View Full Version : [PRERELEASE 20/04/08] French WM6.1 ROM (SPV M650 & HTC P3300) v3.00 Beta3
Pages :
1
[
2]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
sangohu
21st August 2007, 02:53 PM
Merci pour cette rom 1.50 elle fonctionne très bien
Je la trouve un peu plus lente que les autres moi cette version... Suis je le seul ? Et où puis je trouver hibernate, il n'est pas installé par défaut sur cette rom non ? Mais aje_fr merci pour la correction du bug X button :) :)
redpanda
21st August 2007, 07:19 PM
ok super ! . . . pour le moment !
bon voilà, je suis devenu accro des roms de aje_fr donc bravo encore et merci pour cette nouvelle rom
que je vais tester à partir de maintenant ! c'est parti :)
je pense que tu devrais ajouter Hibernate qui, de toute façon, est indispensable !
merci encore
redpanda
21st August 2007, 07:24 PM
où puis je trouver hibernate, il n'est pas installé par défaut sur cette rom non ?
tout simplement ici
oxios software (http://www.oxios.com/memory/)
greg35
21st August 2007, 08:39 PM
Bonjour,
alors tout d'abord bravo pour cette version !!! mon M650 tout neuf devient de plus en plus intéressant!!!!
Par contre il me semble avoir trouvé 2 bugs.... A confirmer :
Impossible d'accéder au menu option du clavier phonepad (notamment pour enlever le bip à chaque appui....
Lors de la composition d'un MMS on sélectionne l'endroit ou l'on peut mettre une image, ensuite on arrive sur un répertoire de photo... le lien pour démarrer l'appareil ne marche pas automatiquement
Voila si quelqu'un peu confirmer ou infirmer....
DEM36
21st August 2007, 09:45 PM
Je tenais a te féliciter Aje_fr pour ce fabuleux travail effectuer .
autre petit bug les photos contacts ne se sauvegarde pas
je pense que tu devrais ajouter Hibernate qui, de toute façon, est indispensable !
merci encore
Je voudrais juste ajouter que pour moi Hibernate n'es pas indispensable car j'utilise Sktools et memaid qui fonctionnent très bien
Bonne soirée a tous et encore merci
calamitijo
21st August 2007, 10:31 PM
salut aje_fr, TRÉS bonne ROM. peut on modifier le bouton du touchflo pour récupérer le menu démarrer. j'aurais aimer en fait le bouton GPS. j'ai chercher et j'ai rien trouvé dans les configs.
SVP Merci pour ce bon boulot.
chautony
21st August 2007, 10:43 PM
Salut, ce n'est pas que tu n'a plus assez de mémoire mais que tu as trop d'applications lancées en même temps. Avant d'utiliser audio manager, met un coup de X button pour arrêter les applications en cours et tous se passera bien !
J'aurais aimé que ce soit aussi simple mais même en ayant fermer toutes les application, libérer la mémoire avec Hibernate, rien à faire, j'ai toujours ce problème de "Mémoire programme insuffisante" et de "Mémoire complètement saturée" lorsque je lance une chanson de "TOUTE LA MUSIQUE".
En revanche si j'ai une playlist, l'audio manager arrive à les lire sans pb.
Est ce possible que j'ai trop de fichiers et qu'il ne soit pas capable de les mettre en mémoire ?
stephane_2002
21st August 2007, 11:17 PM
tout simplement ici
oxios software (http://www.oxios.com/memory/)
salut,
à quoi sert hibernate ?
Esko
22nd August 2007, 12:37 AM
Bonjour,
ca fait 3h que j'essaye de mettre à jour la rom (qui à l'air superbe).. et sans succès.. :(
Je lance le Start_uspl mais l'écran de mon m650 devient blanc... je lance la mise à jour et j'ai une error 270 ou alors lorsque je lance pas le start upsl, ca s'arrete à 2%
y a t il un lien vers une explication complète et détaillé autre que le readme ?
Esko
22nd August 2007, 12:59 AM
Ca marche !!!!!!!! :O)
c'était une erreur avec uspl ...
:o)
Voila , je me réjoui de découvrir la rom ! d'avance, bravo et merci à Aje
rionuj
22nd August 2007, 07:13 AM
Super ROM bravo et merci AJE.FR !!!!!!!!!!!
ptitquat
22nd August 2007, 09:14 AM
Est ce que quelqu'un aurai d'autre liens pour DL ces ROM ?
Merci d'avance
DrakkoFR
22nd August 2007, 10:18 AM
Encore et toujours...
Still and again...
http://www.rangeard.fr/fichiers/erreur270-p3300.png
Une modif à faire niveau CID ? NB, j'ai un HTC P3300 et je suis sous Windows XP
Any change to do in the CID ? I've got an HTC P3300 and I'm usin' Windows XP
gjorret
22nd August 2007, 11:00 AM
Bonjour et merci aje_fr pour cette superbe ROM.
J'ai un petit soucis avec les connections que je n'avais pas en WM5.
Je me connecte au WEB depuis mon M650 en GPRS et par le cable de synchro. En WM5 j'avais la config suivante : ds gestion de réseau Orange ds la premiere ligne et Réseau de bureau ds le second champs.
Lorsque mon PDA était connecté a mon PC par le cable de synchro l'accés internet se faisait par la connection Internet de mon PC et lorsque celui-ci n'était pas connecté il numérotait en GPRS.
Depuis le passage en WM6 meme connecté au PC la connection internet numérote en GPRS et ne passe plus par l'internet du PC. Je suis obligé pour passer par lèinternet du PC de mettre Réseau de bureau ds les 2 champs de la gestion réseau.
Avez-vous soulevé le meme problème ?
Merci d'avance de vos réponses.
icecream3
22nd August 2007, 12:12 PM
Salut tout le monde!
Voilà moi j'ai un gros soucis, je tournai avec une rom de O2 la v4 et au moment de flasher avec la rom d'aje_fr mon htc se bloque au niveau du boot sur l'ecran windows mobile et les soft reset n'y change rien!Qqun a une solution pour debloquer cette situation?
sdnvxda2
22nd August 2007, 01:16 PM
Bonjour, j'ai déjà lu tous les posts sur VOIP en WM2006 et j'ai pu faire fonctionner un Universal passé sous 2006. Malheureusement, je n'y arrive pas sur mon p3300. Pourtant, tout semble correct :
Mon fournisseur est reconnu et activé, on arrive à me phoner (voix ok des 2 côtés) mais dès que j'essaie de passer 1 appel, toujours même erreur :"l'appel ne peut pas aboutir, signal n'est pas dispo ou le n° est invalide". Mon ipdialplan.xml est ok aussi. Quelqu'un a réussi ?
Merci de vos commentaires.
Stef
riri
22nd August 2007, 02:03 PM
Salut tout le monde!
Voilà moi j'ai un gros soucis, je tournai avec une rom de O2 la v4 et au moment de flasher avec la rom d'aje_fr mon htc se bloque au niveau du boot sur l'ecran windows mobile et les soft reset n'y change rien!Qqun a une solution pour debloquer cette situation?
Salut
repasse avec la rom officiel (M650 ou P3300) de ton pda et reflache (avec ta nouvelle rom sans oublier de passer par l'USPL et sa se fera tous seul
Juste une hose n'oubli pas de te mettre en bootloader pour reflacher avec ton firm original !
icecream3
22nd August 2007, 03:14 PM
merci riri ça marche!
Je la trouve légerement plus lente cette rom non?sinon impeccable!
DrakkoFR
22nd August 2007, 05:16 PM
Salut
repasse avec la rom officiel (M650 ou P3300) de ton pda et reflache (avec ta nouvelle rom sans oublier de passer par l'USPL et sa se fera tous seul
Juste une hose n'oubli pas de te mettre en bootloader pour reflacher avec ton firm original !
Comment on fait pour passer par l'USPL ? Rien dans le tuto...
Dans le ReadMe rien ne parle de l'USPL, et je n'ai pas trouvé d'info dans ce sujet...
zebulons
22nd August 2007, 05:20 PM
after 2 days : Great and Wonderfull
no problem, no bug, A-GPS with Navigon is good (fix in 3 seconds)
Orange Tv on the Headset is nice
Synchronization : without problem
Skin Dialpad, I like it but just the Contact picture is too small for me
I like, great work Arje_FR and TOM
Zeb
The_Steph
22nd August 2007, 08:52 PM
Aje_fr,
Merci pour ton super travail :)
The_Steph
Boris_fr
23rd August 2007, 12:13 AM
Thanks a lot, work great !
I've seen that you add phonepad, thanks... but for now, I'm using Pocket CM keyboard :)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=321712
I have also put the registry setting from gullum to have "Button free activation of the CUBE" which work really great :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=323166
In the same way, I've replace the contact manager with Pocket CM - Finger friendly contact manager :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=320544
Great rom.
edit :
for those wishing to change the HTC home plugin appearance, go to http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=319308&highlight=htc+home
IronmanLM
23rd August 2007, 02:27 PM
Bonjour à tous, je suis sous WM6 depuis 2 jour avec la version "ROM WM6 Black&Blue v3" j'aime beaucoup les changement qu'apporte WM6 mais la rom est pas en FR. Celle ci semble etre en francais et je vais donc la tester. Merci d'avance pour le boulot fournit par toi AJE_fr
Lesaumon
24th August 2007, 02:51 PM
Merci pour la version 1.50 je la trouve vraiment super... quelques retours utilisateur.
De mon côté Tomtom marche impec mais j'ai utilisé ce lien http://www.tomtom.com/support/index.php?FID=6736&Lid=1
pour le réinstaller sur mon P3300.
Sinon j'ai le même problème, TouchFlo n'a marché qu'une seule fois :-(
Des trucs bizarres aussi au niveau des synchros ActivSyn et MissingSync sur Mac et aussi l'Audi Manager qui parfois s'arrête quand on étient l'écran et parfois pas... rien de dramatique ;-)
Donc bravo encore et vivement la suite avec TouchFlo qui marche à tous les coups :-)
IronmanLM
24th August 2007, 02:57 PM
Voila c'est installer, pour le moment rien à signaler, ca marche nickel. Vraiment un bon boulot.
The_Steph
24th August 2007, 03:11 PM
I've been using this version and already has installed twice (too install/uninstall software) and here is my opinion : extremely close to perfect.
TouchFlo didn't work well for me too but the gullum buttonless activation cab fixed everything, it is now working perfectly. May be useful to have it in your next release.
What also should be added :
- Pocket CM (wonderful software)
- HTC Home Customizer to tweak your Home plugin (and remove that useless and horrible Music player and Profile tabs)
Again, really, really good software and a lot of free space.
The_Steph
PS : The dialpad is not that convenient, try M&M Marshall DialPad Sking [Black], really close to your DialPad skin
sangohu
24th August 2007, 05:10 PM
Je la trouve un peu plus lente que les autres moi cette version... Suis je le seul ? Et où puis je trouver hibernate, il n'est pas installé par défaut sur cette rom non ? Mais aje_fr merci pour la correction du bug X button :) :)
well, I reinstalled it and I don't know what happened the first time, but this time it is very fast, and I've "tuned" it a little : PocketCM (Contacts & Keybord), no key activate cube. EXCELLENT !!!!!! :)
DrakkoFR
24th August 2007, 06:57 PM
Merci pour la version 1.50 je la trouve vraiment super... quelques retours utilisateur.
De mon côté Tomtom marche impec mais j'ai utilisé ce lien http://www.tomtom.com/support/index.php?FID=6736&Lid=1
pour le réinstaller sur mon P3300.
Sinon j'ai le même problème, TouchFlo n'a marché qu'une seule fois :-(
Des trucs bizarres aussi au niveau des synchros ActivSyn et MissingSync sur Mac et aussi l'Audi Manager qui parfois s'arrête quand on étient l'écran et parfois pas... rien de dramatique ;-)
Donc bravo encore et vivement la suite avec TouchFlo qui marche à tous les coups :-)
Tu as eu tomtom depuis les CD originaux, ou tu as acheté une map sur tomtom home, et tu a pu la réutiliser après flash (en réinstallant l'appli avec la maj 6.030) ?
Parceque j'ai peur qu'après un remove CID + màj en wm6 la carte achetée via tomtom home ne marche plus...
IronmanLM
24th August 2007, 07:35 PM
perso, j'utilise la version cd de tomtom 6. que j'ai réinstaller et ca marche. la reactivation de la carte fonctionne aussi
Lesaumon
25th August 2007, 05:50 AM
j'avais ma licence Tomtom mais j'ai rien trouvé sur le CD pour réinstaller sur le mon P3300. J'ai trouvé ce lien (nouvel version de Tomtom) et ensuite j'ai suivi la procédure via Tomtom Home 1.5... il a détecté les cartes installées sur ma carte micro SD et tout a marché nickel
overflo
25th August 2007, 01:30 PM
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'en profite donc pour feliciter Aje_fr pour son boulot magnifique ! (et plus rapide qu'HTC !)...
