PDA

View Full Version : [PRERELEASE 20/04/08] French WM6.1 ROM (SPV M650 & HTC P3300) v3.00 Beta3

Pages : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11

Lejuxx
14th October 2007, 12:33 AM
re...

pour la batterie, moi sous WM5 je skinais avec Wisbar advance....
donc mon autonomie est meilleure maintenant sous la rom d'Aje....
:D

ppc31
14th October 2007, 03:46 AM
Pour l'autonomie d'une batterie, tout se joue dans les premières charges et il faut systématiquement la vider pour augmenter l'autonomie..
Si cela n'est pas fait correctement, la batterie prend le rythme et se structure avec la mémoire des premières charges....
Le changement de Rom n'y fera pas grand-chose, je pense....:(

En tout cas, pas de blem de batterie chez moi, même en overclockant le CPU à 286 MHz...
D'ailleurs à ce sujet, petite question: lorsque je passe à 286 MHz avec batterie statue, mon CPU est à 264 MHz avec omaclock..
C'est la même chose en fréquence normale...
Donc à 200 MHz je suis à 186 avec omaclock

Bizarre non? Et quelle est la bonne fréquence ?

zingilingiling
14th October 2007, 09:23 AM
Salut et merci pour le travail fournie.

Je voudrais savoir si avec cette nouvelle ROM le probleme de le VOIP de wm6 est réglé , car avec la rom 1.5 il y avais des soucis.

On entendais rien ou cela utilisait l'haut parleur a l'arriere , sinon ça appel et sa raccroche de suite etc ...

?????

kulbut0r
14th October 2007, 09:51 AM
les photos GPS ont été désactivé, vu que personne n'a réussi à les faire fonctionner sur aucune rom, pas la peine d'activer le menu...
:eek:
not working with the internal GPS doesn't neccessarly mean not working with any external BT GPS... :)

pctetra
14th October 2007, 09:51 AM
bravo pour cette ROM,
pour ma part je n'ai pas rencontré de problèmes et aucun de ceux signalés plus haut sur un P3300.
A part le petit pb de couleurs des barres de tache, mais ce n'était pas un problème et j'avais mal cherché la solution, merci à ceux qui m'ont répondu :)

Par contre je me pose une question sur le GPS, avec le rom officielle j'avais des coldfix de plus de 5 mn, avec cette rom c'est de l'ordre de 1 mn, je n'ai pas trouvé d'explication sur ce point en parcourant ce thread, est ce qu'il y a une explication quelque part ?
existe t'il un tutorial pour la rom aje_fr ?
merci

Thol
14th October 2007, 10:00 AM
Pour l'APN, j'ai eu le sablié lorsque j'ai voulu essayer la résolution 3M (sachant que le P3300 n'a qu'une résolution de 2M)... en remettant en 2M, tout est redevenu normal...

Par contre les couleurs du menu de paramettrage de l'APN sont vraiment moche..
(cadre violet, selecteur vert, polices du menu en vert...)

Pour le clavier, j'ai pas encore vu le bug... :-)

Pour le GPS, la ROM officielle ne gérait pas la fonction AGPS, qui mémorise la position des satélites et qui simule leur position selon les Ephemeride...(alors que sans cette fonction, le récepteur GPS SCAN tout)

jben
14th October 2007, 10:23 AM
Salut à tous!
Bon apparement, vas falloir que je sorte une version 1.70.1 :p
Désolé pour ces petits inconvénients (apn et clavier), l'apn je pense savoir ce que c'est (j'ai rajouté une config au dernier moment sans la tester à fond

Bon, AJE_FR, on ne te jette pas la pierre, au regard du travail que tu as fourni nous ne pouvons qu'être reconnaissants car peu d'entre nous auraient pu obtenir un dizième de tes résultats (et sans doute en 10 fois plus de temps).

Je suis bien embêté avec l'APN, et j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver une clé de registre...

En effet, lorsque j'ai essayé la première fois, il a planté en utilisant l'icône en haut à gauche. Mais après un soft-reset tout était rentré dans l'ordre (donc aucune modif de BDR). Lorsque j'ai voulu basculer en mode MMS en passant par le menu (bas à droite), il a planté mais a du modifier mes préfs dans la BDR car depuis j'ai un message (même après soft-reset) "Impossible de basculer en apperçu" [oui, avec deux 'p'] et un bouton "Fini".

Alors voilà, je me moque un peu des autres modes alors si je pouvais trouver la clé de BDR dans laquelle remettre le mode photo ça m'éviterait un hard-reset auquel je ne tiens absolument pas, cette ROM étant si proche de la perfection je n'ai pas l'intention de passer des heures à retrouver mes paramètres...

Et puis pendant que je tiens la parole je la garde encore pour une dernière question : Serait-il envisageable que tu (notre AJE préféré) cuisine une ROM avec plus de mémoire libre (sans TouchFlo, messenger, live messenger, transcriber, SIP, par exemple), genre, pour ceux qui veulent juste téléphoner, utiliser POutlook et un soft de GPS ? Si oui, ma contribution paypal sera plus grande ;-)
[Bon, je ne compte pas contribuer à hauteur de centaines d'euros, mais si chacun pouvait mettre quelques euros sur ton compte ce serait déjà ça].

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, désolé pour le Français et encore merci à toi Alexandre pour le boulot.

jben, un convaincu du M650 grâce à la 1.70 Beibei !

spilz
14th October 2007, 10:25 AM
perso je n'ai aucun probleme du coté du clavier (c'est peut etre à cause du clavier que tu as rajouté Atego)

pour la batterie, il y a une nette différence entre wm5 et wm6, de plus les soft camera htc 4.03 et 4.11 semblent dégrader l'autonomie de la batterie (cf un autre topic dans ce forum) et ce meme en aillant fait les cycles de batterie lors de l'achat de l'appareil, solution possible : un autre soft que camera htc 4.03 et 4.11 (meme si ils sont super)
autre possibilité : comme on change de rom, on passe son temps à bidouiller et a tester et on ne se rent pas compte que l'on s'en sert tout le temps :d

Denischti59
14th October 2007, 10:46 AM
Toujours ce bug de wifi qui ne veut pas se lancer du premier coup... :(

aje_fr
14th October 2007, 10:47 AM
Hello there,
Well, i have found the problem for the Camera (an fuc.... reg that i have added at the end of cooking without testing it), i'll try to release an CAB today that fix this problem, and try to release another cab to fix all others problem in the next days.
As somes asked for a "light" release, i'll try to do one, but how light could it be (somes needs wlm, somes don't, somes needs touch, somes don't, ....)

Thanks goes to Ben J. ;)

Bryce
14th October 2007, 10:49 AM
Thanks Aje for this rom,

I have a problem with the orange TV, i can read the TV with htc streaming but not videos.

Is someone have the same problem and have a solution

Merci Aje pour cette superbe rom,

J'ai un probleme avec la tv orange, cela marche pour la tv.
L'appareil est reconnue sur orange world mais la lecture des videos n'est pas associé a htc streaming, j'ai essayé de faire l'association avec resco explorer mais la lecture ne se fait pas.

MErci pour votre aide,

spilz
14th October 2007, 10:52 AM
perso pour une rom light :
-htc home
-touch flo
-gps config (agps)
-psshutxp
- et les soft d'origine (pdf,office,calculatrice..)

aje_fr
14th October 2007, 10:59 AM
perso pour une rom light :
-htc home
-touch flo
-gps config (agps)
-psshutxp
- et les soft d'origine (pdf,office,calculatrice..)

Well, somes want to remove touchflo...
Difficult to create a light version as somes want a things and others don't

jben
14th October 2007, 11:01 AM
Hello there,
Well, i have found the problem for the Camera (an fuc.... reg that i have added at the end of cooking without testing it), i'll try to release an CAB today

Yes yes yes, AJE you're the best, i've had a good idea to donate and trust you ! ;)

As somes asked for a "light" release, i'll try to do one, but how light could it be (somes needs wlm, somes don't, somes needs touch, somes don't, ....)

Yes but all this softs can't be downloaded with a link collection in the firstpage, or you can perhaps make cabs for this too ?
I don't know how much memory can be used by softwares.

=============================== In french (i prefere)
Super pour le CAB qui solutionne(rait) l'APN, j'étais sûr qu'on pouvait te faire confiance (et c'est pour ça que j'ai d'ores et déjà) fait un don, ce que tout le monde devrait faire, même quelques euros pour l'encouragement c'est important !

Pour la ROM "allégée" je ne sais pas ce qu'il t'est possible de faire, peut-être un sondage, ou une collection de liens pour installer ce qui manque à chacun... Ou fournir l'équivalent des cabs de config de 'Outils Système' ?
Et je ne sais pas ce que chaque programme pourrait bien libérer comme mémoire RAM, alors si c'est pour récupérer 300 ko laisse tomber ! :/

spilz
14th October 2007, 11:04 AM
tout a fait d'accord, personne ne voudra la meme chose

pour le touch flo je ne sais pas si ça fait gagner beaucoup de place mais c'est le seul qui ne peut pas etre installé apres

Denischti59
14th October 2007, 11:09 AM
Et le problème de la désactivation du scrolling, tu as pu regarder?

[[[zen]]]
14th October 2007, 11:12 AM
J'avais mis ce post il y a un moment pour la vie de nos batterie ( in english et en francais ). ---

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=262713

Pour Orange TV il faut le programme PvPlayer il me semble. --

rico_35
14th October 2007, 11:22 AM
]];1583622']J'avais mis ce post il y a un moment pour la vie de nos batterie ( in english et en francais ). ---

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=262713

Merci pour ce post.
De mon côté j'ai vraiment vu la différence d'autonomie du jour au lendemain, en fait dès que j'ai installé la nouvelle ROM, ce qui me fait pensé à un problème d'optimisation de la ROM, mais je me trompe peut être...

[[[zen]]]
14th October 2007, 11:24 AM
De toute façon si tu ve économiser au maxi ta batterie, il faut mettre des thèmes noirs, le blanc c'est tout les pixels allumés, le noir c'est aucun, donc les thèmes noirs pompent moins sur la batterie que les thèmes de couleurs vives ou blancs. ---

Après tu a ptet raison, y a peut être un .exe qui tourne en permanence avec la new rom. ---

Au fait, pour avoir le carré ? faut faire comment ? j ai la 1.60B2 . ---

TOFIRE
14th October 2007, 11:38 AM
Dans ce cas, télécharge HTC Home customizer abordé 1 ou 2 pages avant, j'ai remi l'ancien skin de HTC Home pour ma part.

Bonjour à tous,
Merci pour ton astuce Denishti59, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment ça marche mais maintenant c'est bon !!

Merci

TOFIRE

spilz
14th October 2007, 11:48 AM
tres bon post [[[zen]]]

pour l'exe qui tourne : le touch flo
j'ai remarqué cette différence de batterie entre la rom de tom 3.7 (sans touch flo) et la 4 (avec)

pour faire une decharge complete, qu'est ce que l'on peut utiliser (simple a faire ou a trouver) comme il ne faut pas utiliser l'appareil qui utilise la batterie ?

[[[zen]]]
14th October 2007, 12:28 PM
Hé oui c'est la le hic, l'appareil coupe avant que la batterie soit déchargé à 100% . Solution ? connaitre une personne qui s'y connait en électronique afin qu'il fasse un petit montage de résistance pour décharger la batterie par exemple ... car les appareils de décharge profonde, ca court pas les rue et c'est pas donné ( j'en avait au boulot pour des accus de radios Ni/cadium ) . ---

PS : ou avoir un pote à la NASA lol

Pour avoir le carré au fait ? je repose la question , faut mettre koi sur le SPV ?
Merci :o)

ptitquat
14th October 2007, 12:32 PM
Salut à tous ?

J'ai une petite question qui me taraude .

Pourquoi ne pas garder la version AJE 1.60b qui à l'air d'être la plus stable, d'aprés moi ?

Je ne vois pas l'interet de mettre le 1.60B2 ou la 1.70 .

Sinon je voudrai savoir si il est possible de désinstaller HTGC X Button de la rom 1.60b ?

Merci à vous tous et aje_fr

Denischti59
14th October 2007, 12:32 PM
Je suppose que tu parles du cube, pour l'activer, un glisser du doigt de haut en bas.

[[[zen]]]
14th October 2007, 12:33 PM
Je suppose que tu parles du cube, pour l'activer, un glisser du doigt de haut en bas.

PUNAISE QUE CHUI BLOND SUR CE COUP LA !!!!!

J'ai la honte la lol merci ça marche :o))

Bryce
14th October 2007, 12:35 PM
Je repose ma question mais,

J'ai un probleme avec la tv orange,
HTC streaming lit la tv mais pas les videos.
L'appareil est reconnue sur orange world mais la lecture des videos n'est pas associé a htc streaming, j'ai essayé de faire l'association avec resco explorer mais la lecture ne se fait pas.

J'ai installé pvplayer, ca marche pour les videos mais la qualité deHTC streaming est normalement meilleure.

Merci pour votre aide,

aje_fr
14th October 2007, 12:41 PM
Pourquoi ne pas garder la version AJE 1.60b qui à l'air d'être la plus stable, d'aprés moi ?
Je ne vois pas l'interet de mettre le 1.60B2 ou la 1.70 .

Tous les softs ont étés mis à jour avec une version plus récentes, voilà le grand intérêt et cette version est universelle pour m650 et p3300 et dispose de toutes les configs opérateurs.

]];1583723']
Solution ? connaitre une personne qui s'y connait en électronique afin qu'il fasse un petit montage de résistance pour décharger la batterie par exemple
Ne surtout, surtout pas faire ça. Les batteries de téléphone ont un circuit intégré, et lorsque la batterie a atteind un niveau trop bas, il coupe la recharge, donc la batterie est bonne pour la poubelle !

Patch uploadé pour la camera et le bouton d'enregistrement. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre pour l'apn. (désolé pour le dérangement)

Un grand merci à Philippe D.

[[[zen]]]
14th October 2007, 12:49 PM
C'est pour çà que je disais qu'il faut une personne qui s'y connait en électronique pour faire un boitier de décharge. Les boitiers de décharges que j'avais pour les radio ( vendu par le constructeurs des batteries Radio) , on appuyait sur un poussoir, et l'électronique embarqué déchargeait profondément les accus, et une charge complète derrière enlevait l'effet mémoire ( pour les accus qui n'avaient pas trop cristallisés ). ---

C'est sur qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorcier avec sa batterie. ---

Au fait bravo pour ta ROM Aje_Fr :o)

getz35
14th October 2007, 01:54 PM
il y a toujours la connexion bureau (à part qu'elle s'appelle "entreprise")

Bein moi elle n'apparaissait pas... Juste celle de mon opérateur, et pas moyen d'en créer une...

jben
14th October 2007, 01:55 PM
Patch uploadé pour la camera et le bouton d'enregistrement. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre pour l'apn. (désolé pour le dérangement)

Super-tip-top, mon APN refonctionne (et sans avoir eu à bricoler autre chose qu'appliquer ton Patch... c'est cool).

