PDA

View Full Version : [PRERELEASE 20/04/08] French WM6.1 ROM (SPV M650 & HTC P3300) v3.00 Beta3

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11]

cool2
29th July 2008, 04:37 PM
Do you know it ?

http://www.pointui.com/

;)

nono031
29th July 2008, 07:45 PM
Do you know it ?
http://www.pointui.com/
;)
Yep, I try it 4 months ago. It's work fine but it's just an overlay... I don't know the last version, you can try it ;)

immobilia
30th July 2008, 12:14 PM
I have not tested with others MIDlet, but i have one using j4me (http://code.google.com/p/j4me/) there is not correctly working on Release_Aje_fr_3.00Beta3_Nini.zip
The bug : password field, always empty after input

SVP M650
:mad: Not Working with Release_Aje_fr_3.00Beta3_Nini.zip
:D Working witj initial ROM
:confused: i will try with Release_Aje_fr_2.00Full_YingYing.zip

nono031
30th July 2008, 11:22 PM
SVP M650
:mad: Not Working with Release_Aje_fr_3.00Beta3_Nini.zip
:D Working witj initial ROM
:confused: i will try with Release_Aje_fr_2.00Full_YingYing.zip
It's strange... All release work on my SPV650.
Do you have done the cid unlock ?

Good luck,

Arnaud

reg31
7th August 2008, 12:45 PM
AJE has no time to make a new rom right now. So someone has to make a new french one, and it's not really easy.

blt78
8th August 2008, 06:27 PM
Is it possible to deactivate the "word automatic correction" ? I unchecked the option in the Parameter section, but it still continues to suggest words when I type a text message !...

Ogmyos
10th August 2008, 10:55 PM
Yep, I'd also like to know if it is possible. I already had the problem when using the 2.00 version... I believe the capital letters problem is linked to this one (can't use capital letter in the middle of the message)

========================================
moi aussi j'aimerais bien savoir si on peut enlever cette option, qui était également présente dans la version 2.00. Je pense que le problème des majuscules est lié à celui-ci (impossible de placer des majuscules dans un sms)

frakass
27th August 2008, 10:41 PM
slt je cherche si il y'a la possibilité de désimlocker mon spv m650
la version 3 de la home rom est installer dessus
j'ai essayer avec artemis unlock mais rien ni fait cela fait rebooter le pc a chaque programme de lancer

a bon entendeur et a celui qui a la soluce merci d'avance

fsls
2nd September 2008, 12:29 AM
Super, I loaded this ROM on my SPV M650 and all is right.:)
I will keep you inform if I see any problem or remarks.

Thank you very much for your work
François

francois.sourdis@aliceadsl.fr

gentleman21
4th September 2008, 09:07 PM
Hello,

regarde ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=249474 pour moi cela fonctionne
Denis

hcollin
5th September 2008, 02:35 PM
Bonjour

Mon SPV M650 est en ROM 2.0 de AJE (Merci a toi !!!) pour lire des carte sdhc est ce ok directement ou bien est ce que je dois installer un patch supplémentaire ?

Merci de votre aide

nono031
5th September 2008, 03:06 PM
I think at you must install that : (FR: A mon avis tu dois installer cela)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=344349

PS : It's an english forum, you must speak english (or try like me) or you will be blame for that

nono031
5th September 2008, 03:17 PM
Hello,

regarde ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=249474 pour moi cela fonctionne
Denis

which ROM to you have ? (FR quelle ROM as tu ?)

gentleman21
7th September 2008, 03:49 PM
Rom v3.00 beta 3

nono031
10th September 2008, 09:48 PM
I have just receive my Micro SD 8Go and it's work !!!

drag0slav
15th September 2008, 07:12 PM
Salut,

Je viens d'acheter une carte Sandisk SDHC 8G. Elle est bien reconnu sur mon p3300 mais par contre la vitese en connection USB avec wm5torage1.8 est super lente, aprox. 4 bytes/sec!!!!
J'ai la release aje_fr_3.00Beta3.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance!

nono031
16th September 2008, 11:01 AM
(it's an English speaking forum, so you must make an effort to speek English)

I'm also using aje_fr_3.00Beta3 with WM5torage 1.8 on linux and there is no problems.

I lunch WM5torage then activate and I plug it on USB and it's work fine.

My configuration :
- "read-only" and "Lock card on attach only" are unchecked
- "Removable Class" checked

For me, it's work on Ubuntu 8.04 LTS, Vista, XP and Mac OS X
(With mac os x, it's strange, when I umount the disk, few seconds later it mount again automatically)

Bye

drag0slav
16th September 2008, 03:25 PM
(it's an English speaking forum, so you must make an effort to speek English)

Sorry for that, I've just seen some messages in french :(

Well, in my case there is no way to have it working at a normal transfer rate. If we both have the same standard HTC-P3300 what could be different regarding the transfer rate?
I tried a different ROM also (artemis-touch) and everything works OK so I'll stay for the moment with this one.

Thanks for any other idea!

nono031
17th September 2008, 09:43 AM
My experience : With larges files it's work fine but with small files it's very slow...

You can make a zip and transfert it...

Have a nice day

ffguiquen
19th September 2008, 11:42 AM
Hye

i wait really aje 3.00 with TF 2d.

I dream ??

Thanks to Aje.

Fred The French

nono031
19th September 2008, 07:09 PM
On 21-06-2008, 08:47 PM, aje_fr said :
To all, i've no time for the moment to continue this release, but i'll try to upload it soon.