J'ai par contre un petit probleme concernant le black theme, je l'ai changer hier pour essayer les autres themes par defaut (Bulles de goyavier, Windows Mobile Vert, Windows par défaut). Mais maintenant je n'arrives plus à remmetre le black theme. J'ai chercher si quelqu'un avait le même problème que moi sur ce topic et sur Google (Peut-etre pas assez efficacement!), mais je n'est rien trouvé !
Merci pour vos réponses
phinou
25th August 2007, 03:52 PM
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Depuis le temps que j'hésitais, j'ai enfin franchi le pas hier : installation de la rom d'aje_fr.
Bravo et mille mercis
Installation sans problème et résultat splendide.
J'avais moi aussi "perdu" le black theme.
J'ai installé le theme HTC_default qu'on peut trouver ici
http://rapidshare.com/files/36282384/Htc_default.tsk.html
A bientôt
Lesaumon
25th August 2007, 05:01 PM
Comme aje_fr le cube s'est lancé une fois et puis plus rien
en regardant la base de registre j'ai remarqué une entrée bizarre EnanbleCube"=dword:1 au dessus de EnableCube"=dword:1
je l'ai donc supprimée et oh miracle le cube marche à présent !!!
Donc à voir dans la base de registre : [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\OEM\TFLOSettings] et supprimer cette entrée ?????
A valider par le créateur de la ROM :-)
Rascouter
25th August 2007, 06:33 PM
Super cette Rom mais il ne voit pas mon oreillette bluetooth ?????
Merci
olympien77
26th August 2007, 01:11 AM
Salut à tous, moi j'ai aussi un petit problème, j'ai voulu tester un " truc " donné sur un autre forum pour rendre le fond de l'icone sélectionnée transparent, mais ça n'a pas marché, et depuis, mes barres du haut et du bas du theme " windows par defaut " sont bleues...avec un theme black ça le fait moyen, une soluce ??
redank
26th August 2007, 01:26 AM
Salut à tous, moi j'ai aussi un petit problème, j'ai voulu tester un " truc " donné sur un autre forum pour rendre le fond de l'icone sélectionnée transparent, mais ça n'a pas marché, et depuis, mes barres du haut et du bas du theme " windows par defaut " sont bleues...avec un theme black ça le fait moyen, une soluce ??
un theme black ça passera a mon avis ;)
voir pj
a+
macieira
26th August 2007, 02:20 AM
super boulot cette rom ca fait 3-4 jours que je l'utilise aucun bugs a l'horizon tout semble fonctionner (wifi,gprs,gps....)
Les deux seuls hics que j'ai pu constater sont:
- le bluetooth(petit souci de connexions avec un sony ericsson t610) mais cela ne vient surement pas de la rom vu que ce tel délire tout le temps en bluetooth à confirmer?
-Le touch flo (le cube se lance une première fois mais ne tourne pas ni au stylet ni avec le doigts! je le referme et la il ne se lance plus il faut attendre un certain temps pour qu'il se relance et rebolte il ne bouge plus.....quoi faire?
Ceci étant dit c'est assez minime vu l'utilité que j'en ai, c'est du super boulot franchement un grand merci aux créateurs
unitech
26th August 2007, 02:45 AM
Hi all, i test and test and test with no result to use the CUBE, just work one time and never again, i read a lot of post on this forum and i found on post:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=323166&highlight=cube+Touch
I download "activate_cube.CAB", reboot phone, and now, IT WORK VERY GOOD, always when i want, it just modifi registry and add a couple of line, data, for me, now all work very well, very good job :)
I think the creator of this rom can add this registry inside and is solved, let me know if i'm wrong.
Only one bug i found, i install "sfr.cab" for all mms, web, wap info, and always when i try tyo connect on internet, phone say "connect via sfr web", try connecting, and 2 second after, "impossible to connect", no over info, now, i don't know if the problem is with my sfr.cab or is one bug on rom, if anyone can help me on this, i appreciate.
I speak french if you want...
Chris06
26th August 2007, 10:23 AM
Magnifique boulot Aje !
J'ai flashé ta ROM hier et je la teste dans tous les sens sans trouver de faille pour le moment. Tomtom6 semble fonctionner correctement. J'ai toujours du mal à activer la voix Fr par défaut, je pense que WM6 reste vu comme une version WWE+patch Français. Mais j'ai le .cab de Catherine à part :)
J'ai tenté sans succès d'utiliser le SIP (VoIP) intégré avec ma freebox. Je ne souhaite pas utiliser le point d'accès Freephonie de ma freebox mais passer à travers mon LAN et mon AP WiFi existant.
Certains comportements inhérents à WM6 ou à des surcouches HTC se retrouvent logiquement sans que je parvienne à les contourner.
Principalement la dégradation de la batterie. Hier, bien que le téléphone ait été en veille (pas screen off, mais bien veille) la batterie continuait de débiter autour de 480mA et est montée à 45°C :confused: . Le WiFi ne s'est pas mis en veille ? Des softs requierent des connexions réseau ? ... J'ai déjà rencontré ce souci avec la rom de Tom, mais c'est certainement un effet de bord du à un soft intégré. Je t'encourage donc dans ton choix d'une version de ROM définitive "light" y compris le "Touch Flo" qui est amusant un instant mais bouffe trop de ressources à la vue de ce qu'il apporte réellement.
Donc ROM light + .cab séparés des petits utilitaires simpas
atego
26th August 2007, 12:38 PM
J'ai installé la rom 1.5, aucun bug sauf que je ne trouve pas comment activer le "cube", comment dois-je faire ? merci:mad:
IronmanLM
26th August 2007, 12:40 PM
ttu apuis sur le bouton windows de ton tel ;)
kulbut0r
26th August 2007, 02:02 PM
vraiment pénible de lire pour la Nième fois la même question/réponse...:rolleyes:
c'est donc si difficile que ça de lire une thread de bout en bout...
sdnvxda2
26th August 2007, 02:02 PM
Pour ceux qui veulent utiliser cette rom pour la voip intégrée, c'est possible :
Si vous avez déjà beaucoup bidouillé, la meilleure chose est un reset factory de votre pda, ensuite :
1. activer Wifi
2. configurer le client pour votre fournisseur de voip à l'aide de ce magnifique outil de "schap" : setupvoip.cab
3. option téléphone, internet, quand disponible
à ce moment, vous devriez voire que le client sip/voip est connexté à votre fournisseur (sur page today : nom du fournisseur : selected) et vous devriez pouvoir composer. Mais le son en entrée n'est pas actif.
Pour corriger cela
4. remplacer le fichier rtcdll.dll sur votre artemis qui se trouve dans /windows avec celui fourni dans ce post.
Pour améliorer le son :
5. copier le registryvoip.cab sur votre artemis et exécutez le
6. éteindre pendant 10 sec et puis reset
Normalement cela devrait fonctionner mais le son sort par la haut parleur arrière, non l'écouteur. Le volume du son n'est pas terrible mais c'est mieux que rien :-)
Bonne chance
Stef
atego
26th August 2007, 04:33 PM
Si j'appuie sur le bouton windows, une fenetre s'ouvre avec 6 iconne de racourci: IE, SMS, COMM Manager etc... mais aucun touch flo 3d et en plus cela ne fonctionne qu'une fois. Si je ré appui sur le bouton windows il ne se passe rien jusqu'au prochain soft reset et ainsi de suite. Ou est la soluce ? merci et au fait j'ai lu plein de post et rien ne marche
jfg001
26th August 2007, 07:00 PM
Si j'appuie sur le bouton windows, une fenetre s'ouvre avec 6 iconne de racourci: IE, SMS, COMM Manager etc... mais aucun touch flo 3d et en plus cela ne fonctionne qu'une fois. Si je ré appui sur le bouton windows il ne se passe rien jusqu'au prochain soft reset et ainsi de suite. Ou est la soluce ? merci et au fait j'ai lu plein de post et rien ne marche
idem pour moi
jf
macieira
26th August 2007, 07:18 PM
J'ai suivi ce lien pour mon prolème de touch flo, j'ai tout simplement dowloadé et installé sur mon tel et ca marche maintenant il suffit de glisser de la barre du haut vers celle du bas et le cube fonctionne nickel par contre le bouton windows lui ne fonctionne plus comment le recuperer pour qu'il m'ouvre mon menu demarrer?merci de vos réponses
lobast77
26th August 2007, 10:11 PM
bonjour,
j'ai installé ala rom aje 1.50,ceeee ci a bien fonctionné mais mainteant au démarrage reste bloqué sur la mire htc : IPL 1.12.0001 SPL 1.12.0000 GSM 02.95.90 OS 4.0.0.0 lorsque je rallume en faisant power+touce de gauche+soft reset pour arriver sur l'ecran roue vert bleu et le branche sur le pc pour nstaller une nouvelle rom g toujours de smessages d'erreur...que dois je faire !!!mon tel ne fonctionnne plus...merci d'avance pour vos reponse !!!:mad:
kulbut0r
26th August 2007, 11:25 PM
http://www.ateliers-du-bocage.com/adb.php?page=zones:rolleyes:
lobast77
26th August 2007, 11:31 PM
lo kulbut0r,
tu veux dire que mon tel est mort !!!
paulo la frite
27th August 2007, 05:11 AM
idem pour moi
jf
http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=6725&st=20&start=20
quesqu'il est fort ce google :D
lobast77
27th August 2007, 08:18 AM
super j'ai trouvé la solution le seul moyen était d'installer une rom wm5 ensuite de nouveau celle d'AJE
merci beaucoup
biou
27th August 2007, 10:07 AM
Est il possible d'extraire le French input Methode + Fr Keyboard de ROM Français et de le rapackager en cab fichier?
comaticks
27th August 2007, 01:32 PM
Salut à tous...
J'ai remarqué un bug avec la rom de AJE_FR 1.5
Lorsque je verouille mon clavier et que je met mon gsm en veille, il ne m'est plus possible (après avoir déverouillé) de passer un coup de fil... je compose le numéro et l'écran reste bloqué sur "numérotation" ensuite il m'est obligé de faire un soft reset pour que tout rentre dans l'odre...
Quelqu'un a le même problème?
Sinon, rien à dire, cette ROM est excellente! Que du bonheur!
PS: 2ème petit bug rencontré:
Certaines fois, je ne recois mes sms QUE si j'ouvre ma messagerie... il ne me prévient plus de l'arrivée de mes sms... Il faut donc que je pense à ouvrir ma messagerie plusieurs fois par jours pour pouvoir recevoir mes sms...
IronmanLM
27th August 2007, 01:59 PM
Salut, bon j'ai aussi le bug du son entrant avec le SIP. On m'entend bien mais je n'entend pas :/ le probleme du HP arriere c'est que tout le monde entend. ALors j'attendrait un correctif, personnellement.
pagurus
27th August 2007, 02:22 PM
Hi again
Good news for the 4.1 ;)
Just 2questions:
+How do i get the music player version from tom, with black theme?
+Same question for today iconset
Don't know if someone has answered me, i found it from myself.
I post here if someone face the same problem:
+ To get the black icon theme in today (in fact the orignial htc one), use htc home plugin customizer (can be found here, i will post the link this evening): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=319308
+ to get black version of media player, i simply dowload the one from the palestrini post and overwrite the default version provided with the rom. its not perfect as there is some dual links and probably uses storage twice, but i dont have the time yet to build my own rom to fix it ;)
Tom-S3
27th August 2007, 03:52 PM
Thank you aje for this Rom ! it's working very well on my SPV M650 !
Merci aje pour cette Rom, elle fonctione trés bien sur mon SPV M650 !
Thomas
sdnvxda2
27th August 2007, 04:45 PM
Regarder mon message d'hier n° 293, remplacer le fichier rtcdll.dll et ca marchera.
