS Composer see my post near end of page here (http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&threadid=35805)

Serge

Bonjour tous le monde.
Aprés avoir installé la Rom 1.66.02FRA (merci ewdb), j'ai fait les réglages pour MMS SFR décrite sur le lien (merci Serge) et ca ne fonctionne pas avec moi.
Je vais appeller SFR pour les reglages et je vous tiens au courrant.
Sinon, cette Rom est trés stable car aucun probléme rencontré.
Le Bluetooth fonctionne trés bien et je n'est pas remarqué une consommation d'énergie excessif.
A bientot pour les réglage MMS SFR.
A+

Faxounet
22nd June 2004, 10:11 PM
In my Qtek 2020 in the device information ROM 1.66.02FRA

"taille RAM" is 128 MO
"taille de Flash" is 32MO
"Type de puce flash" is 28F128K3
"Bus de données " is 32 bits
"Taille de mémoire" is 14,57 MO

I was thinking that the Qtek 2020 in the brand name was sold with only 64 MO of ROM. Is this information the size of the ROM software or the real size of the ROM hardware ? Because even if I added taille de flash and taille de mémoire I found 46MO.

Is anyone with and o2/XDA or qteck 2020 write me was he had on is own PDA at this topic because there is something that I don't understand.

In a another way how we can find the real hardware Rom size on a Qteck 2020

thanks

nickos
22nd June 2004, 11:39 PM
Hi,

Serge

Bonjour tous le monde.
Aprés avoir installé la Rom 1.66.02FRA (merci ewdb), j'ai fait les réglages pour MMS SFR décrite sur le lien (merci Serge) et ca ne fonctionne pas avec moi.
Le Bluetooth fonctionne trés bien et je n'est pas remarqué une consommation d'énergie excessif.
A+

1- Aller dans les paramètres Réseau

'Démarrer' - 'Paramètres' - Onglet 'Connexions' - Sélectionner 'Connexions'

2- Aller dans l'onglet 'Avancé' et choisir 'Sélectionner les réseaux'

3- Sous la première Combo (paramètres Internet) où est inscrit 'Mon FAI', sélectionner le bouton 'Nouveau...'

4- Dans l'onglet 'Général', nommer les paramètres 'MMS SFR'

5- Dans l'onglet 'Modem', sélectionner 'Nouveau...'
> Nommer la connexion 'MMS SFR' et sélectionner le modem 'Ligne cellulaire (GPRS)' puis sélectionner 'Suivant'
> Nommer le point d'accès 'mmssfr' puis sélectionner 'Suivant'
> Ne rien changer au autres paramètres puis sélectionner 'Terminer'

6- Valider la création du nouveau réseau en selectionnant 'Ok'

7- Au niveau de la gestion du réseau, vérifier que la connexion utilisée par défaut pour Internet est toujours 'Mon FAI' puis fermer les paramètres

8- Ouvrir 'MMS Composer' et sélectionner 'Outils' - 'Options'

9- Dans l'Onglet 'Serveurs', sélectionner le serveur présent et renseigner les paramètres suivants:
> Nom du Serveur: SFR MMS Srv
> Passerelle: 10.151.0.1
> Adresse du serveur: http://mms1

10- Dans l'Onglet 'Préférences', renseigner les paramètres suivants:
> Connecter via: MMS SFR
> Connecter au serveur: SFR MMS Srv
Laisser les autres paramètres par défaut

albatros5027
23rd June 2004, 01:49 AM
Hi,

Serge

Bonjour tous le monde.
A+

1- Aller dans les paramètres Réseau

'Démarrer' - 'Paramètres' - Onglet 'Connexions' - Sélectionner 'Connexions'

2- Aller dans l'onglet 'Avancé' et choisir 'Sélectionner les réseaux'

3- Sous la première Combo (paramètres Internet) où est inscrit 'Mon FAI', sélectionner le bouton 'Nouveau...'

4- Dans l'onglet 'Général', nommer les paramètres 'MMS SFR'

5- Dans l'onglet 'Modem', sélectionner 'Nouveau...'
> Nommer la connexion 'MMS SFR' et sélectionner le modem 'Ligne cellulaire (GPRS)' puis sélectionner 'Suivant'
> Nommer le point d'accès 'mmssfr' puis sélectionner 'Suivant'
> Ne rien changer au autres paramètres puis sélectionner 'Terminer'

6- Valider la création du nouveau réseau en selectionnant 'Ok'

7- Au niveau de la gestion du réseau, vérifier que la connexion utilisée par défaut pour Internet est toujours 'Mon FAI' puis fermer les paramètres

8- Ouvrir 'MMS Composer' et sélectionner 'Outils' - 'Options'

9- Dans l'Onglet 'Serveurs', sélectionner le serveur présent et renseigner les paramètres suivants:
> Nom du Serveur: SFR MMS Srv
> Passerelle: 10.151.0.1
> Adresse du serveur: http://mms1

10- Dans l'Onglet 'Préférences', renseigner les paramètres suivants:
> Connecter via: MMS SFR
> Connecter au serveur: SFR MMS Srv
Laisser les autres paramètres par défaut

SUPER !! MERCI nickos.
A présent ca fonctionne.
Par contre, pourquoi que quand je recois une photo MMS, celle ci est toute petite par rapport a l'original ??
C'est dommage d'avoir un écran de 320 x 240 et de recevoir une photo qui fait 101 x 75 alors que celle ci fait a l'origine 320 x 240 !!
Est ce que c'est normal et il y a t'il un réglage ?
Merci d'avance.

Faxounet
23rd June 2004, 03:55 PM
Hi Ewdb

On this french forum some people have bought recently a Qtek 2020 already including the rom 1.72.02 FR.

http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?s=0ed00673f683ed436c71b524f6a4c714&threadid=34301&perpage=10&pagenumber=6

It means that HTC already download at the factory in the new devices this firmware. It proves that the final version is now available and not only the beta one.

Please could you check with your contact because I am not sure of the real added :P value for the 1.66.219 version compare to the 1.66.142

You are always the best

:P

slypda
23rd June 2004, 05:09 PM
Salut à tous!

Voici la suite de mes tests avec la ROM 1.66.219 FRA au bout de 2 jours!
Et ben.... ça replante!!!
Je ne peux plus allumer le pda, la diode du telephone à droite clignote, et le seul remède est DE NOUVEAU un HARD RESET!!!!!
Et mon gros souci, c'est que j'ai une flotte commerciale qui doit partir avec CETTE CHOSE complètement instable et inexploitable!

pour info, les seuls soft installés étaient:
- Omega One Battery Bar
- Runtime eVB
- mon appli en eVB
- drivers lecteur code barre bluetooth Baracoda + imprimante Brother bluetooth MW140BT.

Il s'agit de machine avec la version 1.06 du bootloader, donc impossibilité de les passer en version de ROM 1.58 FRA, qui elle était stable (en tout cas pour l'autre partie de ma flotte qui utilise des Qtek 2020 avec cette ROM 1.58 FRA...)

Si quelqu'un a une info pour éviter ces problèmes, ou pour repasser en version 1.58....

Merci d'avance, et merci surtout d'avoir répondu à chacune de mes questions jusqu'ici, c'est vraiment cool de votre part à tous!

PS : Désolé d'avoir écrit ce message en français uniquement.... :evil:

bruxelles5
23rd June 2004, 06:41 PM
slypda idem pour moi???

j'avais tenu 2 jours sans probleme, et cet apres midi meme sy,ptome que toi, la leed verte clignote et impossible de demarrer le QTEK2020.

Heureusement que j'ai toujours un backup sur ma carte, et que cela prends moins de 2min pour tout remettre en ordre.

Mais c'est rageant.

Je vais essayer maintenant un Hard reset et installation du minimum de programme. Il doit bien y a voir un qui fait tout planter.

Je recommence donc toute l'installation manuellement, puis j'installerai un programme a la fois et j'attendrai 3 ou 4 jours entre chaque, jusqu'a ce que je trouve le criminel.