And as "papamopps" said, PLEASE TRANSLATE ALL your reply in english !!! This forum is an English ones' and not multilingual !

-------------
A tous, je suis très occupé en ce moment et je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, je vais quand même essayer de la mettre en ligne rapidement.

Et comme "papamopps" l'a dit, merci de traduire TOUTES vos réponses en anglais !! Ce forum est un forum anglais et non multilingue !
... 3 months without news :(

Lolo78
19th September 2008, 08:23 PM
Aje are you still there ?

All your fan's Rom are waiting for you ;)

nono031
28th September 2008, 10:51 AM
Hi all,

I try gullums TouchFlo2D beta 3, it's a great rom but on SPV M650 I can't get the GPS...

Can someone help me ?

Thanks

aje_fr
30th September 2008, 06:21 PM
Hi there,
Yes i'm really sorry to don't update this post, but really no time.
I think the better idea is that i will release directly my dev kit for all who wants to do their own ROM based on the v3.00b3.
I'll do that asap.
Best regards to all

nono031
1st October 2008, 09:57 AM
Great news !!!

It's a pleasure to see you again aje_fr ;)

I made a cooking with old cab in your v2 and some patches from Kulbut0r and it works !

Thanks again for all you have made !

risala
4th October 2008, 11:32 PM
Hi,

I have install the new WM 6.1 beta 3. But the GPS doesn't work. So now I want to downgrade to the version 2.0 but I get a error there is no connection between the phone and pc.

And does some one have an idea how i can get the gps works?

kalz94
5th October 2008, 11:38 AM
Hello,

I'm a new member and I would like to know what Rom I can use?
I have a M650 by Orange in WM5 with Tomtom 6.

Which Release? V2 or V3?

Thank

Bonjour,

Je suis un nouveau membre et je voudrais savoir quelle Rom je peux utiliser pour passer en WM6.
J'ai un M650 d'Orange en WM5 avec Tomtom 6

Quelle Version ? V2 ou V3?

Merci

nono031
7th October 2008, 11:27 AM
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=2467538&postcount=2504
For me, all version of AJE_FR works on my SPV M650

First, you CID-unlock your phone. Then you flash.

Someone try to SIM-unlock his M650 ?

kalz94
10th October 2008, 07:39 PM
Hello,

I can't watch my pictures with Camera Album.
I suppose that my directory is not good.
Who cant help me?

Thank

Bonjour,

Je ne vois pas mes images avec Camera Album.
Il ne pointe pas sur le bon répertoire, je suppose.
Qui peut m'aider?

Merci

kalz94
10th October 2008, 07:44 PM
Thank nono031,
I test it and for the moment everything is correct

Lejuxx
12th October 2008, 06:29 AM
Hi there,
Yes i'm really sorry to don't update this post, but really no time.
I think the better idea is that i will release directly my dev kit for all who wants to do their own ROM based on the v3.00b3.
I'll do that asap.
Best regards to all

Salut Aje...

C'est bon de te voir ici...
Je n'ai plus d'Artemis depuis longtemps mais mon frère utilise toujours le sien avec ta Rom v1.9 Medium depuis plus de dix mois sans aucun Bug...
J'ai du me mettre au cooking pour mon Elfin et pour mon Kaiser mais je suis nostalgique de cette époque où j'attendais tes Release avec impatiente...;)

-_-_-_-_-_-

It's good to see you here ...

I don't have an other Artemis but my brother always uses his own with your v1.9 ROM without any Bug...
Now i cook for my Elfin and my Kaiser but I am nostalgic for that time where i waiting for your Release...;)

semultura
4th November 2008, 07:34 PM
bonsoir a tous,voila j'ai depuis peu des problèmes avec mon Htc p3300,déjà son écran tactile est foutu(il est brisé,un trait le coupe en deux mais ça marche nickel)sauf qu'il ne réponds pas au touche,bon j'utilise mon souris pas d problème tout fonctionne d façon normal,aujourd'hui j'ai voulue changer de rom et j'ai installer le rom Aje_fr_2.00Full_YingYing tout s'est bien passe mais voila au démarrage mon htc se plante sur appuyez sur l'écran pour configurer votre appareil Windows mobile..
Comment faire pour contourner ce problème..vue que la boule fonctionne mais ce qui est demander c'est d'utiliser le stylet sur l'écran..et si il n'y as pas d solution comment revenir a la version précédente ou installer un rom sans qu'il me demande d'appuyer pour terminée la configuration..???
merci de m'aider..:confused:

daddyvx
5th November 2008, 12:03 PM
bonsoir a tous,voila j'ai depuis peu des problèmes avec mon Htc p3300,déjà son écran tactile est foutu(il est brisé,un trait le coupe en deux mais ça marche nickel)sauf qu'il ne réponds pas au touche,bon j'utilise mon souris pas d problème tout fonctionne d façon normal,aujourd'hui j'ai voulue changer de rom et j'ai installer le rom Aje_fr_2.00Full_YingYing tout s'est bien passe mais voila au démarrage mon htc se plante sur appuyez sur l'écran pour configurer votre appareil Windows mobile..
Comment faire pour contourner ce problème..vue que la boule fonctionne mais ce qui est demander c'est d'utiliser le stylet sur l'écran..et si il n'y as pas d solution comment revenir a la version précédente ou installer un rom sans qu'il me demande d'appuyer pour terminée la configuration..???
merci de m'aider..:confused:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=2462764&postcount=8

Essaie de traduire ta question en anglais la prochaine fois, comme ça tout le monde pourra te comprendre.
--
Try to translate your question in English next time, so everyone can understand you. :D

goodmania
5th November 2008, 05:06 PM
message original :

salut adge,

j'ai un souci avec toutes les rom wm6.1 que j'ai essayé (B&B 5 ou touch 4.01)
Ce qu'il se passe est que des que je reçois le sms qui annonce un message sur le répondeur, le sms est constament affecté à la même personne, peut importe qui laisse le message.
Sais tu si ta rom reagis de la même manière?
Les autres personnes qui ont utilisés les rom 6.1 avez vous le même souci?
Personne ne répond sur les autres posts.

