PDA

View Full Version : [PRERELEASE 20/04/08] French WM6.1 ROM (SPV M650 & HTC P3300) v3.00 Beta3

Pages : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11

kokmoka
22nd October 2007, 07:21 PM
oO sur mon M650, quand j'ai le casque branché j'ai HP+casque en permanence avec Windows Media ou TCPMP... (y'as qu'avec la radio que j'ai casque seulement)

J'ai le même problème. Je pense que c'est un problème hardware, j'ai testé plusieurs ROM, mis à jour les drivers... rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur! ;)

I've the same problem. I think that's a hardware problem, I've tested different ROM, update the drivers... but nothing changed. If someone has a solution, I'll take it! ;)

Holbiad
22nd October 2007, 07:45 PM
Salut et merci à AJE_FR pour sa Rom 1.70b qui est excelénte. Si cela peux t'aider au développement de la 1.80 je tenais à te dire que même avec la version officielle WM6 de HTC le message d'erreur de connection au GPRS est en Allemand. Sinon je tenais aussi à siganler un bug au niveau de la connection WI-FI qui ne s'active pas toujours au premier click :( sinon rien à redire impec et rapide.

MACFAST
22nd October 2007, 08:23 PM
salut aje
juste un mot pour te dire que ta rom est impec
aucun bug à ce jour
c'est vraiment du super boulot
vivement la prochaine rom 1,8
je ne vais pas hesiter à faire une petite donation paypal des que je peux me connecter car tu le merites bien

merci encore

francobelge1
22nd October 2007, 09:52 PM
Bonjour à la Communauté.

J'ai chargé la de"rnière version AJE 1.7 mais je ne parviens toujours pas à installer le "cube" => toujours l'appareil revient en défilement quelque soit la config TF setting.

Merci de vos conseils et GRAND BRAVO à toute l'Equipe et AJE

Lejuxx
22nd October 2007, 10:03 PM
salut...

oO sur mon M650, quand j'ai le casque branché j'ai HP+casque en permanence avec Windows Media ou TCPMP... (y'as qu'avec la radio que j'ai casque seulement)

J'ai le même problème. Je pense que c'est un problème hardware, j'ai testé plusieurs ROM, mis à jour les drivers... rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!

J'avais ce problème avec la Rom d'origine Orange WM5...
en fait dès que je recevais un appel lorsque j'écoutais du son(au casque), le HP s'activait en même temps que que le casque un fois l'appel terminé...
après un soft reset, tout rentrait dans l'ordre...

Mais je n'ai plus ce problème depuis que je suis sous la Rom Aje_fr...
plutôt bizarre......:rolleyes:

Lejuxx
22nd October 2007, 10:26 PM
J'ai chargé la de"rnière version AJE 1.7 mais je ne parviens toujours pas à installer le "cube" => toujours l'appareil revient en défilement quelque soit la config TF setting.

bonsoir,

je ne comprend pas ton problème...
Le Cube est déjà installer dans la Rom et d'origine il suffit d'un mouvement de la barre haute jusqu'à la barre du bas pour le faire apparaitre...

Qu'entends tu par "l'appareil revient en défilement"..:confused:

francobelge1
22nd October 2007, 11:02 PM
D'abord merci pour ta réponse rapide.

Que faut-il sélectionner dans le "TF Setting" ?? les 3 options ou UNIQUEMeNT CUBE ??

Ai essayé toutes les solutions avec un reset Soft ( dans la foulée et comme demandé par la machine) sans succès.....

Je n'arrive donc pas à bénéficier du " cube"...

Slts cordiales.

bonsoir,

je ne comprend pas ton problème...
Le Cube est déjà installer dans la Rom et d'origine il suffit d'un mouvement de la barre haute jusqu'à la barre du bas pour le faire apparaitre...

Qu'entends tu par "l'appareil revient en défilement"..:confused:

Lejuxx
22nd October 2007, 11:23 PM
pour le Cube,

j'ai mis Mode:center to bottom et le cube et le scroll sont cochés... (le cube coché suffit, le scroll c'est pour les menus)

après le soft reset, tu fais glisser ton doigt du centre(sous le HTC home) jusque en bas de ton écran et ça fonctionne...

si tu mets top to bottom, tu fais glisser d'une barre à l'autre...

mais en mode TF default v4.1 chez moi il fait rien.......

s3phy
23rd October 2007, 12:35 AM
salut...

J'avais ce problème avec la Rom d'origine Orange WM5...
en fait dès que je recevais un appel lorsque j'écoutais du son(au casque), le HP s'activait en même temps que que le casque un fois l'appel terminé...
après un soft reset, tout rentrait dans l'ordre...

Mais je n'ai plus ce problème depuis que je suis sous la Rom Aje_fr...

L'affaire c'est que mon téléphone a toujours fonctionné comme ça, j'ai jamais pu écouter des MP3 avec le casque seulement :( Je pensais à une limitation hardware comme kokmoka, mais vu que visiblement on peut peut être faire finalement marcher ce téléphone correctement, je sens que je vais essayer la ROM d'Aje dès que possible :) En espérant ne pas tuer mon téléphone ou perdre mes contacts à cause d'un mauvais backup ^^;

The thing is, my phone always worked like this, I never could listen MP3s using only the headphones :( I was thinking it was a hardware limitation, like kokmoka, but since it looks like some people can get this phone to work properly, I think I'm gonna try Aje's ROM ASAP :) Hoping I won't kill my phone or loose my contacts thanks to a bad backup ^^;

lepsyfou
23rd October 2007, 01:32 AM
aje aurais-tu les traductions des fichiers que demandent tom pour l'aider a avancer sur la rom francaise...le lien des fichiers demander a traduire sont la (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=336345&page=7)

Lejuxx
23rd October 2007, 02:07 AM
salut...

