View Full Version : [ROM][FRA][09.08.2007] French WM6 v3.2
Pages :
1
[
2]
3
4
5
6
7
8
KAlsterner
04-06-2007, 01:22 PM
Have you tried to download the rom file again ? maybe a corrupted file.
Something else, be sure not using any other usb device while flashing. I have had the same behaviour while transferring file to my sansa.
FAMAN
04-06-2007, 01:38 PM
salut, je viens de flasher mon téléphone avec cette version, alors les bugs les voilà :
à chaque fois que j'allume mon tel, il me redemande le calibrage de l'écran et tout le tralala, est-ce normal ?! avec la rom 2.2, ça ne me le faisais pas.
a + tard ...
PS : c'est quoi phonealarm ? le soft intégré à windows mobile ?
__________________________________________________ _________________
Hi, i have flashed my phone with this last version (2.2.1), here comes the bug list :
everytime i power on my phone, it asks me for calibrating the screen and and everything that comes with the assistant like i'm powering on for the first time my phone after an upgrade. this wasn't happening with the 2.2FR rom.
see you later ...
PS : what is phonealarm ? the alarm clock integrated with windows mobile ?
It's a badflash but install the first cab.
The second fixed issues:
terminal services in english,
"Réinitiliser"
Listen to KAlsterner : "Something else, be sure not using any other usb device while flashing", he is right.
Bartsimpson69
04-06-2007, 02:43 PM
Well, I've flashed my device to 2.2.1 but now, Ringtone customization item is no more present in the list of items... Does anyone have the same thing ?
Je suis passé en 2.2.1 mais je ne peux plus personnaliser la sonnerie des appels entrants... est-ce que vous constatez la même chose ?
Merci :)
FAMAN
04-06-2007, 03:07 PM
Well, I've flashed my device to 2.2.1 but now, Ringtone customization item is no more present in the list of items... Does anyone have the same thing ?
Je suis passé en 2.2.1 mais je ne peux plus personnaliser la sonnerie des appels entrants... est-ce que vous constatez la même chose ?
Merci :)
Paramètres\téléphone>>>tonalité (only files on sim or phone memory, not on storage card)
coco92
04-06-2007, 03:14 PM
je n'ai pas compris comment récupérer la ROM quelqu'un peut m'aider???
oufledingue
04-06-2007, 03:44 PM
Have you tried to download the rom file again ? maybe a corrupted file.
Something else, be sure not using any other usb device while flashing. I have had the same behaviour while transferring file to my sansa.
i've downloaded again the file and still the same
bakcground still white and impossible to see some windows (even when they are active) like the comm manager
oufledingue
04-06-2007, 04:07 PM
i've downloaded again the file and still the same
bakcground still white and impossible to see some windows (even when they are active) like the comm manager
looks like i have a bad nand. The white screen symptom is known
It is wrote somewhere on the hardspl page that i can fix/mark those bad nand. Someone ca explain me how to ?
Edit : Flashing the original LVSW rom on my TRIN is ok. I have everything working.
With the french one i have the whitescreen symptom
lmr2003
04-06-2007, 05:19 PM
looks like i have a bad nand. The white screen symptom is known
It is wrote somewhere on the hardspl page that i can fix/mark those bad nand. Someone ca explain me how to ?
Edit : Flashing the original LVSW rom on my TRIN is ok. I have everything working.
With the french one i have the whitescreen symptom
Have you tried to desactivate X-button on the today's screen ?
-----------
Avez-vous essayer de désactiver X-Button (gestionnaire) de l'écran aujourd'hui ?
oufledingue
04-06-2007, 05:44 PM
-----------
Avez-vous essayer de désactiver X-Button (gestionnaire) de l'écran aujourd'hui ?
I will try right now but i don't think the problem comes from the X-button because i have the problem even during the "first time" setting (the cross to calibrate the pen and the cut and paste tutorial).
I have a blank screen on the background.
Bartsimpson69
04-06-2007, 05:59 PM
Paramètres\téléphone>>>tonalité (only files on sim or phone memory, not on storage card)
Ok, sorry... I've always changed this using "sounds" shortcut,... this doesn't work anymore. But, the shortcut you gave seems to be better and still works ! Thx for all
guyjones
04-06-2007, 06:18 PM
je n'ai pas compris comment récupérer la ROM quelqu'un peut m'aider???
Si déjà tu n'arrives pas a récupéré la ROM, ne te lance pas dans un flashage !
Mieux vaut prévenir que guérir.
eltorio
04-06-2007, 07:00 PM
Fantastic work !
I have only some remarks:
Could you add tomtom from the SFR extended rom in yours?
Why can't I change the extended rom from read only to read write ?
oufledingue
04-06-2007, 07:12 PM
-----------
i've just tried and i cannot deactivate the X-Button. No way to suppress it even with the program manager.
any other ideas for my whitescreen symptom ?
anyone can upload the rom he managed to install on another location than rapidshare ?
oufledingue
04-06-2007, 07:52 PM
hard reset also tested : same problem
and actually i don't manage anymore to flash my pda, even in hardspl mode ...
ludo12
04-06-2007, 11:24 PM
Salut,
Tout d'abord désolé de ne pas écrire en Anglais, mais bon si j'ecris tout ca en Anglais pas sur qu'on me comprenne....
Aprés quelques jours de tests voici les problemes que je rencontre avec la WM6 2.2 FR
J'ai deux HTC P3600 ou plus exactement deux S300+
J'en ai un en WM5 et un en WM6
Celui en WM6 se décharge beaucoup plus vite. Presque une journée entre les deux d'autonomie (Sans utiliser le WAP).
Celui en WM5 met 1 minute dans la vue au démarrage de TOMTOM. Celui en WM5 a déjà chopé les satellites alors que celui en WM6 charge encore TOMTOM !!!
En WM6 le bluetooth me semble plus capricieux surtout pour l'utilisation de mon kit main libre. J'entend la voix de Tomtom qui passe dans mon kit main libre des fois, les étiquettes vocales ne fonctionnent plus aussi bien qu'avant.
Toujours le WM6 Tomtom gére beaucoup moins bien le fait de couper le son et de le remettre aprés un appel téléphonique.
Des plantages réguliers avec Wm6, souvent avec Tomtom d'ailleurs.
Donc pas mal de reset.
Alors je me pose la question de repasser en WM5 ! Que me fais gagner WM6 ?
- Le SIP intégré ok mais bon avec le haut parleur externe autant utiliser SJPhone
En fait le seul truc de super bien avec WM6 c'est qu'il recoit le wifi en veille alors que le WM5 non, bref j'entend une alerte quand mon S300+ recoit un mail en PUSH WIFI*, même si il est en veille. Oui ca c'est vraiment bien....
Alors j'hésite encore, Faman nous a ressorti une nouvelle version mais elle corrige que les problêmes de caractére clavier et l'agencement listing SMS, donc rien qui améliore la performance et la stabilité.
Je vais encore attendre un peu mais je crois que je vais finir par revenir en WM5.
Quand on a les deux appareils sous la main pour comparer, je peux vous assurer que la différence est flagrande, même dans la navigation des menus, c'est plus rapide en WM5.
Voila mon petit bilan pour l'instant.
En tout cas Bravo à FAMAN pour ce boulot qui reste remarquable. Je me demande si même avec une version officielle WM6 sera vraiment interessant, car si il alourdit nos phones c'est pas top !
Ludo12
* Oui je me suis fait un PUSH MAIL WIFI (Le GPRS trop cher pour moi lol)
NB: Si vous pensez que vous êtes plus rapide en WM6, faites le test avec quelqu'un qui est en WM5. Rien que le lancement de TOMTOM vous verrez.
(Avec le même nombre de POI bien sur)
Marcdu81
05-06-2007, 06:52 AM
Hi,you know V2.2.1 is available ? Bugs are fixed with this rom,no problem since I've installed it.
lmr2003
05-06-2007, 07:11 AM
Salut,
Tout d'abord désolé de ne pas écrire en Anglais, mais bon si j'ecris tout ca en Anglais pas sur qu'on me comprenne....
Aprés quelques jours de tests voici les problemes que je rencontre avec la WM6 2.2 FR
J'ai deux HTC P3600 ou plus exactement deux S300+
J'en ai un en WM5 et un en WM6
Celui en WM6 se décharge beaucoup plus vite. Presque une journée entre les deux d'autonomie (Sans utiliser le WAP).
Celui en WM5 met 1 minute dans la vue au démarrage de TOMTOM. Celui en WM5 a déjà chopé les satellites alors que celui en WM6 charge encore TOMTOM !!!
En WM6 le bluetooth me semble plus capricieux surtout pour l'utilisation de mon kit main libre. J'entend la voix de Tomtom qui passe dans mon kit main libre des fois, les étiquettes vocales ne fonctionnent plus aussi bien qu'avant.
Toujours le WM6 Tomtom gére beaucoup moins bien le fait de couper le son et de le remettre aprés un appel téléphonique.
Des plantages réguliers avec Wm6, souvent avec Tomtom d'ailleurs.
Donc pas mal de reset.
- Le SIP intégré ok mais bon avec le haut parleur externe autant utiliser SJPhone
En fait le seul truc de super bien avec WM6 c'est qu'il recoit le wifi en veille alors que le WM5 non, bref j'entend une alerte quand mon S300+ recoit un mail en PUSH WIFI*, même si il est en veille. Oui ca c'est vraiment bien....
Alors j'hésite encore, Faman nous a ressorti une nouvelle version mais elle corrige que les problêmes de caractére clavier et l'agencement listing SMS, donc rien qui améliore la performance et la stabilité.
Je vais encore attendre un peu mais je crois que je vais finir par revenir en WM5.
Quand on a les deux appareils sous la main pour comparer, je peux vous assurer que la différence est flagrande, même dans la navigation des menus, c'est plus rapide en WM5.
Voila mon petit bilan pour l'instant.
En tout cas Bravo à FAMAN pour ce boulot qui reste remarquable. Je me demande si même avec une version officielle WM6 sera vraiment interessant, car si il alourdit nos phones c'est pas top !
Ludo12
* Oui je me suis fait un PUSH MAIL WIFI (Le GPRS trop cher pour moi lol)
NB: Si vous pensez que vous êtes plus rapide en WM6, faites le test avec quelqu'un qui est en WM5. Rien que le lancement de TOMTOM vous verrez.
(Avec le même nombre de POI bien sur)
Excellente analyse Ludo. C'est grace a ce genre de commentaires que l'on fait avancer les choses et que l'on aura une version toute belle et toute performante.
Pour ma part, j'avais plutôt tendance a dire que WM6 était plus rapide mais à 100% d'accord pour le bluetooth et la batterie...
ludo12
05-06-2007, 10:04 AM
Pour faire suite à mon post précédent, j'ai réglé le problême de TOMTOM moins rapide sous WM6. En fait ce n'est pas à cause de la rom, mais à cause de la mémoire, plus précisément du formatage de la carte mémoire.
Ma carte mémoire était formatée en FAT32, ce qui n'et pas bon. Il faut la formater en FAT. J'ai donc reformaté ma carte en FAT. Résultat mon TOMTOM sur WM6 se lance presque aussi vite que sur WM5, même si WM5 met toujours 5-7 secondes de moins pour le charger (Avant il y avait 1 minute de différence).
J'espére donc que cette solution va diminuer aussi mes plantages sous TOMTOM.
