PDA

View Full Version : [ROM][FRA][09.08.2007] French WM6 v3.2

Pages : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

luxmen
23rd July 2007, 08:36 PM
Quote:
Originally Posted by luxmen
2 - Mes paramètres Wifi ne sont pas sauvegardés (a chaque fois, il faut rentrer la clef) j'ai vu que je ne suis pas le seul...

Pour ma part ça venait du Touch_Dialer, une fois désinstallé, plus de problème en ce qui concerne les paramètres wifi !! pourquoi ? je sais pas mais ça a marché ! t'as installer Touch_Dialer ? si oui essaye de l'enlever

Effectivement, j'ai installé le Touch Dialer avec la gueule HTC.... (trop joli)

Je vais devoir refaire ma config je crois...lol

Un grand merci a toi ;-)

ilos
23rd July 2007, 08:37 PM
rien n'empeche faman (merci a toi :p) d'editer son post et rajouter les mirrors :)

y a 100 pages a matter pour les collecter tous loool

silfixxx
23rd July 2007, 08:38 PM
est-ce que transcriber fonctionne pour vous?

colrou
23rd July 2007, 08:40 PM
y a 100 pages a matter pour les collecter tous loool
non pas forcement il n y a que quelque logiciel ,rom et cab
j en ai déja une petite collection

tchoppy
23rd July 2007, 08:42 PM
tu vas dans connect > tu selectionnes serial port
puis tu parametres ton port com9:-drivers\builtin\gpschannel
et ton debit : baud 115200
et tu cliques sur ok
tu devrais voir en bas à droite un rond rouge clignotant qui deviens vert quand tu as un fix
voili voilou
Merci à tous de votre réactivié, j'avais tout simplement pas paramétré VisualGSP :/
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Donc avec la config Faman ROM 3.01 + radio 1.46.30.11 le GPS passe impécable (jusqu'il fait pas beau et qu'il a falu plus de 5 minutes pour le fix mais bon j'étais prévenu)

ilos
23rd July 2007, 08:48 PM
non pas forcement il n y a que quelque logiciel ,rom et cab
j en ai déja une petite collection

je parlais des mirrors ;)

luxmen
23rd July 2007, 08:49 PM
Je pense savoir d'ou vient mon probleme de mail (vide dans le dossier boite de reception) :

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un probleme de mail, ils s'affiche dans la page aujourd'hui (sur le plug HTC Home), mais quand je clique dessus, il n'y a aucun mail dans ma boite de reception.

Je pense savoir d'ou ca vient, j'ai installer SFR buisness mail il y a quelques jours, et depuis, meme avec des flashage de rom, je ne les recoit plus...

Je pense que c'est a cause de ca que ca deconne, mais je ne sais pas comment faire pour corriger mon prob. Je suis allé sur le site SFR pour enlever cette adresse mail et j'en ai mis une bidon, mais j'ai toujours le prob...

Personne aurait une idée ?

PS : Pour moi le touchFlo marche très bien avec cette rom (rapidement dailleurs), mais je pense qu'il faut être très vigilent avec ce touchflo, qui est très capricieux.

Pour ma part, j'ai installé tous mes softs sur l'extend Rom (sauf 2 ou 3), et ca a fontionné, mais des qu'on installe un ou deux softs après avoir installé le touchflow, l'ecran noir revient a nouveau.. C'est dommage que personne ne puisse corriger cela, car ca en jette pas mal le TouchFlow quand même, malgrés les 4 MO + 6 Mo de memoire jetée par la fenêtre ;-)

Pour ceux qui veulent l'installé, je vous conseille donc de faire un install propre, de garder un max de memoire interne, de faire une sauvegarde avec SPB Backup ou autre, et de finir votre install par le TouchFlow.

Flip78
23rd July 2007, 08:49 PM
Salut,
2 bug principaux que j'ai recensé depuis la version 3.00 (vaut aussi pour la 3.1)sur mon tel:

-Aprés un certain nombre de soft reset le tel ne démarre plus et reste bloqué sur l'écran de démarrage "Windows Mobile",

-Transcriber ne fonctionne pas.

avez-vous des solutions?

Hi !

Looks like what I experienced today.
I had problems with my calls this morning after 2 days without issues.
Therefore : soft reset.
The problem is that my trin stayed stuck in the WM splash screen. After a Hard Reset and a reflash of 3.01 I had no GSM connection. I reinstalled the radio ROM 1.46.00.11 without improving the *king GSM. I'll try 1.46.30.11 tonight. Any idea ? Thanks.
Anyway, before it crashed, 3.01 rocked !!

kintestyle
23rd July 2007, 10:21 PM
est-ce que transcriber fonctionne pour vous?

Je n'utilise jamais transcriber (je tape plus vite au clavier ou avec le phonepad) mais je l'ai testé, il marche (chez moi en tout cas, peut-être que d'autres seront dans ton cas).

cerede2000
23rd July 2007, 10:24 PM
Ou se trouve le cab pour débloquer l'extrom s'il vous plais :)

Fawkes
23rd July 2007, 10:36 PM
Hi !

The problem is that my trin stayed stuck in the WM splash screen. After a Hard Reset and a reflash of 3.01 I had no GSM connection. I reinstalled the radio ROM 1.46.00.11 without improving the *king GSM. I'll try 1.46.30.11 tonight. Any idea ? Thanks.
Anyway, before it crashed, 3.01 rocked !!
Same experience: this mornning no call possible. Soft reset: stuck in the WM splash screen. Hard reset : phone call OK.
This evenning new flash of radio 1.46.30.11 just in case... (same than before,I don't know if any difference beween 1.46.00.11 and 1.46.30.11...)
I will advise if the problem come back again...

kintestyle
23rd July 2007, 10:38 PM

Va voir là : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=Trinity_Unhide_Extrom

ilos
23rd July 2007, 10:39 PM

tu le trouvera

ICI (http://shell.jicay.eu/~faman/HERMES_MountExtROM.CAB)

EDIT : oups a 1mns pres :(

cerede2000
23rd July 2007, 11:01 PM
Merci pour le cab, je l'ai appliqué j'ai fait un soft reset mais rien :( L'ext n'apparait pas :(
J'ai regardé les clés registre elle sont bonne...

kintestyle
23rd July 2007, 11:06 PM
Merci pour le cab, je l'ai appliqué j'ai fait un soft reset mais rien :( L'ext n'apparait pas :(
J'ai regardé les clés registre elle sont bonne...

Essaye ça (je sais pas si c'est la même chose que dans le tuto, tu verras) mais chez moi ça marche, c'est ce que j'ai fait :

cerede2000
23rd July 2007, 11:08 PM
Ben justement c'est clés la sont bonnes :S Enfin elles ont bien la valeur pour que ça s'affiche, je ne comprends pas :S

ilos
23rd July 2007, 11:11 PM
essai un turn off turn on

on sait jamais

kintestyle
23rd July 2007, 11:16 PM
essai un turn off turn on

on sait jamais

ouaip, essaye ça cerede2000 parce que si tu fais un soft reset en appuyant dans le trou en bas avec le stylet, les valeurs ne seront pas sauvegardées !
Chez moi en modifiant le registre comme indiqué sur le .txt que j'ai mis, ça marche nickel, alors y'a pas de raison que ça ne marche pas chez toi

cerede2000
23rd July 2007, 11:20 PM
Non toujours rien :( :(
Et le soft reset a toujours marché chez moi quand je modifie les valeur registre...

kintestyle
23rd July 2007, 11:22 PM
Non toujours rien :( :(
Et le soft reset a toujours marché chez moi quand je modifie les valeur registre...

Bah pour ma part je ne vois pas d'autres solutions, désolé !

cerede2000
23rd July 2007, 11:24 PM
Pfff je me tape toujours les trucs qui marche pas ou qui merde chez moi :mad:

Yarie
23rd July 2007, 11:28 PM
bonsoir tout le monde,

j'ai vu sur un thread un lien pour le htc audio booster, quelle est ça fonction (en quoi "booste" t- il audio manager)

merci pour vos réponses

Looping
23rd July 2007, 11:38 PM
Hello everybody!

I really would appreciate your knowledge on this matter.

How can I attribute a certain quantity of memory to a program running on WM6 (ROM for Trinity version 3.01 from FAMAN)?

Thanks in advance for your kind help.

Cheers

luxmen
23rd July 2007, 11:53 PM
j'ai vu sur un thread un lien pour le htc audio booster, quelle est ça fonction (en quoi "booste" t- il audio manager)

Salut, il te permet d'ajuster les basses, les aigus, etc...

Pas mal, a essayer...

voici un screen :

http://4pda.ru/forum/uploads/img-42250-Screen001.png

j'espere avoir pu t'aider

@+

Yarie
24th July 2007, 12:01 AM
Salut, il te permet d'ajuster les basses, les aigus, etc...

Pas mal, a essayer...

voici un screen :

http://4pda.ru/forum/uploads/img-42250-Screen001.png

j'espere avoir pu t'aider

@+

merci pour la réponse;) , c'est bien ce que je pensais.

j'ai essayé le cab mais je ne pense pas avoir la bonne version qui v avec l'audio manager (français) de la rom Faman. je n'arrive pas à avoir l'equaliser!!

quelqu'un aurait -il un lien ou le cab?

merci beaucoup

kintestyle
24th July 2007, 12:14 AM
merci pour la réponse;) , c'est bien ce que je pensais.

j'ai essayé le cab mais je ne pense pas avoir la bonne version qui v avec l'audio manager (français) de la rom Faman. je n'arrive pas à avoir l'equaliser!!

quelqu'un aurait -il un lien ou le cab?

merci beaucoup

Marche pas chez moi non plus, tant pis ... !

Yarie
24th July 2007, 12:20 AM
Marche pas chez moi non plus, tant pis ... !

pas grave alors... ça avait l'air cool ;) (il y a le media hub qui ne marche apparement que sur artemis)...

l'audio manger est dejà très bien , en plus il mermet de trimmer des sons lol

bonne nuit à tous!!

cyberbob93
24th July 2007, 01:41 AM
Bonsoir a tous,

Super boulot !!
Je viens de passé de la version 2.4.1 à la 3.01 et tout marche bien meme si je regrette la perte de 2/3 trucs au passage.

Donc envore merci a FAMAN pour cette rom.

Par contre savez vous comment avoir les icones "normaux" du HTC home kaiser comme sur la version 2.4.1, je n'aime pas trop les nouveaux.

Merci d'avance pour votre aide.

stephanefouq
24th July 2007, 02:30 AM
qui peut m'aider a instaler la fonction flo sur la version superbe 3.01 merci de vos aides et toujours pas de reponses assez complexe ou quoi alors que vous etes des champions merci a tous (la fonction que j'ai testé sur le htc touch fnacmerci)

ikki2
24th July 2007, 08:43 AM
Bonsoir a tous,

Super boulot !!
Je viens de passé de la version 2.4.1 à la 3.01 et tout marche bien meme si je regrette la perte de 2/3 trucs au passage.

Donc envore merci a FAMAN pour cette rom.

Par contre savez vous comment avoir les icones "normaux" du HTC home kaiser comme sur la version 2.4.1, je n'aime pas trop les nouveaux.

Merci d'avance pour votre aide.

Les vieux icons ;) sont là.
Si mes souvenirs sont bon il faut tous les copier dans le dossier windows du pda.:cool:
Si tu ne vois pas le dossier windows, installe Resco Explorer. :D

pdurand55
24th July 2007, 09:05 AM
bizarre tu es chez bouygues et tu es 1.46.30.11
parce que apparement cette rom radio n est pas compatible avec ton operateur

strange you 're at bouygues and you're 1.46.30.11
because this radio rom are not compatible with your operator

Oui j'avais pas vu cette info merci. Effectivement quelques bugs avec la 1.46.30.11! Jetais en gros quasiment injoignable toute la journée :)
Je suis repassé en 1.41: no prob
par contre toujours pas de sms/mms: boite de reception vide depuis passage à la 3.01. Je vais essayer de m'en envoyer 1 depuis un autre compte pour voir s'il a simplement effacer mes anciens sms ou si cest un bug + conséquent chez bouygues avec la 3.01

Yep, bouygues and radio 1.46.30.11 does not match: many bugs. Back in 1.41 ; no problem any more with 3.01 except for sms/mms: my inbox is empty. I'll try to send me a sms to check whether theres a bug with 3.01 and sms or it just deletes my sms.

thx again :cool:

zekaos
24th July 2007, 09:26 AM
Si mes souvenirs sont bon il faut tous les copier dans le dossier windows du pda.:cool:

Merci beaucoup ;)

PS : tu voix le repertoire window depuis ton OS de PC donc tu dois pouvoir les changer directement.

colrou
24th July 2007, 09:37 AM
Oui j'avais pas vu cette info merci. Effectivement quelques bugs avec la 1.46.30.11! Jetais en gros quasiment injoignable toute la journée :)
Je suis repassé en 1.41: no prob
par contre toujours pas de sms/mms: boite de reception vide depuis passage à la 3.01. Je vais essayer de m'en envoyer 1 depuis un autre compte pour voir s'il a simplement effacer mes anciens sms ou si cest un bug + conséquent chez bouygues avec la 3.01

Yep, bouygues and radio 1.46.30.11 does not match: many bugs. Back in 1.41 ; no problem any more with 3.01 except for sms/mms: my inbox is empty. I'll try to send me a sms to check whether theres a bug with 3.01 and sms or it just deletes my sms.

thx again :cool:
salut
as tu parametré tes serveurs de SMS / MMS ?
tu trouveras sur ce lien le logiciel de HTC pour le parametrer automatiquement ( il faudra que le HTC soit syncroniser a ton pc)
http://cel5rg.free.fr/htcp3600-NWW_France_Setup.zip

hello
are you parameterized your server of SMS/MMS ?
you find on this link the software of HTC for automatically parameterized

stanou001
24th July 2007, 10:53 AM
"Originally Posted by Flip78
Hi !

Anyway, before it crashed, 3.01 rocked !!"

Bonjour à tous, même problème. C'est bizarre, utilisation normale pendant 48 h (soft-resets, ajout de cab, modifs etc)...et puis bloquage. Quelqu'un sait-il comment le résoudre ?

Hi everybody. I got the same problem. Really strange caus' I used the device for 48 hours normally and suddenly this morning, stuck at splash-screen. The ennoying thing is that I am often out of my office and I need to use my device. Does anybody have an explanation ?

Again, thanks to all XDA and the rom-makers for the great work !!!

Note : I am still with the 1.46.00.11 radio version.

simkard
24th July 2007, 10:57 AM
salut tout le monde, est-ce que quelqu'un sait si on peut se connecter à MSN Messenger sans que cet abruti ajoute les contacts MSN dans les contacts du PDA ?
je trouve ça trop débile de la part de crosoft !

--------------------------------------------------------------------

hi everyone, does somebody knows if it's possible to connect to MSN Messenger without synchronising the msn contacts with the pda's contacts ?
it is really a weak thing from microsoft !

zekaos
24th July 2007, 11:05 AM
Bonjour à tous, même problème. C'est bizarre, utilisation normale pendant 48 h (soft-resets, ajout de cab, modifs etc)...et puis bloquage. Quelqu'un sait-il comment le résoudre ?