Merci donc de ta réactivité !

Encore deux question (bêtes ?) :
Dans le clavier, il y a des touches inaccessibles (comme le E dans l'O ou le copyright) en mode symbole... j'imagine qu'on ne peut rien y faire ?

Une dernière pour respecter le titre de ce post :
Quelqu'un sait où je peux trouver les signes <, >, « ou » ?

===================================

Hourra, my (blocked-)camera is working with your .cab patch, it's nice !
Thanks for your reactivity !

Just two question foir the keyboard :
- I can't find some symbols (like œ)
- I don't see some elses like <, >, « or », nobody knows ?

Denischti59
14th October 2007, 02:09 PM
Tu peux trouver les symboles < et > dans le clavier numérique et les « et » dans la partie "aü".
Quant au oe...

jben
14th October 2007, 02:16 PM
Tu peux trouver les symboles < et > dans le clavier numérique et les « et » dans la partie "aü".
Quant au oe...

Merci bien Denischti, j'ai trouvé les < et > (c'est bien moi qui suis un newbie, je n'avais mêm pas pensé à regarder dans ce clavier num...

En revanche, si les touches « » comme oe sont bien présentes dans le clavier symbole (àü), l'appui sur une de celle-ci donne un autre caractère (comme la plupart des touches de ce clavier d'ailleurs).

aje_fr
14th October 2007, 02:26 PM
Je repose ma question mais,

J'ai un probleme avec la tv orange,
HTC streaming lit la tv mais pas les videos.

J'ai installé pvplayer, ca marche pour les videos mais la qualité deHTC streaming est normalement meilleure.

Merci pour votre aide,
Maybe a missing codec because, i also tried and HTC Streaming seems to don't play pvx file... So for the moment you should use pvplayer... trying to look for the codec
Bye

Bryce
14th October 2007, 02:44 PM
Thanks for the answer, That's ok with pvplayer, i think so that a problem with a codec.

to be continued

Denischti59
14th October 2007, 03:30 PM
Merci bien Denischti, j'ai trouvé les < et > (c'est bien moi qui suis un newbie, je n'avais mêm pas pensé à regarder dans ce clavier num...

En revanche, si les touches « » comme oe sont bien présentes dans le clavier symbole (àü), l'appui sur une de celle-ci donne un autre caractère (comme la plupart des touches de ce clavier d'ailleurs).

En effet... idem pour le "oe", ça met un 0 baré...
Bref, vu le peu de fois que je m'en sert... mais bon c'est embêtant quand même

ppc31
14th October 2007, 05:51 PM
Problème d'APN réglé avec le patch.... Merce Aje-fr;)

Pour la TV, ça marche impec et beaucoup mieux qu'avec les bidouilles réalisés sous WM5...

Que du bonheur!

Pour ceux qui veulent gagner de la place, vous pouvez utiliser Memmaid:
Aller dans Jump TO/storage/CAB installer puis une fois qu'il à tout répertorié, il n'y a plus qu'a effacer celles qui ne servent à rien et celle qui ne sont pas protégée.
En fait celle que aje-fr a rajouté (GPS et opérateur)

Il y a d'autres manips à faire pour déplacer les DLL, etc... mais je vous laisse découvrir:D
Avec ça, j'ai un gain de place de +/- 3mo ...

Enjoy;)

gibs
14th October 2007, 06:11 PM
quelqu'un peut il me mettre le patch camera ailleurs que rapidshare ? car là j'ai des problemes de routages (2 routeurs se font du ping pong) et impossible d'atteindre le site rapidshare. c'est mort pour moi :(

zingilingiling
14th October 2007, 06:14 PM
Salut ,
J'ai pas eu de réponse concernant la VOIP de si elle fonctoionne mieux ou si il y a toujour les problemes de déconnecion , et le faite qu'on entend pas la personne qui nous parle ...etc

merci

leemazong
14th October 2007, 06:14 PM
Bonjour,

Lorsque je lance tomtom, il tente de faire une connexion GPRS pour recuperer les ephemerides mais echec de connexion (j'ai installé la config orange + la config gps avec agps sur on) c'est un message en francais mais avec des menus en allemend qui a deja été mentionné dans des postes avant.

Je suis sur un reseau clik d'orange, est ce qu'il faut une option spéciale sur mon forfait pour récuperer les ephémérides au demarage de tomtom ou faut-il faire un autre réglage sur l'appareil?

Est ce que d'autres personnes sont dans le meme cas que moi et ont réussi a établir la connexion?

Merci de vos reponses...

PS: je suis sur la version 1.70 + le cab de Aje_fr

jben
14th October 2007, 07:34 PM
quelqu'un peut il me mettre le patch camera ailleurs

Vi pourquoi pas :
[Lien supprimé]

Pendant qu'on y est, j'ai un ami qui ne peut télécharger la ROM car rapidshare filtré depuis sont bureau alors voici :
[Lien supprimé]

Si ça pose un PB quelconque à AJE je supprimerai... [C'est fait ;-)]

aje_fr
14th October 2007, 07:55 PM
Salut à tous

je ne suis pas trop pour éparpiller les roms partout, si ce n'est que temporaire ok, mais je préfère qu'elle reste sur RS.
Merci ben j pour les autres que ça leur donne le temps de la télécharger, si par contre tu pouvais la supprimer d'ici quelques jours.

Voilà, sinon je teste une version light pour ceux qui voulaient

atego
14th October 2007, 08:19 PM
1/ Est-il possible de changer le type de clavier par défaut car j'aimerai mettre PCM keyboard ?

2/ Si l'on change le theme pour essayer( bulle de ..., wm mobile vert, etc...) il devient alors imossible de revenir sur le theme de AJE, qqun a t'il une solution ?

Merci à tous pour vos 2 réponses !!

jobez
14th October 2007, 08:36 PM
quelqu'un aurait-t-il des information sur la fonction TMC pour le GPS...???
snifff.....

TOFIRE
14th October 2007, 08:49 PM
1/ Est-il possible de changer le type de clavier par défaut car j'aimerai mettre PCM keyboard ?

2/ Si l'on change le theme pour essayer( bulle de ..., wm mobile vert, etc...) il devient alors imossible de revenir sur le theme de AJE, qqun a t'il une solution ?

Merci à tous pour vos 2 réponses !!

Bonsoir atego,
J'ai installé PCM keyboard 0.10 qui marche nikel, suffit juste de télècharger PCM keyboard 0.10 .cab ainsi que Default_IM_WM5.cab sur http://www.pocketcm.com/keyboard.php et tous fonctionnera nikel, sachant que IMselector te servira à selectionner PCM keyboard car tu n'arrivera pas à le selectionner dans Paramètres; Saisie; Mode de saisie.

J'éspere avoir étè clair !!

TOFIRE

Edit: lien direct pour IMselector: http://www.megaupload.com/?d=C9AIGNQ1

atego
14th October 2007, 09:21 PM
quelqu'un aurait-t-il des information sur la fonction TMC pour le GPS...???
snifff.....

Je crois que sans antenne TMC c'est impossible, mais je ne suis pas certain.

aje_fr
14th October 2007, 09:33 PM
Je crois que sans antenne TMC c'est impossible, mais je ne suis pas certain.

TMC works with an RDS receiver but in Artemis, there is no driver for the TMC...

gibs
14th October 2007, 09:33 PM
Bonsoir atego,
J'ai installé PCM keyboard 0.10 qui marche nikel, suffit juste de télècharger PCM keyboard 0.10 .cab ainsi que Default_IM_WM5.cab sur http://www.pocketcm.com/keyboard.php et tous fonctionnera nikel, sachant que IMselector te servira à selectionner PCM keyboard car tu n'arrivera pas à le selectionner dans Paramètres; Saisie; Mode de saisie.

J'éspere avoir étè clair !!

TOFIRE

Edit: lien direct pour IMselector: http://www.megaupload.com/?d=C9AIGNQ1

Tu peux selectionner PCM Keyboard depuis PCMKeyboard lui meme, pas besoin de IMselector.A++

gibs
14th October 2007, 09:37 PM
Vi pourquoi pas :

Pendant qu'on y est, j'ai un ami qui ne peut télécharger la ROM car rapidshare filtré depuis sont bureau alors voici :

Si ça pose un PB quelconque à AJE je supprimerai...

Merci bcp Benj

jben
14th October 2007, 09:46 PM
je ne suis pas trop pour éparpiller les roms partout, si ce n'est que temporaire ok, mais je préfère qu'elle reste sur RS

Pas de problème pour ça.
Mais si tu veux que toutes tes releases soient au même endroit je peux te faire un accès ftp pour que tu les y dépose ou gère toi-même. [avec un http si tu veux pour y publier ton travail]
Sinon je supprime avant fin de la semaine cela va sans dire.

==================================== In english
No problem with this.
If you want store your ROMs in this place i can give you an FTP access to manage yourself, or an http site for your work.
Otherwise i delete this week.

aje_fr
14th October 2007, 09:47 PM
Well, bad news, no more memory when removing many apps to make an light version (touch flo removed, transcriber, phonepad, wm5storage,...) .
Attached is the result of the cooking....

spilz
14th October 2007, 09:54 PM
pour si peu de gain je ne pense pas que ce soit utile de te prendre la tete dessus

gibs
14th October 2007, 09:57 PM
Well, bad news, no more memory when removing many apps to make an light version (touch flo removed, transcriber, phonepad, wm5storage,...) .

wm5storage il peux servir !!

Par contre Excel :-/

jben
14th October 2007, 10:09 PM

Oh oh...
Mais tu as moins de mémoire vive que moi ou quoi ?
Après un soft-reset j'ai 24 Mo de libres... (presque 25 avec Oxios Hibernate malgré un today agenda qui tourne)
Enfin, au moins tu auras essayé, pas grave si ça ne donne rien et c'est (très) gentil de ta part. Encore merci, et encore bravo !

=======================================
Oh oh...
But you have less memory than me, after a soft-reset i have 24 Mb free... (25 MB after hibernate, and i use today agenda)
Anyway, you have trying, it's very cool to you.
Thanks & Bravo

frakass
14th October 2007, 10:32 PM
si ce n'est que pour tel a quoi bon installer la rom alor:confused:
rien n'enpeche de trvailler la rom sois meme apres supprimer les prog que l'on a pas besoin ou garder la rom wm5 et utiliser htc home customizer rien de plus simple

TOFIRE
14th October 2007, 10:38 PM
Tu peux selectionner PCM Keyboard depuis PCMKeyboard lui meme, pas besoin de IMselector.A++

Salut gibs,
Moi de mon coté je n'ai jamais réussi à selectionner PCM Keyboard sans IMselector et encore moins avec PCM Keyboard lui-même !! :confused: Si tu peux m'expliquer la manip. cela m'intéresse. :D

Bonne soirée. :p

TOFIRE

frakass
14th October 2007, 10:47 PM
le patch marche nikel l'appareil photo fonctionne correctement et le menu aussi on approche de le perfection plus que le beug du fichier image qui envoie sur l'apn le menu en allemand et quelque petit truc et ce seras la bonne

bon courage

aje_fr
14th October 2007, 10:50 PM
le patch marche nikel l'appareil photo fonctionne correctement et le menu aussi on approche de le perfection plus que le beug du fichier image qui envoie sur l'apn le menu en allemand et quelque petit truc et ce seras la bonne

bon courage

Well, i fix the link to the camera but in compiling new version, so i can upload new one but you should reflash your mobile...
So...

frakass
14th October 2007, 10:56 PM
Well, i fix the link to the camera but in compiling new version, so i can upload new one but you should reflash your mobile...
So...

this is not a problem for me if you up a new version i reflash

ptitquat
14th October 2007, 11:14 PM
Je voudrai me servir de mon tel pour telephonner en VOIP via une connexion WIFI .

Est-t'il possible d'utiliser live messenger ? Je cherchai mais sans succés...

Faut t'il que j'utilise un autre logiciel?

Merci,
-------------------------------------------------------------------------
I would to use my phone for call in VOIP by connecting WIFI.

So, is it possible to use live messenger on the SPV M650 ? I don't know to call one contact , help me ..

Should I use one other software ?

Thank you,

gibs
15th October 2007, 12:16 AM
Salut gibs,
Moi de mon coté je n'ai jamais réussi à selectionner PCM Keyboard sans IMselector et encore moins avec PCM Keyboard lui-même !! :confused: Si tu peux m'expliquer la manip. cela m'intéresse. :D

Bonne soirée. :p

TOFIRE

Excuse, je voulais dire a partir de PocketCM (si tu l'as installé aussi).

jben
15th October 2007, 08:37 AM
si ce n'est que pour tel a quoi bon installer la rom alor:confused:
rien n'enpeche de trvailler la rom sois meme apres supprimer les prog que l'on a pas besoin ou garder la rom wm5 et utiliser htc home customizer rien de plus simple

Bonjour Frakass.
J'utilise cet appareil pour avoir un Tél/SMS/MMS qui est un PDA/WIFI et à la fois un GPS, parce que j'en avais plein le dos de promener plusieurs appareils (et chargeurs/adaptateurs...) enfin bref, seulement pour ce à quoi nos bijoux servent finalement.
Mais j'ai eu besoin de changer la ROM car je suis sur SFR et j'ai acheté d'occasion un M650.
Je voulais aussi une ROM WM6 car j'utilise Word/Excel 2007.
J'ai donc commencé par regarder ce qui se faisait comme ROM cuisinée, en ai essayé plusieurs, et j'ai trouvé cette AJE 1.40, en français qui plus est, alors encore merci à Alexandre.

J'utilise cette ROM car je la trouve belle, fonctionnelle et stable.
Je ne sais pas cuisiner un ROM moi-même et à lire ce forum je n'ai pas vraiment l'impression d'être le seul.

Mais mon logiciel de nav (i-Go mais ce serait pareil avec Tomtom) se contente mal des quelques 12 Mo de RAM que l'appareil laisse parfois si aucun reset récent.
Ceci dit, avec Oxios Memory maintenant tout va bien, dans les 23 ou 24 Mo libres c'est impeccable.

Une petite question cependant : Combien la ROM d'origine laisse de mémoire après le boot ? Parce que effectivement pour libérer 1 ou 2 Mo seulement, AJE, ne touche à rien (je croyais qu'on gagnerait plus).

==============================================

I use this device as Phone/SMS/MMS, PDA/WIFI and GPS, because I don't like have several devices (and chargers/adapters).
But, I needed to change the ROM because I am on SFR and I bought a second-hand M650.
I also wanted a ROM WM6 because I use Word / Excel 2007.
So I started watching what was going with coockeed ROMs, I tried several, and I found this AJE 1.40, in french, so thanks again to Alexandre.

