PDA

View Full Version : [PRERELEASE 20/04/08] French WM6.1 ROM (SPV M650 & HTC P3300) v3.00 Beta3

Pages : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11

rippack95
4th October 2007, 02:26 PM
Pour moi cette ROM officielle n'est pas plus rapide, et le GPS sous TOMTOM n'est plus reconnu....Et ce n'est pas le fait d'en vouloir toujours plus , mais si un fabricant sort une ROM, elle doit être au minimum à jour !!!...Il est quand même étonnant que des " amateurs " ( terme non péjoratif !! ) sortent, des ROM super efficaces !!! NON ???

atego
4th October 2007, 09:02 PM
Salut à tous, après avoir lu vos commentaires je ne sais toujours pas quoi faire, cela vaut-il le coup d'installer la ROM officielle ? Pour ceux qui l'on mise, quels sont les + & - ?

Merci à tous.

ATEGO:confused:

DrakkoFR
4th October 2007, 10:10 PM
Pour moi cette ROM officielle n'est pas plus rapide, et le GPS sous TOMTOM n'est plus reconnu....Et ce n'est pas le fait d'en vouloir toujours plus , mais si un fabricant sort une ROM, elle doit être au minimum à jour !!!...Il est quand même étonnant que des " amateurs " ( terme non péjoratif !! ) sortent, des ROM super efficaces !!! NON ???

Tout marche nickel dans la rom officielle. Elle n'intègre pas d'add-ons, c'est tout...

Et pour le GPS, parfaitement reconnu avec tomtom toujours préinstallé. Les anciennes licences des maps tomtom sont aussi toujours valide sans avoir à réactiver.

riri
4th October 2007, 10:25 PM
Salut aje_fr
j'ai installé la mise a jour officiel HTC et au bout de 2h je suis repassé à ta dernière ROM la 1.5, elle est 10 000 fois mieux
je suis impatient de trouver une nouvelle mise a jour que tu nous auras cuisiné au petit oignon.
J'ai insatlé la radio 2.98.90 et aucun problème au cas ou tu l'intègre dans ta nouvelle rom. Et aussi un utilitaire HTC Home customizer qui vaut la peine d'être intégré dans un rom !
@+

ppc31
4th October 2007, 11:45 PM
Oui moi aussi tres deçu apres la mise à jour officielle...
Difficile de revenir en arriere apres l'installation de la Aje_fr_1.50:D

Sinon, excusez mon ignorance mais c'est quoi la rom radio svp:confused:

kuroczyd
5th October 2007, 03:21 AM
je voudrai essayer la rom officielle WM6FR pour comparer (pour l instant j ai la 1.50 et je la trouve tres sympa) mais je ne sais pas comment la telecharger. Mon p3300 etait anglais au debut ;) et quand je mets son s/n sur le site de HTC on ne me donne que la WWE... (PS: j arrive pas a la telecharger de WIKI : je me fais jeter) Est ce qualqu un pourrait donner un lien ?
Thanks

rippack95
5th October 2007, 06:52 AM
Tout marche nickel dans la rom officielle. Elle n'intègre pas d'add-ons, c'est tout...

Et pour le GPS, parfaitement reconnu avec tomtom toujours préinstallé. Les anciennes licences des maps tomtom sont aussi toujours valide sans avoir à réactiver.

Chez moi le Gps n'est plus reconnu !!! ( il faut dire que j'ai un M650 ! ), mais la ROM de AJE fonctionne à merveille....

Dowoi
5th October 2007, 07:35 AM
Le principal avantage de la rom officielle, c'est qu'elle est quand même nettement plus rapide !!!

après plus d'un mois de rom aje, je teste depuis 3 jours la rom officielle.

cette dernière est effectivement complétement dépouillée d'articfices, contrairement à la rom aje qui est pleines de petits softs préinstallés, ce qui est bien pratique pour ceux qui n'ont pas envie de chercher, tester... des softs pour améliorer leur htc au quotidien.

la rom officielle, plus rapide permet de partir sur une base propre, saine, et de s'installer ses propres softs.

Voili voilou !

atego
5th October 2007, 08:33 AM
Slt, qq'un sait-il comment réinstaller le "touch flo" sur la rom officielle ?

Merci

scetwin
5th October 2007, 08:55 AM
Salut

Après avoir installé la rom officielle, j'ai voulu mettre la rom Aje_fr_1.50_HTC_P3300 mais malheureusement plantage sur l'écran en 3 couleurs sur le pda (erreur 260 ou 270), donc j'ai mis celle d'origine (WM5) et ensuite nouvel essai mais rien de plus en fait j'ai un problème de connexion alors que la rom officielle passe. :(

Si vous avez des idées, je suis preneur car j'en ai marre des touches vertes

merci

getz35
5th October 2007, 12:10 PM
Moi aussi je garde la ROM d'AJE_FR.... elle vaut 1000x l'officielle.... Y'a tout ce qu'il faut dessus...

Il faudra juste faire une MAJ de la ROM Radio (une nouvelle est sortie), la MAJ du TouchFlow (éviter d'installer le patch pour le lancer avec le doigt) et ce sera du tout bon !

scetwin
5th October 2007, 12:26 PM
pas d'idées ?

Le plantage de la MAJ se fait à 2% maintenant.

J'ai téléchargé 2 fois la rom pourtant, mais on dirait une erreur de fichier.

masma13
5th October 2007, 01:25 PM
Ouaip, je m'en vais la cuisiner ;-)

Super, si ton boulot est aussi bon que ce que tu nous a précédement réalisé, je m'en lèche d'avance les babines.......et si la cerise sur le gateau était une version avec et une autre sans le touch flo.....?

scetwin
5th October 2007, 01:36 PM
MAJ effectuée avec succès

atego
5th October 2007, 01:44 PM
Salut, comment installer le theme ( avec meteo, horloge, touch flo ) sur la ROM WM6 officielle ?

Merci

douma
5th October 2007, 03:40 PM
bonjour, quelqu'un peut me dire a quoi sert le virtualgps
Merci

lepsyfou
5th October 2007, 03:42 PM
allez lille ; rire c est pas un theme mais un software qui s appele htc home.. tu le trouveras ici.. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1476257&postcount=21

riri
5th October 2007, 05:15 PM
bonjour, quelqu'un peut me dire a quoi sert le virtualgps
Merci

Salut Douma

virtual GPS sert a te donner tes coordonnées sur cette planète (une boussole koi) et surtout permet de faire un fix plus rapidement que tomtom, donc ne fois le fix fait tu arrete le programme et tu lance tomtom

Artemiev
5th October 2007, 11:21 PM
Suite a installation de la rom d aje, mon m650 refuse de redemarrer ( reste bloquer sur la page windows mobile ).
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer la BONNE facon de faire un hard reset car j ai fait toutes les pages du forum et j y ai vu plusieurs facon de faire un hard reset!!:( :(

D'avance merci...

devdarshan
5th October 2007, 11:59 PM
I suddenly feel lost.....in translation...

leemazong
6th October 2007, 01:02 AM
Suite a installation de la rom d aje, mon m650 refuse de redemarrer ( reste bloquer sur la page windows mobile ).
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer la BONNE facon de faire un hard reset car j ai fait toutes les pages du forum et j y ai vu plusieurs facon de faire un hard reset!!:( :(

D'avance merci...

Salut, pour le hard reset il faut que tu restes appuyé sur les deux boutons (-) a droite et gauche de la roullette, tout en maintenant ces boutons enfoncé utilise le stylet pour appuyer le bouton (de soft rest) pendant 2 secondes et garde toujours le 2 boutons jusqu'a ce qu'il y ai ecrit un message comme quoi ca va hard reseter valide avec le bouton decrocher ou annule avec le bouton racrocher.

Sinon il y a le boot loader, c'est pour flasher ton phone sans passer par activesync. La il faut laisser appuyé sur les boutons en haut du phone a droite et a gauche (power et enregistrement vocal) puis faire un soft reset 2 secondes, lacher les deux boutons quelques secondes apres tu arrives sur le menu du boot loader et apres il faut brancher le cable USB et lancer l'installe d'une ROM

J'espere que ca t'aura aidé... ( pour info le boot loader j'y suis deja allé mais j'ai jamais flaché directement par cette technique).

A+

atego
6th October 2007, 08:16 AM
Le .cab ( KAISER ou autre )s'installe parfaitement, mais après le soft reset, il n'y a rien la ou devrait être les différentes icones. QQ un sait-il pourquoi ?

Merci.

leemazong
6th October 2007, 01:10 PM
Le .cab ( KAISER ou autre )s'installe parfaitement, mais après le soft reset, il n'y a rien la ou devrait être les différentes icones. QQ un sait-il pourquoi ?

Merci.

Pour HTC Home, essaye ca: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=327646&page=3, j'avais le meme probleme que toi et avec cette version tout marche nickel

atego
6th October 2007, 01:48 PM
Impecc, merci bcp. A quoi sert le .dll et ou doit on le mettre

leemazong
6th October 2007, 02:03 PM
Impecc, merci bcp. A quoi sert le .dll et ou doit on le mettre

je ne me suis pas servi de la dll mais juste du cab FRA donc je ne peux pas te dire ce que fait cette dll...

douma
6th October 2007, 02:11 PM
Salut Douma

virtual GPS sert a te donner tes coordonnées sur cette planète (une boussole koi) et surtout permet de faire un fix plus rapidement que tomtom, donc ne fois le fix fait tu arrete le programme et tu lance tomtom

je comprend mieu maintenant

aje_fr
6th October 2007, 03:33 PM
Version 1.60b uploaded, beta version, read first post please.
Based on official released where i add all plugin from 1.50
No bug for the moment

SuperMimi
6th October 2007, 03:37 PM
J'en revais, tu l'as fait ;-)

Tu fais idem sur P3300 ? Ou je peux mettre la M650 sur le P3300 et dégager le spécifique pour le GPS ?

aje_fr
6th October 2007, 03:53 PM
when i'll foud all new version of plugin and rom works well, i'll release final version and for HTC too.

Please report bugs

riri
6th October 2007, 04:09 PM
when i'll foud all new version of plugin and rom works well, i'll release final version and for HTC too.

Please report bugs

Big thanks aje_fr for you beautifull works!!!
I impatient to test you future rom of spv M650

If you can install WM5torage 1.6FR (link to download: http://file.site.voila.fr/WM5torage.1.6.FR.cab)
inclued to the rom and you delete WM5torage 1.75WWE.

Merci d'avance et sorry for my bad english!!

aje_fr
6th October 2007, 04:11 PM
Thanks for wm5storage, will be included in next release !

atego
6th October 2007, 04:19 PM
J'ai essyé le "activate cube" mais cela ne marche pas ! As-tu une idée car je ne peux pas mettre la 1.6 d'Aje car je suis sur p3300 ?

Merci

atego
6th October 2007, 04:23 PM
Salut Aje, content de te voir sur le forum ! Je viens de découvrir que tu as déjà sorti la 1.6 pour M650, super, par contre la version p3300 tu la prévois quand ? le bug de "mise en vibreur" après avoir créé en RV sera t'il corrigé ? et pourras-tu intégrer Oxios memory ?

Merci bcp Aje:cool:

freeman90
6th October 2007, 04:25 PM
Thanks for your job aje !!!

I have an error message when I update my SPV M650 at 3%
Erreur 270 : Pas de réponse du téléphone
Le fichier est corrompu. Relancer l'outil de mise à jour.
Can someone help me ?

dpcinfo
6th October 2007, 04:31 PM
I have an error message when I update my SPV M650
Le fichier est corrompu. Relancer l'outil de mise à jour
Can someone help me ?

Idem pour moi Image corompue malgré USPL.
D'autres retour concernant ce proiblemùe d'update ?

riri
6th October 2007, 04:34 PM
Thanks for wm5storage, will be included in next release !

Good!!

I don't have a caméra 4, it's a standard caméra (it's not cery problem!!)
If you can use a black skin for the audio manage for respect touchfloskin!

thank and good lucky for create a new rom!

riri
6th October 2007, 04:37 PM
Salut Aje, content de te voir sur le forum ! Je viens de découvrir que tu as déjà sorti la 1.6 pour M650, super, par contre la version p3300 tu la prévois quand ? le bug de "mise en vibreur" après avoir créé en RV sera t'il corrigé ? et pourras-tu intégrer Oxios memory ?

Merci bcp Aje:cool:

si tu lis la page précedente aje_fr a di qu'il fera la rom P3300 des qu'il aura fait une rom non bETA du m650

riri
6th October 2007, 04:38 PM
Thanks for your job aje !!!