Merci

puis...
Bon je me suis lancé, j'ai installé la beta pour voir et le souci est le même.
Les autres utilisateurs, avez vous le même souci à savoir quand le texto annonce un message sur le répondeur, il raccroche toujours le texto au même nom, à savoir celui qui se trouve au milieu de mes contacts.
Voila, peut etre donc un bug de wm6.1 à corriger.

J'ai exactement le même problème avec une autre ROM Mis à jour cette semaine. Ça fonctionnait parfaitement avant.
ROM : Mala V1.1 FRE :(:(

semultura
5th November 2008, 06:11 PM
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=2462764&postcount=8

Essaie de traduire ta question en anglais la prochaine fois, comme ça tout le monde pourra te comprendre.
--
Try to translate your question in English next time, so everyone can understand you. :D

Thanks for your answer but i can't find startup folder in windows folder(using activsync.)there's no folder named startup..what i do?which one i will delete to avoid the alignment part of the start up process ???
Thanks..

daddyvx
5th November 2008, 07:16 PM
Thanks for your answer but i can't find startup folder in windows folder(using activsync.)there's no folder named startup..what i do?which one i will delete to avoid the alignment part of the start up process ???
Thanks..

Explorateur-> Options des dossiers-> Affichage : Décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" et là tu le verras ton dossier Démarrage.
--
Explorer-> Folder Options-> Display : Uncheck "Hide protected operating system (Recommended)" and there you'll see Startup folder. ;)

semultura
6th November 2008, 01:38 AM
thanks for all..misson complete..i use this solution(Mobile Screen Align ) here (http://www.smartphonemag.com/cms/blogs/3/can_i_use_a_pda_that_has_a_broken_touchs)
great rom by the way..thanks..

goodmania
6th November 2008, 02:10 PM
J'ai exactement le même problème avec une autre ROM Mis à jour cette semaine. Ça fonctionnait parfaitement avant.
ROM : Mala V1.1 FRE :(:(
J'ai trouvé une solution.
Voici ce que j'ai fait.
1 - Supprimer tous les sms reçu du répondeur mais attribués à un contact.
2 - Supprimer tout les contacts Répondeur, Repondeur, répondeur et repondeur.
il restera uniquement Répondeur sur la carte SIM que l'on ne peut pas supprimer.
3 - Synchronisation avec le PC
4 - Créer le contact outlook Repondeur. Avec le R Majuscule et sans accent sur le e.
4 - j'ai mis 123 dans toutes le zone ou l'on peut mettre un numéro de tel.
5 - Synchronisation avec le PC

6 - test... et bingo, ça fonctionne !! :D

visca
8th November 2008, 05:26 PM
Hello,
I just install the AJE 3.00 V3 on my M650. Everything was OK. It displays installation oK. I switch on my mobile, the picture of nini appear and desapear, now the screen is flashing and nothing appen... :mad: I Had done a hard reset no change... What should I do??? As I cannot get USB connexion I cannot flash my mobile again...
Does someone have a solution????:confused:

Thanks,

turkishboy
19th November 2008, 02:50 PM
Bonjour,

Je possède un SPV M650 avec rom Orange, je souhaiterai flasher en rom WM6 officiel de HTC P3300 mais j'ai lu que des gens rencontrent des problèmes de GPS.
Alors ma question est la suivante : est ce que la puce GPS M650 est diffèrente de celle du P3300?

Merci

Hi,

I have an Orange branded SPV M650, i would like to flash an official HTC P3300 WM6 romon but i read some people encontourned problem with GPS.
My question is the following : is the GPS chip from M650 different from P3300?

Thanks

Denischti59
19th November 2008, 02:53 PM
Pas de différence de puce, uniquement de drivers ;)
Pas de soucis avec cette rom si tu suis les instructions.

No different hardware, only driver is different.
No problem with this rom is you fill steps!

turkishboy
19th November 2008, 02:58 PM
Donc si je le flash en Rom officiel je n'aurai pas à "patcher" pour que le GPS fonctionne?

Merci

So if i flash with official Rom i won't have to "patch" for the GPS work?

Thanks

Denischti59
19th November 2008, 03:02 PM
Suis les instruction du fichier "misez moi.txt", tout est dedans

turkishboy
19th November 2008, 03:07 PM
Ok merci, ok thanks.

visca
21st November 2008, 07:11 PM
Bonjour,
J'ai installé la ROM AJE 3.00 sur mon M650. Tout c'est bien déroulé. Linstallation OK est apparu. Quand j'allume le portable nin apparait puis désaparait en fondu, après l'écran clignote mais rien ne se produit. J'ai fait un hard reset, celà ne change rien... Que puis-je faire? Comme je n'ai pas de connexion USB je ne parvient pas à réinstaller une nouvelle rom... Est-ce que quelqu'un a une solution????