I use this ROM because I find it beautiful, functional and stable.
I can't cook a ROM myself and I did not really a feeling of being alone.

But my nav software (i-GO, but it would be the same with Tomtom) don't like have only 12MB free RAM if no recent reset.
That said, with Oxios-Memory now everything goes well, with the 23 or 24 MB free.

A small question, however: How much free memory the original ROM leaves after boot ? Because actually to release 1 or 2 MB only, AJE, does not touch anything (I thought we would gain more).

guims78
15th October 2007, 09:10 AM
Bonjour à tous,
je suis particulierement interesse par une mise à jour de ROM.
Par contre, je tourne sous LINUX et je voulais savoir s'il y a une solution SANS passer par Activesync.

D'avance merci.

jben
15th October 2007, 09:29 AM
je tourne sous LINUX et je voulais savoir s'il y a une solution SANS passer par Activesync.

Je sais que ça peut paraître hors-sujet mais si tu ne trouve pas de solution native tu as toujours la possibilité d'installer un XP virtuel... (avec la prise en charge de l'USB ça devrait passer).
http://www.vmware.com/download/server/
(N° de série ici : http://register.vmware.com/content/registration.html)

=================================================

If you do not find a native solution you always have the opportunity to install a virtual XP ... (With support for USB that should pass).
Http://www.vmware.com/download/server/
(Serial # here : http://register.vmware.com/content/registration.html)

guims78
15th October 2007, 09:34 AM
En fait, j'ai installé VirtualBox avec un Win2000, mais j'ai constaté un freeze lorsque activesync detecte mon M650.
Mais je ne sais pas si cela provient de VirtualBOx ou pas.

jben
15th October 2007, 10:45 AM
En fait, j'ai installé VirtualBox avec un Win2000, mais j'ai constaté un freeze lorsque activesync detecte mon M650.
Mais je ne sais pas si cela provient de VirtualBOx ou pas.

Bah fais l'essai avec VMWare Server, ça peut servir à d'autres de savoir si ça passe (y.c. à ceux qui sont sous vista et ne veulent pas se soucier des pilotes)

===============================================

So do the test with VMWare Server, it must be great to other (including those use vista and don't want to bother with the drivers).

rippack95
15th October 2007, 10:49 AM
Comment changer l'attribut d'un fichier CAB pour pouvoir le supprimer ??

Comme ceux-qui sont inutiles dans la ROM de AJE ( excellente par ailleurs ! ) :)

kisscool34
15th October 2007, 10:52 AM
depuis ce matin avec cette ROM je ne parviens pas à me connecter au portail orange (page orange avec écrit "Bonjour, identifiez vous").
Est-ce que je suis le seul ?

aje_fr
15th October 2007, 11:48 AM
Comment changer l'attribut d'un fichier CAB pour pouvoir le supprimer ??

Comme ceux-qui sont inutiles dans la ROM de AJE ( excellente par ailleurs ! ) :)

Well, sorry for ask that, but why do you want all to delete them ??
They only takes 30kb of spaces in the ROM ? i don't think it's really usefull to delete them...

----
Big thanks to : Thierry L.

leemazong
15th October 2007, 01:41 PM
Bonjour,

Lorsque je lance tomtom, il tente de faire une connexion GPRS pour recuperer les ephemerides mais echec de connexion (j'ai installé la config orange + la config gps avec agps sur on) c'est un message en francais mais avec des menus en allemend qui a deja été mentionné dans des postes avant.

Je suis sur un reseau clik d'orange, est ce qu'il faut une option spéciale sur mon forfait pour récuperer les ephémérides au demarage de tomtom ou faut-il faire un autre réglage sur l'appareil?

Est ce que d'autres personnes sont dans le meme cas que moi et ont réussi a établir la connexion?

Merci de vos reponses...

PS: je suis sur la version 1.70 + le cab de Aje_fr

Bon ca a un peu évolué car j'ai réussi a me connecter au AGPS mais sur le reseau Orange World GSM (et pas GPRS) en selectionnant le reseau manuellement.
Donc je sais pas si ca sera facturé car je sais que la connexion AGPS est gratuite si l'on est chez orange mais je sais pas si c'est gratuit par GSM, je crois que c'est que par GPRS...

Quelqu'un aurait la réponse ou saurait pourquoi je ne peux pas me connecter par GPRS (cf message au dessus)...

S'il vous plait aidez moi :( :( :(

rico_35
15th October 2007, 02:51 PM
tres bon post [[[zen]]]

pour l'exe qui tourne : le touch flo
j'ai remarqué cette différence de batterie entre la rom de tom 3.7 (sans touch flo) et la 4 (avec)

Mince, j'ai cru voir qu'on ne pouvait pas desinstallé le touch flo...
Parce que là cela devient inutilisable...

Cette nuit, je me suis fait réveiller par mon SPV650 pour faute de batterie :mad: ... alors qu'il me restait 20% hier soir !!
Ce matin j'étais à 72% à 9h30 et je suis déjà à 57% à 14h30.. Cela fait 15% en 5 heures alors que j'ai juste envoyé un SMS !!

aje_fr
15th October 2007, 03:19 PM
Mince, j'ai cru voir qu'on ne pouvait pas desinstallé le touch flo...
Parce que là cela devient inutilisable...

Cette nuit, je me suis fait réveiller par mon SPV650 pour faute de batterie :mad: ... alors qu'il me restait 20% hier soir !!
Ce matin j'étais à 72% à 9h30 et je suis déjà à 57% à 14h30.. Cela fait 15% en 5 heures alors que j'ai juste envoyé un SMS !!

Well, i don't know what happen with your mobile, maybe your battery is dead, my mobile is power on from yesterday evening, i play with it today, phone 15mins and i'm at 83% of battery life...

tutuklu
15th October 2007, 03:40 PM
Salut Aje_fr,
Très bon boulot! juste une question concernant la compatibilité avec Voice Command 1.6. Est -il possible de le faire fonctionner depuis une oreillette bluetooth? Ceci n'est pas possible à ma connaissance ni avec WM5 ni WM6 sur le SPV M650.

Merci. et encore bravo!!!

aje_fr
15th October 2007, 06:45 PM
Salut Aje_fr,
Très bon boulot! juste une question concernant la compatibilité avec Voice Command 1.6. Est -il possible de le faire fonctionner depuis une oreillette bluetooth? Ceci n'est pas possible à ma connaissance ni avec WM5 ni WM6 sur le SPV M650.

Merci. et encore bravo!!!

Well, in WM5 it works correctly, and in WM6 too

Thol
15th October 2007, 07:40 PM
Merci pour le patch de l'APN!! C'est beaucoup plus lisible... :)

Puisqu'on est sur les sugestion pour la prochaine version...

Je remarque que toutes les Cooked ROM, le lecteur PDF est toujour le ClearPDF... Alors que l'ACROBAT READER 2.0 est beaucoups plus convivial et plus rapide (affichage) et gratuit.... Bon, c'est vraique je peux l'installer après... :rolleyes:

For Englis readers :
Thank for APN Patch...It's more readable !!!
For the next version :
Can you replace the ClearPDF (PDF reader) with Adobe Acrobat Reader 2.x ? It is Free, more reliable, faster...
It's just a wich, I know I can install it after by myself...

Thanks for All Developpers Team of this Cooked ROM !!! ;)

opossum1970
15th October 2007, 07:43 PM
French Version for HTC P3300 and SPV M650 !!!

Before posting, please read thread and included text file, please no more question about how to flash

If you like my job and want to encourage me, click on the donate button ;)

http://www.taavu.com/Fichiers/Images/PRIVE/screen11495262236.jPG

http://www.taavu.com/Fichiers/Images/PRIVE/screen21230626929.JPG

http://www.taavu.com/Fichiers/Images/PRIVE/screen3.jPG

So here it's :

-----------------------------
Ver 1.70 aka Beibei
--------
==> Release Aje_fr 1.70 beibei (http://rapidshare.com/files/62121734/Release_Aje_fr_1.70_Beibei.zip.html)
==> Patch for camera & record button (http://rapidshare.com/files/62454524/Aje_fr_Patch_Camera___enregistrement.cab.html)

Based on the orignal one from HTC
Well, this is the first universal release for both SPV M650 & HTC P3300, please read the include text file !!
Version & software included in this release :
- ArcSoft MMS 4_2_8_1
- AudioManager 1_2_816716_v
- Voice commander V1_2_B61226
- HTC Homeplug 2_0_814722_0
- Streaming media 2_20_h_807_715
- Task Manager 2_0_30740_1
- TouchFlo (slide your finger from the middle top of the screen to the middle bottom)
- TouchFlo settings
- Voice Recorder 1_10_712711_2
- VOIP
- Aje_fr settings for GPS
- WM5 Storage 1.75
- VisualGPSCE
- ....

BIG Thanks goes to TOM_CODON,BEPE, FAMAN, SCHAPS, KULBUTOR for all of their jobs !!
and for their contributions to
Hi I have the error [270] le fichier image est corrumpu
peux tu m'aider stp?
merci

ppc31
15th October 2007, 08:00 PM
Whoaou opossum1970! T'attaque fort là:eek:
Bon moi je te conseille d'eviter ce genre de reprise inutile du post et de lire les pages précedentes avant de poser ce genre de question...

Pour ton info aje-fr a même glissé le mode d'emploi et les erreurs correspondante dans le fichier de la rom 1.70...

Enfin, moi je dis ça, j'dis rien:D

tutuklu
15th October 2007, 08:33 PM
Well, in WM5 it works correctly, and in WM6 too

Je precise ma question... Peux tu activer voice command depuis ton oreillette bluetooth, et demander d'appeler un contact toujours depuis ton oreillette? Si oui, merci de me dire comment car quelle que soit la rom, mon M650 n'a jamais réagit depuis mon oreillette autrement que pour recomposer le dernier appel (fonctionnalité de base d'une oreillette).

aje_fr
15th October 2007, 08:37 PM
Je precise ma question... Peux tu activer voice command depuis ton oreillette bluetooth, et demander d'appeler un contact toujours depuis ton oreillette? Si oui, merci de me dire comment car quelle que soit la rom, mon M650 n'a jamais réagit depuis mon oreillette autrement que pour recomposer le dernier appel (fonctionnalité de base d'une oreillette).
Well, my carkit works great, my bt headset works great too... When pressing button on it, the m650 launch voice commander... Maybe a problem of your headset

For all,
i have deleted ver 1.70 and uploaded 1.70b, this version correct :
- hazardous translation in camera
- camera bug
- link to voice recorder by long press on button
- add link to oxios hibernate
- add tool to retrieve black theme
- upgrade bt ftp version
the only bug i haven't fix (either found where it is) is the german translation when grps attachment failed

tutuklu
15th October 2007, 08:50 PM
Well, my carkit works great, my bt headset works great too... When pressing button on it, the m650 launch voice commander... Maybe a problem of your headset

J'ai essayé avec plusieurs oreillettes, même résultat. J'ai essayé sur ta rom 1.6b2 en installant voice command 1.6 version francaise. Faut-il faire une manip particulière? Y'a t il un patch? Merci d'avance si tu peux m'éclairer, car c'est une des fonctionnalités qui me semble très importante en voiture.

Je viens de me rendre compte qu'on ne parle pas du même logiciel. Je parle de Microsoft voice command! Je ne connais pas voice commander... est-ce en francais?

guizou
15th October 2007, 09:35 PM
bonjour,
possesseur d'un M700 que j'ai changé deja 4 fois car bcp de pb, le service client orange m'a proposé de le changer et je m'interroge pour un m650. j'avais telechargé la derniere rom radio 1.50 et la rom 3.4 wm6 de faman pour mon m700. est elle compatible avec un nouveau m 650 ou faut 'il une nouvelle rom "speciale m650". la ou j'ai achete mon m700 il n'a ete reference qu'un mois, y a t'il eu pb de pb sur m700 / m 650 . merci de toute aide et bonne volonte a me répondre.

gibs
15th October 2007, 09:53 PM

Bonne soirée à tous,

AJE,
Si tu veux gagner de la place:

-Compresse les exe (j'ai remarqué que la moitié n'étaient pas compréssés)
Powerpoint prends 980ko au lieu de 2Mo par exemple une fois compréssé :-)
Bref en tout il y a de quoi gagner plus de 3MO

-Le fichier HH_040C_WeatherCities.xml, enleves toutes les villes étrangères et garde que celles de France, de souvenir il fait 280ko, il devrait etre réduit à 20ko.

Sinon à part ça je t'ai posé des questions techniques en MP, j'attends toujours les réponses ;-) a moins que tu ne veuilles pas répondre :eek:

mais je finirais bien par trouver....

A++

frakass
15th October 2007, 10:00 PM
For all,
i have deleted ver 1.70 and uploaded 1.70b, this version correct :
- hazardous translation in camera
- camera bug
- link to voice recorder by long press on button
- add link to oxios hibernate
- add tool to retrieve black theme
- upgrade bt ftp version
the only bug i haven't fix (either found where it is) is the german translation when grps attachment failed

salut aje elle est ou la difference avec la 1.70 patché??

gibs
15th October 2007, 10:01 PM

l'APN ne plante plus quand tu veux changer de mode, l'appuis long sur le bouton 6 lance le Recorder.

Thol
15th October 2007, 10:03 PM
J'ai une oreillette Motorola.. j'arrive très bien à composer via le Voice command...
J'appui sur le bouton bouton caché vers le haut du switch On/off, çà lance le voice command (2 petits beep dans l'oreillet) là tu dit le nom à appeller ( QUE TU PROGRAMME AVANT, par les param du Numeroteur vocal (programmes))

Voice command working as well !!! just push the function button on the BT device... You must hear some Beeps and say a name... (You must record on the voice dialing on Programs folder BEFORE)...

Tested on Aje Fr 1.7 + Motorola H550

aje_fr
15th October 2007, 10:16 PM
Bonne soirée à tous,

AJE,
Si tu veux gagner de la place:

-Compresse les exe (j'ai remarqué que la moitié n'étaient pas compréssés)
Powerpoint prends 980ko au lieu de 2Mo par exemple une fois compréssé :-)
Bref en tout il y a de quoi gagner plus de 3MO

-Le fichier HH_040C_WeatherCities.xml, enleves toutes les villes étrangères et garde que celles de France, de souvenir il fait 280ko, il devrait etre réduit à 20ko.

Sinon à part ça je t'ai posé des questions techniques en MP, j'attends toujours les réponses ;-) a moins que tu ne veuilles pas répondre :eek:

mais je finirais bien par trouver....

