View Full Version : [ROM][FRA][09.08.2007] French WM6 v3.2
Pages :
1
2
3
4
5
[
6]
7
8
iridium69
2nd August 2007, 03:27 PM
Hi,
Version 3.1 works great for me except one little thing:
I'm using Microsoft Exchange and "Sent Mail" never shows up on the device: the "sent mail" folder is always empty and doesn't even synchronize when using ActiveSync.
FYI on 3.01 there was the same problem (I have not used any prior WM6 roms, so I cannot say apart from these two)
Wonder if anyone encounters the same problem.
Thanks for any help/info.
Jef34
2nd August 2007, 07:36 PM
Hi,
Version 3.1 works great for me except one little thing:
I'm using Microsoft Exchange and "Sent Mail" never shows up on the device: the "sent mail" folder is always empty and doesn't even synchronize when using ActiveSync.
FYI on 3.01 there was the same problem (I have not used any prior WM6 roms, so I cannot say apart from these two)
Wonder if anyone encounters the same problem.
Thanks for any help/info.
I do, but i don't know if it's really a problem... The email is sent. I don't remember how it was setted up on WM5.
iridium69
2nd August 2007, 09:51 PM
I do, but i don't know if it's really a problem... The email is sent. I don't remember how it was setted up on WM5.
The email is sent here as well, but the problem is that you don't have access to your recent sent messages which is a huge annoyance if you use the Trinity for email messaging extensively.
On WM5 that worked flawlessly and you had access to your last x number of days of sent mail history (just like you have your last x nulber of days of inbox messages synced), whether sent via the handset or through Outlook on a desktop...
Yarie
2nd August 2007, 09:55 PM
Salut,
Pour ceux qui voudrais customizer le plugin HTC HOME sur la Today, je vous conseille d'aller voir sur ce topic (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=319308&highlight=HTC+Home+Customizer), il y a un soft très sympa qui va vous permettre de Delocker le plugin Home (bloqué en haut en dessous de la date), de changer vos icones, les couleurs du plug, le nombre de Tab, leur ordre, etc.... il est très sympa, et il ne bug pas... héhé !
Un p'tit coup d'oeil sur les fichiers joint : (c'est ma Today avant et après le debloquage)... et j'oubliais, on peu aussi changer le player par defaut (Windows media player ou HTC audio manager), ca peu servir... !
salut,
ou tu trouves tes icones de plug in ? (contacts favoris, music player....) merci d'avance
luxmen
3rd August 2007, 11:21 AM
ou tu trouves tes icones de plug in ? (contacts favoris, music player....) merci d'avance
Voir pièce jointe, renomme .zip en .rar
@++
thepoweroflovefr
3rd August 2007, 01:06 PM
Bonjour,
d'abord un grand bravo a Mr; FAMAN pour sa Rom 3.1 !
concernant le blocage du mode photo+GPS, j'ai ce maitin par hasard pu utiliser ce mode en ayant fait joujou avec des dialer autre que le Touch_dialer fourni, et la j'ai pu utiliser le mode photo+gps.
en réinstallant de nouveau le dialer fourni, le probleme est revenu.
Est ce lié ? peut etre, en tout cas une piste a explorer
Bon courage !
Francky93
3rd August 2007, 03:13 PM
The email is sent here as well, but the problem is that you don't have access to your recent sent messages which is a huge annoyance if you use the Trinity for email messaging extensively.
On WM5 that worked flawlessly and you had access to your last x number of days of sent mail history (just like you have your last x nulber of days of inbox messages synced), whether sent via the handset or through Outlook on a desktop...
Hi
In fact with my Exchange server it works perfectly if I go in "Outils/Gestion des dossiers" and if I check "Elements envoyés" in the phone
Please let me know if that solve your problem.
For info, the phone synchronize over the air with UMTS with the remote exchange server.
Regards,
Franck
iridium69
3rd August 2007, 05:21 PM
Hi
In fact with my Exchange server it works perfectly if I go in "Outils/Gestion des dossiers" and if I check "Elements envoyés" in the phone
Please let me know if that solve your problem.
For info, the phone synchronize over the air with UMTS with the remote exchange server.
Regards,
Franck
Hi Franck,
THANK YOU :)
I did not know that option had to be checked, actually did not even know about that feature.
This solves the problem and now everthing works great :)
Thanks again for the help.
Regards,
David
sjcbboy
3rd August 2007, 08:31 PM
Bonjour a tous! Je possede un htc p3600(a la base c'etait un s300+, qu'un vendeur m'a débloqué) dont les parametres sont les suivants:
Version de ROM 1.23.406.2
date de ROM 03/12/07
version de radio 1.38.00.11
je souhaite passer sur WM6 mais j'ose pas encore car je ne m'y connais pas du tout ds le flshage. Donc y aurai t il quelqu'un qui pourrai me donner un lien ou est bien epliqué les differentes procedure a suivre?
Une fois WM6 installé le GPS fonctionne t'il toujours?
Y a t il du nouveau sur la Rom officielle HTC ou je peux installer sans probleme la rom FAMAN 3.1?
Quand on fait un SPB BACKUP est ce que la liste des contacts est aussi sauvgardé, ds le cas contraire comment suvergarder les contacts pour les réinserer apres?
Hello everyone! I have an htc p3600 running on WM5, and i'm interested in trying WM6 but i don't know how to install that ROM. So is there anybody who can help me out, by letting me know how to install it or by giving a link where i can find the different steps to follow in order in install it easily. Using SPB BACKUP save also the contatc information or not? Thanks a lot for your help
tamsomlao
3rd August 2007, 09:49 PM
Bonjour a tous! Je possede un htc p3600(a la base c'etait un s300+, qu'un vendeur m'a débloqué) dont les parametres sont les suivants:
Version de ROM 1.23.406.2
date de ROM 03/12/07
version de radio 1.38.00.11
je souhaite passer sur WM6 mais j'ose pas encore car je ne m'y connais pas du tout ds le flshage. Donc y aurai t il quelqu'un qui pourrai me donner un lien ou est bien epliqué les differentes procedure a suivre?
Une fois WM6 installé le GPS fonctionne t'il toujours?
Y a t il du nouveau sur la Rom officielle HTC ou je peux installer sans probleme la rom FAMAN 3.1?
Quand on fait un SPB BACKUP est ce que la liste des contacts est aussi sauvgardé, ds le cas contraire comment suvergarder les contacts pour les réinserer apres?
Hello everyone! I have an htc p3600 running on WM5, and i'm interested in trying WM6 but i don't know how to install that ROM. So is there anybody who can help me out, by letting me know how to install it or by giving a link where i can find the different steps to follow in order in install it easily. Using SPB BACKUP save also the contatc information or not? Thanks a lot for your help
Alors on reprends dans l'ordre, d'apres ce que tu écris, t'es en ROM SFR ( Rom qui gere la partie PDA (systeme d'exploitation), pour la mise a jour de HTC en wm6, c'est encore l'arlésienne ( que du vent), celle de Faman est excellente, si tu veux garder la langue de Moliere ^^ ( moi j'ai besoin d'1 ROM qui accepte les Sms en langues asiatiques.
Ta rom Radio celle qui gere toute la partie communication ( gprs, téléphone , bluetooh, wifi) est celle par défaut, quand tu achetes le P3600, ca mise a jour via la meme procédure que celle de la ROM appareil, n'efface rien!
Pour SPB backup, je l'utilise depuis 1 moment, pour avoir 1 image de ce qu'il y a en mémoire qui s'efface si il y a plus de batterie ( ma roue de secours) donc tous est sauvegardé agenda, répertoire... etc...
Par contre lors de mon passage de WM 5 a WM 6, avec spb backup impossible de récupérer mon répertoire téléphonique, mais mais, grace a activesych j'ai sauvé les " meubles ouf !!
Voila pour le reste, si ton phone est en super CID ( apte a accepter n'importe quel ROM HTC ou DOPOD ou Farman et etc) a pas confondre avec le desimlokage ATTENTION, pas de pb de WM 5 a WM 6 c'est ok.
Pour Tomtom, ca fonctionne vu que la ROM de Faman active le module GPS.
Attention si ton TOMTOM est dans la zone mémoire réservé appeler EXT rom, la mise a jour de ta ROM va tous effacer!!!
Sinon place au autres membre pour 1 complément d'information!!
ps: j'en suis a ma 7 eme flashage de ROM en francais et maintenant en version WWE
Bonne chance!:)
deago
3rd August 2007, 11:30 PM
concernant le blocage du mode photo+GPS, j'ai ce maitin par hasard pu utiliser ce mode en ayant fait joujou avec des dialer autre que le Touch_dialer fourni, et la j'ai pu utiliser le mode photo+gps.
Congratulations to Faman and thanks for the WM6 ROM too.
By the way, what were the dialers you were playing with ?
--------------------------------
Bravo et merci à Faman pour la rom WM6.
Avec quels dialers jouais-tu ?
Stoechio
3rd August 2007, 11:36 PM
Thanks a lot Faman, your cooked ROM is perfect. :)
sjcbboy
3rd August 2007, 11:54 PM
salut tamsomlao! Merci pour ta réponse! A la base mon telephone étai le S300+ de chez SFR, ms le vendeur d'une boutique independante me la débloqué. Il me la rendu super CID car je peux mettre ma sim bouygues et il m'a installé une rom HTC. Pour ce qui est de l'installation de la ROM de Fanman, que dois je faire physiquement parlant? Je lance la rom fanman tt en branchant mon telephone au PC? Ou je dois faire un hard reset avant d'installer? sur le forum xda j'ai lu que des gens parlent de "HARD SPL"
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=299659
Apparement ce logiciel permet d'empecher notre telephone de se bloquer qd on change de ROM. Dois je a tt prix installer HARD SPL avant?
Well i'm about to change my rom for my HTC p3600 so before doing it can anybody tell me if it's mandatory to install HARD SPL first?
Thanks everyone! Merci a tous
tamsomlao
4th August 2007, 12:21 AM
salut tamsomlao! Merci pour ta réponse! A la base mon telephone étai le S300+ de chez SFR, ms le vendeur d'une boutique independante me la débloqué. Il me la rendu super CID car je peux mettre ma sim bouygues et il m'a installé une rom HTC. Pour ce qui est de l'installation de la ROM de Fanman, que dois je faire physiquement parlant? Je lance la rom fanman tt en branchant mon telephone au PC? Ou je dois faire un hard reset avant d'installer? sur le forum xda j'ai lu que des gens parlent de "HARD SPL"
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=299659
Apparement ce logiciel permet d'empecher notre telephone de se bloquer qd on change de ROM. Dois je a tt prix installer HARD SPL avant?
Well i'm about to change my rom for my HTC p3600 so before doing it can anybody tell me if it's mandatory to install HARD SPL first?
Thanks everyone! Merci a tous
hum voyons! j'avais deja 1 prog de mise en mode bootloader, j'ai installé ce soft... aussi
ca coute rien de l'installer
well!! i've got a soft to put in bootloader mode before, i'm don' t know how is mandatory to install it also!!
it's don't cost someting to install
friends, what do you thing about it ??
neyz
4th August 2007, 12:58 AM
Complètement HS mais je voulais faire un petit coucou aux 2 personnes que j'ai vu au OZ jeudi soir se la jouer avec leur petits joujous ;)
On the tables !!
sjcbboy
4th August 2007, 08:20 AM
bonjour tamsomlao! Encore merci pour tes réponses! Je vais donc installer HARD SPL et je vais me lancer et e croise les doigts! Pourrais tu répondre a mon MP que je t'ai envoyé s'il te plait? Encore une fois merci
FrCo
4th August 2007, 11:30 AM
petite question, il y a un moyen de rafraichir la page home (comme le F5 sur le bureau de Windows) ? Car avec Navigon, j'ai la barre du haut (ou il y a le menu) qui reste sur Navigon.
PS 1: En fait, Navigon fonctionne 1 ou 2 fois, puis après il plante, retour sur le home.
Faut que je regarde si c'est lié à un soft ou pas.
PS 2: ce n'est lié a aucune application, vu que cela me fait ça sans que j'install quoi que ce soit sur mon P3600.
Je me retrouve très très ennuyé du coup.
sjcbboy
4th August 2007, 05:21 PM
Bonjour a tous! Tout d'abord merci a Faman pour cette ROM! Je l'ai installé ss pb, grace a l'aide d'un membre(il se reconnaitra). J'avais fais un full backup avec spb backup, et j'ai voulu restaurer ce que j'ai sauvegardé car je n'ai plus ma liste des contacts, et une fois terminé, j'ai fais un soft reset, et au démarrage il me demande un mot de passe que j'ai moi meme defini. Ms lorsque je mets le mot de passe, il me marque "mot de passe incorrect" alors que je suis sur a 100% de mon mot de passe. Quelqu'un pourrai m'aider? Quitte a supprimer definitivement ce mot de passe. D'où peu provenir ce probleme? AIDEZ MOI SVP car je pars en vacances demain soir et j'ai besoin de mon portable. Merci d'avance
Hello Everyone! First of all thanks to Faman for this ROM. Thanks to a member of this forum i finally succeed in installing this Rom to my htc p3600. Before doing that i did a full backup with SPB BACKUP software. Once Faman Rom was installed i didn't have any of my contact list, so i decided to restore my backup data. Once restore was done i did a soft reset and as usual (since i set it up that way) it ask me for my password, and i enter my password but i have this message "the password you have entered is invalid", but i know my password. So i'm stuck i can not do anything with my phone! Anybody know what i can do even to get rid of tha t f***ing password? HELP PLEASE!!!! I'm going on vacation tomorrow night and i need my phone! Thanks a lot
Abdias
4th August 2007, 07:55 PM
Salut tous l monde
lors de l'installation de la rom mon p3600 me demande si je veux bien installer le rom puis j'entends une deconnexion/connexion usb suvie de l'erreur 260
impossible d'installer cette rom!
comment faire
Merci
Marcdu81
4th August 2007, 08:07 PM
Salut,sans déconnecter le pda relances romupdateutility,c'est un problème de bootloader.