Par contre, je confirme bien les autres problemes suivants (Voir mon autre msg):
- Stabilité du bluetooth (Kit main libre)
- Dechargement rapide de la batterie
Voila, j'espére que cela pourra faire avancer les choses.
Encore merci à FAMAN de nous mettre à disposition cette version de WM6 en Francais, au moins si l'officielle sort un jour on trouvera peut être que l'officielle sera merdique est la notre plus aboutie.
Ludo12
NB: A priori vu qu'on est dans un thread de frenchies, on ne nous en veut pas d'écrire en Francais, tant mieux car quand on veut faire des comptes rendus c'est tout de même plus facile !!!
anakinz
05-06-2007, 10:11 AM
Pour faire suite à mon post précédent, j'ai réglé le problême de TOMTOM moins rapide sous WM6. En fait ce n'est pas à cause de la rom, mais à cause de la mémoire, plus précisément du formatage de la carte mémoire.
Ma carte mémoire était formatée en FAT32, ce qui n'et pas bon. Il faut la formater en FAT. J'ai donc reformaté ma carte en FAT. Résultat mon TOMTOM sur WM6 se lance presque aussi vite que sur WM5, même si WM5 met toujours 5-7 secondes de moins pour le charger (Avant il y avait 1 minute de différence).
J'espére donc que cette solution va diminuer aussi mes plantages sous TOMTOM.
Par contre, je confirme bien les autres problemes suivants (Voir mon autre msg):
- Stabilité du bluetooth (Kit main libre)
- Dechargement rapide de la batterie
Voila, j'espére que cela pourra faire avancer les choses.
Encore merci à FAMAN de nous mettre à disposition cette version de WM6 en Francais, au moins si l'officielle sort un jour on trouvera peut être que l'officielle sera merdique est la notre plus aboutie.
Ludo12
NB: A priori vu qu'on est dans un thread de frenchies, on ne nous en veut pas d'écrire en Francais, tant mieux car quand on veut faire des comptes rendus c'est tout de même plus facile !!!
Salut !
Perso par soucis de performances j'installe Tomtom sur la mémoire du téléphone et les cartes sur ma SD et là, 0 différence entre WM5 etWM6
-------------------------------------------------------------
Hi,
I install TomTom on the phone memory and maps on my SD card and I've no performances issues. Same time to start between WM5 and WM6.
darkwave
05-06-2007, 10:50 AM
Oui les applications mieux vaut éviter de les installer directement sur la carte car la SD est bcp moins rapide en lecteure que la mémoire Flash du phone.
Perso j'ai pas de ce problème de lenteur ni de plantage, enfin pas plus qu'avec WM5
oufledingue
05-06-2007, 10:55 AM
any ideas for my whitescreen problem ?
anakinz
05-06-2007, 10:57 AM
Nope ! :(
which version of SSPL or HSPL do you have ?
ludo12
05-06-2007, 12:31 PM
Salut !
Perso par soucis de performances j'installe Tomtom sur la mémoire du téléphone et les cartes sur ma SD et là, 0 différence entre WM5 etWM6
-------------------------------------------------------------
Hi,
I install TomTom on the phone memory and maps on my SD card and I've no performances issues. Same time to start between WM5 and WM6.
C'est ce que je fais aussi, TOMTOM sur mémoire phone et cartes sur SD.
Mais en mettant les deux phone à coté de l'autre TOMTOM se charge 7 secondes plus vite en WM5.
Par contre le formatage de la carte mémoire en FAT au lieu de FAT32 ca augmente vraiment la vitesse, même pour le calcul d'intinéraire, c'est le jour et la nuit. Un petit conseil regardez comment votre carte mémoire est formatée. Si elle est formatée en FAT32 faites le test de la formater en FAT, vous allez voir une sacrée différence de vitesse. D'origine les cartes SD sont formatées en FAT donc c'est bon, mais si vous avez déjà reformaté votre carte mémoire depuis son achat, alors il y a des chances qu'elles soient en FAT32 car windows formate en FAT32 par défaut.
Pour vérifier comment elle est formatée, la mettre dans un lecteur de carte USB raccordé au PC et faire un clic droit dessus menu "Propriétes".
Voili voilou
A+
Ludo12
ludo12
05-06-2007, 12:32 PM
I think you had try the hard reset ?
Have you try to flash again ur rom ?
oufledingue
05-06-2007, 01:11 PM
Nope ! :(
which version of SSPL or HSPL do you have ?
the last one by olipro (showing 1.20 olipro when hard spl is launched)
oufledingue
05-06-2007, 01:12 PM
I think you had try the hard reset ?
Have you try to flash again ur rom ?
hard reset done, same problem
flashed with lvsw's last release it is ok
flashed with the official htc rom (the one that active the GPS) and it is ok too
lmr2003
05-06-2007, 10:40 PM
Maybe you can give us the sofwares installed on your device. It can become from there :confused:
RSchris
05-06-2007, 10:59 PM
C'est ce que je fais aussi, TOMTOM sur mémoire phone et cartes sur SD.
Mais en mettant les deux phone à coté de l'autre TOMTOM se charge 7 secondes plus vite en WM5.
Par contre le formatage de la carte mémoire en FAT au lieu de FAT32 ca augmente vraiment la vitesse, même pour le calcul d'intinéraire, c'est le jour et la nuit. Un petit conseil regardez comment votre carte mémoire est formatée. Si elle est formatée en FAT32 faites le test de la formater en FAT, vous allez voir une sacrée différence de vitesse. D'origine les cartes SD sont formatées en FAT donc c'est bon, mais si vous avez déjà reformaté votre carte mémoire depuis son achat, alors il y a des chances qu'elles soient en FAT32 car windows formate en FAT32 par défaut.
Pour vérifier comment elle est formatée, la mettre dans un lecteur de carte USB raccordé au PC et faire un clic droit dessus menu "Propriétes".
Voili voilou
A+
Ludo12
Tout à fait d'accord avec Ludo12, JeanJean met pratiquement 10 secondes de plus à démarrer entre les 2 versions.
Et en plus la batterie s'épuise très vite.
Cependant, félicitations à Faman pour le boulot accompli, ainsi qu'à tous ceux qui l'ont aidé; car mis à part ce problème de batterie, c'est presque parfait :D
Marcdu81
06-06-2007, 12:13 AM
Salut à tous,concernant la batterie,aucun problème même avec TomTom,attention cependant à certains softs installés connus pour leur consommation excessive de la batterie ( phonealarm par exemple ).J'ai la même autonomie que wm5.
oufledingue
06-06-2007, 12:19 AM
Maybe you can give us the sofwares installed on your device. It can become from there :confused:
the problem comes just after the flash of the PDA !!
RSchris
06-06-2007, 12:28 PM
Salut à tous,concernant la batterie,aucun problème même avec TomTom,attention cependant à certains softs installés connus pour leur consommation excessive de la batterie ( phonealarm par exemple ).J'ai la même autonomie que wm5.
J'ai les mêmes soft installés que sous WM5, et ma batterie perd facilement une quinzaine d'heures d'autonomie :( et je n'ai pas phonealarm.
ludo12
06-06-2007, 03:03 PM
Tout à fait d'accord avec Ludo12, JeanJean met pratiquement 10 secondes de plus à démarrer entre les 2 versions.
Et en plus la batterie s'épuise très vite.
Cependant, félicitations à Faman pour le boulot accompli, ainsi qu'à tous ceux qui l'ont aidé; car mis à part ce problème de batterie, c'est presque parfait :D
Salut,
Heureux de voir que tu en arrives au même conclusion que moi.
Rapidité WM5 vs WM6
-------------------------
Pour la rapidité de WM6 VS WM5, je viens de m'appercevoir que même dans l'explorateur c'était la même chose. En fait pour faire le test celui qui est en WM5 avait un tri par type et le WM6 un tri par nom. J'ai donc fais le teste n faisant un tri par date sur les deux, puis un tri par nom sur les deux. La vitesse est la même, voir un peu plus rapide pour le WM5.
Bref plus j'avance dans les test et plus je me dis que WM5=WM6 en vitesse. Si WM6 tourne un peu moins vite c'est possible que ca soit à cause d'une consommation plus importante de la mémoire due aux softs supplémentaires intégrés dans cette version de FAMAN.
L'autonomie de la batterie
------------------------------
Oui l'autonomie de la batterie est plus courte, mais il faut savoir que même en veille le WM6 reste connecté aux différents appareils Bluetooth ou Wifi, le preuve je recois mes mails en wifi alors que le pda est en veille, il bip quand il recoit un mail. Par contre c'est une fonctionnalité qui m'interesse, même si ma batterie en prend un coup.
Pour faire un vrai test d'autonomie, il faudrait désactiver le bluetooth et le wifi par le comm manager et nsuite comparer en un journée avec les deux appareils. A l'occasion je ferais le test sur une nuit.
Voila
Pour ma part si j'arrive à régler les derniers problemes de Bluetooth, probleme avec les étiquettes vocales, et voix de tomtom qui passe de temps en temps dans le kit main libre, eh ben si j'y arrive je conserve la WM6 de FAMAN.
A+
Encore merci à FAMAN pour ce boulot titanesque, au passage je suis en 2.2 fr et j'ai fait une sauvegarde avec SPB Backup si je passe en 2.2.1 Fr est ce que je peux restaurer la sauvegarde SPB BACKUP ? (Je pense que nom car ca va réécraser la 2.2.1 (Completion mot et correction SMS), mais bon on ne sait jamais ?
07-06-2007, 09:22 AM
Salut,
Mais comment comptes tu revenir en WM5??
Avec une ROM HTC?
A priori le retour à la rom d'origine SFR c'est foutu non si on flashe en WM6?
C'est un peu flippant, certains disent que c'est pareil, d'autres semblent dire que c'est la catastrophe.
Alors.... Flasher ou pas flasher?
Surtout qu'il n'y a aucune communication de HTC concernant une rom officielle....
A priori ce qu'il a d'officiel c'est qu'il n'a pas de WM6 prévu pour le Trinity ... Maintenant, on peut toujours espérer (cf. la surprise de la maj du GPS) mais bon...!!
Après il doit toujours être possible de reflasher avec une rom HTC mais ... la rom spécifique d'SFR n'est pas dispo ... donc attention à la garantie !!
ludo12
07-06-2007, 10:28 AM
Désolé de vous vcontredire les mecs, mais la rom SFR est dispo, je l'ai même récupéré ici sur XDA.
Je trouve le lien et je vous le poste.
Ceci dit j'ai jamais essayé de la remettre, si quelqu'un le fait qu'il nous donne ses impressions ce serait super sympa.
J'ai retrouvé, voici le lien:
ftp://xda:xda@ftp.xda-developers.com/Uploads/Trinity/SFR_S300+_ROM_French_1.23.163.2_Only_OS.rar
rackid
07-06-2007, 10:34 AM
Désolé de vous vcontredire les mecs, mais la rom SFR est dispo, je l'ai même récupéré ici sur XDA.
Je trouve le lien et je vous le poste.
Ceci dit j'ai jamais essayé de la remettre, si quelqu'un le fait qu'il nous donne ses impressions ce serait super sympa.