A+
IronmanLM
27th August 2007, 05:10 PM
oui mais je veut pas du son par le HP (Haut Parleur). C'est pas discret dans la rue.
sangohu
27th August 2007, 06:45 PM
well, I reinstalled it and I don't know what happened the first time, but this time it is very fast, and I've "tuned" it a little : PocketCM (Contacts & Keybord), no key activate cube. EXCELLENT !!!!!! :)
After almost one week, two "auto" soft reset, and got stuck in the 2nd boot screen, as I already had on tom b&b v4 version. So I had to hard reset... Too bad, I thought I finally found the perfect rom for me... Have to try other ones (I'm trying tom v4.1 one).
atego
27th August 2007, 09:31 PM
Slt Aje: géniale ta rom, aucun bug pour ma part!!! Par contre et a moins que je ne comprenne rien, ta ROM possède t'elle le fameux "cube" ? J'ai tout essayé meme le "cube activation" mais...rien HELP!!:confused:
pagurus
27th August 2007, 09:41 PM
Slt Aje: géniale ta rom, aucun bug pour ma part!!! Par contre et a moins que je ne comprenne rien, ta ROM possède t'elle le fameux "cube" ? J'ai tout essayé meme le "cube activation" mais...rien HELP!!:confused:
touche "windows" et un coup de stylet (ou de doigt) de la droite vers la gauche en bas de l'écran (ou gauche vers droite je m'en rappelle plus là maintenant je le fais machinalement)
pagurus
27th August 2007, 09:43 PM
After almost one week, two "auto" soft reset, and got stuck in the 2nd boot screen, as I already had on tom b&b v4 version. So I had to hard reset... Too bad, I thought I finally found the perfect rom for me... Have to try other ones (I'm trying tom v4.1 one).
take care of following the process:
1) unlock CID
2) flash with an original ROM (ici Orange)
3) unlock CID again
4) flash with the new rom
notice that for me using a full battery and a short usb cable is a requirement ;)
atego
27th August 2007, 10:43 PM
Merci à tous pour vos conseils, mais si je clique sur "windows" et que je glisse de G a D il apparait 1 ou 2 fois (apres cela ne le fait plus" une page avec 6 "carrés" proposant des raccoucis mais pas de cube, c'est désespérant !!, tant pis je vais à contre coeur attendre la ROM officielle, c'est dommage car celle de Aje est super en dehors de ce prob !:(
kulbut0r
27th August 2007, 11:05 PM
mais pas de cube, c'est désespérant !!
une boule peut-être alors ?! :D
sangohu
27th August 2007, 11:41 PM
take care of following the process:
1) unlock CID
2) flash with an original ROM (ici Orange)
3) unlock CID again
4) flash with the new rom
notice that for me using a full battery and a short usb cable is a requirement ;)
I'm not certain you understood what my problem was. I ran the aje_fr 1.5 version for a week without any problems, and since today, I have random soft resets... are you sure flashing back to Orange ROM then re flash with the aje_fr rom would correct this problem ?
unitech
28th August 2007, 05:38 AM
Bonjour, j'ai installé cette rom et elle est nickel, le theme est super, j'ai changé le theme par le goyave et en revenant sur le theme d'origine, les deux barres noire du haut et du bas sont bleu maintenant, comment puis je faire pour revenir au theme de depart, avec les deux bandes noires et le meme fond d'ecran, j'ai lu enormement de post et j'ai trouvé des themes divers mais aucun n'est celui de depart, merci pour vos reponse.
Lesaumon
28th August 2007, 05:45 AM
j'avais le même problème mais je l'ai résolu en installant activate_cube.cab ici
ensuite un soft reset et hop ça marche à tous les coups !!!!!
chouloun
28th August 2007, 06:48 AM
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai lu toute la discussion pour être raisonablement sûr de poser des questions dont la réponse n'a pas déjà été donnée 100 fois...
Tout d'abord je tiens à remercier aje_fr pour l'énorme travail fournit ainsi que Kulbutor, Tom et tous ceux qui ont apportés leurs pièces à cet édifice et qui fait qu'aujourd'hui, mon 3300 ( hors pack, je précise ) est MAGNIFIQUE!!!
Néanmoins, et ceci dit ( j'aime bien cette tournure de phrase :D ), j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, et pourtant je vous jure que j'ai lu et relu tout ce qui s'est dit sur le sujet... Mon Tomtom à disparu... Et comme je ne suis pas doué, je ne vois vraiment pas comnent faire pour le retrouver. Je signale par ailleurs, que n'ayant pas acheté le pack premium, je n'ai pas le dvd d'install... J'ai installé le patch de kulbutor, mais si j'ai bien compris ce n'est valable que pour le m650 donc c'est normal que rien ne se passe... Si quelqu'un pouvait me renseigner, je serai zeureux :D
Pour ne pas faire que me plaindre je voudrai juste signaler aux utilisateurs de voip que j'ai installé skype mobile qui fonctionne du tonnerre de Dieu, j'appelle 3h par jours au Canada et je n'ai aucun problème de latence au niveau de la voix, j'entends et on m'entends nikel, et ce avec le kit piétons
Je n'arrive pas à faire fonctionner le cube mais ça doit être parce que je ne suis pas très doué, et puis c'est pas non plus très grave...
Mes deux dernières questions pour la route ^^:
1- pour essayer une autre rom dois je impérativement repasser d'abord par la rom officielle wm5
2- Si oui, quelqu'un sait il où je peux la trouver, fait elle partie des cd contenue dans la boite?
De toutes les manières, merci encore à vous tous qui prennez du temps pour nous aider...
Dowoi
28th August 2007, 07:43 AM
Vraiment excellente cette rom !!!!
et le coup du cube... m'a bien fait délirer ce matin :D
kulbut0r
28th August 2007, 08:00 AM
installé le patch de kulbut0r
1- pour essayer une autre rom dois je impérativement repasser d'abord par la rom officielle wm5
2- fait elle partie des cd contenus dans la boite ?
le patch, à appliquer uniquement avec les releases de Tom sur M650... :)
1) non
2) non mais le lien de la dernière rom màj Orange traine un peu partout sur les forums
kulbut0r
28th August 2007, 08:03 AM
bien délirer ce matin :D
moi aussi mais sur un autre coup... :D
sangohu
28th August 2007, 09:10 AM
le patch, à appliquer uniquement avec les releases de Tom sur M650... :)
1) non
2) non mais le lien de la dernière rom màj Orange traine un peu partout sur les forums
Bonjour Kulbutor, est ce que le patch marche avec les ROM de merschle ?
kulbut0r
28th August 2007, 11:16 AM
ROM de merschle ?
un lien vers cette release ?! :) :confused:
kikiller
28th August 2007, 12:46 PM
Super boulot ! La rom est vraiment complète avec plein de soft très utiles !
J'ai bien eu quelques déboirs avec le cube à la première installation :confused: mais après un nouveau hard reset, tout est rentré dans l'ordre :)
Je rencontre en revanche un problème avec le service Tomtom plus... je suis abonné à Tomtom Traffic, et depuis que je suis passé en WM6, après avoir reparamétré mon profil Tomtom plus (qui est bien reconnu), j'obtiens un message d'erreur comme quoi "Ce contenu est protégé pour un usage exclusif sur un autre périphérique..." :mad:
N'y aurait-il pas un problème entre l'ID visible dans Tomtom et l'ID réel ?
J'ai lu quelquepart sur le forum que l'ID Tomtom devait normalement changer entre WM5 et WM6... ce qui ne me choque pas vu qu'il est possible sur le site Tomtom Plus de modifier cet ID...
Quelqu'un aurait-il rencontré ce même problème ? et surtout trouvé une parade pour pouvoir réexploiter son abonnement ?? :(
En tout cas, encore merci pour cette ROM.
sangohu
28th August 2007, 01:18 PM
un lien vers cette release ?! :) :confused:
ben :
[NEW ROM] O2 WM6 Premium 1.0 WWE (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=325295)
[NEW ROM] Artemis Touch 1.0 WWE - (Full and Lite) (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=325403)
kulbut0r
28th August 2007, 02:05 PM
ben
ah oki, après les déluges de cet été, il pleut de la Rom à présent... :D
le Quick and Dirty Fix Cab devrait aussi faire pour ces releases installées sur un M650... :cool:
olympien77
28th August 2007, 02:34 PM
Salut à tous, voilà j'ai enfin installé la rom 1.50 de Aje_fr, et chez moi j'ai remarqué un bug, à chaque synchro activesync, mon m650 qui est pourtant sur le profil normal m'affiche le mode vibreur dans la barre du haut...
Une soluce ? Je ne sais pas si ce bug a déjà été indiqué sur le forum, je viens juste de le voir sur mon pda donc je pose la question en live
kikiller
28th August 2007, 03:03 PM
Salut à tous, voilà j'ai enfin installé la rom 1.50 de Aje_fr, et chez moi j'ai remarqué un bug, à chaque synchro activesync, mon m650 qui est pourtant sur le profil normal m'affiche le mode vibreur dans la barre du haut...
Une soluce ? Je ne sais pas si ce bug a déjà été indiqué sur le forum, je viens juste de le voir sur mon pda donc je pose la question en live
J'ai la ROM Aje_fr pour HTC P3300 (pas la version M650), et je ne rencontre pas le problème. N'aurais-tu pas installé un soft supplémentaire gérant les profils audio (spb phone par exemple) qui buguerait sur WM6 ?
SuperMimi
28th August 2007, 03:30 PM
J'ai la ROM Aje_fr pour HTC P3300 (pas la version M650), et je ne rencontre pas le problème. N'aurais-tu pas installé un soft supplémentaire gérant les profils audio (spb phone par exemple) qui buguerait sur WM6 ?
J'ai le même soucis sur P3300, rom de base avec les CAB pour le cube TouchFlo, Tomtom et Microsoft Communicator.
Je suis connecté sur un serveur Exchange en DirectPush mais rencontre le même problème en mode 'manuel'.
Hormis ce problème, excellente Rom quasi parfaite avec le cab Activate Cube...
Merci Aje_fr !
olympien77
28th August 2007, 08:03 PM
Non aucun autre soft de gestion de profils installé, mais bon pas grave ça me le fait pas à chaque fois donc j'ai juste à être vigilant ;)
Par contre j'ai utilisé htc customizer pour bidouiller les icones, et j'avais rien sauvegardé avant...et bien sur dans le soft il n'y a pas les mêmes icones que d'origine, existe-t-il un cab ou autre fichier avec ces icones ?
sangohu
28th August 2007, 08:21 PM
ah oki, après les déluges de cet été, il pleut de la Rom à présent... :D
le Quick and Dirty Fix Cab devrait aussi faire pour ces releases installées sur un M650... :cool:
ben non ça n'a pas l'air de marcher :( avec tomtom 6.0, j'essaie avec la 6.3 je te tiens au courant !
pagurus
28th August 2007, 08:22 PM
I'm not certain you understood what my problem was. I ran the aje_fr 1.5 version for a week without any problems, and since today, I have random soft resets... are you sure flashing back to Orange ROM then re flash with the aje_fr rom would correct this problem ?
you're right, i thought you're having nothing else a brick. nevertheless, you may try to reflash with an original rom and flash (back, :) pas pu m'en empecher, trop bien ce jeu, à quand sur spv? ;)) the aje one.
good luck
regards,
MdK
sangohu
28th August 2007, 09:42 PM
ben non ça n'a pas l'air de marcher :( avec tomtom 6.0, j'essaie avec la 6.3 je te tiens au courant !
marche pas non plus :( bon ben je repasse sur la aje_fr en attendant un éventuel patch si tu peux ?
mais le gps ne marche pas non plus sur la v4.1 de tom :(
kulbut0r
28th August 2007, 11:02 PM
soft reset après l'installation du cab et test de la réception du GPS avec VisualGPSCE, c'est la seule méthode pour dire si ça marche ou non... :rolleyes:
sangohu
28th August 2007, 11:46 PM
soft reset après l'installation du cab et test de la réception du GPS avec VisualGPSCE, c'est la seule méthode pour dire si ça marche ou non... :rolleyes:
ne marche pas, meme apres soft reset :(
Lesaumon
29th August 2007, 05:40 AM
Hello... une petite question sur ton serveur Exchange... est-il installé sur ton micro ? Ton opératuer te facture à chaque mise à jour de tes mails ? Et enfin, où puis-je trouver Exchange ?
Merci de tes réponses
SuperMimi
29th August 2007, 08:39 AM
Hello... une petite question sur ton serveur Exchange... est-il installé sur ton micro ? Ton opératuer te facture à chaque mise à jour de tes mails ? Et enfin, où puis-je trouver Exchange ?
Merci de tes réponses
Je suppose que la question est pour moi, étant donné que j'ai parlé d'Exchange ?
Exchange est installé (par mes soins) sur un serveur, dans mon entreprise.
J'ai un forfait GPRS/EDGE de 15Mo/mois (chez SFR) qui suffit à télécharger l'ensemble de mes mails pro sans dépassement.
Microsoft Exchange est disponible dans n'importe quel magasin pro informatique (prix de base en version incluse dans Windows Small Business Server 2003 : ~500€ pour 5 users...)
Bryce
29th August 2007, 10:06 AM
Salut a tous, juste une petite question, j'ai perdu le son du menu demarrer en installant la 1.50, et pourtant le fichier menupop est tj dans le repertoire windows.
Une petite idée ???
