View Full Version : [Patched] French Hermes WM6 ROM Available now!
syl86
24th May 2007, 09:43 PM
Bonsoir Shaps,
Tout d'abord bravo et merci pour ton travail. Pour un "débutant", je suis impréssionné. J'ai installé ta première release sur mon Tytn. Effectivement il y a quelques petits bugs, mais bon c'est fonctionnel. J'attends avec impatience ta nouvelle mouture...
Un petit truc. Est-ce possible que tu puisses inclure dans cette release la manip pour avoir accès à la Live TV de Orange ?
Bon courage et bonne soirée à toi
schaps
24th May 2007, 09:46 PM
Bonsoir Shaps,
Tout d'abord bravo et merci pour ton travail. Pour un "débutant", je suis impréssionné. J'ai installé ta première release sur mon Tytn. Effectivement il y a quelques petits bugs, mais bon c'est fonctionnel. J'attends avec impatience ta nouvelle mouture...
Un petit truc. Est-ce possible que tu puisses inclure dans cette release la manip pour avoir accès à la Live TV de Orange ?
Bon courage et bonne soirée à toi
Je ne sais pas, quelle est la manip pour avoir accès à Orange Live TV ?
Merci, et bonne soirée à toi aussi !
syl86
24th May 2007, 09:58 PM
Je ne sais pas, quelle est la manip pour avoir accès à Orange Live TV ?
Merci, et bonne soirée à toi aussi !
Re Shcaps,
La manip est celle-ci :
"Manip uniquement pour les possesseurs de HTC TyTN
Bonjour à tous, je vais vous soumettre une petite manip pour regler un léger probleme que connaissent les possesseurs de THC TyTN qui est le suivant : Il n'est pas possible lorsque l'on se rend sur le portail TV de orange de ragrder la TV en live, en effet ce dernier nous renvoi le message suivant : "votre mobile ne vous permet pas d'accéder à ce service". C'est un peu balo quand on a entre ses mains l'un des portables le plus puissant du marché :P
Tout d'abord, il faut savoir que pour cette MAJ, il vous faut un éditeur de registres, je vous conseille l'add-in livré avec resco explorer.
Vous devez réaliser la manip suivante :
- Extractez l'archive puis copiez le dossier MAJ TV sur votre ppc
- Lancez le fichier MajUAOrange.cab
- A l'aide de votre éditeur de registre, detruisez (si elle existe) la 2ème ligne dans la liste HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int ernet Settings\5.0\User Agent\Post Platform%%% - Dans cette meme liste, importez le fichier modif_tv_tytn.reg
- Faitez un reset soit avec un programme de reset soit, si vous n'en avez pas, vie le fichier reset.exe contenu dans le dossier MAJ TV
- Installez pvplayer
Et voila!
Note : La 1ère fois, il se peut qu'il vous propose d'enregistrer le fichier *.pvx après la sélection d'une chaine et que Pvplayer ne démarre pas automatiquement. Il suffit via Resco explorer d'aller là où vous avez enregistré le fichier *.pvx (\My documents à priori) et de faire "ouvrir avec" puis de chosir pvplayer dans la liste des programmes
MAJ TV"
Le lien : http://www.pocket-pc-design.fr/index.php?post/2007/02/22/Manip
En fait je "galère" pas mal pour essayer d'accéder à la TV live Orange. J'ai essayé cette manip, mais pour moi rien... Mais il faut dire que j'ai deux mains gauches alors...:rolleyes:
Un autre truc : je n'arrive pas à installer google maps. Mais là je pense que le site ne reconnait pas la ROM "tunée". Am I Right ?
En tout cas bravo pour ta patience et le dont de ton temps... Ca devient rare de nos jours...
@+
syl86
24th May 2007, 10:11 PM
Je suis perdu, je vois 2 "blogs" concernant ton travail. Celui là et un autre qui commence par des scrennshots de ta future version. Sur lequel dois-je aller pour suivre ton travail ?
@+
schaps
24th May 2007, 10:17 PM
Re Shcaps,
La manip est celle-ci :
Bonjour à tous, je vais vous soumettre une petite manip pour regler un léger probleme que connaissent les possesseurs de THC TyTN qui est le suivant : Il n'est pas possible lorsque l'on se rend sur le portail TV de orange de ragrder la TV en live, en effet ce dernier nous renvoi le message suivant : "votre mobile ne vous permet pas d'accéder à ce service". C'est un peu balo quand on a entre ses mains l'un des portables le plus puissant du marché :P
Tout d'abord, il faut savoir que pour cette MAJ, il vous faut un éditeur de registres, je vous conseille l'add-in livré avec resco explorer.
- A l'aide de votre éditeur de registre, detruisez (si elle existe) la 2ème ligne dans la liste HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int ernet Settings\5.0\User Agent\Post Platform%%% - Dans cette meme liste, importez le fichier modif_tv_tytn.reg
- Faitez un reset soit avec un programme de reset soit, si vous n'en avez pas, vie le fichier reset.exe contenu dans le dossier MAJ TV
- Installez pvplayer
Et voila!
Note : La 1ère fois, il se peut qu'il vous propose d'enregistrer le fichier *.pvx après la sélection d'une chaine et que Pvplayer ne démarre pas automatiquement. Il suffit via Resco explorer d'aller là où vous avez enregistré le fichier *.pvx (\My documents à priori) et de faire "ouvrir avec" puis de chosir pvplayer dans la liste des programmes
MAJ TV"
En fait je "galère" pas mal pour essayer d'accéder à la TV live Orange. J'ai essayé cette manip, mais pour moi rien... Mais il faut dire que j'ai deux mains gauches alors...:rolleyes:
Un autre truc : je n'arrive pas à installer google maps. Mais là je pense que le site ne reconnait pas la ROM "tunée". Am I Right ?
En tout cas bravo pour ta patience et le dont de ton temps... Ca devient rare de nos jours...
@+
WM6 a un nouvel User Agent qui est encore mal reconnu par les sites et portails des opérateurs (ou reconnu comme IE6 !), je ne préfère pas préconfigurer ma ROM pour Orange étant donné que tout le monde n'est pas chez cet opérateur, mais l'outil de configuration qui sera inclus dans ma ROM permettra de modifier plus facilement le User Agent. Au pire, je pourrai essayer de faire un CAB pour faciliter la tâche.
geek78
24th May 2007, 10:27 PM
Re Shcaps,
La manip est celle-ci :
- Installez pvplayer
Et voila!
MAJ TV"
@+
This method isn't the good one since AKU3, I have posted this tutorial on pdafrance.com 10 months ago .. Now You have to change this key HKLM/Security/InternetExplorer/UserAgent/Custom with "PPC; 240x320; SPV M3100; OpVer 13.10.2.111" (thanks goztreh from pda-france)
liva
24th May 2007, 10:28 PM
Re Shcaps,
La manip est celle-ci :
- Installez pvplayer
Et voila!
MAJ TV"
@+
Salut,
i don't understand the benefit of used this, because htc streaming work great whit orange live tv, just need to change user agent in
HKLM\Security\internet explorer\user agent
and then creat or change dstring key
value name: custom
value data : ppc; 240x320; sPV M3100; OpVer 14.123.10.702
by the way , i used task manager to edit BR
schaps
24th May 2007, 10:36 PM
Je suis perdu, je vois 2 "blogs" concernant ton travail. Celui là et un autre qui commence par des scrennshots de ta future version. Sur lequel dois-je aller pour suivre ton travail ?
@+
Ce thread est destiné au support de la ROM actuelle (française), et dans lequel j'ai présenté au fur et à mesure l'avancement de mon travail.
Le dernier thread, où j'ai repris tous les détails concernant la future version publiés ici, est uniquement une présentation destinée aux non-francophones, car cette nouvelle mouture va être disponible dans plus d'une dizaine de langues ! Vous serez informés ici dès que la version française sera disponible, il y aura sûrement un thread commun pour toutes les ROMs sur ce forum, et je pensais faire aussi un support uniquement français sur un site communautaire français (je ne sais pas encore où, si quelqu'un a des idées...).
syl86
24th May 2007, 10:37 PM
WM6 a un nouvel User Agent qui est encore mal reconnu par les sites et portails des opérateurs (ou reconnu comme IE6 !), je ne préfère pas préconfigurer ma ROM pour Orange étant donné que tout le monde n'est pas chez cet opérateur, mais l'outil de configuration qui sera inclus dans ma ROM permettra de modifier plus facilement le User Agent. Au pire, je pourrai essayer de faire un CAB pour faciliter la tâche.