Ce n'es pas la rom officielle mais une image de l'OS uniquement (pas d'image de boot ni de radio ni d'ipl)
cela dit si quelqu'un pouvais nous faire une image SD de la rom SFR ca serait un bonheur (SAV-ément parlant)
ludo12
07-06-2007, 10:42 AM
Ce n'es pas la rom officielle mais une image de l'OS uniquement (pas d'image de boot ni de radio ni d'ipl)
cela dit si quelqu'un pouvais nous faire une image SD de la rom SFR ca serait un bonheur (SAV-ément parlant)
Bon j'essaye de corriger mes lacunes de base sur les termes IPL SPL Protocol etc...
Je viens de lire ceci http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=FAQ et je comprend un peu mieux.
Alors qui peut me dire si je suis dans le vrai pour mes affirmations ci dessous.
Imaginons que j'avais un S300+ d'origine et que j'ai juste flashé la ROM avec celle de FAMAN
Alors ma question est la suivante qu'est ce que la ROM LSVW version 2.2 FR de FAMAN a modifié exactement dans mon S300+:
-La ROM ca c'est sur
-L'EXTEND ROM je ne pense pas puisque j'ai toujours le logo SFR quand je reboot mon S300+ et les options propre à SFR reste toujours dans le phone. A moins que ces informations soient stockées dans l'IPL/SPL mais je ne pense pas.
-LA RADIO non plus n'est pas modifié par la ROM
-Le PROTOCOL n'est pas modifié non plus enfin je ne pense pas.
-Le IPL et le SPL c'est le BOOTLOADER c'est l'équivalent de notre BIOS PC donc je ne pense pas qu'on y touche non plus. Ceci dit je n'en suis pas sur du tout puisque l'IPL / SPL peut être modifié à partir une ROM !
D'aprés ce que que je comprend la ROM de Faman ne modifie que la rom et rien d'autre ???
Donc dans mon cas si je reflash avec la rom SFR ftp://xda:xda@ftp.xda-developers.com....2_Only_OS.rar, je vais retrouver mon S300+ d'origine ou pas ?
D'avance merci aux connaisseurs de corriger mes petites connaissances.
Ludo
NB: J'ai encore un S300+ d'origine, alors si on m'explique comment faire une image globale du phone, je suis prêt à le faire.
Screugneugneu
07-06-2007, 11:49 AM
Hello
First, good job Faman and thanx for your release :)
Next, after install of FR 2.2.1, i've installed your CTS+A.CAB and after the mUn's PowerSave.cab ; after one night, the battery was always full :)
I'll try tomtom for testing the battery and i'll repost after
Screu
----
Bonjour
Premièrement , bon travail Faman et merci pour cette ROM :)
Ensuite, aprés l'installation de la FR 2.2.1, j'ai installé le CTS+1.cab et aprés le powersave.cab de mUn ; aprés une nuit, la batterie était toujours pleine :)
J'essaierai tomtom et je reposterais pour vous dire si tout est toujours OK
Screu
tigrane
07-06-2007, 01:49 PM
Hello
First, good job Faman and thanx for your release :)
Next, after install of FR 2.2.1, i've installed your CTS+A.CAB and after the mUn's PowerSave.cab ; after one night, the battery was always full :)
I'll try tomtom for testing the battery and i'll repost after
Screu
----
Bonjour
Premièrement , bon travail Faman et merci pour cette ROM :)
Ensuite, aprés l'installation de la FR 2.2.1, j'ai installé le CTS+1.cab et aprés le powersave.cab de mUn ; aprés une nuit, la batterie était toujours pleine :)
J'essaierai tomtom et je reposterais pour vous dire si tout est toujours OK
Screu
hi, where did you find both links?
-
salut,
où as tu trouvé les liens pour ces deux .CAB, impossible de les retrouver même après une recherche
ludo12
07-06-2007, 02:24 PM
je suis passé par toutes les versions, et je trouve que la version SE de mUn est la plus stable. par contre tjrs des problemes de Voip. alors si y'en a qui ont trouvé le moyen, faites moi signe. surtout pr le ipdialplan
Salut la version de Mum n'est pas en Francaise ?
Pour la VOIP as tu changé la DLL et installé SIP CONFIG TOOL ?
ludo12
07-06-2007, 02:27 PM
UP
Quelqu'un a une réponse pour moi à mon message #287 ?
An answer for my post number 287 ?
Screugneugneu
07-06-2007, 04:26 PM
hi, where did you find both links?
-
salut,
où as tu trouvé les liens pour ces deux .CAB, impossible de les retrouver même après une recherche
Hi,
I 've found the CTS+A.cab at the first post
For the PowerSave.cab , i've found this one in the post of mUn TE at the page 102 #1016.
- mUn is not in french for ludo12 but you can take the WM6_french_input.cab and to set the reginal settings on French too
++
----
Salut
J'ai trouvé le CTS+A.cab sur le premier post de ce sujet
Pour le powersave.cab, je l'ai trouvé dans le sujet mUn_TE... à la page 102 #1016
- mUn n'est pas en français, mais tu peux ajouter le WM6_french_input.cab et de mettre la configuration régionale sur Français
++
tibidul
07-06-2007, 06:56 PM
Bon j'essaye de corriger mes lacunes de base sur les termes IPL SPL Protocol etc...
Je viens de lire ceci http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=FAQ et je comprend un peu mieux.
Alors qui peut me dire si je suis dans le vrai pour mes affirmations ci dessous.
Imaginons que j'avais un S300+ d'origine et que j'ai juste flashé la ROM avec celle de FAMAN
Alors ma question est la suivante qu'est ce que la ROM LSVW version 2.2 FR de FAMAN a modifié exactement dans mon S300+:
-La ROM ca c'est sur
-L'EXTEND ROM je ne pense pas puisque j'ai toujours le logo SFR quand je reboot mon S300+ et les options propre à SFR reste toujours dans le phone. A moins que ces informations soient stockées dans l'IPL/SPL mais je ne pense pas.
-LA RADIO non plus n'est pas modifié par la ROM
-Le PROTOCOL n'est pas modifié non plus enfin je ne pense pas.
-Le IPL et le SPL c'est le BOOTLOADER c'est l'équivalent de notre BIOS PC donc je ne pense pas qu'on y touche non plus. Ceci dit je n'en suis pas sur du tout puisque l'IPL / SPL peut être modifié à partir une ROM !
D'aprés ce que que je comprend la ROM de Faman ne modifie que la rom et rien d'autre ???
Donc dans mon cas si je reflash avec la rom SFR ftp://xda:xda@ftp.xda-developers.com....2_Only_OS.rar, je vais retrouver mon S300+ d'origine ou pas ?
D'avance merci aux connaisseurs de corriger mes petites connaissances.
Ludo
NB: J'ai encore un S300+ d'origine, alors si on m'explique comment faire une image globale du phone, je suis prêt à le faire.
Si tu l'as déjà upgradé, vas dans device Information et donne ce que tu lis, rom version etc...
Donne nous les 4 lignes comme celles de ma signature
Il ne parle pas de modification de la radio donc non. Si c'est pas précisé, c'est que ça n'y touche pas.
Par contre il spécifie OS+HARDSPL, donc ton SPL est modifié avec la rom.
Pour la rom étendue, je crois que ça veut dire qu'elle est visible, car d'origine sfr, elle est cachée. Une fois visible c'est toi qui inscrit des choses dedans.
darkwave
08-06-2007, 01:37 PM
Je viens d'installer le fix CTS+A.cab et j'ai tj "Rinitialiser" au lieu de "Réinitialiser" dans les paramètres systèmes.
QQun aurait-il ce problème ???
----------------------
I've just installed the CTS+A.cab fix and i already have "Rinitialiser" instead of "Réinitialiser" on the system parameters tab.
Is there somone have this problem ?
vinci59
08-06-2007, 02:09 PM
hi I've install this cab too and I've the same result:confused:
salut j'ai installé le meme cab et j'ai ègalement le meme résultat
vinci59
08-06-2007, 07:20 PM
hi,with the last Rom when I create a contact I can just noted one phonenumber,why? Is there a .cab for this problem? Thanks
bonjour,dans la dernière mise à jour quand on crée un contact on peut juste noter qu'un numéro de téléphone,pourquoi? Existe-t-il un .cab pour résoudre ce problème? Merci
FAMAN
08-06-2007, 10:05 PM
New update v2.3
Marcdu81
08-06-2007, 10:26 PM
Thanks again,do you find the problem with contact ,in phone menu ?
FAMAN
08-06-2007, 10:45 PM
Thanks again,do you find the problem with contact ,in phone menu ?
Sorry no, but i searched, i'll find a day i think..., this "Contacts" really irritates me, Ausdim said it was tapres.mui but i can't find in it...but menu works. next episode...
tamsomlao
09-06-2007, 09:44 AM
ah de mieux en mieux, cette rom, de l'excellent travail
oh better in better, that rom good work
dreambox
09-06-2007, 11:30 AM
bonjour moi je n'arrive pas a mettre une version de faman bug ecran aujourd'hui il n'y a que les icones probleme de lancement des programmes
enormement de bug pourtant j'ai fais tous ce qu'il est ecrit pour le flasher
j'ai un s300 je l'ai unlocker avec le super cid etc etc si quelqu'un a la reponse
Maxxinouille
09-06-2007, 12:23 PM
bonjour,
je viens d'installer la derniere version de faman la 2.3, je la trouve genial
par contre aurais vous un liens pour telecharger le phonepad car il me manque bcp ;)
merci d'avance :)
Maxxinouille
09-06-2007, 12:28 PM
phonepad retrouver désolé :D
jeffanix
09-06-2007, 01:38 PM
Salut,
moi aussi je viens de l'installer et je te remerci, c'est de mieux en mieux.
Pour ma part, il me manque juste transcriber, que je trouve plus rapide que le clavier et 2, 3 trucs genre :
- centrer le symbole et le texte sur le bouton vert "appeler" (je sais c'est du pignolage mais bon...)
-Rajouter "contact" sous le clavier numérique (bien que la fonction soit présente.
Bonne continuation et encore merci
Marcdu81
09-06-2007, 02:05 PM
Hi,transcriber is available here (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1281616&postcount=3)
ludo12
09-06-2007, 02:17 PM
I just install the last version of Faman Rom 2.3
It seem to be very good, battery power seem to be better too
Faman, one question ? What do u mean when u say "Rebuild" ? U use another version of WM6 ? Or u only upgrade ur 2.2 version ?
Many thanks and well done for this new version, u are close perfection.
Ludo
In French:
Moi aussi je viens d'installer la version 2.3 de Faman.
Idem elle marche trés bien, la batterie semble mieux tenir à suivre.
Par contre question pour Faman que veux tu dire par Rebuild ? Tu as utilisé une autre base WM6 ? Ou tu as juste repris la 2.2 et modifié pleins de trucs ?
En tout cas bravo et merci à toi, on arrive à la perfection.
Ludo
NB: Don't forget to format ur memory flash to fat system not fat32
NB: N'oubliez pas de formater votre carte mémoire en FAT est pas en FAT32
lmr2003
09-06-2007, 03:12 PM
Bonjour,
J'ai installé cette ROM ce matin, elle semble mieux fonctionner, moins de bigs avec le bluetooth et la batterie semble mieux. Gros problème, ce matin, impossible de me joindre alors que le téléphone fonctionnais super. La personne qui cherchais à me joindre tombait sur répondeur. J'ai alors essayé de passer un appel et ça ne fonctionnais pas.