Abdias
4th August 2007, 08:13 PM
Salut,sans déconnecter le pda relances romupdateutility,c'est un problème de bootloader.
Malheureusement ca ne change rien :(
extenue
4th August 2007, 08:27 PM
vous avez flashé et perdu vos logos sfr ? :confused:
vous avez flashé et perdu votre extrom sfr ? :confused:
pas de probleme ! :p
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=321306
:cool:
sjcbboy
4th August 2007, 09:40 PM
Good evening! Can somebody tell me if it's mandatory to install HARD SPL before installing this ROM. At the beginning i did installed HARD SPL, but after restoring data saved on my phone it was stuck. So i tried to installed HARD SPL again but it doesn't work! But i succeed in installing Faman ROM. So can i leave it the way it is no, or i'm going to have problems later on if i don"t have the 1.3 version of hard spl?
thanks a lot
sjcbboy
4th August 2007, 11:45 PM
hello everyone i finally installed everything (hard spl and Faman ROM); everything is working fine besides tomtom. It doesn't even launch! Anybody has any idea? thanks
Bonsoir tout le monde! Finalement j'ai installé HARD SPL et ensuite la rom faman. Tout fonctionne bien a part le gps tomtom. Je n'ai meme plus l'icone TOMTOM ds la liste des programmes. Qd je fais une exploration de fichiers et que je lance TOMTOM il se lance pdt qq secondes puis s'eteint. Quelqu'un aurai une idée. Puis je récuperer la carte gratuite de paris? Si oui comment faire? Merci d'avance
colrou
5th August 2007, 09:44 AM
Bonjour je viens de déplacer mon mirroir sur cette nouvelle page
http://colrou.free.fr/
Hello I have just moved my to mirroir on this new page
thepoweroflovefr
5th August 2007, 11:08 AM
Bonjour/Hello
depuis la release de HTC europe, quelqu'un a t'il trouvé la rom officielle HTC pour le 3600 en français SVP ?
il y a tellement de Thread que c'est un peu complqiué pour s'y retrouver !
Merci pour vos réponses
Marcdu81
5th August 2007, 11:24 AM
No update for the trinity.
Pas de mise à jour officielle pour le p3600.
Fawkes
5th August 2007, 12:09 PM
Bonjour a tous! Tout d'abord merci a Faman pour cette ROM! Je l'ai installé ss pb, grace a l'aide d'un membre(il se reconnaitra). J'avais fais un full backup avec spb backup, et j'ai voulu restaurer ce que j'ai sauvegardé car je n'ai plus ma liste des contacts, et une fois terminé, j'ai fais un soft reset, et au démarrage il me demande un mot de passe que j'ai moi meme defini. Ms lorsque je mets le mot de passe, il me marque "mot de passe incorrect" alors que je suis sur a 100% de mon mot de passe. Quelqu'un pourrai m'aider? Quitte a supprimer definitivement ce mot de passe. D'où peu provenir ce probleme? AIDEZ MOI SVP car je pars en vacances demain soir et j'ai besoin de mon portable. Merci d'avance
Problème connu de Microsoft avec WM6. Ne pas utiliser la protection par mot de passe avec Faman 3.1
Solution: hard reset.
Fawkes
5th August 2007, 12:14 PM
hello everyone i finally installed everything (hard spl and Faman ROM); everything is working fine besides tomtom. It doesn't even launch! Anybody has any idea? thanks
Bonsoir tout le monde! Finalement j'ai installé HARD SPL et ensuite la rom faman. Tout fonctionne bien a part le gps tomtom. Je n'ai meme plus l'icone TOMTOM ds la liste des programmes. Qd je fais une exploration de fichiers et que je lance TOMTOM il se lance pdt qq secondes puis s'eteint. Quelqu'un aurai une idée. Puis je récuperer la carte gratuite de paris? Si oui comment faire? Merci d'avance
Question "bête" mais tu as réinstallé Tomtom?
Il n'est pas présent dans la rom Faman (d'où l'intéret de sauvegarder l'extrom avant de changer de rom). C'est mieux ainsi d'ailleur car moi j'utilise Mobile Navigator 6 (Navigon)...
sjcbboy
5th August 2007, 12:26 PM
Bonjour! J'ai bien reinstallé tomtom! Je le lance et il fonctionne sauf qu'il bug de trop. Il disjoncte meme!!!! Il me dis des fois de tourner a gauche alors que je dois tourner a droite, et les distances ne sont pas correct! Je vais essayer une autre version! Est ce que pour vous tomtom fonctionne ss pb? Merci
Fawkes
5th August 2007, 12:37 PM
Celà ressemble à un retard de position.
Avec Bouygues il te faut mettre à jour vers la rom radio 1.41.00.11 (http://colrou.free.fr/) si ce n'est pas déjà fait.
Après le mieux est d'utiliser la version la plus récente de Tomtom...
rebelloch
5th August 2007, 03:52 PM
Bonjour! J'ai bien reinstallé tomtom! Je le lance et il fonctionne sauf qu'il bug de trop. Il disjoncte meme!!!! Il me dis des fois de tourner a gauche alors que je dois tourner a droite, et les distances ne sont pas correct! Je vais essayer une autre version! Est ce que pour vous tomtom fonctionne ss pb? Merci
Pour moi TomTom fonctionne sans problèmes... de même que la ROM 3.1 :)
rolfy
5th August 2007, 05:19 PM
en fouillant un peu j'ai trouvé ce lien qui me fait dire que la solution du problème de mise en mode vibreur peut être résolue
http://www.4winmobile.com/forums/htc-hermes/10995-updated-6-button-htc-home-plugin-all-icons-coloured-clocks-1-package.html
dans le premier post, apparemment, le problème de vibreur serait du à l'affichage de l'onglet "profil de sonnerie"
si no affiche pas cet onglet, grâce à HTC Home Plugin Customizer v0.7, le problème de mise en mode vibreur serait résolu !
je doit encore faire des tests et je vous tiens au courant
Marcdu81
5th August 2007, 08:44 PM
Salut,c'est quoi le problème du vibreur ? L'onglet fonctionne bien chez moi,et le vibreur aussi.
What's the problem with vibrator ?
tamsomlao
5th August 2007, 08:51 PM
Salut,c'est quoi le problème du vibreur ? L'onglet fonctionne bien chez moi,et le vibreur aussi.
quand tu as le rappel d'1 rendez_vous le 3600 passe en mode "vibreur" tous seul don c plus de son apres....
Marcdu81
5th August 2007, 09:02 PM
Chez moi ça ne le fait pas,encore samedi à 14 h ça a bien fonctionné.
Yarie
5th August 2007, 10:54 PM
Voir pièce jointe, renomme .zip en .rar
@++
merci pour le fichier. quand je copie tous les fichiers sous window dans mon ppc, il m'affiche un message d'erreur disant grosso modo que je ne peux pas enregistrer ... est ce que tu as eu le même pb? :(
gwadas
6th August 2007, 02:13 AM
bonjour à tous, j'ai un petit problème, depuis que j'ai flashé mon HTC S300, je l'ai plus de gps intégré, est ce que quelqu'un pourait m'aider à le récupérer
merci d'avance
version ROM FR.3.1.FR
version de radio 1.46.30.11
colrou
6th August 2007, 06:57 AM
bonjour à tous, j'ai un petit problème, depuis que j'ai flashé mon HTC S300, je l'ai plus de gps intégré, est ce que quelqu'un pourait m'aider à le récupérer
merci d'avance
version ROM FR.3.1.FR
version de radio 1.46.30.11
pourrais tu nous expliquer en détail ton probleme avec les symptomes
could you explain us in detail your problem with the symptoms
gwadas
6th August 2007, 08:27 AM
oui biensur, eh bien, hier j'ai flashé mon HTC S300 et maintenant, lorsque je vais dans tom tom, il me m'écrit en permanence "connexion au peripherique GPS et lorsque je vais dans afficher l'état du GPS et configurer, il ne m'indique plus le GPS intégré que j'avais avant le flashage
et voila, j'espère que tu trouvera mon problème parce que j'ai vraiment besoins du GPS
en tous cas ta première réponse a été très rapide et merci encore
jah06
6th August 2007, 10:01 AM
Bonjour
Encre merci a Faman pour toutes ces roms fabuleuses
Ayant la 3.1 actuelement, j ai remarque un probleme avec les mails, une fois tout configuré tout marche bien puis un jour apres en general, il pert toutes les comptes ainsi que mes comptes wifi auxquels je me connecte , donc je dois rentrer mes parametres souvent c est assez embetant.
lorsque je reconfigure mes comptes mails il me dit que les comtes sont deja crée si je donne pas un autre nom , il doit les garder en memoire mais ils sont invisibles bizzarre non ?
quelqu'un a t il ce meme probleme et avez vous une solution merci
colrou
6th August 2007, 10:05 AM
oui biensur, eh bien, hier j'ai flashé mon HTC S300 et maintenant, lorsque je vais dans tom tom, il me m'écrit en permanence "connexion au peripherique GPS et lorsque je vais dans afficher l'état du GPS et configurer, il ne m'indique plus le GPS intégré que j'avais avant le flashage
et voila, j'espère que tu trouvera mon problème parce que j'ai vraiment besoins du GPS
en tous cas ta première réponse a été très rapide et merci encore
il te faut utiliser la version 6.03 de tomtom pour bénéficier de la fonctionalité "GPS INTERGER" de tomtom .
je te conseil d'avoir une ROM radio récente comme 1.46.00.1 ou 1.46.30.11
attention si ton opérateur est BOUYGUES tu ne pourras utiliser ces ROM parce qu'elles ne sont pas compatible .
donc tu ne pourras pas aller plus haut que la version 1.41.00.11
luxmen
6th August 2007, 10:17 AM
Salut Yarie,
merci pour le fichier. quand je copie tous les fichiers sous window dans mon ppc, il m'affiche un message d'erreur disant grosso modo que je ne peux pas enregistrer ... est ce que tu as eu le même pb?
Pour changer les icones du plug Home, il faut le desactiver avant de copier les fichier dans windows, car elles sont utilisées...:rolleyes:
Ensuite tu copie les fichiers, puis tu reactive le plug...
@++
luxmen
6th August 2007, 10:24 AM
Encre merci a Faman pour toutes ces roms fabuleuses
Ayant la 3.1 actuelement, j ai remarque un probleme avec les mails, une fois tout configuré tout marche bien puis un jour apres en general, il pert toutes les comptes ainsi que mes comptes wifi auxquels je me connecte , donc je dois rentrer mes parametres souvent c est assez embetant.
lorsque je reconfigure mes comptes mails il me dit que les comtes sont deja crée si je donne pas un autre nom , il doit les garder en memoire mais ils sont invisibles bizzarre non ?
quelqu'un a t il ce meme probleme et avez vous une solution merci
Salut,
Remonte un peu dans l'historique de quelques pages de ce topic, j'explique une astuce pour regler ce probleme...avec un petit logiciel excellent.
Ce logiciel repare tes comptes mail disparu (mais toujours la pourtant, c'est pourquoi tu ne peu pas le recréer avec le même nom..hehe (ils sont juste cachés)
IMPORTANT : Je vous deconseil d'utiliser SPB Backup 1.X jusqu'a 1.61, le probleme de comptes mails peu être du a ce logiciel.
Ne pas restaurer une sauvegarde 1.61 non plus, je vous conseil d'utiliser la nouvelle 1.62 (ca le fait, mais beaucoup moins)
@++
gwadas
6th August 2007, 10:26 AM
Merci beaucoup pour tes réponse super rapide.
Désolé, je suis encore débutant dans tout ça
Où puis je trouvé tom tom 6.03 et peux tu m'indiquer la procédure pour l'installer
Merci d'avance
luxmen
6th August 2007, 10:47 AM
Salut Gwadas,
Où puis je trouvé tom tom 6.03 et peux tu m'indiquer la procédure pour l'installer
Regarde dans tes messages privés... je t'ai mis quelques liens. :D
jah06
6th August 2007, 10:58 AM
merci a Luxmen mes comptes mails ont reaparru
as tu une solution pour le wifi ?
gwadas
6th August 2007, 11:11 AM
C'est bon, j'ai réussi à me débrouiller comme un grand, en tous cas je te remerci pour la rapidité de tes réponses
passe une bonne journée
luxmen
6th August 2007, 11:45 AM
as tu une solution pour le wifi ?
Non, dailleurs si quelqu'un l'a, je suis preneur aussi :D
bonne journée ;-)
jah06
6th August 2007, 11:52 AM
Non, dailleurs si quelqu'un l'a, je suis preneur aussi :D
bonne journée ;-)
Moderator edit
Not warez talk.. and please keep it in English!
tonio94
6th August 2007, 04:39 PM
Salut à tous, voilà mon retour sur cette rom associé à quelques petites questions.
Je suis déçu par la 3.1 :
J'ai tourné sans problèmes pendant plusieurs semaines avec la 2.4 puis une semaine avec la 3.01 et je me suis décidé à installer la 3.1 après un essai de la dernière PDAVIET.
Tout à l'air de bien fonctionner mais j'ai l'impression d'avoir enormément perdu en stabilité et en rapidité:
Régulièrement je perds la main après avoir lancé quelques applis (pas forcément du très gourmant, genre sms, explorateur de fichiers,...)
Je suis donc obligé de faire plusieurs soft reset par jour et quasiment tous les jours un de mes softs reset découle sur un bloquage sur l'écran de boot de windows qui m'oblige à effectuer un soft reset.
De plus, je ne constate aucune amélioration venant contrebalancer cette baisse de stabilité que ce soit au niveau rapidité (je la trouve dans l'ensemble nettement plus lente que la 3.01) qu'au niveau autonomie (exactement la même consommation qu'avec la 3.01)
Du coup j'en ai marre de réinstaller toutes mes apps tous les 4 matins, je vais donc essayer de repasser à la 3.01
Personne d'autre n'a remarqué cette baisse de stabilité ?