En espérant ne pas tuer mon téléphone ou perdre mes contacts à cause d'un mauvais backup

comme je l'ai dit quelques pages avant(pas mal de pages), j'ai fais mon backup(contacts, mail, SMS,etc...) avec "Sprite backup" sous la Rom d'origine WM5 et depuis, chaque fois que je flach(depuis la 1.50), j'utilise la même sauvegarde pour la restauration et je n'ai jamais eu de soucis...
ce soft n'ai pas gratuit et la licence doit être activée pour que ça fonctionne......:p

il te fait un fichier .exe et tu n'as pas besoin de le réinstaller pour restaurer, tu dois juste cliquer sur l'exe et il fait le reste presque tout seul...

(ps: va voir tes messages privés)

Lejuxx
23rd October 2007, 02:10 AM
aje aurais-tu les traductions des fichiers que demandent tom pour l'aider a avancer sur la rom francaise...le lien des fichiers demander a traduire sont la (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=336345&page=7)

oui, Aje, tu dois déjà avoir traduit la plupart de ces fichiers pour ta Rom v1.50;)

aje_fr
23rd October 2007, 07:33 AM
oui, Aje, tu dois déjà avoir traduit la plupart de ces fichiers pour ta Rom v1.50;)

Comme déjà dit plus haut, ne vous inquiéter pas, je suis en contact avec Tom tous les jours... Je lui ai déjà envoyé ces fichiers...

kokmoka
23rd October 2007, 09:31 AM
L'affaire c'est que mon téléphone a toujours fonctionné comme ça, j'ai jamais pu écouter des MP3 avec le casque seulement Je pensais à une limitation hardware comme kokmoka, mais vu que visiblement on peut peut être faire finalement marcher ce téléphone correctement, je sens que je vais essayer la ROM d'Aje dès que possible En espérant ne pas tuer mon téléphone ou perdre mes contacts à cause d'un mauvais backup ^^;

The thing is, my phone always worked like this, I never could listen MP3s using only the headphones I was thinking it was a hardware limitation, like kokmoka, but since it looks like some people can get this phone to work properly, I think I'm gonna try Aje's ROM ASAP Hoping I won't kill my phone or loose my contacts thanks to a bad backup ^^;

I've updated last night my ROM to the Aje_fr 1.70b and the problem is solved. I can now listen to music through the headphone without the speakers. That's great! Thanks Aje_fr

J’ai mis à jour hier soir ma ROM avec celle de Aje-fr 1 .70b et le problème est résolu. Je peux maintenant écouter de la musique avec le casque sans HP. Merci Aje_fr !

s3phy
23rd October 2007, 11:28 AM
j'ai fais mon backup(contacts, mail, SMS,etc...) avec "Sprite backup" sous la Rom d'origine WM5 et depuis, chaque fois que je flach(depuis la 1.50), j'utilise la même sauvegarde pour la restauration et je n'ai jamais eu de soucis...

[snip]

(ps: va voir tes messages privés)
Thanks!

Merci !

I've updated last night my ROM to the Aje_fr 1.70b and the problem is solved. I can now listen to music through the headphone without the speakers. That's great! Thanks Aje_fr

J’ai mis à jour hier soir ma ROM avec celle de Aje-fr 1 .70b et le problème est résolu. Je peux maintenant écouter de la musique avec le casque sans HP. Merci Aje_fr !
Woohoo! I'm definitely upgrading today :D

dj_unknown
23rd October 2007, 01:50 PM
Hi,

after upgrading to AJE 1.7 b, I have an issue with my camera and contact pictures.

The pictures aren't stored in memory. I try to store them in the main memory and also in the micro-sd. But is everytime the same problem.

Any idea, how to solve this issue ?

An other question why is my HTC P3300 phone recognized as an SPV M650 in the windows mobile device center (in vista) ?

thanks

ptitquat
23rd October 2007, 03:05 PM
I'm a same problem with the picture.

lepsyfou
23rd October 2007, 03:22 PM
Comme déjà dit plus haut, ne vous inquiéter pas, je suis en contact avec Tom tous les jours... Je lui ai déjà envoyé ces fichiers...

désolé aje mais tom l'avait mits sur son post pour le traduire sans precisé que c' etait deja fait j'en ai traduit plusieurs que jai déja fourni en tt cas merci

francobelge1
23rd October 2007, 03:36 PM
Hi guys,

I've succesfully updated my ROM with AJE_1.7b_ French from AJE and I can tell you that it works perfectly ( for the time being).Congratulations for the " Cookers"

What do you recommend me to " save" my actual configuration ( contacts,....) as per sofware ; sprite back-up SW as I received it in a CD ROM ????

Thanks by advance for your feedback information.:)
Apologize for my poor English since I'm French.

s3phy
23rd October 2007, 04:32 PM
Well well well... After a successful upgrade, the only thing I have to say is : Thanks Aje_fr! Being able to use my M650 as a walkman is really really great :D

I'm playing with the VoIP right now, trying to make it work with Callcentric (they have DIDs in Montreal for really cheap, like 2$/month ;))

EDIT : hm, after further investigation, it looks like SIP half-works : I can receive or make calls, the person I call (or who call me) can hear me, but I don't hear anything... I tried with Callcentric and Freephonie, same result :| Bah, I just hope it'll be fixed in the future :)