Rebooter et tout est redevenu normal. J'avais déja vu ce bug sur une ROM précédente. Du coup, je passe en WM5, la Mun TE 1.25.
Merci Faman en tout cas pour toutes ces superbes ROM, je pense que nous ne sommes plus bien loin. Quelqu'un a t il eu le meme bug que moi ?
romain91
09-06-2007, 04:51 PM
i have a problems with sip of free .it is connect but when i make a call the phone say: call finish.....
sorry for my bad english..
Marcdu81
09-06-2007, 05:35 PM
Hello, no problem of telephone with this rom, I can call and receive from it as with the previous versions.
Salut,aucun soucis de téléphone avec cette rom,je peux passer des appels et en recevoir comme avec les précédentes versions.
frenchieman
09-06-2007, 06:22 PM
Salut,
moi aussi je viens de l'installer et je te remerci, c'est de mieux en mieux.
Pour ma part, il me manque juste transcriber, que je trouve plus rapide que le clavier et 2, 3 trucs genre :
- centrer le symbole et le texte sur le bouton vert "appeler" (je sais c'est du pignolage mais bon...)
-Rajouter "contact" sous le clavier numérique (bien que la fonction soit présente.
Bonne continuation et encore merci
D'accord avec toi pour le centrage du boutton appeller, c'est la première chose que j'ai remarqué lol même si ça gêne pas attention.
frenchieman
09-06-2007, 06:25 PM
Je viens d'installer le fix CTS+A.cab et j'ai tj "Rinitialiser" au lieu de "Réinitialiser" dans les paramètres systèmes.
QQun aurait-il ce problème ???
----------------------
I've just installed the CTS+A.cab fix and i already have "Rinitialiser" instead of "Réinitialiser" on the system parameters tab.
Is there somone have this problem ?
Même probleme CTS+A.cab on dirait qu'il ne fait rien..
frenchieman
09-06-2007, 06:34 PM
I thought that SMS BACKUP included was this one http://easyhelper.googlepages.com/home2 It can save and restore contacts + sms with very light files very fast !!!!
Je pensais que le SMS BACKUP unclu dans cette rom était
http://easyhelper.googlepages.com/home2 Il peux sauvegarder les contacts et les sms en de très petits fichiers facilementet rapidement restaurables !
vinci59
09-06-2007, 08:35 PM
thanks for this rom that's works very good just the(little) problem with the contacts(just one phone number by person)
merci pour cette nouvelle rom qui fonctionne parfaitement chez moi,juste le petit souci pour les contacts (juste un numéro de tel par personne)
matcalc
10-06-2007, 05:54 PM
Désole pour le message en francais,
Mais je viens d'installer la version 2.3, excellent, mais je ne trouve plus HTC TweakUI.
Si quelqu'un avait la derniere version, je suis interresser.
Merci Faman pour cette rom
Marcdu81
10-06-2007, 06:19 PM
Hi,you can find the essential cab here (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1281625&postcount=4)
matcalc
10-06-2007, 06:31 PM
Merci,
mais j'ai deja tester, et ce n'est pas la derniere version de LVSW.
Depuis l'installation de la V2.3, il n'est plus possible de modifier les notifications pour "appel manqués" et "messagerie". Ils n'apparaissent d'ailleurs plus dans la liste des notifications. Des idées pour les faire apparaitre ? d'avance merci.
Since the V2.3 installation, it's not possible to modify the notifications for "missed calls" and "voice mail". They don't appear in the notifications list. Any idea to make them appear in the notifications list ? Thanks in advance.
oufledingue
11-06-2007, 12:12 PM
toujours mon problème d'écran blanc avec la version 2.3
--------------------------------------------------------
i still have the whitescreen problem, even with the 2.3
darkwave
11-06-2007, 04:01 PM
Pour ma part rien à signaler de tous ces problèmes sus mentionnés :)
Du bon boulot Faman :D
----------------------------
I don't have any problemes described before :)
Nice job Faman :D
ludo12
11-06-2007, 04:59 PM
Idem pour moi avec la 2.3 tout va mieux.
Le seul truc que je ne comprend pas, c'est que j'ai perdu des fonctionalités avec mon Kit main libre bluetooth par rapport à la version WM5 !!!
Avant j'allumais mon kit il fonctionnait direct, maintenant je dois l'allumer et appuyer sur sa touche décrocher. Du fait il me lance la reconnaissance vocale que je dois stopper !
Quand je fais le pairage avec le kit il me dit que le service disponible est activesync ? Pourtant sur le WM5 de ma copine, il met bien kit main libre !!!
Dans le même style j'ai l'impression que la reconnaissance vocale à travers le kit main libre fonctionne moins bien.
Je me demande si un TWEAK UI ou un programme Bluetooth ne peut pas me régler le problême, mais je ne sais pas quoi prendre !
Quelqu'un a des différences de ce style la avec la version WM6 par rapport à la WM5 ?
Merci pour vos idées
Ludo
JeRoMe_aKa_JaY
11-06-2007, 05:16 PM
Hello à tous,
J'ai passé la 2.3 cet aprem sur mon M700.
Bah voilà, je repasse en WM5, dommage ;)
Problèmes avec l'A2DP qui gère mal Mort player et mon casque stereo BT, bitrate à 58 impossible, idem pour l'appui sur l'écran pendant la lecture, ca rame à mort.
Pas mal d'applis se retrouvent en US alors qu'elles devraient être en FR (resco explorer, pocket msn...etc)
J'ai essayé de faire une backup avec sprite backup, ca plante...
Effectivement, le bouton contact est caché sous la partie téléphone mais l'option fonctionne, pas gênant.
Pas de soucis avec le nombre de téls par contact.
Je vais attendre encore un peu, dommage pas eu le temps de tester le voip natif.
Pour la rapidité, je dirai idem que WM5.
Quoiqu'il en soit, bravo Faman :D
edit: quelqu'un aurait une bonne version du theme crossbow bleu SVP (pas le noir) ? + partie tel au cas où ?
Merci d'avance.
edit2: bon bah j'aurai du continuer à tester :
-pour l'a2dp, bitpool à 58, maxbitpool à 40 & usejointstereo à 0 et ca aurait du marché, pour le ralentissement avec stylet (qui est connu), c'est idem sous WM5, je n'avais pas remarqué
- pour resco et pocket msn en anglais, tweak dans la base de registre avec lang id de 1033 à 1036, ca aurait marché ?
starrlio
11-06-2007, 05:22 PM
salut,
depuis l'install de la série des ROM de Faman en wm6(actuellement sur la 2.3), j'ai un soucis pour lire les vidéos 3G de Orange :
avec la wm5 cela fonctionnait très bien sur le meme lieu géographique.
je capte bien la 3G, et à la recherche de la vidéo Orange, mon icone 3G se transforme en H comme HSDPA et j'ai un mesg d'erreur "votre tél. ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines TV".
Quelqu'un rencontre-t-il le meme pb ?
est-ce un pb software ?
Pour ma part je suspecte une non- gestion de la 3G de cette ROM, à défaut elle se positionne sur le réseau HSDPA.
merci de vos retours.
JeRoMe_aKa_JaY
11-06-2007, 05:24 PM
T'as essayé ca :
HKLM\Security\Internet Explorer\User Agent modifier la valeur de custom par “PPC; 240×320; SPV M700; OpVer 19.117.2.737
ludo12
11-06-2007, 06:49 PM
salut,
depuis l'install de la série des ROM de Faman en wm6(actuellement sur la 2.3), j'ai un soucis pour lire les vidéos 3G de Orange :
avec la wm5 cela fonctionnait très bien sur le meme lieu géographique.
je capte bien la 3G, et à la recherche de la vidéo Orange, mon icone 3G se transforme en H comme HSDPA et j'ai un mesg d'erreur "votre tél. ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines TV".
Quelqu'un rencontre-t-il le meme pb ?
est-ce un pb software ?
Pour ma part je suspecte une non- gestion de la 3G de cette ROM, à défaut elle se positionne sur le réseau HSDPA.
merci de vos retours.
Euh non le 3G marche nickel, je fais pleins de trucs en 3G (Videoconf, MMS etc...)
Essaye de changer les infos de la base des registres
J'ai vu sur pas mal d'endroit qu'il fallait modifier la base des registres pour avoir les videos Orange, je suis sur SFR donc je n'ai pas conservé les liens, mais fais une recherche tu régleras ton probleme.
A+
Ludo
FAMAN
11-06-2007, 11:43 PM
some pictures of the new homeplug of Touch on trinity in french:
http://www.mon-image.fr/files/036_5.PNG (http://www.mon-image.fr/img.php?i=036_5.PNG) http://www.mon-image.fr/files/037_6.PNG (http://www.mon-image.fr/img.php?i=037_6.PNG) http://www.mon-image.fr/files/037_7.PNG (http://www.mon-image.fr/img.php?i=037_7.PNG)
i try to fix this ... "contacts" in phone but it makes me crazy, i ask ausdim for help, he fix it for his greek rom. i hope he reply.
vinci59
12-06-2007, 06:27 AM
hi Faman i try this home plug cab but it doesn't works
salut Faman,j'essai d'installer ce cab et il me marque impossible d'installer pas de signature numerique....
MadKer
12-06-2007, 06:58 AM
Hey Faman :) T'habites Bordeaux ? ^^
Marcdu81
12-06-2007, 07:04 AM
Salut Faman,idem l'installation échoue,manque de signature numérique.@+
MadKer
12-06-2007, 07:07 AM
Pas possible de signer nous même le fichier ?
Marcdu81
12-06-2007, 07:19 AM
J'ai essayé avec signcode mais ça fonctionne qu'avec des fichiers exe pas des cab.
Barichon
12-06-2007, 09:28 AM
English:
Hello everybody,
I'd like to know how i can add ringtone in the alarm because it's hard to get up un the morning but if i'm wake up by a poor ring i won't never on time at work ;)
Thanks by advance 4 your help.
En Francais,
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir comment ajouter une sonneries dans l'alarme car il est dur de se lever le matin mais si je suis revailler par une sal sonnerie je ne serais jamais a l'heure au travaille...
Merci d'avance pour votre aide
Marcdu81
12-06-2007, 12:52 PM
I've found on Microsoft how to sign a cab,I download tool to do this.I hope that i could sign HTChomeplug.
Marcdu81
12-06-2007, 01:08 PM
U have to download the french plugin (http://qtek9100.forumpro.fr/LOGICIELS-JEUX-APPLICATIONS-EXE-CAB-INSTALLATIONS-c3/UTILITAIRES-LOGICIEL-DE-TRAVAIL-ET-UTILITAIRES-f28/HTC-Touch-home-Plugin-en-francais-t6856.htm?highlight=) for your Rom, because the one on Xda works only on WM6 English rom.
Merci ce plugin en fr fonctionne nickel !
Aurum
12-06-2007, 02:58 PM
Hello all !
This little thingy works like a charm ! But, I can't configure the GPRS, even with the HTC cab file. I'm using SFR. An idea ?
--------------------
Salut tout le monde !
Ce petit truc marche à merveille ! Mais par contre pas moyen de faire marcher le GPRS, même avec le fichier de conf fourni par HTC. Je suis chez SFR. Une idée ?
eolenet
12-06-2007, 03:21 PM
Meme probleme qu avec la version de Faman: Pb de signature :( Y'a ti il un moyen de passer outre cette p****n de signature en la desactivant ???