A++
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt par mail mais le patch a été une solution d'urgence et j'ai en fait repris tous les clé modifiées par le mauvais fichier que j'avais mis, en remettant les valeurs d'origine. Ca ne marchait pas parce que les configs des types de fichiers n'étaient pas bonnes... (et encore désolé de ne pas avoir eu le tmeps avant mais trop de choses à faire)

Pour ce qui est de compresser les fichiers, c'est sûrement une solution, mais qui dit compresser les fichiers, dit ralentir leur execution... Le gain n'en vaut peut être pas la chandelle... et c'est aussi plus pratique de les avoirs non compressé pour les éditer...

aje_fr
15th October 2007, 10:18 PM
Le pb de la première photo dans la visionneuse d'image est corrigé (on voyait une photo et si on cliquait dessus on tombait sur l'apn)
Quelques liens ont été rajouté aussi

frakass
15th October 2007, 10:51 PM
ok bon je pense attendre un peu avan de reflasher mon portable si c'est juste pour corriger le beug de l'image sa vaut pas trop le coup puisque le portable fonctionne tres bien avec les patch

myotepf
15th October 2007, 11:00 PM
Good job Aje

I found that the 1.40.2 was your best cook, but this one seem very good too.

In 1.40.2 sms & mms had an unique entry, so when I restore my cemail.vol on 1.70, I lost mms config.
If someone know the solution ... how could I reconfigure mms entry ? (orange-france.cab don 't do the job). thx

PS: technic question Aje; how do you play with .rgu, because with 'RGUtoHV' from the kitchen, I always got invalid entry, even with your rom.
My bug ... like in other cook, photo-contact don't seem to work.

dj_unknown
15th October 2007, 11:35 PM
Hello, je viens d'essayer de faire une mise à jour.

Je ne sais pas si c'est parce que je suis sous vista.

La mise à jour officiel HTC fonctionne pourtant très bien avec vista.

Voici ce que j'ai fait :

1. exécuté start_uspl.exe au bout d'environ 1-2 min, mon p3300 a redémarré. L'écrant était blanc et aucune info n'était marquée dessus. Pas comme avec le boot loader.

2. J'ai exécuté 2-3 fois ROMUpdateUtility.exe et ça n'a pas fonctionné :-(...

3. de peur d'avoir touché ma rom j'ai essayer d'exécuter la mise à jour officiel htc et là ça c'est bien passé.

Quelqu'un a une idée pourquoi la mise à jour n'a pas fonctionnée ?

peut-être à cause de vista ?

si j'avais fait un soft-reset a l'étape 2, j'aurais tué mon tel ? :-S

Merci d'avance ;-)

Artemiev
16th October 2007, 12:02 AM
Pareil pour moi sous vista sauf ecran noir.
J l ai flasher sous XP activesync 4.5, fonctionne nickel!:cool:

frakass
16th October 2007, 12:32 AM
c'est vrai sa aje est il possible de flasher sous vista car un ami a aussi le m650 et aimerais paser en wm6 enfin sous ta rom je lui en ai parlé mais il es sous vista si oui pourrais tu joindre au telechargement un tuto d'installation sous vista

rippack95
16th October 2007, 07:17 AM
Well, sorry for ask that, but why do you want all to delete them ??
They only takes 30kb of spaces in the ROM ? i don't think it's really usefull to delete them...

----
Big thanks to : Thierry L.

Pour ne pas " polluer " l'appareil avec des fichiers inutiles pour moi ( autres opétateurs )...Mais tu as raison ce n'est pas bien grave....

dpcinfo
16th October 2007, 08:21 AM
c'est vrai sa aje est il possible de flasher sous vista car un ami a aussi le m650 et aimerais paser en wm6 enfin sous ta rom je lui en ai parlé mais il es sous vista si oui pourrais tu joindre au telechargement un tuto d'installation sous vista

Oui il est posible de flashé sous vista =>Le sujet à déja été traité suffit d'utiliser la fonction recherche, je pense que aje nous octroit deja breaucoup de son temps, donc prenais aussi un peu de temps pour cherchez les sujet qui ont deja été traité

Merci
--
Yes it possible of is flashé under Vista => the subject with already covered is enough to use the function seeks, I think that aje us granting already much of his time, therefore took a also little times for seek the subject which were already treated Thank you

ppc31
16th October 2007, 09:04 AM
Aje-fr, la 1.70b est au top et bizarrement plus rapide !

En effet, je trouvais la 1.70 un peu bizarre et longue sur certains programmes...
Là pas de blem...
À si, j'ai remarqué qu'il avait deux raccourcis pour WLM mais plus de window live mail...

Thank;)

superraf
16th October 2007, 09:14 AM
Bonjours à tous ! bon premièrement Merci a aje_fr pour cette super rom ;-) ! je suis actuellement en 170b mais j'ai un petit problème ! rien de bien génant pour le moment mais je n'ai pas accès au phone pad, quand je le sélectionne ça me renvoi directement sur le clavier je ne sait pas si je suis le seul dans ce cas mais je compté m'en servir lol ! bref sinon pas bien grave ! mais au cas ou il y auré une solution je suis preneur !

Merci et a très bientot !! :)

gibs
16th October 2007, 10:52 AM
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt par mail mais le patch a été une solution d'urgence et j'ai en fait repris tous les clé modifiées par le mauvais fichier que j'avais mis, en remettant les valeurs d'origine. Ca ne marchait pas parce que les configs des types de fichiers n'étaient pas bonnes... (et encore désolé de ne pas avoir eu le tmeps avant mais trop de choses à faire)

Pour ce qui est de compresser les fichiers, c'est sûrement une solution, mais qui dit compresser les fichiers, dit ralentir leur execution... Le gain n'en vaut peut être pas la chandelle... et c'est aussi plus pratique de les avoirs non compressé pour les éditer...

I know...lol...c'était sur un ton humoristique :cool:
Pour la compression, dit "optimisation" chez nos collègue anglophone, tu peux y aller les yeux fermés, je l'ai fait, on ne voit pas de différence.
d'autant plus comme je t'ai dit la moitié sont compréssé et pas stratégiquement du tout...
Aussi par ex powerpoint est compréssé dans ta 1.5 et pas dans la derniere release...donc tu vois...
De plus il est dit que + le repertoire windows est petit, plus le pda est speed.
donc vu que tu voulais gagner de la place, c'était une suggestion. 3.5Mo ce n'est pas rien ;-)
Je vais encore investiguer
je t'avais demandé aussi quelle kitchen tu utilisais pour bosser...

Pour ceux qui ont des problèmes de batterie, il est conseillé de flasher 2 fois la rom afin qu'elle "prenne place" (lu sur le forum xda)

Pour la personne qui veux vider sa batterie avec une resistance, tu peux y aller, la batterie ne sera pas a jeter, je l'ai fait 5 fois au moins sur la batterie de mon GR230 (la batterie ne se chargait plus du tout) pour la réanimer et sur celle de mon ordinateur portable.

AJE te parlais surement du seuil d'hysteresis de la batterie qui tire vers le bas au fur et a mesure de son usage. il y a dailleurs des methodes pour faire remonter ce seuil (methode que j'utilisais sur mon vieil ipaq 3660 ;-)

bonne journée a tous

rippack95
16th October 2007, 10:53 AM
Avec cette nouvelle version, les cartes SDHC sont elles reconnues ????

dj_unknown
16th October 2007, 10:56 AM
Oui il est posible de flashé sous vista =>Le sujet à déja été traité suffit d'utiliser la fonction recherche, je pense que aje nous octroit deja breaucoup de son temps, donc prenais aussi un peu de temps pour cherchez les sujet qui ont deja été traité

Merci
--
Yes it possible of is flashé under Vista => the subject with already covered is enough to use the function seeks, I think that aje us granting already much of his time, therefore took a also little times for seek the subject which were already treated Thank you

Merci,

mais est-tu sous vista et as-tu réussi à flashé ton tel ?

Quelqu'un a déjà réussi avec vista et cette rom ?

Comment expliquer mon problème ? (ci-dessous)

Voici ce que j'ai fait :

1. exécuté start_uspl.exe au bout d'environ 1-2 min, mon p3300 a redémarré. L'écrant était blanc et aucune info n'était marquée dessus. Pas comme avec le boot loader.

3. de peur d'avoir touché ma rom j'ai essayer d'exécuter la mise à jour officiel htc et là ça c'est bien passé.

Merci d'avance ;-)

scalpone74
16th October 2007, 11:23 AM
j ai installé cette nouvel rom il n y a rien a dire elle est magnifique par contre juste un petit probleme je veut utilisé la voip sous mon htc p3300 toute la configuration est faite par le biais du sip integré a wm6 jarrive a passé des appel les interlocuteur m entende mais moi pas du tout quelqu un aurais il une solution a ce probleme de plus quelque fois les appels (toujours en fait!! mais des fois ca passe et d autres pas) sont composé sous le format (014) xxx-xxx
et forcement ca marche pas !!! pourriez vous m aidé merci d avance :(

riri
16th October 2007, 12:47 PM
Salut,

J'ai un problème avec Audio Manageer, lorsque je lance l'application et que je sélectionne une chanson pour la lire, le ppc plante, il ne répon plus. Obliger de faire un reset.
Ce problème est spécifique au Audio manager black car avec le bleue de la 1.6 aucun problème. Il y a-t-il un patch pour corriger ce problème ?

Sinon il est vrai que la rom 1.70b est plus rapide que la 1.70

Sinon superbe travail aje_fr!!!!

gibs
16th October 2007, 01:00 PM
Salut,
Sinon il est vrai que la rom 1.70b est plus rapide que la 1.70
Sinon superbe travail aje_fr!!!!

Tu es sûr que ce n'est pas l'effet placebo ?? :p

C'est pas parceque le pda est vierge ? ;)

aje_fr
16th October 2007, 01:55 PM
De plus il est dit que + le repertoire windows est petit, plus le pda est speed.
donc vu que tu voulais gagner de la place, c'était une suggestion. 3.5Mo ce n'est pas rien ;-)

Bon, je viens d'essayer "à vide", c'est à dire sans flasher, c'est vrai qu'on gagne quelque méga :D de quoi rajouter d'autres appli peut être, mais maintenant faut voir si le mobile démarre toujours, je vais tester plus profondément... Vu que pour cuisiner une rom, je suis limité à 64Mb, je pourrais gagner un peu... Mais certains exe ou dll n'apprécie pas trop la blague apparement...

Hypercore plus quelques outils maison :p

AJE te parlais surement du seuil d'hysteresis de la batterie qui tire vers le bas au fur et a mesure de son usage. il y a dailleurs des methodes pour faire remonter ce seuil (methode que j'utilisais sur mon vieil ipaq 3660 ;-)

Non, non, sur les batteries actuelles, tu as un seuil en dessous duquel tu ne peux plus recharger ta batterie ça permet d'éviter qu'elle se mette en jus et n'explose...

Y'a un tuto très bien fait par Guess34 qui traine sur un autre forum

myotepf
16th October 2007, 01:55 PM

bonne journée a tous

Oui bonne question... comme indiqué plus haut je rencontre des soucis avec le core Kitchen et surtout les .rgu; cela m'interesserait également de le savoir.

Rappel, si qqun a une solution pour la reconfiguration de l'entrée MMS sur la 1.70 une fois que l'on a restauré un ancien cemail.vol, je suis preneur ...
Idem si qqun c'est penché sur le pb des photos-contact, pas tres génant, mais c'est histoire d'avoir une ROM parfaite.

Bonne journée

ppc31
16th October 2007, 02:38 PM

C'est pas parce que le pda est vierge ? ;)

Non c'est vrai, y avait un truc bizarre avec la 1.70 et les temps de reponses etaient plus long...
La je retrouve la dynamique d'avant... Donc pas plus rapide mais correct;)

getz35
16th October 2007, 02:40 PM
Tuto pour flasher sous VISTA :

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=139079&hl=vista+wm65

gibs
16th October 2007, 03:49 PM
Bon, je viens d'essayer "à vide", c'est à dire sans flasher, c'est vrai qu'on gagne quelque méga :D de quoi rajouter d'autres appli peut être, mais maintenant faut voir si le mobile démarre toujours, je vais tester plus profondément... Vu que pour cuisiner une rom, je suis limité à 64Mb, je pourrais gagner un peu... Mais certains exe ou dll n'apprécie pas trop la blague apparement...

-Ben comme je te l'ai dit moi j'ai compréssé tous les exe de ta rom (tous ceux qui ne l'étaient pas car la moitié sont déjà compréssés), et ça tourne impec!
-Pour les exe il y a aucun risque, il y en a juste quelques uns qui utilisent le .net qui ne sont pas compressable mais ca te le dit.
-pour les dll (à éviter en effet pour eviter des instabilités systeme) mais je parlais uniquement des exe.
-Tu peux virer aussi Waterfall.jpg et Flower.jpg (70ko de gagné) sur la rom et dans le stockage.
-Penses aussi au fichiers xml de la météo (précédent méssage)

voilà c'est tout pour le moment.

cAnArdtichAud
16th October 2007, 04:09 PM
Hello tous, est-il possible de se procurer à part, le soft Cube de votre ROM AJE et de l'installer sur un Trinity (p3600) ?

Parceque, je l'ai vu tourner et il est vraiment beaucoup mieux que ce qui se fait sur Trinity (fichier .swf ....) :mad:

Merci à vous !!

gibs
16th October 2007, 04:21 PM
Hello tous, est-il possible de se procurer à part, le soft Cube de votre ROM AJE et de l'installer sur un Trinity (p3600) ?

Parceque, je l'ai vu tourner et il est vraiment beaucoup mieux que ce qui se fait sur Trinity (fichier .swf ....) :mad:

Merci à vous !!

L'application s'appelle touch flo et à la base ne tournait que sous WM6, mais j'ai lu que certains ont réussi à la faire tourner sur WM5...
Donc tout est possible :)

cAnArdtichAud
16th October 2007, 04:29 PM
J'ai eu l'application qui s'appelle TouchFlo mais celle qui est donnée dans le thread trinity mobile 6: c'est juste du scrolling au doigt..par contre, Cube est le nom de l'interface tournante cubique..et celle du thread Trinity mobile 6 est moins belle que celle d'AJE, et surtout elle lag à mort (dû auzu fichier en flash lite sûrement).

Où puis-je télécharger la votre (je suis en ROM trinity FAMAN 3.5 wm6) ?

gibs
16th October 2007, 04:39 PM
J'ai eu l'application qui s'appelle TouchFlo mais celle qui est donnée dans le thread trinity mobile 6: c'est juste le scolling au doigt..par contre pour Cube est le nom de l'interface tournante cubique..et celle du thread Trinity mobile 6 est moins belle que celle d'AJE, et surtout elle lag à mort (dû au swf sûrement).

Où puis-je télécharger la votre (je suis en ROM trinity FAMAN 3.5 wm6) ?