Mes programmes :

-Phone Dashboard
-SPB Pocket Plus
-Resco Explorer 2003
-Resco Picture Viewer
-Tom Tom 3.0
-Sprite Backup

Si vous avez plus d'info qui pourrait nous aider
Merci par avance

Nicolas

ewdb
23rd June 2004, 08:08 PM
Désolé de vous décevoir, mais j'ai quand même plusieurs points à vous communiquer :
1) J'ai installé sur mon qtek :
:shock: a) TOMTOM 3 FULL EUROPE + CHECKPOINT
:shock: b) TODAYSINFO (info sur la batterie + mémoire) voici le lien http://www.louterrailloune.com/index.php?page=todaysinfo
Et je n'ai à ce jour encore eu AUCUN PLANTAGE.
Je pense que tous les prog qui soit disant ferment les progs n'est pas
tout à fait au point. Si je me souviens bien, il y a un bug au niveau de
windows qui n'autorise pas d'avoir plus de 23 prog en même temps. Je
pense qu'avec tout ce que vous installez, à un moment ou un autre,
vous arrivez à saturation et donc plantage.

Note pour bruxelles5 :
:oops: Tu te souviens que tu m'avais informé qu'avec ton ancien PDA tu avais également pleins de plantage avec ton SPB; :oops: (installe peut-être todaysinfo pendant quelques jours, et puis communique nous les résultats)

2) Version 1.72 :
:evil: TOUJOURS RIEN POUR LE MOMENT :evil:

Dès que j'ai d'autres infos, je vous les fais parvenir.

albatros5027
23rd June 2004, 08:29 PM
Slt.
Je confirme les dires de notre ami ewdb car moi aussi je n'ai eus aucun plantage depuis la MAJ de la Rom 1.66.
Voila pour la petite info.
A+

nickos
23rd June 2004, 09:43 PM
un petit bug l autre jour je compose un numero de telephone et impossible d entendre la tonalité ou le correspondant

par contre lui il pouvait m entendre et en dehors du tel j avais tout les autres son normaux du ppc bip de selection musique ou autres :shock:

ewdb
23rd June 2004, 10:28 PM
un petit bug l autre jour je compose un numero de telephone et impossible d entendre la tonalité ou le correspondant

par contre lui il pouvait m entendre et en dehors du tel j avais tout les autres son normaux du ppc bip de selection musique ou autres :shock:

Ce genre de problème vient du réseau (ton opérateur), de temps en temps ce type de situation peut arriver, mais il ne faut pas l'appeller un bug, tu as ce genre de problème avec un simple GSM aussi,
Salut,

cats
23rd June 2004, 10:56 PM
Pourquoi est-ce autant compliqué d'avoir une rom qui marche bien ?
Du coup j'hésite à passer de ma 1.58fra à la version en question !
A chaque nouvelle version, et en regardant les commentaires sur les forums, je me dis je vais attendre la prochaine version. On va finir par avoir une bonne version.
Moi qui suit déja "frileux" sur les montées de niveau, alors là ...

En tout cas, il faut féliciter et remercier ewdb.
On compte tous sur toi ewdb pour nous trouver une version 1.72FRA qui marche bien...
Merci.

ewdb
23rd June 2004, 11:10 PM
Pourquoi est-ce autant compliqué d'avoir une rom qui marche bien ?
Du coup j'hésite à passer de ma 1.58fra à la version en question !
A chaque nouvelle version, et en regardant les commentaires sur les forums, je me dis je vais attendre la prochaine version. On va finir par avoir une bonne version.
Moi qui suit déja "frileux" sur les montées de niveau, alors là ...

En tout cas, il faut féliciter et remercier ewdb.
On compte tous sur toi ewdb pour nous trouver une version 1.72FRA qui marche bien...
Merci.
En ce qui me concerne, au début, j'étais un peu septique d'installer une nouvelle version en voyant tout ce que les gens postaient sur les forum. Depuis que j'ai trouvé un filon en or pour obtenir les dernières mises à jour, je n'ai aucune crainte à ce niveau.
Il faut savoir qu'au départ, j'avais également une version 1.58 et aujourd'hui, je peux te garantir qu'avec la dernière version tout est OK sauf si tu commences à installer pleins de plugin (dans ce cas même avec ta version 1.58 ca planterait)
A bon entendeur, salut,

bob190cm
24th June 2004, 12:05 AM
Pourquoi, pourquoi?
Je ne parle pas francais, tout les hommes ici ne parlent pas francais! Nous parlons anglais et nous voudrons savoir de quoi vous parlez, aussi!
Allor, anglais, s'il vous plait!

bruxelles5
24th June 2004, 01:19 AM
some french people over here just ask about question "in French" that have already been answer "in English" so don't worried about this

If we say something IMPORTANT we will let you know "in English of course"

Just for our English Guest here is what I have done so fare, to fix the Hard Reset problem.

Install (in the new ROM given by Ewdb) only TomTom 3, nothing else

And I will see if this is better.

I post over here and I let you know

Ciao

bob190cm
24th June 2004, 01:28 AM
2 bruxelles5:
Спасибо!
------------------------------------------
I'm russian and I live in the Czech Republic! :D

bruxelles5
24th June 2004, 08:57 AM
where can I get a latest ROM in ENGLISH ?

Thank you so much

Nicolas

glibe
24th June 2004, 06:25 PM
Slypda wrote this :
Il s'agit de machine avec la version 1.06 du bootloader, donc impossibilité de les passer en version de ROM 1.58 FRA, qui elle était stable

Is it true that you can't put on your device a 1.58 FRA if you have a 1.66WWE.
Because I had a Qtek2020 1.58FRA and they lost it in FNAC "Service Aprés Vente" and they just offered me a new one but whit the 1.66 WWE. version.
And I would like to put the french version I had whith my first Qtek and avoid problems with backup.
(I read also that if you have a new rom version you can't make a backup but install each programs one by one) Is it also true ???

Thanks

ewdb
24th June 2004, 09:47 PM

Thank you so much

Nicolas

If you are speaking about the 1.72, ?????????????????
If you are speaking about the 1.66, go to the page 4 of this forum, and download my the file to reach the ftp site.
Salut,

ewdb
24th June 2004, 11:42 PM
I was loocking on other places to find if someone has an other version.
I found the following site of QTEK in zwitserland and the latest rom that they have is the 1.66 (you need to give your e-mail adress to receive a login & pw to be able to download it)
http://www.qtek2020.ch/IndexFR.htm
We need to check sometime this site to see if the 1.72 comes.

J'ai regardé sur d'autres endroit pour voir si il y avait d'autre version.
J'ai trouvé le site QTEK en suisse et eux mentionnent que la dernière version dispo est la 1.66 (il faut donner son adresse e-mail pour recevoir un login & mot de passe pour charger la version)
http://www.qtek2020.ch/IndexFR.htm
Nous devons checker de temps en temps pour voir si la version 1.72 y est postée.
Salut

albatros5027
25th June 2004, 12:11 AM
Merci pour l'info ewdb.

monroe
25th June 2004, 11:49 AM

Thank you so much

Nicolas

If you are speaking about the 1.66, go to the page 4 of this forum, and download my the file to reach the ftp site.
Salut,

Sorry. i need rom 1.66 for qtek 2020, but on the page 4 ftp not working.... can you help me?

ewdb
25th June 2004, 12:08 PM
Salut,[/quote]

Sorry. i need rom 1.66 for qtek 2020, but on the page 4 ftp not working.... can you help me? maybe by e-mail 2box@inbox.ru
thanks[/quote]

You need to download this file, then unzip the file and execute the shortcut.
After that, you will arrive on a ftp site (you will receive a message that says that you are note ability to reach this page) you need to go in the menu of you explorer and there file selecting, there you go to connect as, you put as user and login xda in minuscule (little letters) and you will see 2 files one for the french version and the orter is the english one
Kind regards

monroe
25th June 2004, 01:00 PM
Many THanks !!! :)

bruxelles5
26th June 2004, 11:01 AM
I download The ENG version following your procedure (DL the RAR file, and double click on it)

Thank you again

Nico

ewdb
29th June 2004, 07:59 PM
For information, NO NEWS AT ALL ABOUT THE 1.72.
I tryed to know when, but at the moment, NOTHING.
I'm waiting and hold you informed

Pour information, AUCUNE NOUVELLE A PROPOS DE LA 1.72.
J'ai essayé de savoir, mais pour le moment, RIEN.
J'attends et vous tiens au courant.