Hello,
I just install the AJE 3.00 V3 on my M650. Everything was OK. It displays installation oK. I switch on my mobile, the picture of nini appear and desapear, now the screen is flashing and nothing appen... :mad: I Had done a hard reset no change... What should I do??? As I cannot get USB connexion I cannot flash my mobile again...
Does someone have a solution????:confused:

Thanks

Denischti59
21st November 2008, 07:14 PM
Passe en Bootloader et relance le flash

GO in Bootloader and reflash

gwen77
4th December 2008, 03:11 PM
bonjour

j'ai chargé la version béta 3 et en mettant une image en fond, j'ai perdu les barres noires (elles ont repris la couleur par défaut).

En cherchant sur le post j'ai trouvé que dans la V2 une icône permettait de remettre les barres en noir, un outil similaire existe-t-il dans la V3 ?

rafmos
22nd December 2008, 10:58 PM
Bonjour,

Tout d'abors un grand merci pour ta super rom aje_fr !! :) J'ai mit la beta 3. Pour tout ce qu'il y a sur cette rom, je trouve le PDA encore assez rapide. Bravo et merci beaucoup !!! Quelques petites remarques et observations :

- Appels Internet sur le page d'accueil: On tombe sur autre chose et on peut rien faire avec. (peut-être qu'il faut paramétrer le voIP (pas essayé))
- Dans TouchFlo, le lien "vidéo" ne fonctionne pas.
- Internet Explorer est celui de base et je ne le trouve pas très évolué. On ne peut même pas utiliser plusieurs onglets ! Opera mini serait peut-être pas mal ou netfront.
- Je trouve TouchFlo pas très utile. Je trouve qu'il faudrait mettre ContactManager (http://www.infos-du-net.com/telecharger/contactmanager-contact-manager,0301-10352.html). Je l'ai testé et il est vraiment super, pratique, rapide et stable.

J'ai aussi vu quelque chose que je cherchais depuis longtemps, et maintenant que je le cherche plus, je découvre qu'il existe sur cette rom !!! C'est le fait de mettre automatiquement le téléphone en vibreur lorsqu'un rendez-vous est en cours. Le problème est que, dans mon calendrier, je met aussi les vacances. J'aimerais savoir s'il était possible que le téléphone ne se mette en mode vibreur seulement avec certains rendez-vous.

Merci d'avance pour vos réponses !!!! ;)

rafmos
23rd December 2008, 02:43 PM
Encore moi. Petite question : Comment est-ce qu'on peut faire des rom soi-même ? ;)

LammariOm
26th December 2008, 08:58 AM
salut, et merci pour ton travail Aje_fr, je viens de flacher mon M650 avec la
v3.00 Beta3 , toute et bon et merveilleux, mais dans cette version quand on fait:
demarrer>>messagerie , et bien MMS n'existe plus, il est associé a sms genre SMS/MMS et donc la config mms ne ce permet plus, alors j'ai du retourner a la version 1.90 full !
j'espere que ce probleme sera tenu en compte lors de la finalisation de cette
v3.00 Beta3 ! et merci encore pour ton devouement a ton projet.

Qui-Gon Ginn
26th December 2008, 10:18 AM
Salut AJE ,

Je suis desole pour le Hors Sujet que je vais faire, mais tu es le seul programmeur Francais actif et je connais pour avoir utiliser tes Roms ton bon taf.
Donc je me permet de me tourner vers toi pour te demander s'il etait possible que tu nous fasses une Rom fr avec TF2D integre , car ils sont tous en wwe.

Merci si t'arrives a trouve le temps de voir ce que tu peux faire.
Sinon Bon fin d'annee :)

bottedumal
26th December 2008, 12:20 PM
Hello, petite question :

est ce que avec mon M650 et la rom AJE_FR 3.00B3 je peux mettre une carte micro sdhc ? 4go ? 8go ?

merci d'avance !

Plume_58
26th December 2008, 10:47 PM
Of course. Mine functions perfectly with a micro-sdhc with 8Go. Think nevertheless of formatting your card before in FAT32.

Bien sûr. Le mien fonctionne parfaitement avec une micro-sdhc de 8Go.
Pense néanmoins à formater ta carte avant en FAT32

bottedumal
27th December 2008, 01:45 AM
Ok thanks !

Merci ;)

risala
29th December 2008, 04:37 PM
Hello I need to solve a probleme with the GPS on a orange M650.

If some one can solve thiss probleme please help me.
Or does some one has a WM 5 or WM 6 a french version???

Jpsy
5th January 2009, 09:30 PM
Hi,

What's happenning ? I've a PDA M650 with the ROM aje_3.00_beta3 and I'vnt any problem with the GPS. AJE provide a config tool for the PDA in case of your provider (Orange in our case).
It works with TT7, MN7, CopilotLive, Garmin or iGO8 without any trouble.
This ROM is in french, it's a WM 6.1 pro.

You can find it on the first post.

Jpsy
----------------------------------------------------------------------Salut,

Que se passe-t-il ? J'ai un PDA M650 avec la ROM aje_3.00 béta 3 et n'ai pas de problème avec le GPS. AJE a prévu un outil de paramétrage du PDA en fonction de l'opérateur (orange donc dans notre cas).
Il fonctionne très bien avec TT7, CopilotLives, Garmin ou iGO8, sans aucun probleme.
Cette ROM est en français, c'est une version WM 6.1 pro. Tu peux la trouver sur le premier post.

Jpsy

kikifou
7th January 2009, 07:25 PM
Hi, thank for your job first.