Hi everybody. I got the same problem. Really strange caus' I used the device for 48 hours normally and suddenly this morning, stuck at splash-screen. The ennoying thing is that I am often out of my office and I need to use my device. Does anybody have an explanation ?

Salut, je pensai avoir se probléme ausi mais pour moi c'est juste que WM6 prend 3 minute pour booter

see u

sorcer1
24th July 2007, 11:08 AM
salut tout le monde, est-ce que quelqu'un sait si on peut se connecter à MSN Messenger sans que cet abruti ajoute les contacts MSN dans les contacts du PDA ?
je trouve ça trop débile de la part de crosoft !

--------------------------------------------------------------------

hi everyone, does somebody knows if it's possible to connect to MSN Messenger without synchronising the msn contacts with the pda's contacts ?
it is really a weak thing from microsoft !

non ce n'est pas possible, utilises Agile Messenger!
de plus ce n'est pas le sujet du topic! :)

silfixxx
24th July 2007, 11:15 AM
Aprés quelques jour d'utilisation de cette nouvelle version, quelques détail que je regrette :

-Transcriber ne fonctionne plus du tout,
-les comptes sms/mms sont réunis alors que quand il étaient séparés je trouvais que c'était beaucoup plus pratique,
-Quand on se trouve dans la liste de ses sms/mms, le bouton en bas à gauche ne permet plus de créer un nouvel sms/mms mais permet de les supprimer : moins ergonomique à mon gout (mais c'est que mon avis).

Si vous avez des solutions...

merci

cyberbob93
24th July 2007, 11:46 AM

Merci a toi c'est cool pour les icones et je prefere ceux la.
Encore merci

*al1*
24th July 2007, 12:32 PM
Merci aussi pour les icones, j'ai une préférence pour les anciens.
D'autre part j'ai un pb avec le bluetooth, je n'arrive pas à lancer la numérotation vocale avec le casque, quand celui-ci veut bien se connecter.
Je n'avais pas de pb de connexion avec la 2.4.1 alors qu'en V3...

Suis-je le seul ???

Al1

stanou001
24th July 2007, 12:39 PM
Hi !

Again the same problem :( :( :( :
I did a hard reset, then everything OK and after some soft-resets (5 or 6) my device is trying to boot for nearly 30min (stuck on the splash screen). Could it be possible that there are some compatibility problems between bouygues and some cabs like the auto configuration cab which I installed (as the new radio version problem) ?

Really, thanks a lot !!!

defre
24th July 2007, 12:40 PM
Bonjour,

J'aimerai savoir si la version 3.01 = 3.1?
Car je ne trouve pas de lien vers la version 3.1.

Merci d'avance ;)

colrou
24th July 2007, 12:47 PM
I did a hard reset, then everything OK and after some soft-resets (5 or 6) my device is trying to boot for nearly 30min (stuck on the splash screen). Could it be possible that there are some compatibility problems between bouygues and some cabs like the auto configuration cab which I installed (as the new radio version problem) ?

Really, thanks a lot !!!
for bouygues user the best rom radio is 1.41.00.11
and i dontknow the solution at this prolem

colrou
24th July 2007, 12:48 PM
Bonjour,

J'aimerai savoir si la version 3.01 = 3.1?
Car je ne trouve pas de lien vers la version 3.1.

Merci d'avance ;)
a l heure actuelle il n existe pas de version 3.1 de faman

at this time it didnt exist a version 3.1 by faman

ludo12
24th July 2007, 12:49 PM
I write this for some people can compare my parameters VS there parameters, because i have zero problem with Faman 3.01 ROM (Except SIP for moment).

MY PARAMETERS
----------------

Configuration: S300+ SFR _ ROM 3.01 FAMAN _ RADIO 1.46.00.11
I never try to UNCID or change BOOTLOADER on my device
I always flash only radio and Rom by Faman Rom I NEVER TRY OTHER FLASH

SIP (Thanks Faman for ur message)
----------------------------------

SIP don't work on my S300 for moment.
Frephonie ok (Avaible) on my today page but don't work when i make a call. In rom 3.01 SIP are present with no addons. Just activate plugin on today page: "Menu démarrer>Paramétres>Aujourd'hui>(Onglet)Elements>Choose "appels internet""
U can configure SIP Parameters: Menudémarrer>Programmes>Accessoires>Sip Config tool. So i think you don't need other cab for use SIP. Unless i try with WM6VOIPFRFAMAN.CAB but not much better. Never mind i try later when i will at home.

SMS/MMS/WAP (SFR)
---------------

All are OK with SFR, i just delete all MMS configuration and change MMS defaut configuration by mine with SFR Value. Same for WAP
If u want to configure it simply and quickly don't use CAB enter value with ur hand (Rentrer les valeurs à la main)
U can find a french doc in PDF at the bottom of this message.

BATTERY AND SPEED AND BLUETOOTH
--------------------

All is OK Battery work 2-3 days in normal condition, Rom 3.01 is the most quickest i never had with WM6 (Great work FAMAN)
Bluetooth are Ok too like WM5 so good.

SOFT RESET AND TRANSCRIBER
------------------------------

No problem, i don't have problem like some other, my device never tell me to reconfigure screen. (Only the first time i flash rom)
For Transcriber no problem it work very nice.

SOFT I USE
-----------

It's a choice but i prefer use SPB PHONE SUITE and SPB MOBILE SHELL and PHOTO CONTACTS PRO instead HTC Home. For Photo Contacts Pro u need to modify registry for use with WM6 (Watch my french doc at the end of this message)
TOMTOM works very nice (If ur TOMTOM are slow use ur SD CARD with FAT 16 (Never FAT32) and dont use many POI for RADARS i explain how install it with no discrease TOMTOM speed).

MY CONCLUSION:
-----------------
I can compare my S300 WM6 ROM 3.01 FAMAN with my girlfriend S300 WM5, and i can say there are no reason to stay with WM5 now.
Forget WM5 and kiss WM6 3.01 FAMAN

THANKS ASIA DOPOD AND BIG THANKS TO FAMAN

The link for french doc in PDF about how to configure for best your S300 is here:

http://cf.groups.yahoo.com/group/ludoa12_astuces/
Choose "Fichiers du groupe>Tutos de Ludo"

U must suscribe but no email confirmation are needeed, so 3 seconds to suscribe are necessary.

You can use my DOC with all HTC P3600 but for the phone part only SFR parameters are explain. But you can use it for Wifi, Tomtom, and other tips.

Voici le lien de ma doc en Francais sur comment configurer son S300 pour le meilleur

http://cf.groups.yahoo.com/group/ludoa12_astuces/
Choisir "Fichiers du groupe>Tutos de Ludo"

Vous devez vous inscrire mais il n'y a pas de confirmation par mail donc 3 secondes suffisent pou vous inscrire.

Vous pouvez utiliser ma documentation pour tous les HTC P3600 mais pour la partie téléphonie seul les paramétres pour SFR sont communiqués. Ceci dit vous pouvez l'utiliser pour le Wifi, Tomtom et les autres astuces.

LUDO12

blessipo
24th July 2007, 12:49 PM
Did you by any chance change the language for the virtual keyboard?

I've noticed that this systematically screws my system on my s300.

By the way, the 3.01 has a problem with the keyboard layout that shows a qwerty keyboard but acts like an azerty...

Cheers,

B

ludo12
24th July 2007, 01:13 PM
Not for me

My keyboard is AZERTY (French keyboard).
If i type AZERTY it write AZERTY

Ludo12

Did you by any chance change the language for the virtual keyboard?

I've noticed that this systematically screws my system on my s300.

By the way, the 3.01 has a problem with the keyboard layout that shows a qwerty keyboard but acts like an azerty...

Cheers,

B

blessipo
24th July 2007, 01:34 PM
That's my experience with the Faman 3.01 ROM (the only I've installed on my S300). If I pick large key with gesture activated, the keyboard layout goes from Azerty to Qwerty.

On the top row, even though it shows the digits 0-9, when I push the key I get the french accents.

B

Looping
24th July 2007, 01:44 PM
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos précieuses compétences.

Lorsque je lance un certain programme, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant: "Plus de mémoire disponible. Prière d'agrandir la mémoire programme au moyen de la commande "Paramètres/Panneau de configuration" du menu Démarrer"!!! Le problème c'est qu'il n'y a pas de "Panneau de configuration" dans les Paramètres!!! Quelqu'un sait-il comment augmenter la quantité de mémoire allouée à un programme dans WM6???

HTC P3600 (Trinity) avec WM6 version 3.01 de FAMAN.

D'avance merci de votre aide et de vos nombreuses réponses.

Fawkes
24th July 2007, 01:44 PM

Really, thanks a lot !!!

As I say I already meet this problem one time.

Same experience: this mornning no call possible. Soft reset: stuck in the WM splash screen. Hard reset : phone call OK.
This evenning new flash of radio 1.46.30.11 just in case... (same than before,I don't know if any difference beween 1.46.00.11 and 1.46.30.11...)
I will advise if the problem come back again...

I already make more than 10/15 soft reset since yesterday. The problem didn't come back... I hope it will stay like this...
Try to flash Faman rom 3.01 and only after the radio rom 1.46.30.11.
After first problem I did hard reset and re-flash radio 1.46.30.11, no more problem until yet. (again if I meet the problem again, I come back...)

For info I use : SFR phone line (with a wma ring tone selected in extended rom), Resco explorer, pocket wakeup (using ogg file in extended rom), navigon MN6, SFR parameters from HTC config file, HTC home, windows default thème, CAB Hermes_MountExtRom (all soft install in the pda memory)

powerkill
24th July 2007, 01:47 PM
I use this ROM on my SFR 300 And I loos my GPS function can you help me please ?

Fawkes
24th July 2007, 01:51 PM
Not for me

My keyboard is AZERTY (French keyboard).
If i type AZERTY it write AZERTY

Ludo12

It's ok with minus key, caps and num. The problem for me is with accent key. 2 times the é, only one works, î is on the ï and other errors like this…

colrou
24th July 2007, 04:49 PM
I use this ROM on my SFR 300 And I loos my GPS function can you help me please ?

can you explain with what software you test the GPS fonction ?

luxmen
24th July 2007, 05:30 PM
Salut tt le monde, je viens de faire un p'tit skin HTC pour PsShutXP, et j'ai modifié l'icone de PsShutXP (un poil mieux)

ça donne ça :
http://img520.imageshack.us/img520/626/psshutxpskinengej6.gif

et pour l'icone ça donne ça :
http://img526.imageshack.us/img526/7116/xxxce6.gif

J'espère que ça pourra vous intéresser ;-)

xamane
24th July 2007, 05:33 PM
Hi Great job Faman:)
I mades unlock my SFR S300+ and install this rom .
Now my Gps d'ont works " no GPS find"
Can someone Help me :confused:

Thanks a lot:D

pdurand55
24th July 2007, 05:35 PM
salut
as tu parametré tes serveurs de SMS / MMS ?
tu trouveras sur ce lien le logiciel de HTC pour le parametrer automatiquement ( il faudra que le HTC soit syncroniser a ton pc)
http://cel5rg.free.fr/htcp3600-NWW_France_Setup.zip

hello
are you parameterized your server of SMS/MMS ?
you find on this link the software of HTC for automatically parameterized

Ok je peux bien recevoir/envoyer les sms. Par contre j'avais des sms stockés sur la sim je crois et je ne les vois plus dans ma boite de réception sms/mms. Une idée? définitivement effacé?

I can receive/send sms, no problem any more. However I can't access to the sms stored on my sim any more. My sms inbox is empty after flashing. Is that normal? Are they lost?

Thx again

kintestyle
24th July 2007, 05:36 PM
Salut tt le monde, je viens de faire un p'tit skin HTC pour PsShutXP, et j'ai modifié l'icone de PsShutXP (un poil mieux)

Thanks, it seems to be nice, I'm going to test that right now !!

kintestyle
24th July 2007, 05:47 PM

Ca marche nickel !! merci beaucoup !

colrou
24th July 2007, 06:56 PM
Ok je peux bien recevoir/envoyer les sms. Par contre j'avais des sms stockés sur la sim je crois et je ne les vois plus dans ma boite de réception sms/mms. Une idée? définitivement effacé?

I can receive/send sms, no problem any more. However I can't access to the sms stored on my sim any more. My sms inbox is empty after flashing. Is that normal? Are they lost?

Thx again

c est bizarre ce que tu dis
je ne sais pas que l on pouvait stocker des SMS dans la SIM

it s strange what you say
i don t know we could store the SMS in the SIM CARD

aliced
24th July 2007, 10:57 PM
Works well
Thank's for your job faman :)

ludo12
24th July 2007, 11:10 PM
It's ok with minus key, caps and num. The problem for me is with accent key. 2 times the é, only one works, î is on the ï and other errors like this…

Yes i see, i am agree with you, i have same problem. Not with minus key but some key when u click àü key.

Not dramatic...

Ludo12

ikki2
25th July 2007, 08:45 AM
Bonjour,

Meme problème pour moi, pas trés grave mais ennuyeux!!
Un petit cab pour corrige ça mr FAMAN??

Merci

Cordialement

Stéph.

Mon problème est un peu plus ennuyeux, lorsque je rentre un RDV dans le calendrier (jusque là ca baigne), et que j'appuie sur OK pour l'enregistrer.
Un message d'erreur apparait "La base de données de cette application a été supprimée ou est endommagée. Restaurez-la à partir d'une copie de sauvegarde."
Et la c'est le drame.....

Quelqu'un aurait il eu le meme problème ou pourrait m'aider?

-------------------------------------------------------
My problem is a little more tedious, when I had a RDV in the calendar and I click on OK to record it.
An error message appears “the database of this application was removed or is damaged. Restore it from a backup copy.”

Did somebody have the same problem or could help me?

demoniac
25th July 2007, 08:51 AM
salut
Je pense que la problem de la batterie est de retour ? qqn a le meme ?
demoniac

lmr2003
25th July 2007, 09:13 AM
Pour ma part, j'ai en effet le sentiment que le pb de batterie est de retour, de plus, pour repondre a un appel ou passer un appel, il faut souvent appuyer 2 fois sur le bouton vert.

Ai-je trop bu ou qqn a remarqué la meme chose ? :D

Faman merci pour ton aide

jasonchiu
25th July 2007, 10:22 AM
Please make a WWE version!

TarpeDiem
25th July 2007, 01:48 PM
Le serveur est down je ne peux pas telecharger cette rom plus que prometteuse, quelqun aurait un mirroir ?

gamin123
25th July 2007, 02:09 PM

super ! merci luxmen ! :)

je ne connaissais pas le soft PsShutXP, et c'est tout à fait ce que je cherchais, surtout avec ta skin. juste 2 questions :

1. quelle est la différence entre ton fichier EXE et celui du site officiel (grosse différence de taille entre les deux) ?
2. quand je clique sur Ecran ou sur Eteindre, ça fait exactement la même chose, à savoir juste éteindre l'écran. est-ce normal ?

merci pour tes éventuelles réponses.

ilos
25th July 2007, 02:09 PM
Le serveur est down je ne peux pas telecharger cette rom plus que prometteuse, quelqun aurait un mirroir ?

c'est up, j'ai du réinstaller la machine ;)

ikki2
25th July 2007, 02:19 PM
super ! merci luxmen ! :)

je ne connaissais pas le soft PsShutXP, et c'est tout à fait ce que je cherchais, surtout avec ta skin. juste 2 questions :

1. quelle est la différence entre ton fichier EXE et celui du site officiel (grosse différence de taille entre les deux) ?
2. quand je clique sur Ecran ou sur Eteindre, ça fait exactement la même chose, à savoir juste éteindre l'écran. est-ce normal ?

merci pour tes éventuelles réponses.