Salut,

Note pour BRUXELLES5 :
Alors, ton PDA refonctionne normalement où il plante encore (sans tous tes progs que tu avais installé????)

slypda
30th June 2004, 04:35 PM
Salut à tous!
Après 1 semaine de tests, voici mes résultats!!!

Ma configuration est la suivante :
- Version ROM : 1.66.02FRA
- Date de ROM : 02/23/04
- Version ExtROM : 1.66.211
- Version Radio : 1.06.00 (mais idem avec la 1.10.00)

Softs installés :
- eVB Runtime WM2003
- mon appli. eVB
- Baracoda Manager 2.6 (Lecteur de code barres Bluetooth)
- Brother M-Print MW140BT (Imprimante Bluetooth)

Pendant 1 semaine, aucun plantage, et la batterie ne se décharge pas anormalement vite.

Hier après-midi, j'installe SPB Pocket Plus 2.0 et la.... plantage juste maintenant, soit moins de 24H...!!!!!

Conclusion : Sur ma serie de QTEK2020, achetée depuis 2 mois, IL NE FAUT PAS INSTALLER SPB POCKET PLUS 2.0!!!!!!!!!

A bon entendeur.....

Hi everybody!
Here are my results after many tests for one week!

My config was :
- ROM Version : 1.66.02FRA
- ROM Date : 02/23/04
- ExtROM Version : 1.66.211
- Radio Version : 1.06.00 (but same results with 1.10.00 Radio ROM Version)

Installed Software :
- eVB Runtime WM2003
- my eVB sofrware
- Baracoda Manager 2.6
- Brother M-Print MW140BT

All was good during one week, with no problem with the battery life.
Yesterday afternoon, i've installed SPB Pocket Plus 2.0, and then.... CRASHHH, after less than 24 hours ==> HARD RESET to put it on!!!
So don't use this software with 1.66.02ROM version!!!

ewdb
30th June 2004, 07:17 PM
Salut à tous!
Après 1 semaine de tests, voici mes résultats!!!

Ma configuration est la suivante :
- Version ROM : 1.66.02FRA
- Date de ROM : 02/23/04
- Version ExtROM : 1.66.211
- Version Radio : 1.06.00 (mais idem avec la 1.10.00)

Softs installés :
- eVB Runtime WM2003
- mon appli. eVB
- Baracoda Manager 2.6 (Lecteur de code barres Bluetooth)
- Brother M-Print MW140BT (Imprimante Bluetooth)

Pendant 1 semaine, aucun plantage, et la batterie ne se décharge pas anormalement vite.

Hier après-midi, j'installe SPB Pocket Plus 2.0 et la.... plantage juste maintenant, soit moins de 24H...!!!!!

Conclusion : Sur ma serie de QTEK2020, achetée depuis 2 mois, IL NE FAUT PAS INSTALLER SPB POCKET PLUS 2.0!!!!!!!!!

A bon entendeur.....

Hi everybody!
Here are my results after many tests for one week!

My config was :
- ROM Version : 1.66.02FRA
- ROM Date : 02/23/04
- ExtROM Version : 1.66.211
- Radio Version : 1.06.00 (but same results with 1.10.00 Radio ROM Version)

Installed Software :
- eVB Runtime WM2003
- my eVB sofrware
- Baracoda Manager 2.6
- Brother M-Print MW140BT

All was good during one week, with no problem with the battery life.
Yesterday afternoon, i've installed SPB Pocket Plus 2.0, and then.... CRASHHH, after less than 24 hours ==> HARD RESET to put it on!!!
So don't use this software with 1.66.02ROM version!!!

Ca me fait plaisir de voir que c'est le SPB qui fait planter le QTEK.
Donc, à mon avis, c'est bel et bien le nombre d'applications ouvertes simultanement qui fait le fait planter.

I'm happy to see that the SPD make the crash of the QTEK.
So, I think that's the number of process opened that makes the crash.

Merci à toi de nous en avoir informé.

albatros5027
30th June 2004, 08:35 PM
Slt a tous.
J'ai depuis pas mal de temps sur mon Qtek 2020 le SPB Pocket Plus 1.3 et je n'est aucun probléme avec.
A voir si ca pourrai fonctionner sur ton Qtek.
A+ et vivement la 1.72 !!

nickos
1st July 2004, 05:22 AM

Ce genre de problème vient du réseau (ton opérateur), de temps en temps ce type de situation peut arriver, mais il ne faut pas l'appeller un bug, tu as ce genre de problème avec un simple GSM aussi,
Salut,

non non c'est reparti apres un soft reset
ça me la fait 2 fois et les deux fois si pas de soft reset ça ne partait pas

sinon aucun pb avec spb pocket plus 2.0 build 1184 et ma rom 1.66.223

ewdb
1st July 2004, 08:51 AM
For information, I received the login & PW to enter into the ftp of qtek.ch.
This ROM is exactly the same that I post some time a go.
The ROM is a zip file and not a exe file, so it's seem different to launch the update.
I will not post this ROM behalve if some CH people want it.
So if I have to upload it, confirm it.
I CAN'T BE SURE THAT THIS ROM I AN 100% ORIGINAL ONE.
I CHECK IT AND THE EXTENDED ROM IS THE 1.66.142

Pour information, j'ai reçu le login & PW pour entrer sur le ftp de qtek.ch.
Cette ROM semble être la même que je vous ai posté il y a qlqe temps.
La ROM est en zip et non en exe, donc semble être différent pour lancer l'update.
Je ne vais pas poster cette ROM, sauf si un CH la veut.
Donc, si je dois l'uploader, confirmez le moi.
JE NE SUIS PAS SUR QUE CETTE ROM EST 100% ORIGINALE.
JE L'AI CHECKEE ET L'EXT ROM EST LA 1.66.142.

p@ko
1st July 2004, 09:43 AM
Bonjour,

La version 1.72 n'est toujours pas prévue, ou plutôt il n'y a pas encore de date officielle auprès de l'importateur officiel Suisse.

Salutations.

Pascal

albatros5027
3rd July 2004, 01:24 PM
Slt a tous.
Voici un nouveau site pour le SPV et Qtek 2020.

http://www.spv-qtek.com/

A+

nickos
4th July 2004, 01:51 AM
salut albatros tu utilise quelle rom?

albatros5027
4th July 2004, 02:24 AM
Slt.
J'ai ceci :

Version Rom : 1.66.02FRA
Date de Rom : 02/23/04
Version Radio : 1.10.00
Version de protocole : 1337.18
Version de ExtRom : 1.66.219

Sa fonctionne nickel.

cats
4th July 2004, 12:07 PM
Albatros, tu as fait une maj avec la rom de www.spv-qtek.com ??? ou celle du ftp de qtek.ch??
Tu étais en 1.58 avant ? Y-a-t-il une différence, est-ce que ça vaut le coup ou autant attendre la 1.72 ???
(tu as un spv m1000 ???)
Merci.

albatros5027
4th July 2004, 03:31 PM
Albatros, tu as fait une maj avec la rom de www.spv-qtek.com ??? ou celle du ftp de qtek.ch??
Tu étais en 1.58 avant ? Y-a-t-il une différence, est-ce que ça vaut le coup ou autant attendre la 1.72 ???
(tu as un spv m1000 ???)
Merci.