But i have a problem with my phone, every call are on the external speaker. I try with rom 2.0 and 3b3

v3b3 work well during 3 days, and after begining of this problem. When i try to turn off external speaker by the key, nothing change.

If you have an idea for me, thank you.

-------------------------

Salut, tout d'abord merci pour votre travail sur ces Rom.

Mais j'ai un souci avec mon téléphone, tous les appelles sont rediriger sur le haut parleur externe, j'ai beau appuyer sur la touche activer et désactiver le haut parleur, cela ne change rien, cela reste sur l'externe.

J'ai eu ce problème sour la rom v3b3, je vient d'essayer avec la version 2 Final, et j'ai la même chose.

Si quelqu'un a un idée, je suis preneur, merci.

kikifou
8th January 2009, 03:22 PM
With one night off, everything is ok, but just after parameter new ringtones, probleme come again....

Anybody for me have an idea ? Thanks

------

Avec une nuit éteint, le problème à disparu, puis en métant de nouvelle sonnerie, le problème a réapparue......

Personne n'a une idée pour moi ? Merci

nono031
8th January 2009, 04:52 PM
Sorry, no idea...

kikifou
8th January 2009, 06:45 PM
It seems to be a problem with the MP3 ringtones. For assgnate it to ringtone, i must creat filder "Mes sonneries". Maybe the problem come from here ?

--------

Il semblerai que le problème vienne des sonnerie MP3. Pour les définir en sonnerie j'ai du créer le dossier "Mes sonnerie". Peu être que le problème vient de la ?

LammariOm
17th January 2009, 03:47 AM
salut j'ai flashé mon m650 avec la rom de mise ajour d'orange (avril 2007), et j'arrive plus a le relfalsher avec Aje_fr
le spl affiché et 1.84.0000, alors aprés que je lance go.cmd je choisis l'option 2 mais un message me dit:
-le system ne peut executer le programme spécifier (en plusieurs lignes)
-le pda redemarre avec ecran noir
-sur la fenetre du batch on peut lire alors: "ROMUpdateUtility.exe" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

p.s: j'utilise XP

risala
19th January 2009, 03:47 PM
Hi,

What's happenning ? I've a PDA M650 with the ROM aje_3.00_beta3 and I'vnt any problem with the GPS. AJE provide a config tool for the PDA in case of your provider (Orange in our case).
It works with TT7, MN7, CopilotLive, Garmin or iGO8 without any trouble.
This ROM is in french, it's a WM 6.1 pro.

You can find it on the first post.

Jpsy
----------------------------------------------------------------------Salut,

Que se passe-t-il ? J'ai un PDA M650 avec la ROM aje_3.00 béta 3 et n'ai pas de problème avec le GPS. AJE a prévu un outil de paramétrage du PDA en fonction de l'opérateur (orange donc dans notre cas).
Il fonctionne très bien avec TT7, CopilotLives, Garmin ou iGO8, sans aucun probleme.
Cette ROM est en français, c'est une version WM 6.1 pro. Tu peux la trouver sur le premier post.

Jpsy

Hi,

Can you tell what kind of config tool you trying?

djo1988
22nd January 2009, 02:48 PM
Bonsoir a tous ne flasher pas le p3300 avec la rom aje beta 3 car il y aurait un pbm aparement, apres avoir flasher le p3300, le tel a commencé a buggé en affichant un ecran noir puis en figeant sur les appels ensuite il buggait au demarrage du tel, ecran noir figé, il fallait plusieurs reset pour qu'il reparte normalement jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus du tout au point de ne plus pouvoir le rallumer ou alors après de longues heures d'acharnement, conclusion j'ai réussi a reflasher avec la rom d'origine mais le pbm etait toujour la alors retour sav oblige, ils ont commencé dans un premier temp par me changer l'ecran tactile et me renvoyer le telephone. j'ai reflasher en beta 3 seulement voila le pbm a reaparu sous une autre forme cette fois ci, c'etait ecran blanc j'ai persisté persisté et il ne voulai plus demarrer correctement, du coup j'ai pu apres un acharnement d'une journée a le redemarrer et de justesse pour le reflasher d'origine, second retour sav, ils m'ont changer l'ecran tactile la carte mere et la carte radio, conclusion: j'ai changer d'imei lol et je vend un p3300 neuf (en interieur) pour moi c'est terminato la p3300 bye bye il m'a saouler.. a bon entendeur, ne pas non plus over-clocker les pda ca leur fait pas du bien, ps: aje jt'en veut pas je supose que tu n'y es pour rien....

bonjour

je voudrai tout d'abord remercier aje pour ses rom
ma config :spv M650 + carte micro sdhc 4Go tomtom 6 map Europe

les probleme que je rencontre sont les suivant :
- suite a un appel le pda fige j'ai juste le nom de la personne qui m'appelle qui s'affiche ou le numéro et tout le reste de l'écran reste noir.
- si je ne coupe pas l'écran avec la touche situé sur le coté droit du ppc l'écran se met en veille seul, lorsque je souhaite m'en servir j'appuie sur le touche en haut a droite et seul le retroeclairage fonctionne donc obligé de faire un soft reset

c'est deux problèmes se produise environ 4 a 5 fois par jour voila mais sinon pas de problème autre

me conseiller vous de reflasher ?

merci encore aje

wyllex
31st January 2009, 01:12 AM
Bonjour, je viens moi aussi de perdre un deuxieme P3300 avec la rom aje beta 3. Je suis un habitué des flashage, je sais que l'erreur ne viens pas de moi. ils ne voulais plus se charger que ce soit sur le secteur ou sur le pc...

chibar
31st January 2009, 09:58 AM
Bonjour, je suis également novice dans l'art du flashage, j'ai flash ma rom il ya 3 jours pour la 3 beta 3 de Aje, et je n'ai aucun prb pour le moment. En ce qui concerne la configuration du cube, j'ai téléchargeais le logiciel. Sinon je n'ai aucun prb. Milles Merci à Aje pour ton travail.