Faman peut tu nous expliquer ce retour en arrière ?
filicloe
6th August 2007, 04:50 PM
Salut à tous, voilà mon retour sur cette rom associé à quelques petites questions.
Je suis déçu par la 3.1 :
J'ai tourné sans problèmes pendant plusieurs semaines avec la 2.4 puis une semaine avec la 3.01 et je me suis décidé à installer la 3.1 après un essai de la dernière PDAVIET.
Tout à l'air de bien fonctionner mais j'ai l'impression d'avoir enormément perdu en stabilité et en rapidité:
Régulièrement je perds la main après avoir lancé quelques applis (pas forcément du très gourmant, genre sms, explorateur de fichiers,...)
Je suis donc obligé de faire plusieurs soft reset par jour et quasiment tous les jours un de mes softs reset découle sur un bloquage sur l'écran de boot de windows qui m'oblige à effectuer un soft reset.
De plus, je ne constate aucune amélioration venant contrebalancer cette baisse de stabilité que ce soit au niveau rapidité (je la trouve dans l'ensemble nettement plus lente que la 3.01) qu'au niveau autonomie (exactement la même consommation qu'avec la 3.01)
Du coup j'en ai marre de réinstaller toutes mes apps tous les 4 matins, je vais donc essayer de repasser à la 3.01
Personne d'autre n'a remarqué cette baisse de stabilité ?
Faman peut tu nous expliquer ce retour en arrière ?
En Français : Moi aussi je suis repassé en 3.01 : beaucoup plus stable (seul problème le copier/coller avec Office qui ne marche pas)
In english: I'm also return to 3.01 ROM version, even if there is the office bug (past/copy).
Filicloe.
rebelloch
6th August 2007, 06:43 PM
:) Je dois avoir de la chance car chez moi, ça fonctionne super. Juste le bug du vibreur...:)
colrou
6th August 2007, 07:19 PM
:) Je dois avoir de la chance car chez moi, ça fonctionne super. Juste le bug du vibreur...:)
pour moi pareil fonctionne super sauf bug gps photo
same for me work well except photo bug camera gps
ghosthug
6th August 2007, 08:31 PM
Salut à tous! Merci encore à FAMAN pour tous ce boulot fabuleux :)
je suis repassé en rom 2.4.1 car je trouve que l'autonomie de la battery est parfaite sur cette rom qui pour moi est aussi stable et rapide, je voudrais savoir si il est possible et si oui sur quel post je peux trouvé le Home Plug avec les 6 tab du KAISER, en fouinant sur le forum j'en ai trouvé un, mais apres l'avoir installé le trinity ne bootait plus :confused: ! obligé de faire un hard reset avec les 2 bouttons soft key + le soft reset pour reinstallé ( ouai ouai j'ai eu caud :o ) et pourtant y en a qui ont mis ce homeplug avec 6tab du kaiser sur la rom 2.4.1, mais c'est lequel ??
gwadas
6th August 2007, 08:38 PM
Merci beaucoup luxmen
Elfun
6th August 2007, 11:17 PM
Merci Faman, superbe rom qui fonctionne bien!!
sinon j'aurai une question je vous vois tous parler du TouchFlo, comme si elle avait eter integrer a la rom, j'aurai louper quelque chose ? car je n'ai rien vu !!
sinon en cherchant jai trouver : WM_Black_Biotouch_Project.cab + Touch Flo (Alpha).cab, Qui additionner et avec une "Touche" de configurer permet de fair tourner un cube contenant les menu.
Mon ami à un M600/S200 avec une rom WM6, ou touchflo est integrer. mais lui il a juste utiliser son doigh pour faire tourner le cube !!!
Comment avoir la meme chose sur la Rom WM6 FR 3.1 FAMAN.
gwadas
7th August 2007, 12:00 AM
Hello tout le monde, voici la suite de mes aventures avec mon HTC S300, j'ai reussi à installé tom tom naviigator 6.03, à changé la version de la radio, tout fonctionne nickel, cependant, je galère grave pour installer les radars, pourrait on m'aider encore une fois s'il vous plait
Merci d'avance et bonne nuit pour ceux qui sont encore là
bye
luxmen
7th August 2007, 12:21 AM
sinon en cherchant jai trouver : WM_Black_Biotouch_Project.cab + Touch Flo (Alpha).cab, Qui additionner et avec une "Touche" de configurer permet de fair tourner un cube contenant les menu.
Salut,
je suis enfin parvenu a faire marcher le TouchFlow avec la 3.1 et un petit packet de softs installés (ceux que j'aime en tout cas...) et je dois dire que beaucoup de gens disent des trucs eronnés, il n'est pas necessaire d'affecter une touche hard pour que ca marche, il n'est pas non plus necessaire d'avoir le theme HTC noir, ca marche aussi avec d'autres theme...et même avec un plug HTC home bidouillé :-)
La manip est simple mais longue...TouchFlow est très instable, dès que l'on installe plusieurs softs a la suite, il ne marche plus... Ma soluce, c'est de sauvegarder (ATTENTION : avec SPB 1.62, pas les releases d'avant...elles deconnent) après chaque installation qui n'altère pas le TouchFlow...
Je me suis retrouvé avec plus de 15 sauvegardes, mais j'ai tous mes softs + le TouchFlow...hehe très long en tout cas...
Sinon, il y a des softs qui ne cohabitent pas avec le touchFlow (ex : Batti, Resco Viewer, etc... en tout cas chez moi), mais la aussi il y a une astuce, les installer avec l'emulateur WM6 sous windows, puis exporter les elements de la base de registre, puis recopier tout betement les fichier sur le PPC.
Je vous posterais une videos dès que possible... mais ca marche au poil pour moi en tout cas :-)
luxmen
7th August 2007, 12:23 AM
Chose promise chose due... hehe
Je vous ai fait une petite video (320X200) de mon install (j'en ai chié)...:rolleyes:
Mes softs :
Tomtom 6.201
IGO 2006 SE
Oziexplorer avec carte Goggle Earth (maison)
Tout les dico Slovoed 6.15 (pas mal du tout)
AE boutton plus (qui permet d'utiliser les bouttons avec 1, 2, 3, 4 click ou appuis long, donc jusqu'a 4 action par boutton)
CalcNote 2.1
CorePlayer
GPRS traffic (j'aime pas celui de SPB)
PocketMecanic (pour optimiser un peu tout ca)
PSShutXP
Resco Explorer
Resco Audio Recorder
Resco PhotoViewer
Metro
Tube 2 (pas mal fait)
SPB time (pour le Chronomètre)
Alt-Tab de SPB (seulement lui, pas le reste de la suite)
HandyConverter
etc...
Cliquez sur les images pour la video (plus de 20 Mo, alors un p'tit click droit et enregistrer sous et un petit 200% car c'est petit 320X200)
http://luxm3n.free.fr/HTCP3600/Screen001.jpg http://luxm3n.free.fr/HTCP3600/Screen003.jpg (http://luxm3n.free.fr/HTCP3600/P3600.wmv)
Sinon, pour ceux qui veulent vraiment le TouchFlow, je vous conseil de suivre mes indications sur le post du dessus, c'est la seule solution que j'ai trouvé...
Bonne chance
PS : moi je suis passé en 3.1, je suis Faman :rolleyes: , par contre, ca m'etonnerais qu'il inclu le TouchFlow dans une prochaine Rom tant qu'il ne sera pas plus stable...appel deguisé aux developpers
Elfun
7th August 2007, 07:40 AM
Salut,
il n'est pas necessaire d'affecter une touche hard pour que ca marche, il n'est pas non plus necessaire d'avoir le theme HTC noir, ca marche aussi avec d'autres theme...et même avec un plug HTC home bidouillé :-)
Ok Ok Désolé de mettre fourvoyer ... mais en regardant partout j'ai vu que ça
semblerai que personne veuille se servire de la fonction Touch-mimine et quil prefere appuyer sur un bouton ( pk avoir un ecran tactil alors !!).
Si j'install pas le WM_black je n'ai pas d'executable dans les programme et ni dans les parametres ( mais lappli dans les parametres Bug, elle ne plante pas elle Bug je dit bien bug car elle se lance mais il y a comme un voile Blanc sur tout lecran ( laissant apparaitre la barre de tache et 1/4 d'une case si semble pas vouloir se cocher )
Donc Voili Voilou, donc si j'intall que le le touchflo alfa jai pas tous ça ( donc pas possible de faire tourner le cube ) mais jai bien toute les face du cube avec les executables etc
Donc si il y avai un simple façon pour install le cube qui tourne avec "le doigt"
Quelle serai elle ?? si fo fair une remize a zero no prob sa peux tjs se faire
perso moi le theme dorigine avec le touch dialer me suffise
hm55
7th August 2007, 09:39 AM
euh comment on fait quand on est bloqué sur la page de demarage windows mobile :(
luxmen
7th August 2007, 10:02 AM
euh comment on fait quand on est bloqué sur la page de demarage windows mobile
Salut,
On Hard reset :D
luxmen
7th August 2007, 10:11 AM
Ok Ok Désolé de mettre fourvoyer ... mais en regardant partout j'ai vu que ça
semblerai que personne veuille se servire de la fonction Touch-mimine et quil prefere appuyer sur un bouton ( pk avoir un ecran tactil alors !!).
Si j'install pas le WM_black je n'ai pas d'executable dans les programme et ni dans les parametres ( mais lappli dans les parametres Bug, elle ne plante pas elle Bug je dit bien bug car elle se lance mais il y a comme un voile Blanc sur tout lecran ( laissant apparaitre la barre de tache et 1/4 d'une case si semble pas vouloir se cocher )
Donc Voili Voilou, donc si j'intall que le le touchflo alfa jai pas tous ça ( donc pas possible de faire tourner le cube ) mais jai bien toute les face du cube avec les executables etc
Salut,
Je pense que tout le monde aimerait que ca marche aussi bien sur P3600 que sur hermes ou autres....mais pour le moment, ce n'est pas possible (et ca risque de durer...) d'utiliser le TouchFlow avec le doigt, mais uniquement avec l'executable ou avec un bouton... mais avec des softs comme AE Bouton, tu peux mapper n'importe quel bouton, même les le pavé multidirectionnel...:o
Pour ton problème de voil blanc, je pense que tu n'as pas les bons fichiers...
Pour ma part j'ai un executable dans programmes...
http://luxm3n.free.fr/HTCP3600/Screen002.jpg
@++
hm55
7th August 2007, 10:24 AM
Salut,
Tu trouveras ce qu'il te faut ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=319308&highlight=htc+customize
je télécharge HTC_Home_Customizer et aprés....??
luxmen
7th August 2007, 10:28 AM
je télécharge HTC_Home_Customizer et aprés....??
Je n'avais pas compris ta question, désolé.... je pensais que tu voulais debloquer le Plug... mais la dans ton cas, un Hard reset serait le bienvenu :D
hm55
7th August 2007, 10:29 AM
Je n'avais pas compris ta question, désolé.... je pensais que tu voulais debloquer le Plug... mais la dans ton cas, un Hard reset serait le bienvenu :D
euh comment faire un hard reset si j'ai pas accés !
y'a pas un autre moyen que le hard reset ?
Merci
luxmen
7th August 2007, 10:32 AM
euh comment faire un hard reset si j'ai pas accés !
y'a pas un autre moyen que le hard reset ?
Merci
C'est tout simple, tu appuyes sur les deux bouttons au dessus de "decrocher" et "racrocher", puis avec le stylet, tu reset.
ensuite tu réponds au 2 questions :
1 = decrocher
2 = OK
@++
L.Sylvain
7th August 2007, 10:34 AM
Voila apres m'etre arraché les cheveux sur le bug du vibreur sur la 3.1, j'ai installé le kaiser plug trouvé ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=316107&page=57
et la miracle plus de vibreur automatique, bon on perd l'onglet profil mais bon...
hm55
7th August 2007, 10:37 AM
c'est bon j'ai réussie !
merci ;)
luxmen
7th August 2007, 10:57 AM
Pour le bug du vibreur,
Rolfy nous en avait parlé il y a 3 pages de ce topic...
en fouillant un peu j'ai trouvé ce lien qui me fait dire que la solution du problème de mise en mode vibreur peut être résolue
http://www.4winmobile.com/forums/htc...1-package.html
dans le premier post, apparemment, le problème de vibreur serait du à l'affichage de l'onglet "profil de sonnerie"
si no affiche pas cet onglet, grâce à HTC Home Plugin Customizer v0.7, le problème de mise en mode vibreur serait résolu !
je doit encore faire des tests et je vous tiens au courant
Merci a toi quand même :D
PS : pour info (pour ceux qui aurait loupé), le bug du mode vibreur arrive lorsque on a un rappel d'un rendez-vous, après le phone passe automatiquement en mode vibreur. :eek:
L.Sylvain
7th August 2007, 11:28 AM
en fait j'ai posté car dans les derniers commentaires on trouve toujours des "mon trinity passe en mode vibreur tout seul et c'est tres chiant", ça servira de piqure de rappel...
A plus
Edit : en plus maintenant y'a beaucoup de plug kaiser et tous ne fonctionne pas (j'ai testé 3 plugs différents )
thepoweroflovefr
7th August 2007, 12:07 PM
hello everybody,
Any chance to get an update for the FAMAN French version 3.1 ?
i'm blocked with the Photo in GPS Mode, now i can't use the camera for anything...
Thanks for your responses
ilos
7th August 2007, 12:35 PM
hello everybody,
Any chance to get an update for the FAMAN French version 3.1 ?
i'm blocked with the Photo in GPS Mode, now i can't use the camera for anything...
Thanks for your responses
maybe when he come back from holidays :)
Marcdu81
7th August 2007, 01:01 PM
Pour le bug du vibreur,
PS : pour info (pour ceux qui aurait loupé), le bug du mode vibreur arrive lorsque on a un rappel d'un rendez-vous, après le phone passe automatiquement en mode vibreur. :eek:
Merci pour l'info,personnellement je n'ai pas ce problème ( aucun bug même ),tout fonctionne bien,j'utilise les alertes chaque jour,le vibreur aussi.Je reste persuadé que c'est l'installation de softs supplémentaires qui entrainent ces bugs.