Slt.
J'ai pris la ROM de notre ami ewdb (que je salut), tu la trouve aussi sur le site www.spv-qtek.com.
J'étais en 1.58FRA et je suis passé en 1.66FRA.
Concernant la différence, il n'y a pas grand chose mis a part que je peu envoyer et recevoir des MMS.
Perso, si tu ne te sert pas du MMS, attend le version 1.72FRA.
Pour info, j'ai un Qtek 2020.
A ton service et A+ :wink:

nickos
4th July 2004, 05:33 PM
a vrai dire les rom fr j evite je prefere les natives ma question sur ta version de rom c'etait surtout pour savoir si tu avais essayé la 1.72 wwe dispo sur ton site
car je cherche une rom clean celle d ewbd il y des reglages dedans pour des operateur inconnu ici donc d aucune utilité .
n y a t il donc pas un site officiel pour les propietaire de qtek ou prendre une maj plutot que de jouer a la roulette russe avec des rom de provenance inconnu? :(

ewdb
4th July 2004, 07:50 PM
For information, I've no information about the 1.72.
I'm also waiting for this rom.
The ROM that I post are officialy rom made for belgium (original from DANGARD).
The only difference that you can see are the pre installed parameters for internet, mms for belgium providers.
If some of you want's the original rom for FRANCE, one of you must find a shop that want's give you the updates.
I'm sorry that i can only have the belgium one and not the FRANCE one.
Many people are speaking about universal rom. They do not exist, and it's at your own risk if you use this kind of rom.
For me personnaly, I prefer to use an original one, and make some modification on some parameters (internet, mms)
Bye

Pour information, je n'ai aucune nouvelle sur la 1.72.
Je suis également en attente de la recevoir.
Les ROM que je poste sont officielles et sont faites pour le marché belge (original de DANGARD)
La seule différence que vous pouvez avoir, se sont les paramètres internet, mms qui sont préprogrammées pour les providers belges.
Si qlq'un souhaite les versions originales FRANCAISES, il faut que l'un d'entre vous trouve un maga qui vous donne les updates.
Je suis désolé, je ne peux qu'optenir les rom destinées à la belgique.
Beaucoup de gens parlent de version universelles. Elles n'existent pas et c'est à vos propres risques si vous utilisez ces type de rom.
Pour moi personnelement, je préfère utiliser une rom originale et de modifier quelques paramètres (internet, mms)

Salut

Madmen
13th July 2004, 06:08 PM
I've installed this rom several days ago. I find its working correctly.
Its just that after restoring my Backup the connection setting disapeared.
I was particulary interested in these settings because i must test a wap-application through this operators (proximus en Mobistar). It doesn't seem to work (with my settings). Only the Qtek from the proximus collection functions correctly with the wap-application.
Any idea?

J'ai installe cette rom il y a qq jours. Je trouve qu'elle fonctionne bien.
Malheuresement j'ai perdu les parametres de connexion Proximus et mobistar aprés le restore de lmon backup. Je suis particulierement interessé par ces connexion car je dois testé une application wap via Proximus et Mobistar. Seul le QTEK du proximus collection fonctionne avec l'application Wap jusqu'à présent.
Vous avez une idee?

Chris7450
15th July 2004, 09:09 PM
A ewdb,

Vos post sont non seulement un régal mais d'une aide très appréciable.

Pour tous ceux qui ne l'ont jamais, fait ainsi que pour les autres, je me permet de vous dire tout simplement merci.

ewdb
17th July 2004, 10:25 PM
A ewdb,

Vos post sont non seulement un régal mais d'une aide très appréciable.

Pour tous ceux qui ne l'ont jamais, fait ainsi que pour les autres, je me permet de vous dire tout simplement merci.

Merci à toi pour tes encouragements et souhaite pouvoir continuer activement à vous fournir les prochaines ROM's.
A ce jour, malheureusement, AUCUNE NOUVELLE DE LA 1.72.
A mon avis elle n'est pas encore acceptée par PROXIMUS & MOBISTAR.
Salut à tous,

SEB152030
22nd July 2004, 04:09 PM
ATTENTION ! sur ce site il faut payer les dl ...
www.spv-qtek.com.
je trouve cela honteux et contraire à l'etat d'esprit de la communauté…

jseb

JRC
22nd July 2004, 04:27 PM
ATTENTION ! sur ce site il faut payer les dl ...
www.spv-qtek.com.
je trouve cela honteux et contraire à l'etat d'esprit de la communauté…

jseb

J'adhère totalement il est inconcevable de payer des downloads de ROM d'autant qu'elles sont protègées. Normallement il est interdit de proposer des ROM en téléchargement si la personne n'est pas revendeur !
Bref, si Microsoft ou Orange passent sur son site il aura le droit à un beau mail du service juridique !

bandito66
22nd July 2004, 06:40 PM
a vrai dire les rom fr j evite je prefere les natives ma question sur ta version de rom c'etait surtout pour savoir si tu avais essayé la 1.72 wwe dispo sur ton site
car je cherche une rom clean celle d ewbd il y des reglages dedans pour des operateur inconnu ici donc d aucune utilité .
n y a t il donc pas un site officiel pour les propietaire de qtek ou prendre une maj plutot que de jouer a la roulette russe avec des rom de provenance inconnu? :(

If you are interested I've made a clean version of the 1.72WWE ROM Upgrade.

Si tu es intéressé j'ai fait une version "clean" de la ROM 1.72WWE.

seb1003
22nd July 2004, 09:53 PM
Si tu as quelque chose à dire sur mon site, viens le dire directement sur le forum. J'accepte toutes les critiques. D'ailleurs toutes les Rom sont de nouveau en téléchargement libre.

Si tu es aussi assoifé de justice que tu en as l'air, tu pourrais aussi dire deux mots sur ce site là qui n'est pas lui non plus tout blanc.

bruxelles5
23rd July 2004, 11:56 AM
sur le site http://www.qtek2020.ch/IndexFR.htm ils disent derniere version 1.72

Mais je ne sais pas comment la telecharger??

quelqu'un sait-il le faire?

A+

twistagain
23rd July 2004, 06:04 PM
Bonjour,
j'ai acquis un Qtek 2020 il y a 3 semaines. Avant cela j'avais un TREO600, avec lequel j'ai assez bien de problèmes. Lorsque j'ai commencé à utiliser le Qtek, j'ai remarqué des soucis avec les MMS pour le réseau Belge. Je recherche depuis quelques jours une solution et enfin, je tombe sur ce Forum, fort intéressant. Comme je ne maîtrise pas encore très bien l'appareil, serait-il possible de me renseigner pour installer la version pour les MMS. J'ai déjà essayé mais il me dit de supprimer les fichiers ARCS...dll, que je ne trouve nulle part. J'ai essayé de charger par les liens sur le forum mais mon ordi me dit qu'il ne peut s'y connecter, access deniaed?? Et, comment flash-t-on la ROM? ewdb m'a l'air très pro de l'utilisation du Qtek. Bravo pour ses recherches et cela m'aidera... MERCI de me répondre. Actuellement j'ai la ROM 1.66.02.FRA, ce que j'aimerais c'est d'avoir le MMS 1.6.9 ou plus car j'ai vu la .14!!!
Ou puis-je la downloader?? Merci

bruxelles5
25th July 2004, 12:01 AM
write in english otherwise people over here will get made (at least some of them)

I have a version mms 1.6.0.9 if you are interested.

here is how to do:

Install MMS Composer 1.6.09 on QTEK 2020 English

English
For installation of the new MMS composer do following:

Steps are:
1. Copy the file “mms16091_wwe.sa.cab” on your device trough active sync or on a SD card.
2.Do following steps
a) Click on Start/Settings > System > Memory > Running Programs >Stop All.
b) Today screen: Start | Settings | Personal | Today | Items | MMS Composer ==> Uncheck
c) Click on “mms16091_wwe.sa.cab” to setup application.
d) Soft Reset device.
e) Check the about box to make sure the version is the new.