Merci en tout cas pour tout le travail accompli !!
eolenet
croftophile
12-06-2007, 03:27 PM
Right configured MMS settings (I can send them) but I cannot recieve them !
J'ai bien configuré les paramètres MMS (j'arrive à en envoyer), mais impossible d'en recevoir !!!
ludo12
12-06-2007, 04:03 PM
Right configured MMS settings (I can send them) but I cannot recieve them !
J'ai bien configuré les paramètres MMS (j'arrive à en envoyer), mais impossible d'en recevoir !!!
Sorry i post an answer but i must write in english and i don't know how i can write all words, so i delete it.
Désolé j'ai posté une réponse mais je dois écrire en Anglais et je ne sais pas comment écrire tous les mots, donc je l'efface.
vinci59
12-06-2007, 04:39 PM
thanks this one works very good it's nice:)
merci celui-ci fonctionne et c'est très beau
croftophile
12-06-2007, 04:47 PM
Ne comprends pas, viens de ré-essayer de m'envoyer un MMS et cette fois-ci, ça passe (pas de modif de config)...
Sinon, magnifique, le nouveau today !!! :)
Don't understand, just tried again to send MMS and it worked this time (no change)
btw, great today !!! :)
Marcdu81
12-06-2007, 06:22 PM
Meme probleme qu avec la version de Faman: Pb de signature :( Y'a ti il un moyen de passer outre cette p****n de signature en la desactivant ???
eolenet
Chez moi celui fonctionne bien.
FAMAN
12-06-2007, 09:45 PM
eolenet
Sorry for the cab, i havn't sign it:)
try this, eolenet
essaye celui-la eolenet.
Marcdu81
12-06-2007, 10:06 PM
Hi,installation is ok but no image on today screen,even after the soft reset.
FAMAN
12-06-2007, 10:18 PM
Hi,installation is ok but no image on today screen,even after the soft reset.
Yes, i just remake it, i make the spanish version, i've forgot to rename mui...
Marcdu81
12-06-2007, 10:24 PM
ok,i retry,thanks.
Edit : now it's good ( just friday ).
http://img442.imageshack.us/img442/6159/capture12062007223352dz3.png
FAMAN
12-06-2007, 11:14 PM
ok,i retry,thanks.
Edit : now it's good ( just friday ).
http://img442.imageshack.us/img442/6159/capture12062007223352dz3.png
Fixed,
but that's really not my day...
tomorrow, i'll add more french cityes, if they are...
And thanks again, Marc
eolenet
13-06-2007, 05:48 AM
Sorry for the cab, i havn't sign it:)
try this, eolenet
essaye celui-la eolenet.
Parfait, tout impec cette fois ci ! Merci Faman :) !!!
Eolenet
rgouyet
13-06-2007, 08:09 AM
I installed yesterday the last 2.3. WM6 seems OK but even my Pocket has a partnership with Windows Mobile Center 6.1, no synchronisation between Pocket and PC ... Connection is good but no synchronisation
J'ai installé la dernière 2.3 hier. Mon pocket est bien connecté via Windows Mobile Center 2.1 mais impossible de récupérer les contacts, calendrier d'Office 2007,... sur le pocket. Etrange, cela fonctionnait bien avec les versions précédentes.
eolenet
13-06-2007, 11:14 AM
Salut Faman,
l'ecran reste allumé apres une notification (alarme, appels, sms etc...).
The screen stay on after a notification (alarm, calls, sms etc...)
eolenet
leroy06
13-06-2007, 12:25 PM
Fixed,
but that's really not my day...
tomorrow, i'll add more french cityes, if they are...
And thanks again, Marc
If you could add cityes like CAYENNE and BASSE-TERRE that should be great
thanks again for your terrific work !
Marcdu81
13-06-2007, 12:39 PM
Hi,with this version,i have 2 bugs :
http://img261.imageshack.us/img261/773/pccapture1ok2.jpg
Where do you entry new town in the software ? Just modify the registry ? Because at http://www.accuweather.com,my little town is available,so i would like integrate it in my pda.Thanks.
Edit : in windows directory there's a xml file : HH_040C_WeatherCities.xml .I think it's here for integrate new town.
FAMAN
13-06-2007, 01:07 PM
Thats right for me, have you download the lastest version?
http://www.mon-image.fr/files/834_plug.PNG (http://www.mon-image.fr/img.php?i=834_plug.PNG)
you're right
to had cityes:
go to accuweather,
find an international location,http://wwwa.accuweather.com/world-city-list2.asp
take the code of your cities in the page URL,
add it to the xmls, HH_040C_WeatherCities.xml and _HH_040C_WeatherCities.xml
past xmls to PPC windows folder.
Ex:
<city name="Paris, FR" locationcode="EUR|FR|FR001|PARIS"/>
rackid
13-06-2007, 02:05 PM
http://www.mon-image.fr/files/834_plug.PNG (http://www.mon-image.fr/img.php?i=834_plug.PNG)
you're right
to had cityes:
go to accuweather,
Ex:
HeY I'M from toulouse "putain,tranquille j'en passe et des meilleurs vive le TFC et le stade Toulousain ...."
Barichon
13-06-2007, 02:51 PM
Salut a tous je voudrais changer le background noir de cette ROM Géniale...
Comment doi-je faire ?
Merci d'avance.
filicloe
13-06-2007, 04:49 PM
you're right
to had cityes:
go to accuweather,
Ex:
Hello FAMAN,
You say: "take the code of your cities in the page URL,
add it to the xmls,
1- HH_040C_WeatherCities.xml
2- and _HH_040C_WeatherCities.xml
past xmls to PPC windows folder"
I only found HH_040C_WeatherCities.xml in the Windows folder.
I haven't found anywhere the _HH_040C_WeatherCities.xml
So, I modified (With the Block-notes of Windows XP) only the HH_040C_WeatherCities.xml: but that doesn't work...:(
Thanks by advance for your response.
Filicloe.
rackid
13-06-2007, 08:23 PM
Salut a tous je voudrais changer le background noir de cette ROM Géniale...
Comment doi-je faire ?
Merci d'avance.
un debut ici
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=311461
slt...
bon il y a deux problem,
*celui avec la meteo (du Luxemburg)
*et que la montre du plugin n affiche pas la meme heure que celle tu PPC :/
Alexdepalma
14-06-2007, 02:19 AM
Yes, i just remake it, i make the spanish version, i've forgot to rename mui...
Sorry but... where can I find the Spanish version????
Barichon
14-06-2007, 09:55 AM
In English:
Does somebody have a bluetooth problem with this Rom ?
In fact, when i try to launch the bluetooth device it doesn't work... so i make a soft reset and after this it's directly actived, there is no probleme anymore.
Sometime i must do this again, if want make my bluetooth working ...
Any idea of this problem ???
En Francais
Parfois, J'ai un probleme de bluetooth quand jessaye de l'activer ca ne marche pas je suis obliger de faire un soft reset et apres redemmarage ca remache direct sans avoir eu besoin de le reactiver...
Et quand je viens a le reactiver parfois ca recommence ca ne marche plus, obliger de faire un soft reset...
quelqun a une idée ?
006fazer
14-06-2007, 09:58 AM
In English:
Does somebody have a bluetooth problem with this Rom ?
In fact, when i try to launch the bluetooth device it doesn't work... so i make a soft reset and after this it's directly actived, there is no probleme anymore.
Sometime i must do this again, if want make my bluetooth working ...
Any idea of this problem ???
En Francais
Parfois, J'ai un probleme de bluetooth quand jessaye de l'activer ca ne marche pas je suis obliger de faire un soft reset et apres redemmarage ca remache direct sans avoir eu besoin de le reactiver...
Et quand je viens a le reactiver parfois ca recommence ca ne marche plus, obliger de faire un soft reset...
quelqun a une idée ?
Salut,
Je suis repassé en rom mUn 2.01TE en autre pour ça.
Désolé FanFam
HollyFredD
14-06-2007, 11:18 AM
There's a small bug on the Home Screen.
The [Contact] button is labelled "ActiveSync"... but works well and lead to the contact page.
Thanks to add this bug on the 2.3.1 fix list :p
And by the way, thanks for all the efforts made to bring us WM6 on our trinity ;)
filicloe
14-06-2007, 12:37 PM
Hello Faman,
Hello à tous,
J'ai ajouté dans le fichier HH_040C_WeatherCities.xml les villes suivantes :
- BESSINES SUR GARTEMPE (87),
- DINARD (35),
- LIMOGES (87),
- NIORT (79),
- POITIERS (86).
Pour toutes ces villes, j'obtiens le message : "Impossible de télécharger les données. Appuyer ici pour réessayer"
Faman, as-tu la solution ? :confused:
Ci-joint le fichier modifié.
FAMAN
14-06-2007, 12:54 PM
Hello Faman,
Hello à tous,
J'ai ajouté dans le fichier HH_040C_WeatherCities.xml les villes suivantes :
- BESSINES SUR GARTEMPE (87),
- DINARD (35),
- LIMOGES (87),
- NIORT (79),
- POITIERS (86).
Pour toutes ces villes, j'obtiens le message : "Impossible de télécharger les données. Appuyer ici pour réessayer"
Faman, as-tu la solution ? :confused:
Ci-joint le fichier modifié.
Hi, Filicloe
yes, that's don't work, i add biarritz too, but plugin can't download info, i think that's only for big cityes so only those which are yet in...
no solution now.
for those who have part of mui in english like "fri" or "thu", that don't come from the cab, it's right, according to Marcdu81 and an admin from Qtek9100forum, that's come from the site. if weather is refreshed on only one or two days, only those days will be in french, others in english, but if weather is refreshed on four days all is good.
But, when plugin is directly integrated to the rom, it works in all situation.
MadKer
14-06-2007, 01:47 PM
I had this problem with a weird days display on my plugin, but now it works perfectly.
Here is the things I've done :
I disabled the plugin, then Soft Reset, I removed all things related to the plugin (in registry AND in /Windows, then another SR. Installed again the last plugin version. Works perfectly with all cities.
Pour ceux qui ont un souci avec le dernier plugin de Faman, il faut décocher le précédent plugin qui est installé, aller dans le registre, supprimer les clés correspondant à ce plugin, aller dans le répertoire Windows, supprimer tous les fichiers commençant par HH_..., y compris un .dll (HTC_Home.dll ou un truc du genre). Après tout ça, faire un Soft Reset, puis installer le plugin de Faman.
Maintenant le plugin est totalement fonctionnel chez moi.
bonjour à tous.
1er msg sur le forum : j'ai un S300+ sur lequel j'ai installé WM6, version FR 2.3 merci faman. J'ai juste installé Skype mobile 2.2.
J'ai remarqué que le téléphone ne s'éteint jamais tout seul. Même si je mets bien "Eteindre appareil si non utilisé pendant.." 1 minute.
Ca pourrait expliquer les problèmes de batterie. Vous avez le même problème ?
[edit] Précisions : il semble que c'est skype qui empêche l'appareil de s'éteindre. Aussi, tant que l'appareil est relié au PC, il ne s'éteint pas.
--
hi everyone,
1st msg on this forum. i have an htc p3600 running WM6 (FAMAN's FR 2.3 version). I ony installed Skype 2.2.