Hello, I'm a beginner with my P3300, and I've just flash my room 3 days ago. I've no prb with this v3 beta 3. Concerning the cube settings, I've download the software. Thanks a lot Aje for your great work

djo1988
9th February 2009, 12:51 PM
bonjour aje_fr j'ai de nouveau un petit souci mon gps ne fonctionne plus sur le v3b3.
Il a fonctionné pendant 2 a 3 semaines puis d'un seul coup plus de sous tomtom même visualgpsce ne fonctionne pas qui aurait une idée?

j'ai déjà essayer plusieurs paramétrage rien y fait. je suis même repasse sur la v2 de aje_fr et la tout fonctionné très bien qui peut m'expliquai pour qu'elle raison sa fonctionné et plus maintenant?

merci en attente de vos réponse
----

hello aje_fr I again have a small concern my gps does not function more on the v3b3.
It functioned during 2 has 3 weeks then of only one blow more under tomtom even visualgpsce does not function which would have an idea?

I have already to test several parameter setting nothing made there. I am even pass by again on the v2 of aje_fr and it very functioned very well which can explained me so that it reason its functioned and now?

thank you on standby of your answer

elrenato
13th February 2009, 06:06 PM
Hello everyone,

Actually, I'm using a V3B2 with my P3300 but it's slow and there is some bug... So, I'd like to upgrade in V3B3 but is this ROM is ok? I read some post in the forum that says they had troubles after upgrading their HTC with this ROM... Does anyone can tell me if he never had some troubles like GPS down, black screen in startup,...?

AJE_FR made a very good work with his ROMs but now it seems that he's not working on a stable version of his beta 3 (and I don't blame him).
I'm a french user and his ROM is excellent for me who hate to use a phone in english.

Thanks for your answers.

luffy59
23rd February 2009, 09:51 AM
Hello elrenato, I recommanded you to use the V2 of aje_fr.
She's stable and work with no problems.

paradix
4th March 2009, 03:43 PM
Hello,
Aje already told on this thread that he is giving up the Rom dévelopment. He is now using a HTC Diamond Touch...
Bye

Hello à tous,
AJE a écrit en Juin 2008 qu'il ne fera plus de version (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=316411)de Rom Artemis / M650 FR. Il est d'ailleurs passé sur HTC Diamond.
Apparement il ne s'est pas connecté depuis Octobre donc rien ne sert de lui écrire des souhaits pour corriger sa rom ou créer une Rom Manila, ou 6.5 par exemple.
Amis cookers, c'est à vous.
bye

fiocco
4th March 2009, 07:49 PM
Salut, Qui-Gon Ginn et moi meme somme en train de vous preparer une ROM M2D FR avec OEM JADE sur une base CE/Build 21109 on en ai a 90% du projet parti de la ROM SFR du HTC_P3300_FRA_3.13.406.1_4.1.13.44_02.94.90_Ship_R il y'aura 2 version M650/P3300.

Hi, Qui-Gon Ginn and me prepare for you an ROM M2D FR with OEM NEPHRITE on a foundation IT / BUILD 21109 one have of it is 90 % of the plan left ROM SFR of HTC_P3300_FRA_3.13.406.1_4.1.13.44_02.94.90_Ship_R he will have 2 it version M650 / P3300 .

hurch
5th March 2009, 11:47 PM
Bonjour,

J'ai un souci quand j'essaie de flasher mon HTC P3300 (acheté hors opérateurs) avec la Rom Aje Release Aje_fr_3.00Beta3_Nini.

le process avance jsuqu'au comptage 10 ..20... 70

ensuite il m'affiche une fenetre sur le PC avec une belle image du p3300 m'indiquant qu'il ne peut pas continuer car l'appareil n'est pas detecté ?

je suis sous XP, activesync 4.5 marche, synchro ok.

Heureusement mon tel marche encore (ancien os), mais il se reinitialise régulierement sans rien me demander...

merci de votre aide

Zecanilis
6th March 2009, 01:37 AM
Bonjour,

J'ai un souci quand j'essaie de flasher mon HTC P3300 (acheté hors opérateurs) avec la Rom Aje Release Aje_fr_3.00Beta3_Nini.

le process avance jsuqu'au comptage 10 ..20... 70

ensuite il m'affiche une fenetre sur le PC avec une belle image du p3300 m'indiquant qu'il ne peut pas continuer car l'appareil n'est pas detecté ?

je suis sous XP, activesync 4.5 marche, synchro ok.

Heureusement mon tel marche encore (ancien os), mais il se reinitialise régulierement sans rien me demander...

merci de votre aide

English please. Read the rulles.

hurch
6th March 2009, 07:13 AM
Hi,
I have an issue trying to flash my HTC P3300 (buy without any operator os) with Rom Aje Release Aje_fr_3.00Beta3_Nini.

the process progress until 10 ..20... 70

then a window appears on the PC with a nice picture of a p3300 saying the process cannot continue because it cannot detect my phone anymore ?