EDIT 2 : Hmmm... new problem, I can't add contacts to my contact list! After flashing my phone, I restored my contacts using SPB Backup (I chose to backup only my personal settings and my mails, NOT the system settings or anything else)... I can edit any existing contacts, but when I try to add one, after I filled in name, phone number etc., when I click on "OK" I have this error message : "Une erreur inattendue s'est produite dans ce programme." :|

vertokite
23rd October 2007, 06:49 PM
Wow, this forum is amazing, 100 pages of documentation. I think I have read almost everything, but I am still not able to migrate my French Orange M650 that is on WM5 to WM6. using the AJE-fr 170b I am getting an error message 270: pas de response du telephone: le fichier image est corrompu. relance la mise a jour. I have done hard resets, soft resets multiple migrations, but always the same error. help. Thanks

leemazong
23rd October 2007, 06:54 PM
Wow, this forum is amazing, 100 pages of documentation. I think I have read almost everything, but I am still not able to migrate my French Orange M650 that is on WM5 to WM6. using the AJE-fr 170b I am getting an error message 270: pas de response du telephone: le fichier image est corrompu. relance la mise a jour. I have done hard resets, soft resets multiple migrations, but always the same error. help. Thanks

Read the file "A lire en premier.txt" in the Rom directory all is explain...

trusso
23rd October 2007, 07:53 PM
Great Job!

I've only one issue, I'm unable to find Voice Command. How can I get access to it?

Thanks

vertokite
23rd October 2007, 10:01 PM
Thanks for the feedback , it worked!!!! awesome. Aje, I hope you will not find a job in China, you're doing a great job here - keep going!

jben
24th October 2007, 08:55 AM
For information, memory leakage seems to be due to taskmanager, there is same problem on tom's rom...
We try to fix it ;)

Hello AJE. Good work, stay alive & good luck.
3 questions for you:
1. Could you tell me how much free memory in official ROM ?
2. Will there be a patch or will I be forced to flash ?
3. Will there be a version 1.8 of your ROM or modification would be for the multilingual version of TOM's ROM ?

=========================================== French

Salut AJE. Bon boulot, reste sur le coup et bon courage à toi j'espère que tes travaux avancent ! :o
3 questions pour toi :
1. Saurais-tu me dire combien de mémoire reste libre dans la ROM officielle ?
2. Y aura-t-il un patch pour ce souci ou serai-je obligé de flasher ?
3. Y aura-t-il une version 1.8 de ta ROM ou la modif serait pour la version multilingue de TOM ?

joebarx
24th October 2007, 02:36 PM
Bonjour à tous, je post pour la 1ère fois mais je dois dire que votre travail est extraordinaire :cool:

Cela fait bientôt 2 jours que je cherche le Touch Flo pour mon HTC P3300 que j'ai flashé en WM6 il y a quelques jours, ja vais donc recommencer avec la Release_Aje_fr_1.70b_Beibei et je vous communiquerai le résultat et mes impressions.....

Je n'ai pas bien suivi le problème concernant TomTom, cela fonctionne t-il avec cette release ?

Moi-même reviewer de softs sur PPC, votre travail m'interresse beaucoup.

Vous êtes extraordinaire !!!!

PS : I can write in english too, if you prefer.

dj_unknown
24th October 2007, 04:04 PM
Bonjour à tous, je post pour la 1ère fois mais je dois dire que votre travail est extraordinaire :cool:

Cela fait bientôt 2 jours que je cherche le Touch Flo pour mon HTC P3300 que j'ai flashé en WM6 il y a quelques jours, ja vais donc recommencer avec la Release_Aje_fr_1.70b_Beibei et je vous communiquerai le résultat et mes impressions.....

Je n'ai pas bien suivi le problème concernant TomTom, cela fonctionne t-il avec cette release ?

Moi-même reviewer de softs sur PPC, votre travail m'interresse beaucoup.

Vous êtes extraordinaire !!!!

PS : I can write in english too, if you prefer.

Tomtom works good !

There is only one great bug. The contact pictures doesn't work.

But this rom is really good !

Lejuxx
24th October 2007, 04:14 PM

Merci Aje... ;)

anous
25th October 2007, 02:45 AM
Hi guys, this is my first post here.
I have already used this new AJE's ROM but know I have replaced it by an another one...cos it keeps too much memory in programs.
It is not enough lighter than the last one...dam...

So, just some questions :

- Do you know where I can find the auto-setting Cab file for OrangeF (GPRS, MMS, etc...) ?
- Is it possible ,Mr AJE, to have a very light version of your new ROM ?

Thanks and keep the pressure !

aje_fr
25th October 2007, 07:28 AM
Hi guys, this is my first post here.
I have already used this new AJE's ROM but know I have replaced it by an another one...cos it keeps too much memory in programs.
It is not enough lighter than the last one...dam...

So, just some questions :

- Do you know where I can find the auto-setting Cab file for OrangeF (GPRS, MMS, etc...) ?
- Is it possible ,Mr AJE, to have a very light version of your new ROM ?

Thanks and keep the pressure !
We already talked about a light release, and i really don't know how it could be useful... ExtROM on official release is about 13Mb, on mine there is no extrom, you just won 13Mb so...
Maybe you want more RAM, but for what ? No application need so much RAM...

Memory leakage will be solved in next release...

And for the OrangeF cab, search on french forum, you will find it.

joebarx
25th October 2007, 11:41 AM
Hi Aje,

I know you didn't want to post about flashing but I've got a problem with it :rolleyes:

My P3300, is a free operator machine, not locking, so I think it's not necessary to execute USPL.

So, I try to flashing my ROM directly with "Release Aje_fr_1.70b_Beibei.nbh", but it won't work, after 3% an error message [270] appear (see join screenshot), this file seems corrupt :eek:

Can you explain me what happen ?
I'm under win XP Pro

PS : I tried at home under Vista 64 bits, but USPL don't work in this OS :(

Denischti59
25th October 2007, 11:45 AM
Encore et toujours cette erreur 270, si vous lisiez tout avant de vous lancer dans l'aventure?
Erreur ultra connues et ultra simple à "passer"...