I have an error message when I update my SPV M650 at 3%
Le fichier est corrompu. Relancer l'outil de mise à jour.
Can someone help me ?

use uspl
normatly if you haved 1.5rom it's not necessary

freeman90
6th October 2007, 05:07 PM
use uspl
normatly if you haved 1.5rom it's not necessary

Ok great it works.
I haved not the 1.5 aje version but the new official htc p3300 with wm6.
Thanks a lot and thanks again for aje
Can you say to me how launch touch flo ?

romainc3
6th October 2007, 06:50 PM
Salut a tous , comment fait on pour activez le touch flo ?

Merci ;)

romainc3
6th October 2007, 06:52 PM
un grand merci a AJE au passage pour sa super rom ;)

olympien77
6th October 2007, 08:02 PM
Existe-t-il un cab de Camera 4 en Fr ou autre quelque part par ici ?

riri
6th October 2007, 09:23 PM
Salut a tous , comment fait on pour activez le touch flo ?

Merci ;)

for activate touch flow, if you read she wrie aje_fr, you slide you screen top to bottom and the flo is launching !!

Horicchio
6th October 2007, 09:49 PM
Bonjour à tous je viens de faire la mise à jour WM6.0 sur mon spv M650 mais lorsque je lance tomtom (version installée sur la rom) impossible de faire fonctionner le GPS (pas de périphérique GPS) j'ai essayer pas mal de config mais sans succès.
Help please!!!!

SuperMimi
7th October 2007, 01:45 AM
Stable, super rapide, complète, limite parfaite !

Merci à toi aje_fr pour cette excellente 1.6

Pour les impatients, comme moi, possesseur d'un P3300 et non d'un M650, j'ai bricolé un cab pour faire fonctionner le GPS avec la version Aje_Fr 1.6 M650...

Installer le, un coup de reset, et Tomtom voit de nouveau le GPS (avec l'AGPS HTC) sur le P3300...

SuperMimi
7th October 2007, 01:48 AM
Bonjour à tous je viens de faire la mise à jour WM6.0 sur mon spv M650 mais lorsque je lance tomtom (version installée sur la rom) impossible de faire fonctionner le GPS (pas de périphérique GPS) j'ai essayer pas mal de config mais sans succès.
Help please!!!!

La mise à jour WM6 officielle ou celle de Aje_Fr ?, car ci c'est l'officiel il te faut un cab pour patcher le GPS spécifique au M650 (utilise la recherche et tu trouveras)

aje_fr
7th October 2007, 03:45 AM
Great supermimi for the cab ! :D

I have found a way for the keyboard and i'll try to include the camera sw as in previous rom

SuperMimi
7th October 2007, 09:22 AM
Great supermimi for the cab ! :D

Thanks ;)

Maybe you can make a single ROM (faster for you) for P3300 AND M650 with differents cab to change from P3300 to M650 (for GPS Stack) or vice-versa, and add Orange Parameters, etc...

Thanks again for your great work on French ROM !

(I just see a little bug, you miss a shortcut with official WM6 OS Rom, in Software 'ClearVue PDF', maybe others...)

dpcinfo
7th October 2007, 09:47 AM
Quelqu’un aurais il une idée pour avoir l'extrom de orange, pour l'intégré a cette rom ? car je n'ais plus mon illimité orange world, je n'arrive pas à m'authentifier sur orange et avoir ma page

spilz
7th October 2007, 10:03 AM
tres bonne rom, BRAVO :)

j'ai meme pu installer MIO et l'AGPS fonctionne :)
le touch flo est plus rapide

seul regret : pas psShutXP qui etait tres joli et tres agreable dans les autres rom
et impossible de lancer BTaudioToggle (mais je ne m'en sert pas donc bon)

encore bravo et merci

Horicchio
7th October 2007, 11:01 AM
Et bien en fait j'ai installé hier soir la version officielle et puis je viens de tester celle de aje_fr et ... woaw c'est fantastique : GREAT JOB!!!!
Par contre je n'ai pu tester tomtom car cette fois ci il n'est plus présent dans la rom à ce sujet est il possible d'avoir la version qui se trouve dans la rom HTC (avec le téléchargement d'une carte gratuite :))
Enfin je ne comprend rien au touch flo!!! lorsque je slide avec mon doigt de haut en bas j'ai juste la possibilité de mettre des racourcis contact est-ce cela le touch flo?
Merci

jfg001
7th October 2007, 11:34 AM
merci pour cette nouvelle release:)
jf
m650

SuperMimi
7th October 2007, 12:26 PM
Par contre je n'ai pu tester tomtom car cette fois ci il n'est plus présent dans la rom à ce sujet est il possible d'avoir la version qui se trouve dans la rom HTC (avec le téléchargement d'une carte gratuite :))

Tomtom (software, today plugin) + French voices as found in original ext rom

SuperMimi
7th October 2007, 12:28 PM
Enfin je ne comprend rien au touch flo!!! lorsque je slide avec mon doigt de haut en bas j'ai juste la possibilité de mettre des racourcis contact est-ce cela le touch flo?
Merci

Top to bottom, you call the cube, next you can make from left to right or vice versa

(De haut en bas, tu lances le cube, après tu peux faire de gauche à droite ou inversement)

phenix11
7th October 2007, 12:45 PM
SuperMimi, est-ce qu'il est possible de garder l'AGPS Orange sur un P3300. Est-il possible de faire un cab pour ça ?

SuperMimi, is it possible to keep the Orange AGPS on a P3300. Is it possible to make a cab file for it ?

Stable, super rapide, complète, limite parfaite !

Merci à toi aje_fr pour cette excellente 1.6

Pour les impatients, comme moi, possesseur d'un P3300 et non d'un M650, j'ai bricolé un cab pour faire fonctionner le GPS avec la version Aje_Fr 1.6 M650...

Installer le, un coup de reset, et Tomtom voit de nouveau le GPS (avec l'AGPS HTC) sur le P3300...

Horicchio
7th October 2007, 12:49 PM
Impeccable! Merci pour vos réponses :)

SuperMimi
7th October 2007, 12:50 PM
Tomtom (software, today plugin) + French voices as found in original ext rom

Version include in original rom is 6.03.8320, you can have 6.03.8351 (the last one) with : http://rs219.rapidshare.com/files/56585274/6_032_8351.rar

rico_35
7th October 2007, 12:52 PM
Après avoir été déçu par la ROM officielle, j'ai testé la 1.60 et je l'ai adopté immédiatement :)
Merci à toi aje_fr pour ce jolie travail.

SuperMimi
7th October 2007, 01:02 PM
SuperMimi, est-ce qu'il est possible de garder l'AGPS Orange sur un P3300. Est-il possible de faire un cab pour ça ?

A-GPS = GPS Assisté = on télécharge les éphémérides (en gros une table qui dis ou sont les satellites, les uns par rapport aux autres, pour les prochains jours) depuis internet (quelques secondes) plutot que directement depuis les satellites (quelques minutes).
L'ensemble permettant d'avoir un "fix" plus rapide.

L'intérêt de passer par l'AGPS d'Orange plutôt que le natif QuickGPS me parait tout relatif...
De plus l'AGPS d'Orange ne doit être dispo que pour les utilisateurs du réseau Orange...

edit. si j'ai bien compris les couts GPRS/EDGE avec l'AGPS Orange sont compris (gratuit) dans le forfait Orange ? (cela serait le seul interet pour les utilisateurs du réseau Orange)

phenix11
7th October 2007, 01:08 PM
oui SuperMimi, la connexion est gratuite pour les utilisateurs Orange, et surtout l'éphéméride est beaucoup plus précise, car au lieu d'être estimée pour 3 jours, elle est précise quasiment au moment du téléchargement, qui se lance normalement à chaque fois que le gps est sollicité.

SuperMimi
7th October 2007, 01:34 PM
oui SuperMimi, la connexion est gratuite pour les utilisateurs Orange, et surtout l'éphéméride est beaucoup plus précise, car au lieu d'être estimée pour 3 jours, elle est précise quasiment au moment du téléchargement, qui se lance normalement à chaque fois que le gps est sollicité.

Ok je comprends mieux l'intérêt, par contre si je comprends bien, c'est transparent pour l'utilisateur final ? Style il n'y a pas de QuickGPS qui doit être lancé pour être à jour avant... Car si c'est le cas, cela doit être dans le stack GPS spécifique au M650 (et n'ayant ni M650 ni Orange comme opérateur je ne pourrais pas être utile...)

phenix11
7th October 2007, 01:38 PM
là dessus je ne peux pas te répondre... je crainds que ce ne soit comme tu dis, dans le stack... c'est donc pas si évident que ça. Si d'autres personnes s'y connaissent mieux, peuvent-elle partager là dessus avec nous ?

Que fait ton cab exactement, juste remplacer le stack et installe quickgps ?

olympien77
7th October 2007, 01:46 PM
Is it possible to put this rom on an other download mirror ? cause i've to wait 5 hours with rapidshare DL limits...

SuperMimi
7th October 2007, 01:52 PM
Que fait ton cab exactement, juste remplacer le stack et installe quickgps ?

Il modifie la base de registre pour mettre les valeurs par défaut du GPS interne et donc utiliser les dll d'origine (SerialGPS.Dll & GPSID_HTC.dll) au lieu du stack M650 (gpsid_650.dll & SerialGPS_650.dll).

Je suppose que sur le stack HTC (sans doute le gpsid_htc.dll) les phrases NMEA doivent être rapprochées des éphémérides obtenu via QuickGPS (stockées dans un fichier) alors que dans le M650 ce rapprochement doit se faire à la volée via une connection AGPS Orange...

Il faudrait voir pour faire un mix de l'ensemble...

spilz
7th October 2007, 02:00 PM
pour plus d'info il faut voir avec kulbutor je pense

freeman90
7th October 2007, 10:11 PM
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec tomtom. Lorsque je suis en pleine navigation et que je reçois un appel, j'entends mon correspondant 10 secondes après avoir accepter l'appel.
Quelqu'un aurait une solution ?

kulbut0r
7th October 2007, 11:44 PM
Maybe you can make a single ROM (faster for you) for P3300 AND M650 with differents cab to change from P3300 to M650 (for GPS Stack) or vice-versa...

what for ?!

A-GPS will only work with a M650 and QuickGPS with a P3300; Indeed, their firmwares are really differents ... :)

kulbut0r
7th October 2007, 11:48 PM
Lorsque je suis en pleine navigation et que je reçois un appel, j'entends mon correspondant 10 secondes après avoir accepter l'appel.

Euh... tu veux dire navigation en pleine mer ?! :D

J'déconne... j'avoue... le pb doit être désagréable... :)

jben
8th October 2007, 08:44 AM
Thank you AJE_FR, very fine work. It is thanks to the reading of this forum and with the results which you obtained that i bought the M650 version of our small jewels!
Two very small suggestions however:
1. Would it be possible that you cooks two versions of the ROM, one more light (without TouchFlo for example) with more free memory ?
2. I am ready to take part, financially, if you opens contributions…

--------------------------------------------------------------------

Merci AJE_FR, et bravo pour le travail effectué. C'est grâce à la lecture de ce forum et au résultats que tu as obtenu que je me sus acheté la version M650 de nos petits bijoux !
Deux toutes petites suggestions cependant :
1. Serait-il envisageable que tu cuisine deux versions de la ROM, une plus light (sans TouchFlo par exemple) avec plus de mémoire dispo ?
2. Je suis prêt à participer, financièrement s'entend, si tu ouvre les contributions...

thierry94120
8th October 2007, 09:16 AM
J"ai essayé la versio officielle de wm6 pour htc p3300. C'est nul!! Je voudrais revenir à Aje_fr. J'ai parcouru le forum et je ne l'aipas retrouvé . qui peut le donner le lien pour Aje_ft 1.60b ?
MERCI

thierry94120
8th October 2007, 09:30 AM
J'ai essayé la rom officielle de htc c'est nul!Je n'arrive pas à trouvee dans le forum l'adresse de téléchargement de Aje_fr 1.60b. qui peut me la donner.?MERCI

samaliset
8th October 2007, 11:46 AM
Bonjour,
J'ai telechargé la ROM de AJE_FR, avec mes remerciemenets, mais je ne parviens pas de tout à l'installer. A chaque tentative j'ai un message d'erreur à 2% d'installe (erreur 270). Je n'ai pas trouvé la réponse à cette erreur.
Pouvez vous m'aider SVP.

samaliset
8th October 2007, 12:59 PM
OK, j'ai trouvé en commencant par lancer le Start_USPL et tout marche bient pour l'instant.
Salut

nrdaa
8th October 2007, 01:04 PM
moi avec cette nouvelle rom le gps ne fontionne pas

SuperMimi
8th October 2007, 01:11 PM
what for ?!