No problem with this rom version ( 3.1 ),i think it's additionnal programs which create bugs.
beautyangel
7th August 2007, 01:25 PM
hi friends and members
Actually using faman latest release, well the vibrate mode works like a charm, as said, might be some softs may cause the buggy things, nearly this soft is clean and fast. i've tested it all sens, actually thats concerning myself, i've got a clue when u put the mobile password, when u do a mobile reset, the mobile didn't accept anymore your mobile password (have nothing to do with your sim password). Well guys, friends members, happy holidays and great time to all of U. thanks guys.:)
FAMAN
7th August 2007, 06:59 PM
Testing...
v3.2 Released in 1 or 2 days.
oefut2000
7th August 2007, 07:50 PM
Yes I'd like to test.
Oui, je veux bien tester.
L'OEFUT
oefut2000@yahoo.fr
oefut2000
7th August 2007, 07:57 PM
Je réedite pour la signature.....
L'OEfut
Nmc_alves®
7th August 2007, 08:06 PM
someone to test 3.2 version
envoi mon ami
un de plus pour tester
et un grand merci pour tout ton travaille derriére ces roms
nmc_alves@msn.com
Marcdu81
7th August 2007, 08:12 PM
Ok for me too.@+
the_nicnic
7th August 2007, 08:12 PM
Pareil, dispo pour test la 3.2 !
thenicnic@gmail.com !!
En tout cas, grand merci à toi FAMAN, tu fais un sacré taff !
colrou
7th August 2007, 08:34 PM
je veux bien tester
i would like test it
Donaldox
7th August 2007, 08:42 PM
OK moi aussi je peux la tester
hm55
7th August 2007, 09:33 PM
de meme pour moi :)
tdaubign
7th August 2007, 09:38 PM
Testing...
Je veux bien tester, n'hesite pas à pm !
neurolept
7th August 2007, 09:39 PM
OK Pour BêtaTester et retour d'info.
Merci
JeRoMe_aKa_JaY
7th August 2007, 10:19 PM
alors qui a testé ? des news SVP ;)
hm55
7th August 2007, 10:27 PM
moi je teste :)
voila mon mini retour:
-trés stable et rapide
-disparition de batery status pas trop grave
-pour le gestionnaire des taches il est pas en francais quand on est sur la page d'accueil, et pas a la derniere version ;)
rolfy
7th August 2007, 10:34 PM
moi aussi j'aimerais bien tester
so does I would like to test
astuceinside
7th August 2007, 10:48 PM
Testing...
c'est quels builds comme base ?? de rom ... faman STP
interessé pour test en profondeur , quoi la 3.01 ne presente chez moi aucun des defauts repertorié , euh un peu strange :rolleyes: ???
message en mp si interessé comme testeur :cool:
flashmp3
7th August 2007, 11:04 PM
C'est confirmé(arrivé 2 fois)
J'ai la dernière ROM de FAMAN et il semble vraiment que mon tel ne supporte pas que je l'éteigne complètement. En effet, en le rallumant il reste bloqué sur l'écran windows mobile et ne veux pas aller plus loin!:(
fcryos
7th August 2007, 11:18 PM
J' ai le meme probleme que flashmp3.
J'ai la dernière ROM de FAMAN et en le rallumant il reste bloqué sur l'écran windows mobile et ne veux pas aller plus loin.
qui resoudre le probleme
flashmp3
7th August 2007, 11:21 PM
Le je passe à la dernière ROM de Mun_Rus pour voir ce que ça donne. T'inquiète pas FAMAN fait de super ROM et surtout les met souvent à jour donc il résoudra ce problème rapidement. :)
cyberbob93
7th August 2007, 11:52 PM
Bonsoir A tous,
Bon ben moi je suis en ROM FAMAN 3.1 et a priori a part le Bug du GPS en mode Photo, la disparition de Touch Flo a cause de son instabilitée (et pas encore tout compris pour le remettre avec les menu en Francais) et mon Tomtom 6.03 avec lequel je n'arrive plus a remettre les cartes a part celle de Paris tout a l'air de bien fontionné, je ne rencontre pas les problèmes de passage en mode vibreur sur les rappel RDV, pas de problème de perte de paramètre Wifi ou autre bloquage du téléphone au bout de plus d'une journée.
Effectivement je trouve que la consomation de la baterie est trop rapide et je regrette que ma Freephonie ne se reactive pas automatiquement des que je passe en Wifi (je suis obliger de le faire manuellement dans le menu).
J'attend avec impatience la prochaine ROM de FAMAN qui bosse comme un chef.
Voila mon petit retour perso.
luxmen
7th August 2007, 11:54 PM
Salut,
C'est confirmé(arrivé 2 fois)
J'ai la dernière ROM de FAMAN et il semble vraiment que mon tel ne supporte pas que je l'éteigne complètement. En effet, en le rallumant il reste bloqué sur l'écran windows mobile et ne veux pas aller plus loin!
J'espère que Faman ne va pas realeaser cette rom tant qu'elle a des problèmes de stabilité...
Je pense que tout les monde attend une rom plus stable ques les précédentes :rolleyes: mais ça vient vite visiblement :-)
PS : quelle est la build de cette rom ?
fcryos
8th August 2007, 12:02 AM
salut flashmp3 ,
mais comment faire pour installer nouvelle rom.
peut tu m'aider
cordialement
tonio94
8th August 2007, 12:08 AM
Hi, I would be happy to test the 3.2, you can mp. thanks
Salut, je serai heureux de pouvoir tester la 3.2, vous pouvez m'envoyer un mp. merci
zebulon17
8th August 2007, 12:55 AM
Yes I'd like to test the farman rom 3.2.
Oui, je veux bien tester. la rom 3.2 de farman
zebulon__@hotmail.fr
Marcdu81
8th August 2007, 07:03 AM
I've installed 3.2 for testing : no bugs,good dialer 3g,all works fine.Thanks a lot.
Edit : I've change your pocketCM version inclued 0.6 to 0.7,this one correct some bugs.I've update ppcpimbackup 2.4 --> 2.5
stephanefouq
8th August 2007, 07:59 AM
merci a tous pour le test j'aimerais bien l'essayer aussi la 3.2.
touche flo ou pas merci bye a tous
beautyangel
8th August 2007, 08:09 AM
Hi faman,How goes bro?
Hope fine and rest a bit for your holidays,
Well as others members, gonna be really kind of you, to test your latest release
Just giving you this mail add.
Paris18@tiscali.fr
Thanks bro and keep it up to all members and XDA community.:)
MadKer
8th August 2007, 09:50 AM
Hum... I made a backup of my sms from 2.4.1, but i'm unable to restore it under the 3.2, i used PPCPimBackup and SMS Backup but none is working, can anyone help ?
flashmp3
8th August 2007, 10:25 AM
:) salut flashmp3 ,
mais comment faire pour installer nouvelle rom.
peut tu m'aider
cordialement
Salut,
avec une petite recherche tu aurais trouvé un tutorial. Sinon pour installer la nouvelle ROM en étant sur d'avoir aucun problème:
-Tu la télécharges puis l'extrait
-Tu branche ton téléphone à l'ordinateur comme d'habitude(active sync se lance...)
-Tu copies le fichier "EnterBootloader.exe" sur ton pocket pc puis l'exécute à partir du pocket pc(tu verras que ça passe en mode bootloader usb)
-Tu lance le RomUpdateUtility à partir du PC tu suis les étapes (en gros il s'agit de cocher des cases et de faire suivant)
Une fois que la barre de progression arrive à 100% il reboot et ça y est
ghighi34
8th August 2007, 10:27 AM
J' ai le meme probleme que flashmp3.
J'ai la dernière ROM de FAMAN et en le rallumant il reste bloqué sur l'écran windows mobile et ne veux pas aller plus loin.
qui resoudre le probleme
J'avais le meme probléme...j'étais sur une ROM Faman 3.01 avec une ROM Radio 1.46.00.11..
J'ai réinstallé une ROM Radio 1.41.00.11 puis j'ai changé la ROM pour Faman 3.1 et rechanger la ROM Radio en 1.46.30.11.
Je ne sais pas si c'est lié mais on ne sait jamais. Donc je vous ai expliqué toutes mes étapes :D
Je n'ai plus jamais eu le probléme.. Espérons que cela dure...
@+
ghighi34
8th August 2007, 10:39 AM
J'avais le meme probléme...j'étais sur une ROM Faman 3.01 avec une ROM Radio 1.46.00.11..
J'ai réinstallé une ROM Radio 1.41.00.11 puis j'ai changé la ROM pour Faman 3.1 et rechanger la ROM Radio en 1.46.30.11.
Je ne sais pas si c'est lié mais on ne sait jamais. Donc je vous ai expliqué toutes mes étapes :D
Je n'ai plus jamais eu le probléme.. Espérons que cela dure...
@+
Aprés avoir posté ce message , mon tél a bloké...
J'ai fait un soft reset et la miracle ( ou désespoir ) il s'est bloké sur windows mobile :D :D MDR
Ce forum serait il maudit ???
colrou
8th August 2007, 11:18 AM
Aprés avoir posté ce message , mon tél a bloké...
J'ai fait un soft reset et la miracle ( ou désespoir ) il s'est bloké sur windows mobile :D :D MDR
Ce forum serait il maudit ???
essaie un soft reset sans mini sd
ghighi34
8th August 2007, 11:33 AM
essaie un soft reset sans mini sd
Ben trop tard , j'ai fait un Hard reset !
sweetynico
8th August 2007, 11:56 AM
Plus de pb avec le mode vibreur et le freeze lors du reboot ?:D
sinon je suis partant pour le test : -> MP:)
oefut2000
8th August 2007, 12:01 PM
Salut,
correction de mon post précédent:
Vers. 3.2 fonctionne normalement.
TomTom OK synchro en moins d'une minute (Immédiate dès detection du périphérique GPS) après mise à jour de QGps et un passage par visual GPS (Synchro en moins d'une minute).
Problème: Le vibreur, toujours ce vibreur qui passe en mode vibreur dès qu'on rajoutte un RDV dans le calendrier.
Là j'ai remarqué que c'est uniquement lorsque le HTC Home est activé dans le TOday.
Bluetooth: la liaison se fait avec mon parrot LS 3200 COlor. QUand on me téléphone je bascule facilement du trinity sur le Parrot et vice versa en cliquant sur le bouton décroché du Parrot.
En revanche pas de reconnaissance vocale.
Tout le reste fonctionne apparement correctement.
Aussi petit problème : j'ai essayé de revenir dans des versions antérieures de Faman ou Mun ou des version Off. Mais le bootloader ne communique pas bien et visiblement il passe en récupération sans jamais remettre une autre version à jour. Je suis donc coincé sur cette version magnifique mais c'est vrai que je voudrais pouvoir revenir dans une version off. si besion..... Là J'ai besoin d'aide. HELP!!!!
HELP!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!!
à plus,
L'Oefut
Marcdu81
8th August 2007, 12:16 PM
No problem ( v 3.2 ) for me with vibrate and calendar ( rendez-vous ).
the_nicnic
8th August 2007, 01:19 PM
thenicnic@gmail.com !!
FAMAN, peux tu m'envoyer sur mon gmail ta version 3.2 ?
FAMAN, coud you send me on my gmail account the build 3.2 ?
delirium96
8th August 2007, 01:22 PM
Le retour des icones en couleur dans le touchflo serait bien :)
kintestyle
8th August 2007, 02:00 PM
Yo !! j'veux bien tester cette nouvelle version 3.2, FAMAN ou quelqu'un qui l'a peut-il me l'envoyer en MP ou autre svp !! merci
Yo !! I wanna test this new 3.2 ROM version, is FAMAN or anybody else who get it is able to send it to me using PM or other way please !! thanks
jah06
8th August 2007, 02:16 PM
si quelqu'un pourrait me l'envoyer en mp pour tester merci
if somebody can send me if it's possible
Jayjay28
8th August 2007, 02:21 PM
Même chose pour moi, peux t on me l'envoyer en MP pour tester
Merci d'avance
ghighi34
8th August 2007, 02:33 PM
Même chose pour moi, peux t on me l'envoyer en MP pour tester
Merci d'avance
Moi aussi j'accepte...je verrai comme ca si le probléme de bloquage à l'écran windows mobile est récurent.
Thanks
Nmc_alves®
8th August 2007, 03:19 PM
on ce moment je suis en tests...
tout bom pour le moment, just un freez qui mas fais redemarer mon trinity, avec internet explorer, un peut lent au debut mais ça se revient tout seul...
bon tout de memme meilleur que la 3.1 jusqu'a maintenent...
audio booster et windows update en plus...
faman mon ami apenne une ou 2 petites modifes et ça serait parfait
P-S: une demande partuculiere et personelle, pourait tu fair une version avec le clavier coulori comme cellui de indigo et qwertz au qwerty
sweetynico
8th August 2007, 04:25 PM
je dois etre tordu je ne trouve pas le liens de la 3.2 beta
sur colrou http://colrou.free.fr/
"la version 3.2 beta est en cours de test mais disponible sur le forum (en bas de page) ...." :confused:
colrou
8th August 2007, 04:28 PM
je dois etre tordu je ne trouve pas le liens de la 3.2 beta
sur colrou http://colrou.free.fr/
"la version 3.2 beta est en cours de test mais disponible sur le forum (en bas de page) ...." :confused:
pour tester cette nouvelle version il faut en faire la demande a FAMAN
maj du site: mieux expimé
pdehenau
8th August 2007, 04:50 PM
High,
I am new in this forum. I bought a HTC p3600 from a commercial site in France. I live in Belgium and the phone works OK. I have installed the latest rom 3.1 radio 1.46.30.11 but I still can't get the GPS to work. I have activated the GPS icon and I use I-GO. Any ideas???
maxinquaye
8th August 2007, 06:14 PM
hi,
i'd like to test 3.2 too
please
ghighi34
8th August 2007, 06:23 PM
hi,
i'd like to test 3.2 too
please
me too again :p
fabe24
8th August 2007, 07:10 PM
Salut faman je veux juste une chose enfin deux choses
1- Tester la béta 3.2
2- connaitre la disponibilité totale de la 3.2:)
MadKer
8th August 2007, 07:15 PM
Quand on veut et qu'on exige on obtient rarement ce que l'on veut. Surtout sans un stp ;)
the_nicnic
8th August 2007, 07:21 PM
Bonjour,
Actuellement je teste les différentes versions de WM6 sur mon trinity.