SuperMimi
25th October 2007, 11:52 AM
Encore et toujours cette erreur 270, si vous lisiez tout avant de vous lancer dans l'aventure?

Clair... RTFM !

[[[zen]]]
25th October 2007, 12:22 PM
mais le fichier xml est en rom, comment l'as tu modifié, tu as dumpé la rom ?

Gibs chui aller le chercher dans :

\carte mémoire\Program Files\HTC Home Customizer

Jlai modif et j'ai fais un soft reset.

joebarx
25th October 2007, 12:43 PM

Excusez du peu messieurs, mais il y 104 page à lire sur ce sujet, et j'en ai déjà parcouru beaucoup !

Il m'aurait été agréable de trouver dans vos commentaires le lien de la page faisant référence à cette erreur 270.....
Vous êtes un peu dur avec les nouveaux venu :(

Mach93000
25th October 2007, 12:53 PM
Excusez du peu messieurs, mais il y 104 page à lire sur ce sujet, et j'en ai déjà parcouru beaucoup !

Il m'aurait été agréable de trouver dans vos commentaires le lien de la page faisant référence à cette erreur 270.....
Vous êtes un peu dur avec les nouveaux venu :(

et oui effectivement il y a 104 pages parsque beaucoup de gens ne prennent pas la peine de lire et repose la meme question alors que la reponse se trouve deja sur le forum, normalement 50 pages suffirait sur le forum, mais allons y saturon le site, aller tout le monde repose ses question chouette...
erreur 270??? pfff tu n'es qu'au debut et tu peine deja, veut tu vraiment flasher ton pocket??? dans ce cas lis bien avant de te lancer dans l'aventure ca le risque 0 n'exciste pas.. ne pas lire entre les lignes et surtout etre attentif, erreur 270 c'est bidon, lance d'abord l'uspl ensuite ca ira tout seul

Romano2K
25th October 2007, 12:54 PM
In my humble opinion, AJE should start a new thread each time a major release is released. As well as the other cookers, actually. I'm willing to write a french "How To" if AJE is okay... Just send me a private message!

Anyway, AJE is doing a great job and although I'm using the official French HTC ROM (because I like it simple and sobre), I must say I'm kinda impressed! :) I tried to cook a ROM of my own a few weeks ago and it doesn't seem to be that easy...

Keep up the good work AJE, and thank you!

joebarx
25th October 2007, 01:02 PM
et oui effectivement il y a 104 pages parsque beaucoup de gens ne prennent pas la peine de lire et repose la meme question alors que la reponse se trouve deja sur le forum, normalement 50 pages suffirait sur le forum, mais allons y saturon le site, aller tout le monde repose ses question chouette...
erreur 270??? pfff tu n'es qu'au debut et tu peine deja, veut tu vraiment flasher ton pocket??? dans ce cas lis bien avant de te lancer dans l'aventure ca le risque 0 n'exciste pas.. ne pas lire entre les lignes et surtout etre attentif, erreur 270 c'est bidon, lance d'abord l'uspl ensuite ca ira tout seul

....tain, c'est plutôt agressif comme réponse :mad: :( :(

Mach93000
25th October 2007, 01:08 PM
....tain, c'est plutôt agressif comme réponse :mad: :( :(

Non du tout il n'y a rien de personel la dedans, simplement je pense que la plupart des gens qui donne des reponses a vos question en on marre de se repeter..
dsl de t'avoir choquer avec ma reponse, la etait ma franchise.. j'espere en tout cas que tu va reussir a flasher ton phone il n'y a aucune raison que ca ne marche pas, dsl encore car l'agressivité n'etait pas mon but, je te donne une petite astuce, en haut de la page il y a un onglet search, lorsque tu cherche un post tu tape dans search ton sujet et tu trouvera sans pbm

Flyingpig2007
25th October 2007, 02:00 PM
...is there a similar ROM (WM6FR) for the older SPV600, or is this one compatible????

Merci...:confused:

TWA
25th October 2007, 02:50 PM
Pour sa défense, lorsque tu effectues une recherche sur 270, tu ne trouves aucun résultat.

Mach93000
25th October 2007, 02:59 PM
Pour sa défense, lorsque tu effectues une recherche sur 270, tu ne trouves aucun résultat.

Pourquoi encore chercher sur l'erreur alors que je lui ai donner la reponse a savoir lancer start_uspl.exe

joebarx
25th October 2007, 03:05 PM
C'est exact, si on tape "270" dans "search" ça donne pas grand chose :o
Cependant, j'ai effectué ma recherche autrement ET J'AI TROUVÉ !!! :p

Mon PPC est flashé et le Touch Flo, marche nickel :D
C'est une tuerie ce truc !

Alors merci beaucoup à AJE, je vais actualiser mon compte PayPal et lui verser mon honorable participation, ça le vaut bien ;) . En plus, l'environnement de cette ROM est super chouette, je n'ai plus qu'à ré-installer PI et SPB et le tour sera jouer.....Heureux de vous avoir trouvé, merce encore.

PS: pour ceux qui auraient les mêmes difficultés que moi, une remarque sur mon expérience : quand l'USPL est arrivé à 100%, ne tarder pas à lancer le RUU sinon votre PPC se déconnecte du PC et l'update de la ROM ne fonctionne pas...