Merci pour cette info. Mais dis moi. Plutôt que de répondre à un misérable amateur. Tu ferais mieux de travailler sur ta nouvelle Version et te reposer un peu ce WE lol (ah Nancy sa place Stanislas...). Tiens au fait depuis ton acienne ROM j'arrive à capter la 3G+ d'orange ( je suis sur Nantes en ce moment). Avec la ROM d'origine c'était pas possible... WM6 est-il plus "disposé" à l'HSPDA ? PAr contre au bout de 5 minutes de surf le TYTN se fige. Soft reset obligatoire pour moi. En Wi Fi la stabilité est bonne. As-tu déjà rencontré ce problème.
Pour une première expèrience de 3G+ je n'ai pas trouvé les débits ultra ahurissants. Je suis monté à 550 Kb/s en max. Nous sommes bien loin des 1,8 Mb/s théoriques annoncés. M'enfin pour un GSM c'est déjà bien et peut permettre d'utiliser le TYTN comme Modem.
Dernier truc, tu es traducteur ? lol Pour toutes les langues à traduire ça va être coton... En tout cas fluent english for you.
Dans l'attente de pouvoir tester ta future release...
Bonne nuit.
@ +
syl86
24th May 2007, 10:48 PM
Ce thread est destiné au support de la ROM actuelle (française), et dans lequel j'ai présenté au fur et à mesure l'avancement de mon travail.
Le dernier thread, où j'ai repris tous les détails concernant la future version publiés ici, est uniquement une présentation destinée aux non-francophones, car cette nouvelle mouture va être disponible dans plus d'une dizaine de langues ! Vous serez informés ici dès que la version française sera disponible, il y aura sûrement un thread commun pour toutes les ROMs sur ce forum, et je pensais faire aussi un support uniquement français sur un site communautaire français (je ne sais pas encore où, si quelqu'un a des idées...).
Re,
Là je sèche. Bcp de sites pour discuter TYTN, mais aucun aussi sérieux que XDA... J'ai bien peur qu'autre part tu finisses par en avoir assez de "trop d'amateurisme" car très peu de retour positif sur le travail effectué, juste une attente afin d'avoir du "tout cuit" qui arrive. Enfin, chacun son avis sur la question...
Pour Liva : merci pour ta réponse sur la Live TV, je vais essayer ta manip.
Bonne nuit à toutes et tous.
liva
24th May 2007, 10:53 PM
Re,
Là je sèche. Bcp de sites pour discuter TYTN, mais aucun aussi sérieux que XDA... J'ai bien peur qu'autre part tu finisses par en avoir assez de "trop d'amateurisme" car très peu de retour positif sur le travail effectué, juste une attente afin d'avoir du "tout cuit" qui arrive. Enfin, chacun son avis sur la question...
Pour Liva : merci pour ta réponse sur la Live TV, je vais essayer ta manip.
Bonne nuit à toutes et tous.
your welcom syl86
schaps
24th May 2007, 11:02 PM
Merci pour cette info. Mais dis moi. Plutôt que de répondre à un misérable amateur. Tu ferais mieux de travailler sur ta nouvelle Version et te reposer un peu ce WE lol (ah Nancy sa place Stanislas...). Tiens au fait depuis ton acienne ROM j'arrive à capter la 3G+ d'orange ( je suis sur Nantes en ce moment). Avec la ROM d'origine c'était pas possible... WM6 est-il plus "disposé" à l'HSPDA ? PAr contre au bout de 5 minutes de surf le TYTN se fige. Soft reset obligatoire pour moi. En Wi Fi la stabilité est bonne. As-tu déjà rencontré ce problème.
Pour une première expèrience de 3G+ je n'ai pas trouvé les débits ultra ahurissants. Je suis monté à 550 Kb/s en max. Nous sommes bien loin des 1,8 Mb/s théoriques annoncés. M'enfin pour un GSM c'est déjà bien et peut permettre d'utiliser le TYTN comme Modem.
Dernier truc, tu es traducteur ? lol Pour toutes les langues à traduire ça va être coton... En tout cas fluent english for you.
Dans l'attente de pouvoir tester ta future release...
Bonne nuit.
@ +
Oui, ma ROM est prédisposée à l'HSDPA, ce n'est pas le cas de toutes les ROMs WM6 où il faut quelquefois l'activer manuellement.
Je surf en 3G+ régulièrement sur le réseau Orange (même si je suis chez Ten) et je n'ai jamais connu de plantage. C'est vrai que le débit est assez impressionnant, mais il me semble avoir déjà surfé à plus de 1Mb/s !
Non, pour les ROMs étrangères je vais utiliser le même processus qui m'a permis de créer la ROM française, c'est-à-dire d'utiliser les éléments d'autres ROMs disponibles dans la langue pour les adapter à l'Hermes. Cette ROM est originale à 90%, les 10% restants ont été traduits manuellement, sinon il m'aurait fallu plusieurs mois de travail pour traduire tout ce qu'il dit, c'est fou ce que ça cause un téléphone ! :p
syl86
24th May 2007, 11:05 PM
your welcom syl86
Les réponses en Anglois sont elles obligatoires sur ce thread ? Ci cela est le cas... ça va pas être évident pour moi lol.
Concernant le "bug" du TYTN qui fige au boût de 4 minutes en HSPDA. Est-ce quelque chose d'identifié ou est-ce l'utilisateur qui est en cause ?
@+
schaps
24th May 2007, 11:09 PM
Re,
Oui je suis tout à fait d'accord, c'est là le problème, et les mods de XDA n'adorent pas trop que l'on parle autrement qu'en anglais et ce n'est pas évident pour ceux qui sont réfractaires à la langue anglaise !
schaps
24th May 2007, 11:16 PM
Les réponses en Anglois sont elles obligatoires sur ce thread ? Ci cela est le cas... ça va pas être évident pour moi lol.
Concernant le "bug" du TYTN qui fige au boût de 4 minutes en HSPDA. Est-ce quelque chose d'identifié ou est-ce l'utilisateur qui est en cause ?
@+
En pratique oui tu dois écrire (ou au moins essayer de traduire) en anglais, mais je crois bien que ça a dérivé un peu sur ce thread, and moi ce soir I'm too lazy pour écrire en english... :o
Ca freeze exactement au bout de 4 minutes ? étrange... As tu essayé de passer en EDGE (Paramètres > Téléphone > Bande > GSM) pour voir si ça se produit aussi ?
syl86
24th May 2007, 11:24 PM
Oui, ma ROM est prédisposée à l'HSDPA, ce n'est pas le cas de toutes les ROMs WM6 où il faut quelquefois l'activer manuellement.
Je surf en 3G+ régulièrement sur le réseau Orange (même si je suis chez Ten) et je n'ai jamais connu de plantage. C'est vrai que le débit est assez impressionnant, mais il me semble avoir déjà surfé à plus de 1Mb/s !
Non, pour les ROMs étrangères je vais utiliser le même processus qui m'a permis de créer la ROM française, c'est-à-dire d'utiliser les éléments d'autres ROMs disponibles dans la langue pour les adapter à l'Hermes. Cette ROM est originale à 90%, les 10% restants ont été traduits manuellement, sinon il m'aurait fallu plusieurs mois de travail pour traduire tout ce qu'il dit, c'est fou ce que ça cause un téléphone ! :p
Puisque nous sommes bien partis pour passer une partie de la nuit :p . Je suis obligé de recalibrer l'écran du TYTN à peu près 4 fois par jour. Des décalages (plutôt sur la gauche) apparaissent sinon. Est-ce du au fait que je numérotes avec les doigts plutôt qu'au stylet ? Ce soucis était déjà présent avec la ROM d'origine...
Autres questions : - une appli "SMS Back up" est présente sur ta ROM. Koi kés ?
- J'ai relus les différents posts pour trouver une solution au clavier qui ne s'éclaire plus en mode ouvert. Rien trouvé pour solutionner de mon côté. Je n'ai rien vu dans les parammêtres qui permette de remédier à cela. As-tu une astuce ?
- La vitesse de boot est bien plus rapide qu'aves WM5 contrairement à ce que j'ai pu lire précédement (pas de chrono en main mais environ 15 secondes de mieux)
- A quoi sert bluetooth explorer ? SIMtkui
Voilà voilà
Je vais faire dormir les yeux.
Bonne nuit
@ demain
See you soon
Chrome79
24th May 2007, 11:33 PM
Salut Shaps,
Pour ma part je n'ai jamais eu le problème de freezing mais j'ai lu dans plusieurs forum que WM6 plantait parfois lorsque SPB weather mettait à jour les prévisions ou je ne sais pas trop quoi ... je ne sais pas si cette info peut t'aider...