Ca fait la meme chose sur mon M700, je pense que normalement ca devrait eteindre le PDA mais la non :eek:
mais moi ca me va:cool:

amokila
25th July 2007, 02:55 PM
Si Faman pouvait faire marcher cette version du Kaizer Home pour le trinity ce serait cool http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1388377&postcount=609

colrou
25th July 2007, 03:56 PM

Voici un lien si le serveur est down
http://cel5rg.free.fr/

zekaos
25th July 2007, 05:01 PM
Bonjour,

J'ai un petit probléme de wifi avec la ROM 3.01.
surment du a mon incopétence je pense mais vous aller surment me le dire wink.gif

j'active le wifi dans le commanager et je trouve aucun reseau wifi ( au boulot, dans la rue ou méme chez moi )

c'est un paramétre mal réglé, un petit bug sur mon téléphone ou autre ?

Merci d'avence

ikki2
25th July 2007, 05:06 PM
Bonjour,

J'ai un petit probléme de wifi avec la ROM 3.01.
surment du a mon incopétence je pense mais vous aller surment me le dire wink.gif

j'active le wifi dans le commanager et je trouve aucun reseau wifi ( au boulot, dans la rue ou méme chez moi )

c'est un paramétre mal réglé, un petit bug sur mon téléphone ou autre ?

Merci d'avence

Es tu sur qu'il y a du WIFI la où tu passes? :D
lol

zekaos
25th July 2007, 05:10 PM
Es tu sur qu'il y a du WIFI la où tu passes? :D
lol

OUI, je suis sur paris( pour la rue normalement il a beaucoup de reseau wifi et chez moi comme a mon travail j'ai des reaseau wifi à porter.

colrou
25th July 2007, 05:33 PM
OUI, je suis sur paris( pour la rue normalement il a beaucoup de reseau wifi et chez moi comme a mon travail j'ai des reaseau wifi à porter.

vérifit que dans "réseau sans fil" le mode d'économie d'énergie est bien parametré

zekaos
25th July 2007, 05:39 PM
vérifit que dans "réseau sans fil" le mode d'économie d'énergie est bien parametré
Mode d'économie d'énegie en meilleur perf et l'option désactivation auto OFF. et toujour rien.

[edit] aprés un soft reboot tous marche comme il faut. merci bien.

@FAMAN toujour un temps de boot importent sur Mon S300. pas trop grave vue que tous marche super bien ;)

nedeus
25th July 2007, 09:50 PM
Bonjour à tous!

juste un petit post pour dire que le problème avec avec pocket word est assez gênant chez moi, dès que j'ouvre un nouveau document, que je l'édite, puis que je veux ouvrir le menu, word plante.

ca ne crash pas quand le doc est encore vierge, ca ne le fait que quand on saisi du texte

est ce que ca le fait aussi chez certain d'entre vous? (au delà du crash à la sauvegarde de doc)

à part ca et le petit problème avec le vibreur et le calendrier, tout marche nickel!

la rom est vraiment stable et rapide.

un grand bravo Faman, tu as vraiment fait un excellent boulot!

beautyangel
25th July 2007, 10:15 PM
Hi brother Faman,
Any idea for this small problem
That's 1 point "Office Mobile" crash with WM6",

Even One note, dont get damn syncronize and crash while connecting to PC???:(

ALL HELP MOST WELCOMES.

Flip78
25th July 2007, 10:41 PM
Hi !

Hi !

Actually, after the update to 1.46.30.11, I still had no GSM function.
I checked the SIM card on another phone : no function as well !!!
I tried another SIM card on my trinity : works OK !!!
Conclusion : my SIM card is dead. I ordered a copy and will get it within 2 days ...
Strange, but the problem is identified.
Nevertheless, even without the SIM card, I had another freeze yesterday and again I had to reflash ...
I'll se how it goes with the new SIM and keep you posted ...
Thanks again to FAMAN for the great work.

ilos
25th July 2007, 11:05 PM
je vois qu'il y a eu une update, mais perso je reste sur la 3.01 :)

luxmen
25th July 2007, 11:23 PM
je vois qu'il y a eu une update, mais perso je reste sur la 3.01

La même pour moi...pas assez de changement.... héhé, il est tellement actif Faman, qu'on a pas le temps de se faire une installe parfaite...

Merci a toi Faman quand même...

PS : existe il un moyen de mapper un boutton (Hard) pour la deconnection GPRS ?? (un p'tit cab qui trainerait ?)

silfixxx
25th July 2007, 11:30 PM
salut,
comment avoir le HTC home plug avec les icones en couleur comme dans la version 3.01?
comment activer l'extended rom sur cet rom? (j'ai essayé en modifiant des clefs du registre comme je faisais sous wm5 mais ça ne fontionne pas apperement)
merci

kintestyle
25th July 2007, 11:36 PM
Nouvelle version 3.1 !! woohoo !! c'est parti pour l'install et le test !!

astuceinside
25th July 2007, 11:40 PM
pourquoi ne pas continué sur la build 17944 qui assez stable sur l'ensemble

en cours de test avec la rom radio 1.46.30.11 assez stable.

incomprehensible ??? .... possibilité de faire avec cette rom en parallele.

pres a testé si faut un volontaire a chaque fois :D

ps: pour les icones ceux de la rom 3.01 sont tres bien

MP78
25th July 2007, 11:56 PM
Merci pour ces MàJ.
Dommage collatéral : TomTom attribue un nouveau code machine, ce qui implique de demander un nouevau code d'activation en NL...
Je l'ai obtenu mais avec l'avertissement que c'est le dernier, WM6 n'est pas "homologué" TT 6.
Y-a-t-il des risques que la prochaine MàJ entraîne le même effet ?
Salutations

astuceinside
26th July 2007, 12:02 AM
Merci pour ces MàJ.
Dommage collatéral : TomTom attribue un nouveau code machine, ce qui implique de demander un nouevau code d'activation en NL...
Je l'ai obtenu mais avec l'avertissement que c'est le dernier, WM6 n'est pas "homologué" TT 6.
Y-a-t-il des risques que la prochaine MàJ entraîne le même effet ?
Salutations

A chaque changement de rom cela se reproduira

mais il existe un keygen pour activé les cartes , juste à le cherché :p

une piste P2P :D

MG8
26th July 2007, 12:05 AM
je ne sais ce que vous trouvez telement de super a ce plugin en coulour qui est dans mes yeux mal fait...
j ai flashé la nouvelle Rom et et est assé stable... (et les plguin a l aire mieux^^)
c vrai on n a pas le temps de flashé un Rom le prochain est deja la...

astuceinside
26th July 2007, 12:12 AM
je ne sais ce que vous trouvez telement de super a ce plugin en coulour qui est dans mes yeux mal fait...
j ai flashé la nouvelle Rom et et est assé stable... (et les plguin a l aire mieux^^)
c vrai on n a pas le temps de flashé un Rom le prochain est deja la...

:D un peu de couleur , c'est moins fade & plus vivant que le noir & blanc.:p

silfixxx
26th July 2007, 12:17 AM
A peine flashé qu'au 2ème soft reset le problème du bloquage sur l'écran windows mobile réapparait...
je pense que je vais revenir en 3.01 qui était trés stable.

FrCo
26th July 2007, 12:19 AM
Bonjour à tous, je suis un p'tit nouveau :D
Bon j'ai trouvé a peu prêt toutes les réponses à mes questions concernant cette rom et mon P3600 qui arrivera ce midi.

Juste une petite question, Navigon 6.2 fonctionne t'il avec cette rom (j'aime pas TT :D)?

En tout cas bravo Faman pour tout le boulot.

MG8
26th July 2007, 12:22 AM
Juste une petite question, Navigon 6.2 fonctionne t'il avec cette rom (j'aime pas TT :D)?

pourquoi pas? :confused:
presque 99% des programes marchent, et 95% sans grand porblems :D
non, mais ca devrait marché sans probleme comem tomtom (que tu n aime pas^^)

zork92
26th July 2007, 12:42 AM
Je suis en 3.0.1.
Je n'arrive toujours pas à utiliser mon compte freephonie. Sur le plugin c'est ok (le SIP Register passe), mais si je veux passer un appel, l'appel est rejeté immediatement. Y'a t-il des restrictions sur la connexion data:
- ca fonctionne en 3G ? APN=orange.fr ou internet-entreprise?
- Wifi : y'a-t'il des restrictions sur la caracterisque de NAT (Symmetric NAT, Restricted Cone...)
Ca fonctionne avec SJphone, pas avec le comm manager de WM6.
Dois-je updaler le ipdial.xml et rtcdll meme avec une 3.0.1?
Please HELP ! Thanks in advance.

Faman peux-tu inclure STP dans la prochaine ROM les settings internet explorer pour pouvoir continuer à utiliser le portail Orange World?

Un grand merci à la communauté.

guilltes
26th July 2007, 12:53 AM
Aprés quelques jour d'utilisation de cette nouvelle version, quelques détail que je regrette :

-les comptes sms/mms sont réunis alors que quand il étaient séparés je trouvais que c'était beaucoup plus pratique,
-Quand on se trouve dans la liste de ses sms/mms, le bouton en bas à gauche ne permet plus de créer un nouvel sms/mms mais permet de les supprimer : moins ergonomique à mon gout (mais c'est que mon avis).

Si vous avez des solutions...

merci

+ 1

j'amais pouvoir envoyer un SMS directement, là il faut 3 manip avan t de pouvoir envoyer un simple SMS

guilltes
26th July 2007, 01:01 AM
je vois qu'il y a eu une update, mais perso je reste sur la 3.01 :)

Moi aussi j'adore l'esthetique de la ROM 3.01, mais ce serait bien si Faman, pouvait regler le probleme de calendrier qui fait passe le PPC en mode vibreur, et l'ergonomie des sms avec un acces direct a "Nouveau SMS"...

C'est peut etre trop demandé :D mais c'est vraiment que je l'aime bien la 3.01

nedeus
26th July 2007, 01:09 AM
Excusez moi, mais quelqu'un aurait il la gentillesse de me redonner le thème vert par défault de WM6, car dans la dernière release de Faman il a disparu, et impossible de le retrouver :s

je m'acharne à le rechercher sur google mais rien à faire...

merci d'avance ! :)

stephanefouq
26th July 2007, 01:16 AM
Bravo Pour Tout
La Seule Chose Qui Manque Est La Fonction Flo Et Le Quick Gps J Explique.
Quand J Utilise La Version Windows Mobile 5 Avec Off Et Version Radio Off Orange Je Me Connecte Et J Ai Tout De Suite Le Gps En Marche Sauf Que Maintenant Il Faut Attendre En Moyenne Une Voir 5 Minutes Suivants Toutes Les Radios Utilisees .
En Autre Toujours Pas Possible De Regarder Le Wap Orange Avec Cette Version .
Merci De Me Repondre Mais A La Vitesse Ou Vous Bossez On Y Arrivera Surement Avant La Fin Aout Tchao A Tous Et Merci .
Htc Touch Les Fonctions De Cette Rom Possibilites De Le S Incorporer Merci Bye Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1000 Fois

kintestyle
26th July 2007, 01:26 AM
Jusqu'ici plus un seul bug avec cette version 3.1 (en tout cas avec les progr. que j'utilise), plus de souci de passage en mode vibration après modif. du calendrier ... reste plus qu'à réinstaller et tester TomTom (mais bon, théoriquement, jamais eu de souci avec , donc ...) !! merci FAMAN !!

TomTom est réinstallé, ça marche nickel !! tout fonctionne jusqu'à présent sans le moindre bug !! on verra après quelques jours d'utilisations (si j'installe-désinstalle pas tout et n'importe quoi toutes les 5 minutes pour tester le moindre truc qui passe comme je fais d'habitude !!! lol, tu m'étonne qu'il y ai des bugs après...)

gamin123
26th July 2007, 09:06 AM
sans infos supplémentaires de Faman, je passe la main à l'équipe : pourquoi être repassé en build 17736 dans la version 3.1 de la ROM ? la 3.01 avec la build 17944 est la plus rapide et stable que j'ai testé jusqu'à présent. pas certain que je vais faire le saut vers la 3.1 pour une fois (sauf si vous me sortez un argument imparable bien sûr :D ).

merci à celui/celle qui pourra m'expliquer...

Salvatore2008
26th July 2007, 10:05 AM
:D un peu de couleur , c'est moins fade & plus vivant que le noir & blanc.:p

Oui je suis d'accord. Personnellement je trouve les fonds d'écran de la ROM italienne (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=309595) très beaux.

Faman, ne serait-il pas possible de les ajouter à la ROM française ?
Merci.

fredt78
26th July 2007, 10:21 AM
Idem pour moi je préfère les couleurs ! je vais rester en 3.01 pour le moment !

ikki2
26th July 2007, 10:27 AM
J'espère que la Rom 3.1 reglera le problème que je rencontrais avec Office (petit rappel: Impossible de noter un RDV et d'ajouter un contact.... Bizarre vous ne trouvez pas??? :confused: )

En tout cas merci encore FAMAN :p

PS: Si tu pars en vacances n'oublie pas de prendre ton PC avec toi!!!
lol ;)

Les contacts s'enregistrent correctement, c'est cool. :cool:

Thanks FAMAN, You're the best!

colrou
26th July 2007, 12:42 PM
sans infos supplémentaires de Faman, je passe la main à l'équipe : pourquoi être repassé en build 17736 dans la version 3.1 de la ROM ? la 3.01 avec la build 17944 est la plus rapide et stable que j'ai testé jusqu'à présent. pas certain que je vais faire le saut vers la 3.1 pour une fois (sauf si vous me sortez un argument imparable bien sûr :D ).

merci à celui/celle qui pourra m'expliquer...

je ne sais pas je trouves qu'il y a une meilleur gestion de l energie

Denischti59
26th July 2007, 01:59 PM
Salut à tous, vu la taille de ce topic, je n'ai pas très envie de tout lire!
D'où ma question qui aura peut-être déjà été posée:
Comment as tu fais pour la traduction en FR?
Bon boulot sinon!

demoniac
26th July 2007, 02:16 PM
merci pour cette release, talent et reactivité.

thanks to FAMAN for this release, your talent and reactivity.

demoni@c

*al1*
26th July 2007, 03:03 PM
Merci encore pour ce travail.

Mais cette fois je reste en 3.01, sauf si cette mise à jour résoud le pb avec les casques bluetooth...
Je suis en 3.01 et je n'arrive pas à lancer le voice dialer avec le casque bluetooth.

Sinon pourquoi revenir en arrière au niveau de la version build ?

Al1

luxmen
26th July 2007, 03:25 PM
Sinon pourquoi revenir en arrière au niveau de la version build ?

Je pense que c'est la question que tout le monde se pose...

Faman, ce serait pas mal si tu pouvait nous expliquer ce retour en arrière !, surtout que tt le monde la trouvait plus rapide...

@++

kintestyle
26th July 2007, 03:34 PM
Je pense que c'est la question que tout le monde se pose...