Je répondrais dans la rom...
sauf erreur de ma part l'AJE est une rom WM6 d'HTC cookée.
A mon avis le Touch Flo était déjà dedans.

cAnArdtichAud
16th October 2007, 04:43 PM
Donc fo soit demander à AJE de cooker sur Trinity ou alors lui demander les sources du TouchFlo de sa rom AJE

ouioui01
16th October 2007, 04:53 PM
Donc fo soit demander à AJE de cooker sur Trinity ou alors lui demander les sources du TouchFlo de sa rom AJE

tu trouveras ton bonheur ici:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=321844

Ne pas oublier de traduire et de cuisiner...

---
you'll be happy there: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=321844

Don't forget translations and cook...

aje_fr
16th October 2007, 04:57 PM
Je répondrais dans la rom...
sauf erreur de ma part l'AJE est une rom WM6 d'HTC cookée.
A mon avis le Touch Flo était déjà dedans.
Non, non, non, la base de la rom est l'officielle pour HTC, le touchflo, etc sont rajouté après

Si quelqu'un m'offre un trinity, pourquoi pas, mais FAMAN fait déjà de l'excellent travail là dessus, c'est à lui de demander...

cAnArdtichAud
16th October 2007, 05:38 PM
Si "cooker", c'est faire du dévellopement système pour livrer une rom, jsuis désolé je sais pas faire.. et comme le dit AJE, FAMAN le fait déjà tellement bien.. :p

cAnArdtichAud
16th October 2007, 05:40 PM
Aje_fr wich is looking for a job in China

Faute de pouvoir t'offrir un Trinity, je dois bien pouvoir te trouver un poste là-bas pour pouvoir "cooker" dans un bouiboui chinois :D :D :D

tutuklu
16th October 2007, 09:28 PM
quelqu'un a t'il essayé de changer le theme goutte d'eau du clavier téléphone par une autre? Ca ne marchait pas avec la 160b.

dj_unknown
16th October 2007, 09:43 PM
Merci,

mais est-tu sous vista et as-tu réussi à flashé ton tel ?

Quelqu'un a déjà réussi avec vista et cette rom ?

Comment expliquer mon problème ? (ci-dessous)

Voici ce que j'ai fait :

Merci d'avance ;-)

Hello !

Alors j'ai testé le flash sous xp et ça a passé nickel...

Par contre j'ai plus internet sur le tel quand je me connecte à active sync c'est bizarre...

degrez
16th October 2007, 10:07 PM
C'est quoi le cab restaurer barre noires dans outils système.
Merci

phinou
16th October 2007, 10:20 PM
C'est quoi le cab restaurer barre noires dans outils système.
Merci

Si tu changes de thème dans paramètres/aujoud'hui, tu obtiens des barres de couleur, tu te dis que c'est moche, et tu ne peux plus revenir aux jolies barres noires ... sauf en utilisant ce cab qu'Aje vient d'ajouter à sa dernière mouture.
Voili

aje_fr
16th October 2007, 11:13 PM
For information,
With the idea of gibs, i try to compress files in ROM, and good news, a gain of some kb (and more :p ) RAM usage increase but maybe due to others things...
Need to test more and all functions before release any rom (some problems with windows live now)
See attached pictures

gibs
16th October 2007, 11:47 PM
For information,
With the idea of gibs, i try to compress files in ROM, and good news, a gain of some kb (and more :p ) RAM usage increase but maybe due to others things...
Need to test more and all functions before release any rom (some problems with windows live now)
See attached pictures

good !!
j'ai fait les modifs que je t'ai dit sur la 1.70b et apres un soft reset j'ai (avant de taper le code pin) j'ai :

stockage :

Total : 44.97
util : 3.12
libre : 41.85

Programme:
Total : 47.9
Util : 23.40
Libre : 24.51

J'ai éffacé tous les cabs config opérateur (sauf celui qui m'interessait)
j'ai effacé waterfall.jpg et flower.jpg
j'ai descendu les fichier xml de hhweather de 235ko à 1ko
et j'ai compréssé tous les exe.

par contre j'ai pas compris comment tu as fait pour avoir 48Mo Total en stockage !

voilà ;)

riri
17th October 2007, 12:19 AM

C'est pas parceque le pda est vierge ? ;)
No c'est sérieux le sablier n'apparait plus au lancement de certaine application donc l'ouverture se fait plus tôt.
Et je réinsattale toutes les applications sur mon PDA après chaque flashage.
Par contre je remarque aussi que je suis le seul à avoir (au moins signalé) des problèmes avec audio manager.

riri
17th October 2007, 12:25 AM
quelqu'un a t'il essayé de changer le theme goutte d'eau du clavier téléphone par une autre? Ca ne marchait pas avec la 160b.

Si tu modifie ta base regisre HKLM\security\phone\skin\enabled et pase cette valeur à 0 . Apres soft reset tu auras le skin standard WM6 il est pas mal

gibs
17th October 2007, 12:26 AM
No c'est sérieux le sablier n'apparait plus au lancement de certaine application donc l'ouverture se fait plus tôt.
Et je réinsattale toutes les applications sur mon PDA après chaque flashage.
Par contre je remarque aussi que je suis le seul à avoir (au moins signalé) des problèmes avec audio manager.

Tu as raison, cette rom est super-rapide !!!
plus de latence lors de la navigation sur HTC Home, et tout est nettement plus réactif !

riri
17th October 2007, 01:44 AM
Pour mon problème d'audio manager, je suis en train de formater ma µSD car après tous les flash du pocket je pense que cela ne lui fera pas de mal, je vous tient informé du résultat.
Par contre, il existe toujours u bug avec le wifi et ce bug est depuis la première version 1.0. Je m'explique, lors de la connexion wifi, après l'ouverture d'une ou deux page, l'icone connection (les 2 flèches) est connecté mais les pages ne s'ouvre pas. Je dois a chaque fois coupé le pocket (mise en veile) et le rallumer. Même Live au bout de quelques minutes me dit qu'il n'y plus de connecion (apparition d'un message sur fond jaune) et après on/off PPC connexion revient et le message disparaît (l'icone recherche wifi recherche la connexion) et une fois connexté rebelote !!!

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER ???!.

riri
17th October 2007, 01:57 AM
Pour mon problème d'audio manager, je suis en train de formater ma µSD car après tous les flash du pocket je pense que cela ne lui fera pas de mal, je vous tient informé du résultat.
Par contre, il existe toujours u bug avec le wifi et ce bug est depuis la première version 1.0. Je m'explique, lors de la connexion wifi, après l'ouverture d'une ou deux page, l'icone connection (les 2 flèches) est connecté mais les pages ne s'ouvre pas. Je dois a chaque fois coupé le pocket (mise en veile) et le rallumer. Même Live au bout de quelques minutes me dit qu'il n'y plus de connecion (apparition d'un message sur fond jaune) et après on/off PPC connexion revient et le message disparaît (l'icone recherche wifi recherche la connexion) et une fois connexté rebelote !!!

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER ???!.

Donc je confirme que l'AManager plante avec mon PPC (obliger de faire un soft reset), chose que ja n'avais pas avec l'Amanager en bleue !!!
Si quelqu'una une solution....... je suis preneur

gibs
17th October 2007, 03:08 AM
Donc je confirme que l'AManager plante avec mon PPC (obliger de faire un soft reset), chose que ja n'avais pas avec l'Amanager en bleue !!!
Si quelqu'una une solution....... je suis preneur

ah tu veux dire contrairement a celui de la 1.5...
bizarre...tu peux en dire plus sur le plantage ?
Elle s'appele comment ta "carte mémoire" ?
tu as essayé de faire un hardreset et booter sans la microsd ?

riri
17th October 2007, 03:28 AM
ah tu veux dire contrairement a celui de la 1.5...
bizarre...tu peux en dire plus sur le plantage ?
Elle s'appele comment ta "carte mémoire" ?
tu as essayé de faire un hardreset et booter sans la microsd ?

La marque de ma µSD est kingston (nom dans le ppc carte mémoire)
Le ppc plante mais tous refonctionne après un soft rest ormis Amanager bien sur.
Aje_fr avais mis cet Amanage sur une rom version 1.4x et j'avais aussi ce problème. Avec Amanager de la version 1.5 aucun problème il fonctionnait super bien, va comprendre !!!

frakass
17th October 2007, 04:04 AM
je prefere de loin le phone pad avc les gouttes d'eau plus esthetique je trouve celui officiel pareil a celui de wm5 en noir en fin de compte
d'apres ce qui ce dit la 1.70b est plus rapide?? je tourne en 1.70 patcher et over clocké a 260MHz pas de soucie et assez rapide on irait de plus que cette version 1.70b est moin stable je vais attendre un peu je pense avan de reflasher mon ppc petit conseil aussi formaté votre sd avan de flasher c'est mieu comme sur les psp

aje_fr
17th October 2007, 07:26 AM
par contre j'ai pas compris comment tu as fait pour avoir 48Mo Total en stockage !

voilà ;)

Et en plus, tu sais quoi, j'ai tout gardé : cab, gif, etc...
Mais faut vraiment que je teste ça plus sérieusement avant de faire une release

--------
Je ne comprends pas non plus que la 1.70b soit plus rapide, elle est la même que la 1.70 à part les drivers camera et btftp mis à jour, le reste est vraiment identique...

A+

getz35
17th October 2007, 10:52 AM
Je sais pas d'où ça vient mais je avec cette version 1.70b, je n'ai pas eu besoin de faire la manip des drivers sous Vista, c'est la première fois...:D

C'est dingue comme tout est plus rapide, plus réactif, même l'explorateur du PDA sous Vista !!!!

MERCI

gibs
17th October 2007, 11:15 AM
Et en plus, tu sais quoi, j'ai tout gardé : cab, gif, etc...
Mais faut vraiment que je teste ça plus sérieusement avant de faire une release

--------
Je ne comprends pas non plus que la 1.70b soit plus rapide, elle est la même que la 1.70 à part les drivers camera et btftp mis à jour, le reste est vraiment identique...

A+

ca n'explique pas les 48 Mo :-/
Pour la rapidité, ça vient peut etre des erreurs qu'il restait dans la base de registre ?
ou alors il faudrait essayer une chose, c'est copier le dossier dump sur une clef usb 128mo vierge ou une petite partition (pour pouvoir la defragmenter rapidement) , la defragmenter et remonter le nbh....
pour voir ce que ca pourrait donner...

aje_fr
17th October 2007, 11:24 AM
ca n'explique pas les 48 Mo :-/
Disons, que j'ai compressé aussi beaucoup plus de choses ;-)

Pour la rapidité, ça vient peut etre des erreurs qu'il restait dans la base de registre ?

Je ne pense pas, je dirais plutot les nouveaux drivers...

ou alors il faudrait essayer une chose, c'est copier le dossier dump sur une clef usb 128mo vierge ou une petite partition (pour pouvoir la defragmenter rapidement) , la defragmenter et remonter le nbh....
pour voir ce que ca pourrait donner...
Ca ne changera rien, tu vas défragmenter ta clé, mais pas les fichiers dans l'image... quand tu reconstitue l'image, c'est le soft qui s'occupe de mettre les fichiers où il veut et comment...

gibs
17th October 2007, 11:53 AM
Disons, que j'ai compressé aussi beaucoup plus de choses ;-)

ah oui, c'est vrai que dans ton OEM tu as acces a plus d'exe que moi :D
moi déjà en prenant ceux de la racine je gagne presque 5Mo :)

[[[zen]]]
17th October 2007, 01:04 PM
J'ai mis unlock ext rom P3300 dans le moteur de recherche du forum, RAS.

Vous avez un CAB pour unlocker la ROM EXT ?

Merci et désolé si il y a déjà un post en francais pour ce sujet.

aje_fr
17th October 2007, 01:08 PM
]];1591451']J'ai mis unlock ext rom P3300 dans le moteur de recherche du forum, RAS.

Vous avez un CAB pour unlocker la ROM EXT ?

Merci et désolé si il y a déjà un post en francais pour ce sujet.

What for ???
There is no extrom on this release ...

[[[zen]]]
17th October 2007, 01:10 PM
Hello aje_fr ,

when we do a hard reset ? where are the cab of the rom ?

How do to access to the memory stockage ?

I Do just that ?:

to HIDE:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\AutoLoad\ TRUEFFS_DOC1] "Bootphase"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Profiles\ TRUEFFS_DOC1] "MountHidden"=dword:00000001

to UNHIDE:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\AutoLoad\ TRUEFFS_DOC1] "Bootphase"=dword:00000002
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Profiles\ TRUEFFS_DOC1] "MountHidden"=dword:00000000

hmm,this seems to work without flash card installed only

You can also use Total Commander to view your extRom by typing extended_rom. The program is freeware and can be downloaded from http://www.ghisler.com/pocketpc.htm

http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=Artemis_Unhide_Extrom

Sorry for my english

gibs
17th October 2007, 01:20 PM
il y a pas d'extended rom dans cette release...

à moins que tu utilises toujours une 1.50...

[[[zen]]]
17th October 2007, 01:26 PM
Bonjour Gibs,
d accord mais dans les propriétés il y a bien une mémoire de stockage principale de 42Mo ?
comment on y accède ?

jben
17th October 2007, 01:42 PM
Comme AJE_FR me l'avais demandé, j'ai aujourd'hui supprimé les liens de téléchargement de la ROM et du patch Camera.
Allez donc chercher la nouvelle version sur rapidshare (pour ceux qui n'ont pas de filtre les en empêchant), version 1.70b à ce jour.

=================================================

As AJE_FR asked me, I deleted today the links to alternative download the ROM and the camera-patch.
So you must go to rapidshare (if you can) and DL the newest version 1.70b :/

gibs
17th October 2007, 02:00 PM
]];1591503']Bonjour Gibs,
d accord mais dans les propriétés il y a bien une mémoire de stockage principale de 42Mo ?
comment on y accède ?

ben c'est l'espace qui te permet de rajouter des applis (en dehors qui sont dans la rom)...donc quand tu es a la racine tu es dans ton espace de stockage.

Bradvid
17th October 2007, 03:20 PM
Hi Everybody,

I'm trying to flash my ROM for an HTC P3300 with the Aje_fr_1.70_Beibei but I have an error message during the update (after just 3%).

In French (Erreur 270 : Le fichier image est corrompu...)

Someone can help maybe....

gibs
17th October 2007, 03:25 PM
Hi Everybody,

I'm trying to flash my ROM for an HTC P3300 with the Aje_fr_1.70_Beibei but I have an error message during the update (after just 3%).

you need to unarc the file you downloaded and retry.

Bradvid
17th October 2007, 03:28 PM
Bonjour Gibs,

ça veut dire quoi unarc?

Ric'O
17th October 2007, 03:39 PM
Hi, I just update my device from 1,50 to the new one. All is great and working fine. Thanks a lot Aje. I am using SFR and the P3300 GPS settings.

Will donate for some coffees........ and more updates :D

:)

Bradvid
17th October 2007, 03:41 PM
Hi Ric'O,

I'm triying to update from WM6 but I have an error message (In French : Erreur 270: Le fichier image est corrompu), do you have an Idea.