I am using windows XP, activesync 4.5 , synchro ok.

fortunately my phone is still working (with old OS), but is now reinitialising periodically without prompting...

thanks for your help

thormdac
6th March 2009, 05:14 PM
flash via sd-card-flashing
http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=Artemis_SD_Card_Flashing
greetz

LammariOm
15th March 2009, 08:21 PM
Salut j'ai un HTC SPV M650 et j'ai installer recement la Aje_fr 3.0b Beta avec succés, elle est stable mais je rencontre un probleme dans la configuration MMS car mon fournisseur ne figure pas dans la liste fournie dans l’assistant « Reglage opérateur et GPS », avant c’était comme ca dans la Aje_fr 2.0 (wm5) : Démarrer>Messagerie>MMS;)>menu>option> sereur..
Mais actuellement les options sms et mms sont confendus car c’est comme suit :
Démarrer>Messagerie>:confused:SMS/MMS:confused:>Menu>Outils>Option>"tous ce qui concerne les messages en generale mais pas les paramettres des mms comme le serveur :confused:"
Est-ce que c’est Arcsoft qui deconne ou bien c’est comme ca dans la wm6, et qu’est ce que je dois faire pour y remedier svp ?
Merci d’avance.

Hi i have the HTC SPV M650, and i installed succefully the last Rom Aje_fr 3.0b beta, in this version i can't configure my mms and the soft "Réglage Opérateur et GPS" with the rom dont offer my Provider configuration, the probleme is to set the server of mms, habitually in wm5 or Aje_fr 2 it was like this: Démarrer>Messagerie>MMS;)>menu>option>serveur
but it is now like this : Démarrer>Messagerie>:confused:SMS/MMS:confused:>menu>Outils>option>"all about sms and mail:confused:"
i think it is arcsoft version wich is bug. does the arcsoft or wm6 wich is different on this setup, and what i have to do please. Thank you

LeTo08
16th March 2009, 09:27 AM
Try to go not in tools but directly in MMS Options:
Démarrer>Messagerie>SMS/MMS>Menu>MMS Options>Servers ;)

LammariOm
16th March 2009, 01:15 PM

But this is the probleme, there is no "MMS Options" in my Menu :confused:

LeTo08
16th March 2009, 04:47 PM
Mmm, Did you try to instal arcsoft v5? i run it and it work perfectly...

LammariOm
16th March 2009, 05:32 PM
thank for reply, i found arcsoftmms_5_0_31_7_us.cab and ArcsoftMMSComposer 5_0_31_16.zip , it appear that their are english version, is there french version ??

LammariOm
16th March 2009, 05:42 PM
Thank you lot of LeTo08 the MMS Options is now visible ;)

LeTo08
16th March 2009, 07:51 PM
Thank you lot of LeTo08 the MMS Options is now visible ;)
De nada :)

Sorry i don't know about french version, i think yes but not sure...

[[[zen]]]
27th April 2009, 07:57 PM
Hi,
i search to do a button link for the Adjust light, you can help me ( for wishbar adv desktop ) ?
not the windows/backlight.exe , but one backlight levels upon each tap, since in this ROM.
Sorry for my bad english :/

Keltia
16th June 2009, 12:34 PM
Hello, I've flashed the same version on my P3300 and everything is working fine... except that I can't run the Comm Manager anymore, it is always sasying that "Comm Manager doesn't support "InternetSharing" and thus refuses to run at all. Most of the settings can be changed another way except that I can't put the phone in "Aircraft mode" (i.e. no signal). As it is quite annoying, do you think I can fix that?

Thanks.

jacobi13
2nd August 2009, 03:28 PM
Hello!
First I'd like to felicitate you for your very good job , I'm a noob on this forum and I already learnt very much.

I'm using your Aje_fr 3.00 beta nini rom in french on an htc p3300 and i can't use the gps

I installed yhe Kulbotor fix and the gps is still not working

I'd like you to explain me how to do the make it work which cabs do I need and how to install them.

Thanks a lot for your help

See ya.

Jack

syd1978
26th October 2009, 02:33 PM
Bonjour, je possede un SPV m650 (orange) que j'ai débloqué afin de l'utiliser avec un nouvel opérateur, et cela fonctionne très bien.
Je souhaiterais installer une nouvelle rom, compatible GPS Tomtom (j'attend de recevoir ma micro sd pour celà ;) ), mais je ne sais pas laquelle exactement... WM5 ? WM6.1 ? WM6.5 ?
Pourriez vous m'aider en m'indiquant également les marches à suivre ainsi que la dernière rom compatible (rom officielle, et non officielle !!!!).
Merci.

zyrocco
27th October 2009, 03:43 AM
Bonjour, je possede un SPV m650 (orange) que j'ai débloqué afin de l'utiliser avec un nouvel opérateur, et cela fonctionne très bien.
Je souhaiterais installer une nouvelle rom, compatible GPS Tomtom (j'attend de recevoir ma micro sd pour celà ;) ), mais je ne sais pas laquelle exactement... WM5 ? WM6.1 ? WM6.5 ?
Pourriez vous m'aider en m'indiquant également les marches à suivre ainsi que la dernière rom compatible (rom officielle, et non officielle !!!!).
Merci.

Salut,

Perso j'ai essayé 2 Rom 6.5 mais je trouve que ca rame vraiment trop. L'Artemis est vraiment trop vieux desormais pour supporter cette rom.

Perso, Je te conseille vivement la ROM Yue http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=448699

Rapide, clean, y a pas de superflu, moi j'aime.

Petite question: t'as fait comment pour passer sur un autre operateur?
Moi j'ai pas réussi a le debloquer... snif.