Faman, ce serait pas mal si tu pouvait nous expliquer ce retour en arrière !, surtout que tt le monde la trouvait plus rapide...

@++

Non moi je la trouvais pas plus rapide !! cette nouvelle ROM 3.1 est parfaite pour l'instant, pas un seul bug depuis hier soir, toujours aussi rapide pour ma part

ikki2
26th July 2007, 03:59 PM
Non moi je la trouvais pas plus rapide !! cette nouvelle ROM 3.1 est parfaite pour l'instant, pas un seul bug depuis hier soir, toujours aussi rapide pour ma part

Idem,

Je l'ai installé ce matin, pas de bug pour l'instant ni de pb de batterie.

elle est très bien cette ROM.

stanou001
26th July 2007, 04:08 PM

Pareil pour moi. L'enregistrement .doc fonctionne :) , on peut ajouter des contacts :) , un tout petit peu moins rapide (mais vraiment pas gênant) et la conso d'énergie me parait correcte (-20% depuis téléchargement ce matin) avec passage sur Internet, mails et téléchargements divers :) et surtout pas de plantage "lourds" pour le moment - necessitant un hard reset :D (avec la 3.01 j'en ai eu).

Merci beaucoup Faman d'être aussi présent !!!

beautyangel
26th July 2007, 04:22 PM
With all Regards and With Heart Thanks Bro.Really quick this new release, And Gods Knows BROTHER U GOT A DAMN BIG BIG HEART AND PEACEFUL SOUL, U R THE MAN Bro and U Stunning Rocks MAN. From all of Us Thanks For all your contributions, jobs, times take from yourself and also keep thinking to us. Really Amazing Man U are Brother, Keep always in Mind U R A GREAT AND BIG HEART PERSON. Thanks Brother, Really Thanks. From All of US.:)

WIL2505
26th July 2007, 06:18 PM
salut

je ai installé la rom 3.10 ce matin.
tout est ok, mais j'ai un bug quand je veu prendre une photo avec la position gps

autrement c'est tout ok!

merci Faman

colrou
26th July 2007, 07:32 PM
salut

je ai installé la rom 3.10 ce matin.
tout est ok, mais j'ai un bug quand je veu prendre une photo avec la position gps

autrement c'est tout ok!

merci Faman

peux tu nous expliquer un peu plus ce problème

can you more explain this problem

guilltes
26th July 2007, 07:46 PM
http://pix.nofrag.com/5f/9a/65bbafc625d40444671ae72c7483.jpg (http://pix.nofrag.com/5f/9a/65bbafc625d40444671ae72c7483.html)

Passage de 3.01 en 3.1 Ok

avec le skin de la 3.01... j'aimais bien les icones colorés :p

Par contre toujours le bug du passage en mode vibreur quand je rentre un rendez-vous ou mofification du rendez-vous (et meme lors de la synchro de mon agenda outlook sur PPC)...

Je ne m'en sais pas aperçu hier soir, du coup pas de sonnerie de reveil ce matin !!! l'horreur 30 min de retard au taff :rolleyes:

plopzz
26th July 2007, 08:46 PM
http://pix.nofrag.com/5f/9a/65bbafc625d40444671ae72c7483.jpg (http://pix.nofrag.com/5f/9a/65bbafc625d40444671ae72c7483.html)
Par contre toujours le bug du passage en mode vibreur quand je rentre un rendez-vous ou mofification du rendez-vous (et meme lors de la synchro de mon agenda outlook sur PPC)...

Je ne m'en sais pas aperçu hier soir, du coup pas de sonnerie de reveil ce matin !!! l'horreur 30 min de retard au taff :rolleyes:

Hehe .. oué, et va expliquer a ton boss que t'es en retard parce que t'as flasher ton telephone en wm6 et y'a un bug la dedans ...
Bon ca le changera de l'habituel "j'ai creve des 4 roues en meme temps"

Sinon, j'attends la prochaine version pour re-sauter le pas (parce que jveux pas devenir le specialiste de la reinstallation des applications)

Merci faman, as usual !!!

Mirror : http://s300.danstaface.net

kintestyle
26th July 2007, 09:05 PM

Tu devrais installer pocket WakeUp, au moins ça sonnera même si ton phone est en vibreur !! (et tu peux mettre des mp3 en sonnerie). Je te met le lien si tu veux :

http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=1299

FrCo
26th July 2007, 10:00 PM
Bon j'ai eu mon P3600.

Par contre petite question.
J'arrive pas a le flasher. Il me dit que c'est lié a la signature.
Donc j'ai fait des recherches, et d'après ce que j'ai compris, il faut le CID unlock.

Malheureusement j'ai pas trouvé de tutos en fr pour le faire, autant flash j'ai déjà pratiquer que ce soit au niveau CM, CG, mon nokia. Par contre j'ai un peu de mal avec la procédure en anglais pour le CID unlock.
Donc si qqu'1 pouvait me passer un coup de main :D

mehdigou
26th July 2007, 10:39 PM
Rom testé (bug sur la photo gps,..)
Très bonne rom très bon travail Merci Faman

ohoui
26th July 2007, 11:19 PM
Question bête mais comment enlève t-on le splashscreen où il y a marqué smart mobility ?

En effet je dois renvoyer mon pocket pc en SAV et donc j'aimerai bien l'enlever.

Merci

Rom nickel j'ai hâte que la bête revienne du SAV

guilltes
26th July 2007, 11:24 PM
Tu devrais installer pocket WakeUp, au moins ça sonnera même si ton phone est en vibreur !! (et tu peux mettre des mp3 en sonnerie). Je te met le lien si tu veux :

http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=1299

C'est poutant le reveil que j'ai installer, sur tes conseils d'ailleurs je crois ;) , mais j'ai dû louper l'option desactiver vibreur...

Comment tu fais ?

kintestyle
26th July 2007, 11:40 PM
C'est poutant le reveil que j'ai installer, sur tes conseils d'ailleurs je crois ;) , mais j'ai dû louper l'option desactiver vibreur...

Comment tu fais ?

oups alors !! lol !! je me sens un peu responsable là !! désolé ! tu diras à ton patron de m'appeler, je te ferais un mot d'excuse si il faut !!! mdr !!

Sinon beh je sais pas, je pensais qu'avec ce logiciel la sonnerie retentissait même si le phone était en vibreur (à vrai dire, j'ai jamais testé cette configuration, je ne met jamais mon phone en vibreur !!). Je test ça de suite et je te tiens au courant !

kintestyle
26th July 2007, 11:47 PM

Comment tu fais ?

Je viens de tester, mon phone est en vibreur et l'alarme sonne bien (et fort en plus la sa...pe !! lol)
Tu ouvres pocket wakeup et tu click sur l'icone à gauche de l'heure à laquelle l'alarme doit sonner (icone en forme de petit marteau et répertoire). Là tu peux choisir le mode de sonnerie (mode lecture audio, mode vibreur seul ou mode audio+vibreur) en cliquant directement dessus et il faut aussi que tu coches la case "Régler le volume à" (que tu mets à 100% bien sûr).
Moi c'est paramétré comme ça et ça marche. Fais le et tiens moi au courant si c'est bon ou pas.

kituc
26th July 2007, 11:48 PM

Passage de 3.01 en 3.1 Ok

avec le skin de la 3.01... j'aimais bien les icones colorés :p

Ou peut on récupérer le skin de la 3.01(plus coloré)
et comment l'installer ?

Merci

pour l'instant pas de bug recensé.

Where we can find the 3.01 skin
How install it ?

thanks

no bug for the moment

kintestyle
26th July 2007, 11:51 PM
Ou peut on récupérer le skin de la 3.01(plus coloré)
et comment l'installer ?

Merci

pour l'instant pas de bug recensé.

Where we can find the 3.01 skin
How install it ?

thanks

no bug for the moment

Tiens, je te met les fichiers, ils sont à copier directement dans le répertoire windows de ton pda (écrase les anciens)

kituc
26th July 2007, 11:55 PM
Tiens, je te met les fichiers, ils sont à copier directement dans le répertoire windows de ton pda (écrase les anciens)

Merci

quelle rapidité

kintestyle
26th July 2007, 11:56 PM
Merci

quelle rapidité

Hé hé hé !! je post plus vite que mon ombre !!!

hm55
27th July 2007, 12:18 AM
bonjour

j'aurais aimé savoir si c'est possible de re-avoir le logiciel sms backup qui etait dans les anciennes ROM (2.4) car avec pimbackup je peux pas recuperer mes sms :(

FrCo
27th July 2007, 12:31 AM
Bon j'ai eu mon P3600.

Donc j'ai fait des recherches, et d'après ce que j'ai compris, il faut le CID unlock.

Malheureusement j'ai pas trouvé de tutos en fr pour le faire, autant flash j'ai déjà pratiquer que ce soit au niveau CM, CG, mon nokia. Par contre j'ai un peu de mal avec la procédure en anglais pour le CID unlock.

En fait je me réponds a moi même, j'ai réussi en passant par XP au lieu de Vista :D

Et en même temps je confirme que Navigon 6.2 fonctionne sous wm6 :D

kintestyle
27th July 2007, 01:06 AM
Juste un seul bug remarqué avec cette nouvelle version 3.1 (en 24h d'utilisation) c'est avec l'appareil photo, quand je veux prendre une photo en mode "photo GPS" l'appareil se bloque, soft reset obligatoire (mais bon, ce mode de photo ne me sert strictement à rien donc ... c'est cool)

Yarie
27th July 2007, 02:23 AM
Juste un seul bug remarqué avec cette nouvelle version 3.1 (en 24h d'utilisation) c'est avec l'appareil photo, quand je veux prendre une photo en mode "photo GPS" l'appareil se bloque, soft reset obligatoire (mais bon, ce mode de photo ne me sert strictement à rien donc ... c'est cool)

je vais peut être me répeter ou (répeter ce que d'autres ont dit avant) quelle est la différence entre l'ancienne et la nouvelle version?

:) ne me criez pas dessus surtout

bonne nuit!:p

ilos
27th July 2007, 06:57 AM
Bon j'ai eu mon P3600.

va la http://jeromeakajay.wordpress.com/2007/04/11/mettre-a-jour-votre-pdaphone-htc-p3600-orange-m700-sfr-s300/

edit: oups chui pas réveiller ...

ikki2
27th July 2007, 08:58 AM
Question bête mais comment enlève t-on le splashscreen où il y a marqué smart mobility ?

En effet je dois renvoyer mon pocket pc en SAV et donc j'aimerai bien l'enlever.

Merci

Tu ferais mieux de le flasher avec une ROM operateur ou la rom HTC.

Si tu garde WM6, ta garantie saute vu que ce n'est pas une ROM "AGREE"

ghighi34
27th July 2007, 09:41 AM
Bonjour à tous,

J'avais jusqu'à peu la ROM de lvsw...Oui mais voila j'ai éteint la machine et ensuite plus moyen de booter normalement, ca reste bloqué à la fenêtre "Windows Mobile".

J'ai donc décider de changer de ROM pour la version 3.01 de Faman. Tout marche nicquel ( belle rom dailleur ) mais voila hier soir j'éteint ma bête et ce matin ca bloque de nouveau sur l'écran " Windows Mobile "

Quelqu'un peut il me dire comment je dois faire pour éviter ce probléme.
Dois-je réinstaller la ROM Radio ( actuellement 1.46.00.11 )

Si vous pouviez maider parce que je ne sais vraiment plus quoi faire.:( :( :(

@+

Peace

shym
27th July 2007, 09:47 AM
Bizarre ton problème...Tu devrais flasher avec une rom officielle pour voir si cela se réitère...!! Je ne sais pas si la réinstall de la rom radio suffira à contourner le pb...Peut être un pb hardware...Rom officielle pour s'en assurer ;)

ikki2
27th July 2007, 09:52 AM

Idem pour moi, le PDA plante quand je suis dans ce mode. :cool:

ghighi34
27th July 2007, 10:01 AM
Bizarre ton problème...Tu devrais flasher avec une rom officielle pour voir si cela se réitère...!! Je ne sais pas si la réinstall de la rom radio suffira à contourner le pb...Peut être un pb hardware...Rom officielle pour s'en assurer ;)

OK merci.

Sais tu ou je pourrai trouver la ROM Officielle SFR ? ainsi que la ROM radio , t'en qu'a faire .

ghighi34
27th July 2007, 10:03 AM
OK merci.

Sais tu ou je pourrai trouver la ROM Officielle SFR ? ainsi que la ROM radio , t'en qu'a faire .

C'est bon j'en ai une SFR.

Sorry

luxmen
27th July 2007, 10:46 AM
Salut tt le monde,

finalement, je n'ai pas résisté à la tentation, je suis passé en 3.1 (sacré Faman !!)

Voici a quoi ressemble mon P3600 :

http://www.mon-image.fr/files/401_Screen001.jpghttp://www.mon-image.fr/files/402_Screen002.jpg
http://www.mon-image.fr/files/502_Screen005.jpghttp://www.mon-image.fr/files/402_Screen003.jpg

Pour ceux que ça intéresse, (je suis sur qu'il y en aura), voici les 3 thèmes de la Rom Italienne...

Voila... Par contre, très important:

Sur la rom Italienne, le clavier est super sympa très bien coloré et usuel, et je n'ai pas réussis a le prendre, je ne sais pas quel fichier est concerné (je parle biensur du layout d'origine WM6, pas de Rescokeyboard biensur, hehe).

Tenez moi au courant car cela m'intéresse enormément "modifier le layout des clavier d'origine de WM6"

PS : Me reste plus qu'a installer le touchFlo et le mettre en bleu (comme les skins)...et puis mon PPC sera prêt.... jusqu'a la prochaine mise à jour..hehe

@++

ikki2
27th July 2007, 10:49 AM
Un petit bug recensé,
lorsque je connecte mon spv m700 sur mon kit parrot celui ci fonctionne correctement mais les parametres ne sont pas enregistés dans le téléphone.

A chaque redemarrage du PDA il faut que je l'associe de nouveau au kit.

C'est pas très grave en soit mais assez chiant.

Le problème n'existait pas sur les versions anterieurs.

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait super cool.

Sinon tout le reste fonctionne bien sauf le mode GPS de la camera comme dit plus haut.

beautyangel
27th July 2007, 12:58 PM
kintestyle,

hi bro the skin u post ask for a password, is it normal or something wrong? thanks for answering bro.:)

kintestyle,
salut frangin, le skin que tu as posté, a bien été copier dans le repertoire de windows, mais malheureusement, il me demande un code de déverouillage, soit le htc débloque ou soi il y a un mot de passe pour tout changement effectué par le skin.

merci pour tout.:)

kintestyle
27th July 2007, 01:25 PM
kintestyle,

hi bro the skin u post ask for a password, is it normal or something wrong? thanks for answering bro.:)

kintestyle,
salut frangin, le skin que tu as posté, a bien été copier dans le repertoire de windows, mais malheureusement, il me demande un code de déverouillage, soit le htc débloque ou soi il y a un mot de passe pour tout changement effectué par le skin.

merci pour tout.:)

Un skin ? quel skin ?? les icones couleur du plug-in HTC Home ??
Sinon pour ton code de déverouillage je ne vois pas du tout de quoi tu parles, désolé, j'ai jamais eu ça chez moi, peut être parce que je suis en SuperCID, je sais pas (si t'es pas en superCID, il faut que tu cherches le topic pour CidSimUnlock, tout est expliqué dedans. Peace poto !!)