Thanks a lot

gibs
17th October 2007, 03:45 PM
Bonjour Gibs,

ça veut dire quoi unarc?

désarchiver

aje_fr
17th October 2007, 04:18 PM
Hi Everybody,

Well... Once again :mad: have you read the included file ???? Have you search the forum ???

This operation is not for newbie, you need to document yourself before doing it !!!

-----------------

Very, very big thanks goes to Eric O. !

gibs
17th October 2007, 04:50 PM
Hi Ric'O,

I'm triying to update from WM6 but I have an error message (In French : Erreur 270: Le fichier image est corrompu), do you have an Idea.

Thanks a lot

vu la réponse de AJE tu n'as pas du lire le readme.txt.

donc le + simple, tu copies le fichier dont l'extention .nbf dans le dossier Artemis_USPL et tu lances startuspl.

Tu fais une prière pendant une dizaine de minutes.:rolleyes:

jben
17th October 2007, 04:55 PM
Erreur 270: Le fichier image est corrompu), do you have an Idea.

The best ideas I had :
1. Download the file
2. Read files provided in archive (after unzip)
3. Flash my ROM
4. Appreciated, make lot of kisses to Alex'
5. Having made a donation to Aje_fr by clicking here (https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_xclick&business=aje_fr%40yahoo%2efr&item_name=Aje_fr&buyer_credit_promo_code=&buyer_credit_product_category=&buyer_credit_shipping_method=&buyer_credit_user_address_change=&no_shipping=1&cn=Commentaire%20%2d%20Encouragement&tax=0&currency_code=EUR&lc=FR&bn=PP%2dDonationsBF&charset=UTF%2d8)

Ric'O
17th October 2007, 05:12 PM
Hi Ric'O,

Thanks a lot

As the Others members just wrote, read the .nfo and unzip the all files before Flashing, easy to do but be sure of what you're doing!!!

gibs
17th October 2007, 06:04 PM
Vive les greves de la RATP !

jben
17th October 2007, 06:20 PM
Vive les greves de la RATP !

Why do you say that, you will cook a ROM tomorrow? ;)

P.S. You can probably find a way to put the 50Mb-file in a place everyone can use even if filtering rapidshare? :)

Pourquoi tu dis ça, tu comptes nous cuisiner quelque chose dans la journée de demain ? ;)

P.S. Tu pourras sans doute trouver un moyen de mettre le fichier de 50Mo dans un lieu que tout le monde peut utiliser même en cas de filtrage de rapidshare ? :)

gibs
17th October 2007, 07:05 PM
Why do you say that, you will cook a ROM tomorrow? ;)

P.S. You can probably find a way to put the 50Mb-file in a place everyone can use even if filtering rapidshare? :)

Pourquoi tu dis ça, tu comptes nous cuisiner quelque chose dans la journée de demain ? ;)

P.S. Tu pourras sans doute trouver un moyen de mettre le fichier de 50Mo dans un lieu que tout le monde peut utiliser même en cas de filtrage de rapidshare ? :)

ho non ! il y a encore du chemin je pense !!!

[[[zen]]]
17th October 2007, 07:07 PM
Merci Gibs et Aje :o)

Thol
17th October 2007, 07:50 PM
J'ai rencontré un GROS problème sur la 1.7 et 1.7b :
Lorsqu'on utilise quelques gros soft en même temps (Accrobat Reader+Audio manager, et quelque bascul vers le HOME) le PDA REBOOT tout seul !!! :confused:

Pas un reboot à cause de la batterie (qui était à 50%), deplus à la fin du reboot le téléphone ne me demande pas mon code PIN...

Je constate que les softs qu'on a killé avec Xbutton ne libère pas complètement la RAM, on se retrouve donc à 14Mo au bout d'une demis journée d'utilisation(24 Mo au début de la journée)..

Je suis donc repassé au 1.5...

When we use some big soft at the same time, my MDA reboot by it self... Not caused by the battery (at 50 %) but realy by the system.. beacause when it finish to reboot, no PIN code was requiered... I don't Overclok my MDA... just the Aje_fr ROM....

leemazong
17th October 2007, 07:51 PM
Hi Aje,

Could you give us the tomtom's cab in the HTC official WM6 ROM in order to instal it on your ROM ;)

Thanks

----------------------------------------------------------

Salut Aje,

Pourrais tu nous déposer quelque part le cab de tomtom (v6.03) qu'il y a dans la ROM officielle WM6 d'HTC afin de l'installer sur ta ROM ;)

Merci

aje_fr
17th October 2007, 10:03 PM
J'ai rencontré un GROS problème sur la 1.7 et 1.7b :
Lorsqu'on utilise quelques gros soft en même temps (Accrobat Reader+Audio manager, et quelque bascul vers le HOME) le PDA REBOOT tout seul !!! :confused:

Pas un reboot à cause de la batterie (qui était à 50%), deplus à la fin du reboot le téléphone ne me demande pas mon code PIN...

Je constate que les softs qu'on a killé avec Xbutton ne libère pas complètement la RAM, on se retrouve donc à 14Mo au bout d'une demis journée d'utilisation(24 Mo au début de la journée)..

Je suis donc repassé au 1.5...

When we use some big soft at the same time, my MDA reboot by it self... Not caused by the battery (at 50 %) but realy by the system.. beacause when it finish to reboot, no PIN code was requiered... I don't Overclok my MDA... just the Aje_fr ROM....

Really strange that memory isn't release...
Well, for information 1.50 is based on O2 release tweaked by myself to be in french... And 1.70 is based on FR release from HTC.
So 1.70 should be more stable...

jben
17th October 2007, 10:34 PM
Could you give us the tomtom's cab

Perhaps are you lokking for this : ttn.ppc.6.030.8320.cab (http://www.tomtom.com/updates/ttn.ppc.6.030.8320.cab)

=============================================

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici : ttn.ppc.6.030.8320.cab (http://www.tomtom.com/updates/ttn.ppc.6.030.8320.cab)

deswr1
17th October 2007, 10:42 PM
Hi Would anybody know if i was to upgrade my tmobile compact 3 to wm6 would my tomtom navigator 6 device code change ?

deswr1
17th October 2007, 10:44 PM
Hi Would anybody know if i was to upgrade my tmobile compact 3 to wm6 would my tomtom navigator 6 device code change ?

gibs
17th October 2007, 11:06 PM
Salut Aje,

Pourrais tu nous déposer quelque part le cab de tomtom (v6.03) qu'il y a dans la ROM officielle WM6 d'HTC afin de l'installer sur ta ROM ;)

Merci

il va falloir supprimer plus de chose que tu ne le pense !!!

Et ensuite pour le coté légal de là chose faudra pas que tu redistribue la rom d'AJE avec tomtom...
HEu et puis sur la rom HTC sur laquelle est basée la rom AJE, il n'y a pas TomTom :)

leemazong
17th October 2007, 11:07 PM
Perhaps are you lokking for this : ttn.ppc.6.030.8320.cab (http://www.tomtom.com/updates/ttn.ppc.6.030.8320.cab)

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici : ttn.ppc.6.030.8320.cab (http://www.tomtom.com/updates/ttn.ppc.6.030.8320.cab)

Tanks but the install bug it says echec. Do you install il with succes?

Je te remercie, mais l'installation plante elle me dit "L'installation de ttn.ppc.6.030.8320.cab a echoué." as tu réussi à l'installer?

il va falloir supprimer plus de chose que tu ne le pense !!!

Et ensuite pour le coté légal de là chose faudra pas que tu redistribue la rom d'AJE avec tomtom...
HEu et puis sur la rom HTC sur laquelle est basée la rom AJE, il n'y a pas TomTom :)

Pourquoi on ne peut pas mettre le tomtom donné par HTC avec wm6 sur une ROM cuisinée?

Why we can't use tomtom of the wm6 HTC on a cooked ROM?

frakass
17th October 2007, 11:53 PM
a propos du filtrage de rapidshare pourquoi pas mettre les fichiers sur une ftp???tout le monde pourrais y avoir acces

gibs
18th October 2007, 12:10 AM
Pourquoi on ne peut pas mettre le tomtom donné par HTC avec wm6 sur une ROM cuisinée?

Parceque ceux qui achetent un HTC avec tomtom dessus, le prix de tomtom OEM est compris dans le prix du HTC, ce n'est pas un cadeau. Donc si tu le prends pour le mettre dans une rom cuisinée, dans le but de la distribuer je ne pense pas que ce soit légal niveau copyright (au niveau de l'application elle meme).
Tu vas me dire que tu ne distribues pas les cartes, mais on peux répondre: quel interet les users auront a télécharger ta rom ou il y a une appli qui bouffera 5Mo en rom et qui ne servira qu'a ceux qui auront les cartes ???
De plus si HTC tolere que tu portes leur applis d'un ppc a l'autre, l'application tomtom n'appartiend pas a HTC...

En plus si tu veux le mettre dans la rom Aje, ça risque de lui retomber dessus lol
Enfin je dis tout ça a titre d'information, apres tu fais comme tu veux :rolleyes:

leemazong
18th October 2007, 12:59 AM
Parceque ceux qui achetent un HTC avec tomtom dessus, le prix de tomtom OEM est compris dans le prix du HTC, ce n'est pas un cadeau. Donc si tu le prends pour le mettre dans une rom cuisinée, dans le but de la distribuer je ne pense pas que ce soit légal niveau copyright (au niveau de l'application elle meme).
Tu vas me dire que tu ne distribues pas les cartes, mais on peux répondre: quel interet les users auront a télécharger ta rom ou il y a une appli qui bouffera 5Mo en rom et qui ne servira qu'a ceux qui auront les cartes ???
De plus si HTC tolere que tu portes leur applis d'un ppc a l'autre, l'application tomtom n'appartiend pas a HTC...

En plus si tu veux le mettre dans la rom Aje, ça risque de lui retomber dessus lol
Enfin je dis tout ça a titre d'information, apres tu fais comme tu veux :rolleyes:

je me suis peut etre mal exprimé mais je ne veux pas cuisiner une rom en utilisant la rom aje + mettre tomtom, je veux juste utiliser tomtom sur mon telephone qui tourne sous la manifique rom d'aje.

jben
18th October 2007, 08:16 AM
je veux juste utiliser tomtom sur mon telephone.

The link I provided above is the updated version 6.03.
I have version 6.00 on DVD and the update was needed.

Le lien que j'ai fourni plus haut est la mise à jour en version 6.03.
Je possède la version 6.00 sur DVD et la mise à jour a été nécessaire.

SuperMimi
18th October 2007, 09:54 AM
Hi Aje,

Could you give us the tomtom's cab in the HTC official WM6 ROM in order to instal it on your ROM ;)

Thanks

Salut Aje,

Merci

Few pages ago in the same post...

TT 6.03.8320 (present in original extended rom)
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1565690&postcount=553

TT 6.03.8351
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1565722&postcount=557

Thol
18th October 2007, 10:08 AM
Je trouve la version d'O² plus stable que la version officielle...Car je peux lancer 4 ou 5 soft à la fois sans jamais planter !!!

çà serait bien que vous (l'équipe) puissiez nous sortir un patch pour que la version Ajefr_1.5 M650 puisse supporter l'AGPS et le MMS !!!:D

The O² version (Aje_fr 1.5) is more stable.. I can user 4 or 5 soft at the same time, my MDA had NEVER reboot... Just slower..

Can you make a release based on 1.5, but with AGPS and MMS ?
The touch Fo not interest me...
The "Alt Tab" soft is really reliable.. i'll try to found it to add on my Aje-fr...

Please can you post a patch for Aje_fr 1.5 M650 for AGPS and MMS supported?

Pour le TOMTOM, si tu as la version 6.0 tu peux l'installer sur WM6, puis faire la mise à jour en 6.03 (qui n'est pas nécessaire mais recommandée)
Installe ton tomtom 6.0, puis Download TomTom HOME sur le site de TOmtom, le soft détectera la version 6.0 de ton PDA, et te sugérera la version 6.03... la mise à jour est GRATUITE !! Par contre il te faut rerentrer le code de ta carte Europe

Arfy
18th October 2007, 12:11 PM
-= French inside =-
Salut !

Super boulot déjà.
Question à propos de Windows Live (et messenger): no problem par connection GRPS, mais il ne veut pas utiliser mon proxy quans connecté par USB (IE y arrive sans problème).
Une idée ?

-= English inside =-
Hi, congrats, really good job !
Question about Windows Live: no problem with GPRS connection, but while connected to USB, it won't use my Internet proxy like IE does.
Any hint ?

-============-

Warm regards,
Arfy

[[[zen]]]
18th October 2007, 04:29 PM
Bonjour,
j'avais le prog Marsware WeatherPanel sur mon ancien SPVM3000.
Je viens de le remettre sur le M650 car je peux avoir ma ville avec contrairement à Weather ( sur le site weather il y a ma ville location code: EUR|FR|FR007|BLOIS mais ca ne marche pas sur le PPC ).

De plus je préfere marsware, j'y suis habitué depuis des années :o)

Question :

Comment faire pour avoir marsware à la place de Weather dans le plugin home customizer ?

Merci par avance de vos réponses

aje_fr
18th October 2007, 08:35 PM
Hello there,
For information, memory leakage seems to be due to taskmanager, there is same problem on tom's rom...
We try to fix it ;)

Denischti59
18th October 2007, 08:56 PM
How o desactivate TaskManager?
I don't use it...

gibs
19th October 2007, 01:18 AM
hey it's a good new :)
I've got another one...my artemis is unbricked :p

gibs
19th October 2007, 01:21 AM
]];1594646']Bonjour,
j'avais le prog Marsware WeatherPanel sur mon ancien SPVM3000.
Je viens de le remettre sur le M650 car je peux avoir ma ville avec contrairement à Weather ( sur le site weather il y a ma ville location code: EUR|FR|FR007|BLOIS mais ca ne marche pas sur le PPC ).

De plus je préfere marsware, j'y suis habitué depuis des années :o)

Question :

Comment faire pour avoir marsware à la place de Weather dans le plugin home customizer ?

Merci par avance de vos réponses

cities are on the HH_040C_WeatherCities.xml file, you need to add your city, that's all ;)

[[[zen]]]
19th October 2007, 02:18 AM
I see that, thanks Gibs, but i prefer maeware lol

thanks a lot :o)

riri
19th October 2007, 02:48 AM
Hy Aje_fr if you want make a 100% universal ROM for Artemis, you should see this thread
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=1501909&mode=threaded&highlight=AUDIO+MANAGER#post1501909
If you uncluded this transformer in your new rom, it's very interessant

Désolé pour mon anglais mais en tous cas ce "transformer" et une superbe idée pour nos artemis !!!

kulbut0r
19th October 2007, 09:22 AM
Can you make a release based on 1.5, but with AGPS and MMS ?
The touch Fo not interest me...
The "Alt Tab" soft is really reliable.. i'll try to found it to add on my Aje-fr...