L'ennui, c'est qu'à chaque hard reset, il faut réinstaller tous mes softs Les sauvegardes via spb backup nre servent à rien lorsque l'on change de ROM !
Est il possible de créer un genre d'extended rom, situé sur la carte de stockage avec tous les softs à installer en cliquant simplement sur un autorun.exe ?
Merci de vos conseils !
Hello, currently I test the various versions of WM6 on my trinity. The trouble, it's that for each hardware reset, it's necessary to reinstall all my softwares the backup via spb backup nre are used for nothing when ROM is changed!
It's possible to create a kind of extended_rom located on the SD Card with all the softwares to install while clicking simply on a autorun.exe?
oefut2000
8th August 2007, 07:25 PM
Salut,
TomTom OK synchro en moins d'une minute (Immédiate dès detection du périphérique GPS) après mise à jour de QGps et un passage par visual GPS (Synchro en moins d'une minute).
Problème: Le vibreur, toujours ce vibreur qui passe en mode vibreur dès qu'on rajoutte un RDV dans le calendrier.
Là j'ai remarqué que c'est uniquement lorsque le HTC Home est activé dans le TOday.
Bluetooth: la liaison se fait avec mon parrot LS 3200 COlor. QUand on me téléphone je bascule facilement du trinity sur le Parrot et vice versa en cliquant sur le bouton décroché du Parrot.
Aussi petit problème : j'ai essayé de revenir dans des versions antérieures de Faman ou Mun ou des version Off. Mais le bootloader ne communique pas bien et visiblement il passe en récupération sans jamais remettre une autre version à jour. Je suis donc coincé sur cette version magnifique mais c'est vrai que je voudrais pouvoir revenir dans une version off. si besion..... Là J'ai besoin d'aide. HELP!!!!
à plus,
L'Oefut
extenue
8th August 2007, 07:39 PM
Testing...
FAMAN : partant pour tester , chui le mec qui a pondu les splash pour le S300+ , chui un amateur assez eclairé et pourrais tester ta rom dans les moindres détails ;)
duronmarcel
8th August 2007, 08:06 PM
Salut,
à plus,
L'Oefut
J'ai conseillé à Faman de virer la fonction vibreur son du pluggin, ça fait double emploi avec le commManager et le soucis vient de la, Dieu à t'il écouté son disciple , mdrrrrrrrrrrr
tdaubign
8th August 2007, 08:21 PM
J'ai conseillé à Faman de virer la fonction vibreur son du pluggin, ça fait double emploi avec le commManager et le soucis vient de la, Dieu à t'il écouté son disciple , mdrrrrrrrrrrr
J'ai fait la meme chose, peut etre qu a deux on aura ce qu on désire ! ;)
Marcdu81
8th August 2007, 08:23 PM
J'aimerais avoir ce bug pour comprendre ce qu'il se passe parce que chez moi ça fonctionne bien ! Ce n'est pas un soft additionnel style gestionnaire d'appel qui ferait que ça bug ?
luxmen
8th August 2007, 08:47 PM
J'aimerais avoir ce bug pour comprendre ce qu'il se passe parce que chez moi ça fonctionne bien ! Ce n'est pas un soft additionnel style gestionnaire d'appel qui ferait que ça bug ?
non....
Mais en revanche, tu n'a peut être pas la tab des profils sur ton HTC home, ce qui expliquerait pourquoi tu n'as pas le bug...:D
duronmarcel
8th August 2007, 09:15 PM
J'ai fait la meme chose, peut etre qu a deux on aura ce qu on désire ! ;)
Moi je l'ai, hihi, mais je parlai de la version qui sera uploadée ;)
the_nicnic
8th August 2007, 09:39 PM
thenicnic@gmail.com !!
Que faut il faire pour avoir la version 3.2 de FAMAN ?
Je suis à 2 demandes sur ce post et à 1 MP !
tdaubign
8th August 2007, 09:47 PM
Moi je l'ai, hihi, mais je parlai de la version qui sera uploadée ;)
euh moi aussi
pili
9th August 2007, 12:18 AM
Salut a tous,
j'ai installé la rom 3.1, tout a fonctionné sans problemes,
j'ai tout reconfiguré et syncronisé avec mon pc,
ensuite j'ai fait une sauvegarde avec pim backup sur ma carte memoire,
puis ai voulu prendre une photo avec localisation gps, là l'appareil c'est figé,
ai essaie de le debloquer, n'y arrivant pas j'ai fait un reset et depuis
il se bloque a l'ecran de demarrage windows mobile vert et bleu et ce malgre plusieurs resets,
la je suis un peu perdu, si quelqu'un a une idee,
merci d'avance.
beautyangel
9th August 2007, 08:07 AM
Hi pili,
Try to make a hard reset of your whole mobile and install again your rom or wait for the release of faman 3.2
Essaye de reinstaller le rom, connect ton portable a ton pc (appuie simultanément sur le bouton : de ton appareil photo+ le bouton allumé/étein) et avec ton stylet appuie sur le bouton reset de ton portable, tu auras a l'écran : 4 couleurs differents (rouge, vert bleue, blanc) a vec TRIN100 IPL-0.50 indiqué dessus).
Lance le "ROMUpdateUtility" de faman et suit les instruction a l'écran.
PS: fait la mise a jour de la Version Radio de ton portable.
:)
frontdepm
9th August 2007, 08:21 AM
Salut Faman,
Je suis interessé par la béta 3.2 svp ... merci ...
jujujuju
9th August 2007, 09:18 AM
Bonjour, la version 3.1 fait planter mon htc Trin à chaque reset ....
l'écran de démarage "Window mobile 6" reste figé ...
je suis obligé de faire un hard reset pour récupérer la main.
Est-ce que la version 3.2 apporte ce changement ????
Merci bcp,
Julien
duronmarcel
9th August 2007, 09:21 AM
Oui sans soucis avec la 3.2, elle gère grave ;)
blach
9th August 2007, 09:22 AM
J'ai moi aussi eu le problème du blocage sur l'écran de boot vert Windows Mobile ... obligé de tout réinstaller via le boot loader.
Ca m'est arrivé 3 fois en 2 semaines !
Vivement la 3.2
jujujuju
9th August 2007, 09:25 AM
où est-il possible de l'obtenir? je ne la trouve pas sur le forum ?? est-ce que qqn a une piste?
starrlio
9th August 2007, 09:32 AM
for those who want to be near to the famous i-phone, please take a look to
http://www.pocketcm.com/download.php?f=PocketCM-0.7b.zip
I suggest to Faman to integrate this plug-in into his new ROM, it's fabulous and freeware !
----------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui veulent etre proche du superbe i-phone, jetez un coup d'oeil sur http://www.pocketcm.com/download.php?f=PocketCM-0.7b.zip
Je suggere à Faman d'intégrer ce plug-in dans sa nouvelle ROM, c'est fabuleux et gratuit !
Nmc_alves®
9th August 2007, 09:32 AM
mon ami il faut juste atendre um petit momen que tou les testes finisses pour que nottre ami faman puisse faire tous les reajustements a la rom pour qu'on puisse avoir la meilleur et plus stable de toutes les rom...
encore un Grand merci a FAMAN...
pas de bugs constactées jusqu'a maintenent
jujujuju
9th August 2007, 09:37 AM
ok Nmc_alves® alors patience....
Merci de ta réponse.
ju
tdaubign
9th August 2007, 09:38 AM
for those who want to be near to the famous i-phone, please take a look to
http://www.pocketcm.com/download.php?f=PocketCM-0.7b.zip
I suggest to Faman to integrate this plug-in into his new ROM, it's fabulous and freeware !
----------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui veulent etre proche du superbe i-phone, jetez un coup d'oeil sur http://www.pocketcm.com/download.php?f=PocketCM-0.7b.zip
Je suggere à Faman d'intégrer ce plug-in dans sa nouvelle ROM, c'est fabuleux et gratuit !
Enjoy, it is already in the 3.2 !
Réjouis toi, c'est déjà prévu dans la 5.2 !
duronmarcel
9th August 2007, 09:40 AM
où est-il possible de l'obtenir? je ne la trouve pas sur le forum ?? est-ce que qqn a une piste?
T'inquiettes elle arrive....
jujujuju
9th August 2007, 09:51 AM
T'inquiettes elle arrive....
coooooooooollll
oefut2000
9th August 2007, 10:42 AM
Assez peu de logiciels additionnels en fin de compte:
QGPS - TOMTOM 6 - Visual GPS - Battery Settings - Total Commander - SPB Backup et Weather - Mort Script
L'Oefut
JeRoMe_aKa_JaY
9th August 2007, 10:44 AM
Je ne pige pas pourquoi vous installez un QGPS (d'Avaricum développé pour les puces globallocate des HP) qui ne PEUT PAS marcher pour le P3600...
De plus, Visual GPS ne va pas accélérer le fix...
L'effet placebo quand tu nous tiens...
lazare75
9th August 2007, 10:47 AM
je veux bien tester
tdaubign
9th August 2007, 10:50 AM
je veux bien tester
A priori les tests sont finis, la 3.2 est entrain d être uploadée !!!
Fawkes
9th August 2007, 10:50 AM
Je suis comme toi JeRoMe_aKa_JaY... (cf. QGPS inutile...)
Dans le même style il y a XCPUScalar pour l'overclock et qui ne fait rien du tout au P3600...
FAMAN
9th August 2007, 10:58 AM
V3.2 released
Thanks to all testers!!!
kintestyle
9th August 2007, 10:58 AM
Merci pour tout ton travail FAMAN !! J'suis entrain de download la release de la version 3.2 !!! bientôt l'install et le test !! à tout à l'heure ... !!
tdaubign
9th August 2007, 11:00 AM
V3.2 released
Thanks to all testers!!!
Merci msieur !
Est il possible de mettre un autre lien que rapidshare, au boulot cela ne marche jamais car l ip est bloqué direct !
Jayjay28
9th August 2007, 11:00 AM
Merci Faman, je vais l'installer de suite !
FAMAN
9th August 2007, 11:03 AM
Merci msieur !
Est il possible de mettre un autre lien que rapidshare, au boulot cela ne marche jamais car l ip est bloqué direct !
IF Ilos or Colrou are here
they can upload on their respective server and i'll put the links in First page.
jujujuju
9th August 2007, 11:08 AM
3.2 déjà dispo, ouaou quelle rapidité !!!!! je suis bluffé!:)
tdaubign
9th August 2007, 11:09 AM
they can upload on their respective server and i'll put the links in First page.
Yes, please guys !!!!
Otherwise, i will be obliged to wait until 7pm to install this fabulous new rom !
Sig !
trefoil2001
9th August 2007, 11:12 AM
Merci encore pour ce travail, tu nous fais plaisir FAMAN
oefut2000
9th August 2007, 12:03 PM
Je ne pige pas pourquoi vous installez un QGPS (d'Avaricum développé pour les puces globallocate des HP) qui ne PEUT PAS marcher pour le P3600...
De plus, Visual GPS ne va pas accélérer le fix...
L'effet placebo quand tu nous tiens...
BON BON BON .........
Il y à visiblement de l'effet placebo...
Je vais faire des tests....
L'Oefut
JeRoMe_aKa_JaY
9th August 2007, 12:05 PM
@oefut2000 (http://forum.xda-developers.com/member.php?u=504598) : pas besoin de faire des tests ;)
De toute facon, tu lances TT, tu mets dans un endroit dégagé sans bouger et tu auras ton fix en moins d'une minute (à froid) à chaque fois ;)
Does anybody test restoring SMS from older ROM to 3.2 ? Works ?
jujujuju
9th August 2007, 12:13 PM
petites observations sur la version 3.2 :
- L'heure ne s'affiche pas dans la barre supérieure
(malgré l'option "afficher l'heure dans la barre des tâches")
Par contre dès qu'on lance un prog, pas de pb l'heure s'affiche bien
- Des petits pb avec la croix en haut à droite de l'écran
Impossible de déactiver le menu déroulant
pas mal de bug (croix qui fonctionne aléatoirement etc...)
Si je vois d'autres choses, je poste..
kintestyle
9th August 2007, 12:17 PM
Aucun souci pour ma part avec cette version 3.2, j'ai pas eu le temps de tout tester encore mais jusqu'ici tout va bien
kintestyle
9th August 2007, 12:23 PM
petites observations sur la version 3.2 :
- L'heure ne s'affiche pas dans la barre supérieure
(malgré l'option "afficher l'heure dans la barre des tâches")
Par contre dès qu'on lance un prog, pas de pb l'heure s'affiche bien
- Des petits pb avec la croix en haut à droite de l'écran
Impossible de déactiver le menu déroulant
pas mal de bug (croix qui fonctionne aléatoirement etc...)
Si je vois d'autres choses, je poste..
Pour avoir l'heure à la place de l'icone batterie dans la barre de titre:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shell: ShowTitleBarClock = 1
Sinon aucun problème de croix chez moi
oefut2000
9th August 2007, 12:30 PM
@oefut2000 (http://forum.xda-developers.com/member.php?u=504598) : pas besoin de faire des tests ;)
De toute facon, tu lances TT, tu mets dans un endroit dégagé sans bouger et tu auras ton fix en moins d'une minute (à froid) à chaque fois ;)
Does anybody test restoring SMS from older ROM to 3.2 ? Works ?