One weird thing I noticed is that my phone won't turn off by itself anymore, even after setting a 1min delay.
It might explain the short battery duration problem. Do you have the same prob ?
[edit] A few precisions : Skype seems to prevent the pda from turning off. Also, it won't turn off while connected to the computer.
simkard
16-06-2007, 02:20 PM
salut tout le monde, quoi de neuf côté rom wm6 2.3 ? apparemment des gens ont des soucis avec le bluetooth ?!
__________________________________________________ ________________
hi all, what's up with the wm6 2.3 rom ? it appears that people have problems with bluetooth ?!
Barichon
16-06-2007, 04:03 PM
Yes ;)
Sometime Works, sometime doesn't work...
Soft reset solve the probleme for a time...
But the problem comes back...
de ce que j ai entendu, les autre ROM, des autres langues sont beaucoup plus rapide que selui ci... ca serai possible de faire qqch contre cette vitesse?
sinon pour le rest, il est suppère a part quelque petit truc...
ludo12
16-06-2007, 05:28 PM
de ce que j ai entendu, les autre ROM, des autres langues sont beaucoup plus rapide que selui ci... ca serai possible de faire qqch contre cette vitesse?
sinon pour le rest, il est suppère a part quelque petit truc...
Il y a une version WM6 pour DOPOD 810 qui va sortir en Juillet 2007. Cette version sera en Anglais, mais je pense que des personnes comme Faman la passeront en Francais pour notre plus grand plaisir. Donc wait and see...
A version of WM6 will come in July 2007 for DOPOD 810. It will be in english but i think some people like Faman could traduce it for ur's best fun. Donc attendons et on verra...
Ludo12
Fanch92
16-06-2007, 06:41 PM
Hello,
Where can I downlload a WM6 ROM for my S300+ ? Thru rapid share I canot anymore, after two little file !
Où je peux télécharger une ROM WM6 pour mon S300+ ? A travers Rapid Share je ne peux plus !
blach
17-06-2007, 01:07 PM
Hi
Many thanks for this ROM.
Only 2 problems for me : my bluetooth ear kit is seen as "Activsync" in the Trinity.
The other one is the speed of the terminal, really slower than WM5. But you know abou tthis issue.
Regards.
Julien
tarapito
17-06-2007, 03:50 PM
Version de Rom : FR 2.3
Date de Rom : 03/07/2007
Version Radio : 1.16.00.00
Depuis que je suis passé en version FR 2.3, j'arrive plus à avoir le GPS
J'ai pourtant Tomtom 6.03 avec une carte valide
J'ai configué en GPS "Récepteur Intégré", et rien, il ne voit aucuns satellites.
Ailleurs dans les Paramétres de WM6, j'ai bien dans connexion
s, External GPS, port programme GPS : GPD9, port matériel GPS : Com 9, 115200 mais rien à faire !!!
comment savoir autrement si le GPS fonctionne ??? la Version Radio : 1.16.00.00 est t'elle compatible ou si non quelle mise à jour faire ???
Cela fonctionnera t'il ensuite avec Cartoexploreur PDA ???
Merci d'avance
essai d'update uniquement la radio grace a cette version :
Trinity_Radio_ROM_1.41.00.11_by_ZakMcRofl__with_Ha rd-SPL_.rar (http://riddick5.free.fr/Trinity_Radio_ROM_1.41.00.11_by_ZakMcRofl__with_Ha rd-SPL_.rar)
vinci59
17-06-2007, 05:27 PM
salut tarapito dans tes paramètre le débit en bauds est 4800 normalement et dans tomtom meme as-tu configuré comme suit: autre NMEA GPS,débit GPS en bauds 4800 et GPS in com9 parceque pour ma part tout fonctionne normalement
tarapito
17-06-2007, 05:49 PM
Merci pour l'info, j'ai bien téléchargé cette mise à jour et je l'ai installer sans probléme. Je suis bien passé en version Rom Radio : 1.41.00.11 mais toujours pareil, le GPS semble pas reconnu sous TOMTOM 6.03
je comprends pas trop vu que cela fonctionnait correctement sous WM5 d'origine . Quelqu'un peut t'il me donner d'autres pistes, notamment sur les Paarametres à mettre sous WM6 pour le Port Programme GPS et pour le Port Matériel GPS avec que débit, et sous TOMTOM faut'il configurer le GPS en Récepteur GPS intégré ou autres NMEA GPS ???
Existe t'il un p'tit soft pour tester tout cela ????
Merci d'avance
tarapito
17-06-2007, 08:19 PM
Finalement cela marche, mais il fallait aprés avoir désimlocker et rendu compatible toutes roms, d'abord la passer avec une rom HTC compléte en WM5 avant de passer en WM6.
Maintenant cela semble marcher
A bientôt
MadKer
17-06-2007, 09:04 PM
English is the official language of this forum, please, translate your posts. You can write in french AND english, but not only in french.
FAMAN
17-06-2007, 09:29 PM
Updated Version
Marcdu81
17-06-2007, 09:59 PM
Thanks,good job as usual !
MadKer
17-06-2007, 10:31 PM
Is it possible to keep the default dialpad or will the new one be installed by default ? I'm a 3G user, so I would like to keep the "normal" one :)
FAMAN
17-06-2007, 11:49 PM
Is it possible to keep the default dialpad or will the new one be installed by default ? I'm a 3G user, so I would like to keep the "normal" one :)
Hi,
dialpad isn't installed by default it's just in extrom for those who want it.
imdantes
18-06-2007, 01:37 AM
Hi Faman ,
At first , congratulation for your great job!
I would know if is possible to have HTC Home with link for comm manager in English language.
Ciao!
Imdantes
unexpected
18-06-2007, 08:59 AM
hi to all,
thx fama for this exelent work,your rom is relly nice,id like to ask a question,i have a problem updating my library in WMP.when i try without my memory stick it works, and i put my memory stick in then it get's stucked on the message where it says adding files....does anyone have an answer to that please.thx in advance
starrlio
18-06-2007, 09:45 AM
encore bravo pour le travail de cette nouvelle rom, et merci pour l'aide que vous m'avez apporter !
il me tarde de l'installer (sniff pour mes applis installés)
Je crois qu'on reve tous de la nouvelle rom HTC Touch adapté pour notre cher trinity.
@+
------------------------------------------------------------------------
congratulations for the work of this new rom, and thanx for your help !
I think everybody here dream about the adapted HTC Touch Rom for our dear Trinity.
see u soon.
neurone
18-06-2007, 12:30 PM
Here is some feeling after 1 month using the beta2 of WM6 :
bon, ca fait un mois que j'ai la B2 avec pas mal de correctifs voila mes impression :
bug: it's happen more and more often, i have to rebbot my phone, it's not big deal but sometimes that's sucks
Plantage : Ca arrive de plus en plus souvent que je doivent realummer mon bébé, ce qui est parfois genant mais jamais dramatique
Phone : here the most important problem s that some people want to join me and can't, have to reboot the phone.
Telephone : La c'ets plus grave, parfois un reboot est necessaire et parfois des gens n'arrive pas a me joindre, tres tres triste...
WM6 : fantastic fonction for me, no problem with VOIP :-)
WM6 : rapide et fonctionnelle, le wifi marche bienle telephone est plus rapide, mes appli sont toutes compatible, pas de probleme en VOIP
French operator G3 mail service : not compatible :-(
SFR Mail : la ca ne marche pas, compatible WM5 exclusvement, je prend mes mails a la main (outlook, envoyer et recevoir), ceux ci parfois n'arrivent pas (en faite c'est arrivé ce week end).
conclusion: I will try today the last version for a week, hope it will work better.
conclusion : je test aujourd'hui la derniere version une semaine, si les problemes persistes je repasserais a la version 5.
Marcdu81
18-06-2007, 12:48 PM
Hi,I use v2.3 since 15 days,I've tested all my softs,call,mms,sms,mail,everything work fine,tonight i'll install v2.3.1.Thanks for this rom.
unexpected
18-06-2007, 12:50 PM
Here is some feeling after 1 month using the beta2 of WM6 :
bon, ca fait un mois que j'ai la B2 avec pas mal de correctifs voila mes impression :
bug: it's happen more and more often, i have to rebbot my phone, it's not big deal but sometimes that's sucks
Plantage : Ca arrive de plus en plus souvent que je doivent realummer mon bébé, ce qui est parfois genant mais jamais dramatique
Phone : here the most important problem s that some people want to join me and can't, have to reboot the phone.
Telephone : La c'ets plus grave, parfois un reboot est necessaire et parfois des gens n'arrive pas a me joindre, tres tres triste...
WM6 : fantastic fonction for me, no problem with VOIP :-)
WM6 : rapide et fonctionnelle, le wifi marche bienle telephone est plus rapide, mes appli sont toutes compatible, pas de probleme en VOIP
French operator G3 mail service : not compatible :-(
SFR Mail : la ca ne marche pas, compatible WM5 exclusvement, je prend mes mails a la main (outlook, envoyer et recevoir), ceux ci parfois n'arrivent pas (en faite c'est arrivé ce week end).
conclusion: I will try today the last version for a week, hope it will work better.
conclusion : je test aujourd'hui la derniere version une semaine, si les problemes persistes je repasserais a la version 5.
i might most probably pass back to WM5 to coz i just tried this rom,it's not bad but as a lot of bug's to.these guys are doing a grat job,but for my main phone i can afford always having problem from left to right.
thx for your effort on this rom.
neurone
18-06-2007, 12:59 PM
I never compalin about the work, it's my choixe to use this contribution and I really thanks Fatman for his work, his reply on this forum and the evolution on the rom ... Can only say big thanks :-)
i just wanted to give my feeling, that's all
petitchocolat
18-06-2007, 01:17 PM
Bonjour a tous je viens de mettre a jour la rom 2.3.1 et c'est génial.meric encore Faman!! que ferait on sans toi!!!!(ps j'avais installé auparavant la version 2.3.0 et il y'y avait un probleme de sonnerie et la mise a jour l'a corigé)merci encore et bonne continuation
heltem
18-06-2007, 01:37 PM
Hi Faman ! Thanks for your job.
But is there a way to get your files hosted elsewhere because RapidShare is really boring when you need to download several files a day without paying ?
Thanks in advance.
heltem
18-06-2007, 01:52 PM
Still the white screen bug.
How to have it gone away ?
simkard
18-06-2007, 02:14 PM
hi all, i had the problem still with v2.3 and the one before this one and i hope this is corrected in the v2.3.1, i used the patch welcome screen to get rid of the problem
darkwave
18-06-2007, 02:27 PM
I've just installed the 2.3.1 and i noticed that i d'ont have the same phone pad, it's still the same like the previous roms.
Anyone have this ?
MadKer
18-06-2007, 02:56 PM
hi to all,
thx fama for this exelent work,your rom is relly nice,id like to ask a question,i have a problem updating my library in WMP.when i try without my memory stick it works, and i put my memory stick in then it get's stucked on the message where it says adding files....does anyone have an answer to that please.thx in advance
I had the same problem, couldn't have any files added. In fact, I had some folders with "read only" property. I changed that, formated my memory card in FAT (was in FAT 32), and everything's ok now.
> Vérifies que certains dossiers ne sont pas en lecture seule :)
MadKer
18-06-2007, 02:58 PM
I've just installed the 2.3.1 and i noticed that i d'ont have the same phone pad, it's still the same like the previous roms.