Petipatapon
27th July 2007, 02:17 PM
Salut,

J'ai installé la version 3.1 et je rencontre des problèmes qui n'existaient pas avec la version 3.0 :

1. Lié au GPS :
Le mode GPS Photo fait planter la machine. De même avec Google Maps si on active la fonction GPS avec "Vérifier la position". Sous Tomtom aucun problème le GPS fonctionne très bien.

2. Lié aux paramètres de connexion :
L'adresse du serveur HTTP dans les Paramètres Avancés du Serveur Proxy s'efface souvent. Voici quelques circonstances où j'ai constaté ce problème :
- quand je fais un reboot
- quand j'utilise Windows Live

Pour le GPS, je me suis livré à une petite expérience. J'ai restauré un backup des fichiers système fait sous la version 3.0 pour voir (le GPS fonctionnait bien dans cette version). Et le GPS a très bien fonctionné avec Tomtom, Google Maps et le mode Photo GPS. J'ai dû le désinstallé car elle n'était pas compatible avec CommManager (les boutons étaient décalés) et la fonction audio de HTC Home (elle lançait Windows Media :p ).

Je pense que je vais reinstaller la version 3.0 en attendant la résolution de ces problèmes. Je n'ai pas la version 3.01, est-il possible de l'avoir ?

Merci à vous et bravo pour votre travail !

Edit : C'est bon j'ai trouvé le lien vers la version 3.01 :p --> Faman_FR_3.01_Trinity.exe (http://shell.jicay.eu/~faman/Faman_FR_3.01_Trinity.exe)
-------------

Hello,

I installed the version 3.1 and I encounter some problems which did not exist with version 3.0:

1. With GPS:
GPS Photo Mode makes crash the system. The same way with Google Maps if I activate GPS function with "Checking the position". No problem with Tomtom 6.01, the GPS works fine.

2. With Connection Parameters :
HTTP Address of Proxy server in the Advanced Parameters is often erased. Here some circumstances where I noted this problem:
- when I reboot the system
- when I use Windows Live

For GPS, I tested a little experiment. I restored a backup system files do under version 3.0 (in this version GPS goes fine). And the GPS works very well with Tomtom, Google Maps and GPS Photo mode. I had to cancel this restoration because it was not compatible with CommManager (buttons were shifted) and HTC Home audio function (it launched Windows Media :p ).

I think I will go to install again the version 3.0 waiting for problems resolution. I don't have the version 3.01, is it possible to have it?

Thank you and cheer for your work!

Edit : It's ok I found link for version 3.01 :p --> Faman_FR_3.01_Trinity.exe (http://shell.jicay.eu/~faman/Faman_FR_3.01_Trinity.exe)

kunta
27th July 2007, 02:49 PM
Since i use WM6 i can't have GPS working, someone can help me please?
Depuis mon passage a WM6 le gps ne fonctionne plus quelqu'un pourrait m'aider svp?

HTC P3600
ROM 3.1 FAMAN
RADIO 1.46.00.11

HollyFredD
27th July 2007, 02:52 PM
3.1 installée sur mon S300+

Merci pour cette excellente release, j'ai testé un peu et pas de souci particulier. Les applis sont assez rapide à se lancer, pas de ralentissement trop important (sauf pendant une synchro mais c'est normal)

bref de l'excellent boulot ! Merci Faman !

---

I've just installed the 3.1 version on my S300+ (France SFR version)

Thanks for this excellent job, I've been using this release for two days now and no major problem (even minor LOL)... quick-lauching apps, no lags (except during sync .. but that sounds normal)

Good job Faman, thanks for all your efforts!

duronmarcel
27th July 2007, 03:42 PM
Je cherche la 2.4 de Faman, si ça interresse quelqu'un, j'ai toutes les versions sauf celle-ci, c'est 2.4 que je cherche, pas la 2.4 se

Merci d'avance

----------------------------------------------------------------------------

I seeks the 2.4 of Faman, if that interress somebody, I have all the versions except this one, they are 2.4 which I seek, not the 2.4SE

Thank you in advance

colrou
27th July 2007, 04:22 PM
Originally Posted by kintestyle

Idem pour moi, le PDA plante quand je suis dans ce mode. :cool:
pareille pour moi

same for me

morpheez
27th July 2007, 04:42 PM
Bonjour à tous,

J'ai passé la 3.1 et il y a toujours le bug du mode vibration.

Always vibrate bug in 3.1.

Morpheez

duronmarcel
27th July 2007, 04:45 PM
Bonjour à tous,

J'ai passé la 3.1 et il y a toujours le bug du mode vibration.

Always vibrate bug in 3.1.

Morpheez

Me too always bug

croftophile
27th July 2007, 05:48 PM
Hi,
I upgaded from 2.4.1 to 3.1 and... of course, my SMS disappeared. I had donne a backup through the bundled SMS backup but..; in 3.1, no SMS backup !!!
Where can I find the soft ?

Btw : great job, as usual, Faman !
----
salut,
J'ai fait la mise à jour en 3.1 ; j'avais sauvegardé mes SMS avec SMS backup.. mais il n'est plus présent en version 3.1 !!! Où puis-je trouver ce soft ?
Au fait, merci beaucoup pour cette ROM, faman !

ohoui
27th July 2007, 08:29 PM
Originally Posted by ohoui

Merci

Tu ferais mieux de le flasher avec une ROM operateur ou la rom HTC.

Si tu garde WM6, ta garantie saute vu que ce n'est pas une ROM "AGREE"

Salut,

c'est ce que j'ai fait.

J'ai un S300+, et là j'ai remis la rom d'origine WM5 et la rom radio 1.38.0.11 d'origine.

Cependant comme je le disais il reste sub splashscreen "smart mobility" qui apparaît lorsque je démarre la machine. Et cela pourrait me trahir et faire sauter la garantie...

Que faire pour l'enlever ?

donzee
27th July 2007, 08:46 PM
Je cherche la 2.4 de Faman, si ça interresse quelqu'un, j'ai toutes les versions sauf celle-ci, c'est 2.4 que je cherche, pas la 2.4 se

Merci d'avance

----------------------------------------------------------------------------

I seeks the 2.4 of Faman, if that interress somebody, I have all the versions except this one, they are 2.4 which I seek, not the 2.4SE

Thank you in advance

voici un lien : http://donzee.free.fr/S300/Faman_FR_2.4.1.exe
je metterai par l'occasion la 3.00 et la 3.01 as soon

edit : j'ai du fumer c la 2.4.1 et pas la 2.4 desolé

zamourai
27th July 2007, 09:07 PM
WOW, the delivery is going on faster than the official.
Sure Faman, you can develop your own business... :D
I installed the version 3.1 and I remarked:
- Tomtom is not installed? is not normal where can I find it?
- with explorer you cannot explore the RAM memory, haw can I activate it?
- also with explorer: the device has frozen more than twice while exploring the SD memory card. Is someone aware of that issue?
- Where can I find some good progam, .cab... or options to install on it like HTC_touch etc...
Thanks for every one and Faman of course !

En français... ça fait trop a retaper :p

zamourai
27th July 2007, 09:12 PM
I missed a point: how could I activate the arabic language on it:
- on the main interface
- on the office: word, excel...
- other applications...

thx !

colrou
27th July 2007, 09:32 PM
Bonjour à tous,

J'avais jusqu'à peu la ROM de lvsw...Oui mais voila j'ai éteint la machine et ensuite plus moyen de booter normalement, ca reste bloqué à la fenêtre "Windows Mobile".

J'ai donc décider de changer de ROM pour la version 3.01 de Faman. Tout marche nicquel ( belle rom dailleur ) mais voila hier soir j'éteint ma bête et ce matin ca bloque de nouveau sur l'écran " Windows Mobile "

Quelqu'un peut il me dire comment je dois faire pour éviter ce probléme.
Dois-je réinstaller la ROM Radio ( actuellement 1.46.00.11 )

Si vous pouviez maider parce que je ne sais vraiment plus quoi faire.:( :( :(

@+

Peace

aurais tu une SD installée pendant ce démarrage foireux ?
si oui il faut essayer sans ( apparement j ai lu dans un post sur un autre sujet que ca pouvait le déboquer )

are you an SD install it within le boot
if yes must try whitout it

donzee
27th July 2007, 10:28 PM
I missed a point: how could I activate the arabic language on it:
- on the main interface
- on the office: word, excel...
- other applications...

thx !

here : http://www.ce4arab.com/vb7/showthread.php?t=68372

zamourai
27th July 2007, 11:00 PM
I sounds good, i will try...
also do you know where i can find tomtom 6.03 as it is not included in the 3.1. And Thanks Again !

donzee
27th July 2007, 11:22 PM
try a search on P2P but this not legal ;)

duronmarcel
28th July 2007, 06:55 AM
voici un lien : http://donzee.free.fr/S300/Faman_FR_2.4.1.exe
je metterai par l'occasion la 3.00 et la 3.01 as soon

edit : j'ai du fumer c la 2.4.1 et pas la 2.4 desolé

Non, tu n'as pas fumé, c'est bon, c'est bien celle ci, merci c'est moi qui ne me souvenais plus du .1 derrière, tu es un un as ;)
J'ai donc la collection complète des versions Faman, si ça interresse quelqu'un pour des tests, me contacter par MP.

---------

Not, you did not smoke, it is good, thank you it is me which did not remember any more of the .1 behind, you are an ace ;)
I have the complete collection of the Faman versions, if that interress somebody for tests, contact me by MP.

noelje
28th July 2007, 09:47 AM
Hello,

I just enterring your fabulous world and I want to tank's all the guys who spend so much time to let us have their nice Work : so Fatman thank's a lot !
I just like to give U some feed back of my différent rom test (since 20 last days ..)
- Case of complete frozen with some other ROM
since i flash my trinty i can notice that sometime removing the batery the HTC can be frozen on the WM6 Logo without any possibily to restart it ! so the only thing in this case is to flach again .does any one meet this problem..
This hapen 3 times with differents ROM (not yet with the faman but ... ?)
- Pb with the SIP configuration (I'm a freephonie subcriber)
Does someone (maybe faman can explain the reason there is not IP phone usable on this very fast Rom 3.1 he did (with a user guide simple to use ..)
- HTC touch not working ?
The first try i did was the 2.4 with the touch working slowly on a single button. it was nice ! Why did You remove it ? not possible to have a cab with provide this function ? (your rom seem fast enought to make it pleasent ?

Any way I like to thank's FAMAN for his very very good work !
Please make a donation to FAMAN every work need to be Paid !!!!!

DjGUignol
28th July 2007, 02:56 PM
Looking for the sms backup software which was on faman 2.41
thanks a lot..

Yellocab
28th July 2007, 08:57 PM
here:http://www.tomtom.com/support/solution.php?GID=3&PID=1401&SID=0&CID=215&Language=2&FID=6740
but you'll need tomtomhome to set up tomtom on your device

hm55
28th July 2007, 11:41 PM
Hi,
I upgaded from 2.4.1 to 3.1 and... of course, my SMS disappeared. I had donne a backup through the bundled SMS backup but..; in 3.1, no SMS backup !!!
Where can I find the soft ?

Btw : great job, as usual, Faman !
----
salut,
J'ai fait la mise à jour en 3.1 ; j'avais sauvegardé mes SMS avec SMS backup.. mais il n'est plus présent en version 3.1 !!! Où puis-je trouver ce soft ?
Au fait, merci beaucoup pour cette ROM, faman !
moi aussi !!

General 93
29th July 2007, 12:03 PM
Bonjours tout le monde ,
Je desire installer WM6 ( fanman 3.1 ) mais voila impossible de que je lance l'installation l'ecran du pda change de couleur (rouge blanc vert etc) ensuite le pc me dit que je ne suis plus syncroniser !!
donc Pas de syncro pas d'installer si quelq'un pouvais m'aider sa serai super coll parceque la je suis perdu
D'avance merci....

tdaubign
29th July 2007, 12:05 PM
Bonjours tout le monde ,
Je desire installer WM6 ( fanman 3.1 ) mais voila impossible de que je lance l'installation l'ecran du pda change de couleur (rouge blanc vert etc) ensuite le pc me dit que je ne suis plus syncroniser !!
donc Pas de syncro pas d'installer si quelq'un pouvais m'aider sa serai super coll parceque la je suis perdu
D'avance merci....

Relance l'install juste derriere, et hop cela marche !

beautyangel
29th July 2007, 12:15 PM
Well your latest Rom, rocks as other, a small request i think from all of us, users, please brother could u manage to seperate the SMS and MMS stuff seperately because its a bit harder to keep in touch with the mixed SMS/MMS proggie. Please brother its an humble request, if u can fullfill it. By the way If you are on holidays then, Nice holidays and enjoy the Max.:)

tdaubign
29th July 2007, 12:18 PM
Well your latest Rom, rocks as other, a small request i think from all of us, users, please brother could u manage to seperate the SMS and MMS stuff seperately because its a bit harder to keep in touch with the mixed SMS/MMS proggie. Please brother its an humble request, if u can fullfill it. By the way If you are on holidays then, Nice holidays and enjoy the Max.:)

As far as i m concerned, i love this mixed SMS/MMS proggie.
As colors, it seems to be different among people...

General 93
29th July 2007, 12:28 PM
Relance l'install juste derriere, et hop cela marche !

Impossible sa ne marche pas il n'ya plus de syncro tout cout
sa me refait la meme chose
Sa me rend dngue j'ai peut etre oublier quelque chose ????
OIu pas fait quelque chose??
en tout cas de que je relance l'installe a un moment je ne plus de syncro!!! donc installe impossible

General 93
29th July 2007, 12:34 PM
en tout cas de que je relance l'installe a un moment je ne plus de syncro!!! donc installe impossible

ce bon sa fonctionne merci pour tout!!!

colrou
29th July 2007, 07:27 PM

salut
pour ceux aui n arrive pas a installer la version de FAMAN
http://cel5rg.free.fr/SSPL-TRIN.exe
colle l executable dans mes documents du HTC
et tu as juste a l executer
il t envoie directement en bootloader
il suffit de lancer la mise a jour
et voila

gamin123
30th July 2007, 09:41 AM
finally upgraded to v3.1. everything's fine except a strange behaviour since this morning : I cannot use the phone anymore. I don't receive call (directly my message box) and I can't give phone call (call starting and ending immediately with a double blink sound). this quite annoying. don't know if I missed something or messed up with the softs I'm using. any idea anyone ?

finalement upgradé vers la v3.1. tout semble correct sauf un drôle de truc depuis ce matin : le téléphone ne fonctionne plus. je ne reçois pas les appels (messagerie vocale directe) et je ne sais plus rien appelé (ça démarre, puis Appel Terminé avec un double bip). assez ennuyeux. je ne sais pas si je rate quelque chose ou si j'ai foiré avec l'install de mes softs. une idée quelqu'un ?

installed softs list/liste de mes softs installés :

TomTom 6
MioMap 3.2
iGO 2006
Resco Explorer 6.10
Resco Photo Viewer 6.30
Resco Keyboard Pro 4.37
Pocket Mechanic Professional 2.60.202
SKTools 3.1.8.4
Spb Backup 1.6.1 build 2774
psShutXP

Radio 1.46.30.11 - Protocole 32.79.7020.19H

noticed : never had that kind of problem before

à noter : jamais eu ce type de problème avant

lmr2003
30th July 2007, 09:50 AM
:

TomTom 6
MioMap 3.2
iGO 2006

On peut pas dire que tu risques de te perdre toi :D :D :D

Plus sérieusement, j'ai connu ce problème a mes débuts en WM6, le problème était toujours le meme, les softs SPB, c'était soit Diary, soit Plus, soit phone tools... peut etre une piste pour toi.

colrou
30th July 2007, 09:52 AM
finally upgraded to v3.1. everything's fine except a strange behaviour since this morning : I cannot use the phone anymore. I don't receive call (directly my message box) and I can't give phone call (call starting and ending immediately with a double blink sound). this quite annoying. don't know if I missed something or messed up with the softs I'm using. any idea anyone ?

finalement upgradé vers la v3.1. tout semble correct sauf un drôle de truc depuis ce matin : le téléphone ne fonctionne plus. je ne reçois pas les appels (messagerie vocale directe) et je ne sais plus rien appelé (ça démarre, puis Appel Terminé avec un double bip). assez ennuyeux. je ne sais pas si je rate quelque chose ou si j'ai foiré avec l'install de mes softs. une idée quelqu'un ?