OK merci pour l'info. Avec mes anciens en sirfstar3 ça gagnait pas mal...
J'ai trouvé un petit Bug supplémentaire:
En mode SMS, je n'ai pas le clavier. J'ai donc fais un copier coller à partir de WORD.
Biz à tous, super Forum.
FAMAN, Monsieur FAMAN : Félicitations pour ce boulot....
L'Oefut
nicx
9th August 2007, 12:38 PM
hello tous,
pour les testeurs en herbe:
au niveau de la consomation sur la baterie, la 3.2 est aussi gourmande que la 3.1 ?
jujujuju
9th August 2007, 12:46 PM
Pour avoir l'heure à la place de l'icone batterie dans la barre de titre:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shell: ShowTitleBarClock = 1
Sinon aucun problème de croix chez moi
ok je teste ça. et dis moi, sais tu comment désactiver le menu lorsque l'on clic sur la crois ? je n'ai plus l'option dans les paramètres...
merci bcp
avec quel soft on peut modifier
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shell: ShowTitleBarClock = 1 ????
colrou
9th August 2007, 12:47 PM
Merci msieur !
tu pourras trouver le lien pour télécharger cette rom dans ma signature;)
nicoloco
9th August 2007, 12:55 PM
Hello,
je viens d'installer aussi cette Rom 3.2 qui pour l'instant m'a l'air tres bien.
pas de probleme de mon coté.
* pas de probleme de croix
* l'heure s'affiche sur la barre tout le temps sauf sur la page today ... mais ca me derange pas
* clavier en sms = pas de probleme
* mes soft fonctionne (TomTom, Resco Explorer, pocket music, pocket wakeup, tcpmp, wifisync, WM5Storage) reste plus qu'a voir le SIP et Metro
* J'aime beaucoup le soft de contact mais faut voir a l'usage
* la ROM semble stable et rapide poru l'instant
* PIM BACKUP fonctionne , j'ai retrouvé mes contact.
/HS : je voudrais savoir une fois pour toute si il y a un soft pour accelerer le fix du GPS ou pas HS/
++
Marcdu81
9th August 2007, 12:56 PM
Perso j'ai gardé la version 3.2 de test à 6 boutons car le profil son c'est quand même pas mal étant donné que je n'ai pas de bugs.
nicoloco
9th August 2007, 01:04 PM
en effet si tu as pas de bug (ou si tu rentre pas de RDV) ca vaut le coup.
C'etait sympathique comme onglet.
Je vais essayer de re tester SPB suie qui permettait d'avoirt des profil de sonnerie comme ca (et aussi d'activer le bluetoothe, le wifi tres rapidement)
Tite question : comment on vire le son au demarrage ??
kintestyle
9th August 2007, 01:05 PM
ok je teste ça. et dis moi, sais tu comment désactiver le menu lorsque l'on clic sur la crois ? je n'ai plus l'option dans les paramètres...
merci bcp
avec quel soft on peut modifier
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shell: ShowTitleBarClock = 1 ????
Avec Total Commander ou un éditeur de base de registre (vas sur pocket pc freeware, y'a tout ce qu'il faut). Par contre, après modification du registre il faut faire un soft reset (tu éteinds ton ppc et tu le ralumes, il ne gardera pas la valeur si tu enfonce le trou du dessous avec le stylet)
Pour ton truc de désactivation de menu qd on clic sur la croix, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, sois plus clair stp.
tdaubign
9th August 2007, 01:13 PM
tu pourras trouver le lien pour télécharger cette rom dans ma signature;)
Merci msieur !
pili
9th August 2007, 01:23 PM
salut,
un grand merci a beautyangel pour son conseil de hard reset et à Faman pour cette ROM 3.2, elle tourne nickel et le contact manager est très sympa.
Merci merci merci :D
wrx
9th August 2007, 01:27 PM
Merci FAMAN pour cette nouvelle version.
J'ai un problème avec Mobile Navigator 6.2 avec les versions FAMAN 2.4 ou 3.01 ou 3.1 ou 3.2 alors qu'avec la version anglaise WM6 version AX3L 2.0.8.1 cela fonctionne.
Le problème est le suivant: au moment d'afficher la carte Mobile Navigator plante, et je n'ai plus la barre en haut du P3600 (ou il y a l'icône Démarrer).
Je dois éteindre et rallumer le P3600.
Radio 1.46.00.11
Protocole 32.79.7020.19H
Quequ'un aurait une solution ?
JeRoMe_aKa_JaY
9th August 2007, 01:41 PM
/HS : je voudrais savoir une fois pour toute si il y a un soft pour accelerer le fix du GPS ou pas HS/
++
Une bonne fois pour toute, pas de softs d'AGPS pour le P3600.
Seul moyen, endroit dégagé et rester immobile, 1 minute c'est pas long...
Perso j'ai gardé la version 3.2 de test à 6 boutons car le profil son c'est quand même pas mal étant donné que je n'ai pas de bugs.
C'est la seule différence entre la rom de test et finale ?
Merci
MadKer
9th August 2007, 01:43 PM
Is it possible to have a ROM without the HTC Home Plugin ???
rackid
9th August 2007, 01:47 PM
someone can say me if animated start-up included in this rom?
kintestyle
9th August 2007, 01:51 PM
someone can say me if animated start-up included in this rom?
Yes it is !! very beautiful...and with sound ! but I want to remove it, anyone knows how to do that ? (I update the splashscreen but no success)
rackid
9th August 2007, 01:54 PM
Yes it is !! very beautiful...and with sound !
thank you, now i can update ;-)
tdaubign
9th August 2007, 01:55 PM
Is it possible to have a ROM without the HTC Home Plugin ???
il suffit d aller dans la page today et de le supprimer !
nicoloco
9th August 2007, 01:55 PM
and how can I remove the sound please?
tdaubign
9th August 2007, 02:00 PM
and how can I remove the sound please?
I think you can't unfortunatly
kintestyle
9th August 2007, 02:02 PM
Le splash screen avec le logo HTC et le son est bien mignon mais je n'arrive pas à remettre mon ancien splash screen (pourtant je l'ai fait des dizaines de fois avec d'autres versions de ROM, sans souci), après l'update, le splashscreen HTC reste quand même (et surtout le son aussi et ça j'en veut pas !!) que faire ?
Sinon aucun bug pour l'instant, je continue les tests... (mis à part le Windows Update version mobile qui ne veut pas faire les mise à jour : "La connexion au serveur de mise à jour n'était pas disponible ..." ça vient de chez moi ou du serveur ?)
tdaubign
9th August 2007, 02:04 PM
Le splash screen avec le logo HTC et le son est bien mignon mais je n'arrive pas à remettre mon ancien splash screen (pourtant je l'ai fait des dizaines de fois avec d'autres versions de ROM, sans souci), après l'update, le splashscreen HTC reste quand même (et surtout le son aussi et ça j'en veut pas !!) que faire ?
Quel splashscreen mettais tu ? et ou l'avais tu trouvé ?
kintestyle
9th August 2007, 02:07 PM
Quel splashscreen mettais tu ? et ou l'avais tu trouvé ?
Je met un splashscreen à moi que j'ai fait moi même. Quand je reboote mon ppc, la première partie du splashscreen est bien mon image mais ensuite il m'affiche le logo HTC. Pourtant les changements de splashscreen 'ont plus de secrets pour moi ... pourtant il faut bien croire que si !! lol
duronmarcel
9th August 2007, 02:08 PM
that did not remove my splash screen for my part, that comes in more it is all, and I find that rather sympathetic, but all is question of taste and as all the tastes are in nature, it is necessary to compose.
---------------------------------------------
ça n'a pas enlevé mon splash screen pour ma part, ça vient en plus c'est tout, et je trouve ça plutot sympa, mais tout est question de gout et comme tous les gouts sont dans la nature, il faut composer :D
kintestyle
9th August 2007, 02:12 PM
that did not remove my splash screen for my part, that comes in more it is all, and I find that rather sympathetic, but all is question of taste and as all the tastes are in nature, it is necessary to compose.
---------------------------------------------
ça n'a pas enlevé mon splash screen pour ma part, ça vient en plus c'est tout, et je trouve ça plutot sympa, mais tout est question de gout et comme tous les gouts sont dans la nature, il faut composer :D
Effectivement, je pense que ça ne remplace pas le splashscreen mais que ça vient en plus (j'ai toujours mon splashscrren en début de boot et même après une update de splashscreen le logo HTC reste donc ça doit bien être en plus)
Et effectivment c'est une question de goûts
Je voudrais donc juste savoir comment enlever ça (parce que le son quand j'allume mon ppc j'en veut pas)
Quelqu'un à t'il une idée svp ? merci d'avance
Sinon beau travail et merci pour ce dialer 3G duronmarcel !!
ilos
9th August 2007, 02:16 PM
Done.
here's a mirror http://shell.jicay.eu/~faman/Faman_FR_3.2_Trinity.exe
another rom here http://shell.jicay.eu/~faman/
enjoy ;)
stephanefouq
9th August 2007, 02:17 PM
Merci A Tous.
En Ce Qui Me Concerne J Ai 2 Telephonnes Le 3300 Et Le 3600 La Derniere Rom Aje Fr Du 3300 Est Superbe Avec Touche Flo Et Rapidite Aussi Car Teste .
Je Ne Comprends Pas Sur Le 3600 Plus Lent Sans Touche Flo Avec Cette Rom Et En Plus A 400 Mhz Contre 200.
Moi Assi Pas Mal De Bug Today Disparus Etc .
Puis Essayer Decomprendre Pourquoi Tu Ne Mets Pas Sur Cette Rom La Version Touche Flo De Aje Car Je La Trouve Genial Et Plus Je Vous Promet Tres Rapide Mais Pas Umts Dessus Voila La Difference .
Merci En Tous Les Cas Ce N Est Pas Des Reproches Mais Des Remarques Avec Toute Ma Gratitude Sur Votre Boulot Qui Est Formidable A Tous Super Super .
Un Petit Tuto Serais Sympa Pour Y Metrre La Touche Flo Merci Encore Et Beau Boulot Merci Merci C Est Genial Tchao
kintestyle
9th August 2007, 02:22 PM
Puis Essayer Decomprendre Pourquoi Tu Ne Mets Pas Sur Cette Rom La Version Touche Flo De Aje Car Je La Trouve Genial Et Plus Je Vous Promet Tres Rapide Mais Pas Umts Dessus Voila La Difference .
Les deux phones (3300 et 3600) ne sont pas compatibles, il y a une différence de puces je crois donc les softs qui marchent avec l'un ne marcheront pas forcément avec l'autre (et je crois que les fichiers dll rentrent en compte aussi ... enfin, tout ceci est bien trop compiqué pour moi !! lol !! je sais juste que le touch flo du 3300 n'est pas compatible avec le 3600, sinon on serait déjà au courant je pense !!! lol !)
JeRoMe_aKa_JaY
9th August 2007, 08:50 PM
@ Faman :
Super cette rom, assez rapide.
Mon retour :
-GreenFixBattery ne fonctionne pas chez moi mais j'ai bien l'heure d'affichée en haut sur le today à coté de l'icone haut parleur.
- Pas de soucis avec les photos geotaggées http://www.forummobiles.com/style_emoticons/default/biggrin.gif
- Pour info, le gestionnaire audio se trouve dans windows\menu dmarrer et non dans windows\menu démarrer, donc copier et supprimer.
- Pas de clavier quand je veux taper un SMS (ou rentrer une adresse de compte mail)... je ne suis pas le seul je crois, un ptit cab correctif serait le bienvenue http://www.forummobiles.com/style_emoticons/default/biggrin.gif
- Je n'arrive pas tout le temps à rentrer dans un SMS de ma boite de reception, obligé de fermer et de réouvrir la boite...
- Resco keyboard pro ne fonctionne pas non plus, surement lié au souci du clavier.
- J'ai le clavier pour taper le code pin qui change d'image après le soft reset, une fois c'est bien noir avec des boutons, une autre fois, c'est noir en dégradé...bizarre
Bravo à toi et merci. :D
edit: ah au fait, j'ai la version de test avec les 6 boutons sur le home, aurais effectué beaucoup de modifications avec ta finale ?
hm55
9th August 2007, 09:45 PM
@ Faman :
Mon retour :
-GreenFixBattery ne fonctionne pas chez moi mais j'ai bien l'heure d'affichée en haut sur le today à coté de l'icone haut parleur.
- Pas de soucis avec les photos geotaggées http://www.forummobiles.com/style_emoticons/default/biggrin.gif
- Pour info, le gestionnaire audio se trouve dans windows\menu dmarrer et non dans windows\menu démarrer, donc copier et supprimer.
- Pas de clavier quand je veux taper un SMS (ou rentrer une adresse de compte mail)... je ne suis pas le seul je crois, un ptit cab correctif serait le bienvenue http://www.forummobiles.com/style_emoticons/default/biggrin.gif
- Je n'arrive pas tout le temps à rentrer dans un SMS de ma boite de reception, obligé de fermer et de réouvrir la boite...
- Resco keyboard pro ne fonctionne pas non plus, surement lié au souci du clavier.
- J'ai le clavier pour taper le code pin qui change d'image après le soft reset, une fois c'est bien noir avec des boutons, une autre fois, c'est noir en dégradé...bizarre
edit: ah au fait, j'ai la version de test avec les 6 boutons sur le home, aurais effectué beaucoup de modifications avec ta finale ?
j'ai pas vu une grande differnce entre les 2 ;)
gamin123
9th August 2007, 10:07 PM
v3.2 fraichement installée : aucun soucis. si je voulais vraiment trouver quelque chose, le clavier (Resco Keyboard dans mon cas) n'est plus sélectionné après avoir éteint et rallumer mon P3600, problème apparu de mémoire avec les roms v3.x. j'ai donc installé SIP Change, et c'est résolu. por le reste, vraiment aucun problème et tous mes softs fonctionnent (TomTom, Resco Explorer, Photo Viewer, ScummVM, etc), ainsi que toutes les fonctions du téléphone que j'utilise.
j'ai vu sur le forum PPCCOOL pendant que celui-ci était down la manip pour l'animation postée par Faman himself (respect mec !). je la poste ici pour ceux que ça intéresse :
Animation du démarrage,
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\StartupAnimation
pour la désactiver totalement, mettre "Enabled"=0
pour désactiver le volume mettre "Volumn"=0x7F
j'ai d'ailleurs remarqué que cette branche de registre définissait également le GIF animé et le fichier WAV au démarrage. je suppose qu'on peut pousser la customisation en les remplaçant par des autres... j'essaye demain.
une nouvelle fois, merci Faman pour ce taf de dingue !