Français
Pour l’installation du nouvel MMS Composer, veuillez faire les choses suivantes :

1.Copier le fichier “mms16091_wwe.sa.cab” sur votre appareil via active sync ou sur une carte SD.
2.Faites les étapes suivantes :
a) Cliquez sur Start /Settings > System > Memory > Running Programs >Stop All
b) Today screen: Start | Settings | Personal | Today | Items | AMMS Composer ==> Uncheck (décochez)
c) Cliquez sur “mms16091_wwe.sa.cab” pour démarrer l’application
d) Faites un soft reset de l’appareil
e) Vérifiez que la version installée est bien 1.6.09 dans la box about du MMS composer

Nederlands
Voor de installatie van de nieuwe MMS composer, gelieve de volgende stappen te volgen:

1.Copieer de file “mms16091_wwe.sa.cab” op Uw toestel via active sync of een SD kaart.
2.Doe het volgende :
a) Klik op Start /Settings > System > Memory > Running Programs >Stop All
b) Today screen: Start | Settings | Personal | Today | Items | MMS Composer ==> Uncheck
c) Klik op “mms16091_wwe.sa.cab” voor het starten van de toepassing
d) Maak een soft reset van het toestel
e) In de about box van de MMS composer, gelieve te checken dat de goede versie geïnstalleerd is

twistagain
25th July 2004, 07:04 PM
Thanks to Bruxelles5 for are explications to How use the upgrade MMS for Belgium...

jumpyjpl
29th July 2004, 04:35 PM
Hello ..
I have a french version (1.66) ..
I would llike to have an englsih version (1.72) if the prob with BT is fix !!
I can not connect to my D-link acces point BT becasue it wnat "root" as login..
then can I try the 1.72 E and where can I find it and how?

bruxelles5
2nd August 2004, 09:16 PM
where is ewdb ?

ewdb Did you find 1.72 ?

thanks man

bruxelles5
3rd August 2004, 05:48 PM
Dangaard Belgium will soon release the oficial upgrade 1.72 FRA

Keep watching.

Phil@brussels
6th August 2004, 03:46 PM
:wink:
Hello Guys,

Weeks ans weeks that I'am waiting a solution to upgrade securly the ROM of a Qtek 2020 (bought end of 2003 in Brussels) :

ROM : 1.52.00FRA
Date ROM : 10/23/03
Version Radio : 1.05.12
Protocol Version : 1337.13
Version Ext ROM : 1.52.02

Since then, I have problems with the BT earset. Other fonctions (GPRS, telephone, outlook) are OK.

Today, I decided to download the file of EWDB (many Thanx !) but it doesn't work at this time (I'ave followed instructions "Réponse a Albatros5027 / Wed Jun 16, 2004 14:35" and also on the message on p.4 of EWDB of Sat Jun 19, 2004 20:35).

:arrow: EWDB (and everyone) : do you have any solution ?

bruxelles5
6th August 2004, 04:25 PM
To Phil@brussels

EWDB is on vacation (till August 16th I guess)

What is the probleme? Are you able to Download the MAJ 1.62 ?
(By the way the MAJ provided by EWDB is allways ROM from the provider in Belgium, so you can be shure to have a good and working ROM, not a pirate one)

I guess since EWDB is not present at the time, the FTP maybe disable.

If you leave me a FTP where I can Upload for you, I will be glad to do it for you

ROM in English or ROM in French?
1.62 or 1.72 ?

Let me know

if you want you can use "PM" personal messages, I will always reply and try to help.

PS: first impression on ROM 1.72 FR.

1. Much better battery life, it can last me for one and a half day after the upgrade...my normal usage would last me for a day the most

2. Much better bluetooth stack...I am looking at using it with my bluetooth headset, the connection between my bluetooth headset and the XDA II was flawless, i dont have anymore occasional no transfer and slow transfer to my bluetooth headset after the upgrade...the connection was almost instanteous

3. Much better phone stability...this 1.14 radio rocks...much better then the 1.10 one...no more stuck at no signal for a long time after coming out from a no signal zone, reconnection was much faster...no more missed calls complaints from my friends.

4. ROM is much faster in access...and do not occasionally hang when using the XDA II

Let's see in time if it's really that great. Will see

albatros5027
7th August 2004, 11:10 PM
Slt.
Quelqu'un sait quand sera disponible la Rom 1.72FRA ?
Merci d'avance.

bruxelles5
8th August 2004, 12:12 AM
elle est dispo depuis hier (vendredi 7 Aout)

Mais je prefere attendre ewdb (qui rentre dans quelques jours)

Et je n'ai pas de FTPou Uploader (24MB)

A+

It's there since yesterday (friday August 8th)
I would like to wait for ewdb (he is comming back in e few days)
And I don't have any FTP to upload anyhow

albatros5027
8th August 2004, 12:21 AM
Merci a toi bruxelles5 pour cette info

bruxelles5
8th August 2004, 02:33 AM
For the one that can't wait for EWDB to comeback, here is the NEW ROM 1.72 (in French) Original from Dangaard Belgium

The EXE do not need any password. Just double click and upgrade (the ROM was of course the original from Dangaard Belgium)

When EWDB comeback, I guess he will have on FTP for you.

http://perso.wanadoo.fr/mi.hi/RUU172603FRA.exe

Thanks to "kiyeko" for uploading the file into his personal web space.

Have fun

Mi_
8th August 2004, 06:43 AM
Thank you both of you, EWDB and bruxelles5, you are the first ones to share the french new rom to others.

The install works flawlessly, then you have to change the regional settings from Belgium to France.

I will soon post a tutorial about upgradeing and editing it's extended rom.

The 1.72 seems to boot faster and run programs faster than the previous version.

Once again, thank you guys for helping the community.

sacaman
8th August 2004, 07:43 AM
merci pour vous les gars
mais tout les lien sont mort
est ce normal ??????

thank's a lot gays
but all the links is wrong
please can you check the link

nice job

sacaman

SEB152030
8th August 2004, 11:24 AM
J'ai le meme probleme avec les liens, je peux la mettre sur mon ftp a condition de l'avoir au moins une fois...
jseb

sacaman
8th August 2004, 12:43 PM
@bruxelles5
a tu vue la proposition de SEB152030?????

are you see the SEB152030 proposition ????
sacaman

Mi_
8th August 2004, 02:47 PM
try this : http://perso.wanadoo.fr/mi.hi/RUU172603FRA.exe
then send pm to bruxelles5 for the pass

JRC
8th August 2004, 05:15 PM
Perso j'ai la ROM 1.72.02FRA depuis près d'un mois, celle-ci est d'origine Qtek donc sans aucun paramétrage opérateur... Elle m'a apporté une stabilité dans Tomtom navigator 3 et c'est déjà pas mal :) Mais pour le Bluetooth il faut toujours utiliser Pocket Tools Bluetooth.

bruxelles5
8th August 2004, 10:44 PM
Effectivement les liens sont morts ???

Je pige pas pourquoi?? C'est Yahoo Briefcase, c'est pas top.

Mais je vois que JRC possed la ROM QTEK 1.72 depuis un mois, pourquoi ne la partage t-il pas avec nous?? Par ailleurs je travaille avec TomTom 3.0 et je ne vois aucun soucis avec le Bluettoth?? (GPS Bluetooth Emtac)

Il y a deja eu des dizaines de posts ici et la avec la ROM 1.72, mais bizzare personne ne la post !!!!

je prends donc comme issue la proposition de SEB152030
Donne moi par PM une adresse ou je peux uploader (24MB) et le PW bien sur. Et je le fais des que j'ai recu les infos.

22:50 dimanche modification : je viens de recevoir un message perso de kiyeko qui vient de mettre le fichier sur son web perso, merci a lui. J'ai donc modifie le lien dans le post 3 cases au dessus. Maintenant le lien fonctionne. Et il ne s'agit plus d'un fichier RAR avec password, mais bien de la version EXE .

Merci
Ya I see that all links are dead, unfortunatly I don't have FTP, this is Yahoo Briefcase.
I see that JRC got the 1.72 since a month already, why don't he shared this will us ???
I see a lot of post here and there, where people already got the 1.72, but no one is ready to share it !!!
Right now the EXE version do not need any password (PW was for RAR version inorder to extract)

I will take the SEB152030 into considaration, as soon as I get a FTP address and PW I will Upload to your FTP SEB152030.
Send me a PM. I will d it ASAP

Sunday 22:50, I just get a personal message from "kiyeko" thanks to hi;for uploading the file into his personal web space.
I have change the link 3 posts above. Now it's a working link.

Thanks

SEB152030
9th August 2004, 12:58 AM
vous pouvez aussi la trouver
ici (http://homepage.mac.com/WebObjects/FileSharing.woa/wa/default?user=jseb&templatefn=FileSharing2.html&xmlfn=TKDocument.2.xml&sitefn=RootSite.xml&aff=consumer&cty=US&lang=en)

merci à tous

jseb

sacaman
9th August 2004, 07:19 AM
merci les gars tres bon travail
je l'installerais aujourdhuis
sacaman

slypda
9th August 2004, 09:53 AM
Merci à tous pour cette mise à jour de la ROM!