Merci pour votre aide, et encore bravo pour tout ce travail.
Mahadeva
29th August 2007, 12:04 PM
Je rencontre en revanche un problème avec le service Tomtom plus... je suis abonné à Tomtom Traffic, et depuis que je suis passé en WM6, après avoir reparamétré mon profil Tomtom plus (qui est bien reconnu), j'obtiens un message d'erreur comme quoi "Ce contenu est protégé pour un usage exclusif sur un autre périphérique..." :mad:
N'y aurait-il pas un problème entre l'ID visible dans Tomtom et l'ID réel ?
J'ai lu quelquepart sur le forum que l'ID Tomtom devait normalement changer entre WM5 et WM6... ce qui ne me choque pas vu qu'il est possible sur le site Tomtom Plus de modifier cet ID...
Quelqu'un aurait-il rencontré ce même problème ? et surtout trouvé une parade pour pouvoir réexploiter son abonnement ?? :(
En tout cas, encore merci pour cette ROM.
Hello Kikiller, j'ai le même souci sous WM6 sur mon HTC4350 ... j'ai demandé au support TT de m'aider mais no answer ... tu as trouvé une parade? Des idées? Exactement les mêmes symptômes, bien qu'ayant changé le serial number dans mon profil TT.
Cheers.
Lesaumon
29th August 2007, 03:34 PM
Merci pour les infos SuperMimi ;-)
DrakkoFR
29th August 2007, 05:56 PM
Hello Kikiller, j'ai le même souci sous WM6 sur mon HTC4350 ... j'ai demandé au support TT de m'aider mais no answer ... tu as trouvé une parade? Des idées? Exactement les mêmes symptômes, bien qu'ayant changé le serial number dans mon profil TT.
Cheers.
Hello,
j'ai posé la question à Tomtom qui m'a dit que la version 6.030, ou toutes les autres versions d'ailleurs, n'étaient pas validés pour wm6 et qu'ils faudrait attendre une MàJ pour avoir une garantie de fonctionement.
Bof... C'est pas comme si Tomtom était l'acteur majeur de la navigation mobile et wm6 un OS mobile fort répandu... C'est un peu comme si le kit de connexion à Orange n'était pas compatible Vista... hahahahahahahahahaha
getz35
29th August 2007, 10:57 PM
Pourtant TomTom 6.030 marche impec avec les ROM non officielles (dont celle d'Aje_Fr) WM6:D
sangohu
30th August 2007, 04:16 PM
After this problem, I came back to the Orange ROM and I have the same problem. So it's not a problem with the ROM, but with my phone... I'm waiting for Orange to call me back to make an exchange... And I'll install back this great rom !
Thx aje_fr for your work :)
getz35
30th August 2007, 09:12 PM
Solution for MMS Orange :
http://www.forummobiles.com/index.php?s=&showtopic=141334&view=findpost&p=1420214
Bryce
31st August 2007, 03:00 PM
Hello,
Quelqu'un as t'il trouver une solution pour le son qui passe en vibreur au moment de la synchro.
Et toujours pas de son dans le menu demarrer !!!!
Merci pour vos réponses
@+
atego
31st August 2007, 09:57 PM
J'ai le meme soucis que Brice !! pas de solution !
Merci:mad:
getz35
31st August 2007, 10:33 PM
??
Le tel ne passe pas en vibreur chez moi pdt une synchro Activsync...:eek: :D
pixman59
31st August 2007, 10:59 PM
Salut,
moi je sync avec "the missing sync" sur mac et j'ai pas constaté de problèmes.
par contre touch flow, ne fonctionne pas tout le temps, bref pas de modification à ce niveau pour moi.
Petite question, pour les "appel internet" ça marche ( les correspondants m'entendent) mais je n'ai pas de son. il faut un casque bluetooth, ou il y a une astuce de config que j'ai pas saisie ?
Encore bravo à cette équipe de développeurs qui fait un super boulot !
Geo
getz35
31st August 2007, 11:02 PM
Pour le TouchFlow, cherche le post où ils donnent le .cab à installer pour le lancer sans appuyer sur une touche, avec ça il marche impec, 100% du temps:cool:
pixman59
1st September 2007, 12:37 AM
j'ai installé le cab.
pour le moment ça a l'air de ne pas planter, mais je refais un post après un week end de tests.
Geo
Denischti59
1st September 2007, 10:43 AM
Salut à tous!
Tout d'abord félicitations à Aje_Fr pour cette rom!
J'aurais voulu savoir (je n'ai pas eu le courage de lire les 35 pages de posts, mais j'en ai lu une bonne quantité déjà ^^) comment te transmettre tous les bugs recensés, les traductions manquantes, etc...
Pour le mode vibreur, j'ai le même problème... je suis sous vista avec WMDC 6.1
Sinon une question, comment régler la hauteur du plugin batterystatus, car je voudrais y afficher d'autres indicateurs. Merci à toi et bon courage pour la suite!
reureu90
1st September 2007, 05:06 PM
Bravo à toi AJE_Fr, c'est franchement du super boulot.
Merci encore car s'il fallait attendre HTC .....
================================================== =
Thank you very much AJE_Fr, that's a great job.
kikiller
1st September 2007, 05:23 PM
Salut Mahadeva. Non, je n'ai pas trouvé de parade. Je suis revenu sur une ROM officielle WM5 pour pouvoir bénéficier de l'info traffic... J'attends que HTC sorte la ROM officielle WM6 pour Artemis. J'imagine que cette fois, l'ID changera et que je pourrais le modifier dans la console en ligne. Comment as-tu cangé ton ID dans le profil Tomtom ? Ce n'est pas le même que sous WM5 ?
kikiller
1st September 2007, 05:30 PM
Hello,
j'ai posé la question à Tomtom qui m'a dit que la version 6.030, ou toutes les autres versions d'ailleurs, n'étaient pas validés pour wm6 et qu'ils faudrait attendre une MàJ pour avoir une garantie de fonctionement.
Bof... C'est pas comme si Tomtom était l'acteur majeur de la navigation mobile et wm6 un OS mobile fort répandu... C'est un peu comme si le kit de connexion à Orange n'était pas compatible Vista... hahahahahahahahahaha
Salut DrakkoFR. C'est plutôt étonnant comme réponse, car le problème n'est pas au niveau de l'application mais bien au niveau du service... Personnellement, je suis sous Tomtom 6.030 et je ne rencontre aucun problème de fonctionnement mais à part mon ID qui est vu comme appartenant à un autre périphérique. D'ailleurs, dans le profil Tomtom, ils te permettent d'indiquer ton type de périphérique (PDA, PNA, Smartphone), ta version de Tomtom (1/2, 3, 4, 5 ou 6), ton ID bien sûr, mais à aucun moment ils ne te permettent d'indiquer ton OS. Donc jusqu'à ce problème, l'OS ne semblait pas rentrer en ligne de compte dans la validation du service Tomtom plus, du moment que tu connaissais login / pass et que l'ID indiqué était le bon. Je reste perplexe :) Wait & See...
djcyril
2nd September 2007, 10:33 AM
Hello,
I allways have the same error message when I'm trying to update ROM from my HTC P3300.
I downloaded the 1.50 version from Aje_fr.
I launched RUU, Synchronize with WM 6.1 (Vista), my Battery is full and my USB plugged.
When the progress bar appear, it's block to 0% and after 20 sec the windows with ERREUR 260 : CONNEXION appear.
In fact when I launch the update (click Upgrade) my HTC Screen become red/green/blue ... and nothing ... ERREUR 260 :s
Active Sync is disconnect, and it seems my HTC is not connected anymore to my PC ... Why ? Is it normal ?
I closed all my application...
Is there any solution ?
I'm still :
ROM Version : 1.12.406.1 FRE
Date : 9/12/06
Radio version : 02.67.90
Protocole : 4.1.13.28
ROM ext : 1.12.406.101
Thanks in advance.
PS : I need a French version of ROM for my HTC P3300.
Regards
Denischti59
2nd September 2007, 11:06 AM
With Vista, the procedure is different than Xp.
See the tutorial here (http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=139079&pid=1413138&start=0&#entry1413138) to install good driver for Vista to update correctly the rom.
masma13
2nd September 2007, 11:46 AM
Hello,
I allways have the same error message when I'm trying to update ROM from my HTC P3300.
I downloaded the 1.50 version from Aje_fr.
I launched RUU, Synchronize with WM 6.1 (Vista), my Battery is full and my USB plugged.
When the progress bar appear, it's block to 0% and after 20 sec the windows with ERREUR 260 : CONNEXION appear.
In fact when I launch the update (click Upgrade) my HTC Screen become red/green/blue ... and nothing ... ERREUR 260 :s
Active Sync is disconnect, and it seems my HTC is not connected anymore to my PC ... Why ? Is it normal ?
I closed all my application...
Is there any solution ?
I'm still :
ROM Version : 1.12.406.1 FRE
Date : 9/12/06
Radio version : 02.67.90
Protocole : 4.1.13.28
ROM ext : 1.12.406.101
Thanks in advance.
PS : I need a French version of ROM for my HTC P3300.
Regards
Pour autant que je sache, et j'ai pu tester chez un ami, tu dois flasher ton PPC sur un ordi sous windows XP, car sous vista je n'y suis pas parvenu.
à toi de tester
cordialement
Denischti59
2nd September 2007, 12:05 PM
Voir mon post précédent pour flasher sous Vista
Golfy
3rd September 2007, 02:10 PM
Que dois-je faire si j'obtiens une erreur [270] PAS DE REPONSE DU TELEPHONE :
le fichier image est corrompu :confused:
La mire RVB s'affiche, la barre de progression s'affiche mais à 2%, j'ai ce message. J'ai ré-initialisé mon m650 (hard-reset) mais j'ai toujours le même résultat.
[RESOLU]
suivre la procédure suivante :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=133153&st=525&p=1412928&#entry1412928
Merci à tous (et notamment afR0 pour la procédure ;) )
AloneInTheDarK
3rd September 2007, 08:00 PM
Hi, is anybody have a bluetooth headset ?
I have bluetooth fonction in my car, but it doesn't work correctly (no sound) since i flash to aje rom...
have an idea ?
best regards,
Denischti59
3rd September 2007, 08:54 PM
I have a stereo BT and it work correctly (better sound than WM5) but i don't test a call
sangohu
3rd September 2007, 08:59 PM
Solution for MMS Orange :
http://www.forummobiles.com/index.php?s=&showtopic=141334&view=findpost&p=1420214
the good link is here !
works great !
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=141241&hl=mms+orange
AloneInTheDarK
4th September 2007, 01:18 AM
I try many thinks, HTC BTQuickLink (included in the rom) and bluetooth toggle
This 2 soft doesnét fonction with my original rom (M650)
Is it possible that one of this software cause my problem ?
Even if i didn't lauch one of them ? (i try before hard reset)
If yes how can i deactivate this soft ?
I have change the name of my phone (suppress underscore and -)
I suppress the association and recreate....
i don't try suicide,but soon... :-p
so does anybody have a probleme with bluetooth headset et solved it ?
Thanks
gnaume
5th September 2007, 04:49 PM
Bonjour à tous,
J'ai une question toute bête, il y a pas de mirroir différents de rapidshare pour dl la rom ? je n'ai que des "sessions invalides" quand j'essaye de télécharger...
J'avais déjà téléchargé à partir d'ailleurs et l'update s'arrête à 2% en disant ROM invalide/corrompue.... c'est pourquoi je veux retélécharger.
Je féliciterai Aje quand j'aurai pu tester la ROM :p
Merci d'avance
EDIT : en fait c'est bon tout est OK.
Merci et bravo à Aje pour cette superbe ROM.
1er bug rencontré : quand on passe le clavier en "grosses touches", il passe en qwerty! Rien de bien méchant quoi.
sangohu
5th September 2007, 06:26 PM
Bonjour à tous,
J'ai une question toute bête, il y a pas de mirroir différents de rapidshare pour dl la rom ? je n'ai que des "sessions invalides" quand j'essaye de télécharger...
J'avais déjà téléchargé à partir d'ailleurs et l'update s'arrête à 2% en disant ROM invalide/corrompue.... c'est pourquoi je veux retélécharger.
Je féliciterai Aje quand j'aurai pu tester la ROM :p
Merci d'avance
EDIT : en fait c'est bon tout est OK.
Merci et bravo à Aje pour cette superbe ROM.
1er bug rencontré : quand on passe le clavier en "grosses touches", il passe en qwerty! Rien de bien méchant quoi.
I don't have this problem, it is still an AZERTY keyboard :)
Denischti59
5th September 2007, 07:21 PM
Le problème du mode vibreur est en rapport avec le calendrier...