Please can you post a patch for Aje_fr 1.5 M650 for AGPS and MMS supported?

A_GPS, MMS, already working from the beginning ! :confused:

just re-assign the windows key (to get rid of the Touch) to some kind of alt-tab with the help of a third party application like SPB PocketPlus for example ! :)

Thol
19th October 2007, 10:06 AM
Sorry for my request... i seen the first synchro so long... but it's right after, it's faster.. then AGPS work correctly.... ;)

MMS i heard in some forum it doesn't work... but i don't care.. i used it some time...

Then I'll stay on 1.5 at the moment...

I'll try to find the Altab.exe...

[[[zen]]]
19th October 2007, 10:50 AM
cities are on the HH_040C_WeatherCities.xml file, you need to add your city, that's all ;)

Gibs, i edit HH_040c_WeatherCities.xml , i restart the SPV, no good :/

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<locations>
<city name="BLOIS, FR" loca="EUR|FR|FR007|BLOIS" land="France"/>
</locations>

on the web :

http://www.accuweather.com/world-index-forecast.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=EUR|FR|FR007|blois

jben
19th October 2007, 12:11 PM
memory leakage seems to be due to taskmanager, there is same problem on tom's rom...
We try to fix it ;)

It's a good news,
Especially if you do it!

=========================

Bonn nouvelle, surtout si tu y prviens !
Bon courage tu approche du but :p

olympien77
19th October 2007, 02:49 PM
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la Rom 1.70 au niveau des mms...
Au moment d'en envoyer un nouveau, je renseigne le numéro du destinataire, ensuite au moment de joindre une image ou photo, si je veux prendre une photo au moment présent, rien ne se passe en cliquant sur l'icone de l'apn dans le menu " insérer photo/vidéo "...je suis donc obligé de prendre la photo avant et d'aller la chercher ensuite dans le tel...1er problème ;)
Le second c'est qu'une fois envoyé, ce mms n'est jamais parvenu à son destinataire alors que j'ai bien utilisé les fichiers de mon opérateur ( Virgin ) dispos dans cette Rom...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Et comment le résoudre ?
Et mis à part ça, encore un grand merci pour le travail effectué par Aje et tous les autres ;)

seigneurao
19th October 2007, 03:44 PM
Hello, I'd like to highlight a problem I encountered during the use of this otherwise wonderful release.
When toggling "Special Characters", I noticed that some letters doesn't correspond to what's written on the virtual keyboard.
For instance, if I click on the key labelled "ü", I'll get "û".
Same goes for caps lock. The key labelled "€" will provide a "{", and so on.
Few keys seem to be at the right place.

It would be very nice indeed, if you could address this issue.
Thanks in advance, and congrats again on the wonderful job accomplished !

Bonjour, je voudrais signaler un problème que j'ai rencontré lors de l'utilisation de cette release, par ailleurs magnifique.
Lors du basculement vers les "Caractères Spéciaux", j'ai remarqué que certaines lettres ne correspondaient pas à ce qui était écrit sur le clavier virtuel.
Par exemple, si je clique sur la touche marquée "ü", j'obtiendrai un "û".
Et c'est la même chose en majuscules. La touche marquée "€" produira un "{", etc.
Peu de touches semblent se trouver à la bonne place.

Ce serait évidemment génial si vous pouviez corriger ce petit bug.
Merci d'avance, et encore félicitations pour le fantastique travail accompli !

Denischti59
19th October 2007, 03:57 PM
Question à la communauté:
Est-ce que la radio marche chez vous? je n'ai que un "chhhhhhhhhhhhhhh".

gibs
19th October 2007, 05:34 PM
Question à la communauté:
Est-ce que la radio marche chez vous? je n'ai que un "chhhhhhhhhhhhhhh".

oui, ca capte toujours aussi bien qu'avec la rom orange ;)

gibs
19th October 2007, 05:51 PM
]];1596557']Gibs, i edit HH_040c_WeatherCities.xml , i restart the SPV, no good :/

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<locations>
<city name="BLOIS, FR" loca="EUR|FR|FR007|BLOIS" land="France"/>
</locations>

on the web :

http://www.accuweather.com/world-index-forecast.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=EUR|FR|FR007|blois

bizarre, mais tu as reflashé ta rom avec le fichier ??

Denischti59
19th October 2007, 05:54 PM
oui, ca capte toujours aussi bien qu'avec la rom orange ;)

F**k!!
Encore un hard reset? La flemme...

gibs
19th October 2007, 05:57 PM
F**k!!
Encore un hard reset? La flemme...

avant de reseter tu es sur qu'il y a une bonne reception ou tu te situe ?

Denischti59
19th October 2007, 06:31 PM
Jamais eu de problème avant...
De toute façon j'ai essayé plusieurs stations, vérifié le son, le casque et tout...

[[[zen]]]
19th October 2007, 06:45 PM
bizarre, mais tu as reflashé ta rom avec le fichier ??

Oui Gibs, j'ai fait un restart du SPV et tjrs pareil. ---

Ric'O
19th October 2007, 09:13 PM
[QUOTE=Thol;1596482]Sorry for my request... i seen the first synchro so long... but it's right after, it's faster.. then AGPS work correctly.... ;)

MMS i heard in some forum it doesn't work... but i don't care.. i used it some time...

Then I'll stay on 1.5 at the moment...

I'll try to find the Altab.exe...[/QUOTE

Hello after setting the phone with the sfr CAb, MMS works fine for me, do you have a problem with the Orange's settings ?

kisscool34
19th October 2007, 09:25 PM
bonjour j'ai l'option tv orange, et avec cette rom à chaque fois que je regarde une chaine incluse dans le bouquet tv une session multimedia m'est decomptée ! Je ne sais pas si ça arrive depuis que j'ai mis cette rom car avant j'avais pv player et c'etait quasi inutilisable, je ne peux donc pas comparer.

Merci de me faire part de vos expériences svp ?

Thol
19th October 2007, 11:20 PM
Pour le surf orange World... pour moi tout est décompté de mon forfait (Orange World ou Internet )

EN relisant bien mon contrat "Option Internet"... rien n'est dit sur la gratuité d'orange world... le service clientelle me le confirme... la gratuité lors des 2 ou 3 premiers mois, c'était une offre promotionnelle... :(

donc les 10 Mo çà part vite si on surf avec... donc maintenant, je les réserve à mes mails... car j'ai pas droit aux webmail au boulo...(bloqué par le proxy)

Pour les MMS, j'ai pas encore essayé à vrai dire.. de toute façon je l'utilise pas...

Le seul bug qui est très gênant pour moi sur la 1.7x c'est ce satané reboot lorsque la mémoire est réduite...

ppc31
20th October 2007, 01:16 AM
Meme problème de memoire qui se remplie au fur et à mesure de l'utilisation.
J'ai beau utiliser des logiciels de vidage de la memoire, rien n'y fait...:eek:

atego
20th October 2007, 09:57 AM
Slt à tous,

Cela fait 2 fois que ds mon menu démarrer je perd la ligne" parametres", la 1ere fois j'ai restaurer avec SPB backup, mais la ça devient galère !!

Qqun a t'il la solution ( via BDR peut-être ) pour remettre cette ligne car je n'arrive plus a accéder à mes paramètres ?

Merci bcp à la communauté.:mad:

atego
20th October 2007, 10:01 AM
Meme problème de memoire qui se remplie au fur et à mesure de l'utilisation.
J'ai beau utiliser des logiciels de vidage de la memoire, rien n'y fait...:eek:

Slt PPC31, moi aussi j'ai le meme soucis, je démarre la journée avec entre 22 et 24 Mo et après 2ou3 H je me retrouve avec 12 ou 13 qd tout va bien voire 5 à 6 Mo ds le pire des cas, ce qui fait que parfois l' APN ne veut meme pas se lancer et me demande de fermer des prog alors qu'il n'y en a aucun d'ouvert !!!

Résultat SOF RESET, mais c'est vraiment chiant !!, j'avais lancé un post la dessus, mais il n'y a eu aucune réponse !!!

Meme AJE n'en parle pas !! Cela doit être un sujet tabou !!

Le premier qui a une soluce prévient l'autre .

aje_fr
20th October 2007, 11:27 AM
Résultat SOF RESET, mais c'est vraiment chiant !!, j'avais lancé un post la dessus, mais il n'y a eu aucune réponse !!!

Meme AJE n'en parle pas !! Cela doit être un sujet tabou !!

Le premier qui a une soluce prévient l'autre .
You'll notice that in post #922 I already talked about this subject, i'm working on it for release 1.8...
Hello there,
For information, memory leakage seems to be due to taskmanager, there is same problem on tom's rom...
We try to fix it ;)

gibs
20th October 2007, 11:55 AM
]];1597615']Oui Gibs, j'ai fait un restart du SPV et tjrs pareil. ---

mais le fichier xml est en rom, comment l'as tu modifié, tu as dumpé la rom ?

atego
20th October 2007, 12:00 PM

Le pire c'est que je n'ai rien touché , je ne comprends pas, tu sais m'aider ?

merci

atego
20th October 2007, 12:01 PM
Désolé, erreur de reply:o

atego
20th October 2007, 12:03 PM
You'll notice that in post #922 I already talked about this subject, i'm working on it for release 1.8...

J'ai perdu la ligne "parametres" du menu démarrer, comment la récuperer sans faire un backup ?

merci

masma13
20th October 2007, 12:10 PM
Ou trouver le theme noir de la page today en telechargement?

merci de vos réponses

[[[zen]]]
20th October 2007, 12:14 PM

non j'ai édité le fichier :

carte mémoire\Program Files\HTC Home Customizer\HH_040c_WeatherCities.xml

J'ai fais la modif et j'ai fait un simple reset.

atego
20th October 2007, 12:15 PM
Ou trouver le theme noir de la page today en telechargement?

merci de vos réponses

J'ai eu le meme prob que toi, et j'ai essayé HHC custom, UItweak, mais rien a faire donc Hard reset !

masma13
20th October 2007, 12:21 PM
J'ai eu le meme prob que toi, et j'ai essayé HHC custom, UItweak, mais rien a faire donc Hard reset !

non, moi je cherche simplement le theme pour l'installer sur le Kaiser d'un ami, si qq un à un lien, je le remercie d'avance
cordialement

djedj
20th October 2007, 05:06 PM
Hi eveybody,

I enjoy using the new french aje rom (1.7), installed the day it appears on the site ! and I want to keep it working.
but one thing get me crazy ( not linked to that rom) the voip !!!

I tried many rom with every time the same problem:
everything work perfectly except that nobody can heard me !!
I tried so many solution: replace dll, use BT headset, try to modify volume speaker etc ... until I give up.
I think it's a pity to use a jphone or wengo phone instead of native wm6 voip.
the aje rom contain the cab for voip, so it should work !
Is it something I am doing wrong ?

Is someone has a solution ?:cool:
I am a freebox V5 customer in france (domaine freephonie.net) whit correct setting in my web console and I use a HTC P3300 pocket phone.

thanx to you
djedj

Thol
20th October 2007, 05:28 PM
Pour on Pb SIP, il y a un patch... je l'ai essayé, çà fonctionne plustot bien... pas parfait.. mais çà marche...
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=104&id=9371

djedj
20th October 2007, 07:16 PM
@thol

salut,

j'ai deja essayé de changer cette DLL mais ça n'a rien changé ds mon cas, je vais réessayer avec la rom officielle htc, je n'ai pas le choix.

merci

SuperMimi
20th October 2007, 08:06 PM
@thol

salut,

j'ai deja essayé de changer cette DLL mais ça n'a rien changé ds mon cas, je vais réessayer avec la rom officielle htc, je n'ai pas le choix.

merci

Les roms officielle HTC ne contiennent pas les fichiers SIP...

djedj
20th October 2007, 10:21 PM
@supermimi,

j'ai ajouté les fichiers cab qui vont bien (WM6VoIP.CAB et SipConfigTool_2_0_1.CAB) meme probleme, mes interlocuteurs m'entendent parfaitement mais moi je n'entends rien (ni par hp externe, oreillete bluetooth ou casque !!!)
rien non plus de meiux avec le patch
j'arrete de chercher pour ce soir argghhhh!

ZZZZZZzzzzzzz

Mach93000
20th October 2007, 10:42 PM
@supermimi,

j'ai ajouté les fichiers cab qui vont bien (WM6VoIP.CAB et SipConfigTool_2_0_1.CAB) meme probleme, mes interlocuteurs m'entendent parfaitement mais moi je n'entends rien (ni par hp externe, oreillete bluetooth ou casque !!!)

ZZZZZZzzzzzzz

Bonsoir a tous, desolé je suis novice sur le forum donc expliquer moi pour la signature j'ai cru lire que "il fallait".. lol..

pour te repondre, install sjphone en plus de WM6VoIP.CAB et SipConfigTool_2_0_1.CAB. tu le met sur la carte memoire ca marche tres bien et tout fonctionnera parfaitement bien.

un lien pour configurer sjphone
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-364-sjphone--telephoner-avec-le-sip-free-sur-pda.html
et pour le trouver c'est facile: google

un ptit big up à AJE-fr. no comment les roms parlent toute seule.

SuperMimi
21st October 2007, 09:21 AM
@supermimi,

ZZZZZZzzzzzzz

Try my patch for Artemis :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1367637&postcount=18

Everthing works, except the sound is very low :(

Essai mon patch, tout marche par contre le son est faible....

Mach93000
21st October 2007, 11:48 AM
je ne comprend pas pourquoi vous installer des patch et des truk inutile car en fait pas besoin tout marche correctement sans.. j'ai la derniere rom aje et tout fonctionne parfaitement, meme le touch flo sans soucis, pour ceux qui ont des problemes posez vos questions

djedj
21st October 2007, 12:49 PM
j'ai installé la rom d'AJE (1.7 et 1.7b) sur mon P3300 (pas en pack operateur)
2 choses ne fonctionnent pas pour moi

1) le wapsfr (vieux forfait gprs en illimité), je precise qu'il fonctionne avec la rom officiel wm6

2) le plus important : la voip
je configure avec SipConfigTool, je rempli juste les champs pour la freebox (freephonie.net, utilisateur , passwd)
et là tout fonctionne bien (appel reçu et passés), mes interlocuteurs m'entendent parfaitement mais moi je n'entends rien.
j'ai vérifié les volumes, le gain control pour le micro (off par defaut).