Si toutes les personnes qui ont eu ces freeze peuvent dire s'ils utilisent SPB Weather ça pourrait p'tet aider à trouver le pourquoi du comment ... à moins que tu ais déjà réglé le problème! :-)
PS: arrêtes de passer ton temps sur le forum, arrête de dormir et fini ta ROM car je suis impatient de l'avoir ;-)
Salutations !!!
Franglais
Hi Schaps,
I don't have the problem of freezing but I read in several forum that WM6 freeze when SPB "weather addon" makes an update ... I don't know if it can help you ...
If all the people who had those freeze can say if they use SPB weather it could help you to solve the problem ... if you didn't already solved it ;-)
PS: Stop to answering on the forum, stop to sleep and finish the next rom, I'm very impatient ;-)
syl86
24th May 2007, 11:34 PM
Oui je suis tout à fait d'accord, c'est là le problème, et les mods de XDA n'adorent pas trop que l'on parle autrement qu'en anglais et ce n'est pas évident pour ceux qui sont réfractaires à la langue anglaise !
Shap's,
On devrait créer un SPV-développeurs :) Oups, tu devrais créer. Soucis en France on a l'air un peu radin sur le partage des infos.
pour ma part, jai des SPV ou assimilés depuis le premier modèle (2002). Je les ais tout "tritouillés" mais jamais rien vu d'aussi complet que XDA depuis des années. D'ailleurs tout le monde s'y réfère pour les .cab ou les mises à jours.
Si effectivement quelqu'un connait un site francophone je suis preneur. Mais sans Shap's il va pas être beau mon TYTN;) de fortes chances de ressembler à une brique même.
Pour la traduction on attendra demain (mille excuses aux mods)
@+
schaps
24th May 2007, 11:44 PM
Puisque nous sommes bien partis pour passer une partie de la nuit :p . Je suis obligé de recalibrer l'écran du TYTN à peu près 4 fois par jour. Des décalages (plutôt sur la gauche) apparaissent sinon. Est-ce du au fait que je numérotes avec les doigts plutôt qu'au stylet ? Ce soucis était déjà présent avec la ROM d'origine...
Autres questions : - une appli "SMS Back up" est présente sur ta ROM. Koi kés ?
- J'ai relus les différents posts pour trouver une solution au clavier qui ne s'éclaire plus en mode ouvert. Rien trouvé pour solutionner de mon côté. Je n'ai rien vu dans les parammêtres qui permette de remédier à cela. As-tu une astuce ?
- La vitesse de boot est bien plus rapide qu'aves WM5 contrairement à ce que j'ai pu lire précédement (pas de chrono en main mais environ 15 secondes de mieux)
- A quoi sert bluetooth explorer ? SIMtkui
Voilà voilà
Je vais faire dormir les yeux.
Bonne nuit
@ demain
See you soon
Le désalignement de l'écran est un bug de conception du TyTN, n'accuse pas à tort tes doigts et jète plutôt un coup d'oeil dans le Wiki, apparament le problème est plus ou moins sérieux chez certains, des solutions plus ou moins risqués permettent de régler le problème, je n'ai encore jamais tenté.
SMS Backup permet, comme son nom l'indique de sauvegarder tous tes SMS dans un fichier (et bien entendu, de les restaurer par la suite !), que tu peux mettre sur carte mémoire par exemple, pratique lorsque tu fais un hard-reset ou quand tu installe une nouvelle ROM !
Le clavier rétro-éclairage automatique du clavier fonctionne avec ma ROM, il suffit de presser une touche pour que ça s'allume. As tu essayé de regarder dans Paramètres > Boutons > Rétro-éclairage ?
Bluetooth Explorer (ou Bluetooth FTP) te permets d'explorer des dossiers partagés par Bluetooth. SIMtkui est je suppose lié à des applications SIM, je ne sais pas exactement, en tout cas ça ne donne rien avec mon téléphone, je ne sais pas si ça a une utilité, en tout cas il est présent dans les ROMs d'origine, je pense que je vais le cacher dans la prochaine ROM.
syl86
24th May 2007, 11:47 PM
Salut Shaps,
Pour ma part je n'ai jamais eu le problème de freezing mais j'ai lu dans plusieurs forum que WM6 plantait parfois lorsque SPB weather mettait à jour les prévisions ou je ne sais pas trop quoi ... je ne sais pas si cette info peut t'aider...
Si toutes les personnes qui ont eu ces freeze peuvent dire s'ils utilisent SPB Weather ça pourrait p'tet aider à trouver le pourquoi du comment ... à moins que tu ais déjà réglé le problème! :-)
PS: arrêtes de passer ton temps sur le forum, arrête de dormir et fini ta ROM car je suis impatient de l'avoir ;-)
Salutations !!!
Franglais
Hi Schaps,
I don't have the problem of freezing but I read in several forum that WM6 freeze when SPB "weather addon" makes an update ... I don't know if it can help you ...
If all the people who had those freeze can say if they use SPB weather it could help you to solve the problem ... if you didn't already solved it ;-)
PS: Stop to answering on the forum, stop to sleep and finish the next rom, I'm very impatient ;-)
Pour ma part le freeze a souvent lieux quand j'éssais d'atteindre, par la page d'acceuil HTC, le site des applications, puis google maps. Là j'ai une belle page blanche avec juste écrit google maps. Puis plus rien, reboot obligatoire. Je n'ai pas essayé SPB Weather, mais j'imagine que les freeze doivent avoir un lien avec la saturation du lien internet, pusqu'il me semble que l'outil demande une connection constante à Internet ou tout du moins à intervalle régulier... Peut être que WM6 se demande si'il ne doit pas bloquer l'appli ou la liaison en pensant avoir à faire à une intrusion. Là je vais creuser de mon côté. Ou peut être bêtement une question de User Agent...
Ai essayé de bloquer le telephone en Edge, effectivement moins de soucis pour l'instant...
Pour les 4 mn, c'est assez troublant mais à 5 secondes prêt, c'est toujours ça. Je vais essayer de reflasher avec la rom de Schap's pour voir.
Bonne nuit
PS : Tout à fait d'accord avec ton PS :)
schaps
24th May 2007, 11:50 PM
Salut Shaps,
Salutations !!!
Franglais
Hi Schaps,
I didn't get any freeze with my new ROM for more than a week, but since I reinstalled all my apps it freezed in the next night :( I accuse some incompatibilities... I'm not using SPB Weather but SPB Mobile Shell wwith weather tab activated.
je crois que je vais suivre ton conseil, ce serait plus sage... ;)
schaps
24th May 2007, 11:56 PM
Pour ma part le freeze a souvent lieux quand j'éssais d'atteindre, par la page d'acceuil HTC, le site des applications, puis google maps. Là j'ai une belle page blanche avec juste écrit google maps. Puis plus rien, reboot obligatoire. Je n'ai pas essayé SPB Weather, mais j'imagine que les freeze doivent avoir un lien avec la saturation du lien internet, pusqu'il me semble que l'outil demande une connection constante à Internet ou tout du moins à intervalle régulier... Peut être que WM6 se demande si'il ne doit pas bloquer l'appli ou la liaison en pensant avoir à faire à une intrusion. Là je vais creuser de mon côté. Ou peut être bêtement une question de User Agent...
Ai essayé de bloquer le telephone en Edge, effectivement moins de soucis pour l'instant...
Pour les 4 mn, c'est assez troublant mais à 5 secondes prêt, c'est toujours ça. Je vais essayer de reflasher avec la rom de Schap's pour voir.
Bonne nuit
PS : Tout à fait d'accord avec ton PS :)
As-tu flashé la dernière ROM radio?
Bon allez, j'vé me couchay parce que je vais avoir un tréééééé long week-end... :rolleyes:
@+
syl86
24th May 2007, 11:56 PM
Le désalignement de l'écran est un bug de conception du TyTN, n'accuse pas à tort tes doigts et jète plutôt un coup d'oeil dans le Wiki, apparament le problème est plus ou moins sérieux chez certains, des solutions plus ou moins risqués permettent de régler le problème, je n'ai encore jamais tenté.
SMS Backup permet, comme son nom l'indique de sauvegarder tous tes SMS dans un fichier (et bien entendu, de les restaurer par la suite !), que tu peux mettre sur carte mémoire par exemple, pratique lorsque tu fais un hard-reset ou quand tu installe une nouvelle ROM !
Le clavier rétro-éclairage automatique du clavier fonctionne avec ma ROM, il suffit de presser une touche pour que ça s'allume. As tu essayé de regarder dans Paramètres > Boutons > Rétro-éclairage ?
Bluetooth Explorer (ou Bluetooth FTP) te permets d'explorer des dossiers partagés par Bluetooth. SIMtkui est je suppose lié à des applications SIM, je ne sais pas exactement, en tout cas ça ne donne rien avec mon téléphone, je ne sais pas si ça a une utilité, en tout cas il est présent dans les ROMs d'origine, je pense que je vais le cacher dans la prochaine ROM.