Ne me demandez pas pourquoi, c'est juste une constatation. Quand je lance le calendrier des fois il passe en vibreur. Lorsqu'on synchronise il passe parfois en vibreur aussi (si changement dans le calendrier??)
juboo
5th September 2007, 09:54 PM
Salut a tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta rom ! c'est nickel !
Je sais pas si c'est un bug (a mon avi c'est avec toutes les conneries que j'ai installé dessus!) mais je reste bloqué sur la page d'accueil ! je ne peux plus rien faire et je ne peux pas remettre uSPL pour réinstallé la rom car je n'ai pas accès a actyve sync!!! help me svp !!!
Si je fais un hard reset, j'ai l'ecran rouge vert bleu, j'essaye de réinstaller mais erreur car j'ai pas mi USPL :( :( :(
Merci de votre aideeeeeeeeeee!
getz35
5th September 2007, 10:39 PM
Le gros bug qui me dérange le plus est le suivant :
A chaque nouvelle activation du Wifi, il me faut recocher la case "cet ordinateur se connecte à Internet" dans les options des connexions....
Sinon on ne peut pas se connecter au net, il passe en GPRS...:mad:
The large bug which disturbs me more is as follows:
With each new activation of Wifi, it is necessary recocher for me the box “this computer is connected to Internet” in the options of connections….
If not one cannot connect oneself to the Net, it passes in GPRS…: mad:
paradix
6th September 2007, 07:22 AM
Salut a tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta rom ! c'est nickel !
Je sais pas si c'est un bug (a mon avi c'est avec toutes les conneries que j'ai installé dessus!) mais je reste bloqué sur la page d'accueil ! je ne peux plus rien faire et je ne peux pas remettre uSPL pour réinstallé la rom car je n'ai pas accès a actyve sync!!! help me svp !!!
Si je fais un hard reset, j'ai l'ecran rouge vert bleu, j'essaye de réinstaller mais erreur car j'ai pas mi USPL :( :( :(
Merci de votre aideeeeeeeeeee!
Salut Juboo,
pour reflasher ton M650, utilise la procedure suivante :
- allume le pc
- mets ton m650 en bootloader (presse les 2 boutons démarrer et touches d'action rapide sur les tranches du mobile, puis fais un reset avec ton stylet dans le trou de reset). L'ecran s'allume et se mets sur un ecran tricolore
- branche le cable usb pour relier ton pc au mobile, le mot usb s'affiche sur ton mobile en bas a gauche
- lance la procédure de flash sur le pc, qui reprend la main sur le mobile. Ca doit passer.
Et c'est bon!
D'ailleurs, j'ai eu le meme bug, à plusieurs reprises...
Bon courage.
gnaume
6th September 2007, 09:19 AM
I don't have this problem, it is still an AZERTY keyboard :)
rectification c'est quand on se met en grande touche + l'option de remplacement des touches espaces,entrée...etc
Sinon tout ce que j'ai testé fonctionne niquel :
- réinstallation de tomtom sans pb
- resynchro de mes contacts par activesync
RAS pour l'instant :)
Sinon je trouve pas pratique audio manager. OK il s'intègre dans HTC Home et au niveau du touchflo mais j'ai pas trouvé comment lire un album dans l'ordre ! Il respecte pas les noms de fichier mais les noms des chansons. Bref c'est chiant ces bibliothèques!
Heuresement que mediaplayer est toujours la ;)
Denischti59
6th September 2007, 09:42 AM
gnaume, je me suis dis la même chose que toi!
Pourquoi trier par nom de chanson (via les tag) et nom par les noms de fichiers ou par numéro de piste?
- Pour le bug du mode vibreur, je confirme que c'est bien lié au calendrier, en lançant plusieurs fois le calendrier le mode vibreur s'est toujours activé.
- Sinon j'ai un autre bug vraiment génant. Par exemple avec Resco 6.1, je vais dans le dossier "Windows" et j'ai l'impression qu'il me fait une actualisation des fichiers sans arrêt donc ça bloque à moitié le ppc (vous voyez le temps que ça met à afficher le dossier "WIndows"? Bah ça s'affiche, 1 ou 2s de répit et ça recommence... encore et encore) donc impossible de se balader dans le dossier puisqu'il revient constamment en début de dossier...
J'ai le même bug dans la bibliothèque de WMP.
- Bug du wifi déjà évoqué, il faut souvent appuyer une deuxième fois sur le bouton wifi du com manager pour le lancer.
- Enfin petit bug au niveau de Active Sync et du BT. Je lance Active Sync et je démarre la connexion BT, j'ai un message d'erreur qui me dit "Impossible d'établir une connexion Bluetooth avec un ordinateur .....", il suffit alors d'attendre une dizaine de secondes et de relancer la connexion pour que ça marche.
Voilà les bugs que j'ai pu constater jusqu'ici
gnaume
6th September 2007, 10:32 AM
ah j'oubliais, qd on lance live messenger la case à cocher pour synchroniser les contacts msn avec les contacts du pda est grisée. J'ai qd même essayé le messenger mais vla le bordel que ca a foutu dans mes contacts ! ... j'ai reflashé du coup car j'ai pas réussi à faire un hard reset (le boulet) :)
EDIT : pour le clavier grosses touches + "mouvements pour les touches suivantes" coché, il est bien azerty quand on tape mais il est affiché qwerty :eek:
djcyril
6th September 2007, 11:46 AM
Un grand merci a Aje, j'ai en effet pu l'installer sur mon HTC P3300 via Windows XP ... (marchait pas avec Vista).
ROM : Aje 1.5 FR
Radio : 02.95.90
TomTom 6 + carte 1.75
Tout roule a merveille ;)
Je me demandais si une version "Aje" était dispo pour P3600 (S300+), j'ai installé pour mon frère une version cooké mais pas Aje :( ...
Sinon encore un grand merci Aje !!
Denischti59
6th September 2007, 11:54 AM
Ca passe sous Vista, il suffit de changer le pilote usb lors du flashage, je crois que on en a parlé quelques pages plus haut.
eppo
6th September 2007, 12:54 PM
Is there a mirror link to download the 1.50 AJE ROM ?
My free access to rapidshare has reached its limit.
Thanks !
--
Vous avez un lien mirroir pour la ROM 1.50 ?
Mon compte free rapidshare ne me permet plus de télécharger dessus.
Merci !
gnaume
6th September 2007, 01:03 PM
Un autre bug de trouvé :
Quand on rêgle le volume à l'aide du bouton sur la gauche on voit bien apparaître les 2 barres de réglages (pda à gauche et volume d'écoute téléphone a droite) mais c'est le son "écoute téléphone" qui est pris en compte quand le téléphone sonne.
En gros si on monte le son a fond pendant un appel parce qu'on entend mal, faut penser à rebaisser après sinon quand ca sonne ca déchire !
Denischti59
6th September 2007, 01:04 PM
Un autre bug de trouvé :
Quand on rêgle le volume à l'aide du bouton sur la gauche on voit bien apparaître les 2 barres de réglages (pda à gauche et volume d'écoute téléphone a droite) mais c'est le son "écoute téléphone" qui est pris en compte quand le téléphone sonne.
En gros si on monte le son a fond pendant un appel parce qu'on entend mal, faut penser à rebaisser après sinon quand ca sonne ca déchire !
Je n'ai pas ce problème de mon côté...
Mahadeva
6th September 2007, 06:42 PM
Salut Mahadeva. Non, je n'ai pas trouvé de parade. Je suis revenu sur une ROM officielle WM5 pour pouvoir bénéficier de l'info traffic... J'attends que HTC sorte la ROM officielle WM6 pour Artemis. J'imagine que cette fois, l'ID changera et que je pourrais le modifier dans la console en ligne. Comment as-tu cangé ton ID dans le profil Tomtom ? Ce n'est pas le même que sous WM5 ?
Hello,
Sur le compte TT en ligne dans mon tomtom -> mon appareil, tu peux changer l'id de l'appareil.
Le support me répond, m'a proposé plen de manips, mais rien n'y fait :(.
veroguijo
7th September 2007, 02:15 PM
Hello Aje_fr,
Your job is fantastic but I'm taking exclusively in french. So I don't now how I can upgrading my Spv m650 to your rom 1.50. Are you french ? Can you make a "mode d'emploi" step by step in french ans use adobe reader or word for all the frenchy as me ? It will be very cool for us.
Maybe you can post to me ?
So, congratulation for your job !
Fourret G.
paradix
7th September 2007, 02:45 PM
Hello Aje_fr,
Your job is fantastic but I'm taking exclusively in french. So I don't now how I can upgrading my Spv m650 to your rom 1.50. Are you french ? Can you make a "mode d'emploi" step by step in french ans use adobe reader or word for all the frenchy as me ? It will be very cool for us.
Maybe you can post to me ?
So, congratulation for your job !
Fourret G.
Bonjour Veroguijo,
la rom de aje_fr contient un mode d'emploi pas à pas en fraçais, dans la racine du repertoire téléchargé.
Bonne journée.
eppo
7th September 2007, 02:48 PM
Hello,
J'ai upgradé en Aje_Fr 1.50. Cela fonctionnait pas mal et puis j'ai du rebooter. Et la freeze du téléphone sur la mire Windows Mobile.
J'essaye la méthode pour retourner sur le bootloader. A savoir appuyer simultanément sur le bouton sur la tranche gauche (voice recording) et le bouton reset. Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à afficher le bootloader.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème et l'a solutionné, merci de me poster le petit tour de magie.
Merci par avance.
Adrien
gnaume
7th September 2007, 03:58 PM
Petite astuces à intégrer sur la ROM 1.6 ;-).
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\FATFS
CacheSize : 4096 au lieu de 0
Et pourtant EnableCache est bien à 1 par défaut.
Un ptit soft reset et hop ça va tout de suite mieux après ! (on sent vraiment la différence!)
ouioui01
7th September 2007, 04:13 PM
Hello,
J'ai upgradé en Aje_Fr 1.50. Cela fonctionnait pas mal et puis j'ai du rebooter. Et la freeze du téléphone sur la mire Windows Mobile.
J'essaye la méthode pour retourner sur le bootloader. A savoir appuyer simultanément sur le bouton sur la tranche gauche (voice recording) et le bouton reset. Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à afficher le bootloader.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème et l'a solutionné, merci de me poster le petit tour de magie.
Merci par avance.
Adrien
Pour le bootloader: tu appuies simultanément sur le bouton voice recording+ on/off plus stylet pour reset.
tu relaches le stylet et tu maintiens encore les 2 bouttons ensembles...le menu multi-color apparait....
@+
Denischti59
7th September 2007, 06:17 PM
J'ai rencontré le même problème. Reboot et freeze sur le chargement. Mais aucun problème pour retouner en bootloader...
reureu90
7th September 2007, 08:53 PM
Bonsoir,
j'ai eu le même problème que toi, boot suite à soft reset, et freeze sur l'ecran d'accueil de WM6. :eek:
Grosses frayeurs, hard reset avec bouton de côté inactif.
J'ai solutionné le pb de cette façon : tu appuies simultanément sur les 2 touches -- qui entourent le pad (la touche au dessus de démarrer et celle au dessus de ok). Puis sans les relacher, il faut faire un soft reset avec le stylet dans le trou de côté. Le tél demande alors de confirmer, il faut appuyer sur la touche verte du téléphone (celle qui permet de décrocher). Voila; en espérant que cela marche pour toi .....comme cela à marché pour moi.
Bonne chance
Denischti59
7th September 2007, 09:18 PM
Hello Aje_fr
Have you read my report of bugs?
Now, i have a new problem. My PPC is very slow... WM6 spend 1m30 to go to today screen...
I will make a hard reset tomorow...
Thanks
masma13
7th September 2007, 11:52 PM
Petite astuces à intégrer sur la ROM 1.6 ;-).
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\FATFS
CacheSize : 4096 au lieu de 0
Et pourtant EnableCache est bien à 1 par défaut.
Un ptit soft reset et hop ça va tout de suite mieux après ! (on sent vraiment la différence!)
Peux tu préciser ce qui va mieux, et en fait quel est le but de ta manip?
Cordialement
AloneInTheDarK
8th September 2007, 10:08 PM
Bonsoir,
J'ai un autoradio RD4 peugeot avec fonction bluetooth
Cette fonction marchais parfaitement avec la rom orange d'origine (spv)
Malheuresement avec la rom aje 1.5 ou B&B 4.1 celui n'active pas correctement le son dans "l'oreillete", je dois systematiquement activer le mode main libre manuellement !
Je ne peux me passer de cette fonction et je ne veux pas revenir sous la rom d'origine (trop lente + gros souci sous tomtom)
Donc la question est la suivante: est-ce possible d'integrer le stack bt d'origine orange sur une rom tel que celle d'aje ?