A-GPS will only work with a M650 and QuickGPS with a P3300; Indeed, their firmwares are really differents ... :)

If you make a single ROM for one of the two model, and have cab for 'change' this rom to the 2nd model, you have to cook only ONE rom and not TWO ! That's faster for the cooker... for the moment aje_fr have only cook 1.6 for M650, with my cab you can switch this ROM (for GPS) to P3300 in few seconds... without waiting Aje_fr make the cook for P3300...

And QuickGPS is an "AGPS" software...

SuperMimi
8th October 2007, 01:12 PM
moi avec cette nouvelle rom le gps ne fontionne pas

Wich model do you have ? M650 or P3300 ?

Quel modèle as tu ? M650 ou P3300 ?

slum
8th October 2007, 01:36 PM
Salut félicitations pour ton boulot !

Il subside quand même qualques questions :
- Est-il possible de changer la skin du phonepad et de l'audio manager ?
- Est-ce que la rom supporte le photo-gps ?
- Idem pour le SIP (en utilisant les patchs) ?
- Faut-il appliquer le patch kulbutor pour Orange ?

Merci.

nrdaa
8th October 2007, 01:45 PM
Wich model do you have ? M650 or P3300 ?

Quel modèle as tu ? M650 ou P3300 ?

j'ai un p3300

getz35
8th October 2007, 02:53 PM
Géniale cette dernière mouture.... BRAVO AJE_FR:)

Par contre, toujours pas moyen d'assigner une touche hardware au Gestionnaire de Com, histoire d'appuyer sur le :mdr:bouton de coté pour passer en BT, Wifi, se connecter/déconnecter du GPRS, passer en mode Avion etc...

Artemiev
8th October 2007, 03:31 PM
J'ai essayé la rom officielle de htc c'est nul!Je n'arrive pas à trouvee dans le forum l'adresse de téléchargement de Aje_fr 1.60b. qui peut me la donner.?MERCI

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=316411
Tu cliques sur le lien "Orange SPV M650 release 1.60b" puis tu lances le fichier USPL.exe...

Enjoy...

aje_fr
8th October 2007, 04:15 PM
getz35 -> you have to create an shortcut in "windows\menu démarrer\programmes" that point to commmanager and it'll work !
I'll try to do it in next rom

For the moment i have successfully include camera 4.11 in the next release. I'm trying to include htc home 2 but it seems to have some bugs...

For all :
-------
Please try to keep this post in english, we are guests here and maybe others are interested in what we said.
Also please read before posting !!! (there's so many question about "error 270" and a few seconds of research will give you the information)

Also, please keep in mind that M650 release is only for the M650 and espescially on orange (it's its name ;) ) it means that if you install it on an HTC P3300, the GPS will surely not work and you'll have to configure all mms accounts, gprs access,.... Anyway all other functions will work. But if you correctly install it on an M650 no other patch are required to get GPS works.

The releases for HTC P3300 is blank of any orange configuration and also don't have orange GPS stack.

So please don't say : "GPS don't work" if you have installed bad version !

I release M650 version first because i have an M650 and it's easiest for me to make it and test it asap.
Once i finished 1.60b, i'll release HTC P3300, please be patient, i also have a real life :D

tonynog
8th October 2007, 04:59 PM
Bonjour

Avec la rom Aje 1.60b, peut on utiliser le "quickgps ou gpsrapide" à la place de l'AGPS d'orange ?

Cela peut vous paraitre stupide, mais la carte sim que j'utilise est celle fournie par mon employeur (via un forfait flotte), et ne permet pas de connexion data.
Donc actuellement, avec la rom d'origine, tomtom fonctionne bien, mais la connexion data pour récupérer les éphémérides échoue ... normal. Mais à cause de cela, mon premier fix est toujours long à se faire (environ 1 min).

Ainsi, avec cette nouvelle rom, pourrai-je utiliser "gpsrapide" pour récupérer les éphémérides lors de ma snychro activesync pour améliorer mon "coldstart" ?

Merci

In english :
Hello With Rom Aje 1.60b, can one use the "quickgps or gpsrapide" in the place of the orange AGPS? That can to you seem stupid, but the sim card whom I use is that provided by my employer (via a fixed price floats), and does not allow connection dated. Thus currently, with the Rom one of origin, tomtom functions well, but connection dated to recover the éphémérides fails... normal. But because of that, my first fix takes always a long time to be done (approximately 1 min). Thus, with this new rom, will I be able to use "gpsrapide" to recover the éphémérides at the time of my snychro activesync to improve my "coldstart"?
Thank you

leemazong
8th October 2007, 07:50 PM
I'm trying to include htc home 2 but it seems to have some bugs...

Try this version it works well with the official WM6 FRE on my M650 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=327646&page=3
good luck for the final version that i wait :p

ptitquat
8th October 2007, 10:03 PM
Bonjour a tous,
Avec cette nouvelle ROM AJE, je voudrai savoir si tomtom navigator est compatible avec GPSRapide ? En gros, est ce que vais beneficier de cette technologie (A-GPS) sachant qu'il est installer par défaut?

Merci d'avance,

ptitquat
8th October 2007, 10:28 PM
Derniere question,

Au lancement de tomtom la connexion Edge s'établie. Pourquoi ? est ce payant sachant que je suis chez orange ?

Merci

dpcinfo
9th October 2007, 07:01 AM
Derniere question,

Au lancement de tomtom la connexion Edge s'établie. Pourquoi ? est ce payant sachant que je suis chez orange ?

Merci

Read the post aje_fr just above, a small research is enough to find your answer, it is necessary use regedit, to find key "SUPAGPS" and to put the value on 0
---
Lisez le post d’aje_fr juste ci-dessus, une petite recherche suffit pour trouver votre réponse, il faut utilisez regedit, trouver la clé "SUPAGPS" et mettre la valeur sur 0

aje_fr
9th October 2007, 07:32 AM
Beta2 uploaded.
Camera 4.11 included
HTC Home 2 included
Corrected somes links and orange config

Please reports bugs

kulbut0r
9th October 2007, 08:02 AM
Beta2 uploaded.
Camera 4.11 included

Geotagging, fully working ?! :)

kulbut0r
9th October 2007, 08:17 AM
If you make a single ROM for one of the two model, and have cab for 'change' this rom to the 2nd model, you have to cook only ONE rom and not TWO ! That's faster for the cooker...

wrong...

unless we know how to switch firmwares too...

gpsid.dll is tightly coupled with gps firmware...

moreover this dll make use of other system dll and so, needs to be signed under the /SYS part of the Rom...

so far, Aje still has to cook two different versions of his rom ! :)

aje_fr
9th October 2007, 08:26 AM
Geotagging, fully working ?! :)

Well, as written in first post, i don't think so :p i need to find the way to get it work...

Dowoi
9th October 2007, 08:26 AM
Salut

j'ai lu quelque part sur le forum quand modifiant une clef de base de registre on pouvais régler le problème des fichiers audio qui ne se lisent pas dans HTC Home dans la partie lecteur média.

Je ne retrouve pas ce topic !! need help...

merci

thierry94120
9th October 2007, 10:42 AM
Est-ce que l'on peut installer la release 1.60 pour M650 sur un p3300? si oui, quelles ma nip faire?
merci

gul141
9th October 2007, 10:50 AM
Read the forum before posting !
If you have read two pages before you should have seen that it is not recommended to upgrade to aje1.6 M650 with a P3300 unless you don't want to use your gps chipset.

You'll have to wait for AJE 1.6 for P3300
Tu vas devoir attendre la version AJE 1.6 pour P3300

thierry94120
9th October 2007, 10:52 AM
peut-on installer la release 1.60b pour M650 sur un htc3300 ? Si oui, comment faire ?
merci

Artemiev
9th October 2007, 11:15 AM
peut-on installer la release 1.60b pour M650 sur un htc3300 ? Si oui, comment faire ?
merci

Gul141 vient de te repondre (en anglais) juste au dessus::rolleyes:
Ce n est pas conseillé car ton GPS ne fonctionnera plus... Pour cela il faut attendre la ROM d'aje_fr pour HTC P3300.:)

IN english:
Gul141 say:
It's not recommended because your GPS don't work... You should waiting for P3300 aje_fr ROM

SuperMimi
9th October 2007, 12:39 PM
wrong...

unless we know how to switch firmwares too...

gpsid.dll is tightly coupled with gps firmware...

moreover this dll make use of other system dll and so, needs to be signed under the /SYS part of the Rom...

so far, Aje still has to cook two different versions of his rom ! :)

You're the specialist, but i think you wrong...

I have a P3300 and have 1.6 for M650 install, with my cab, i have GPS working perfectly (and with QuickGPS)...

SuperMimi
9th October 2007, 12:40 PM
Read the forum before posting !
If you have read two pages before you should have seen that it is not recommended to upgrade to aje1.6 M650 with a P3300 unless you don't want to use your gps chipset.

You'll have to wait for AJE 1.6 for P3300
Tu vas devoir attendre la version AJE 1.6 pour P3300

And 5 pages before, you can try my cab to having GPS working on a P3300 with 1.6b M650 rom from Aje_fr...

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1564953&postcount=545

aje_fr
9th October 2007, 01:07 PM
You're the specialist, but i think you wrong...

I have a P3300 and have 1.6 for M650 install, with my cab, i have GPS working perfectly (and with QuickGPS)...

Not really wrong or true...
On the M650 version there is both file for M650 and HTC P3300 but in the registry the GPS is configure to work with the M650.

If you change registry you can make it work with HTC P3300 that's true.

But if you don't include file and configuration from M650 you cannot get an HTC P3300 ROM works great on M650 either with a CAB.

SuperMimi
9th October 2007, 01:15 PM
If you change registry you can make it work with HTC P3300 that's true.

I'm not telling more ;-)

But if you don't include file and configuration from M650 you cannot get an HTC P3300 ROM works great on M650 either with a CAB.

Off course, that's why it's possible to have only one rom for two models, because you have let the 2 genuine HTC dll and add the 2 M650 dll...

So in conclusion, and it's only what i want to say since the beginning, your M650 1.6 rom work good on P3300 with my cab... that's all !

getz35
9th October 2007, 01:26 PM
getz35 -> you have to create an shortcut in "windows\menu démarrer\programmes" that point to commmanager and it'll work !

It's OK, very thanks !

aje_fr
9th October 2007, 01:40 PM
Well,
FAMAN send me a little PM and we can all go to thanks him (and if you want give him a little donation) because he send me all new version of apps on my ROM.
So i'll try to upgrade them all this evening and with the idea of Supermimi and a soft sent by FAMAN, i think i could make an universal ROM for both mobiles (P3300 and M650), i need to try it this evening. If i successfully do it, you'll have a little soft to launch to switch between M650 config an P3300
Soon, soon :D

thierry94120
9th October 2007, 04:57 PM
Peux-tu me donner le lien pour obtenir la radio 02.98.10 et HTC Home Customizer? Merci

thierry94120
9th October 2007, 04:58 PM
Salut aje_fr
j'ai installé la mise a jour officiel HTC et au bout de 2h je suis repassé à ta dernière ROM la 1.5, elle est 10 000 fois mieux
je suis impatient de trouver une nouvelle mise a jour que tu nous auras cuisiné au petit oignon.
J'ai insatlé la radio 2.98.90 et aucun problème au cas ou tu l'intègre dans ta nouvelle rom. Et aussi un utilitaire HTC Home customizer qui vaut la peine d'être intégré dans un rom !
@+

Peux-tu me donner le lien pour obtenir la radio 02.98.10 et HTC Home Customizer? Merci

aje_fr
9th October 2007, 06:03 PM

Mais pourquoi personne ne fait de recherche et attends que ça lui tombe tout cru dans le bec :mad: :mad: :confused:

lepsyfou
9th October 2007, 06:08 PM

en haut tu as un outil de recherche"search" tape ta recherche tu trouveras ton bonheur..

Lesaumon
9th October 2007, 06:15 PM
Hello aje_fr,
J'utilise ta rom 1.50 elle est vraiment SUPER... aucun soucis à ce jour... encore merci pour ton boulot... vas-tu nous concocter une version 1.6 pour P3300 sur la base de la rom officielle ?
Petite suggestion. Je trouve que Pocket CM (contact manager) et Pocket CM Keyboard méritent vraiment d'être inclus ;-)
Encore merci de rendre notre HTC si sympa.