TomTom 6
MioMap 3.2
iGO 2006
Resco Explorer 6.10
Resco Photo Viewer 6.30
Resco Keyboard Pro 4.37
SKTools 3.1.8.4
psShutXP

es tu chez BOUYGUES comme opérateur ?
si oui les versions 1.46.00.11 et 1.46.30.11 ne sont supporté par cet opérateur si c est le cas il faut revenir a la version 1.41.00.11 .

are you on oprarator BOUYGUE ?
if yes the version 1.46.00.11 and 1.46.30.11 are not supported by tis operator you must retrograd to 1.41.00.11

guilltes
30th July 2007, 09:53 AM
1.46.30.11 avec bouygues ? si c'est ton cas il est là ton probleme, cette ROM radio n'est pas compatible avec le reseau bouygues, installe une ROM radio anterieur je crois qu'il existe une ROM 1.41.00.11...

gamin123
30th July 2007, 10:07 AM
raté les gars :p : opérateur Proximus (Belgacom en Belgique quoi). la 1.46.30.11 fonctionnait nickel avec les précédentes releases (3.00, 3.01, etc...). je l'ai installée direct qu'elle a été disponible sur le forum en fait, donc on devait même encore être avec des roms Faman 2.x...

d'autant qu'avec cette rom radio, le fix GPS est quasi instantané, donc ce serait dommage de s'en séparé...

guilltes
30th July 2007, 10:16 AM
d'où l'importance de le renseigner dans ton profil, ca evite les reponses a coté... :rolleyes:

gamin123
30th July 2007, 10:32 AM
+1 guilltes... ma signature est maintenant à jour. :)

cela dit, je vais quand même faire le test de reflasher le 1.41.00.11 pour voir ce que ça donne...

faddy
30th July 2007, 11:27 AM
Bonjour, j'ai un petit soucis avec la version 3.1, en fait je dois regulierement remettre le login et password de toutes mes connections gprs, et j'ai dû reactiver ma carte tomtom plus de 3 fois.
Sinon tout fonctionne bien, merci Faman et merci à tous.

ghighi34
30th July 2007, 11:29 AM

Bonjour a tous,

J'ai réinstallé une version de Rom officielle SFR ( donc WM5 :S ) ca tient pour l'instant plus de probléme de bloquage sur l'écran de démarrage " Windows Mobile"

Savez vous pourquoi je les versions WM6 ne tiennent plus sur ma machine?

@+

General 93
30th July 2007, 12:00 PM
Bonjour tout le monde ,
Voila je n'arrive pas a installer la radio sur le 3600
Quand je dezippe la rom j'ai tout un tas d'ecriture bizzare (sur le pc )
apres comment faire je ne sais pas??
si quelqu'un pouvais m'eguiller a serais cool

Merci d'avance

PS: je tourne avec WM6 de fanman et tout fonctionne bien , pas de gros bug , le GPS fonctionne TOMTOM 6 ( y'a til moyen d'avoir toute les cartes france?? )

abinan
30th July 2007, 12:18 PM

TomTom 6
MioMap 3.2
iGO 2006
Resco Explorer 6.10
Resco Photo Viewer 6.30
Resco Keyboard Pro 4.37
SKTools 3.1.8.4
psShutXP

ta koi com operateur??? Bouygues ou pas. car je sais que la rradio 1.46.30.11 n'est pas compatible boutgues telecom

abinan
30th July 2007, 12:24 PM
Bonjour tout le monde ,
Voila je n'arrive pas a installer la radio sur le 3600
Quand je dezippe la rom j'ai tout un tas d'ecriture bizzare (sur le pc )
apres comment faire je ne sais pas??
si quelqu'un pouvais m'eguiller a serais cool

Merci d'avance

PS: je tourne avec WM6 de fanman et tout fonctionne bien , pas de gros bug , le GPS fonctionne TOMTOM 6 ( y'a til moyen d'avoir toute les cartes france?? )

Pour mettre a jour la radio c simple chope le fichier joint..et ti click sur ROMUpdateUtility (celle ke je te fil c'est la 1.46.00.11).
Ensuite ti fai suivant..suivant(next) en ayant quand meme lu les messages.
Si ton ppc affiche l'écran tricouleur et que le romupadte te met un message d'erreur..pas de panique..ti click sur terminer et ti le relance..Si tà un prob n'hésite pas sui dispo!!
Pour les maps fr g te dirai koi after..deja essai la radio

voici le lien: http://cel5rg.free.fr/

tito2b
30th July 2007, 12:35 PM
Très bon chois la 1.46.00.11. je suis chez sfr et j'ai eu beaucoup de problemes avec la 1.46.30.11 (fix gps tres long, qualité du reseau moindre et perte d'appels )
avec la 1.46.00.11 le fix GPS se fait en moins d'une minute chez moi.

@+

gamin123
30th July 2007, 03:30 PM
bon, après plusieurs tests (différentes radio 1.38.00.11, 1.41.00.11, 1.46.00.11 et 1.46.30.11, repassage en rom officielle WM5, etc), le problème est toujours le même... j'ai donc récupéré les cartes SIM de 2 de mes collègues qui sont sur d'autres réseaux (Mobistar et Base, en Belgique donc) pour constater que dans ces cas-là, mon P3600 fonctionnait nickel. coup de téléphone au helpdesk Proximus (mon opérateur) et le technicien en est arrivé au même diagnostic que moi : carte SIM vieille de 10 ans (!!!) qu'il serait peut-être temps de remplacer par une plus récente supportant les nouvelles technologies existantes. je passe en magasin la changer tout à l'heure. à suivre donc...

merci à ceux qui ont essayé de m'aider ;)

General 93
30th July 2007, 04:41 PM
Pour mettre a jour la radio c simple chope le fichier joint..et ti click sur ROMUpdateUtility (celle ke je te fil c'est la 1.46.00.11).
Ensuite ti fai suivant..suivant(next) en ayant quand meme lu les messages.
Si ton ppc affiche l'écran tricouleur et que le romupadte te met un message d'erreur..pas de panique..ti click sur terminer et ti le relance..Si tà un prob n'hésite pas sui dispo!!
Pour les maps fr g te dirai koi after..deja essai la radio

Justement c'est cette ROM que j'essaie d'installer et impossible!!
en faite de que je double click sur la ROM j'ai tout un tas d'écriture qui apparait dans le bloc note !!
il me manque peut etre quelque chose sur mon ordi??

PS: je suis chez Bouygues
Gros bug ce aujourdh'ui le PDA est rester bloquer sur "Windows mobile" impossile de faire quoi que ce soit a part un Hard reset et tout est rentrer dans l'ordre.

nicoloco
30th July 2007, 04:41 PM
Hello,

I am also using the 3.1 version for 5 days and I am quite happy with it.
I used to install the 2.4 before.
I would like to thanks Fanman for his work

The only problems I have are :
* the known issue with picture with GSP (no problem with TomTom)
* the ring mode issue
* the synchronisation doesn't work anymore in my office but it works at my place. Can it be a problem of HTTP configuration of the proxy ?

I had a question : is it possible to remove one of the tab of HTC Home like the music player or the sound tab cause I am not using them ?

thanks

shym
30th July 2007, 05:30 PM

Super ... :D Merci pour cette excellente initiative ;)

Fawkes
30th July 2007, 05:47 PM
Bonjour a tous,

J'ai réinstallé une version de Rom officielle SFR ( donc WM5 :S ) ca tient pour l'instant plus de probléme de bloquage sur l'écran de démarrage " Windows Mobile"

Savez vous pourquoi je les versions WM6 ne tiennent plus sur ma machine?

@+
J'ai eu le même problème. Flash la rom Faman 3.1 puis la rom radio 1.46.00.11 ou 1.46.30.11 (Quelqu’un connaît la différence réelle entre les deux ?)
De cette manière le problème n'est pas réapparu pour moi.

Par contre la Rom 3.1 comporte le bug dont l’origine est Microsoft et qui est déjà connu sur d’autres rom WM6 (cf. le forum XDA) :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=317841

Le mot de passe du PDA est « oublié » par le PDA au bout d’env. 12-24h.
Résultat : plus possible d’entrer dans le PDA et solution : hard reset…
Bref : éviter l’utilisation de la fonction verrouiller (paramètres/Personnel) pour ne pas se retrouver bloqué.
Sur les Rom Faman 2.* je n’avais pas ce problème…

Fawkes
30th July 2007, 05:54 PM
Très bon chois la 1.46.00.11. je suis chez sfr et j'ai eu beaucoup de problemes avec la 1.46.30.11 (fix gps tres long, qualité du reseau moindre et perte d'appels )
avec la 1.46.00.11 le fix GPS se fait en moins d'une minute chez moi.
@+

Je suis chez SFR et ta remarque m’intéresse.
Tu as une réelle différence entre 1.46.00.11 et 1.46.30.11 ?
Quelqu’un connaît la différence réelle entre ces 2 rom radio ?
Tu avais chargé la Rom radio 1.46.30.11 avant ta rom Faman ? Elle fonctionne chez moi… (Téléphone et Data en GPRS et 3G ok…)

luxmen
30th July 2007, 05:54 PM
Salut,

J'ai pleins de galeres avec mes softs ou la 3.1... je ne sais pas encore d'ou ca vient.

Je repasse en 3.01, car j'ai un probleme recurent :

Au bout d'un moment, je perds mes parametres Wifi, mes comptes mails, etc... et même le droit a un nouvel ID donc reenregistrement des softs... (la galère) et même sans reflasher, avec la même rom...

Je refait des tests en 3.01 pour voir si ca fait la même...

Mes softs :

Resco Explorer
Resco Photo
Resco Keyboard
Resco AudioRecorder
Oziexplorer
Tomtom
Igo 2006
VisualIT 2
Metro
CalcNote
GPRS traffic monitor (jaime pas SPB GPRS Monitor)
SPB Backup
Contact Manager
PSShutXP
Plus quelques petits utilitaires...

rolfy
30th July 2007, 07:15 PM
Je suis chez SFR et ta remarque m’intéresse.
Tu as une réelle différence entre 1.46.00.11 et 1.46.30.11 ?
Quelqu’un connaît la différence réelle entre ces 2 rom radio ?
Tu avais chargé la Rom radio 1.46.30.11 avant ta rom Faman ? Elle fonctionne chez moi… (Téléphone et Data en GPRS et 3G ok…)

oui moi aussi j'ai eu des soucis avec la rom 1.46.30.11
le gps était vraiment plus long et la qualité des appels plutôt mauvaise (en SFR)
mais tout le reste fonctionnait bien ...
je suis revenu en 1.46.00.11 et depuis tout roule !

Fawkes
30th July 2007, 07:40 PM
???
Tu n'y es pas:
Je n'ai pas de problème avec la radio 1.46.30.11 !!! (ligne SFR)
C’est pour cela que je te demande si tu as flashé la rom radio 1.46.30.11 après la rom Faman 3.*
J’ai eu un pb (freeze sur écran Windows mobile), donc re-flash de la rom radio 1.46.30.11 (après la rom Faman 3.1) et plus de problème depuis…
Maintenant je suis curieux de savoir s’il y a un meilleur résultat (détection réseau ?) avec la rom 1.46.00.11…
D’autres retours ?

rolfy
30th July 2007, 07:49 PM
Bonjour,

Je voulais revenir sur un certain nombre de problèmes que je rencontre actuellement sur mon S300

- j'ai une carte miniSDHC de 4Go (je sais c'est pas bien !)

cette carte n'était pas supportée dans WM5, elle me faisait tous les jours des dossiers corrompus (noms aléatoires avec des caractères "bizarres" ou des dossiers vides, voire la carte mémoire complètement inaccessible, invisible enfin bref disparue !)

depuis la mise à jour en rom Faman 3.01, je n'ai plus eu ce problème (MERCI FAMAN, j'avais failli jeter ma carte !)
alors que la rom Faman 3.1 elle me refait le même type d'erreur. Je suis donc revenue en 3.01
Donc la prise en charge complète du SDHC est en bonne voie (si on tient compte du numero de version de WM6 dans la rom)

par contre, mon pda me fait souvent une erreur assez genante au quotidien:
depuis la mise à jour en rom Faman 3.01 et 3.1, il se bloque à l'écran de démarrage "Windows Mobile". (reset Hard puis reconfig obligatoire !)
Il ne faisait pas ça en 2.4
Je suis presque certain qu'il s'agit d'un logiciel incompatible avec WM6 et voilà pourquoi je vous mets tous les logiciels que j'ai pu à un moment ou à un autre installer sur ma machine :

- PSShutXP (je ne l'utilise plus)
- Resco explorer 6 + ftp + registry add-on
- Opera Mobile
- ContactManager 0.11 (j'ai un gros doute sur celui-ci ... est-il le fautif ?)
- Google Maps
- Macromedia Flash Lite 2.1
- Macromedia Flash player 7 pour PPC
- Microsoft remote desktop
- slide2unlock 1.18
- SPB Backup
- TrinityHack 0.3
- VisualGPSce
- Touch Dialer
- WM5torage
- Tomtom 6.03

en parlant de SPB Backup, je n'ai jamais pu restaurer une seule sauvegarde car après une restauration, le pda se bloque à chaque fois sur l'écran Windows Mobile

Donc ceux qui ont le même blocage que moi (et je sais qu'il y en a)
Merci de poster une liste des logs que vous utilisez afin de trouver celui qui bugue

Merci à tous

guilltes
30th July 2007, 07:50 PM
http://pix.nofrag.com/3b/96/ab3c55c677f5d9771b1fd7e740ae.jpg (http://pix.nofrag.com/3b/96/ab3c55c677f5d9771b1fd7e740ae.html)

J'ai encore un probleme avec les MMS, bien que je n'utilise j'amais cette fonction, mon frere m'a expedier un MMS et il se trouve que je ne peux pas l'ouvrir...