Jilo
9th August 2007, 10:08 PM
Bonsoir à tous,
Je viens de mettre la 3.2 et comme dab c'est du super boulot !
Simplement j'ai un problème et j'espere ne pas etre le seul, deja depuis hier, (j'étais encore en 3.1) je n'arrive plus à me connecter au wap ni envoyer recevoir de MMS. Bref tout ce qui utilise mes connections, qui sont pourtant comme je les ai toujours configurer.et ca marchait encore parfaitement jusqu'a hier;( je précise que j'arrive toujours à recevoir et envoyer des sms et telephoner.
Alors je me demande si ya eu un changement au niveau d'Orange ou un problème ?
Je suis en ROM RADIO 1.46.30.11
Merci pour votre aide
lagedor2007
9th August 2007, 10:25 PM
Bonsoir à tous
Je viens d'installer la dernière rom wm6 Faman 3.2 sur mon SFR300+ . Très bon travail au niveau de l'esthetique ( j'aime bien le logo Htc animé au demarrage!). Bref , voilà mon problème . J'ai installé cette rom et mon sfr300+ ne reconnait pas ma carte SIM ! De plus quand je fais un hard reset, il installe tous les composants et lorsqu'il redemarre , il se remet sur la page d'alignement. Merci d'avance si une personne a ce meme problème et une solution à proposer sans avoir à revenir en arrière
SFR300+
rom radio 1.46.00.11
jah06
9th August 2007, 10:31 PM
Bonsoir a tous,
Ayant teste toutes les Roms de Mr faman, celle est particulierement reussi, pour l'instant aucun bug particulier, logiciel rapide, plus de probleme vibreur pour un rendez-vous ni de perte de clé wep.
La fonction pour les contacts est pas mal , il faut s'habituer mais tres sympa.
Le wap marche , tomtom aussi ainsi que les autres software
Ah oui un seul tout petit bug quand je debloque le clavier il faut taper deux fois sur le bas gauche de l'ecran 1 fois c'est marque "passe" comme si il fallait mettre un mot de passe et la 2eme "deverouiller" mais tout est ok
Encore bravo Faman pour ce superbe boulot
tito2b
9th August 2007, 10:51 PM
Bonsoir à tous,
Je viens de mettre la 3.2 et comme dab c'est du super boulot !
Simplement j'ai un problème et j'espere ne pas etre le seul, deja depuis hier, (j'étais encore en 3.1) je n'arrive plus à me connecter au wap ni envoyer recevoir de MMS. Bref tout ce qui utilise mes connections, qui sont pourtant comme je les ai toujours configurer.et ca marchait encore parfaitement jusqu'a hier;( je précise que j'arrive toujours à recevoir et envoyer des sms et telephoner.
Alors je me demande si ya eu un changement au niveau d'Orange ou un problème ?
Je suis en ROM RADIO 1.46.30.11
Merci pour votre aide
Salut a tous, vraiment du tres bon boulot cette rom, comme toujours, merci FAMAN. j'ai néamoins un probleme avec mes connexions internet, le wap ne fonctionne plus et canal+ mobile non plus. alors que j'ai reproduit exactement la meme configuration que sur la version 3.1. si quelqun a une idée :D
pour les sms c'est juste le port de connexion a changer il faut passer sur le 8080 dans les options serveur (chez SFR). si ça peux vous aider !!
merci et @+
beautyangel
9th August 2007, 10:57 PM
Hi bro, Faman,
Damn hell bro, awesome and great to all your stuff and friends and helpers,great all of you guys. As always Dude all your works ROCKS man, and your team are great and really helpfull and cares for members like us. Bro U r a champ, All best thing can be said on you and your great teams had no price brother. Thanks and Keep it up Man.
tonio94
9th August 2007, 10:59 PM
Niquel comme d'habitude beau boulot Faman. Juste une petite erreur avec le raccourci du player HTC : le raccourci est dans "\windows\menu dmarrer" au lieu de "\windows\menu démarrer". Rien de grave; il suffit de le déplacer pour le voir apparaitre dans les programmes.
Pas de problèmes avec le wap chez orange configuré avec htc network wizard.
Le gestionnaire de contacts est top. Manque plus que le scrolling partout...
Great Job as usually. Just a small mistake with the HTC players shortcut : the shortcut is in "\windows\menu dmarrer" instead of "\windows\menu démarrer". Nothing important; we just have to move it in the right directory to see it in the programs.
No problem with the Orange's wap setup with htc network wizard.
The contact manager is great. Just miss the scrolling everywhere.
Zarlator
9th August 2007, 11:04 PM
Que dire si ce n'est BRAVO.
JE sors de mon Himalaya et des ROM WWE aussi diverses que variées pour tomber avec délectation sur celle de frenchies alors ENJOY :D
Surement rien a voir avc la ROM mais je ne peux lire un MP3 via le launcher en page d'acceuil et prendre une photo. le player se coupe tout seul :(
NB : koi ki faut modifier pour avoir ses photos géolocalisées ?
Yarie
9th August 2007, 11:19 PM
salut kintestyle,
j'ai essayé de déverouiller mon pda pour pouvoir coller les icones colorées en passant à la nouvelle ROM, cependant j'ai un pb: quand je lance l'installation du fichier "HTC trinity SIM CID unlock" j'ai un message: "le chemin d'accès spécifié est introuvable", dois je repasser sur une rom sfr et ensuite lancer l'application? ou est ce qu'il y a un autre moyen?
je veux essayer la nouvelle rom faman mais je veux pouvoir ajouter les icones en couleur car je les prefère....
merci pour la réponse :)
kintestyle
9th August 2007, 11:22 PM
salut kintestyle,
j'ai essayé de déverouiller mon pda pour pouvoir coller les icones colorées en passant à la nouvelle ROM, cependant j'ai un pb: quand je lance l'installation du fichier "HTC trinity SIM CID unlock" j'ai un message: "le chemin d'accès spécifié est introuvable", dois je repasser sur une rom sfr et ensuite lancer l'application? ou est ce qu'il y a un autre moyen?
je veux essayer la nouvelle rom faman mais je veux pouvoir ajouter les icones en couleur car je les prefère....
Désolé mais je vois pas du tout de quoi cela peut provenir, peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer. Sorry ... again !
lagedor2007
9th August 2007, 11:31 PM
Re bonsoir
Suite au problème cité au dessus , j'ai remis la rom 3.01 uis à nouveau la rom 3.2 en laissant la carte sim dans l'appareil et tout est ok! pourais t'on remettre un peu de couleur sur la page today! lol et Merci Faman et toutes les personnes qui ont contribué à embellir wm6 .
SFR300+ rom 1.46.00.11
Yarie
9th August 2007, 11:34 PM
Désolé mais je vois pas du tout de quoi cela peut provenir, peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer. Sorry ... again !
pas grave, la troisième fois sera la bonne ... :p
if someone here can help please let me know:
i've tried to copy & paste the new colored icon on my pda but i had a sort of error message telling me that my phone is locked, i've tried to unlocked it but the rom is not working: apparently, the application doesn't seem to find a specifc path to run the unlocker on the pda.
the question is: what should i do (obviously!!): do i have to go back to a previous ROM version ( french sfr) or else....
feel free to help
girl in despair .... :(
kintestyle
10th August 2007, 12:00 AM
Apparement le fait de ne pas pouvoir faire de mise à jour avec Windows Update ne viendrait pas forcément de la ROM mais du serveur micr...ft car j'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi avec une autre ROM (Dopod), à moins que la ROM 3.2 de FAMAN ne soit basée sur cette ROM Dopod (là après, je ne sais pas ... !!). Pourtant apparement le gars à réussi à le faire marcher hier, alors ... !
Je le cite :
" Hello,
Im use the dopod ANZ rom and i have not probleme but today when i click on windows Update its not ok :
"Connection to update server was not available. Check your data connections settings and ensure the device date and time are correct"
Yesterday windows update work properly and say "No update available"
But now i have this message :"Connection to update server was not available. Check your data connections settings and ensure the device date and time are correct" "
kintestyle
10th August 2007, 12:13 AM
Sinon à propos de cette ROM 3.2, après l'avoir utilisé toute l'apès-midi, juste un petit bug minime à signaler :
Quand on va dans les paramètres clavier et qu'on choisi "Grandes touches" et que l'on coche la case "Mouvements pour touches suivantes", le clavier passe en "qwerty" (personnellement, ça ne me dérange pas, je suis en petit clavier ou en phone pad, mais y'en a sûrement certains qui doivent être dans cette configuration là)
Quelqu'un a t'il remarqué ça aussi chez lui ? (pour l'instant je sais qu'on est au moins deux à avoir noté ce "problème" si on peut appeler ça comme ça)
Un petit cab pour fixer ça ?
Pour tout le reste (de ce que j'ai pu tester pour l'instant) il n'y a aucun souci de mon côté, tout est nickel, beau, rapide, opérationnel ... je continue de farfouiller la bête ... !!
FAMAN
10th August 2007, 02:51 AM
@ Faman :
Mon retour :
yes, all keyboards problems + ohers things are solved in final version,
FOR THOSE WHOSE GOT TEST VERSIONS PLEASE UPDATE.
plopzz
10th August 2007, 03:14 AM
Thanks this rom look good for me ... and contact list are perfect !!!! :)
--
mirrors :
http://s300.danstaface.net
Nmc_alves®
10th August 2007, 03:20 AM
bon soir mon ami FAMAN
mais dans la version final 3.2 j'ai des problemes dans le clavier en mode grande touche, mov. touch, suiv.
il s'afiche en qwerty mais ecri en azerty...
a moins qu'il y on ai 2 rom 3.2 final???
merci de ton travaille, je peut te dire chapeaux
boulot de maitre, et pour les bugs, pas grave puisqu'e memme le gars de mocrosoft en font plain:) :) :) :)
Jef34
10th August 2007, 05:51 AM
Merci pour le boulot FAMAN.
Que penses-tu de l'intégration de ce PhonePad, qui est plus en harmonie avec la Skin HTC
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=315125
http://www.freewebtown.com/dk213/WM5/Touch%20Phone%20Pad.jpg
powerkill
10th August 2007, 06:33 AM
comment faite vous pour suivre tout les mise a jour de Faman ? A chauqe fois moi je dois me taper une reinstallation de toute mes applications.
J'ai essayer SPB Backup avant la mise a jour sur une carte memoire sd mais quand je restore j'ai l'impression que ca me restore aussi l'ancienne ROM d'avant la mise a jour.
Et vous comment faite vous ?
tamsomlao
10th August 2007, 07:04 AM
comment faite vous pour suivre tout les mise a jour de Faman ? A chauqe fois moi je dois me taper une reinstallation de toute mes applications.
J'ai essayer SPB Backup avant la mise a jour sur une carte memoire sd mais quand je restore j'ai l'impression que ca me restore aussi l'ancienne ROM d'avant la mise a jour.
Et vous comment faite vous ?
dans SPB backup il y a 1 option sauvegarde complete ou sauvegarde personnalisé et a la restoration il y a aussi 2 modes FULL et partielle!
pour ma part je fais 1 full pour en cas de merde!
Et aussi pour tester les autres Rom! en sauvegardant, juste l'agenda ( pim et N° de tel et que quelques bricoles..
Marcdu81
10th August 2007, 07:05 AM
HI,use reload.
Salut,utilises reload,cela sert à tout réinstaller automatiquement,explication et téléchargerment dans la section hermes.
duronmarcel
10th August 2007, 07:21 AM
@ Faman :
Mon retour :
Bonjour, je pense que pour le clavier pin, j'ai du trop compresser les images, je travaille sur un autre et il sera integré lors d'une modif de la rom par Faman :)
neyz
10th August 2007, 08:00 AM
Merci pour cette nouvelle mouture Faman elle est vraiment superbe !! Je la trouve beaucoup plus rapide que les anciennes que j'ai pu testé (et ce n'est pas un effet placebo, à moins que ça ne soit les softs que j'installe par la suite ^^)
Je n'ai pas pu encore tout testé mais un petit détails ne m'a pas échappé : il semblerait qu'il soit impossible de déconnecter une connec 3G directement en tapotant dans la barre du haut comme à l'accoutumé. Il en faut en effet passer par le commanager qui, même s'il est très bien fait n'est pas forcémment très pratique. Penses-tu pouvoir régler ce "problème" via un petit cab ?
Merci d'avance et encore bravo pour cet excellent boulot !! Alors que HTC tarde à sortir sa version WM6, nous, francophones, avons notre cook master ^^
donzee
10th August 2007, 08:02 AM
Hello et merci Faman pour cette release,
Je viens de passer a la 3.2 et finir ttes les installations pas de bugs constaté à première vue
+ rapidité retrouvé de la 3.01
+ plus de plantages aléatoire au démarrage
+ Geo Photos : OK
+ Pocket CM
+ Belle animation en startup
- SIP config tool (un tool qui n'est pas stable à mon avis) : passage par un logiciel tiers SJPhone (OK)
- je regrette un peu le desktop remote
- Interface 3G dialer : un peu "dirty" à mon goût, donc si qqun a un tuto pour faire des modifs :: je suis là :)
Keep this G8 work man!
jtonton
10th August 2007, 08:47 AM
Hi Faman,
First of all, thanks for this g8 job...:D
Now my 5 cents...