Je vais la tester et j'espère que ça résoudra mes problèmes pour toute ma flotte de QTEK...

A+ et merci encore!

JRC
9th August 2004, 12:04 PM
Pour information pour ceux qui s'étonnes que je ne partage pas la ROM, je suis MVP Windows Mobile et donc je dispose de certaines choses dont ne bénéficie pas encore le grand public, malheureusement j'ai un contrat qui me lie à Microsoft (un NDA) donc je n'ai pas le droit de trop en dire quand on me donne une rom ou autre chose en test...

Bref cette 1.72.02 je la teste depuis un moment, avec la 1.66 Tomtom navigator 3 était instable et surtotu très lent, maintenant avec la 1.72 ça s'arrange mais ce n'est toujours pas la panacé.

yabadabado
9th August 2004, 06:48 PM
il y a un site consacré au qtek et les roms se trouvent egalement dessus

voici le lienhttp://www.spv-qtek.com/index.php

par contre, j'ai unplus gros probleme ! j'ai un t mobile recu en cadeau de ma soeur en grece mais comme un cretin, j'ai oublie ma boite avec mes accessoires dans un hotel a mikonos !! du coup, je ne sais meme pas quelle rom je dois mettre et quelle version de t mobile j'ai car je ne vois pas dans la database de ce forum ma rom version qui est une 1.52.00WWE comme indique dans mon autre post en anglais....:(

enfin voila, pour vos roms, allez sur ce site ;) et au plaisir

bruxelles5
9th August 2004, 08:27 PM
on dirait que le mec du site http://www.spv-qtek.com/index.php reprends totallement mes printscreen. A croire qu'il a fait un copie colle (voir en page 7 sur ce post)

Mais comme il le dit si bien, et j'en ai eu l'experience, il ne faudra pas remettre son backup fait avec la 1.62 sur cette nouvelle ROM car cela ne va pas fonctionner.
J'ai du reinstalle mes softs un par un manuellement. Puis seulement refaire un nouveau backup.
Bon c'est pas la mer a boire quand on sait que faire et defaire c'est toujours travailler!!!!!

A+

jphl
10th August 2004, 04:18 PM
Is anyone has tried 1.72 with a SPV M1000 :?:

Est-ce que qqun a essayé cette 1.72 avec la version SPV M1000 :?:

Thanks merci

Mi_
10th August 2004, 05:05 PM
Yes I did.
I had only to change "Qtek" to "Orange" with ER2003Edit, then save, for avoid "Country Error" message at upgrade.

jphl
10th August 2004, 05:28 PM
Thanks but have you use the exe file or you when through the bootloader with the cab file? :?:

sacaman
11th August 2004, 08:06 AM
bonjour tous le monde,
apres installation de la rom et reinstallation des soft 1 par 1 tous marche tres bien pas de soft reset 1 ou 2 fois je rois
mais j'ai constater que:

- aucune differance pour la gestion de la batterie si c'est pas moin que la 1.66
- j'ai un probleme avec le GSM je repond mais pas de song il faut que je rappel mon interlocuteur.
- elle plus lente que la precedante
- il faut reinstaller le bleutooth tools pour la gestion des perifs

mais elle parait plus stable

est ce que vous avez les meme s'imptomes .....

sacaman

alnasser
11th August 2004, 12:25 PM
IS there original ROM v1.72 ?

or is this ROM 1.72.02FRA contain ENG language ?

BR
:roll:

sacaman
11th August 2004, 01:16 PM
this is a frensh one if you are looking for english try the 1.72 wwe

Mi_
11th August 2004, 01:49 PM
- aucune differance pour la gestion de la batterie si c'est pas moin que la 1.66
- j'ai un probleme avec le GSM je repond mais pas de song il faut que je rappel mon interlocuteur.
- elle plus lente que la precedante
- il faut reinstaller le bleutooth tools pour la gestion des perifs

mais elle parait plus stable

est ce que vous avez les meme s'imptomes .....
- Batterie : idem (un peu triste)
- GSM : pas de problèmes, il faut préciser que si tu décharge la batterie à fond, le GSM va s'eteindre, puis après avoir remplacé la batterie, il faut allumer manuellement le GSM
- je la trouve un poil plus rapide, à l'exception du travail avec les fichiers audio (alarmes, sonneries, musique)
- oui, rien de nouveau côté BT, sinon pas de bugs
- oui elle me parait stable aussi

alnasser
11th August 2004, 03:13 PM

please do you have link for it ?

my device is Qtek2020

Phil@brussels
11th August 2004, 05:48 PM
Hi Everybody,

:lol:

Just finish the upgrade of my device (ROM 1.52.00 FRA) with "the NEW ROM 1.72 (in French) Original from Dangaard Belgium". More than 1 hour (!). It seems OK.
Only one very small bug for the moment : dates are not in french (but in dutch).

Thanx to "bruxelles5", "ewdb" (did you enjoy your hollydays ?) and all of you for sharing informations.

Phil

Mi_
11th August 2004, 06:24 PM
Only one very small bug for the moment : dates are not in french (but in dutch).
Change "Regionnal Settings" in French or Belgium.

Phil@brussels
11th August 2004, 07:37 PM
Change "Regionnal Settings" in French or Belgium.

It's done, thanks Mi_ !
(I feel sometimes stupid ... but my psy helps me ... :? )

ewdb
11th August 2004, 10:27 PM
Hello everybody, I'm back from holiday,
I've found that the latest rom for belgium is the RUU172603FRA
I don't know if this version is already available on this forum.

If not, i will manage it.

Thanks for your replays.

Mi_
11th August 2004, 11:51 PM
In fact the version on the forum is due to you (and bruxelles5). :)

sacaman
12th August 2004, 07:56 AM

please do you have link for it ?

my device is Qtek2020
I have this link
h**p://www.spv-qtek.com/index.php?mod=archives&ac=voir&id=11
but this rom is for IMATE flashed for Qteck you can change only the logo and i will be the same
dont forget to make a full backup for your data , and you must reinstall all your software one by one the buckup it's not working
bye
sacaman

sacaman
12th August 2004, 08:05 AM
thank's for all gay's

i make the first hard reset after instaling O2 xda true Fax
i dont know why but ....

do you have any free solution for landscape mode ????

sacaman

Proxitubi
12th August 2004, 03:32 PM
Hello everybody, I'm back from holiday,
I've found that the latest rom for belgium is the RUU172603FRA
I don't know if this version is already available on this forum.

If not, i will manage it.

Thanks for your replays.

Bonjour ewdb,

Petite question la version dont tu parles a t'elle la configuration wap grps mms et mobile internet de Proximus incluse ou pas ?

D'avance merci ...

Hello ewdb,

Small question the version of which you speak has to you it it
configuration wap grps mms and mobile Internet of Proximus included or
not?

In advance thank you...

bruxelles5
12th August 2004, 09:24 PM
Hi Everybody,

Just finish the upgrade of my device (ROM 1.52.00 FRA) with "the NEW ROM 1.72 (in French) Original from Dangaard Belgium". More than 1 hour (!). It seems OK.

Thanx to "bruxelles5", "ewdb" (did you enjoy your hollydays ?) and all of you for sharing informations.

Phil

Go to REGIONAL SETTINGS and choose FRENCH (BELGIUM) or what ever language you like.
The CAKE in Belgium are at 90% Flamish, so of course when they develop something they make it DUTCH FIRST.
I have the same things when I first install it. You can have it change on the fly, like I say above (REGIONAL SETTINGS)

Have Fun.

bruxelles5
12th August 2004, 09:35 PM
IS there original ROM v1.72 ?

or is this ROM 1.72.02FRA contain ENG language ?

BR
:roll:

For the 1.72 In English ( ORIGINAL ONE) I see that EWDB is back from vacation, I will ask him if he can have it post on his FTP.

Just look at this page sometime soon.

See ya

bruxelles5
12th August 2004, 09:40 PM
Petite question la version dont tu parles a t'elle la configuration wap grps mms et mobile internet de Proximus incluse ou pas ?

D'avance merci ...