Fawkes
30th July 2007, 08:03 PM
Rolfy : Pb aussi présent sur la page précédente...
Pour moi:
J'ai eu le même problème. Flash la rom Faman 3.1 puis la rom radio 1.46.30.11
De cette manière le problème n'est pas réapparu pour moi. (Peut-être lié seulement à la rom 3.01...)

computman
30th July 2007, 09:24 PM
Bonjour,

J'ai constaté un petit bug ;) rien de bien méchant, on fait avec

Version concernée 3.01

Si vous activez le clavier standart + les grosses touche + les mouvements pour les touches.... HOP vous êtes en qwerty à l'affichage mais bien en azerty, un pb de skin surement

Petite question... comment garder un clavier QWERTY quand même ?

guyjones
30th July 2007, 09:25 PM
J'ai encore un problème avec les MMS, bien que je n'utilise jamais cette fonction, mon frere m'a expédier un MMS et il se trouve que je ne peux pas l'ouvrir...

Salut, j'ai eu le même souci, regarde ce post :
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=110&id=8231&debut=0#post59102
C'est pour SFR mais en cherchant, tu devrais trouver les bon paramètres pour Bouygues, il suffit de les remplacer.

bon courage

Moi g laissé tomber les ROM 3.x, vraiment trop de bug..

[QUOTE=rolfy;1404460]
Je suis presque certain qu'il s'agit d'un logiciel incompatible avec WM6 et voilà pourquoi je vous mets tous les logiciels que j'ai pu à un moment ou à un autre installer sur ma machine :

- Opera Mobile
- Google Maps
- slide2unlock 1.18
- SPB Backup
- TrinityHack 0.3
- VisualGPSce
- Touch Dialer
- WM5torage
- Tomtom 6.03
/QUOTE]

moi j'avais installé :

- TrinityHack 0.3
- Touch Dialer
- Tomtom 6.03

Le backup de spb fonctionnais

je suis revenu sur une version 1.23.163.2, beaucoup plus stable. ça me gêne pas de faire le geek, mais j'ai quand meme besoin de mon téléphone :)

rolfy
30th July 2007, 10:16 PM
désolé mais comme le dit mon post, je ne peux pas repasser à la 3.1 car j'ai besoin que ma carte 4Go fonctionne ... et comme c'est la version la plus évoluée, je la garde

par contre je confirme que le bug de synchro de calendrier qui désactive les sons est assez embetante
la rom de Faman serait parfaite s'il pouvait corriger ce bug !

tito2b
30th July 2007, 10:19 PM
Salut, j'ai pu voir sur d'autres forums que je ne suis pas le seul a avoir des probs avec la 1.46.30.11

apparement un probleme de compatibilité avec les roms faman depuis la 3.0.

j'ai lu que la rom 1.46.00.11 est prévue pour la zone ASIE la 1.46.30.11 est pour la zone AUSTRALIE NOUVELLE ZELAND.c'est tout ce que j'ai pu trouver comme info.

ce dont je suis sur, c'est que la 1.46.00.11 marche bien mieux chez nous.Peut etre parceque la rom de faman est basée sur la version officielle du dopod, version asiatique du S300+ :rolleyes:

@+

tetex255
30th July 2007, 10:20 PM
Bonjour,

Je voulais revenir sur un certain nombre de problèmes que je rencontre actuellement sur mon S300

- j'ai une carte miniSDHC de 4Go (je sais c'est pas bien !)

cette carte n'était pas supportée dans WM5, elle me faisait tous les jours des dossiers corrompus (noms aléatoires avec des caractères "bizarres" ou des dossiers vides, voire la carte mémoire complètement inaccessible, invisible enfin bref disparue !)

depuis la mise à jour en rom Faman 3.01, je n'ai plus eu ce problème (MERCI FAMAN, j'avais failli jeter ma carte !)
alors que la rom Faman 3.1 elle me refait le même type d'erreur. Je suis donc revenue en 3.01
Donc la prise en charge complète du SDHC est en bonne voie (si on tient compte du numero de version de WM6 dans la rom)

par contre, mon pda me fait souvent une erreur assez genante au quotidien:
depuis la mise à jour en rom Faman 3.01 et 3.1, il se bloque à l'écran de démarrage "Windows Mobile". (reset Hard puis reconfig obligatoire !)
Il ne faisait pas ça en 2.4

- Opera Mobile
- Google Maps
- slide2unlock 1.18
- SPB Backup
- TrinityHack 0.3
- VisualGPSce
- Touch Dialer
- WM5torage
- Tomtom 6.03

en parlant de SPB Backup, je n'ai jamais pu restaurer une seule sauvegarde car après une restauration, le pda se bloque à chaque fois sur l'écran Windows Mobile

Donc ceux qui ont le même blocage que moi (et je sais qu'il y en a)
Merci de poster une liste des logs que vous utilisez afin de trouver celui qui bugue

Merci à tous

En fait, je ne pense pas que la cause vienne des programmes installés.
Après un restore des contacts, via spb ou une synchro outlook, le problème réapparait. (sur mon M700)
Mon spb restore marche tres bien, a noter que je restore uniquement les contact et le calendrier rien d'autre....c'est sans doute pour ca que ca marche très bien..
MAIS...il y a un gros MAIS.. en cas de blocage au boot, il suffit d'attendre...longtemps (du genre 5 voir 10 minutes..oui c'est très trèslong.)....mais l'HTC reboot quand même....
Il suffit donc dene jamais le rebooter ou de le faire le moins possible....et dans le pire des cas il suffit d'être patient...
Il s'agit plutot amha d'un proble de registre et de la gestion des contact, avec windows live par exemple...
juste pour info, apres l'instal de la radio 1.46 + ROM 3.01....le M700 reboot très vite.
Après synchro ou restore des contacts (uniquement ca)...il rame au boot...
donc rien avoir avec d'éventuels soft.

A part ce problème de boot et le problème MMS...il n'y a pas apparement de bug....sauf pour ceux qui geek's a fond et poussent les bécanne a 100%..
A+
Seb

beautyangel
30th July 2007, 10:28 PM
Best holidays to all of you,

Same thing here too, huge problems with the MMS,

Quite nasty to use it with the SFR 3G, when receive some MMS,

The damn didn't want to Download the received MMS.

Hi Brother Faman,

Please Give us a hand Again, as usual U rock Bro, help us Dear. thanks for all.:)

guilltes
30th July 2007, 11:55 PM
Salut, j'ai eu le même souci, regarde ce post :
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=110&id=8231&debut=0#post59102
C'est pour SFR mais en cherchant, tu devrais trouver les bon paramètres pour Bouygues, il suffit de les remplacer.

bon courage

Merci de ton aide precieuse...

OK j'ai trouvé, voici les parametres pour MMS avec Bouygues, avec la ROM 3.1 de FAMAN il faut aller dans "Messagerie" - "SMS-MMS" - "Menu" - "Option de message" - "Serveur" et remplir comme ci-dessous:

http://pix.nofrag.com/0a/0f/0529bed2bb409fd074dd730b68c0.jpg (http://pix.nofrag.com/0a/0f/0529bed2bb409fd074dd730b68c0.html) http://pix.nofrag.com/cb/16/0f6d4a8631386273de8e3e296f35.jpg (http://pix.nofrag.com/cb/16/0f6d4a8631386273de8e3e296f35.html)

guyjones
31st July 2007, 09:49 AM
Merci de ton aide precieuse...
You're welcome
;)

gamin123
31st July 2007, 09:59 AM
la suite de mes aventures... remplacement de ma SIM (nouveau modèle avec 128K de mémoire, etc...), réseau présent, appels fonctionnent (réception/émisison), SMS idem : tout nickel. précision : tout ceci à la maison (j'habite à la campagne).

retour au bureau ce matin : de nouveau réception/émission down.

j'avais pris la peine de discuter avec le gars du magasin où j'ai changé ma carte SIM (également où j'ai acheté mon P3600). pour lui, le problème vient de l'environnement ici au bureau : réseau wifi, connexions bluetooth, câbles réseau dans tout le bâtiment, donc plus que surchargé. pour rappel, le P3600 est sorti sans activation de la puce GPS car HTC avait un soucis/conflit avec le wifi. mon problème viendrait plutôt de la sensibilité du P3600 dans un environnement aussi "chargé" que celui du bureau... quelle que soit la ROM utilisée ou la radio, le problème est le même. j'ai pris la peine de discuter avec les gars de la téléphonie et du réseau au boulot, et ils m'ont confirmé qu'ils avaient déjà eu des plaintes de la part de personne n'utilisant pas un GSM standard mais plutôt un appareil ultra-communiquant comme notre bon vieux P3600...

en espérant que mes (més)aventures vous éclairent sur les problèmes éventuels que vous pourriez rencontrer...

nealed
31st July 2007, 10:17 AM
la suite de mes aventures... remplacement de ma SIM (nouveau modèle avec 128K de mémoire, etc...), réseau présent, appels fonctionnent (réception/émisison), SMS idem : tout nickel. précision : tout ceci à la maison (j'habite à la campagne).

retour au bureau ce matin : de nouveau réception/émission down.

j'avais pris la peine de discuter avec le gars du magasin où j'ai changé ma carte SIM (également où j'ai acheté mon P3600). pour lui, le problème vient de l'environnement ici au bureau : réseau wifi, connexions bluetooth, câbles réseau dans tout le bâtiment, donc plus que surchargé. pour rappel, le P3600 est sorti sans activation de la puce GPS car HTC avait un soucis/conflit avec le wifi. mon problème viendrait plutôt de la sensibilité du P3600 dans un environnement aussi "chargé" que celui du bureau... quelle que soit la ROM utilisée ou la radio, le problème est le même. j'ai pris la peine de discuter avec les gars de la téléphonie et du réseau au boulot, et ils m'ont confirmé qu'ils avaient déjà eu des plaintes de la part de personne n'utilisant pas un GSM standard mais plutôt un appareil ultra-communiquant comme notre bon vieux P3600...

en espérant que mes (més)aventures vous éclairent sur les problèmes éventuels que vous pourriez rencontrer...

Strange - I work in an environment with lots of Bluetooth, Wifi connections (in an IT lab with 4 wireless routers as well as 2 corporate APs, just next to switch gear connecting over 500 PCs in our building and have NEVER had a problem with the GSM reception. be it with the SFR ROM, the HTC WM5, DOPOD WM6 various cooked WM5/6 ROMS - all with GPS activated. I use bluetooth headset in the car to phone while tomtom is running - in a busy city environment - with wifi activated (the bloody thing keeps reminding me that there are networks available to connect to) and the phone works perfectly.

Perhaps you have a faulty phone? Worth investigating.

Tto
31st July 2007, 10:59 AM
Yep, i also work in an "contaminated" environment (in a R&D home gateways lab) so we have over 50 wifi conections and more that 20 bleutooth devices and i have no issues with GSM reception so far (SFR original rom and FAMAN 3.0/ 1.46.00.11)

cheers!

nicoloco
31st July 2007, 11:16 AM
C'est un bien vieille escuse que le mec t'as trouvé la ...
Je suis dans le meme cas .. pas mal de bluetooth , pas moins de 20 reseau wifi capté dont les 2 de ma boite a puissance max et j'ai jamais eu de soucis ...

gamin123
31st July 2007, 11:42 AM
Perhaps you have a faulty phone? Worth investigating.

new fact : when the GSM network is finally detected, I can use the phone without any problems with the G icon. once the 3G icon appears, the network still appears (UMTS Proximus is the name) but I cannot receive or send phone calls once again... GRRRR !!! :mad:

I'm gonna try HTC support to see what they think about it.

by the way, do you know if there's a way to force the GSM network used ? I mean there are so many icons available for the GSM signal (E, G, 3G). is there a way to force G instead of 3G ?

colrou
31st July 2007, 12:29 PM
new fact : when the GSM network is finally detected, I can use the phone without any problems with the G icon. once the 3G icon appears, the network still appears (UMTS Proximus is the name) but I cannot receive or send phone calls once again... GRRRR !!! :mad:

I'm gonna try HTC support to see what they think about it.

by the way, do you know if there's a way to force the GSM network used ? I mean there are so many icons available for the GSM signal (E, G, 3G). is there a way to force G instead of 3G ?

yes you can force this mobile for use gsm band
you go on com manager and select phone in bottom on the right (parameter)
search band and select "GSM" for the type of network

nicoloco
31st July 2007, 12:33 PM
You can use also a plugin like Bandswitch (http://bandswitch.en.softonic.com/pocket)

gamin123
31st July 2007, 12:40 PM
colrou, many thanks !!! I did that (changed band from auto to GSM) and automatically, the icon changed to G instead of 3G. now I can receive and make phone calls (also sms).

now, what's the difference between auto, GSM and WCDMA (means ?) in band menu ? sorry if this seems noob to you, but I'm completely lost now. shall I phone or email HTC europe or not ? do I have a hardware problem or what ? RE-GRRR !!! :mad:

nicoloco, I'm gonna have a look at bandswitch, seems to be a very smart apps ;)

colrou
31st July 2007, 12:50 PM
colrou, many thanks !!! I did that (changed band from auto to GSM) and automatically, the icon changed to G instead of 3G. now I can receive and make phone calls (also sms).

now, what's the difference between auto, GSM and WCDMA (means ?) in band menu ? sorry if this seems noob to you, but I'm completely lost now. shall I phone or email HTC europe or not ? do I have a hardware problem or what ? RE-GRRR !!! :mad:

nicoloco, I'm gonna have a look at bandswitch, seems to be a very smart apps ;)

the difference
auto = change automatically the band with reception of network betwen gsm and wcdma (umts)
gsm = use the diffente band GSM 850+900+1800+1900
wcdma = use only 2100+800
there are some diffrence between the operator and country

abinan
31st July 2007, 12:54 PM
Justement c'est cette ROM que j'essaie d'installer et impossible!!
en faite de que je double click sur la ROM j'ai tout un tas d'écriture qui apparait dans le bloc note !!
il me manque peut etre quelque chose sur mon ordi??

PS: je suis chez Bouygues
Gros bug ce aujourdh'ui le PDA est rester bloquer sur "Windows mobile" impossile de faire quoi que ce soit a part un Hard reset et tout est rentrer dans l'ordre.

En fait click sur le fichier executable....!! di moi si ca march ds le cas contraire g peu te filer mon msn pr ke je puisse texpliquer

gamin123
31st July 2007, 01:59 PM
mdr !!! 1st good news : my P3600 is up and running without any problems. I spoke with the telephony guys here at the office about my problem. one of them received a call this morning from someone else telling him that his 3G PCMCIA card to access the internet on his laptop was down. they investigate and found that the whole 3G/UMTS network is down all around our building !!! Belgacom/Proximus are better move their ass and fix this damn problem, once again...

zamourai
31st July 2007, 02:51 PM
dear all,
j'ai rencontré dernièrement plusieurs pb avce la version de Faman 3.1. Actuellemnt,
- l'appareil n'est plus utilisable
- plusieurs pb d'ergonomie, en version (ex. en version française: calendar au lieu de calendrier...)
- affichage des numéro de tél au format anglosaxon (065) 023-1565
je penses qu'il serait bien de lui faire une bug list...

--> en version radio je suis en 1.41.00.11, est-ce qu'il y aurai une version plus intéressante? ou ça servirait à rien d'upgrader?