Denischti59
25th October 2007, 03:59 PM
Désolé si on a pu paraitre désagréable...
Je suis modo sur un autre forum (SPF) et c'est dur de se répéter pour des choses toutes simples à trouver...
:p

joebarx
25th October 2007, 04:07 PM
Ya pas de mal, merci de le dire, ça rassure.

J'ai une autre question (plus pertinente je l'espère :cool: )
Savez-vous pourquoi le TomTom que j'ai trouvé ici :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1565722&postcount=557

Ne veut pas s'installer sur la release 1.70b de Aje :confused:

Denischti59
25th October 2007, 04:08 PM
J'avais déjà essayé de l'installer, j'ai eu un message d'erreur...
Apparemment, c'est une version pour le TyTN II

superraf
25th October 2007, 05:14 PM
Bonjour à tous ! voila je suis en 1.70b et j'ai un problème au niveau de la radio FM lorsque j'écoute la radio si je ferme le programme radio, la batterie de mon artemis se vide en 3-4 heures maximum !

Voila est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? je ne trouve rien sur les différents forums ! voila merci et à plus !

pctetra
25th October 2007, 05:27 PM
le nom de repertoire pour les fichiers synchronisés et le nom dans activesynch est SPV_M650 alors que j'ai un P3300, est ce qu'on peut le changer en HTC_P3300 ?
ça fait un peu puriste, mais TOMTOM HOME ne reconnait plus mon HTC sur mon compte TomTOM et je me demandais si ça ne venait pas de là ?

The name directory for files synchronized and the name in activesynch is SPV_M650 while I have a P3300, can I change it with HTC_P3300?
It's a bit purist, but TOMTOM HOME not recognize my HTC P3300 on my TOMTOM account and I wondered if it did not come from there?

anous
25th October 2007, 05:56 PM
The main raisons, for me, to have a Lite version of your (old or new-based) ROM are :

- We can customized by adding only softwares what we need
- To optimize the power capacity of our device
- Keep all the complete add-ons available as cab file for example.

It's my dreaming ROM ! Cos nobody knows how to cook his personal ROM...Of course I only launch this idea but if you're agree with me, please say it !
Update AJE like a small petition ! :D
WHO WANTS A LITE VERSION of AJE ROM's ?

SuperMimi
25th October 2007, 06:03 PM
Ya pas de mal, merci de le dire, ça rassure.

J'ai une autre question (plus pertinente je l'espère :cool: )
Savez-vous pourquoi le TomTom que j'ai trouvé ici :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1565722&postcount=557

Ne veut pas s'installer sur la release 1.70b de Aje :confused:

Tiens c'est mon post ça, je tourne pourtant avec cette version avec la ROM 1.7 d'Aje sans soucis...

Denischti59
25th October 2007, 07:43 PM
Tiens donc...
Toute façon j'ai des bugs en ce moments, mais pas trop envie de réinstaller la rom donc j'attend tranquillement la 1.8!

MACFAST
25th October 2007, 08:21 PM
salut aje

une petite contribution pour ton remarquable travail sur ton compte paypal

merci pour ton taf

aje_fr
25th October 2007, 08:22 PM
salut aje

une petite contribution pour ton remarquable travail sur ton compte paypal

merci pour ton taf

Merci beaucoup !!!
je viens de la recevoir...
Bientot une 1.80 mais quelques soucis encore avec, donc je préfère attendre avant de la mettre en ligne

gnaume
25th October 2007, 10:40 PM
la 1.7b est déjà pas mal ;) encore merci pour le taf accompli même s'il reste pas mal de problème de caractères avec le clavier virtuel

qq problème avec les caractères spéciaux dans "àë" et encore plus en clavier grande touche sans "espace, entrée, retour arrière..etc" ou le clavier apparait carrément en qwerty ! même s'il tape en azerty :)

pas de plantage depuis mon passage à la 1.7b en tout cas, mais le processeur se traîne toujours autant la b... :(

jben
26th October 2007, 09:56 AM
WHO WANTS A LITE VERSION of AJE ROM's ?

Yes I want that, it's on a precedent post from me !
I'll make a second donate if this ROM exists ;)

================================================

Oh oui oh oui, moi j'enveux une, c'est d'ailleurs dans unde mes précédents posts.
Je suis même d'accord pour participer une nouvelle fois sur le compte Paypal de AJE le cas échéant ;)

jben
26th October 2007, 10:01 AM
Bientot une 1.80 mais quelques soucis encore avec, donc je préfère attendre avant de la mettre en ligne

Hello AJE_FR !
Could you answer two short questions :
- Will there be a patch for the memory problem or should I reflash?
- How much free RAM after a soft reset in your test ROM 1.8?

================================================

Salut AJE_FR !
Pourrais-tu répondre à deux petites questions (que j'ai posé auparavant) :
- Existera-t-il un patch pour le pb de mémoire ou serais-je obligé de flasher ?
- Combien de RAM libre après soft reset dans tes prévisions pour la 1.8 ?

Thanks a lot.

[[[zen]]]
26th October 2007, 12:00 PM
Hello,
je vais sans doute dire une bétise, mais le carré HTC Touch, il serait possible de faire plusieurs menus déroulant configurable à souhait ? ---

Avoir plusieurs page au lieu de 4. ---

It is possible to have most page whith HTC Touch ?

joebarx
26th October 2007, 12:23 PM
Hello,
Je m'excuse par avance mais je n'arrive pas a trouver une réponse sur le plugin HTC Home, je sais qu'il existe des posts à ce sujet mais pas sur ma question :o .
Est-il possible de configurer le "Mode automatique" du profil du tél comme par exemple le fait SPB Phone Suite ?

aje_fr
26th October 2007, 01:00 PM
Pitié....
J'en ai marre de recevoir des mails de ce type :

Bonjours

Qand j'essaye d'installet la rom sur monTC P3300 artemis il arrive a 3% puis il ne met une erreur 270 et par la suite mon portable se relance avec l'autre version WM6 que j'ai telecharger sur le site officiel de HTC.