Anyone have this ?
Faman said it was just in the Extended Rom for those who want it, but it's not installed by default :)
unexpected
18-06-2007, 06:47 PM
I had the same problem, couldn't have any files added. In fact, I had some folders with "read only" property. I changed that, formated my memory card in FAT (was in FAT 32), and everything's ok now.
> Vérifies que certains dossiers ne sont pas en lecture seule :)
thx for your reply.now i have 1 problem,how to format my merory stick?i don't have the adaptor anymore and sktools doesn't work.thx for your reply.
Donaldox
18-06-2007, 07:09 PM
Hello,
WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA....
YOUR ARE THE BEST :D
THANX for this work
Merci beaucoup
oufledingue
18-06-2007, 07:18 PM
it would be great to update my Trin with this rom but i still have my white screen problem ...
Underscan
18-06-2007, 09:25 PM
I search how to reveal the icon of the level of power in the bar top or plugin HTC Home. Help me!!!!
je cherche comment faire apparaitre l'icone du niveau de la batterie dans la barre du haut ou dans le plugin HTC Home
Underscan
Marcdu81
18-06-2007, 09:57 PM
I search how to reveal the icon of the level of power in the bar top or plugin HTC Home. Help me!!!!
je cherche comment faire apparaitre l'icone du niveau de la batterie dans la barre du haut ou dans le plugin HTC Home
Underscan
Hi,use Trinityhacks and remove Show title bar clock,then the battery icon appears.
Underscan
18-06-2007, 10:14 PM
Hi,use Trinityhacks and remove Show title bar clock,then the battery icon appears.
thank you, I would test that while returning :)
MadKer
18-06-2007, 10:15 PM
thx for your reply.now i have 1 problem,how to format my merory stick?i don't have the adaptor anymore and sktools doesn't work.thx for your reply.
Formatting your memory card is not an obligation to get it work. Anyway, if you really want to do it, use Pocket Mechanic, MemMaid, or SKTools. One of this three will probably help you.
FAMAN
18-06-2007, 10:52 PM
to upgrade, remove sim + storage card and prefer enter manually in bootloader, (power+camera butons+ reset with stylus).
This to avoid some questions and some problems.
for attachments in storage card, make extrom unvisible, then go again check option in mailbox options.
Elim Garak
18-06-2007, 11:30 PM
Alors il marche correctement ce WM6? En fait je voudrais savoir si aprés avoir passé mon P3600 sous WM6 je pourrais repasser sous la ROM HTC d'origine?
merci d'avance
private69
18-06-2007, 11:37 PM
Hello,
This rom is a good rom, and for aswer to your question :
Yes you can return to WM5 Official Rom.
Private69.
@++
Elim Garak
18-06-2007, 11:54 PM
Well great, thanks a lot for your answer. Does SMS, MMS, HSDPA, 3G, Wifi, Bluetooth and other works without a problem?
Elim Garak
19-06-2007, 01:11 AM
Bon ben pas terrible hein, demande de configuration comme au premier boot a chaque soft reset, connexions activesync foireuses...
gguyaz
19-06-2007, 09:42 AM
Hi! Who can tell/help me to translate an artemis ROM. I got some french files but I need a Howtodo. Thanks
Bonjour! Qui peut me dire/aider à traduire une ROM artemis. J'ai quelques fichiers en français mais j'ai besoin d'un Howto. Merci
darkwave
19-06-2007, 10:40 AM
Thank you MadMaker :)
Faman said it was just in the Extended Rom for those who want it, but it's not installed by default :)
darkwave
19-06-2007, 10:43 AM
J'ai tj un problème avec le clavier au niveau des caractères spéciaux, ceux de la dernière ligne dans le bas sont décalés :confused:
bobcntsa
19-06-2007, 01:20 PM
anybody can tell me if the 'new device configuration after each soft reset/boot' is recurent with last rom, and what kind of problem is avoiding by removing sim card and mini sd before upgrade?
thanx
acerb
19-06-2007, 03:46 PM
Qqun a déjà essayé sur un Prophet (XDA Neo / S200) ?
Je sais que certaines rom WM6 qui marchaient sur Trinity marchaient sur Prophet, mais celle-ci ?
Pari risqué !! Je ne tenterai pas à ta place sauf si tu en a marre de ton S200. Cela pourrait définitivement brické ta machine :cool:
Qqun a déjà essayé sur un Prophet (XDA Neo / S200) ?
Je sais que certaines rom WM6 qui marchaient sur Trinity marchaient sur Prophet, mais celle-ci ?
si tu veux l exploser, t es sur le bon chemin :D...
la chance que ca marche est a 0.01% de 100 :/
OH....
i flash the new ROM, and it's great!!!
it's so faster than the 2.3!!
a big thx
vinci59
19-06-2007, 07:40 PM
hi, the last rom works very good,any problems with it,big thanks to you Faman:D
salut,la dernière mise à jour fonctionne parfaitement,aucun soucis,un grand merci à toi Faman
FAMAN
19-06-2007, 07:48 PM
Bon ben pas terrible hein, demande de configuration comme au premier boot a chaque soft reset, connexions activesync foireuses...
Hi, try to make a hard reset and if that don't work, reflash the rom............................................... .................................................. ..................
ludwig01
19-06-2007, 08:36 PM
slt je viens de faire la maj..super..
par contre le logiciel sfr mail pour relever automatiquement les mails ne fonctionne pas avez vous un retour la dessus...
de plus qd je configure les mails en manuel ,je peux les relever mais je n'arrive pas a repondre???une idée??
merci
Elim Garak
19-06-2007, 09:36 PM
Hi, try to make a hard reset and if that don't work, reflash the rom............................................... .................................................. ..................
I did it... Thrice... It still doesn't work...
FAMAN
19-06-2007, 11:52 PM
I did it... Thrice... It still doesn't work...
Ok, so try to flash an official rom, sfr if you operator is sfr, orange if it's orange, then flash again this rom.
Elim Garak
19-06-2007, 11:59 PM
Rassures-toi je sais comment ca fonctionne ;) j'ai un HTC P3600 (Non-branded) donc je met la ROM officielle, puis je retente, mais rien n'y fait... Je suis sur que c'est cette putain de SD qui fout des conflicts...
lmr2003
20-06-2007, 06:53 AM
J'ai un petit soucis, pas du a cette ROM mais depuis que je tente le WM6.
Sur Windows Media Player, j'écoute la musique via un casque bluetooth Nokia. ça fonctionne très bien en WM5, et en WM6 ça coupe tout le temps, la connection n'est pas coupée mais la musique est saccadée toutes les 3, 4 secondes :mad:
Solution ? Y'en a t il d'autres ?
JeRoMe_aKa_JaY
20-06-2007, 07:53 AM
J'ai un petit soucis, pas du a cette ROM mais depuis que je tente le WM6.
Sur Windows Media Player, j'écoute la musique via un casque bluetooth Nokia. ça fonctionne très bien en WM5, et en WM6 ça coupe tout le temps, la connection n'est pas coupée mais la musique est saccadée toutes les 3, 4 secondes :mad:
Solution ? Y'en a t il d'autres ?
modifie le bitpool et le maxbitpool dans la base de registre, à 58 & 40, et 0 pour usejointstereo, ca devrait passer ;)
acerb
20-06-2007, 07:56 AM
si tu veux l exploser, t es sur le bon chemin :D...
la chance que ca marche est a 0.01% de 100 :/
Merci pour la mise en garde... :)
Qqun pourrait me dire ou je peux trouver une ROM WM6 en Français pour le Prophet (XDA Neo / Qtek S200 / ...) d'une amie ? J'en ai pas trouvé dans la section Prophet ici... :/
Marssi d'avance
Thanks for the warning
Could someone tell me where I can find a French WM6 ROM for the Prophet of a friend ? I didn't find any on the Prophet section. Thanks a lot
filicloe
20-06-2007, 08:25 AM
Rassures-toi je sais comment ca fonctionne ;) j'ai un HTC P3600 (Non-branded) donc je met la ROM officielle, puis je retente, mais rien n'y fait... Je suis sur que c'est cette putain de SD qui fout des conflicts...
Solution below:
1- Make your HTC Trinity SuperCID with HTC Trinity SIM & CID Unlocker (ftp://xda:xda@ftp.xda-developers.com/Trinity/Tools_and_Programs/HTC_Trinity_SIM_CID_Unlock_v1.zip) (to unlock the extended ROM)
2- Update SPL 1.20 OLIPRO (http://server2.dimonvideo.ru/uploads/public/users/lvsw/Trinity/HardSPL/Hard-SPL.zip)
3- Update GSM Radio 1.41.00.11 (http://server2.dimonvideo.ru/uploads/public/users/lvsw/Trinity/GSM/GSM_1.41.00.11.exe)
4- Install FAMAN ROM FR 2.3.1 (http://rapidshare.com/files/37820878/FR.2.3.1.exe)
After that I'm 100% sure your Trinity will work fine. ;)
Filicloe.
Tu n'es pas supposé laisser ta SD lorque tu flash !!
You're not suppose to leave your SD when you're flashing !!
Si y'en a pas ici..Tu en trouveras nul part ailleurs !!
If you don't find it here, you won't find it anywhere !!
Merci pour la mise en garde... :)
Qqun pourrait me dire ou je peux trouver une ROM WM6 en Français pour le Prophet (XDA Neo / Qtek S200 / ...) d'une amie ? J'en ai pas trouvé dans la section Prophet ici... :/
Marssi d'avance
Thanks for the warning
Could someone tell me where I can find a French WM6 ROM for the Prophet of a friend ? I didn't find any on the Prophet section. Thanks a lot
unexpected
20-06-2007, 03:02 PM
hi to all, i have a problem with WLM,i would like to know i am the only 1.when i am conected with wifi conexion(i haven't tried any other way)and i try to change the display name instead of my adresse it always give's me an error,those anyone have a solution to this?thx in advance.
KeKeTTe
20-06-2007, 04:16 PM
Tout marche très bien, merci et bravo pour tout le travail fourni.
marc.renou
20-06-2007, 04:51 PM
Bonjour,
Voici quelques remarques concernant cette ROM :
- Visuellement très réussie (la plus aboutie à mon goût)
- Après un soft reset, le bluetooth passe en désactivé
- Le téléchargement de mail ou le surf avec IE ne marche pas, la connection ne s'établie pas (pb de synchronisation), cependant, la connection Internet via un PC marche très bien (Trinity en tant que modem)
- la nouvelle interface clavier est presque parfaite, il manque peut-être le bouton "Numérotation rapide"
Hi,
Here are some remarks regarding this ROM :
- Very beautiful MMI, the best I've ever seen yet
- After un soft-reset, the bluetooth is desactivated
- Mail download or Internet surfing does not work in 3G or HSDPA, however, Internet connection via a PC is working perfectly (Trinity as modem) - the new keypad interface is almost perfect, maybe the button Speed Dial" is missing
Merci pour vos remarques,
Thanx for your remarks,
Marc
heltem
20-06-2007, 04:57 PM
I was unable to use it because every time I flash with this ROM, i get a white screen I can't change.
Every other ROM I tried were OK. But I really want the French one.