Oui cette config puisqu'elle est 100% Belge (comme les Frites) elle possede la config GPRS et MMS pour les 2 operaturs Belges : Proximus et Mobistar

A+

alnasser
13th August 2004, 01:51 AM
@sacaman

thank you for this link............i already have it but i don,t want convert to i-mate

@bruxelles5

ok i am waiting you to put the link :shock:

Phil@brussels
13th August 2004, 10:00 AM
Hi Guys,

After 2 days, I confirm that the ROM 1.72 FRA downloaded from Dangaard Belgium via this forum (page 8, topic n°3 from "bruxelles5") works without any problem :D . The differences are not huge : beter conection BT with earset and maybe beter stability.

Does anyone know where I can buy - in Brussels - a soft skin for my device ?

Thanx

Phil

bruxelles5
13th August 2004, 10:46 AM
don't try to look a a soft skin in Brussels, just order one from Internet

first it maybe cheaper, and you will probably get it in no time.

Again in Belgium when you say "QTEK" or "XDA" people open big eyes and they think you are in 2025.

You don't see that much QTEK on the market yet.

But if you insist shoping in Belgium I will suggest MEDIA MARKT (Brussels Center) I see that they have a complete section for the QTEK (accessories etc.........) maybe you lucky and find one.

Have fun

ewdb
13th August 2004, 09:27 PM
Bruxelles5 ask me to post the latest rom,
Ok, here is the link to download the latest rom (english & french)

Bruxelles5 m'a demandé de poster les rom,
Ok, voici le lien pour charger les dernières rom (anglais & français)

Follow the procedure
Suivez la procédure

Download shortcut, then doubble click on it from your desktop, UNRAR it, and execute it, you will arrive on a ftp page.
There you will receive a message saying that you can reach this page, click on OK, then go to in FILE (upside in the window menu) and choice CONNECT AS. user and login are "xda" (in minuscle) then copy the file to your desktop.

Charger le racourci et enregistrez le sur votre bureau, le décompresser.
Lancer le fichier, vous aller arriver sur une page ftp, la vous aller recevoir un message vous informant que vous ne pouvez accéder à la page.
Vous cliquez sur OK, puis allez dans le menu "FICHIER" et choisissez "SE CONNECTER EN TANT QUE" et vous rentrer comme utilisateur et mot de passe "xda" en minuscule.
Chargez la version que vous souhaitez,

Bon download et A+

bruxelles5
13th August 2004, 10:09 PM
Encore une fois tu es le meilleur ewdb

A+

alnasser
13th August 2004, 10:37 PM
@ewdb

BIG thanks to you man

i am waiting this version since long time

Proxitubi
14th August 2004, 05:21 PM
Encore super merci je vais essayer cela tantôt.

John B
14th August 2004, 05:24 PM
Hi Bruxelles5 and EWDB,

As already said in another post I would like to thank you both for the excellent job you are doing in keeping us up-to-date.
Dangaard Belgium should be paying you for the support they fail to deliver!

Thanks again,

John B

Proxitubi
14th August 2004, 08:57 PM
J'ai la version anglaise et j'aimerais faire l'upgrade de la nouvelle version mais en français ... cela ne fonctionne pas il me dit language in error. Il n'y a pas moyen ?

J'ai réussi à trouver pour language error mais maintenant il me dit country error pourtant j'ai un gsm de la proximus collection ? je ne comprends plus ... aidez moi merci ...

Voici les infos de mon qtek :

Rom version: 1.66.00WWE
Rom date : 02/20/04
Radio version : 1.10.00
Protocol version : 1337.18
ExtROM version : 1.66.146

Encore merci

bruxelles5
15th August 2004, 12:55 AM
Hi Bruxelles5 and EWDB,

As already said in another post I would like to thank you both for the excellent job you are doing in keeping us up-to-date.

Thanks again,

John B

I guess if Dangaard Belgium Know we are distributing ROM all over the place, they will probably shutdown to us there FTP. And we would not be able to provide you with the best ROM in town. So let's keep it this way, and let's Dangaard do the update Job (wich is not bad after all.)

Thanks to you guys.

ewdb
15th August 2004, 01:05 AM
J'ai la version anglaise et j'aimerais faire l'upgrade de la nouvelle version mais en français ... cela ne fonctionne pas il me dit language in error. Il n'y a pas moyen ?

J'ai réussi à trouver pour language error mais maintenant il me dit country error pourtant j'ai un gsm de la proximus collection ? je ne comprends plus ... aidez moi merci ...

Voici les infos de mon qtek :

Rom version: 1.66.00WWE
Rom date : 02/20/04
Radio version : 1.10.00
Protocol version : 1337.18
ExtROM version : 1.66.146

Encore merci

Pour moi, il me semble que l'unique solution est de faire l'update te ton qtek par l'intermédiaire d'une carte mémoire. Normalement, si tu regardes en haut de la page, tu trouveras sur la gauche deux liens xda-developers.com et wiki.xda-developers.com. Tu vas sur wiki et là tu trouveras peut-être une solution (en utilisant la rom que j'ai mise à dispo).

Bonne recherche et tiens nous au courant.

ewdb
15th August 2004, 01:22 AM
Hi Bruxelles5 and EWDB,

Thanks again,

John B

It's normaly that DANGARD don't want to deliver the rom to everybody.
I understand there policy, they want that the people goes to they shop to receive the update.
Many of shops don't buy the DANGARD QTEK, they find other ways, and i find normaly that DANGARD give the service and the updates to the people that's working with DANGARD.

The update that we upload are originals roms from Dangard, so let's Dangard making there job, we make our job to to help you.

So, at the moment we are abble (bruxelles5 and me) to receive the update trow some contact in shops and upload them, so you are up to date and helped.

Kind regards,

Proxitubi
15th August 2004, 02:57 AM
Pour moi, il me semble que l'unique solution est de faire l'update te ton qtek par l'intermédiaire d'une carte mémoire. Normalement, si tu regardes en haut de la page, tu trouveras sur la gauche deux liens xda-developers.com et wiki.xda-developers.com. Tu vas sur wiki et là tu trouveras peut-être une solution (en utilisant la rom que j'ai mise à dispo).

J'ai entendu dire que si je mettrais la version 1.66 FR d'abord cela fonctionnerait saurais tu me donner cette version française de dangaard pour la Belgique stp merci, je te dirai ensuite si cela à fonctionné.

Encore merci

bruxelles5
15th August 2004, 05:06 PM
donne moi une adresse ou je peux t'envoyer la 1.66FR

ou si jamais je reussis a contact ewdb ou si jamais celui-ci vois ce post il se fera un plaisir de t'aider

Donc soit on attends la reponse de ewdb ou tu me donne une adresse ou poster (attention c'est 24MB)

A+

jacoch
15th August 2004, 08:01 PM
Depuis une version pre 1.66, je sais pas. Mais j'ai fait des va-et-vient entre 1.66WWE, 1.66FRA et 1.72WWE. Jamais eu de problème. Il faut bien suivre le tutoriel sur les changements de roms et ça devrait passer.

ewdb
15th August 2004, 10:19 PM

J'ai entendu dire que si je mettrais la version 1.66 FR d'abord cela fonctionnerait saurais tu me donner cette version française de dangaard pour la Belgique stp merci, je te dirai ensuite si cela à fonctionné.

Encore merci

oK, voici les roms anglaise & française (1.66)
Comme dab, procédure identique à celle de 1.72 (charger le fichier,...)

Bonne chance, et tiens nous au courant,

Salut,

Proxitubi
16th August 2004, 08:32 AM
J'ai reussi à mettre la version 1.72 en anglais mais rien à faire j'y arrive pas pour le version française toujours erreur de langue.

bruxelles5
16th August 2004, 08:42 AM
Alors garde celle en Anglais (générallement 1 poil meilleur que celle en FR, puique l'original est toujours ENG puis traduite en FR avec quelque fois des fautes des traductions)

Exemple flagrant de mauvaise traduction sur la version 1.66, dans le programme ID APPELANT (CALLER ID) lors de l'ajout d'une photo a un contact, lorsque l'on cliquait sur APPERCU, la photo s'affichait mais les 2 boutons Répondre et Ignorer étaient mal traduit (du style resply ou respondrer un truc dans le genre, ceux qui ont encore la 1.66 FR sans souviennent surement)
Depuis sur la 1.72 l'ortographe à été corrigée :-)

Et puis ce t'aidera à apprendre l'Anglais, tu verras on s'y fait. Et dans quelques temps tes posts seront en Anglais, comme ca tout le monde pourra suivre ce qui se dit ici même :-)

Have a nice day
See you

Proxitubi
16th August 2004, 03:15 PM
Grâce à "Mi" je crois que j'ai trouvé la solution pour passer de l'anglais au français sur mon qtek. En effet il m'a donné un programme http://forum.xda-developers.com/viewtopic.php?t=10880 qui permet de changer la langue de la rom pour forcer l'upgrade. A la place de FR j'ai mis WWE et hop il est en train de faire l'upgrade. Je vous dirai si cela à bien fonctionné.