Denischti59
9th October 2007, 06:25 PM
La version 1.6 existe déjà (voir 1er post), j'attend la version 1.6 finale (pour P3300) et je m'y met!
J'espère que les bugs de la 1.5 n'y seront plus car pour un usage professionnel, impossible de l'utiliser...
Encore bravo pour ton travail!!!!

SuperMimi
9th October 2007, 06:56 PM
Well,
FAMAN send me a little PM and we can all go to thanks him (and if you want give him a little donation) because he send me all new version of apps on my ROM.
So i'll try to upgrade them all this evening and with the idea of Supermimi and a soft sent by FAMAN, i think i could make an universal ROM for both mobiles (P3300 and M650), i need to try it this evening. If i successfully do it, you'll have a little soft to launch to switch between M650 config an P3300
Soon, soon :D

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Thanks Aje_fr, you're the best !

spilz
9th October 2007, 07:00 PM
la 1.60b est vraiment bien, pas de bug apparent, la rom est la 02.98.90 est ça c'est un bon point, petit regret tjs c'est psshutxp qui n'y est plus

je viens de tester la 1.60b2 et le gros probleme que j'ai trouvé c'est le probleme de l'ecran tactil dans le coin haut à droite qui coche un peu partout et tres souvent

petit question : différence entre camera 4.03 et 4.11 ?
(pour l'instant j'avais la 4.03 et ça m'allait mais j'avais entendu parler de probleme de batterie quelque par)

desolé mais je suis nul en anglais je ne vais pas arriver à le traduire mais je suis en train d'apprendre :)

kulbut0r
9th October 2007, 07:02 PM
that's all !

Sure but people are getting confused by the fact they could have A-GPS on their P3300 ... :)

ppc31
9th October 2007, 08:09 PM
la 1.60b est vraiment bien, pas de bug apparent, la rom est la 02.98.90 est ça c'est un bon point, petit regret tjs c'est psshutxp qui n'y est plus

je viens de tester la 1.60b2 et le gros probleme que j'ai trouvé c'est le probleme de l'ecran tactil dans le coin haut à droite qui coche un peu partout et tres souvent

petit question : différence entre camera 4.03 et 4.11 ?
(pour l'instant j'avais la 4.03 et ça m'allait mais j'avais entendu parler de probleme de batterie quelque par)

desolé mais je suis nul en anglais je ne vais pas arriver à le traduire mais je suis en train d'apprendre :)

Pour "psshutxp" tu peux le telecharger ici;)
http://www.businessmobile.fr/telecharger/0,39045761,39113340s,00.htm

Sinon la 1.60 b me va bien sur mon p3300 en attendant la version définitive d'aje_fr:rolleyes:

Par contre jamais réussi à faire marcher le GPS sans le patch de Supermimi... (thanks!) pourtant je suis chez orange... ou alors j'ai rien compris.... :D

riri
9th October 2007, 08:35 PM
aje_fr you are the best, i wan't tell you the voip work byt no have a sound when i call. And the Wifi connexion doesn't enable a many time with a button of the commanager. Very nice job!!!!!!

SuperMimi
9th October 2007, 10:10 PM
Sure but people are getting confused by the fact they could have A-GPS on their P3300 ... :)

100% agree with you, but in reality people are confused with different marketing name for the "same" things...

For me AGPS = Assist GPS as technical part, you download the ephemeride for having a pre position of different SAT over an internet connection
(and use "SirfInstantFix" method for SirfIII GPS to obtain a faster cold fix)

In P3300 : the AGPS is "QuickGPS" who download a 3 days table and this table is used by GPS until it is not obsolete

In M650 : the AGPS is "Orange GPS+" who download everytime a fresh table (so more accurency than a table of >8 hours old via QuickGPS for example, so the fix is faster and better), and the GPRS connexion to the server (agps.orange.fr) is 'free'

So, in my point of view, P3300 and M650 have "AGPS" but manage in different ways...

Denischti59
9th October 2007, 10:17 PM
And connexion with a P3300 to agps is free too?

melkhatt
9th October 2007, 11:49 PM
Désolé d'être hors sujet, mais moi, je n'ai jamais réussis à faire fonctionner mon agps orange.
J'ai un M650 et un abonnement orange "click".
à chaque fois il essaye de se connecter au gprs puis j'ai un message d'erreur.
"Telefon (Il y a un problème de connexion au service GPRS dans votre réseau domestique enregistré) SchlieBen"

si vous avez une idée, merci d'avance

dkupf
10th October 2007, 01:08 AM
Great job guys and the voip work so good :) :)

dkupf
10th October 2007, 01:58 AM

For the moment i have successfully include camera 4.11 in the next release. I'm trying to include htc home 2 but it seems to have some bugs...

For all :
-------
Please try to keep this post in english, we are guests here and maybe others are interested in what we said.
Also please read before posting !!! (there's so many question about "error 270" and a few seconds of research will give you the information)

Also, please keep in mind that M650 release is only for the M650 and espescially on orange (it's its name ;) ) it means that if you install it on an HTC P3300, the GPS will surely not work and you'll have to configure all mms accounts, gprs access,.... Anyway all other functions will work. But if you correctly install it on an M650 no other patch are required to get GPS works.

The releases for HTC P3300 is blank of any orange configuration and also don't have orange GPS stack.

So please don't say : "GPS don't work" if you have installed bad version !

I release M650 version first because i have an M650 and it's easiest for me to make it and test it asap.
Once i finished 1.60b, i'll release HTC P3300, please be patient, i also have a real life :D

I'm sorry I've a problem with the version 1.60b2 on my M650 with the GPS.

But it's a beta version not a realese

phinou
10th October 2007, 07:33 AM
I've tried the 1.60b2 : very good.
Just a small problem : i like the HTC home2, because i can choose for each preferred contact the phone number i want.
But, those contacts don't apear automatically in the cube : is there a solution ?
Thanks again form tour work, Aje !

J'ai essayé la version 1.60b2 : très bien.
Juste un petit problème : j'aime beaucoup le HTC Home2 car je peux choisir pour chaque contact préféré le numéro de téléphone que je veux.
Mais, ces contacts n'apparaissent pas automatiquement dans le cube : y a-t-il une solution ?
Merci encore pour ton travail, Aje !

riri
10th October 2007, 07:34 AM
Hy Aje_fr,
i detected a bug with 1.60B2 version
I installed many program in the SD folder and after i modify the Touch Flo setting for selected center to bottom method.
When the PPC rebbot, all program in the SD Program File Folder doesn't launch.
But with explorateur i can see the folder in the storage card !

After i tested modify TFSetting and instal program, it's OK ???
I don't understant the lind between TFsetting and the Program File in the µSD card

kulbut0r
10th October 2007, 08:18 AM
J'ai un M650 et un abonnement orange "click".

vérifie tes options avec le 700 :)

gibs
10th October 2007, 09:55 AM
aje_fr you are the best, i wan't tell you the voip work byt no have a sound when i call. And the Wifi connexion doesn't enable a many time with a button of the commanager. Very nice job!!!!!!

maybe you need to close some app to release some memory ?
I notice that wifi doesn't start if too much app are started.
++

redpanda
10th October 2007, 10:13 AM
riri, j'ai eu le même soucis que toi !

c'est qu'en fait la carte a changé de nom après le soft reset :mad:

je m'explique:

j'installe mes softs sur une carte sim+ (carte sim dotée de 128Mo de stockage offerte gracieusement par orange)

après installation de la ROM 1.60b2 elle s'appelait SIM CARD (étonnant pour une rom française)

j'ai installé quelques softs et là je fait un soft reset

malheur ! au démarrage le ppc me dit "impossible de démarrer l'application . . ."

je vais dans mon explorateur de fichier, et là je me rend compte que ma carte s'appelle maintenant SIM+

conclusion:

les raccourcis ne fonctionnent plus d'où le message d'erreur
il ne me reste plus qu'a tout réinstaller ( ou recréer de nouveaux raccourcis)

QUESTION :

comment se fait il que ma carte ai pu changer de nom après un soft reset ?

thierry94120
10th October 2007, 10:25 AM
Impeccable! Merci pour vos réponses :)

Et où peut-on acoir ce cab ? merci

gibs
10th October 2007, 01:32 PM

je m'explique:

j'installe mes softs sur une carte sim+ (carte sim dotée de 128Mo de stockage offerte gracieusement par orange)

après installation de la ROM 1.60b2 elle s'appelait SIM CARD (étonnant pour une rom française)

malheur ! au démarrage le ppc me dit "impossible de démarrer l'application . . ."

je vais dans mon explorateur de fichier, et là je me rend compte que ma carte s'appelle maintenant SIM+

conclusion:

QUESTION :

va pas tout reinstaller !!!
change le nom de la carte dans la base de registre et voilà !
c'est reparti comme en 40 ;)

douma
10th October 2007, 01:51 PM
bonjour,sur P3300
ROM AJE-FR-1.5
g un bug pour la meteo je sais pas si c arrivé a quelqu'un il y rien qui aparrai
et la rom 1.60b sa marche aussi sur le P3300 aussi ?
Merci!!!

redpanda
10th October 2007, 02:04 PM
va pas tout reinstaller !!!
change le nom de la carte dans la base de registre et voilà !
c'est reparti comme en 40 ;)

AAHH bah voui ! t'as raison mais c'est comment qu'on fait ???

rack74
10th October 2007, 02:43 PM
Thank you very much aje-fr, your rom is just excellent!! I had some problems with the 1.5 (it wasn't impossible to receive my email, the camera didn't save a picture automatically...). With the 1.6b2, I haven't got a problem for the moment... it's just a shame that you removed battery status... (but i installed it by myself).

Do you have any link to explain how to "cook" the rom??

Thank a lot!!!

riri
10th October 2007, 02:52 PM

je m'explique:

conclusion:

QUESTION :

je ne suis pas sur qu c'est a cause du nom de ma carte, elle porte toujours le même nom (carte mémoire), j'ai formaté refait la manip mais d'abord paramétré TFSetting et ensuite instalé mes softs et la tous marche même apres plusisuers soft reset !
Merci pour l'info, j'y préteré attention ou sa se reproduit

aje_fr
10th October 2007, 03:01 PM
Hello there,
well for the storage card and the sim card, it's due to orange config that changes this name after the first reset.
It'll normally be corrected in next release.

getz35
10th October 2007, 03:32 PM
Je comprends pas, le logiciel de photo est 2x plus lent pour prendre les photos sur la v1.60b2 contre la V1.60b:mad:

gibs
10th October 2007, 05:10 PM
AAHH bah voui ! t'as raison mais c'est comment qu'on fait ???

Cherches "SDMemory" dans la BDR, ensuite tu as une Value qui s'appelle "Folder" et Data > c'est le nom de ta carte mémoire.
donc tu la renomes en ce que tu veux, tu reboot et...

voilà ;)

riri
10th October 2007, 05:45 PM
Hello there,
well for the storage card and the sim card, it's due to orange config that changes this name after the first reset.
It'll normally be corrected in next release.

Idoesn't have a sim inclued on SD card, and this problem is specific to 1.60B2 rom because i tested with 1.60b and don't have a problem

Denischti59
10th October 2007, 05:55 PM
Aje_fr, are you change the wifi's driver because I must tap two times in the com manager to active wifi (the same in the 1.50).
No other bug for this time!

Aje_Fr, as tu changé les pilotes du wifi parce que je dois taper deux fois dans le com manager pour activer le wifi (pareil avec la 1.50).
Pas d'autres bug pour le moment!

gibs
10th October 2007, 06:04 PM
Aje_fr, are you change the wifi's driver because I must tap two times in the com manager to active wifi (the same in the 1.50).
No other bug for this time!

Aje_Fr, as tu changé les pilotes du wifi parce que je dois taper deux fois dans le com manager pour activer le wifi (pareil avec la 1.50).
Pas d'autres bug pour le moment!

c'est uniquement la 1ere fois apres le reboot que tu dois clicker 2 fois ?
car moi apres reboot :
1er click > ca marche pas
2eme click > ca marche

et apres 1 seul click pour demarrer et arreter...

Denischti59
10th October 2007, 06:54 PM
Yes! After a soft reset, the first time, I must click two times to activate wifi...
Another bug (visual), I activate the time in taskbar, but it not already visible, and when it visible, I see a little piece of the battery bar...

Oui! Après un soft reset, la première fois, je dois cliquer deux fois pour activer le wifi...
Un autre bug (visuel), j'active l'heure dans la barre d'info, mais celle ci n'est pas visible tout le temps, et quand elle est visible, je vois un morceau de la barre de batterie...