Encore merci pour ta réponse éclairée, mon clavier est à nouveau illuminé.
Par contre j'ai réessayé le lien google maps : Cela freeze en HSPDA et aussi en Edge. Je vais sauvegarder mes SMS ;) puis réinstaller ta ROM et son correctif.
Dernière question : la puce HSPDA du TYTN est elle prévue pour supporter le 3,6 Mb/s ou juste le 1,8 Mb/s.
Pour la dernière fois, bonne nuit et merci poue tes efforts vis à vis d'un "junior"
@ demain
schaps
24th May 2007, 11:58 PM
Encore merci pour ta réponse éclairée, mon clavier est à nouveau illuminé.
Par contre j'ai réessayé le lien google maps : Cela freeze en HSPDA et aussi en Edge. Je vais sauvegarder mes SMS ;) puis réinstaller ta ROM et son correctif.
Dernière question : la puce HSPDA du TYTN est elle prévue pour supporter le 3,6 Mb/s ou juste le 1,8 Mb/s.
Pour la dernière fois, bonne nuit et merci poue tes efforts vis à vis d'un "junior"
@ demain
Il me semble que la puce du TyTN est limitée à 1,8 Mb/s, bon... c'est pas si mal ! :p
syl86
25th May 2007, 12:04 AM
As-tu flashé la dernière ROM radio?
Bon allez, j'vé me couchay parce que je vais avoir un tréééééé long week-end... :rolleyes:
@+
En fait j'ai flashé suivant tes indications. Mais comme le dit le post précédent il y a peut être des "incompatibilities", peut être un problème de gestion des flux ? En tout cas quelque chose lié à la sécurité puisque le surf "autre" fonctionne.
Je ne sais comment t'aider directement, mais post si tu as besoin. Je ne suis pas programmeur, mais plutôt dans la conception du HardWare, si ça peut aider.
WE repos pour moi donc certainement à lundi
Bonne nuit et bon courage pour ce WE
Chrome79
25th May 2007, 05:00 AM
Salut,
Alors je viens de faire pas mal de forum mais je n'arrive pas à trouver comment configurer ce service VoIP / SIP sur WM6 (Schaps's ROM). J'ai créé un compte chez un fournisseur mais je ne vois pas où entrer ces informations :'(
Je vois bien dans Comm Manager dans Paramètre le bouton Téléphone IP mais quand je clique dessus je retombe sur la page "aujourd'hui" et dans les connexions et autres je ne trouve rien qui ressemble à du VoIP ou du SIP ... est-ce un bug de mon téléphone ? peut-être car les modifs de registre ne sont pas prisent en compte non plus :'(
Merci pour votre aide !
Hello,
I searched on many forum but I am not able to find how to configure VoIP / SIP on WM6. I created an acces by a provider but I don't see in the configuration of WM6 where to key in all the information of the provider and my account :'(
In "Comm Manager" each time I clic on "IP Phone" I come back to the "today" screen. Maybe a bug of my phone because I have other registery problem :'(
Thanks for you help!
db77
25th May 2007, 05:56 AM
I've never had such a problem, do you mean that when you press the Call key the dialpad doesn't appear?
Yes, I must press contacts (not the button), select the contact and call the contact !
But noy always...often (souvent in french)
it seems that all the buttons don't works when this append
gregouille
25th May 2007, 07:26 AM
Re Shcaps,
- Installez pvplayer
Et voila!
Works with htc streaming media v2.10 ONLY IF BUILD IS 915.622 !!
schaps
25th May 2007, 11:10 AM
Salut,
Alors je viens de faire pas mal de forum mais je n'arrive pas à trouver comment configurer ce service VoIP / SIP sur WM6 (Schaps's ROM). J'ai créé un compte chez un fournisseur mais je ne vois pas où entrer ces informations :'(
Je vois bien dans Comm Manager dans Paramètre le bouton Téléphone IP mais quand je clique dessus je retombe sur la page "aujourd'hui" et dans les connexions et autres je ne trouve rien qui ressemble à du VoIP ou du SIP ... est-ce un bug de mon téléphone ? peut-être car les modifs de registre ne sont pas prisent en compte non plus :'(
Merci pour votre aide !
Hello,
I searched on many forum but I am not able to find how to configure VoIP / SIP on WM6. I created an acces by a provider but I don't see in the configuration of WM6 where to key in all the information of the provider and my account :'(
In "Comm Manager" each time I clic on "IP Phone" I come back to the "today" screen. Maybe a bug of my phone because I have other registery problem :'(
Thanks for you help!
VoIP configuration was explained many times on this forum, there is no configuration option in WM6, but it's still possible to set SIP settings by creating a CAB provisioning file.
For now the VoIP button in Comm Manager doesn't work (maybe it's not fully implemented or not compatible with our ROMs, I don't know).
I'm developping an app for the next ROM which allows you to easily change your VoIP configuration.
syl86
25th May 2007, 11:33 AM
Works with htc streaming media v2.10 ONLY IF BUILD IS 915.622 !!
Merci pour ton conseil Grenouille.
Par contre, est ce que quelqu'un a eu des problèmes de freeze lorsque le TYTN est connecté en HSPDA ou Edge sur internet (cf posts précédents). J'ai reflashé ma ROM mais le soucis est toujours là. Le freeze se produit systématiquement sur le site google maps.
Bonne journée à tous.
CPIA
25th May 2007, 03:58 PM
hello,
personne a une idée pour faire redemarrer mon tytn.
:(
db77
25th May 2007, 04:46 PM
hello,
personne a une idée pour faire redemarrer mon tytn.
:(
Le reflasher ?
CPIA
25th May 2007, 05:34 PM
Le reflasher ?
et je fais comment vu que pas d'axé au bootloader et qu'il reste éteint complètement.sauf sans la batterie ou il y a une led rouge quand l'USB est branché....
syl86
25th May 2007, 05:57 PM
et je fais comment vu que pas d'axé au bootloader et qu'il reste éteint complètement.sauf sans la batterie ou il y a une led rouge quand l'USB est branché....
CPIA,
Merci, quand tu poses une question, d'expliquer un peu le contexte. Dire que ton TYTN ne marche plus veut dire autant de choses que ma voiture est en panne... Si tu n'expliques pas ce qu'il s'est passé, alors nous ne pourrons pas t'aider à trouver une solution à ton problème.
Donc ton soucis est survenu à quel moment ? Est-ce en flashant ton TYTN avec la ROM de Schaps ? Après ? Pendant ? Avant ? Autre chose ?
Concenrant la possibilité de rebooter sans batterie il me semble que la solution a été donné un peu plus haut sur le forum.
Bon courage à toi.
syl86
25th May 2007, 05:59 PM
Je pense que DB77 te demande quel est ta question... tout simplement
db77
25th May 2007, 06:15 PM
@CPIA : tu le connectes, tu lances le flashage et tu vois ce qu'il se passe.
@syl86 : il a expliqué son problème un peu plus haut. le TyTn ne démarre plus.
CPIA
25th May 2007, 06:22 PM
je reprends l'historique de la chose,
j' ai flashé avec la rom de Schaps, tout ce passe plutot bien., le PPC redémarre.
là il demande de calibré l'écran je fais, puis les infos habituelle (heure etc..).
puis écran de la fin d'install de wm6, donc il s'eteint . Et depuis ça plus jamais rien; hard reboot autre bootloader.... rien...
voila petit histoire.....
je viens de refaire le flash error 260
liva
25th May 2007, 06:39 PM
slt, et si tu remets la batterie sans débrancher l'usb que ce qui ce passe?
db77
25th May 2007, 06:43 PM
Il est bien SuperCID ton TyTN ?
Tu as quel Bootloader ? HardSPL 2.10 Oli ?
liva
25th May 2007, 06:58 PM
si non as tu essayé les solutions Ici (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=286755)
db77
27th May 2007, 11:03 AM
Schaps :
J'ai un bug récurrent.
L'appui sur le bouton pour avoir le clavier du téléphone ne fonctionne que très rarement. Je fais un soft reset et ça refonctionne.
Est-ce que ce bug t'a déjà été signalé ?
Sinon, d'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance.
Frenglish :
Schaps :
I have a frequent bug.
When I push the button to obtain the phone dialer, nothing happend.
I do a soft reset and it work.
Has this bug teld to you?
Otherwise, what do that ?
Thanks in advance.
titibobo
27th May 2007, 12:20 PM
i have to second that, it happened to me a few times at first but it's not been doing it lately, after a few soft resets... hum?