Si oui, pourriez-vous m'aider ? Sans abuser de votre gentillesse...
gnaume
10th September 2007, 02:41 PM
Peux tu préciser ce qui va mieux, et en fait quel est le but de ta manip?
Cordialement
Ca active le "cache" system et donc accélère un peu l'éxécution des programmes notamment...
Je pense qu'il positionne le cache sur la SD, plus rapide en accès que la ROM mais j'en suis pas sur. En tout cas la différence est sensible.
Teste et dis moi ;-)
Il faut faire un soft reset après la modification.
Denischti59
10th September 2007, 02:47 PM
J'ai testé et je n'ai vu aucune différence à part un hard reset 3j plus tard :p
gnaume
10th September 2007, 03:41 PM
essaye avec 2048 ;)
aucun problème pour moi en tout cas...
c'est qd même dommage d'avoir le cache activé et une taille à 0...
Denischti59
10th September 2007, 03:45 PM
Ok, je ferais un test.
ilybk
10th September 2007, 04:21 PM
Y a-t-il une nouvelle version AJR ou B&B en français de prévu ?
biou
10th September 2007, 04:33 PM
next rom will based on Meschel's rom? I prefer Meschel's, because it is bug free.
paradix
10th September 2007, 05:26 PM
Hello,
after one month with aje_fr Rom, I am sad to announce that I am going to change of Rom. I had to flash several times my mobile because of the freezing bug!
Aje_fr did a great job and I would suggest the following corrections :
- add pocketcm
- add the "Startmenu button and ok\close button mapped to hbutton in full version" like the touch rom
- solve the freezing bug
Now, I use the Artemis touch 1.0 and it is going well!
Thank you aje_fr for your cooking rom!
Bye
Denischti59
10th September 2007, 06:00 PM
I'am agree with paradix, 4 freezes in 2 week... it's ... "chiant" in french :p
But it the only one rom in french, no?
paradix
11th September 2007, 09:31 AM
Yes, it is the only french rom I know. And Aje_fr did a great job because the Orange parameters still remain in its rom (agps, orangeworld, mms). from this point, is anybody have the original french rom for SPV m650?
Other improvement possible :
- WLM 10.6.0031 (with this version you can choose not to add all contacts in your contactlist) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=328752
- TF Settings : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=328752
- added KaiserWMP http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=50069&d=1189443236
- radio 02.97.90 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=326639
- 1-calc lite : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=48180&d=1188140247
kulbut0r
11th September 2007, 12:50 PM
Why don't you just learn to cook your own rom ?! And I've never heard of a bug free rom ! :rolleyes:
Regards. :)
thormdac
11th September 2007, 01:59 PM
... And I've never heard of a bug free rom ! :rolleyes:
Regards. :)
wrong , check fracoons rom!!!
Denischti59
11th September 2007, 03:49 PM
A solved bug:
The rafraichissement constant of the windows (I think of playlist WMP and the Windows folder with Resco or the integrated exporator).
The problem comes from HTC X-Button, if it is not launched on starting, no problem.
Concerning the mode switch-over vibrator, I have more precision.
To reproduce the bug:
- start the calendar
- new rdv
- to fill the fields
- to validate
To the validation, the ppc go in vibrator mode.
--------------------------------------------------------------------------
Un bug résolu:
Le rafraichissement constant des fenêtres (je pense aux playlist de WMP et du dossier Windows avec Resco et l'explorateur intégré).
Le problème vient de HTC X-Button, s'il n'est pas lancé au démarrage, aucun problème.
Concernant le passage en mode vibreur, j'ai plus de précision.
Pour reproduire le bug:
- démarrer le calendrier
- nouveau rdv
- remplir les champs
- valider
A la validation, le ppc passe en mode vibreur.
sangohu
11th September 2007, 05:39 PM
Hello,
after one month with aje_fr Rom, I am sad to announce that I am going to change of Rom. I had to flash several times my mobile because of the freezing bug!
Aje_fr did a great job and I would suggest the following corrections :
- add pocketcm
- add the "Startmenu button and ok\close button mapped to hbutton in full version" like the touch rom
- solve the freezing bug
Now, I use the Artemis touch 1.0 and it is going well!
Thank you aje_fr for your cooking rom!
Bye
do you manage to get the gps working with this version ? if yes, how did you do ? even with the kulbutor patch it doesnét work for me, tried everything... ?
paradix
11th September 2007, 06:51 PM
do you manage to get the gps working with this version ? if yes, how did you do ? even with the kulbutor patch it doesnét work for me, tried everything... ?
I did not try yet... I will tell you!
blt78
12th September 2007, 07:32 AM
Can someone explain the difference between the two versions, what is exactly the "Orange configuration and specific GPS stacks" ?
Is the Orange configuration, the Orange email configuration or is it more important ? ...
Thanks.
Denischti59
12th September 2007, 02:51 PM
I solved the bug of vibrate mode with calendar. It comes from the plugin HTC Home (the tab which manages ringings).
It is enough to unactivate this last to not have the problem.
With a registry editor, go in “HLM/Software/HTC/HTCHome”, modifies the value “Tabsettings” by removing the tab number 6.
Example: If the value of Tabsettings is “1,2,3,4,5,6”, to put “1,2,3,4,5”.
J'ai résolu le bug du mode vibreur avec le calendrier. Il vient du plugin HTC Home (l'onglet qui gère les sonneries).
Il suffit de désactiver ce dernier pour ne plus avoir de problème.
Avec un éditeur de registre, allez dans "HLM/Software/HTC/HTCHome", modifie la valeur "Tabsettings" en enlevant l'onglet numéro 6.
Exemple: Si la valeur de Tabsettings est "1,2,3,4,5,6", mettre "1,2,3,4,5".
atego
12th September 2007, 10:17 PM
Bravo Denis pour le Bug ! Par contre si cela n'est pas indiscret, comment as-tu trouvé d'ou venait le prob ?:confused:
Denischti59
12th September 2007, 10:24 PM
Dans un autre forum, on discuté du HTC Home pour la rom française du Prophet, et de fil en anguille on a parlé de ce bug qui était déjà connu par un membre.
Il reste encore quelques bug à éliminer mais on se rapproche de la perfection!
Par contre j'attends d'ici peu mon 5em freeze en 3 semaines... Windows Mobile se remet à être très très long à charger (1min sur le splash HTC...)
PS: Je suis de Lille moi aussi ^^
yaltamen
12th September 2007, 11:45 PM
bonjour, quelqu'un sait comment acceder a la page d'orange version mobile avec cette rom ? moi je ni arrive plus. merci
dpcinfo
13th September 2007, 06:48 PM
bonjour, quelqu'un sait comment acceder a la page d'orange version mobile avec cette rom ? moi je ni arrive plus. merci
Idem pour moi, plus d'accé au portail orange world, si tu trouve une solution fait la partagé ;) ;)
paradix
13th September 2007, 07:23 PM
Hello,
with aje_fr 1.5 the orange parameters does not work anymore because of the O2 rom based.
For people who are fed up with the freenzing bug, the Artemis 2.0 is now avalaible. My feedback for french spv m650 :
- GPS : ok with kulbutor cab. Tested with VisualGPSce and Orange navigation 7
- brilliant hotbuttons! Hibernate is a great freeware!!!
- and so many stuff
All the Orange french parameters are missing :
- connection orange world : corrected with orangeworld cab
- orangeworld portal : to be corrected... I will do a post for it
- french dictionnary : for phonepad, tou can change in the options. For the others, no solution yet
See you.
greg35
14th September 2007, 01:21 PM
salut tout le monde, j'ai un SPV M650 Orange avec la rom 1.5 de aje_fr et je n'ai pas la connexion GPRS (la connexion au serveur agps d'orange) au démarrage de tomtom...? quelqu'un peu m'aider ?
En plus GuickGPS me télécharge des éphémérides mais j'ai l'impression que ca ne marche pas du tout, j'ai un fix en plusieurs minutes...
Merci d'avance .
pittyone!
16th September 2007, 09:43 AM
Bonjour et BRAVO pour cette super Rom !!!!
Juste une petite question : Peut-on remanier nous même le TouchFlo (réassigner les raccourcis, etc...) ?
Et encore merci pour cette Rom complete et tres stable. :)
redpanda
16th September 2007, 12:39 PM
bonjour :) , 2 questions :
peut on désinstaller le touch flo qui ne sert pas a grand chose une fois passé le stade de la découverte ???
et y a t'il moyen de récupérer un max de ram ?? ou est ce qu on sera toujours à 25 Mo de libre au maximum ??
Mahadeva
16th September 2007, 08:07 PM
Hello,
En fait après avoir changé son id sur le serveur de Tomtom dans "mon profil", il faut seulement aller dans "mon traffic" et cliquer sur "réinitialiser mon compte".
Et hop, ça remarche sans souci.
Cheers,
David.
paradix
17th September 2007, 10:06 AM
bonjour :) , 2 questions :
peut on désinstaller le touch flo qui ne sert pas a grand chose une fois passé le stade de la découverte ???
et y a t'il moyen de récupérer un max de ram ?? ou est ce qu on sera toujours à 25 Mo de libre au maximum ??
Bonjour,
tu peux utiliser le logiciel "Hibernate 1.40" disponible sur http://www.oxios.com qui libère de la ram.
Bonne journée.
pittyone!
17th September 2007, 06:22 PM
Bonjour et BRAVO pour cette super Rom !!!!
Juste une petite question : Peut-on remanier nous même le TouchFlo (réassigner les raccourcis, etc...) ?
Et encore merci pour cette Rom complete et tres stable. :)
MERCI, j'ai trouvé tout seul !!!!
;)
Denischti59
17th September 2007, 06:26 PM
Et comment as tu fais?
pittyone!
17th September 2007, 09:06 PM
Et comment as tu fais?
Et bien, il faut chercher !!!!
et tu trouveras ...................
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=324556 ;)
nicofor
17th September 2007, 09:35 PM
Does your system still allow Mnotes to synchronize with Lotus notes? Tks for your answer.
Denischti59
17th September 2007, 11:17 PM
Et bien, il faut chercher !!!!
et tu trouveras ...................
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=324556 ;)
Ca ne m'intéressait pas spécialement (donc je n'ai pas cherché) mais ça peut servir. Je pensais que tu avais trouvé tout seul :p
jarod10
21st September 2007, 01:50 AM
Bonjour tout le monde,
J'ai essayé d'installé la MAJ, mais à chaque fois, au bout de 2% la MAJ se plante et il m'indique le fichier est corrumpu !
Je suis en ADSL 2+ Paris, mon antivirus marche bien ainsi que le firewall (lol), et évidemment j'ai tenté de re-télécharger plusieurs le fichier, mais toujours le meme probleme.
J'ai un HTC 3300 (pas orange).
Si quelqu'un pouvait me dire la cause ou me donner un autre lien de la version 1.50 , ca serait cool . merci
Denischti59
21st September 2007, 09:34 AM
What is your OS? What do you make exactely?
Quel OS as tu? Qu'as tu fais exactement?
OnKyO
21st September 2007, 11:08 AM
Je rencontre également ce problème.
Je suis sous xp sp2. Une fois le téléphone connecté, je lance le soft de mise à jour et au bout de 2%, le téléphone s'éteint. Une erreur 270 [Le fichier image est corrompu] s'affiche alors et la mise à jour échoue.
Merci d'avance pour les solutions !
jarod10
21st September 2007, 11:43 AM
Exactement !
Je suis aussi sous Windows XP SP2, et j'ai la mise à jour qui s'arrete à 2%, le téléphone qui redémarre, "le fichier est corrompu" .
Quelqu'un peut remettre le fichier en ligne autre part?
Lesaumon
21st September 2007, 12:25 PM
as-tu pensé à mettre tous les fichiers dans le même répertoire... le fichier start_USPL avec les autres... ensuite tu lances start_USPL.exe et ça marche.. en tout cas ça a marché pour moi :-)
Xonix
21st September 2007, 01:20 PM
Bonjour,
J'ai eu exactement le meme problème et voici ma solution:
Flasher avec une autre rom et recommencer.
Ca a marché pour moi et je n'ai plus eu l'erreur du fichier corrompu...
Bonne chance.
OnKyO
21st September 2007, 01:42 PM
"Lesaumon" merci pour la manipulation, pour ma part ca a marché du premier coup.
Quelle différence de pouvoir tater enfin du wm6 !!!
Merci encore pour la rom
jarod10
21st September 2007, 08:57 PM
Merci Xonix, mais ton "autre" rom, tu la pioches où ?
sawuit
23rd September 2007, 02:13 PM
Bonjour,
Après trois semaines d'utilisation de cette ROM, qui au passage, est très bien faite, je viens d'avoir le problème suivant :
Après un soft reset, le PDA ne démarre plus, il reste sur l'écran Windows Mobile, il ne freeze pas mais ne vas pas plus loin...