How can I solve the white screen issue ?
est ce que qqn c est a ce moment comment changer l emplacement pour la meteo du homeplugin? la solution la: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=311225
ne marche pas...
does anybody know at this time how to ad any city to the weather homeplugin?
this solution :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=311225
don't work...
hengst
20-06-2007, 06:05 PM
can somone make this rom in dutch i like this rom version
gamin123
20-06-2007, 09:51 PM
hi there. long time I'm reading you, and you convinced me : my P3600 is now turned into a brand new machine !!! many thanks Faman for this incredible job.
sorry if this has been discussed here before, but I noticed some strange things, and I just wanna make a report to help you in giving us the best rom available around :
- I do have that miniSD bug (appears, then disappears). it seems to happen only after a soft reset wanted by a software installation.
- I'm unable to connect to my wifi network when I'm plugged on my computer thru USB. am I missing a configuration setting or what ?
- some minor translations missing (soft key : "new sms" instead of "nouv. sms"). really missing or not enough place ?
- in "paramètres" -> "sons et notifications" : "messagerie: nouv. sms" appears twice in the scrolldown menu. I noticed that because I choose the first one to assign my personal wave file, and it was not playing when receiving a sms. I changed also the second one and it's now ok.
you'll noticed I also put all these infos in PPCCool's forum (gamin, that's me ;) )
again, many thanks for this amazing job. I won't go back to another rom, except an official one better than yours, but I have some doubts about this... :)
---------------------------------------
salut à tous. longtemps que je vous lis, et vous m'avez convaincu : mon P3600 est complètement transformé depuis mon passage à cette rom. Faman, des millions de mercis pour ce travail incroyable !!!
désolé si ceci a déjà été discuté ici, mais j'ai noté quelques petits problèmes dans la rom 2.3.1, and je voulais juste les rapporter pour aider à l'amélioration de la meilleure rom disponible :
- problème miniSD (présente, plus présente). il semblerait que ça n'arrive qu'après un soft reset demandé après un install d'application.
- je n'arrive pas à me connecter à mon réseau wifi quand mon pda est raccordé à mon pc par l'usb. je me plante quelque part ou quoi ?
- quelques petits problèmes de traductions (soft key : "new sms" au lieu de "nouv. sms"). erreur ou manque de place ?
- dans "paramètres" -> "sons et notifications" : "messagerie: nouv. sms" est 2x dans le menu déroulant. j'ai assigné un son perso à la réception de sms et ça ne marchait pas. j'ai également fait l'assignation au 2ème, et là ça marche.
j'ai également posté ces infos sur le forum PPCCool (gamin, c'est moi ;) )
de nouveau, merci pour ce travail incroyable. je ne change plus de rom, sauf pour une officielle meilleure que celle-ci, mais j'ai de sérieux doutes là-dessus... :)
Elim Garak
21-06-2007, 03:12 AM
Solution below:
1- Make your HTC Trinity SuperCID with HTC Trinity SIM & CID Unlocker (ftp://xda:xda@ftp.xda-developers.com/Trinity/Tools_and_Programs/HTC_Trinity_SIM_CID_Unlock_v1.zip) (to unlock the extended ROM)
2- Update SPL 1.20 OLIPRO (http://server2.dimonvideo.ru/uploads/public/users/lvsw/Trinity/HardSPL/Hard-SPL.zip)
3- Update GSM Radio 1.41.00.11 (http://server2.dimonvideo.ru/uploads/public/users/lvsw/Trinity/GSM/GSM_1.41.00.11.exe)
4- Install FAMAN ROM FR 2.3.1 (http://rapidshare.com/files/37820878/FR.2.3.1.exe)
After that I'm 100% sure your Trinity will work fine. ;)
Filicloe.
Thanks, I will try right now.
Tu n'es pas supposé laisser ta SD lorque tu flash !!
You're not suppose to leave your SD when you're flashing !!
I wanted this ROM so quickly that I've forgot to read all the warnings :D
Edit: It finally works fine :D
lmr2003
21-06-2007, 06:17 AM
modifie le bitpool et le maxbitpool dans la base de registre, à 58 & 40, et 0 pour usejointstereo, ca devrait passer ;)
Merci, ça fonctionne.
En fait, j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai également été sur SKTools et demandé les meilleures performance, depuis ça fonctionne bien.
Maintenant, je peux dire que cette ROM est la meilleure de toutes celles que j'ai vu passer. Merci maitre FAMAN.
kunta
21-06-2007, 08:10 PM
Hello i've got rom 1.23.406.2 and i can't downgrade to 1.20 anyone there got the solution ????
wsmeurope
21-06-2007, 10:41 PM
After upgrade to WM6, no more TomTom apps. Where can I get it? Have a link for French TomTom? don't le me downgrade to WM5 to get back my TTN6 in my extended_ROM.
Does someone can send me a SFR s300+ ROM or extended_ROM folder content?
Thanks
oufledingue
22-06-2007, 11:04 AM
someone manage to install tomtom 6.030 on this rom ?
when i am launching the installation, i have the progress bar that stay empty. i don't even get the emplacement question (extend, intern or SD installation)
tdaubign
23-06-2007, 11:15 AM
Thanx so much Faman for this last ROM.
I made the great jump and how i don't regret !!!!!
My M700 seems so younger ;)
Are you planning new releases included the new hacks of HTC Touch things ? I believe that new improvements have been done, especially in the multimedia player field...
Otherwise i found a little bug (but I am not sure it s specific to the French version), in the start menu, when i have more than 5 recent programs, the program list becomes all white and loops... a bit annoying... but nothing really serious...
Thanx again for all you done for the french community, you re a kind of heroe ! ;) keep on going !
Bartsimpson69
23-06-2007, 12:38 PM
Hi all of you, just install the touch flo and assign the voice dial button... You will have nice animation :)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=313280&page=2
Hello, thanks for this great rom =)
i have 2 questions:
-what's FAMAN DPM (in add/remove progs)
-where is the sim manager?
I can't see my sms stored on sim card, any solution ?
cheers
nocomp
23-06-2007, 09:15 PM
Bonjour tout le monde, est ce possible de telecharger la derniere rom en francais sans passer par rapidshare?
hi flks, any way to download the last rome without use rapidshare?
thxxx
Hi all of you, just install the touch flo and assign the voice dial button... You will have nice animation :)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=313280&page=2
4 me it don't works on the french Rom :/
Bonjour tout le monde, est ce possible de telecharger la derniere rom en francais sans passer par rapidshare?
hi flks, any way to download the last rome without use rapidshare?
thxxx
i've hosted it under one of my free account :
Download HERE (http://riddick5.free.fr/FR.2.3.1.exe)
Bartsimpson69
24-06-2007, 10:41 AM
4 me it don't works on the french Rom :/
Nothing special to do : just un zip, then transfer the cab on your phone. Then install en mermory (no storage card). Reboot, and lauch Touch Flo in programs. If it works, then assign the voice dial key to Touch Flo... Et voila :)
Nothing special to do : just un zip, then transfer the cab on your phone. Then install en mermory (no storage card). Reboot, and lauch Touch Flo in programs. If it works, then assign the voice dial key to Touch Flo... Et voila :)
when i open he touch flo after the reboot, it comes up a black screen...
probleme de batterie pour moi depuis le passage a la 2.3.1.
la nuit dernière en veille, a mon réveil, batterie a plat....
Pas de connexion gprs , uniquement du wifi, qui ce dernier se désactive en mode veille, donc ne consomme rien...
Le bug ne vient pas de la connexion gprs comme le pense mUn, car j'ai installé cette rom cette nuit , et étant fatigué j'ai été me couché en n'ayant configurer que le wifi..
:(
----------------------
Battery problem since the passage has 2.3.1
last night in standby mode, and at my wake up today, battery empty....
no gprs connection, only wifi, and the last one is turned off in standby mode so... it don't drain battery....
The bug is not on gprs connection like what mUn say, cause i just install this rom this night, and too tired go sleeping, so no configuration, except wifi...
nocomp
24-06-2007, 05:54 PM
Bug Msn issue:
Hi folks, i just noticed that with this ROME ppl always appear as offline in msn,it s like no mates are connected wich is wrong.
is it the same for you?
best regards
tdaubign
24-06-2007, 10:45 PM
Hi all,
I installed the Faman ROM 2.3.1 and i m really happy about that, but my trinity GPS doesn't work anymore.
I read on a forum that it was because i just have the RADIO version 1.16 instead of 1.41.
First of all, is it right ?
So i tried to install a newer radio rom, but every rom update doesn't work anymore. I mean i launch the radio update, my trinity reboots, the red green screen appears, and the activesync connexion ends so the update fails....
I tried on two differents PC (one under vista, an other under XP), and with two differents rom updates.
Can someone help me please ????
Thanks !
Hi!
Somebody can explain to me how fix the Images/Videos save-folder bug??
Tnks,
Hello, thanks for this great rom =)
i have 2 questions:
-what's FAMAN DPM (in add/remove progs)
-where is the sim manager?
I can't see my sms stored on sim card, any solution ?
cheers
hi,
no one have problems with sms stored on sim card with this rom?
JeRoMe_aKa_JaY
25-06-2007, 10:43 AM
Hi Faman,
Do you plan to publish a 2.3.2 version with HTC HomePlug & Touch Flo in (and other stuff) ?
Thx ;)
nocomp
25-06-2007, 10:56 AM
hi folks,
i think it will be worth to include it once we can me it spinnable like the real htc touch no ?
tdaubign
25-06-2007, 11:03 AM
hi folks,
i think it will be worth to include it once we can me it spinnable like the real htc touch no ?
I totally agree, furthermore for that moment the delay between two cube rotation is too important to be usable...
I think that Faman must wait a fastest and stablest version of the HTC Touch to integrate it.
However, if you find some new stuff Faman, don't hesitate to post a new version !!! :P
nocomp
25-06-2007, 11:09 AM
do you guys have bugs with msn in the last rome?
heltem
25-06-2007, 11:14 AM
Hi Faman,
Can you include WM5torage for WM6 too like in AXL rom ...
tdaubign
25-06-2007, 11:17 AM
Hi all,
I installed the Faman ROM 2.3.1 and i m really happy about that, but my trinity GPS doesn't work anymore.
I read on a forum that it was because i just have the RADIO version 1.16 instead of 1.41.
First of all, is it right ?
So i tried to install a newer radio rom, but every rom update doesn't work anymore. I mean i launch the radio update, my trinity reboots, the red green screen appears, and the activesync connexion ends so the update fails....
I tried on two differents PC (one under vista, an other under XP), and with two differents rom updates.
Can someone help me please ????
Thanks !
I m the only one with this problem ?
FAMAN
25-06-2007, 03:45 PM
new version
nocomp
25-06-2007, 03:53 PM
hi faman,
i have no bugs with your 2.3.1 ,so i ll wait for Ze update witht the real touchflo included if it happends one day :)
thx for your work!
filicloe
25-06-2007, 03:53 PM
new version
Hello Faman,
1- Is there the free extrom like your previous 2.3.1 version?
2- And did you keep the original Dialpad (with 3G icon)?
Thanks by advance for your response.
Filicloe.
FAMAN
25-06-2007, 03:57 PM
Hello Faman,
Is there the free extrom like your previous 2.3.1 version?
And the original Dialpad (with 3G icon)?
Thanks by adavnce for your response.
Filicloe.
Hi,
no extrom in this version, like i sais before, only os will be update.
yes original dialpiad with 3G.
filicloe
25-06-2007, 04:04 PM