Denischti59
10th October 2007, 07:02 PM
Sorry, my visual bug come from battery status and cpuscaler (taskbar indicator).

Désolé, mon bug visuel provient de battery status et cpuscaler (taskbar indicator).

aje_fr
10th October 2007, 07:46 PM
It's for this reason (and others) that i remove battery status.

dkupf
10th October 2007, 10:11 PM
Test Report:

GPS down (with PADVIET work ok)
Some problem with the top buttom.

But the other fonction ok

frakass
10th October 2007, 11:35 PM
bravo pour ce boulo vivement la prochaine release mon spv m650 buger avec la rom wm5 officiel depuis que j'ai installer la 1.60 b2 elle beug moin

comment faire pour ravoir les barres heut et bas en noir pasqu'en changeant le theme dans aujourd'hui il n'ya que bleu vert rouge?

aje_fr
11th October 2007, 09:51 AM
bravo pour ce boulo vivement la prochaine release mon spv m650 buger avec la rom wm5 officiel depuis que j'ai installer la 1.60 b2 elle beug moin

comment faire pour ravoir les barres heut et bas en noir pasqu'en changeant le theme dans aujourd'hui il n'ya que bleu vert rouge?

If i correctly understood what you want :D :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Color]
"BaseHue"=dword:000000a0

gmicheels
11th October 2007, 11:16 AM
Hello there !

So this ROM is based on so many roms that i can't say the one's exactly.
So i'll thanks TOM_CODON,BEPE, FAMAN, SCHAPS, KULBUTOR for all of their jobs !!

Some menus are maybe still in english so let me know too ;-)

From now, i'll try to release one version for P3300 and another one for M650

I'm working on OS version upgrade but still some problems with sound and wifi, thanks to Tom_codon for his time to help me.
Screenshots (version 1.50, version 1.60b is really similar except of camera and keyboard layout)

http://www.taavu.com/Fichiers/Images/PRIVE/screen1.jPG

http://www.taavu.com/Fichiers/Images/PRIVE/screen2.JPG

So here it's :

-----------------------------
Ver 1.60b2
--------

Orange SPV M650 Release 1.60b2 (http://rapidshare.com/files/61223205/Release_Aje_fr_1.60b2_M650.zip.html)
(orange configuration included and specific gps stack)

Debug version n°2, this times it includes Camera 4.11 and HTC Home2
From now, what's remain to do is to get GPS Photo works and include black&white keyboard layout.
Please report bugs.

Ver 1.60b
--------

Orange SPV M650 Release 1.60b (http://rapidshare.com/files/60662146/Release_Aje_fr_1.60b_M650.zip.html)

This release is an beta version made from official WM6 FR HTC release, for those who want to test it, not bug at all, i'll try to make the final release in the next days and try to include all latest version of plugin

I have included all plugin from release 1.50 and correct somes bugs (MMS config, Touchflo)

From now on, touchflo will activate by sliding your finger from top bar to bottom bar. (an sw is included to modifiy this, thanks to tom_codon)

Also i have got trouble to include new keyboard layout, so this is the old one.

I removed battery status, you can install it by downloading CAB.

A-GPS work ;-)

Ver 1.50.0
--------
HTC P3300 Release 1.50.0 (http://rapidshare.com/files/49703380/Release_Aje_fr_1.50_HTC_P3300.zip.html)
(orange configuration removed)

Orange SPV M650 Release 1.50.0 (http://rapidshare.com/files/49700473/Release_Aje_fr_1.50_M650.zip.html)

Escencially based on O2 rom, tested from many days and seems to work quite good ! (and i think better than 1.40.2)
What's new
- HTC Home 6 Tabs with new colors
- PhonePad, thanks to pdaviet team for their great skin !!
- New dialpad skin, thanks for neonstorm for his great job !
- Transcriber
- comm manager 10 buttons
- Bluetooth audio toggler
- Engineer calc
- X button 1_51_30470
- Audio manager 1_2_614712
- Quick dial 1_0_523713_0000
- new Simmanager
- new Psshutxp
- WM5 Storage 1.75
- Bluetooth SAP
- Gif player (in windows directory)
- Battery status (configure to overclock at 234Mhz)
- Camera 4
- Radio stack 02.95.90

Bugs remaining:
- On my mobile after installing many sw, touchflo won't start...
- No sound when rotating cube
- time clock don't synchronize with computer (maybe with my computer, have some problems with it)
But, that's the only one i found for the moment !
Maybe others....

Ver 1.40.2
--------
HTC P3300 Release 1.40.2 (http://rapidshare.com/files/47638148/Release_Aje_fr_1.40.2_HTC_P3300.zip.html)

Orange SPV M650 Release 1.40.2 (http://rapidshare.com/files/47595732/Release_Aje_fr_1.40.2_M650.zip.html)

- HTC Home 6 Tabs (big thanks to tom_codon for his help)
- Backlight bug corrected
- More memory available !!!

Bugs remaining:
- Sometimes contact won't synchronise with outlook, in fact it's an strange bug that not occurs offen, and seems to be present on different brand of phone, i think about an activesync bug (same issue on HTC WM5, B&B 3.7 and others...)
- X_button need sometimes to be hit twice before working
Maybe others....

Ver 1.40.1
--------

Orange M650 version (http://rapidshare.com/files/46826259/Release_Aje_fr_1.40.1_M650.zip.html)

HTC P3300 (http://rapidshare.com/files/46827645/Release_Aje_fr_1.40.1_HTC_P3300.zip.html)

-Based on OS 3.7
-TouchFlo (windows key)
-New smartdialing (redial will now work but colors are less beautiful)
-HTC Home 4 tabs (meteo bugs corrected)
-New radio ROM 02.95.90
-Visual GPS to quickly test GPS

Bugs remaining:
- Sometimes contact won't synchronise with outlook, in fact it's an strange bug that not occurs offen, and seems to be present on different brand of phone, i think about an activesync bug (same issue on HTC WM5, B&B 3.7 and others...)
- X_button need sometimes to be hit twice before working
Maybe others....

Ver 1.40 (pre release)
--------
Orange SPV M650 1.40 (http://rapidshare.com/files/46413761/Release_Aje_fr_1.40.zip.html)
Corrections:
Bluetooth now work !!
TouchFlo included !!! (for the moment i have to put the 3 tabs htc home due to incompatibility with touch flo) Windows key to activate (some speed lakes first time used)

Bugs remaining:
Some contact won't synchronise with outlook (maybe due to my computer ?)...
Maybe others....

Ver 1.30 (pre release)
--------
Orange SPV M650 1.30 (http://rapidshare.com/files/46012620/Release_Aje_fr_1.30.zip.html)
Corrections:
Many (camera upgrade, screen calibration, keyboard, etc...)

Bugs remaining:
Bluetooth (don't know why, will try to fix it quickly because i need it)
Some contact won't synchronise with outlook...
Maybe others....

Ver 1.20
--------
Orange SPV M650 1.20 (http://rapidshare.com/files/42939850/Release_Aje_fr_1.20.zip.html)
Corrections:
Buttons updated
Menu upgraded
HTC home plug new version
Camera is working
and more.

Bugs remaining:
one icon in Camera is not working.
Still need screen calibration when boot
Keyboard (still searching on it), need to be switch from one input method to another for working
And many others i think

Bugs of keyboard and screen calibration are surely linked but i don't know how and where

Ver 1.10
--------
Debug version (for myself)

Ver 1.00
--------
Orange SPV M650 1.00 (http://rapidshare.com/files/42189345/Release_Aje_fr_1.00.rar.html)
First release
Known bugs for the moment :
-Camera seems to don't work
-Keyboard appears first time but you have to switch to Transcriber and back to keyboard to use it.
-Seem to do always a coldboot after a reset by stylus
-Apps buttons and somes shortcuts are missing or invalid
Bonjour,
Je possède un HTC P3300 et je suis chez Mobistar. Dois-je mettre la rom 1.5 ou je peux mettre la 1.60B2 même si je ne suis pas Orange ?

Lejuxx
11th October 2007, 02:19 PM
hello...

oui Gmicheels quelques pages avant le sujet est déjà abordé...
tu peut mettre la v1.60b2 et il faut juste installer le CAB de SuperMimi (page 55) pour ton GPS...

bonjour Aje_fr...

mon plus gros problème n'est pas un bug, il concerne le volume du casque...
en effet je travaille dans un environnement bruyant et le volume sur les v1.60b
est faible (au même niveau que la WM5 orange)
or sur la v1.50, le volume est nettement plus fort...
sans doute est-ce du au normes françaises....

j'ai trouvé une manip dans le registre
\\registry\HKLM\Software\HTC\AUDIOGAIN
Headset uplink volume
d'origine j'ai 0A et je remplace par CC

mais ça ne change pas grand chose... aurais tu une solution ou des valeurs??

enfin je te dit encore un grand merci pour ton travail....

désolé de ne pas pouvoir traduire moi même in english...

__________________________________________________ __________________

yes Gmicheels some pages before the subject is already approached…
you can put the v1.60b2 and it is just necessary to install the CAB of SuperMimi (page 55) for your GPS…

hello Aje_fr…

my bigger problem is not a bug, it relates to the volume of the helmet…
indeed I work in a noisy environment and volume on the v1.60b
is weak (on the same level as the orange WM5)
however on the v1.50, volume is definitely stronger…
undoubtedly this to the French standards is….

I found a manipulation in the register
\ \ registry \ HKLM \ Software \ HTC \ AUDIOGAIN
Headset uplink volume
of origin I have 0A and I replace by CC

but doesn't that change large thing… would have you a solution or values??

finally I still large a thank you for your work says to you….

kokmoka
11th October 2007, 03:48 PM
Thanks aje_fr for this ROM, that works perfectly for me!
Just a question, does anyone know if that's possible to change HTC audio manager skin to a black one?

Merci aje_fr pour cette ROM, elle marche parfaitement pour moi!
Juste une question, est-ce quelqu'un sait comment changer le skin de HTC audio manager? J'aimerai mettre le theme noir ( celui de cette version: http://www.freewarepocketpc.net/ppc-download-htc-audio-manager-v1-2-515-718.html )

Encore merci pour cette ROM!

rack74
11th October 2007, 05:20 PM
Pour le problème de son, peut être que ceci peut t'aider (je n'ai jamais essayé)

http://www.mobismart.net/Download/Sonplusde100db.cab

Lejuxx
11th October 2007, 05:44 PM
hello...

merci rack74 le cab modifie bien ma valeur d'origine 0A en 40 dans le registre mais malheureusement aucune différence au niveau du volume du casque...
c'est quand même curieux...:(

frakass
11th October 2007, 05:51 PM
how to have the start menu of the top and the bottom in black?

comment remettre le menu demarrer du haut et du bas en noir?

Lejuxx
11th October 2007, 06:24 PM
hello frakass

si c'est des bars que tu parles, la réponse est à la page d'avant...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Color]
"BaseHue"

si tu met 0 tout sera noir les menus y compris (gris)
met 160 pour les barres Aje

sinon il y'a des thèmes à télécharger sur le forum... suffit de chercher...

frakass
11th October 2007, 06:56 PM
désolé c'est la premiere fois que je touche au spv alor pour les modif je suis tre debutant commen fait on pour arriver la?

Lejuxx
11th October 2007, 07:14 PM
...
tu et sous la rom d'origine orange WM5??

tu dois installer un éditeur de registre (il y en a un d'origine dans la rom WM6 d'Aje_fr)

sinon installe Total Commander 2.5 (recherche sur google, c'est un freeware) c'est un explorateur de fichier avec éditeur de registre intégré....

si tu est sous WM5 il y a UItweaker... c'est un freeware qui permet de changer les couleur de windows mobile...:)

frakass
11th October 2007, 07:17 PM
non je suis sous la rom 1.60 b2

Lejuxx
11th October 2007, 07:25 PM
...

alors utilise regedit dans tes programmes et lance toi....:D

sinon tu as des themes là:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=325290

bon courage...

frakass
11th October 2007, 07:34 PM
ok merci parfait j'ai reussi

ppc31
11th October 2007, 10:29 PM
Alors cette version B2, ça vaut le coup ou pas?:confused:

Quelqu'un aurait une capture d'ecran, ce serait cool;)

francobelge1
11th October 2007, 10:55 PM
Bonjour à la Communauté,

J'ai essayé à maintes reprises de télécharger ( à partir de RS) la version mais l'image RUU est toujours corrompue ????.

Suivant les conseils, j'ai rechargé 6 fois avec le même résultat. Quelqu'un a-t-il un autre FAI pour essayer de récupérer la ROM ?