Also.... ANY NEWS? lol, it's been like two days since schaps didn't come and say hi, did he fell asleep on his computer trying to translate his great rom in every possible langages (which would actually have been sad for us but good for him cuz he looked like he could use a few good nights sleep !) ?
Can't wait, this next ROM is very promessing !!!!
^^
db77
27th May 2007, 02:49 PM
i have to second that, it happened to me a few times at first but it's not been doing it lately, after a few soft resets... hum?
^^
@titibobo : So it's happened ! So, it's a bug ! So, it was good if Schaps look at this bug :)
schaps
27th May 2007, 04:22 PM
Also.... ANY NEWS? lol, it's been like two days since schaps didn't come and say hi, did he fell asleep on his computer trying to translate his great rom in every possible langages (which would actually have been sad for us but good for him cuz he looked like he could use a few good nights sleep !) ?
Can't wait, this next ROM is very promessing !!!!
^^
Hi guys! Yep I'm still alive and hard working... Now I'm trying to solve an annoying bug, since I translated Office Mobile 2007, Word Mobile doesn't work correctly :confused: Excepted that all is ok, and I'm proud to announce that my new ROM will be 100% french! :cool:
I don't know if I will have time to release the ROMs today, but I don't encounter other problem, it will be for tomorrow!
schaps
27th May 2007, 04:26 PM
@titibobo : So it's happened ! So, it's a bug ! So, it was good if Schaps look at this bug :)
I didn't get this bug, and that's strange nobody reported it before.
I reprogrammed the dialpad for the new ROM so I think that you shouldn't have this problem anymore.
db77
27th May 2007, 04:37 PM
I'm not alone to have this bug...
Many thanks Schaps.
titibobo
27th May 2007, 04:41 PM
That's great news, can't wait!
You must be so tired though :D
db77
27th May 2007, 06:12 PM
J'appelle tous les français à faire un don à Schaps quand il nous aura produit sa ROM déboguée ;)
Frenglish:
I tell all the french to make a donation to Schaps when he finish his ROM without any bug ;)
yotraxx
27th May 2007, 06:55 PM
J'appelle tous les français à faire un don à Schaps quand il nous aura produit sa ROM déboguée ;)
Frenglish:
I tell all the french to make a donation to Schaps when he finish his ROM without any bug ;)
I totally agree with that !
Schaps !! tell us your Paypal account man !
db77
27th May 2007, 06:57 PM
There is a link in the bottom of the first post ;)
schaps
27th May 2007, 08:10 PM
Oh thanks a lot, I think it would be the best motivation! ;)
And I really need now because I'm desperate of this annoying bug, I spent a whole day translating Office Mobile 2007 and now I have to do it all again step by step to guess what is the stupid thing causing bugs... :(
There is a link for donation in my signature, but I think that nobody noticed it! :p
db77
27th May 2007, 09:58 PM
Oh thanks a lot, I think it would be the best motivation!
And I really need now because I'm desperate of this annoying bug, I spent a whole day translating Office Mobile 2007 and now I have to do it all again step by step to guess what is the stupid thing causing bugs...
There is a link for donation in my signature, but I think that nobody noticed it! :p
Don't worry, if Office 2003 works, it is already good (for me).
I have see the link to make donation and I have say that to yotraxx 3 posts before ;)
The bug of the button to phone is more important than Office 2007 (for me) :)
Good night Schaps...
yotraxx
27th May 2007, 10:56 PM
ee the link to make donation and I have say that to yotraxx 3 posts before ;)
All right... all right...
I've didn't seen that :rolleyes:
I don't use to take a look at signatures... Im aware now ;)
Be brave Schaps !
Chrome79
27th May 2007, 11:58 PM
Salut tout le monde,
Juste pour donner 2 adresse s'il y en a qui sont intéressés par le SIP / VoIP
Just to give 2 links if people are interested in SIP / VoIP
Tout d'abord un logiciel à installer sur le tel qui permt de configurer ultrafacilement les paramètre de son "provider"
First the one to configure your telefon with the parametre of the provoder
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=303493
Ensuite un lien montrant les "provider" interconnecté (entre eux on peut s'appeler gratuitement)
This one give a list of interconnected provider
http://www.cure.nom.fr/blog/archives/78-SIP-et-interconnexion-de-passerelles.html
Voilà, c'est du testé et approuvé (partiellement) !
Salutations !
regards !
schaps
28th May 2007, 09:33 AM
Salut tout le monde,
Juste pour donner 2 adresse s'il y en a qui sont intéressés par le SIP / VoIP
Just to give 2 links if people are interested in SIP / VoIP
Tout d'abord un logiciel à installer sur le tel qui permt de configurer ultrafacilement les paramètre de son "provider"
First the one to configure your telefon with the parametre of the provoder
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=303493
Ensuite un lien montrant les "provider" interconnecté (entre eux on peut s'appeler gratuitement)
This one give a list of interconnected provider
http://www.cure.nom.fr/blog/archives/78-SIP-et-interconnexion-de-passerelles.html
Voilà, c'est du testé et approuvé (partiellement) !
Salutations !
regards !
La nouvelle ROM permettra de configurer directement les paramètres SIP pour la VoIP.
The new ROM will allow to directly configure SIP settings for VoIP.
Diablo54800
28th May 2007, 09:57 AM
Et elle sort quand cette merveille??? :D
PS : j'ai un petit pb de rétro éclairage du clavier...il ne s'allume plus depuis mon passage sur cette ROM...Auriez vous une solution?
J'ai bien vérifier l'option dans settings/boutons mais rien n'y fait!
schaps
28th May 2007, 10:16 AM
Et elle sort quand cette merveille??? :D
PS : j'ai un petit pb de rétro éclairage du clavier...il ne s'allume plus depuis mon passage sur cette ROM...Auriez vous une solution?
J'ai bien vérifier l'option dans settings/boutons mais rien n'y fait!
Elle devrait normalement arriver ce soir. :)
Le rétro-éclairage est sensé fonctionner sur ma ROM, le détecteur de luminosité est activé (donc ne fonctionne que dans le noir), le clavier s'allume après l'appui sur une touche (je ne sais pas si c'était le cas avant).
db77
28th May 2007, 10:30 AM
Non, ce n'était pas le cas avant. Il s'allumait sans avoir à appuyer sur une touche.
No, it was not before. It light on without any push on the keyboard.
Ch@rly
28th May 2007, 10:35 AM
Sur ma Rom Orange WM5 2.11, il s'allume au premier appui sur une touche (si on est dans le noir)
On my Rom Orange WM5 2.11, it ignites in first pressure on a touch (if we are in the black)
Diablo54800
28th May 2007, 10:36 AM
Elle devrait normalement arriver ce soir. :)
Le rétro-éclairage est sensé fonctionner sur ma ROM, le détecteur de luminosité est activé (donc ne fonctionne que dans le noir), le clavier s'allume après l'appui sur une touche (je ne sais pas si c'était le cas avant).
Chouette...
ca serait possible d'avoir une option qui permette, des qu'une touche est pressée, le clavier s'allume (que ca soit dans le noir ou pas) ou encore des que le clavier est ouvert, ca s'allume?
db77
28th May 2007, 10:38 AM
C'est déjà le cas !
Le problème c'est de trouver la première touche dans le noir ;)
It's already like this !
The problem is to find the first touch in the night ;)
schaps
28th May 2007, 10:43 AM
Chouette...
ca serait possible d'avoir une option qui permette, des qu'une touche est pressée, le clavier s'allume (que ca soit dans le noir ou pas) ou encore des que le clavier est ouvert, ca s'allume?
Je verrai ça.
Avez-vous essayé d'autres ROMs où le rétro-éclairage fonctionne bien comme prévu ?
db77
28th May 2007, 10:49 AM
@ Schaps : Ta ROM fonctionne comme ça ! On ouvre le clavier, il reste éteint. On appuie sur une touche, il s'allume.
Je pense que Diablo54800 n'a pas installé ta ROM sinon il le saurait :(
@ Diablo54800 : As-tu installé la ROM de Schaps pour voir ?
Car pour moi, elle fonctionne comme ça !
Frenglish:
@ Schaps : your ROM already works like this ! We open the keyboard, it stay light off. We push a touch and it light on.
I think that Diablo54800 has not installed your ROM else he know that.
@ Dialo54800 : have you installed Schaps's ROM ?
Because, for me, it works like you ask !
Diablo54800
28th May 2007, 10:53 AM
@ Diablo54800 : As-tu installé la ROM de Schaps pour voir ?
Car pour moi, elle fonctionne comme ça !
Biensur que si...j'ai meme installé le patch!
Mais moi meme dans la pénombre, ca s'allume pas le clavier alors qu'avec d'autre ROM, si....