J'ai bien essayé le hard reset avec la combinaison de touches mais rien n'a faire.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Denischti59
23rd September 2007, 02:27 PM
Réinstaller la rom à partir du menu bootloader...
Un problème déjà évoqué qui apparait régulièrement après un soft reset matériel...
yaltamen
23rd September 2007, 03:23 PM
tjs pas de solution?
sawuit
23rd September 2007, 03:35 PM
Avec la méthode par la carte SD ? c'est ça que tu appeles par le bootloader ?
sawuit
23rd September 2007, 03:36 PM
Réinstaller la rom à partir du menu bootloader...
Un problème déjà évoqué qui apparait régulièrement après un soft reset matériel...
Avec la méthode par la carte SD ? c'est ça que tu appeles par le bootloader ?
Denischti59
23rd September 2007, 04:14 PM
Non, tu te mets en bootloader (écran canary) et tu lance le fichier uspl.exe (en gros tu réinstalles toute la rom comme la première fois)
sawuit
23rd September 2007, 04:26 PM
Non, tu te mets en bootloader (écran canary) et tu lance le fichier uspl.exe (en gros tu réinstalles toute la rom comme la première fois)
Ok, j'avais essayé mais il me fait : "No Device Connected"
Par contre en lancant le ROMUpdateUtility.exe de la ROM d'origine ca fonctionne
Merci
olympien77
23rd September 2007, 06:26 PM
Meme problème pour moi avec cette Rom, j'en suis à mon 4e freeze dont 3 en 1 week-end...Et là impossible de lancer la procédure uspl, afin de pouvoir reflasher avec la rom, depuis le bootloader...donc nouveau hard reset en vue ou existe-t-il une autre solution ?
Denischti59
23rd September 2007, 06:41 PM
J'ai eu ce problème aussi...
Mais là je suis tranquille depuis 2-3 semaines, je touche du bois...
olympien77
23rd September 2007, 06:59 PM
Ba moi du coup je tente la Rom O2 qui m'a l'air pas mal aussi ;)
jarod10
23rd September 2007, 07:52 PM
Ok pour moi, c'est régler (pb avec fichier ROM corrompu).
J'utilisais ROMUpdateUtility.exe alors que sur conseil et bidouille, j'ai pris start_uspl.exe et c'est passé .
AJE 1.50, c'est nickel pour l'instant ;)
Denischti59
23rd September 2007, 08:38 PM
J'ai eu ce problème aussi...
Mais là je suis tranquille depuis 2-3 semaines, je touche du bois...
Suffit d'en parler pour que ça bug...
Hard Reset... quel bug chiant quand même...
ublicus
23rd September 2007, 08:57 PM
Bonjour,
J'ai installé le CAB "active_cube.cab" mais comment faire fonctionner la fonction cube ?
HTC P3300
ROM AJE 1.50
olympien77
23rd September 2007, 08:58 PM
Clair !! moi j'y ai eu droit 3 fois en 1 week-end...comme par hasard à chaque fois que j'avais réinstallé mes softs...snifffff donc je change de rom pour voir...
Denischti59
23rd September 2007, 09:04 PM
De haut en bas (de la barre d'état jusqu'en bas de l'écran) , un coup de stylet (ou de doigt).
ublicus
23rd September 2007, 09:15 PM
Merci beaucoup pour ton aide, ça fonctionne super.
blt78
24th September 2007, 06:59 PM
Pouvez vous me dire où je peux charger la dernière ROM Orange officielle WM5 (j'ai bien dit WM5) ?
Merci.
Denischti59
24th September 2007, 07:03 PM
Pouvez vous me dire où je peux charger la dernière ROM Orange officielle WM5 (j'ai bien dit WM5) ?
Merci.
http://rapidshare.com/files/19995855/ART_HTCFRA_11240601_026790_FRA_SHIP.exe
blt78
24th September 2007, 07:25 PM
http://rapidshare.com/files/19995855/ART_HTCFRA_11240601_026790_FRA_SHIP.exe
Merci mais ce ne serait pas plutot la ROM officielle HTC (non-Orange) ?
Denischti59
24th September 2007, 07:43 PM
Oups!
Désolé j'avais mal lu...
Pour savoir quelle rom tu dois télécharger, il faut savoir la version de rom et après une petite recherche sur Google!
Holbiad
25th September 2007, 07:52 AM
Rom officielle WM5 pour SPV M650
http://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/oev4/html/toolkit/php/obdddl.php?id=2539
Dowoi
25th September 2007, 03:00 PM
Salut
Je suis en 1.5, mais je n'arrive pas a faire fonctionner le cube !!
j'ai lu que certains avaient installer un fichiers active_cube.cab.
en ai-je besoin en plus de ma version 1.5 de la rom, ou c'est moi qui ai un problème de lancement du cube ??
Denischti59
25th September 2007, 03:07 PM
Installe ce fichier activate_cube.cab, tu pourras lancer facilement le cube et tu n'auras plus besoin du bouton pour le lancer (tu pourras alors le réaffecter au menu démarrer par exemple).
Dowoi
25th September 2007, 03:10 PM
Parfait je viens de le trouver, j'installe ca fissa et fais péter le cube :D
RubberJam
25th September 2007, 04:49 PM
Bonjour !
J'ai testé cette ROM (la 1.50) mais j'ai des problèmes de GPRS. En fait je perds le "G" dans la barre du haut. J'ai les deux petites flèches avec le "x" comme s'il n'y avait pas de réseau GPRS. Si je reset mon P3300, ça revient un moment. (PS : pour le réseau GSM, il n'y a aucun problème).
Lorque mon appareil est dans cet état, si je tente une connexion GPRS une fois sur deux ça me met l'icône avec le "G" sinon ça me dit qu'il y a un problème avec la connexion GPRS, je fais un reset et je peux me connecter.
J'ai testé ma carte SIM avec un Tréo 680 et je n'ai pas rencontré ce problème.
Si je reflashe mon appareil en WM5 avec la rom officielle 1.14 ou une WM6 en anglais, tout semble rentrer dans l'ordre.
J'ai essayé de mettre en plus de la 1.5 la rom radio 2.98.90 mais j'ai le même résultat. Et avec la 1.40.2, c'est la même chose.
Une autre remarque : dans la 1.40.2, au démarrage on peut voir que la version de l'OS est la 3.7 et avec la 1.5 c'est la 3.4...
Sinon, voici quelques liens :
Pour la rom WM5 1.14 officielle :
ROM HTC P3300 1.14.406.8021 FRE (http://download.sunrise.ch/downloads/manuals/qtek-windows/P3300_softwareupdate_FRE.zip)
Pour lancer le cube en paramétrant les boutons comme dans la rom de Meschle :
HButton (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=306794)
Autrement, BRAVO pour le très bon job !
--------------------------------------------------------------------------
ENGLISH
Hello!
I tested this ROM (1.50) but I have problems of GPRS. In fact I lose the "G" in the bar of the height. I have two small arrows with the "x" as if there was no network GPRS. If I reset my P3300, that returns one moment. (PS: for the network GSM, there is no problem).
When my device is in this state, if I tempt a connection GPRS once on two that puts me the icon with the "G" otherwise that says to me that there is a problem with the connection GPRS, I make a reset and I can connect.
I tested my card SIM with Tréo 680 and I did not meet this problem.
If I flash my device in WM5 with the official rom 1.14 or a WM6 in English, everything seems to go into the order.
I tried to put besides 1.5 the rom radio in 2.98.90 but I have the same result. And with 1.40.2, it is the same thing.
Another notices: in 1.40.2, in the starting up we can see that the version of the OS is 3.7 and with 1.5 it is 3.4...
blt78
25th September 2007, 08:23 PM
J'ai exactement les mêmes problèmes et c'est pour cela que je cherchais la ROM Orange WM5 officielle.
Avant celà j'ia reflashé avec la WM6 aje_fr-1.50 et cela semble rentrer dans l'ordre ... J'attends un peu avant de revenir à WM5 (snif quand même...)
Holbiad
25th September 2007, 08:37 PM
J'ai exactement les mêmes problèmes et c'est pour cela que je cherchais la ROM Orange WM5 officielle.
Avant celà j'ia reflashé avec la WM6 aje_fr-1.50 et cela semble rentrer dans l'ordre ... J'attends un peu avant de revenir à WM5 (snif quand même...)
Rom officielle WM5 pour SPV M650
http://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/oev4/html/toolkit/php/obdddl.php?id=2539
RubberJam
25th September 2007, 09:15 PM
Tu es chez Orange Suisse ? Je me demandais si il n'y avait pas une particularité avec leur réseau...
milkagb
25th September 2007, 11:31 PM
Tout d'abord BRAVO Aje_fr pour cette ROM qui n'est vraiment pas mal du tout !
Quelqu'un sait il si la release officielle d'HTC sortira un jour ? :confused:
Ensuite j'ai pas mal de bug avec Tomtom, suis-je le seul ? en gros une fois sur 5, lorsque je lance tomtom il cherche le signal GPS désespéremment et après 10 minutes tout est bloqué, même le soft reset ne fait rien et wm6 ne redémarre plus (freeze sur le splash screen wm6).
Le seul moyen de revenir à la normal est un hard reset, ce qui est un truc de fous au niveau de la gestion des rdv, contacts, soft installés...
Pareil pour le cube, il a marché deux fois puis plus rien. J'ai essayé le "activate cube.cab" mais il ne se passe rien, même avec les coups de doigts ou de stylets les plus appliqués...
Y a-t-il une mise à jour de la Rom d'Aje_fr prévue ?
Merci pour vos partages d'expériences
Milk
Dowoi
26th September 2007, 12:16 AM
Moi de mémoire le cube fonctionnait parfaitement les premiers jours.
Je l'avais oublié, plusieurs semaine apres, voulant l'utiliser, il ne se lancait plus.
Avec le active_cube.cab, pas de soucis depuis... cet apres midi :D
On verra d'ici quelques jours.
Pour le reste, cette rom est vraiment niquelle, pas de problème ni sur tomtom, ni ailleurs. ;)
pyroshady
27th September 2007, 03:07 PM
Quelqu'un à deja essayer de flasher son M650 sous vista? Car moi j'ai un souci au niveau du changement de driver. Si quelqu'un à la reponse... Merci d'avance!
Denischti59
27th September 2007, 03:14 PM
Pas de problème pour changer le driver sous Vista avec un P3300 (ni avec un S200 d'ailleurs), qu'est ce que tu ne sais pas faire?
paradix
27th September 2007, 05:22 PM
Bonjour,
Je profite de ce post essentiellement Français pour proposer de lancer un nouveau projet poru customiser une Rom pour la France.
L'objectif serait de simplement modifier la Rom Artemis Touch 2.1 ou Fracoon pour y intégrer la version française de :
- dictionnaire
- paramétre MMS
- orangeworld
- portail web
Le cab orangeworld permet de parametrer le sms, mais c'est à peut pret tout.
A vous lire!
Paradix
getz35
27th September 2007, 07:14 PM
Quelqu'un à deja essayer de flasher son M650 sous vista? Car moi j'ai un souci au niveau du changement de driver. Si quelqu'un à la reponse... Merci d'avance!
Faut bien être connecté à Actysinc pour que ça marche
airbeb
27th September 2007, 09:45 PM
Bonjour,
Je profite de ce post essentiellement Français pour proposer de lancer un nouveau projet poru customiser une Rom pour la France.
L'objectif serait de simplement modifier la Rom Artemis Touch 2.1 ou Fracoon pour y intégrer la version française de :
...
- paramétre MMS
...
A vous lire!
Paradix
C'est intéressant, mais apparemment il y a des problemes de connexion GPRS (moi d'ailleurs sur SFR, ca ne marche pas non plus).
Pas de GPRS, donc pas de MMS :(
RubberJam
28th September 2007, 10:22 AM
Bonjour,
- dictionnaire
- paramétre MMS
- orangeworld
- portail web
A vous lire!
Paradix
J'ai bien essayé de m'amuser avec la Core Kittchen, mais ne n'ai réussi qu'à planter mon appareil. Je n'ai que extracté une ROM puis je l'ai reconstruite sans rien faire d'autre, mais impossible de redémarrer mon HTC, planté sur le logo...
Je veux bien faire parti du groupe de travail, mais je ne crains de ne pas être très bon dans ce domaine ! :-)
Denischti59
28th September 2007, 10:33 AM
Je serai intéressé aussi, mais je n'ai jamais cuisiné de rom, c'est l'occasion de découvrir.
Par contre je serais plus intéressé de développer entièrement la rom en français.