Merci d'avance de tous vos conseils.

jfg001
12th October 2007, 07:34 AM
installée
impec
un truc bizare de temps en temps carte sim absente, reboot et ok
jf

microdoc
12th October 2007, 08:15 AM
Bonjour,

J'ai upgradé mon M650 avec la ROM Aje_1.60b et j'avoue que c'est bluffant mais j'aurais une petite question.

Est il possible de revenir à un phonepad standard car je suis un peu dérouté de ne pas trouver le bouton "appeler" sur l'ecran tactile. Quelqu'un aurait il une astuce ?

Merci.

TOFIRE
12th October 2007, 09:25 AM
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Aje_fr pour tes super ROMs et aux autres qui aident à l'amélioration de nos belles machines. J'ai essayé la Rom officielle WM6 de HTC sur mon SPV M650 et ne l'ai pas trouvé superbe, j'ai donc osé franchir le pas de passer par une ROM Cook avec la 1.50 , la 1.60b puis la 1.60b2 (la meilleur des trois).
J'ai juste remarqué, comme certain ici, un bug concernant la touche d'activation rapide de "X-Button" qui a tendance à faire un appui un peu n'importe où à l'écran. Aussi, j'ai éssayé de lire les vidéos sur Youtube avec Streaming Média cela a fonctionné mais depuis l'instalation de TCPMP 0.71 je n'arrive plus à les lire, même aprés avoir désinstallé TCPMP, quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ?
Merci encore Aje_fr pour ton travail !!

Désolé de na pas faire la traduction en Anglais, les traducteur en ligne n'on pas l'air top et mon anglais trop approximatif. :(

Bonne journée. :)

TOFIRE

aje_fr
12th October 2007, 09:34 AM
New version will surely comes tommorrow, named 1.70 because of many evolutions between 1.60 and many plugin upgraded.
It'll normally be an universal version for both P3300 and M650
I'll try to correct all bugs reported (sound limitation will be removed, x_button will work, storage card /sim names changes will be corrected, htc audio manager skin will be black) but i can't integrate as soft as you all want due to memory limitations...
if somes wanted, i have added an donation button in signature :p :o

redpanda
12th October 2007, 11:27 AM
ok aje et merci encore pour tes ROM

n'oublie pas le bug du wifi qui se coupe !

à demain alors !!!

SuperMimi
12th October 2007, 12:05 PM
It'll normally be an universal version for both P3300 and M650

yeahhhhhhhhhhhh :-D

atego
12th October 2007, 01:54 PM
Merci pour ton boulot Aje, par contre peux-tu intégrer OXIOS memory et NS contact backup ?

Pour info j'ai souvent un message de manque de memoire qd je lance l'appareil photo sur la 1.6b2.

Autres question: pourrais-je remettre ma sauvegarde ( 1.6b2) faite avec Sprite backup sur la 1.7, afin d'éviter de tout reconfigurer ( prog, mail etc )

Merci pour ta réponse Aje.

Artemiev
12th October 2007, 02:10 PM
bonjour

Quelqu un pourrait m'expliquer comment utilise t on streaming media? (Inclu dans la rom d aje_fr)

Hello

Somebody can explain to me how using streaming media? (included in aje_fr rom) (litteral traduction...!!)

Thanks

lepsyfou
12th October 2007, 05:08 PM
tom recherche quelqu'un pour traduire sa rom .. en francais... je pense que tu es le meilleur la dessus en plus tu as de l'experience... coté ROM:D donc si tu souhaites l'aider il sera le plus heureux a moins que tu aies occupé autre part .. je comprendrais:) link.. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=336345

Marcos Paolo
12th October 2007, 07:15 PM
it seem remining a bug on the activsync over bluetooth.

the connection is running and sedenly not.
the only way to restore the connection is to remove the bluetooth pearing and create a new one.

other bug is after to have install the battery indicator and tryng to overclock the cpu over 247 Mhz eveything is freezon.

best regards

marcos

Marcos Paolo
12th October 2007, 07:26 PM
il semblerai qu'il y est deux bug dans la version 1.60b

1/ lors de utilisation d'activsync avec une connection bluetooth.
cela fonctionne mais apres un certains nombre de syncro plus rien.

il faut supprimer la connexion bluetooth et la recréé de nouveau pour restaurer la connexion.

2/ apres avoir installé "battery indicator", si on overclock au dessu de 247Mhz le m650 se Block

marcos

aje_fr
12th October 2007, 07:28 PM
it seem remining a bug on the activsync over bluetooth.

the connection is running and sedenly not.
the only way to restore the connection is to remove the bluetooth pearing and create a new one.
Well, don't know why and it surely be identical in official release because bluetooth stack has not been changed

other bug is after to have install the battery indicator and tryng to overclock the cpu over 247 Mhz eveything is freezon.

best regards

marcos
Well, it's normal, SPV don't support such high speed...

burt42
12th October 2007, 07:52 PM
salut a tous
j ai charger la nouvelle rom pour mon spv650 mais au bout de 3% mon spv cse met en veille et redemare, sur l'ordi erreur 270 "le fichier image est corrompu" que faire pour entrer dans le monde meveilleux de WM6

merci d 'avance

canneton
12th October 2007, 08:27 PM
Hi guys,
I try to update my HTC P3300 with your rom. The proble was that the phone don't want to reboot or to boot simply. Hard reset don't work, pressing the soft reset, voice recorder button and power on don't work Too :/ What can I do to reboot or reflashwhith your rom?

Thanks

frakass
12th October 2007, 08:29 PM
burt42
tu doit utiliser artemis_uspl pour l'installer il es disponible sur le forum
une fois telecharger tu dezippe tu l'ouvre et tu supprime le fichier RUU_USPL_signed.nbh

tu dezippe egalement la rom d'aje
tu copie le fichier
Aje_fr_1.60b2_M650.nbh
et le colle dans le dossier artemis_uspl

suite a sa tu lance artemis_uspl en clikan sur la tete de poussin dans le dossier

bozboz
12th October 2007, 08:36 PM
salut a tous
j ai charger la nouvelle rom pour mon spv650 mais au bout de 3% mon spv cse met en veille et redemare, sur l'ordi erreur 270 "le fichier image est corrompu" que faire pour entrer dans le monde meveilleux de WM6

merci d 'avance

C'est dingue ça, je ne sais pas comment aje_fr fait poru ne pas s'énnerver, ça doit être au moins la 15e personne dans ce post à demander ça...
Le pire, c'est que plutot que de chercher une réponse, eh bien on est fainéant et on pose une question... Je ne suis pas sûr du gain de temps, le temps d'écrire, etc, etc... par rapport à cliquer sur rechercher et "erreur 270"...
Enfin, on est pas français pour rien....

frakass
12th October 2007, 08:46 PM
C'est dingue ça, je ne sais pas comment aje_fr fait poru ne pas s'énnerver, ça doit être au moins la 15e personne dans ce post à demander ça...
Le pire, c'est que plutot que de chercher une réponse, eh bien on est fainéant et on pose une question... Je ne suis pas sûr du gain de temps, le temps d'écrire, etc, etc... par rapport à cliquer sur rechercher et "erreur 270"...

tout a fait daccord dailleur il n'ya pas que ce forum qui parle de l'installation de la rom moi j'ai trouver la solution sur un autre tres bien expliqué

lepsyfou
12th October 2007, 08:50 PM
il lui faudrait peut etre une secretaire a aje fr hahaha qui se propose a mettre une minijupe:D

gibs
12th October 2007, 09:05 PM

un peu de tolérance...tout le monde n'est pas pro-forum... il faudrait creer une faq et le mettre dans la faq du 1er message de ce post. tout comme toutes les autres questions qui reviennent souvent ;)
pour répondre a ce monsieur, je crois que la réponse se trouve vers la 38e page de ce topic

bozboz
12th October 2007, 09:11 PM
Je crois que juste un peu de bon sens suffit...
Aje_fr met ses roms à disposition de tout le monde, c'est qu'il a du quand même les essayer..
Si on la télécharge et on arrive pas à la mettre dans son téléphone, c'est qu'on a du louper une étape... Première chose à faire, c'est de faire une petite recherche...
Et puis la FAQ, il y en a une en premiere page de ce forum....

ppc31
12th October 2007, 09:28 PM
C'est le stress des premières fois qui fait ça....
On a peur d'avoir flingué son bijoux et on a qu'une envie, c'est de trouver de l'aide...:D

En tout cas, merci aje-fr pour tes Rom's de grande qualité :rolleyes:

Vivement la suite!;)

burt42
12th October 2007, 09:54 PM
merci a toi ppc31 tu as su trouver les mots, je viens d'avoir mon spv depuis peu et je ne l ai jamais flashé, il est pourtant vrai que j auraus pu un peu chercher sur les 68 pages du post alors qu'il y a toujours des gens sympas pour aiguilher les novices, j 'interviens sur d autres forum ou il faut egalement remettre 100 fois son ouvrage sur le metier, merci a tous et surtout a Aje qui fais un gros et bon boulot.J espere simplement trouver la solution pour pouvoir en profiter

Lejuxx
12th October 2007, 09:54 PM
Bonsoir...

apres avoir installé "battery indicator", si on overclock au dessu de 247Mhz le m650 se Block

En tout cas, ça ne vient pas de la Rom d'Aje_fr......
mon M650 tourne parfaitement jusque 273Mhz que ce soit avec la Rom d'origine Orange ou avec les différentes coocked Rom que j'ai testé dessus...

par contre mon frère a le même et le siens reboot à 260Mhz... ça dépend des processeurs.... j'ai vu des TI omap tourner à 299Mhz sans problèmes...

sinon, un petit bug dans "Images et video":
lorsque je met une image dans \Mes documents\Mes images, celle ci se place sur l'icône de l'appareil photo...
et elle est inaccessible car en appuyant dessus ça lance l'appareil...

est il possible d'avoir comme sur la v1.50, une seule boite de réception pour les SMS et MMS??

encore un grand merci à toi Aje_fr

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

hello...

Anyway, it don't come from the Aje_fr Rom's ......
My M650 runs perfectly until 273Mhz with the original Orange Rom or different coocked Rom I tested it ...

However my brother has the same and it reboot at 260Mhz... It depends processors .... I saw TI omap turn 299Mhz without problems ...

Otherwise, a minor bug in "Images and video":
When I put the file \ My Documents \ My Pictures, this takes place on the icon of the camera ...
And it is inaccessible because it pressing it launches the camera ...

Is it possible to have as v1.50 on a single inbox for SMS and MMS ??

sorry for my English...
and
Great thanks Aje_fr..........

bye:) ...

gibs
12th October 2007, 09:58 PM
Je crois que juste un peu de bon sens suffit...
Aje_fr met ses roms à disposition de tout le monde, c'est qu'il a du quand même les essayer..
Si on la télécharge et on arrive pas à la mettre dans son téléphone, c'est qu'on a du louper une étape... Première chose à faire, c'est de faire une petite recherche...
Et puis la FAQ, il y en a une en premiere page de ce forum....

Tout le monde n'as peut etre pas ton bon sens (si petit soit-il car bon, pour flasher une rom faut pas etre un crac de l'informatique), mais si 1 message apres ton inscription t'es déja blazé de répondre et aider quelqu'un qui a des difficultés...je ne comprends pas ce que tu fais ici...

Lejuxx
12th October 2007, 10:20 PM
....????
mais si 1 message apres ton inscription t'es déja blazé de répondre et aider quelqu'un qui a des difficultés...je ne comprends pas ce que tu fais ici...

tu a raison Gibs....

d'ailleurs, la première fois que j'ai tenté de flasher, ça n'a pas fonctionné non plus...
ça venais du contrôle des programmes de mon anti virus (j'utilise ZoneAlarm)

-_-_-_-_-_-

Gibs you a reason

Indeed, the first time I tried to flash, it did not work either ...
It come to the control of programs of my antivirus (I use ZoneAlarm)

sorry for my English....

...

Lejuxx
12th October 2007, 10:37 PM
salut Burt42...

y'a un p'tit tuto la:
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=133153&st=525&p=1412928&#entry1412928

en espérant que ça t'aidera....
;)

aje_fr
12th October 2007, 10:38 PM
Ca y est parti 5 mins et ça part moitié en vrille... :p
Ne vous tapez pas dessus, ce post n'est pas fait pour ça SVP !
Mais c'est vrai que dans un sens, c'est parfois usant de revoir toujours les mêmes question : "comment flasher", "j'ai une erreur 270", "le gps marche pas", etc... alors que la plupart des réponses sont trouvables en quelques secondes...

atego
12th October 2007, 11:27 PM
Merci pour ton boulot Aje, par contre peux-tu intégrer OXIOS memory et NS contact backup ?