Il faut que je mette le doigt sur le capteur pr que ca veuille bien s'illuminer!
db77
28th May 2007, 10:57 AM
@Diablo54800 :
Il suffit d'appuyer sur une touche pour que ça s'allume.
Cela ne fonctionne pas comme ça avec le tien ?
Car perso, suite à l'installation de SMS Threader qui m'a foutu la m***, j'ai reflashé hier avec sa ROM, puis remis le patch et ça fonctionne nickel
Diablo54800
28th May 2007, 11:06 AM
@Diablo54800 :
Car perso, suite à l'installation de SMS Threader qui m'a foutu la m***, j'ai reflashé hier avec sa ROM, puis remis le patch et ça fonctionne nickel
ca fonctionne comme ca seulement dans le noir! Si je suis dans la pénombre, ca ne fonctionne pas! impossible d'illuminer le clavier!
Et je n'ai installer aucun soft supplémentaire (pour le moment) car j'ai fait un hard reset hier soir!
schaps
28th May 2007, 11:10 AM
I can't look at this as I'm at work, but after a quick search in Hermes WM6 thread I found that:
FWIW, this is the way it's always worked (even under WM5, which is why this doesn't belong in this forum, btw). Unchecking "enable keyboard backlight auto sensor" only forces the keyboard light on under ANY lighting circumstances. With it unchecked, KB only lights in a dark environment.
You still need to press a key, regardless. Get used to the placement of the Shift key ... very useful for this.
Again, this has been hashed and rehashed on these forums for many months. A little reading never hurt anyone, and you'd probably find your answers faster, without making so many Sr. Members angry.
-pvs
So it seems to be the default behaviour of light sensor on Hermes, and I think that on my original ROM light sensor was disabled, that's why the keyboard light was always on when I slide the keyboard.
db77
28th May 2007, 11:15 AM
Juste un petit truc que j'ai oublié : pour que le clavier fonctionne bien, après le patch, j'installe aussi "WM6 French Input.CAB" et "WM6 French Keyboard.cab" :)
schaps
28th May 2007, 11:18 AM
Juste un petit truc que j'ai oublié : pour que le clavier fonctionne bien, après le patch, j'installe aussi "WM6 French Input.CAB" et "WM6 French Keyboard.cab" :)
Pourquoi, il ne fonctionne toujours pas bien après le patch ?
syl86
28th May 2007, 11:28 AM
I can't look at this as I'm at work, but after a quick search in Hermes WM6 thread I found that:
So it seems to be the default behaviour of light sensor on Hermes, and I think that on my original ROM light sensor was disabled, that's why the keyboard light was always on when I slide the keyboard.
Bonjour à tous,
Ce problème de clavier qui ne s'allume plus semble venir du fait que le capteur de lumière n'est pas pris en compte dans la première ROM de Schaps. Schaps m'a gentiment dit d'aller déconnecter le capteur de luminosité dans paramêtre, rétroéclairage... Et le clavier se réillumine. Donc chez moi c'est OK. L'info est donné plus haut dans ce thread (page 25 ou 26 je crois).
Me concernant,un point n'est toujours pas résolu : le Freeze du TYTN lorsque celui-ci est en HSPDA sur certains sites (google maps par exemple). En edge ou Wi-FI, le freeze n'existe plus... La partie HSPDA du TYTN serait elle un tant soit peu instable ou est-ce moi ;) ? J'ai réinstallé la ROM de schaps, mais rien n'y fait.
@Schaps: Impatient d'être à ce soir pour pouvoir tester ta nouvelle ROM. Même si Office 2007 ne fonctionne pas à 100%, je me satisferais largement de la version 2003...
Second point : suis toujours bloqué pour l'install de Google Maps sur WM6. Il parrait qu'il s'agit du User Agent qui ne serait pas bon (cf posts d'il y a 4 jours). Question : comment fait-on pour changer de User Agent ? Est ce la bonne méthode. Quelq'un y est t'il arrivé ?
Bon appétit à tous.
syl86
28th May 2007, 11:33 AM
@Diablo54800 :
Etant un peu curieux, à quoi sert SMS Threader ?
schaps
28th May 2007, 11:38 AM
Bonjour à tous,
Ce problème de clavier qui ne s'allume plus semble venir du fait que le capteur de lumière n'est pas pris en compte dans la première ROM de Schaps. Schaps m'a gentiment dit d'aller déconnecter le capteur de luminosité dans paramêtre, rétroéclairage... Et le clavier se réillumine. Donc chez moi c'est OK. L'info est donné plus haut dans ce thread (page 25 ou 26 je crois).
Me concernant,un point n'est toujours pas résolu : le Freeze du TYTN lorsque celui-ci est en HSPDA sur certains sites (google maps par exemple). En edge ou Wi-FI, le freeze n'existe plus... La partie HSPDA du TYTN serait elle un tant soit peu instable ou est-ce moi ;) ? J'ai réinstallé la ROM de schaps, mais rien n'y fait.
@Schaps: Impatient d'être à ce soir pour pouvoir tester ta nouvelle ROM. Même si Office 2007 ne fonctionne pas à 100%, je me satisferais largement de la version 2003...
Second point : suis toujours bloqué pour l'install de Google Maps sur WM6. Il parrait qu'il s'agit du User Agent qui ne serait pas bon (cf posts d'il y a 4 jours). Question : comment fait-on pour changer de User Agent ? Est ce la bonne méthode. Quelq'un y est t'il arrivé ?
Bon appétit à tous.
Le capteur de lumière est pris en compte avec ma ROM (je le vois bien quand je passe le doigt sur le capteur, le clavier s'illumine).
Pour ma part je n'ai pas de problème en surfant en HSDPA.
J'ai corrigé le bug d'Office Mobile 2007.
Le User Agent pourra être modifié directement depuis ma nouvelle appli (configuration avancée).
gregouille
28th May 2007, 11:39 AM
Bonjour à tous,
Question : comment fait-on pour changer de User Agent ? Est ce la bonne méthode. Quelq'un y est t'il arrivé ?
Bon appétit à tous.
HKLM\Security\Internet explorer\User Agent
---Custom
---PPC; 240x320; [1] ; OpVer12
------ [1] : For Orange France, I put : SPV M3100...
syl86
28th May 2007, 11:46 AM
Le capteur de lumière est pris en compte avec ma ROM (je le vois bien quand je passe le doigt sur le capteur, le clavier s'illumine).
Pour ma part je n'ai pas de problème en surfant en HSDPA.
J'ai corrigé le bug d'Office Mobile 2007.
Le User Agent pourra être modifié directement depuis ma nouvelle appli (configuration avancée).
Comme il parrait qu'il vaut parraitre bête une fois que toute sa vie, je vais donc poser une question très bête pour certains mais enrichissante pour moi : A quoi sert le User Agent ? A loger le TYTN sur Internet ? A voir des droits ?...
Merci d'avance.
db77
28th May 2007, 11:46 AM
Etant un peu curieux, à quoi sert SMS Threader ?
A mettre des smilies. Mais il te change le "Calendrier" par "SMS" en bas à gauche. La désinstallation plante et les manips trouvées sur le Web m'ont planté le TyTN :(
syl86
28th May 2007, 11:47 AM
HKLM\Security\Internet explorer\User Agent
---Custom
---PPC; 240x320; [1] ; OpVer12
------ [1] : For Orange France, I put : SPV M3100...
SPV M3100... j'aimerais bien savoir ce qu'il y a après les ... :)
Merci d'avance.
gregouille
28th May 2007, 12:06 PM
SPV M3100... j'aimerais bien savoir ce qu'il y a après les ... :)
Merci d'avance.
Si tu es sur orange : rien
PPC; 240x320; SPV M3100 ; OpVer12 works perfectly ...
But perhaps google maps is waiting another value...
titibobo
28th May 2007, 12:32 PM
Juste pour confirmer : j'ai pu installer et utiliser sans problèmes Google Maps avec la ROM de Schaps.
Par contre, je n'arrive toujours pas à utiliser Windows Live Mail/Messenger (voir post p22), il se bloque tjs à l'étape de la "Verification de la connexion internet"...
Je ne vois pas quoi vérifier de plus, ma connexion marche, je peux utiliser Internet explorer ss pb...
syl86
28th May 2007, 01:21 PM
Juste pour confirmer : j'ai pu installer et utiliser sans problèmes Google Maps avec la ROM de Schaps.
Par contre, je n'arrive toujours pas à utiliser Windows Live Mail/Messenger (voir post p22), il se bloque tjs à l'étape de la "Verification de la connexion internet"...
Je ne vois pas quoi vérifier de plus, ma connexion marche, je peux utiliser Internet explorer ss pb...