Peut tu me dire comment faire car j'ai checher sur le syte la face de l'installer en francais mais j'ai rien trouver

Si tu pouvais m'envoyer par mail la procedure a suivre car cela fait 2 moi que je cherche a l'installer mail je n'y arrive pas et je voie sur le net il y a d'autre personne que moi qui ont un HTC P3300 Net qui l'utilise sur le site

J'espere avoir une reponse positive de ta part si possible asser vite car je n'aime pas vraiment la mise a jours de wm6 car avec je ne voie pas vraiment de difference

je t'en remercie d'avance

Si vous avez une erreur, pouvez vous faire un brin de recherche avant de poser de telles questions, et même lire le fichier inclus avec la rom, il s'appelle pas -- A lire en premier --.txt pour rien :confused: :)
Merci d'avance !!!

joebarx
26th October 2007, 01:11 PM
....Alors merci beaucoup à AJE, je vais actualiser mon compte PayPal et lui verser mon honorable participation, ça le vaut bien ;)...

Comme promis, voici ma participation à ton travail, elle n'est peut être pas très importante, mais c'est le geste qui compte non ;) , tu es vraiment le KING.

PS : pour la ROM, 1.8, je suppose qu'il faudra refaire un Hard reset !? Question bête je sais, mais si tu travailles trop vite, il faudra à chaque fois ré-installer tous nos programmes :rolleyes:

aje_fr
26th October 2007, 01:12 PM
]];1613571']Hello,
je vais sans doute dire une bétise, mais le carré HTC Touch, il serait possible de faire plusieurs menus déroulant configurable à souhait ? ---

Avoir plusieurs page au lieu de 4. ---

It is possible to have most page whith HTC Touch ?

I have search a little about making another page, but for the moment not found something serious, will be great because of new SW included in 1.8

aje_fr
26th October 2007, 01:24 PM
Comme promis, voici ma participation à ton travail, elle n'est peut être pas très importante, mais c'est le geste qui compte non ;) , tu es vraiment le KING.

PS : pour la ROM, 1.8, je suppose qu'il faudra refaire un Hard reset !? Question bête je sais, mais si tu travailles trop vite, il faudra à chaque fois ré-installer tous nos programmes :rolleyes:

Oui, bien reçu et je t'en remercie beaucoup !!
Et pour répondre à ta question, à chaques fois que tu flash ton mobile, il est de toutes façons vierge, donc obligé de tout réinstaller...

kulbut0r
26th October 2007, 06:42 PM
Cos nobody knows how to cook his personal ROM...

r u kidding us ?! :D

Thol
26th October 2007, 11:48 PM
Pour Mon Pb de reboot, j'ai localisé le soft qui fait planter :
En fait, lorsque je quitte Acrobat Reader 2.0, çà reboot le PDA...

Par contre quand je repasse à la version 1.5, ce phenomène ne se produit pas...

Je serais donc intéressé par la version 1.8...

I found the root cause of my reboot, It was caused by the soft Acrobat Reader 2.0... But at the Aje_fr version 1.5, this soft work properly...

[[[zen]]]
27th October 2007, 01:23 AM
I have search a little about making another page, but for the moment not found something serious, will be great because of new SW included in 1.8

You are the best .... :o)

[[[zen]]]
27th October 2007, 08:53 AM
This guys help me very much, don't hesitate to contribute them !

Vous venez d'effectuer un paiement sans communiquer vos informations financières.
Le paiement de votre achat chez aje_fr@yahoo.fr a été effectué.

Coordonnées du marchand
aje_fr@yahoo.fr

Voilà, c'est pas grand chose mais j'espère que ça te permettra de rester motiver pour nous faire de belles ROMS :o)

Merci encore pour ton boulot Aje_Fr.

aje_fr
27th October 2007, 09:15 AM
Thanks a lot [[zen]], i just receive it!

I'm working hard on 1.80 to make an bug free rom, but for the moment i still got memory error, but it seems that one causes is also the OS from microsoft, one sw : gwes.exe takes more and more memory when the mobile is used...

joleouf45
27th October 2007, 09:33 AM
slt je vien d'acheter un m650 cher orange et je veu faire la mise a jour pour avoir wds6 mais quand je essayer d'enregistre mon produit il me die que que celui-ci et pas bon commen peut ton faire merci d'avance

MACFAST
27th October 2007, 09:50 AM
SALUT AJE

Je viens d'essayer htc touch album issue d'une rom touch dual
pas mal mais fonctionne mal sur m650 (photo à l'envers)
mais logiciel sympa

l'as tu prevu dans ta rom 1,8

merci encore pour ton travail

phcollignon
27th October 2007, 10:06 AM
Hi,

I have an HTC P3300 English version.

Your ROM is the only french ROM running on that device .. great !

The only issue is the GPS which is not working.

I launch the gps htc p3300 configuration but still the gps is not
recognized.

Any idea ?

Thanks for your great rom !

Ric'O
27th October 2007, 10:07 AM
slt je vien d'acheter un m650 cher orange et je veu faire la mise a jour pour avoir wds6 mais quand je essayer d'enregistre mon produit il me die que que celui-ci et pas bon commen peut ton faire merci d'avance

Hello, I am using SFR but i think that there is no Update on WM6 for the products with Orange Operator (U need a special one, the HTC's will not work for your device). The best way for u is to use Aje_fr's Rom and after set your device with the Orange's cab.