Pour info j'ai souvent un message de manque de memoire qd je lance l'appareil photo sur la 1.6b2.

Autres question: pourrais-je remettre ma sauvegarde ( 1.6b2) faite avec Sprite backup sur la 1.7, afin d'éviter de tout reconfigurer ( prog, mail etc )

canneton
12th October 2007, 11:28 PM
Personne pour mon ptit (gros) probleme. qui est fait que je n'arrive plus a allumer le tel apres le flashage ?? :D
Merci ^^

aje_fr
12th October 2007, 11:31 PM

Désolé, mais la release est prête et de toutes façons, plus de place pour installer le moindre module....
Pour ce qui est des l'apn, peut être as tu trop d'applis ouverte en même temps que tu n'as pas réellement quitté.

----
pour canneton, reste appuyé sur le bouton d'enregistrement, appuis un coup sur reset et quand tu vois l'écran multicolore, tu relaches le bouton d'enregistrement et tu flash avec ta rom d'origine

burt42
12th October 2007, 11:33 PM
merci a tous le monde et surtout a aje WM6 fonction et pour l intant je m amuse bien, demain j'essaierais tomtom 6

canneton
12th October 2007, 11:36 PM
pour canneton, reste appuyé sur le bouton d'enregistrement, appuis un coup sur reset et quand tu vois l'écran multicolore, tu relaches le bouton d'enregistrement et tu flash avec ta rom d'origine

Sniff ca ne marche pas :'( je reste appuiyé sur enregistrement puis un coup surle reset mai non rien
le tel est branché au cas ou qu'il n'y ai plus de batterie mais sniff :'(

Lejuxx
12th October 2007, 11:39 PM
...

oui pour Sprite backup...
moi j'ai fais mon backup(contact, mails, sms) avec sous WM5 Orange et ça restore quel que soit la rom

:)

Lejuxx
12th October 2007, 11:53 PM
salut canneton....

Appuis simultanément sur la touche POWER (Haut droite), touche enregistrement (Haut gauche), et reset

il me semble avoir vu ça sur un forum pour avoir l'écran tricolore.....
mais j'ai jamais eu le cas...
;)

canneton
12th October 2007, 11:59 PM
j'ai éssayé mais il a vraiment l'air d'etre tout mourru :/ meme pas de led d'allumé
c'est comme si il n'avait plus de batterie alors qu'il est braché :/

Lejuxx
13th October 2007, 12:13 AM
bah...

y'a plus qu'à faire jouer le SAV ou ton assurance en espérant qu'ils ne voient pas que tu as joué avec la rom....:(

ta batterie était bien chargé à plus de 50% quand tu as tenté le flash????

canneton
13th October 2007, 12:15 AM
oui il est resté braché pres de 2h avant :)
Bon ben merci quand meme

Lejuxx
13th October 2007, 12:26 AM
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...:(

aje_fr
13th October 2007, 12:36 AM
oui il est resté braché pres de 2h avant :)
Bon ben merci quand meme
As tu essayé de retirer ta batterie pendant au moins 5 mins et la remettre après ?
A+

tom_codon
13th October 2007, 12:43 AM
great job my friend...
Keep up your work :D ;)

aje_fr
13th October 2007, 12:45 AM
So here it is the 1.70 release !
Please, please, please read the included file and faqs !

And if you like my job click on the little button on the signature

Big thanks to the first donator : Nicolas A. !!!

gibs
13th October 2007, 01:16 AM
Ca y est parti 5 mins et ça part moitié en vrille... :p
Ne vous tapez pas dessus, ce post n'est pas fait pour ça SVP !
Mais c'est vrai que dans un sens, c'est parfois usant de revoir toujours les mêmes question : "comment flasher", "j'ai une erreur 270", "le gps marche pas", etc... alors que la plupart des réponses sont trouvables en quelques secondes...

lol ce splash screen !!!

frakass
13th October 2007, 01:17 AM
hohoho sa senerve bon je voie que la version 1.70 est dispo je test sa et dit mes impression apres merci aje_fr

redpanda
13th October 2007, 01:24 AM
aje je viens de DL ta rom 1.70
mais je ne l'ai pas encore testée (trop tard !! )

par contre avant de l'installer j'ai une question :

dans la config m650 le AGPS on ou off ne coupe que celui d'orange( connexion a chaque démarrage de tomtom) ou également l'usage de quickGPS (connexion tous les trois jours) qui sont deux softs bien distincts ??

et pourquoi BEIBEI ?

merci pour cette nouvelle rom, c'est de plus en plus rapide !!
en test dès demain ;)

shinshazz
13th October 2007, 01:54 AM
beibei beijin 2008 d'ou le splash !!
merci aje !!

beibei for beijin that why the splash screen !!
thx aje !!

frakass
13th October 2007, 02:27 AM
installer pour moi la 1.70 alor ce n'est pas que j'aime chipotter c'est du beau boulo par contre je preferai l'affichage de l'heure d'avan et la barre htc egalement celle ci fait trop enfantin enfin c'est mon avis je continue le test
premier beug celui du fichier image non corrigé la premiere image ouvre toujour l'appareil photo appuyer sur afficher pour la voir

Lejuxx
13th October 2007, 02:41 AM
:)
Merci Aje..... j'ai flashé j'ai réinstallé mes soft et ça tourne nickel......
et le volume semble plus fort... je testerai ça au taff...
terrible le skin audio manager... :D :D

par contre, le SPL a changé de 1.84.0000 à 1.11.0000 est-ce dérangeant?

frakass
13th October 2007, 02:48 AM
oui l'audio manager ainsi que les touches son superbe elle colle bien au wm6
wlm fonctionne mieu que sur l'ancienne version connection plus rapide

petite question peut on remettre l'ancien affichage de l'heure sur lecran d'acceuil? si oui comment?

Lejuxx
13th October 2007, 03:02 AM
Salut Frakass

pour le skin du htc home c'est pas grave... change tout ça avec HHCustomizer...
pour le bug des images sans doute signalé un peu trop tard...
j'utilise resco photo pour les images donc ça me dérange pas trop....

enfin très bonne rom...
Encore merci Aje_fr tu est le Boss:D

frakass
13th October 2007, 03:06 AM
hh customizer ou puis je trouver sa?

Lejuxx
13th October 2007, 03:13 AM
...

là:
http://www.pocketemu.com/news.html

;)

frakass
13th October 2007, 03:16 AM
merci beaucoup

riri
13th October 2007, 06:36 AM
You are the best aje_fr and thanks for many people witch help you !!!!!
I'm going tested the new rom one time!!!

riri
13th October 2007, 06:50 AM
Sniff ca ne marche pas :'( je reste appuiyé sur enregistrement puis un coup surle reset mai non rien
le tel est branché au cas ou qu'il n'y ai plus de batterie mais sniff :'(

Salut canneton j'ai eu un cas similaire en flashant un 9100, en fin de copte il ma vider la batterie d'un coup au debut du flash. J'ai enlevé la batterie et fait plusieurs reset ensuite mis en mode bootlader et remis rom d'origine et reflasher
essaye au cas ou...... sa pourrai t'aider

canneton
13th October 2007, 08:53 AM
Hmm mais les reset tu les a fait avec la batterie enlevée et branché au secteur ou comment ?

aje_fr
13th October 2007, 09:01 AM
aje je viens de DL ta rom 1.70
par contre avant de l'installer j'ai une question :
dans la config m650 le AGPS on ou off ne coupe que celui d'orange( connexion a chaque démarrage de tomtom) ou également l'usage de quickGPS (connexion tous les trois jours) qui sont deux softs bien distincts ??

Yep, in fact it shut down the connection to the orange agps server or not.
You can still use Quickgps if it's shut down.
Indeed, if you have an M650 you MUST run one of this two SW to configure your mobile correctly

atego
13th October 2007, 09:45 AM
Salut à tous, je viens d'apprendre que je suis le premier à faire un don via paypal à Aje ! Pas très sympa de profiter gratos de son boulot ! Meme si comme moi vous ne pouvez pas donner bcp, qq petit euros de la part de chacun d'entre nous pourraient aider Aje.... Allez soyez cool, c'est très simple d'utiliser paypal et sans aucun risques :p

Bon WE à tous

zouz
13th October 2007, 10:05 AM
I have just taken part also, thank you for your job Aje.Sinon I have a question, how to activate the touchflow over the 1.70? over the 1.50 it was necessary to press on the Windows button but there I do not find. Thank you

PS:Moi c'est Zoulart Aje ;) et désolé pour mon anglais

SuperMimi
13th October 2007, 10:27 AM
Well, this is the first universal release for both SPV M650 & HTC P3300, please read the include text file !!
....
BIG Thanks goes to TOM_CODON,BEPE, FAMAN, SCHAPS, KULBUTOR for all of their jobs !!

A little thanks for my idea (and how to) to have only one rom for two models, was (will be) appreciated...

aje_fr
13th October 2007, 11:24 AM
I have just taken part also, thank you for your job Aje.Sinon I have a question, how to activate the touchflow over the 1.70? over the 1.50 it was necessary to press on the Windows button but there I do not find. Thank you

PS:Moi c'est Zoulart Aje ;) et désolé pour mon anglais

Thanks for your contribution !

to activate touch flo, slide your finger from top bar to bottom bar.

(pour l'activer, il suffit de déplacer son doigt du milieu haut de l'écran jusqu'en bas, et c'est configurable par touchflosettings)

zouz
13th October 2007, 11:59 AM
Thank you, it goes nickel! with this superb Romanian I have finally access to the orange portal with the videos and the TV. Super job on the other hand when we selected “the large " keyboard it is in qwerty…;)

Merci,ça marche nickel!avec cette superbe rom j'ai enfin accès au portail orange avec ses vidéo ainsi que la tv.Super boulot.par contre quand on choisi le "grand"clavier il est en qwerty...;)

slum
13th October 2007, 12:42 PM
Hi Aje, seems to be a good work.

I have some questions before installing 1.70 :
- Does GPS Camera works ?
- Can we change phonepad and HTCHome icons ?

Thank you.

gibs
13th October 2007, 01:40 PM
Aje,
Le bouton 6 (appuis long) n'est plus mapé avec l'enregistreur vocal.
+

ptitquat
13th October 2007, 02:29 PM
Salut à tous , je viens de tester la nouvelle ROM release 1.70 de AJE. L'appareil photo et la camera bug. L'icone de chargement reste planté en plein milieu de l'écran .

Avez vous eu ce bug aussi ?

Merci

getz35
13th October 2007, 02:35 PM
Un grand merci à Aje_Fr pour son boulot, je sais que ça prends du temps pour peu de retombées et surtout QUE pour les autres....
C'est super sympa !
Encore mille merci !!!

gibs
13th October 2007, 02:39 PM
Salut à tous , je viens de tester la nouvelle ROM release 1.70 de AJE. L'appareil photo et la camera bug. L'icone de chargement reste planté en plein milieu de l'écran .

Merci

oui
j'ai ce bug aussi !

Denischti59
13th October 2007, 02:42 PM
Hello Aje_fr!
Thanks for your new rom.
I found a bug: In touchflo parameters, when I desactivate the scrolling (but I keep the cube), after the soft reset, the cube is inactivate but the scrolling is active???
Another question, how to remove HTC Task Manager from start?
Thanks

Salut Aje_fr!
Merci pour ta nouvelle rom.
J'ai trouvé un bug: Dans les paramètres du touchflo, quand je désactive le scrolling (mais je garde le cube), après le soft reset, le cube est désactivé mais le scrolling est activé???
Une autre question, comment enlever le HTC Task Manager du démarrage?
Merci

Lejuxx
13th October 2007, 03:14 PM
hello....

pour le bug de l'appareil photo... vérifiez qu'il soit bien en 2Mpx car au départ il était configuré en 3million et forcement il a planter...

-_-_-_-

The bug for the camera ... Make sure that it's in 2million because it was originally configured 3million and forcing it crash....

bye

pctetra
13th October 2007, 03:23 PM
bonjour,
j'ai changé par erreur le theme en cliquant par erreur sur windows defaut et les barres de tache sont en bleu, j'ai cherché sur le forum mais impossible de trouver la solution sauf à installer un theme black mais ils ne sont pas bien que celui de aje_fr
merci si quequ'un à la solution

Denischti59
13th October 2007, 03:25 PM
Tu as mal regardé, la solution a été abordé un peu plus tôt dans ce post :p

TOFIRE
13th October 2007, 03:31 PM

Bonjour à tous,
J'ai également ce problème d'icone qui reste au milieu de l'écran en mode appareil photo et j'ai pourtant configuré celui-ci en 2 Mpx. Le mode Camera GPS n'est plus présent c'est un bug ou il n'est tout simplement pas présent ?