--> Aussi que diriez-vous d'une page web avec un récapitulatif des patch, soft et autres trucs intéressant cela éviterait à chaque nouveau de lire 150 pages de chaques topic? (sauf bien ûr si cela existe déjà... :D, pourriez-vous m'envoyer le lien?)

mirci d'avance...

colrou
31st July 2007, 03:01 PM
dear all,
j'ai rencontré dernièrement plusieurs pb avce la version de Faman 3.1. Actuellemnt,
- l'appareil n'est plus utilisable
- plusieurs pb d'ergonomie, en version (ex. en version française: calendar au lieu de calendrier...)
- affichage des numéro de tél au format anglosaxon (065) 023-1565
je penses qu'il serait bien de lui faire une bug list...

--> en version radio je suis en 1.41.00.11, est-ce qu'il y aurai une version plus intéressante? ou ça servirait à rien d'upgrader?

--> Aussi que diriez-vous d'une page web avec un récapitulatif des patch, soft et autres trucs intéressant cela éviterait à chaque nouveau de lire 150 pages de chaques topic? (sauf bien ûr si cela existe déjà... :D, pourriez-vous m'envoyer le lien?)

mirci d'avance...

pour ta question sur la rom radio regarde par la http://cel5rg.free.fr/

zamourai
31st July 2007, 03:12 PM
donc tu me conseils vivement la version 1.46.30.11 ?

colrou
31st July 2007, 03:17 PM
donc tu me conseils vivement la version 1.46.30.11 ?
si tu es chez bouygues il faut oublier le passage en version superieur a 1.41.00.11 sinon les versions 1.46.00.11 et 1.46.30.11 apportent un meilleur fix pour le mobule GPS et peut etre une meilleur sensibilté pour la partie GSM
a toi de voir
je n ai relevé aucun des tes problèmes dans la version 3.1 de FAMAN

zamourai
31st July 2007, 03:35 PM
ouki msiour !
et c'est partie alors !
--> je vois dans le zip un fichier .nbh, est-ce qu'il faut seulement le copir dans le répertoire d'une version radio précéente et lancer l'éxécutable?

colrou
31st July 2007, 04:05 PM
ouki msiour !
et c'est partie alors !
--> je vois dans le zip un fichier .nbh, est-ce qu'il faut seulement le copir dans le répertoire d'une version radio précéente et lancer l'éxécutable?
si je m en rappelle bien oui il faut copîer dans un ancien rom radio et lancer l exe

lazare75
31st July 2007, 04:22 PM
hier mon téléphone a buggé au bureau j'ai fait un hard reset et tout réinstallé, et depuis, à chaque fois que je fais un soft reset il me demande de recalibrer l'écran alors que je suis sur la version 3.1, avez vous une solution
Merci

zamourai
31st July 2007, 04:23 PM
là y a pb, le pda veut pas démarer bloquer à la page verte de WIndows après un premier plantage de la l'install...
comment est-ce que peut forcer le démarage et refaire l'install de la rom?

gamin123
31st July 2007, 04:39 PM
hier mon téléphone a buggé au bureau j'ai fait un hard reset et tout réinstallé, et depuis, à chaque fois que je fais un soft reset il me demande de recalibrer l'écran alors que je suis sur la version 3.1, avez vous une solution
Merci

dans le répertoire windows\démarrage, il faut effacer welcome si je me souviens (lu dans un autre poste ou précédemment dans celui-ci).

colrou
31st July 2007, 05:03 PM
là y a pb, le pda veut pas démarer bloquer à la page verte de WIndows après un premier plantage de la l'install...
comment est-ce que peut forcer le démarage et refaire l'install de la rom?
essaye de renter dans le bootloader voici le lien http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=Trinity_Resets
et reinstalle la rom

Fawkes
31st July 2007, 05:24 PM
Salut, j'ai pu voir sur d'autres forums que je ne suis pas le seul a avoir des probs avec la 1.46.30.11

apparement un probleme de compatibilité avec les roms faman depuis la 3.0.

j'ai lu que la rom 1.46.00.11 est prévue pour la zone ASIE la 1.46.30.11 est pour la zone AUSTRALIE NOUVELLE ZELAND.c'est tout ce que j'ai pu trouver comme info.

ce dont je suis sur, c'est que la 1.46.00.11 marche bien mieux chez nous.Peut etre parceque la rom de faman est basée sur la version officielle du dopod, version asiatique du S300+ :rolleyes:

@+

Ton raisonnement semble logique.
Pour moi pas de pb avec 1.46.30.11 sur S300 + rom Faman 3.1 + ligne SFR (en data et GSM, GPS Ok)
J’ai flashé avec la 1.46.00.11. Pas de problème dans les mêmes conditions.
Il me semble que la réception GSM est indiquée comme plus faible dans mon bureau : 2 « barres » en permanence contre 2 ou 3 barres avec la 1.46.30.11. Mais cela n’est qu’une idée…

lazare75
31st July 2007, 05:37 PM
ca marche!!!!

zamourai
31st July 2007, 06:09 PM
pb résolu après un hard reset...
rappel : maintenir sur les 2 boutons enfoncés soft key (ie. juste au dessus des boutons accrochés et décrochés et faire le reset standard)

xdapower
31st July 2007, 06:46 PM
Hi All

I've installed WM6 ROM FRV3.1FR, plus RADIO ROM 1.41.00.11
All seem to work find.... untill i install Google Map: each time i launch a Tracking GPS, the program shut viloently and if i relaunch it, it Hang the device forcing to Hard reset IT. And here is the Hint: the ROM is dead, the device never start again and i had to reinstall the ROM, loosing all my datas

Do U have experienced te same issue ?
Thanks for your help

ElDiablo51
31st July 2007, 07:12 PM
Salut a tous
Je crois mon Tytn s'est transformé en brick :( il reste bloqué sur l'image "windows mobile"
que puis-je faire??
merci d'avance

colrou
31st July 2007, 07:28 PM
Salut a tous
Je crois mon Tytn s'est transformé en brick :( il reste bloqué sur l'image "windows mobile"
que puis-je faire??
merci d'avance
tu serais pas trompé "Tytn"
essaie un hard reset
http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=Trinity_Resets

Alexdepalma
31st July 2007, 07:48 PM
essaie un hard reset

In the spanish FAMAN version you just need to remove the SD card and restart the Trinity. After restart (or during), reinsert the SD.

Hope will help you.

General 93
31st July 2007, 10:32 PM
En fait click sur le fichier executable....!! di moi si ca march ds le cas contraire g peu te filer mon msn pr ke je puisse texpliquer

Sa ne marche pas ce chiant!!!
etant un débutant dans les PDA j'ai pas mal de galere pour installer de logiciel et a bien faire fonctionner mon bordel

Voila mon mns : ibrim@hotmail.fr
Sa serais cool si tu pouvais m'expliquer 2 - 3 truc
Merci d'avance

KAlsterner
1st August 2007, 01:15 AM
Hi all

I donno if this question has already been asked but is there a way to use mp3 as a ring tone ?

I can add to and apply changes but the phone doesn't ring.
Of course I can play the mp3 in media player

ikki2
1st August 2007, 10:15 AM
tu serais pas trompé "Tytn"
essaie un hard reset

Reflash ton telephone,
si c'est un P3600 maintiens power et camera pressé et fais un reset tu entrera dans le boot loader et tu pourras donc le reflasher
si c'est un TYTN tu n'est pas dans la bonne section du forum:D

nicoloco
1st August 2007, 10:29 AM
Hi All

I've installed WM6 ROM FRV3.1FR, plus RADIO ROM 1.41.00.11
All seem to work find.... untill i install Google Map: each time i launch a Tracking GPS, the program shut viloently and if i relaunch it, it Hang the device forcing to Hard reset IT. And here is the Hint: the ROM is dead, the device never start again and i had to reinstall the ROM, loosing all my datas

Do U have experienced te same issue ?
Thanks for your help

It seems that there is a bug with the GPS used in Google or in the camera. It is freezing the devide.
Yet I have been blocked once (after using the cam + gps) and I managed to come back to today screen (with the button on the left side). The camera was dead so I just soft reset and everything is fine now.

So it is not exaclty the same error but it looks like it is similar

++

colrou
1st August 2007, 10:40 AM
It seems that there is a bug with the GPS used in Google or in the camera. It is freezing the devide.
Yet I have been blocked once (after using the cam + gps) and I managed to come back to today screen (with the button on the left side). The camera was dead so I just soft reset and everything is fine now.

So it is not exaclty the same error but it looks like it is similar

++
bug GPS CAMERA déja reporté plus haut
bug GPS CAMERA already deferred higher

Tto
1st August 2007, 11:01 AM
Hi all

I donno if this question has already been asked but is there a way to use mp3 as a ring tone ?

I can add to and apply changes but the phone doesn't ring.
Of course I can play the mp3 in media player

Open your file explorer find the mp3 you want to set as ringtone 'long push' a menu pops up select "set as rington/définir comme sonnerie" and you're done. :)

cheers!

mehdigou
1st August 2007, 04:53 PM
BUG : - PB avec photo gps le téléphone plante
- Impossible d'emettre un appel viso du premier coup a partir des contacts
- Impossible de consulté les textos sans stylet

Sinon très bon travail merci Faman

donzee
1st August 2007, 05:21 PM
Hi all,

i just upgrade to Faman 3.1 and i installed HERMES_MountExtROM.CAB but nothing happened, it was ok with 2.4.1

:confused:

Salut,

Je viens d'installer la version Faman 3.1 mais je n'arrive pas a activer le EXt ROM après avoir installer HERMES_MountExtROM.CAB

Help plz,
Thanks

morpheez
1st August 2007, 08:01 PM
Boonjour à tous,

Le bug du mode vibration me pose problème, je loupe pratiquement tous mes calls. Avez vous un lien vers une version de la rom qui ne contenait pas ce problème ou un correctif ?

Merci,

Morph

L.Sylvain
1st August 2007, 09:02 PM
Cherche pour la 2.4.1, pour ma part c'est le plus stable pour ce que je fais, elle n'a pas le bug du plug "kaiser" (bug du mode vibration) ni de bug avec google map, etc...

edit: cherches plus elle est là : http://donzee.free.fr/S300/Faman_FR_2.4.1.exe

luxmen
1st August 2007, 09:25 PM
Je viens d'installer la version Faman 3.1 mais je n'arrive pas a activer le EXt ROM après avoir installer HERMES_MountExtROM.CAB

Salut,

Normalement après un soft reset, ca roule, as tu essayé de faire un reset ?

--------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui rencontrent des problèmes de compte mail qui disparaissent, je viens de trouver la solution et ca marche !!

Téléchargez ceci (http://nmauri.free.fr/public/bin/mailaccountrepair.rar), puis exécutez le, ensuite entre vos infos du compte et SAVE, puis miracle, il réapparait ;-), mais le mieux est d'aller voir ce site qui explique la manip (et une autre pour qu'il ne disparaisse plus)

http://nicolasmauri.blogspot.com/

Pour ceux qui veullent ne plus entendre les sons (pourris du dialer), lancer le cab "Phone_Pad_Vibrate.cab" et miracle, le phone vibre quand vous composer vos numéros...

Pour ceux qui (comme moi) on des problèmes de claviers (Resco Keyboard ou autres...) qui après un soft reset n'est plus sélectionné, lancer le cab "SIPChange.CAB", ensuite allez dans dans programmes, ensuite lancer SIPchange et la vous choisissez votre keyboard, vous sauvegardez et plus de soucis..

Les différents problèmes cités plus haut, je les ai rencontré depuis la 3.0, 3.01 et 3.1, mais le problème est que quand je retourne en WM5 (rom original) ca me le fait aussi..... OUPS ! alors qu'avant les multiples flashages, je n'avais jamais ce genre de problèmes...

Mais j'ai essayé de savoir d'ou ca venait, de quel softs, de quel reglages, mais en fait je crois que c'est plus profond que ca et que mon PPC en a surement pris un coup dans la gueule du fait que je retrouve les même problèmes sous WM5 ou avec une ancienne 2.4.1.

Pour ceux qui voudrais customizer le plugin HTC HOME sur la Today, je vous conseille d'aller voir sur ce topic (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=319308&highlight=HTC+Home+Customizer), il y a un soft très sympa qui va vous permettre de Delocker le plugin Home (bloqué en haut en dessous de la date), de changer vos icones, les couleurs du plug, le nombre de Tab, leur ordre, etc.... il est très sympa, et il ne bug pas... héhé !

Un p'tit coup d'oeil sur les fichiers joint : (c'est ma Today avant et après le debloquage)... et j'oubliais, on peu aussi changer le player par defaut (Windows media player ou HTC audio manager), ca peu servir... !

Enfin voila, si quelqu'un est dans mon cas, je suis sur qu'il sera content de retrouver ces mails...hehehe

Bonne journ.... soirée ;-)

donzee
1st August 2007, 10:01 PM
Salut,

Normalement après un soft reset, ca roule, as tu essayé de faire un reset ?

oui, biensur

à la limite ce n'est pas grave: jevoulais mettre tomtom dedans mais j'aime pas lorsque ca coince sans raisons

donzee
1st August 2007, 10:31 PM
oui, biensur

à la limite ce n'est pas grave: jevoulais mettre tomtom dedans mais j'aime pas lorsque ca coince sans raisons

update :

je viens de flasher la ExtROM_Plus_2.0.9.6 de AX3L : LIEN (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=312398) et maintenant ca reapparait :)

tdaubign
1st August 2007, 10:35 PM
Faman can you add pocketCM to your next release ?
It s really amazing !

flashmp3
1st August 2007, 11:41 PM
J'aimerais savoir si comme moi certain un des problème de barre de menu démarrer qui s'ouvre toute seule lorsque j'écrit (un sms par exemple) avec la reconnaissance des lettres

samuko
2nd August 2007, 01:25 AM
hi, i have a Qtek s200 and i need to know if this rom is compatible with my device :confused: .
If not, which rom will be sweetable for my S200 .
thanks

tamsomlao
2nd August 2007, 02:52 AM
see there http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=363

tdaubign
2nd August 2007, 09:16 AM
J'aimerais savoir si comme moi certain un des problème de barre de menu démarrer qui s'ouvre toute seule lorsque j'écrit (un sms par exemple) avec la reconnaissance des lettres

Oui, et malheureusement pas que quand j'écris des sms... :(

ghighi34
2nd August 2007, 09:24 AM
Oui, et malheureusement pas que quand j'écris des sms... :(

Oui moi aussi... Et quand je met en route le mode téléphone, aprés avoir entré mon motde passe, l'écran "téléphone" .... c louch !

ghighi34
2nd August 2007, 09:58 AM
Oui moi aussi... Et quand je met en route le mode téléphone, aprés avoir entré mon motde passe, l'écran "téléphone" .... c louch !

Autre chose bizar...J'avais comme rom radio la version 1.46.00.11, avec elle je pouvais me connecter à la borne Wifi du bureau.
Ayant des soucis avec mon phone, et un ami me disant quil y avait certains pb avec cette rom radio et la rom faman, j'ai changé pour la rom radio 1.41.00.11.
Oui mais voila, je n'arrive plus a me connecter à la borne du bureau alors que j'y arrive avec celle de mon gentil voisin ( qui na pas protégé sa connexion )

Avez vous deja noté ce genre de pb ?

Merci

alex_hihi
2nd August 2007, 10:14 AM
Salut à tous,

Je cherche une version pour HTC3600 avec le cube et le touch flow comme est disponible pour le 9100, vous avez des idées ?

Merci.