Good Luck

deegee57
27th October 2007, 12:19 PM
J'ai utrilisé plusiers version de ROM WM6, il y avait toujours quelque chose qui n'était pas fonctionnel.
Là, ca marche à 100%, AGPS, Edge, Tomtom ou Destinator, le wifi et le bluetooth.

Ne cherchez plus ! adoptez AJE dans sa dernière version.

cbast77
27th October 2007, 01:22 PM
Bonjour à tous et encore bravo à AJE :)

Je tournes depuis quelques temps sous la version 1.5 avec bonheur.

J'ai voulu passer à la ver 1.7b mais lors de phase d'installation, la maj de la rom met 2sec à arrivé à 100%, la fenetre me dis félicitation mais, je suis toujours sous la 1.5. Idem avec la version 1.6b. 2 sec d'installe mais toujours la 1.5.

J'ai remis la 1.5 pour vérifier l'installation, et elle tourne bien pendant 5-10 min.

Si quelqu'un à une solution à mon petit problème, je suis à l'écoute.

Merci

ppc31
27th October 2007, 01:26 PM
Salut,

Je pense que tu te trompe juste de rom dans ton dossier d'installation...
Tu devrais supprimer la 1.50 afin d'etre sur d'installer la bonne version;)

phcollignon
27th October 2007, 01:27 PM
Hi,
The only issue is the GPS which is not working.
I launch the gps htc p3300 configuration but still the gps is not
recognized.
Thanks for your great rom !

It appears that since I update with different Roms, the GPS
is not working any longer event with official WM6 Rom.

Could I have lost GPS features from a ROM flash ?

cbast77
27th October 2007, 01:32 PM
Pas d'erreur de dossier, je suis très méthodique sur ce point.

J'ai bien séparé mes 3 dossiers de ROM 1.5 - 1.6b - 1.7b.

Je ne comprends pas pourquoi la MAJ ne met que 2 sec et sans aucuns messages d'erreur :confused:
Salut,

Je pense que tu te trompe juste de rom dans ton dossier d'installation...
Tu devrais supprimer la 1.50 afin d'etre sur d'installer la bonne version;)

ppc31
27th October 2007, 02:05 PM
T'as bien effacé le fichier .nbh dans le dossier USPL?

cbast77
27th October 2007, 02:23 PM
Problème résolu !
J'ai relancé l'installation avec ROMUpdateUtility sans lancer start_uspl.exe.

Le logiciel a bien reconnu mon ancienne ROM ainsi que la nouvelle.

:) Merci quand même pour ton aide.

T'as bien effacé le fichier .nbh dans le dossier USPL?

supair
27th October 2007, 08:02 PM
Bravo pour ton super boulot Aje !

Une petite contribution pour t'aider dans le dev de la Version 1.8

Thol
27th October 2007, 08:07 PM

J'ai eu pareil... Selon Htc, les SPV sont des mobile d'Orange... ils ont cédé les droits sur le produit... donc SPV est une marque à par entière..

IL faut donc s'adresser à Orange

J.france
27th October 2007, 10:10 PM
Bonsoir les amis,

Etant newbie dans le monde des nouvelles technologies j'aurais aimer savoir si après ce upgrade j'aurais toujours le Gps avec tomtom sur mon Spv m650.
j'aurais aimé aussi savoir si mon Pda sera débloquer! En effet Orange me l'a debloqué par téléphone grace à un code.
Voila tout pour moi. S'il vous plait! Soyez indulgent avec un quinquagénaire qui essaye tant bien que mal de se mettre à la page.

Cordialement

Denischti59
27th October 2007, 10:18 PM
TU auras toujours le GPS, ne t'inquiètes pas.
Quant à ton débloquage Orange, aucun soucis.

aje_fr
28th October 2007, 02:21 AM
Uploaded 1.80 :p
Enjoy !!!

AloneInTheDarK
28th October 2007, 03:35 AM
Je me fait plaisir !

Je download le bébé de suite et je flashouille dans la foulé !

Je croise les doigts pour mon kit bluetooth auto.... (Peugeot / Parrot 4100)

Je lis AD2P, je n'ai jamais reussi à le faire fonctionner, ca marche avec le M650 ?

En tout cas MERCI AJE !

PS: Si le bluetooth ne fonctionne toujours pas correctement penser vous qu'il est possible d'utiliser la rom radio d'origine avec cette rom wm6 ???

MERCI à tous !

Lejuxx
28th October 2007, 04:14 AM
salut...

cool j'ai flaché avec la médium...
y'a encore plus de mémoire de stockage
c'est nickel comme d'habitude... tu est le boss
merci Aje.......;)

lepsyfou
28th October 2007, 05:27 AM
merci encore , vive les insomniacs on est des chanceux hahaaha

Ric'O
28th October 2007, 09:34 AM
Thanks Aje_fr, it's fantastic, i download it now and will upgrade asap!!!! Thank you for your work:)

lamalice
28th October 2007, 09:38 AM
Moi c'est flaché aussi ca marche inpect
j'ai mit la light

merci tous plein

Ric'O
28th October 2007, 09:39 AM
Thanks Aje_fr, it's fantastic, i download it now and will upgrade asap!!!! Thank you for your work:)

By the Way i will go for the Medium's on and add Pocket CM and Visual GPs by myself !!!!;)

lamalice
28th October 2007, 11:00 AM
Petit bug surement sur la light et medium pas tester la full
au niveau du HTC Homeplug
des que lon y touche il ne saffiche plus comme si les fichiers mui avez disparu j ai bien lenplacement et le fond mais plus de txt
a voir donc

aje_fr
28th October 2007, 11:10 AM
Petit bug surement sur la light et medium pas tester la full
au niveau du HTC Homeplug
des que lon y touche il ne saffiche plus comme si les fichiers mui avez disparu j ai bien lenplacement et le fond mais plus de txt
a voir donc
Peux-tu préciser, car je n'ai rien vu...