Pour le reste, c'est du bonheur, c'est rapide et stable que demander de plus ?!! :) si, juste que je préfère l'ancienne présentation du HTChome, mais ce n'est que mon point de vue.

Merci encore Aje_fr

TOFIRE

Denischti59
13th October 2007, 03:44 PM
Bonjour à tous,
J'ai également ce problème d'icone qui reste au milieu de l'écran en mode appareil photo et j'ai pourtant configuré celui-ci en 2 Mpx. Le mode Camera GPS n'est plus présent c'est un bug ou il n'est tout simplement pas présent ?

Pour le reste, c'est du bonheur, c'est rapide et stable que demander de plus ?!! :) si, juste que je préfère l'ancienne présentation du HTChome, mais ce n'est que mon point de vue.

Merci encore Aje_fr

TOFIRE
Dans ce cas, télécharge HTC Home customizer abordé 1 ou 2 pages avant, j'ai remi l'ancien skin de HTC Home pour ma part.

Lejuxx
13th October 2007, 04:00 PM
hello...

pour les black barres... si tu veu pas aller dans le registre il y a RC mod...
ici:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=325323&highlight=o3blig

pour les barres d'Aje la valeur manuelle est 160....

bye...

getz35
13th October 2007, 04:17 PM
Finalement je suis repassé à la v.1.60b2
Dans la v1.70, trop de truc à enlever (les configs tous opérateurs), plus de connection "bureau" etc....

Denischti59
13th October 2007, 04:23 PM
Finalement je suis repassé à la v.1.60b2
Dans la v1.70, trop de truc à enlever (les configs tous opérateurs), plus de connection "bureau" etc....

Pourquoi enlever les configs opérateurs? et il y a toujours la connexion bureau (à part qu'elle s'appelle "entreprise")

ppc31
13th October 2007, 04:55 PM
Excellente Rom avec quelques modifs pour virer les cabs opérateur très pratique, mais qui prennent de la place...
Modif aussi avec Htc customer et rajout de BatteryStatus "Ext.1.04.203.beta4"
Par contre même bug pour l'appareil photo qui bloque:mad:
À la première ouverture de l'appareil, ça fonctionne, mais la fenêtre de choix du stockage apparait en violet puis le menu ne fonctionne plus...
À la seconde ouverture, ça plante et ne s'ouvre plus du tout...:(

Merci pour ton boulot Aje_fr;)

Lejuxx
13th October 2007, 05:05 PM
...

bizarre ce problème avec l'APN...

mise à part le p'tit souci de config au départ qui m'a obligé à rebooter(3Mpx au lieu de 2Mpx),
je n'ai pas eu de problème depuis... l'appareil fonctionne bien...

...

gibs
13th October 2007, 06:06 PM
l'APN fonctionne tres bien, il y a quelquechose qui le fait dysfonctionner, il faut chercher ce que c'est.

Faites un Hard Reset, et tester la rom sans mods. l'apn devrait fonctionner normalement...

par contre: il n'y a plus toutes les resolution, celle par défaut chez moi est la L(480x640). si par maleur je l'enleve elle n'est plus dans la liste des résos disponibles. de CIF(288x352) on passe direct a 2M(1200x1600).

PS : je viens de trouver ce qui fait planter l'apn (c'est quand on change le mode photo en haut a gauche > sablier)

atego
13th October 2007, 07:44 PM
Salut Aje,
J'ai remarqué un bug sur le clavier: les lettres a et q sont inversées ainsi que d'autres. Pour mois ce n'est pas genant puisque j'utilise PCMkeyboard. A ce sujet COMENT faire pour changer le clavier par défaut car meme si je le regle dans les parametre, a chaque soft reset le clavier de base reprend la priorité ?

Merci Aje.

Nicolas A;)

Thol
13th October 2007, 07:48 PM
A very GOOD Job for your New Version (1.7) !!!!

Bon en français : Super beau boulo Aje_fr !!!

L'AGPS fonctionne nickel !!! (Enfin) Je crois que même la version officielle n'avait pas cette fonctionnalité !!!

Tous les plug ins ont étés mis à jour.. le Nouveau Xbutton est vraiment bien!

Pour le thème du nouveau Home, je préférais l'ancien... mais chacun ses gouts..;)

MERCI Aje_fr !!!

frakass
13th October 2007, 07:50 PM
pas derreur dans les touches pour ma part par contre je ne peu plus ouvrir l'appareil photo le sablier qui tourne sans cesse

petit beug lors d'une connection gprs impossible il affiche une alerte en francais normal mais le menu devien ecrit en allemand le temp de l'alerte

[[[zen]]]
13th October 2007, 08:39 PM
Il existe le carré en francais ? le touch ?

riri
13th October 2007, 08:46 PM
Hello Aje_fr
Moi aussi j'ai le problème avec l'APN, c'est lorsque l'on change de mode (photo/vidéo/....) et la le sablier ne s'arrête plus.
J'ai eu aussi un problème avec audio manager, je l'ai lancé à partir du touch flo, la sa marche mais lorsque je l'ai lancé du menu démarrer, le ppc se fige (par contre la chanson continue!!!), va comprendre....
Sinon super boulot

rico_35
13th October 2007, 09:04 PM
J'ai installé la version 1.60b et depuis mon SPV650 consomme énormement. Je tiens 2 jours en veille sans aucune fonction radio d'activée (GPS,Wifi,BT) et aucun soft qui tourne en tache de fond...
Avec la version d'origine, j'arrivé sans problème à une semaine d'autonomie avec la même utilisation.
Il y a t-il des cas similaires ?

frakass
13th October 2007, 09:35 PM
il y'a eu pas mal de cas similaire mais je pense que le spv a une battery qui a l'origine n'ai pas faite pour durer dans le temp le mien a un an et la battery n'a plus la meme autonomie qu'au debut toute fois une belle rom vut bien de recharger la battery plus souvent non?

Denischti59
13th October 2007, 10:10 PM
J'ai eu aussi des problèmes de batteries depuis que je suis sous WM6.

atego
13th October 2007, 10:15 PM
En fait l'inversion des lettres vient du fait que le clavier "physiquement" est un QUERTY mais en réalité c'est un AZERTY !

Qqun sait-il comment modifier ce parametre dans la BDR ?

Merci de vos réponses.:confused:

aje_fr
13th October 2007, 10:30 PM
Salut à tous!
Bon apparement, vas falloir que je sorte une version 1.70.1 :p
Désolé pour ces petits inconvénients (apn et clavier), l'apn je pense savoir ce que c'est (j'ai rajouté une config au dernier moment sans la tester à fond), le clavier, il m'embete depuis le début car il m'a déjà fait planter la ROM plusieurs fois (lors de la programmation pas l'éxécution)...
Sinon, comme quelqu'un le disait, j'ai aussi vu le texte en allemand mais ce pb doit venir de la rom officielle (je vais essayer de trouver où, même si c'est un bug mineur)
Pour les cab de config opérateur, ils prennent en tout 30ko, quand on sait qu'une extended rom de n'importe quelle opérateur fait 8Mo, je crois que ça ne déranges vraiment pas qu'ils soient présent... et si je les retire, ça ne sera plus une rom universelle :cool:
Et puis pour le thème htc home, je trouvais que ça donnait un peu plus de gaité à cette rom plutot que d'avoir une rom morne en noir & blanc, on a des écrans couleurs sur ces petits mobiles, autant en profiter ! et puis comme ça a été indiqué plus haut, c'est facilement changeable
Je me suis aussi apperçu du bug dans les images, mais je croyais que ça venait de ma visionneuse que j'ai installé après, je vais voir ça aussi
Je tiens à remercier Joseph M. et Pierre L. pour leur contribution, ça encourage à continuer :)

lepsyfou
13th October 2007, 10:49 PM
aje je voulais te demander quelque chose que peut etre tlm souhaiterait aussi, serait il possible que tu supportes tom pour une version Multi .. french comme celle quil a sorti aujourdhui (allemande) , car je pense que tom manque de moyen (traducteur etc) pour sortir la rom ..ca serait cool non...? en tout cas je te felicite pour tt le travail que tu fais..

rico_35
13th October 2007, 10:52 PM
J'ai eu aussi des problèmes de batteries depuis que je suis sous WM6.

Tu a reussi à les resoudre ? (sans repasser sous WM5 hein :D ) ?

Denischti59
13th October 2007, 10:54 PM
Non... je contourne plus ou moins avec cpuscaler...

aje_fr
13th October 2007, 11:29 PM
aje je voulais te demander quelque chose que peut etre tlm souhaiterait aussi, serait il possible que tu supportes tom pour une version Multi .. french comme celle quil a sorti aujourdhui (allemande) , car je pense que tom manque de moyen (traducteur etc) pour sortir la rom ..ca serait cool non...? en tout cas je te felicite pour tt le travail que tu fais..

Ne t'inquiète pas pour ça, je suis en contact avec tom quasiment tous les jours :p

Pour ceux qui ont un problèmes de batteries, j'ai cru lire quelque part que la rom "calibre" la batterie, donc à chaques reflashage, il faut que la batterie refasse quelques cycles pour retrouver son autonomie, je ne suis pas sûr de l'info, mais ça pourrais expliquer le problème de certains

Sinon, oui les photos GPS ont été désactivé, vu que personne n'a réussi à les faire fonctionner sur aucune rom, pas la peine d'activer le menu...

Merci à Sébastien B. pour sa contribution

frakass
13th October 2007, 11:35 PM
voila aje_fr je t'ai fait un don c'est moi sebastien.b desolé d'avoir oublié le message lol
c'est moi qui ai signalé le bug du message en allemand il est vrais qu'il est mineur vraiment pas derangeant
pour le theme de l'heure il n'ya plus qu'a personnaliser avec htc home customizer
super simple d'utilisation
bizzard cette histoire de clavier moi je n'ai pas de soucie d'inversement des touches
par contre est ce que certain ne peuvent plus lancer l'apn parce que moi je ne peu plus le lancer du tout

spilz
13th October 2007, 11:36 PM
superbe rom

a part ce petit probleme de camera, c'est une rom excelente !!!

j'aime beaucoup le principe "universail"
on retrouve psshutxp :) (le joli)

BRAVO, je ne vois pas quoi dire de plus :)

Artemiev
14th October 2007, 12:20 AM
J'ai installé la version 1.60b et depuis mon SPV650 consomme énormement. Je tiens 2 jours en veille sans aucune fonction radio d'activée (GPS,Wifi,BT) et aucun soft qui tourne en tache de fond...
Avec la version d'origine, j'arrivé sans problème à une semaine d'autonomie avec la même utilisation.
Il y a t-il des cas similaires ?

Idem pour moi!
Consommation excessive sous la rom 1.50.0 d'aje (meme pas 2 jours avec toutes les fonctions radio desactivées contre presque 1 semaine sous wm5).

PS: A part ca toujours sous rom 1.50.0 et pas UN bug.

:) Thanks aje !!:)

Lejuxx
14th October 2007, 12:25 AM
bonsoir...

je n'ai pas le bug au niveau du clavier...

pour l'APN, effectivement l'utilisation du sélecteur de mode plante le soft photo... d'un coté le sablier, de l'autre, erreur mémoire...
mais dans les deux cas un soft reset et l'apn se lance à nouveau sur le mode photo...

je pense que ça vient du chevauchement de résolutions:
lorsque que tu met en 3mpx dans le menu, le soft de page principale te l'affiche en résolution "L".....
comme les vidéos et d'autres sont en "L" il la considère logiquement comme la résolution 3mpx..... donc ça plante....

enfin, c'est une super Rom....:)
MERCI Aje_fr et tout ceux qui l'on aider...;)

-_-_-_-_-_-

Good evening ...

I don't have the bug with the keyboard...

For the camera, effectively using the mode selector crash the Camera software... On the one hand the hourglass, on the other hand, memory error...
But in both cases a soft reset and the camera starts again on the photo mode...

I think that comes from the overlap of resolutions:
When you choose 3mpx from the menu, the main page of soft Said resolution "L ".....
As videos and others are in the "L" and sees it as the 3mpx resolution..... So it crash....

Finally, it's a very good Rom ....;)
THANK Aje_fr and all those who were helping you

sorry for my english...:o