Quand je vais sur le site, cela m'affiche une page blanche avec Google maps dessus... puis plus rien... Y At'il un autre moyen de télécharger Google maps ?
Merci d'avance.
schaps
28th May 2007, 01:27 PM
Quand je vais sur le site, cela m'affiche une page blanche avec Google maps dessus... puis plus rien... Y At'il un autre moyen de télécharger Google maps ?
Merci d'avance.
Il me semble que j'avais déjà téléchargé Google Maps, si je l'ai encore je pourrais te l'envoyer si ça t'intéresse.
titibobo
28th May 2007, 01:55 PM
J'ai le fichier cab sur mon ordi si ca t'intéresse. Donne moi ton adresse mail
;)
syl86
28th May 2007, 01:57 PM
Il me semble que j'avais déjà téléchargé Google Maps, si je l'ai encore je pourrais te l'envoyer si ça t'intéresse.
Oh que oui Schaps. Si tu peux, je veux bien. As-tu accès à mon mail ?
Mais dis-moi, toi aussi tu es au boulot :p ?
Petite question : l'applet survant à utiliser le flash comme d'une torche que tu vas mettre... Cela doit être assez glouton en batteries, non ?
Ai aussi téléchargé une nouvelle ROM WM6 en Anglois avec quelques applis (torche, Office 2007)... beaucoup de plantages, d'instabilité... suis revenu à ta première ROM... en attendant la nouvelle...;)
@+
Ch@rly
28th May 2007, 02:03 PM
Moi aussi je tombe sur une page blanche, mais ça m'interesserait. Merci ;)
schaps
28th May 2007, 02:11 PM
Oh que oui Schaps. Si tu peux, je veux bien. As-tu accès à mon mail ?
Mais dis-moi, toi aussi tu es au boulot :p ?
Petite question : l'applet survant à utiliser le flash comme d'une torche que tu vas mettre... Cela doit être assez glouton en batteries, non ?
Ai aussi téléchargé une nouvelle ROM WM6 en Anglois avec quelques applis (torche, Office 2007)... beaucoup de plantages, d'instabilité... suis revenu à ta première ROM... en attendant la nouvelle...;)
@+
Et oui je bosse aussi ! ;)
J'ai quand même pu récupérer Google Maps, je le poste ici pour tout le monde.
Oui l'utilisation du flash doit certainement bouffer la batterie.
schaps
28th May 2007, 02:18 PM
Comme je l'ai déjà dit, je développe un programme de configuration automatique pour les paramètres opérateurs.
Il pourra même reconnaitre automatiquement votre opérateur, mais pour cela j'ai besoin du nom exact des différents opérateurs.
Pourriez-vous me donner le nom, tel qu'il apparaît sur l'écran aujourd'hui (par exemple pour Orange France il me semble que c'est "Orange F") de votre opérateur ? Merci.
syl86
28th May 2007, 02:21 PM
Et oui je bosse aussi ! ;)
J'ai quand même pu récupérer Google Maps, je le poste ici pour tout le monde.
Oui l'utilisation du flash doit certainement bouffer la batterie.
Merci Schaps.
Bon courage.
syl86
28th May 2007, 02:24 PM
Comme je l'ai déjà dit, je développe un programme de configuration automatique pour les paramètres opérateurs.
Il pourra même reconnaitre automatiquement votre opérateur, mais pour cela j'ai besoin du nom exact des différents opérateurs.
Pourriez-vous me donner le nom, tel qu'il apparaît sur l'écran aujourd'hui (par exemple pour Orange France il me semble que c'est "Orange F") de votre opérateur ? Merci.
Pour orange France cela apparait en "Orange F"
Pour Bouygues : Cela apparait en "BYTEL" sur le TYTN
Pour SFR je ne sais pas.
@+
schaps
28th May 2007, 02:28 PM
Pour orange France cela apparait en "Orange F"
Pour Bouygues : Cela apparait en "BYTEL" sur le TYTN
Pour SFR je ne sais pas.
@+
Merci, pour SFR c'est "SFR" je suppose. :)
J'en aurai surtout besoin pour les opérateurs virtuels, qui généralement personnalisent ce nom.
sthe69
28th May 2007, 02:33 PM
Originally Posted by schaps
pour sfr 3gsfr
schaps
28th May 2007, 02:35 PM
pour sfr 3gsfr
C'est bien "3gsfr" ou "3G SFR" ?
Ch@rly
28th May 2007, 02:47 PM
Pour moi, c'est "3G Orange F"
gregouille
28th May 2007, 02:48 PM
Orange F ou UMTS Orange F... sur Paris
Orange F toute le temps sur Ajaccio
schaps
28th May 2007, 02:50 PM
Orange F ou UMTS Orange F... sur Paris
Orange F toute le temps sur Ajaccio
Ne tenez pas compte du préfixe 3G (pour ma ROM) ou UMTS.
Merci.
Chrome79
28th May 2007, 03:19 PM
Salut,
Pour moi c'est "Orange CH" :-)
Merci !
jeannot61
28th May 2007, 03:21 PM
voici le lien pour télécharger GoogleMaps :
http://handheld.softpedia.com/progDownload/Google-Maps-Download-21254.html
sthe69
28th May 2007, 03:36 PM
Originally Posted by schaps C'est bien "3gsfr" ou "3G SFR" ?
sorry c'est 3G SFR
jeannot61
28th May 2007, 03:44 PM
Voici le lien pour télécharger Google Maps EN FRANCAIS (version 1.2.1, java)
http://www.google.com/gmm/apps/v1.2.1/fr/gmaps-121-m1_fr.jar
ynohtna
28th May 2007, 04:14 PM
Sur mon Tytn en ROM LVSW c'est "UMTS SFR".
Schaps, vers quelle heure penses tu livrer ta nouvelle ROM ?
En tout cas fantastique travail et merci !!!
schaps
28th May 2007, 04:26 PM
Sur mon Tytn en ROM LVSW c'est "UMTS SFR".
Schaps, vers quelle heure penses tu livrer ta nouvelle ROM ?
En tout cas fantastique travail et merci !!!
Je vais rentrer tard et j'ai encore pas mal de petites choses à régler, donc la ROM sera disponible assez tard dans la soirée (ou dans la nuit :p ).
jeannot61
28th May 2007, 04:27 PM
Voici le nom des trois plus importants Opérateurs de téléphonie mobile en Suisse, tels qu'ils apparaissent sur l'écran du mobile :
Swisscom
sunrise
Orange CH
db77
28th May 2007, 04:54 PM
Et que tous ceux qui peuvent fasse une donation à Schaps quand sa ROM définitive sera disponible et sans bug !
Merci pour lui :D
syl86
28th May 2007, 05:12 PM
Voici le lien pour télécharger Google Maps EN FRANCAIS (version 1.2.1, java)
http://www.google.com/gmm/apps/v1.2.1/fr/gmaps-121-m1_fr.jar
Merci Jeannot
renardudesert2
28th May 2007, 05:30 PM
hello , can you explain how install the patch with the rom WM6 please because i am losed !! please !! thank you very much
en francai ce serais encore mieux si quelqu' un pouvait m expliquer comment installer le patch qui va avec la rom WM6 pour le QTEK 9600 htc tytn HERMES
syl86
28th May 2007, 05:33 PM
hello , can you explain how install the patch with the rom WM6 please because i am losed !! please !! thank you very much
en francai ce serais encore mieux si quelqu' un pouvait m expliquer comment installer le patch qui va avec la rom WM6 pour le QTEK 9600 htc tytn HERMES
Personellement j'ai téléchargé le patch (après avoir installé la ROM de Schaps), je l'ai transféré sur la carte SD de mon TYTN, puis j'ai lancé le .cab. Ensuite c'est automatique.
Si la méthode ne fonctionne pas... alors le problème est autre.
Bon courage.
renardudesert2
28th May 2007, 05:38 PM
oui mai je n ai pa de .cab apparement j ai que des fichiers qui se nomme camera et un setup qui ne marche pas sinon en lisant quelque page precedente j ai vu que certain telecharger d autre patch mai je ne les trouve pas !:(
db77
28th May 2007, 05:52 PM
oui mai je n ai pa de .cab
Le patch est un cab !
Sinon, attends jusqu'à demain, Schaps aura fini !
Frenglish:
The patch is a cab !
Else, wait until tomorrow, Schaps will finish !
renardudesert2
28th May 2007, 06:07 PM
Le patch est un cab !
Sinon, attends jusqu'à demain, Schaps aura fini !
Frenglish:
The patch is a cab !