I've the same problem as Nmc_alves®, when using big touch and move, keyboard change to qwerty, but still write azerty... Very annoying...Don't know if you use the Mum's keyboard, but this bug was already in his one.
For the one interrested, if you preffer to use the 6 tab home plugin, just use the HTC Home Configurator V07, you will be able to reactivate the 6th tab and customize HTC Home as you want.
foxy007
10th August 2007, 09:06 AM
Hello,
As usual perfect work very nice.
Comme d'hab travail parfait bien joué.
Par contre il manque juste 2 petite choses le disconnect de la connection Internet et l'icone pour changer le type de sonnerie vibro etc.... sur htc home
sinon parfait
ghighi34
10th August 2007, 09:58 AM
Salut a tous,
Belle ROM, aucun bug constaté pour l'instant...
Cependant, pourquoi avoir enlevé " Battery Statut " ?
Cela faisait il bugger quelque chose ?
Peace !
FAMAN
10th August 2007, 10:23 AM
Hi Faman,
First of all, thanks for this g8 job...:D
Now my 5 cents...
I've the same problem as Nmc_alves®, when using big touch and move, keyboard change to qwerty, but still write azerty... Very annoying...Don't know if you use the Mum's keyboard, but this bug was already in his one.
For the one interrested, if you preffer to use the 6 tab home plugin, just use the HTC Home Configurator V07, you will be able to reactivate the 6th tab and customize HTC Home as you want.
Hi,
SP1 for tomorrow,
fix keyboard mask, BT voice Dial, Audio Manager shorcut, disconnect Gprs in today and remote desktop that i missed.
flashmp3
10th August 2007, 10:27 AM
Hi FAMAN
With the MUn_rus ROM the sound Volume is very high (higher than it is with your previous 3.1 rom). Is the volume higher in the 3.2?I really like this increase of the sound volume cause thanks to it I can use my bose headphone with more volume
tdaubign
10th August 2007, 10:33 AM
Hi,
SP1 for tomorrow,
fix keyboard mask, BT voice Dial, Audio Manager shorcut, disconnect Gprs in today.
Hi Faman,
Can you put the tsk than i send to you by mp and HTC Home Configurator V07 in the SP1.
Thanks !
kintestyle
10th August 2007, 10:34 AM
Hello,
As usual perfect work very nice.
Comme d'hab travail parfait bien joué.
Par contre il manque juste 2 petite choses le disconnect de la connection Internet et l'icone pour changer le type de sonnerie vibro etc.... sur htc home
sinon parfait
Yo !! l'icone pour changer le type de sonnerie sur le plug-in HTC Home rpovoquait des passages en vibreur automatiquement quand on modifiait le calendrier c'est pour ça qu'il à été enlevé. Pour passer en vibreur, utilise le Comm Manager, c'est pas plus long et ça revient au même.
tdaubign
10th August 2007, 10:41 AM
Yo !! l'icone pour changer le type de sonnerie sur le plug-in HTC Home rpovoquait des passages en vibreur automatiquement quand on modifiait le calendrier c'est pour ça qu'il à été enlevé. Pour passer en vibreur, utilise le Comm Manager, c'est pas plus long et ça revient au même.*
Comment peut on passer en vibreur par le comm manager ?
ghighi34
10th August 2007, 10:42 AM
*
Comment peut on passer en vibreur par le comm manager ?
Clik sur le bouton " Haut-parleur " tu verras, ca passe en vibreur :)
Nmc_alves®
10th August 2007, 10:45 AM
MERCI FAMAN trés bon ton travaille
et je fatigue pas de le dire, parce que quelqu'n qui est la dans le simple but de aider less jens sans aucun interet derriére, et repond si vite pour pour deboguer et aider son prochain... le merite bien:D :D :) :)
oefut2000
10th August 2007, 10:47 AM
Hi,
SP1 for tomorrow,
fix keyboard mask, BT voice Dial, Audio Manager shorcut, disconnect Gprs in today.
Thank's Mister FAMAN. I'm still waiting for that.
L'Oefut
gamin123
10th August 2007, 10:50 AM
Clik sur le bouton " Haut-parleur " tu verras, ca passe en vibreur :)
+1
pas besoin de passer par le comm manager : un click sur l'icône haut-parleur dans la barre d'état, et on coche "activé" "vibreur" ou "désact." selons ses besoins...
toujours aucun bug constaté de mon côté (sauf le clavier par défaut), du grand art cette rom :)
tdaubign
10th August 2007, 11:01 AM
+1
pas besoin de passer par le comm manager : un click sur l'icône haut-parleur dans la barre d'état, et on coche "activé" "vibreur" ou "désact." selons ses besoins...
toujours aucun bug constaté de mon côté (sauf le clavier par défaut), du grand art cette rom :)
Oui mais c est plus difficile qu'avec le doigt, je garde l option du comm manager.
Encore un dernier point Maitre Faman, ce serait sympa de rajouter le phonepad htc par défaut également, il est super pratique : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=315125 et très bien fait !
++
JeRoMe_aKa_JaY
10th August 2007, 11:19 AM
@ Faman :
Mon retour :
J'ai l'impression que tous mes soucis sont réglés avec la ROM finale.
Il reste juste :
- resco keyboard pro qui n'est pas pris en compte par défaut au redémarrage du terminal. Une idée ?
- spb backup qui trouve une erreur sur un fichier (windows\lic\lsoma00000000000000000000000000000000 0000.db) à la fin de la backup, c'est problématique... je vais virer le fichier pour voir, surement trop long comme format de fichier...
edit: Find it in the Spb forum :
This is safe even with the Isoma.db message. It isn't an error, just a warning.
The only trouble it will cause you is you have to manually reset after a manual backup - it doesn't affect scheduled backups (if you have logging enabled, it will output that file name to a log).
If you follow the advice below, then SPB will ignore the error and continue safely.
create the registry key here: HKLM\Software\Spb Software House\Spb Backup\UnlockFiles
It should be STRING key with any name and "\Windows\lsoma000000*****.db" value
kintestyle
10th August 2007, 11:35 AM
Yo !! pour Windows Update version mobile sur la ROM 3.2, ça devait venir du serveur micr...ft parce que j'ai rien changer dans mes configs et ce matin ça marche !! ... mais ... "Aucune mise à jour n'est disponible actuellement" !! lol !!
est-ce qu'il y en aura un jour de disponible ?? mdr !!
poussin69
10th August 2007, 11:51 AM
windows mobile update = MAJ opérateur :P donc je pense qu'il y en aura mais uniquement pour les modèles officielement en WM6
cyberbob93
10th August 2007, 12:06 PM
Merci Faman pour cette nouvelle version 3.2 je vais installer cela dans la journée des que j'ai quelques minutes a moi ;)
kintestyle
10th August 2007, 12:09 PM
windows mobile update = MAJ opérateur :P donc je pense qu'il y en aura mais uniquement pour les modèles officielement en WM6
Ouais, on verra bien quoi ! de toute façon est-ce vraiment si important ?
Maintenant voilà, puisqu'avec cette ROM on n'est de toute façon pas en ROM officielle WM6, les mises à jour ne pourront jamais se faire si j'ai bien compris. Alors quel est l'intêret de ce windows mobile update ? peut on le cracker genre comme windows genuine sur XP ?
poussin69
10th August 2007, 12:13 PM
tout ce que je sais c'est que WM6 est patchable mais je pense que les patchs seront mis à dispo sur les différents sites web des operateurs car par exemple WMU ne marche pas avec un proxy. Il ya donc de l'espoir
duronmarcel
10th August 2007, 12:41 PM
Hello et merci Faman pour cette release,
Je viens de passer a la 3.2 et finir ttes les installations pas de bugs constaté à première vue
+ rapidité retrouvé de la 3.01
+ plus de plantages aléatoire au démarrage
+ Geo Photos : OK
+ Pocket CM
+ Belle animation en startup
- SIP config tool (un tool qui n'est pas stable à mon avis) : passage par un logiciel tiers SJPhone (OK)
- je regrette un peu le desktop remote
- Interface 3G dialer : un peu "dirty" à mon goût, donc si qqun a un tuto pour faire des modifs :: je suis là :)
Keep this G8 work man!
What do you find “dirty” in this interface? you are well the only one with, the statement, then make like the others, dig to them neurons and make holds it to you,
or make us a photo assembly of what you can do and if it is signal, I would see to carry it out, one passes that by a vote, this interface is not other than realization starting from the dialer Kaiser and nothing moreover, it is what required the majority here since months.
----------------------------------
Que trouves tu de "dirty" dans cette interface ? tu es bien le seul à ,le dire, alors fais comme les autres, creuses toi les neurones et fais toi la tienne,
ou bien fais nous un photo montage de ce que tu sais faire et si c'est top, je verrais pour le réaliser, on passera ça par un vote, cette interface n'est autre que réalisation à partir du dialer kaiser et rien de plus, c'est ce que demandait la plupart ici depuis des mois. :)
luxmen
10th August 2007, 01:13 PM
Que trouves tu de "dirty" dans cette interface ? tu es bien le seul à ,le dire, alors fais comme les autres, creuses toi les neurones et fais toi la tienne
Salut,
Tu nous a vexé DuronMarcel, elle est superbe son interface :p
Moi je suis encore en 3.1 et je la trouve très sympa, il ny a qu'un truc ou deux qui me dérange, mais je vais corriger ça moi même... :cool:
http://luxm3n.free.fr/HTCP3600/sss.jpg
Je pense changer la police par celle de HTC, virer la main qui reste quand il y a une photo, et peut être recentrer "Appeler", sinon, pour le reste je la trouve excellente !!!
Mais en tout cas, c'est vrai qu'il y a longtemps qu'on attendait un dialer de cette trempe... Superbe, merci DuronMarcel ;-) :D
duronmarcel
10th August 2007, 01:22 PM
La main c'était pour habiller cette zone libre, pas de soucis je peux l'enlever, pour ceux qui le veulent, quand à la police, je n'y suis pas arrivé (et c'est pas le fait d'avoir essayé :) ), si tu y arrive fais moi signe ça m'interresse, le centrage d'appeler, il est bien centré , c'est juste que j'ai ajouté ce téléphone qui donne cette impression finale, et pour la fin, non je ne suis pas vexé du tout, j'ai juste essayé de reproduire ce que tout le monde voulait, sans plus, je suis capable de le rendre méconnaissable ce dialer, pliéééééééé.
luxmen
10th August 2007, 01:26 PM
j'ai juste essayé de reproduire ce que tout le monde voulait
et tu y est parvenu.... la classe ;)
Edit : Si tu pouvais m'envoyer les images unitaires, je les modifies, pas de prob.
nicoloco
10th August 2007, 01:28 PM
Moi je le trouve tres bien ce dialer.
Franchement la police ... je m'en soucis vraiment mais alors vraiment pas.
Pour le appeller, tu peux peut etre centrer en prenant en compte l'image du tel ?
Pour la main, je la trouve sympathique pour les contact sans photo. Par contre quand j'ai une photo , la photo est toute petite et on voit le haut de la main.
Y a t'il une astuce pour que la photo soit en "plein ecran" ou plutot en "pleine cellule"
merci pour le boulot
gamin123
10th August 2007, 01:28 PM
exactement : la classe ! merci duronmarcel ;)
kintestyle
10th August 2007, 01:38 PM
Moi je l'aime bien la police du dialer de Duronmarcel, en tout cas je la préfère à celle de HTC (que je trouve d'une laidance ... !! tout carré et tout, beurk !)
Sinon pour moi la photo du contact s'affiche par dessus la main quand il m'affiche le dernier appel et quand je passe un appel, j'ai une autre page qui s'affiche. Donc pas de souci pour ma part, ce dialer 3G est parfait (à part effectivement le "Appeler" est centré mais il aurait fallu centré l'icone et les caractères et non les caractères seulemet ... au fond est-ce bien grave ?? ce sera rectifié dans la prochaine ROM de FAMAN peut-être si Duronmarcel s'y met ou alors ça peut se modifier de manière simple ?).
Si certains veulent refaire des skins de ce dialer, faut voir ce que ça donne au final...
je met des captures pour la photo du contact sur la main en haut à droite et pour l'écran quand j'appelle.
JeRoMe_aKa_JaY
10th August 2007, 01:43 PM
Mon souci avec resco keyboard est reglé, merci à gamin123 (http://forum.xda-developers.com/member.php?u=495053) et luxmen :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1409340&postcount=1240
Super ROM !!!!
zamourai
10th August 2007, 01:45 PM
dear,
je viens après la bataille, en quelque mot que vos cette version, je suis en 3.1?
I'm coming after the party, how can you qualify this version?
thanks !
luxmen
10th August 2007, 01:51 PM
Mon souci avec resco keyboard est reglé, merci à gamin123 et luxmen :
avec plaisir ... :D
en quelque mot que vos cette version, je suis en 3.1?
A mon avis, les gens en son plutot satisfait :o
- Rapide
- Windows update
- Dialer 3G de duronmmarcel
- Plus de bug Photo GPS
- Tab Profil HTC home viré (pour eviter le bug du vibreur
- etc...
Que du bonheur... moi je suis en 3.1, mais j'hesite...:eek:
zamourai
10th August 2007, 01:53 PM
est-ce que tomtom est dedans?
kintestyle
10th August 2007, 01:54 PM
dear,
je viens après la bataille, en quelque mot que vos cette version, je suis en 3.1?
I'm coming after the party, how can you qualify this version?
thanks !
Beh j'ai qu'une chose à dire ... passe à la 3.2 !! nouveau dialer 3G fort sympatique, écran de boot animé avec son (que l'on peut désativer si on veut), aucun bug majeur (juste des petite broutilles qui vont être fixées demain par FAMAN normalement), rapide, la batterie tient bien (en utilisation normale je parle, forcément, avec le wi-fi et le bluetooth allumé en permanance plus le GPS et la lecture vidéo la batterie ne fait pas long feu !! lol !!! enfin, là ce n'est plus dû à la ROM après !). Enfin bref, fonce, elle vaut vraiment le coup.
vBulletin® v3.8.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.