A+

syd1978
28th October 2009, 12:32 AM
Salut,

Perso j'ai essayé 2 Rom 6.5 mais je trouve que ca rame vraiment trop. L'Artemis est vraiment trop vieux desormais pour supporter cette rom.

Perso, Je te conseille vivement la ROM Yue http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=448699

Rapide, clean, y a pas de superflu, moi j'aime.

Petite question: t'as fait comment pour passer sur un autre operateur?
Moi j'ai pas réussi a le debloquer... snif.

A+

J'ai utilisé Artemis sim unlock, ca m'a pris 2 minutes :). Je n'ai plus lien pour le fichier mais tu peux le trouver sur le site ;)
J'vais essayer la rom que tu me conseilles, par contre je ne sais pas si je vais réussir à faire tourner tomtom....:confused:
Merci pour les infos sinon !

zyrocco
28th October 2009, 02:51 AM
J'ai utilisé Artemis sim unlock, ca m'a pris 2 minutes :). Je n'ai plus lien pour le fichier mais tu peux le trouver sur le site ;)
J'vais essayer la rom que tu me conseilles, par contre je ne sais pas si je vais réussir à faire tourner tomtom....:confused:
Merci pour les infos sinon !

Ouais c ce que j'avais essayé et moi ca marche simplement pas.... LOL
Sinon Tomtom marche nikel, a condition de patcher ton GPS avec le fix kulbutor (aussi dispo qqpart dans les forum)

Bon je vais retenter le desimlockage...

++

sangohu
10th February 2010, 05:32 PM
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'erreur de flasher mon M650 avec la rom originale Orange (pour une raison de paramètres Orange World, ...). Je n'arrive plus à flasher mon HTC malgré le go.cmd fait par AJE_FR :mad::mad::mad:

Je lance bien le Update SPL mais j'ai à chaque fois qu'il devrait afficher 10...20...30 etc il me met : acces refuse... HELP !!!

Pour info, non négligeable je pense, mes versions IPL/SPL/OS sont en 1.8x...

Merci pour votre aide !

LeTo08
16th February 2010, 10:20 PM
*salut, essai le hard spl je crois me souvenir qu'il te faut 1.11xx

regarde là= http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=311403

patchrist
6th May 2010, 04:34 PM
slt g s8 assez nouveau sur ce forum

mais je remarque la satisfaction de plus d'un

Moi j'aimerais avoir le wm6 french pour mon htc p3300 je vous en prie si vous

m'aider. je viens juste d'entrer en possession de ce htc mais il est en espagnol

avec wm5.

please help me thank in advance

tchinkwi
29th June 2010, 11:46 PM
slt svp kelk1 pouvez m aidez j ai un htc p3400 j ai l a flashé avc une mauvaise rom et il marche plus il s allume plus ne connecte plus svp aidé moi

chacotais
1st December 2010, 09:18 AM
Bonjour a toutes et tous.

J’ai installé sur mon p3300 la Rom (release Aje_fr_3.00Beta3_Nini) elle fonctionne très bien, mais j’aimerais pouvoir écouter de la musique mais la SD n’est que de 2 GO. J’ai essaye de mettre une SD de 4GO, mais elle n’est pas reconnue y a-t-il une solution, avec un patch ou autre chose merci d’avance et bravo pour le partage des connaissances.

Merci encor a+ Chacotais

chacotais
1st December 2010, 10:46 AM
Re ne tennez pas compte de ma demande, je n'avait pas formater en Fat32 ma 4GO oups.
a+ ;)

NeoS
7th December 2010, 11:22 PM
ok, first of all, please post in English, people. It's in the rules, which is the second point of this post: read them before posting.
(pssst. they're in my signature. ;))

I don't want to issue warnings to people, but I too have to follow orders from the admins, so please, keep it English.

Thank you.

La Reynion lé lwin
28th June 2011, 01:18 PM
Hello,

I woudl like to know if the AJE_FR rom works with a Reunion island Orange sim card ?
The phone seems to be unsimlocked but it can't find the network. Even if I do a network manual search.
It works very well with a metropolitan Orange sim card.

I went to Démarrer->Paramètres->connexions->Configuration de connexion and I didn't found any specification for Reunion Island or provider Orange reunion.

Bonjour,

Je voulais savoir si La rom fonctionne avec une carte sim Orange Réunion ?
Le téléphone ne semble pas simlocké mais il ne detecte aucun réseau, même si je fais une recherche manuelle.

Dans les paramètre de configuration de connexion je ne trouve pas Orange Réunion. Je suppose que ça vient de là

Merci

splferon
17th October 2011, 10:09 PM
J'ai flashé mon XDA Orbit avec ce ROM il y a quelques semaines.
J'en suis content. Il fait ce que je lui demande (appart qu'il ne me donne pas de majuscules quand j'ecris un texto).

Il y a cependant une chose qui me chiffone: je me demande si le ROM permet les fonctions multitaches.
--> Quand je passe a l'ecran "aujourd'hui" (ou quand je recois un appel), je vois l'icone de programme que j'utilisai en bas a droite quelques instants avant qu'il s'eteigne. Je dois donc le re-ouvrir et refaire les manip a nouveau.

C'est plutot embetant quand j'utilise une base de donnée, un gps lecteur de carte, etc...

Comment puis-je ajouter la fonction multitache sans avoir a retourner sous le ROM original (ROM Britannique - RUU_Artemis_O2_UK_3.4.206.2_4.1.13.50_03.06.90_Shi p)

Quelqu'un peut m'aider?

Merci