Encore merci à tout le monde.

Thanks to "Mi" I believe that I found the solution to pass from
English to French on my qtek. Indeed it gave me a program
http://forum.xda-developers.com/viewtopic.php?t=10880 which makes it
possible to change the language of rom to force the upgrade.
With the FR place I put WWE and it is making the upgrade. I will
say to you if that with functioned good.

Still thank you with everyone.

yabadabado
17th August 2004, 12:06 PM
merci Ewdb pour le file 172WWE sur ton ftp ;)

j'espere avec ce file , pouvoir upgrader mon t mobile mda2 qui possede la rom 1.66 actuelelment en UK et NL ?

Proxitubi
18th August 2004, 01:41 PM
Je vous confirme (voir post ci-dessus) que cela à fonctionné maintenant je suis en version française.

Encore merci.

I assure you (see post above) that that with functioned now I am in French version.

Still thank you.

ewdb
18th August 2004, 11:30 PM
Je remercie les gens qui ont chargé la ou les roms qu'ils recherchaient et qui partagent leurs avis sur ce forum.

A vous, encore merci,

yabadabado
20th August 2004, 02:04 PM
desuq ue j'aurais upgradé, je vou smettrez ici mon feed back ! j'attendsz encore un peu car je n'arrive pas a fair eun backup de l'actuelle et je ne veux courrir aucun risque :(

a plu stard

rgrohol
22nd August 2004, 08:32 PM
I have a Qtek 2020 bought from Mobistar - ROM version 1.66.00WWE. The touch screen is not working properly - completely out of alignment - I have tried hard reset - no dice. I had a similar problem with an imate that I shipped back to Dubai to be fixed. Do I have to send this back to Mobistar to be fixed or is there something else I can do?
Thanks,
R

ewdb
23rd August 2004, 08:27 AM
:roll: :roll: :roll:

ewdb
23rd August 2004, 08:30 AM
I have a Qtek 2020 bought from Mobistar - ROM version 1.66.00WWE. The touch screen is not working properly - completely out of alignment - I have tried hard reset - no dice. I had a similar problem with an imate that I shipped back to Dubai to be fixed. Do I have to send this back to Mobistar to be fixed or is there something else I can do?
Thanks,
R

For me, you have to try this, if it's not working, you have to give it back.
1) You go to parameters, then system and click on screen, and you
make the alignement.
2) A HARD reset (take care all your data are deleted)
Push on the on button and with the pen make a reset and this for 3
seconds, then follow the screen information.
3) If all of this don't work, go back to mobistar BUT WITHOUT THE UPDATING "they can say that this problem is due to the update" (It's not possible that the update that i post creat a problem it's original files from DANGARD)

Kind regards

yabadabado
23rd August 2004, 12:39 PM
lu ewdb,

euh...ma question ruisque d'etre tres bete mais quelle difference entre danguaard et t mobile mda2 ?? j'hesite deplus en plus a updater :(

merci d'avance

Figmentbe
23rd August 2004, 01:58 PM
Hi,

I've some problem with MMS composer in the 1.72 FRA :

hang on start...

Thank's for your help

ewdb
23rd August 2004, 04:37 PM
lu ewdb,

euh...ma question ruisque d'etre tres bete mais quelle difference entre danguaard et t mobile mda2 ?? j'hesite deplus en plus a updater :(

merci d'avance

La grosse différence qu'il y à c'est que la version de dangaard est la version officielle pour la belgique alors que la version de tmobile est une version pour UK.
Donc sans hésitation, installe la version dangard.

P.S. pour info, la version dangard comprend également les réglages préinstallés pour mms gprs,... alors que la version de tmobile prévoit les choses pour son réseau.

Pour toute personne voulant installer la version que j'ai postée, elle est officielle et ce n'est pas du bidouillage (contrairement à celle postée par d'autres)

A bon entendeur, salut,

ewdb
23rd August 2004, 04:39 PM
Hi,

hang on start...

Thank's for your help

Tu as surement fais un backup de tes données avant de lancer l'update et une fois l'update fait, tu as restauré tes données.

Si tel est la situation, c'est normal (dans ton backup il y a aussi certains progs qui sont sauvegardés mms composer et autres)

Salut,

Serge
24th August 2004, 12:08 AM
Hi,

hang on start...

Thank's for your help

Tu as surement fais un backup de tes données avant de lancer l'update et une fois l'update fait, tu as restauré tes données.

Si tel est la situation, c'est normal (dans ton backup il y a aussi certains progs qui sont sauvegardés mms composer et autres)

Salut,
Hi,

Simply try removing \My Documents\UAContents directory on your XDA2. All should then be OK.

Serge

yabadabado
24th August 2004, 09:34 PM
Merci ewdb ;) mon smartphone est bien le T Mobile Mda II, le clone du qtek. Donc, je presume que je peux utiliser ta rom 1.72WWE pour faire mon update ? au depart j'etais en 1.52WWE CZ-UK , ensuite je suis passe en 1.60WWE NL-UK et la je vais passer sur ta 1.72WWE probablement ;)

personnelement, je n'utilise pas le mms mais suniquement le telephone et le gps tomtom

merci encore une fois pour tes infos !! j'aurais fais de meme si c'etait mon domaine :P

philpppe
14th September 2004, 07:32 PM
Super je suis enfin ravi de voir k'il ya ossi une communauté francaise pour ce qui est du Qtek 2020 :D
Je suis pas contre de lire l'anglais mais quand ca tombe dans le jargon pro je suis completement a la rue :cry:
si qq'1 peux m'envoyer des adresse de site ou on speak french ca serai super 8)

anstrd
14th September 2004, 09:27 PM
you can try :

http://membres.lycos.fr/albatros5027/
http://d.tachet.free.fr
http://www.spv-qtek.com

anstrd

p@ko
15th September 2004, 08:56 AM
Tu as aussi http://www.pdaphone.ch avec le forum

Cladikaze
13th December 2004, 12:50 PM
Hi, i'm afraid of upgrading my pda because i don't if it donsn't work if i can step back ?
Adding that i don't know how to do the upgrade :?
I've downloaded the RUU172602WWE.exe update
now should i only execute the file from a SD card ?

So could you tell me what are the risks and is it that easy to upgrade ?

Thanks.

boolat
16th February 2005, 11:26 PM
bonjour :

je voudrais changer le language mettre selui en anglais j'ai bien downlader :

1:Rom 1.72 anglais (Qtek)
2:j'ai installer er2003
3:bien Modifier les Headers
ps seul petit probleme c'est que quand je choisi pour l'Extented ROM : avec se code si 0x020040305 puis vais save il me reposse le code !!!!

probleme c'est que j'ai comme erreur :: error 121 language id error n-3-1-1-1 ??

comme info dans mon device data j'ai sa :
U S B 3 2 1 . 6 6 . 0 2 F R A P H 1 0 Q t e k F R A 1 . 6 6 . 1 4 1 . 1 8 . 0 0

avant j'avait la version :

rom version : 172.0.02fra
rom date : 04/13/04
radio version : 1.18
protocol version : 1337.38
extrom version : 1.72.603

puis apres changer j'ai eu sa comme version :

U S B 3 2 1 . 6 6 . 0 2 F R A P H 1 0 Q t e k F R A 1 . 6 6 . 1 4 1 . 1 8 . 0 0

et c'est rester toujour en français !

merci pour vos reponse !