Je suis d'accord avec toi, ça m'embete de rajouter une couche logiciel qui n'est pas integrée dans le telephone (carnet d'adressse etc ..)

si tu as une idée, je suis preneur ...

djedj
21st October 2007, 01:10 PM
pour supermimi,

j'ai essayé le patch mais aucun changement !
merci qd meme

je vais installé sjphone merci a mach 93000

Mach93000
21st October 2007, 02:10 PM
pour supermimi,

j'ai essayé le patch mais aucun changement !
merci qd meme

je vais installé sjphone merci a mach 93000

de rien, normalement tu n'aura aucun soucis, parcontre la configuration semble complexe mais en realité est tres simple suffit de ne rien oublier surtout.. oublie aucune etape et un reboot final fera l'affaire

djedj
21st October 2007, 02:45 PM
ça marche bien avec sjphone ! merci encore
le son sort sur le hp externe ms c pas tres grave

par contre je trouve ça vraiment bete, la voip est native sous wm6 et on doit ajouter un soft pour s'en servir !
je vais essyer de fouiller du cote de microsoft ...

a bientot et merci à tous de votre aide

pzenou
21st October 2007, 02:52 PM
bonjour,
apres l'install de la version 1.70b sur mon spv m650 orange tout est super ok sauf le wifi qui ne lance pas
une idée?
merci

Zinc07200
21st October 2007, 03:51 PM
Bonjour tout d'abord félicitation a "aje_fr" pour sa rom qui est franchement trop bien.
j'écris ce post pour suggérer une modification a apporter sur la rom pour la prochaine version: Integrer le logiciel pour modifier la fréquence du possesseur directement au démarrage du tel. avec une option de réglage modifiable dans les paramétrés, j'y connais rien en programmation alors je ne sais pas si c'est une chose facile; voila
Bon dimanche a tous...
PS: si quelque a réussi a faire marcher le service SIP avec un comte neuf Talk je suis preneur

scoty fr
21st October 2007, 04:55 PM
Moi j'ai un souci sur la version 1.70b : impossible d'installer operamini. J'ai un message d erreur qui me dit " échec de l éxecution de l archive \windows\target.img". Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci

TOFIRE
21st October 2007, 05:36 PM
Bonjour tout d'abord félicitation a "aje_fr" pour sa rom qui est franchement trop bien.
j'écris ce post pour suggérer une modification a apporter sur la rom pour la prochaine version: Integrer le logiciel pour modifier la fréquence du possesseur directement au démarrage du tel. avec une option de réglage modifiable dans les paramétrés, j'y connais rien en programmation alors je ne sais pas si c'est une chose facile; voila
Bon dimanche a tous...
PS: si quelque a réussi a faire marcher le service SIP avec un comte neuf Talk je suis preneur

Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire marcher Neuf Talk, mais directement avec le logiciel NeufTalk Mobile, j'ai configuré SipConfigTool et dans Paramétre/Personnel/Télephone/Internet et mis l'option "Lorsque disponible".

Pour l'instant j'arrive à passer des appels via NeufTalk Mobile mais pas par le Voip de la ROM WM6.

Bonne journée.

TOFIRE

blt78
21st October 2007, 06:53 PM
Je sais ... vous allez me dire que la ROM Aje_170b est parfaite mais je pose aund même ma question :
Existe t'il un outil permettant de réaliser le paramétrage Orange sur un M650 flashé avec la ROM WM6 HTC officielle ?
Merci en tous cas !

Mach93000
21st October 2007, 06:54 PM
pour mes differents probleme, je n'ai jamais posé aucune question a personne, toute les reponses sont deja sur les forums, ils suffit de vous creuser un peu le crane sur vos recherche et je peux vous assurer que toutes les reponses que vous chercher sont soit sur ce forum ou sur d'autre.
alors n'attendez pas de reponse si vous etes pressé, cherchez et vous trouverez.

zingilingiling
21st October 2007, 07:34 PM
Salut !!!

Le voudrais savoir si sur cette version mioMap V3 fonctionne , car dans la version 1.5 , cela ne fonctionnais pas .?

merci

Ric'O
21st October 2007, 09:02 PM
Salut !!!

Le voudrais savoir si sur cette version mioMap V3 fonctionne , car dans la version 1.5 , cela ne fonctionnais pas .?

merci

Hi, I really think that's the best for you should be to try to install this software and write some feedback here. I hope yhat someone who have this soft could help you.
Good Luck

Ric'O
21st October 2007, 09:05 PM
Je sais ... vous allez me dire que la ROM Aje_170b est parfaite mais je pose aund même ma question :
Existe t'il un outil permettant de réaliser le paramétrage Orange sur un M650 flashé avec la ROM WM6 HTC officielle ?
Merci en tous cas !

Hello, i don't really understand your Problem, are ou happy with your Official Rom or not ? You should try the Aje's one.... If you've got a Orange 's phone, the best will be to call Orange and ask them for the settings, maybe they've got a special Rom set for M650 and WM6 (I have an unpack Phone and use SFR .... sorry).
Good Luck

riri
21st October 2007, 09:20 PM
Bon dimanche a tous...

Salut si tu aurais lu ce forum, aje_fr a enlevé batterie status (avec omapclock) depuis la version 1.6 car problème d'incomptibilité avec la rom officiel wm6.
C'est bien de poser des question, mais tu apprendra plein de chose en lisant tous le forum même comment créer ta propre rom!!!!

zingilingiling
21st October 2007, 09:48 PM
Bon j'ai fait l'expérience moi meme .

J'ai installé mioMap v3 et cela fonctionne tres bien pas de probleme.

Mais quand j'ai remis ma sauve garde de l'ancienne rom cela a tout chamboulé , ma carte mémoir a changé de nom (c'est de la que vien le probleme je pense).

Donc l'installation c'est OK pas de probleme, mais il faut éviter d'installé sa sauve garde de l'ancienne rom et installé les soft un par un .

@+++

PS: merci aje pour cette ROM

ppc31
21st October 2007, 11:03 PM
Salut si tu aurais lu ce forum, aje_fr a enlevé batterie status (avec omapclock) depuis la version 1.6 car problème d'incomptibilité avec la rom officiel wm6.
C'est bien de poser des question, mais tu apprendra plein de chose en lisant tous le forum même comment créer ta propre rom!!!!

I installed the BatteryStatusExt.1.04.203.beta4 version and no problem with...
The option autoScale is excelente!
You can find this version in the palestrini pack HERE (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=325290);)

J'ai installé la version BatteryStatusExt.1.04.203.beta4 et pas de souci avec...
L'option autoScale est excelente !
Vous pouvez trouver cette version dans le pack palestrini ICI (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=325290);)

redpanda
22nd October 2007, 12:10 AM
Hello, i don't really understand your Problem, are ou happy with your Official Rom or not ? You should try the Aje's one.... If you've got a Orange 's phone, the best will be to call Orange and ask them for the settings, maybe they've got a special Rom set for M650 and WM6 (I have an unpack Phone and use SFR .... sorry).
Good Luck

sorry Ric'O ;) but there is an exe to configure your M650 or your SFR or your bouygues or your M6 mobile . . . .

and sinon there is also the TOP aje-fr 1.70b qui est déjà configurée !!

et franchement je ne pense surtout pas qu'il faille appeler orange vu qu'ils ne commercialisent pas du tout WM6 sur M650

quand même Ric'O un peu de sérieux !!! :D

vous savez moi ce que j'aimerai ?

c'est la superbe interface du HTC TOUCH DUAL et surtout son photo viewer magnifique, ça ce serait top

à voir ici (http://www.youtube.com/watch?v=Tupk8MYLhMk)

aje_fr
22nd October 2007, 07:26 AM
Patience, patience :o :rolleyes:

tutuklu
22nd October 2007, 12:35 PM
Bonjour,
Avez-vous également des problèmes avec l'appareil photo de la version 1.70b.
Les photos en mode contact ne semblent pas être sauvegardées. la destination par défaut étant la carte mémoire.

TOFIRE
22nd October 2007, 01:00 PM
Bonjour,
Egalement le même problème, les photos contacts ne sont pas sauvegardées. Dommage, jusqu'ici tout fonctionne parfaitement.
Espérons qu'il y est une solution ...

TOFIRE

atego
22nd October 2007, 01:28 PM
Chez moi aussi les photos contacts "se perdent", j'avais le meme prob sur les version 1.5 & 1.6

Ds l'attente d'une solution.;)

polopolo
22nd October 2007, 03:16 PM
Bonjour,

j'ai vu dans les copies d'écran de cette dernière version deux écrans, l'un pour configurer le GPS et l'autre l'opérateur. Je ne les ai pas trouvés dans les paramètres et autres programmes ni d'explications dans ce forum. Où puis je trouver ces "configurateurs"

Merci

Denischti59
22nd October 2007, 03:18 PM
Démarrer/Programmes/Outils système/
Configuration GPS
Configuration Opérateur

polopolo
22nd October 2007, 03:44 PM
Démarrer/Programmes/Outils système/
Configuration GPS
Configuration Opérateur
merci sauf que sous "outils systeme" je n'ai pas ces deux programmes mais :
gestionnaire SIM
Parametrage VoIP
Paramètres SAP
Réglages TouchFlo

est-ce qu'un backup avant flashage et restore apreès (avec sprite backup) peut expliquer la disparition de ces outils ? Sinon un moyen de les retrouver ?

Denischti59
22nd October 2007, 03:52 PM
Tu es sûr d'avoir la 1.7?
Ils ne se trouvent que dans le menu démarrer...

s3phy
22nd October 2007, 04:00 PM
Hello, is it possible with this ROM to listen to music (MP3, etc.) with the headphones only ? (ie, deactivate the speaker of the phone...)... I'm still using WM5 on my M650, I'm still not sure if I really want to upgrade, but this functionality would really make me upgrade :) (This is the only thing that lacks on M650, to be able to use it as a walkman...)

Hello, est-ce qu'il est possible avec cette ROM d'écouter de la musique (MP3, etc.) avec les écouteurs seulement ? (que le haut parleur du téléphone soit désactivé quoi...)... J'utilise toujours WM5 sur mon M650, j'hésite à upgrader, et cette fonctionnalité me donnerait une vraie raison d'upgrader :) (C'est la seule chose qui me manque sur le M650, pouvoir l'utiliser comme baladeur...)

Mach93000
22nd October 2007, 04:01 PM
gestionnaire SIM
Parametrage VoIP
Paramètres SAP
Réglages TouchFlo

est-ce qu'un backup avant flashage et restore apreès (avec sprite backup) peut expliquer la disparition de ces outils ? Sinon un moyen de les retrouver ?

ok alors si tu a restaurer un ancien backup apres ton flashage, normal en fait tu es revenu en version anterieur pour peu que tu etait sous une rom aje.. lol
il te reste plus k1 hard reset et pas de restore apres ..
pour connaitre ta version actuel va dans Menu demarrer---parametres----> onglet "systeme"---- information de l'apareil
perso apres mon flashage en 1.7b j'ai fait une restore de ma 1.7 et lol je suis redescendu en 1.7 donc ca marche mais tu reviens en arriere en fait et c'est logique, attention evitez de vous amuser a faire ca sur des roms differentes sinon c'est a vos risques et perils

Denischti59
22nd October 2007, 04:07 PM
Hello, is it possible with this ROM to listen to music (MP3, etc.) with the headphones only ? (ie, deactivate the speaker of the phone...)... I'm still using WM5 on my M650, I'm still not sure if I really want to upgrade, but this functionality would really make me upgrade :) (This is the only thing that lacks on M650, to be able to use it as a walkman...)

Hello, est-ce qu'il est possible avec cette ROM d'écouter de la musique (MP3, etc.) avec les écouteurs seulement ? (que le haut parleur du téléphone soit désactivé quoi...)... J'utilise toujours WM5 sur mon M650, j'hésite à upgrader, et cette fonctionnalité me donnerait une vraie raison d'upgrader :) (C'est la seule chose qui me manque sur le M650, pouvoir l'utiliser comme baladeur...)

Sous WM6 (tout comme WM5), les sons passent seulement par le casque lorsque ce dernier est branché (sauf radio, possible HP ou HP+casque)

aje_fr
22nd October 2007, 04:12 PM
gestionnaire SIM
Parametrage VoIP
Paramètres SAP
Réglages TouchFlo

Except if you flash your mobile with the same ROM, it's really not recommended to restore system with such tools (sprite backup, spbbackup, etc...)
This kind of tools restore all the contents of registry and start menu structure, wich could be totaly incompatible between ROMs.

It's why you lose all menu... You have to do an hard reset to restore default registry / folder...

Mach93000
22nd October 2007, 04:19 PM
Except if you flash your mobile with the same ROM, it's really not recommended to restore system with such tools (sprite backup, spbbackup, etc...)
This kind of tools restore all the contents of registry and start menu structure, wich could be totaly incompatible between ROMs.

It's why you lose all menu... You have to do an hard reset to restore default registry / folder...

Aje, you are French or not?
thank for the aje-fr work's, that's really good boy
When I can I will be in on

aje_fr
22nd October 2007, 04:27 PM
Aje, you are French or not?
thank for the aje-fr work's, that's really good boy
When I can I will be in on

Yes :D I'm french
But we are guests here, on an English forum, and maybe others users are interested in what we say here... So it's better to keep the thread in english and for those who have troubles with english, you can write in both languages (English and french translation)

Mach93000
22nd October 2007, 04:38 PM
Yes :D I'm french
But we are guests here, on an English forum, and maybe others users are interested in what we say here... So it's better to keep the thread in english and for those who have troubles with english, you can write in both languages (English and french translation)

ok i understand everything, Thank you for your explanation

s3phy
22nd October 2007, 04:43 PM
Sous WM6 (tout comme WM5), les sons passent seulement par le casque lorsque ce dernier est branché (sauf radio, possible HP ou HP+casque)

oO sur mon M650, quand j'ai le casque branché j'ai HP+casque en permanence avec Windows Media ou TCPMP... (y'as qu'avec la radio que j'ai casque seulement)

Denischti59
22nd October 2007, 04:48 PM
Hard Reset...???

Mach93000
22nd October 2007, 04:48 PM
.................................................. .......

polopolo
22nd October 2007, 05:30 PM
ok alors si tu a restaurer un ancien backup apres ton flashage, normal en fait tu es revenu en version anterieur pour peu que tu etait sous une rom aje.. lol
il te reste plus k1 hard reset et pas de restore apres ..
pour connaitre ta version actuel va dans Menu demarrer---parametres----> onglet "systeme"---- information de l'apareil
perso apres mon flashage en 1.7b j'ai fait une restore de ma 1.7 et lol je suis redescendu en 1.7 donc ca marche mais tu reviens en arriere en fait et c'est logique, attention evitez de vous amuser a faire ca sur des roms differentes sinon c'est a vos risques et perils
je suis bien resté en Aje-fr_1.70bFRE après le restore (j'étais en 1.5 avant pour le backup)
je vais néanmoins tenter la manip du hard reset que tu préconises et voir ce que j'ai avant le restore pour savoir si ça vient bien de là...

polopolo
22nd October 2007, 05:48 PM

Ok that was my mistake ...
I hard reset and got everything back as described in screenshots
thks