Else, wait until tomorrow, Schaps will finish !
daccord car apparement shaps est entrain de crer une nouvelle rom avec moins de bug ?? car moi j'ai un bug dont vous n avez pa entendu parler c'est que j'ai fait une copie de ma carte sim dans le repertoire du telephone trois fois de suite eh bien maintenant dans mon repertoire telephone j'ai tous les numeros en triple !!
renardudesert2
28th May 2007, 06:24 PM
en plus j'ai essayer d installer le fameux .cab et mon telephone refuse de l installer jusqu'au bout à cause d'un probleme d'authentification du programme apparement donc je prefere attendre avec impatience la nouvelle rom de shaps !
I hope and I wait with impatience the new ROM ! GOOD work and good luck to Shaps
Gorriens
28th May 2007, 06:54 PM
Salut,
Suivant ce post, j'ai 'upgradé' mon HTC en WM6.
C'est ok, sauf que ... par moment je perds le GSM, plus moyen d'appelé ou d'être apelé.
Reset du HTC et tout remarche.
Quelcun d'autre a ce problème ? Une soluce ?
--------------------
Hi,
Following this post, I've upgraded my HTC on WM6. All is OK, except that sometimes I lose the GSM fonction. I need to restart it to recover the GSM network.
Any clues ? Is somebody else knows about this ?
:confused:
db77
28th May 2007, 07:02 PM
Perso, c'est le bouton qui ne fonctionne plus (en bas à gauche, le petit rond) et je suis obligé de faire un soft reset.
Est-ce le même bug ?
CPIA
28th May 2007, 07:03 PM
slt, et si tu remets la batterie sans débrancher l'usb que ce qui ce passe?
si je remets la batterie plus aucun affichage sur le PDA.
CPIA
28th May 2007, 07:06 PM
si non as tu essayé les solutions Ici (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=286755)
j'ai deja vu et j'ai meme posté..
CPIA
28th May 2007, 07:10 PM
Il est bien SuperCID ton TyTN ?
Tu as quel Bootloader ? HardSPL 2.10 Oli ?
je me souviens plus quel version il me semble que de tête SPL1.09
db77
28th May 2007, 07:32 PM
je me souviens plus quel version il me semble que de tête SPL1.09
Essayes de prendre HardSPLv7r.
Frenglish:
Try HardSPLv7.
liva
28th May 2007, 07:36 PM
Je vais rentrer tard et j'ai encore pas mal de petites choses à régler, donc la ROM sera disponible assez tard dans la soirée (ou dans la nuit :p ).
He!he, je suis un couhe tard, je suis avec toi Schaps, je serais le premier( enfin j'espere). à l'instaler si realese ce soir. :-)
syl86
28th May 2007, 07:52 PM
He!he, je suis un couhe tard, je suis avec toi Schaps, je serais le premier( enfin j'espere). à l'instaler si realese ce soir. :-)
Moi qui pensait que j'étais le seul à veiller tard en attendant cette ROM :p
Ca va être la course à la ROM alors ;)
Bon le premier qui arrive à tester fait un signe aux autres pour donner ses premières impressions ?
@+
PS : Merci à tibibo pour son pti mail google maps
db77
28th May 2007, 07:58 PM
La route du ROM (Rhum) n'est pas encore partie ;)
Perso, je verrai demain à l'aube... si vous êtes content de cette nouvelle ROM :D
Donnez vite vos impressions !
syl86
28th May 2007, 08:00 PM
Pour patienter, j'ai découvert ça sur Smartphone france. Quelqu'un a déjà essayé ?
Elecont Weather
le lien :
http://www.elecont.com/smartphone.aspx
Koi ke vous en pense ?
@+
syl86
28th May 2007, 08:32 PM
Au fait que pensez-vous des manips pour activer la puce GPS du TYTN ? Il y a pas mal de forums où le sujet est abordé. Avez-vous essayé ? Est-ce efficace ? PAs trop risqué ?
ynohtna
28th May 2007, 08:45 PM
Au fait que pensez-vous des manips pour activer la puce GPS du TYTN ? Il y a pas mal de forums où le sujet est abordé. Avez-vous essayé ? Est-ce efficace ? PAs trop risqué ?
Oui déjà testé, le seul problème c'est que la puce GPS ne suffit pas pour fixer les satellites il faut aussi une antenne adaptée, ce que ne possède notre brave Hermes. Donc avec TomTom impossible de s'en servir. Avec un logiciel qui permet de voir le nombre de satellites actifs on peut en voir 2 ou 3 avec un signal faible.
Il va donc falloir attendre le remplaçant de notre Hermes dans les mois à venir pour en bénéficier.
Gorriens
28th May 2007, 09:07 PM
B'soir
oulà je pense avoir perturbé une conversation ..... :o
Pour le GPS, je confirme, .... rien de bon à long therme ....
Pour le bug de la perte de réseau GSM, il semble que se soit un problème lors du switch GPRS/3G ... (je n'invente rien ...)
ça semble ne pas être le cas avec la version radio 1.27.00.00 ...
HTC patché ... nouvelles sous peut ...
A+
-----------------
Hi,
to do it shoortly,
It seems it is a bug when switching GPRS/3G. It may be fixed in version 1.27.00.00. ( I know, my old version was 1.41.00.10, but ..... )
I've patch my HTC, news soon .....
bye
titibobo
29th May 2007, 01:23 AM
alors alors, combien de warriors encore à l'affut d'un moindre mouvement de schaps...?
:p
fabrice1k
29th May 2007, 02:42 AM
alors alors, combien de warriors encore à l'affut d'un moindre mouvement de schaps...?
:p
MOI !!!!!!
schaps
29th May 2007, 10:50 AM
Par ici la suite :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=309322 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=309322)
CPIA
29th May 2007, 05:26 PM
Essayes de prendre HardSPLv7r.
Frenglish:
Try HardSPLv7.
rien y fait...
mirlidas
1st June 2007, 01:34 PM
Grand merci a toi pour le travail effectué, j'ai fais la mise a jour et ca fonctionne parfaitement
Grand merci !
spvmobile
12th June 2007, 11:37 PM
J'ai installé la rom WM6 pour le M3100, et j'ai des p'tit soucis...
C'est une rom francais et non Suisse.
Windows Mobile 6 Pro 5.2.1236
Build 17741.0.2.1
Donc je voudrais re mettre la rom officiel d'Orange dessus, mais voila que c'est impossible..........
Mon pc et mon SPV M3100 se synchronisent normalement et quand je lance l'installation de la rom Suisse Orange , la synchronisation s'interrompt au mode des 3 couleurs
Qui pourrais me dire comment faire ?
Avec un boot loade touche on/off - ok - reste, l'ecran affiche les trois couleur mais impossible de le synchriniser avec le pc.
Greg
nagui
23rd June 2007, 11:27 PM
Svp aide moi jai voulu installer WM6 alors mon qtek S 200 ne veut plus démarrer et il reste sur laffichage du qtek et rien de rien il souvre plus je peut rien faire svp aider moi plz
elinono
30th July 2007, 12:46 PM
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum !
J'aimerais savoir si la rom WM2006 francaise existe pour le HTC prophet ( qtek S200 ) ???
Merci beaucoup !
db77
30th July 2007, 12:47 PM
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum !
J'aimerais savoir si la rom WM2006 francaise existe pour le HTC prophet ( qtek S200 ) ???
Merci beaucoup !
Par là : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=363
elinono
30th July 2007, 12:59 PM
En francais?
db77
30th July 2007, 01:01 PM
En francais?
Il faut que tu cherches un peu.
Ici, c'est pour Hermes, donc, vas voir pour le tien dans la section Prophet.
michelp
25th October 2007, 11:08 PM
Je voudrait traduire de mon téléphone PPC 6800 Windows Mobile 6 mais je sais pas quel version de traduction prendre j ai essayer ta version 3.57 mais ça ne fonctionne pas
J ai Windows Vista
Qui pourait m aider
merci d avance
Michel pauze
michel.pauze@sympatico.ca
luneamart
5th July 2008, 10:41 AM
Hello i'm new in the site... :)
i put the herme wm 6 and he work nice but for the patch,i don't arrived to put it with wm 6...:(
qqn peu m'aider :confused:
smithers360
7th July 2008, 05:48 PM
Bonjour j'aimerais metre la rom de mon Qtek 9100 mais je ne sais pas ou trouver la dérniere rom dispo en WM6 quelqu'un peut me donner le lien vers la derniere mise a jour de wm6 pour le 9100 merci
EDIT: En français sa serais cool merci
wbbr
24th February 2009, 11:33 AM
hello, les liens ne fonctionne pas pour télécharger la rom..
Wbbr
el kabir
16th June 2010, 12:32 PM
thank you a lot for your nice job
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2012, vBulletin Solutions, Inc.