RubberJam
28th September 2007, 10:52 AM
Je me posais la question de savoir s'il n'était pas possible de prendre une ROM en français d'un Kaiser ou d'un Elf puis de l'adapter à l'Artemis ?
adrien334
29th September 2007, 11:32 AM
Bonjour,
je vous résume mon soucis :
1) J'achète un HTC Touch mais simlocker pour T-mobile, j'arrive à le désimlocker avec tt un attirail de logiciel et de fichiers .cab
2) Mon HTC Touch est en Allemand...donc j'essaies de placer une nouvelle rom. Je télcharge une rom en français. Et après avoir connecté mon HTC via le cable. Je lance le fichier Upgrade_room.bat (Image : http://www.mezimages.com/up/09/556438-Sanstitre.JPG)
3) Après 3/4 d'heure d'attente, et un message à l'écran de l'HTC (unknow status) et vu que la procédure devait prendre 20' max, je décide de débrancher l'HTC.
4) Tout plante sur l'HTC (écran figé); je vire la batterie, je reboot , écran T-mobile avec un texte OS 4.0.0.0 qui reste figé.
5) Active sync ne détecte pas l'HTC (car pas démarré je suppose).
6) J'essaie un hard reset via le bouton restet (avec le stylet) puis bouton décrocher/racroché. Mais rien n'y fait tj ce bête écran T-Mobile.
>>> Question : Comment puis-je faire pour tt réinstaller en sachant que même windows ne détecte pas le HTC (j'ai juste une icone Mobile Device dans le poste de travail, mais c'est vide) ????
Merci d'avance.
Denischti59
29th September 2007, 11:45 AM
Tu n'est pas dans la bonne rubrique. Ici c'est le P3300 (Artemis), regarde du côté du HTC Elf.
adrien334
29th September 2007, 11:59 AM
oups dsl
merci
anous
30th September 2007, 12:17 AM
Salut à tous,
Je tourne sur la Rom d'Aje.fr, qui est superbe se dit en passant; mais par contre, existe-t-il la même Rom en français mais qui maximise la mémoire pour les prog ?
En effet, il y a quelques prog que je n'utilise pour ainsi dire jamais, donc mon but est d'optimiser la mémoire au max pour augmenter les capacités de ma machine pour TT6 et autre prog gourmand en mémoire.
Au quel cas, comment peut-on modifier cette Rom pour y retirer les éléments non souhaités de manière sécurisé pour l'appareil ?
Merci des vos réponses futures !
Anous
Denischti59
30th September 2007, 09:49 AM
Non, c'est la seule rom fr de WM6 pour l'Artemis
kuroczyd
30th September 2007, 02:13 PM
Bonjour,
Est ce que QuickGPS marche chez vous ? Chez moi aue j essaye par WiFi ou Activesync (par lesquels j arrive biensur a acceder a internet), j ai systematiquement "Echec de connexion. Veuillez essayer plus tard" des que j appuie sur Telecharger : j ai pas l impression qu il essaye vraiment de se connecter ...
Y a t il une config a faire ?
Denischti59
30th September 2007, 03:09 PM
Aucun problème chez moi...
Artemiev
30th September 2007, 06:14 PM
Bonjour! Je suis nouveau dans ce forum. Quelqu'un pourrait m'expliquer la demarche exact pour installer la rom aje. (Je l ai telechargée et decompressée... et apres?) (J ai deja essayé de l installer mais au bout d un moment il me mets une erreur (pb upgrade mais je sais plus exactement))
ps: j ai un spv m650
merci
redank
30th September 2007, 07:58 PM
Bonjour! Je suis nouveau dans ce forum. Quelqu'un pourrait m'expliquer la demarche exact pour installer la rom aje. (Je l ai telechargée et decompressée... et apres?) (J ai deja essayé de l installer mais au bout d un moment il me mets une erreur (pb upgrade mais je sais plus exactement))
ps: j ai un spv m650
merci
tu dois passer par ici avant tout : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=311403
bon courage pour la suite
;)
Artemiev
30th September 2007, 08:33 PM
Merci redank!
Artemis uspl n'est pas integré dans le dossier de la rom de aje?
Moi et l anglais... :o
Lesaumon
1st October 2007, 05:13 AM
Si USPL est intégré et si tu veux que ça marche, tu dois mettre tous les fichiers dans le même répertoire... ensuite tu lances USPL et tu attends ;-)
rack74
1st October 2007, 10:54 AM
Bonjour,
c'est mon premier message sur ce site. Il y a quelques jours je voulais changer de rom sur mon m650, j'ai lu des tonnes de forum pour finir sur celui ci. J'ai tenté le coup, et j'ai bien fait car tout fonctionne!! merci a tous ceux qui ont travaillé dessus!!
j'ai quand meme un petit probleme avant de changer de rom, j'ai fait un backup de mes sms et contact avec ppc pimbackup. Puur les contact, c'est tout bon, mais pas les sms...impossible de les restaurer. es que quelqu'un a déjà eu ce problème? ou il y a t'il une autre solution...
Artemiev
1st October 2007, 08:25 PM
Si USPL est intégré et si tu veux que ça marche, tu dois mettre tous les fichiers dans le même répertoire... ensuite tu lances USPL et tu attends ;-)
En fait la rom d' aje se presente comme ceci:
-le dossier release aje_fr_1.50 M650
et quand je clique dessus: un sous-dossier "artemis_uspl"(avec l"uspl.exe") et en dessous plusieurs fichiers:
-aje_fr 1.50 M650.nbh
-enterbootloader.exe
-enterbootloader.zip
-rapidtool.exe
-ROMUpdateUtililty.exe
-RUUgetinfo.exe
-RUUResources.dll
(Desolé de me montrer insistant mais apparemment la moindre erreur peut etre fatale)
Donc en résumé j execute "uspl.exe" et tout se fait automatiquement (pas besoin de cliquer sur "ROMUpdateUtility.exe"?
Lesaumon
2nd October 2007, 07:35 AM
En fait tu remontes le contenu du sous dossier artemis_uspl (copier/coller tout le contenu) au niveau superieur... au final tu auras tous les fichiers dans le même répertoire... ensuite tu lances start_uspl et tout s'installe... rien d'autre à faire... en tout cas cela a marché pour moi
Artemiev
2nd October 2007, 06:43 PM
Merci Lesaumon!
J me lance!
Artemiev
2nd October 2007, 08:01 PM
Enorme ta rom, aje, ENORME!! :) :) :)
Par contre juste deux tous petits problemes:
-Je n arrive plus à synchroniser mon telephone avec activesync
-Et mon GPS ne fonctionne plus (gps IGO my way installé sur ma carte memoire)
Quelqu un aurait il une solution?
ps: vraiment tres tres belle visuellement et surtout tres fonctionnelle cette rom
Artemiev
2nd October 2007, 10:48 PM
Enorme ta rom, aje, ENORME!! :) :) :)
Par contre juste deux tous petits problemes:
-Je n arrive plus à synchroniser mon telephone avec activesync
-Et mon GPS ne fonctionne plus (gps IGO my way installé sur ma carte memoire)
Quelqu un aurait il une solution?
ps: vraiment tres tres belle visuellement et surtout tres fonctionnelle cette rom
Pour activesync mon tel commence a se connecter a mon pc (via usb) mais au bout de quelques secondes un message d erreur synchro apparait:
"pour synchroniser cet appareil, vous devez installer ActiveSync version 4.5 ou version plus recente sur l ordinateur de bureau"
Alors que activesync est bien installer sur mon pc et fonctionnait juste avant de passer sous wm6.
O scour!!
SuperMimi
2nd October 2007, 11:00 PM
Pour activesync mon tel commence a se connecter a mon pc (via usb) mais au bout de quelques secondes un message d erreur synchro apparait:
"pour synchroniser cet appareil, vous devez installer ActiveSync version 4.5 ou version plus recente sur l ordinateur de bureau"
Alors que activesync est bien installer sur mon pc et fonctionnait juste avant de passer sous wm6.
O scour!!
Surement une question stupide... mais as tu ActiveSync version 4.5 au moins ?
En effet il faut une version =>4.5 pour faire une sync avec WM6, si tu as, par exemple, une version 4.2 qui marchait sans doute nickel en WM5, tu auras, avec le passage en WM6 le message d'erreur que tu cites...
Artemiev
2nd October 2007, 11:05 PM
Surement une question stupide... mais as tu ActiveSync version 4.5 au moins ?
En effet il faut une version =>4.5 pour faire une sync avec WM6, si tu as, par exemple, une version 4.2 qui marchait sans doute nickel en WM6, tu auras, avec le passage en WM6 le message d'erreur que tu cites...
Euhhhh... :D en fait c est moi le stupide... c est effectivement la 4.2... Persuadé d avoir la 4.5...
Merci supermimi
Artemiev
2nd October 2007, 11:06 PM
Par hasard,supermimi, t aurais pas une idée pour mon prob de mon gps IGO?
SuperMimi
2nd October 2007, 11:09 PM
Par hasard,supermimi, t aurais pas une idée pour mon prob de mon gps IGO?
Non désolé, j'utilise Tomtom 6 et n'ai pas de soucis particulier...
As tu réglé le port COM et la vitesse correctement ? (de mémoire Com4, 4800bauds)
Artemiev
2nd October 2007, 11:18 PM
c est a dire que l application ne se lance meme pas
et sous wm5 IGO se paramettrait tout seul.
Artemiev
3rd October 2007, 04:03 PM
C'est bon mon GPS remarche!!!!:D :D
Donc en resumé tout fonctionne nickel pas un bug (juste le logo edge qui disparait de tps en tps a coté du menu demarrer mais edge quand meme disponible).
Par contre est ce que quelqu un pourrait m eclaircir sur "quickGPS" et celui integré au spv m650? ( j imagine qu il y a pas besoin d avoir les 2...)
Merci...
PS: Personne aurait des nouvelles de aje_fr ca fait plusieurs semaines qu on ne le voit plus sur le forum :cool: :cool:
DrakkoFR
3rd October 2007, 04:04 PM
Ca y est, la rom française WM6 est là sur le e-club du site htc.com, tout simplement !
aje_fr
3rd October 2007, 07:40 PM
Ouaip, je m'en vais la cuisiner ;-)
leemazong
3rd October 2007, 10:36 PM
Salut aje_fr,
si ce n'est pas deja fait, serait il possible que tu fasses un tuto pour apprendre à cuisiner une rom car il y en a en anglais mais deja que ca n'a pas forcement l'air facile a faire si en plus ca n'est pas dans ma langue natal... :confused:
Merci d'avance...
Artemiev
4th October 2007, 01:31 AM
Vas y lache toi aje...!!!
Romano2K
4th October 2007, 01:52 AM
Moi aussi j'aimerais beaucoup un tutorial sur le "cooking" de ROM ! D'autant qu'avec la récente sortie officielle de WM6 par HTC, y en a qui vont vouloir s'y mettre ! Je suis même prêt à apprendre directement avec l'aide d'aje (je comprends assez vite normalement) puis à rédiger moi-même un truc bien précis plein de screenshots et toussa ! ;)
lepsyfou
4th October 2007, 01:58 AM
Cest normal t BIOOOMANNN mdr:D
kulbut0r
4th October 2007, 08:00 AM
j'imagine qu'il n'y a pas besoin d'avoir les 2
vi, QuickGPS se désactive très simplement :)
kulbut0r
4th October 2007, 08:02 AM
pas trop de sauce, stp ! :cool:
Artemiev
4th October 2007, 11:19 AM
vi, QuickGPS se désactive très simplement :)
Pourrais tu m expliquer la methode pour desactiver quickGPS?
Merci :)
Denischti59
4th October 2007, 11:22 AM
J'attend avec beaucoup d'impatience ta rom Aje!
Par contre, bon je ne sais pas si tu auras le temps de le faire... mais une rom avec et une sans le cube ca pourrait être bien!
Allez bon courage à toi!
rippack95
4th October 2007, 01:03 PM
Cette ROM " officielle " , c'est vraiment de la " DAUBE ", plus de GPS, ROM radio pas à jour ( la dernière c'est la 98 !! )...Je suis revevu à la AJE qui est une MERVEILLE !!!
Denischti59
4th October 2007, 01:35 PM
Je préfère cette rom à l'aje_fr car:
- plus stable
- nettement plus rapide
- pas de bug
- plus de mémoire ram
- le skin crossbow
Par contre je préférais l'aje_fr pour:
- le plugin HTC Home
- plus de mémoire rom
- le skin noir
Pour le reste, tout marche (GPS inclus... rippack95 je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire le contraire), quant à la rom gsm, suffit de la mettre à jour (jamais content ces gens...)
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2012, vBulletin Solutions, Inc.