Ric'O
28th October 2007, 11:25 AM
Hi, I am actually playing with the 1,80 Medium, all fine till now. Thanks. I was just wondering if there was a way to have the Htc Action Screen on the Today Screen for a direct access, it's a good app, full of everything i need....

I put it on the rolling menu but if there is another way, i will appreciate if someone could share ....

Best

A little bug, when I press "Nouvel Email" on the HTC Action Screen, it starts a "nouveau MMS" and the reverse is the same, am i the only one ?

aje_fr
28th October 2007, 11:45 AM
Hi, I am actually playing with the 1,80 Medium, all fine till now. Thanks. I was just wondering if there was a way to have the Htc Action Screen on the Today Screen for a direct access, it's a good app, full of everything i need....

I put it on the rolling menu but if there is another way, i will appreciate if someone could share ....

Best

A little bug, when I press "Nouvel Email" on the HTC Action Screen, it starts a "nouveau MMS" and the reverse is the same, am i the only one ?

Yep, saw that, a little registry hack and it will be great, i'll search for..
And if you have medium, light version, action screen is mapped to GPS key

MACFAST
28th October 2007, 12:08 PM
j'ai teste la version full
impec
aucun bug pour l'instant
plus qu'à installer tomtom

merci
encore du tres bon boulot

leemazong
28th October 2007, 12:12 PM
Thanks again Aje,

is it possible to have the "HTC Touch Dual Keyboard" cab

===========================================

Merci encore Aje,

serait il possible d'avoir le cab du "HTC Touch Dual Keyboard"

SuperMimi
28th October 2007, 12:51 PM
Peux-tu préciser, car je n'ai rien vu...

Via param / today / htc home config / si l'on décoche une section (qui n'apparait pas correctement à l'écran) le plugin htc home ne s'affiche plus... enfin si mais vide...

j'ai vu un autre soucis, mais surement un soucis de param, j'avais la version anglaise du camera album et celle ci se lançais en paysage (plus pratique pour les photos), la tienne (en vf) ne se lance qu'en portrait...

sinon bonne rom, comme les précédentes ;) merci pour ton travail !

Ric'O
28th October 2007, 12:51 PM
And if you have medium, light version, action screen is mapped to GPS key
Thanks for the tip, should have try this ;)

SuperMimi
28th October 2007, 12:55 PM
j'ai vu un autre soucis, mais surement un soucis de param, j'avais la version anglaise du camera album et celle ci se lançais en paysage (plus pratique pour les photos), la tienne (en vf) ne se lance qu'en portrait...

de plus, sur l'anglaise, ya un apercu qui apparait lors de la selection d'une photo, pas sur la tienne, c'est moins pratique du coup car en se deplacant avec la roulette on ne sais plus trop ou on est...

SuperMimi
28th October 2007, 01:48 PM
de plus, sur l'anglaise, ya un apercu qui apparait lors de la selection d'une photo, pas sur la tienne, c'est moins pratique du coup car en se deplacant avec la roulette on ne sais plus trop ou on est...

Pour ceux que cela intéresse, pour avoir le HTC Album en paysage au lieu de portrait, il suffit de lancer HTCAlbum.exe avec -mode:camera en paramètres.

Cela peut être changé, par exemple, sur le cube, via un soft 'TouchSettings' permettant l'affectation des raccourcis.

Ou plus simplement, le lien avec le param dans mon zip joint pour être, par exemple, affecté au bouton caméra.

aje_fr
28th October 2007, 02:03 PM
Pour info, il se lance en paysage quand tu le lances depuis le htc home...
A+

J.france
28th October 2007, 02:49 PM
Denischti59 > merci pour la précision.

Je voulais aussi savoir comment sychroniser ma liste de contacts avec ce satané Windows Mobile Device Center. Je suis totalement perdu. Meme en effectuant des recherches sur internet je ne trouve pas. Je pense qu'il fais la synchronisation automatiquement mais ou dois-je les retrouver? Merci pour votre aide. J'en apprend de jour en jour grace à vous

SuperMimi
28th October 2007, 03:02 PM
Pour info, il se lance en paysage quand tu le lances depuis le htc home...
A+

Oki je n'avais point vu...

Merci pour l'astuce.

gibs
28th October 2007, 03:03 PM
good roms :) congrats

Denischti59
28th October 2007, 03:14 PM
Denischti59 > merci pour la précision.

Je voulais aussi savoir comment sychroniser ma liste de contacts avec ce satané Windows Mobile Device Center. Je suis totalement perdu. Meme en effectuant des recherches sur internet je ne trouve pas. Je pense qu'il fais la synchronisation automatiquement mais ou dois-je les retrouver? Merci pour votre aide. J'en apprend de jour en jour grace à vous

Dans Outlook (pas Outlook Express)
Si tu as besoin de plus d'aide pour "débutant", tu peux venir faire un tour sur le forum de smartphonefrance qui te conviendra plus pour débuter! :p

Merci Aje pour ta nouvelle rom, je la testerai plus tard!

J.france
28th October 2007, 03:17 PM
merci encore l'ami c'est très gentil de ta part!

AloneInTheDarK
28th October 2007, 04:11 PM
re-bonjour tout le monde,

J'ai eu le meme bug avec le HTC Home celui-ci avait disparu, il ne restait que l'emplacement mes vides.... Cela c'est produits après le demarrage juste après l'installation de tomtom 6 et du plugin today modifier qui va bien sur fond noir....

Plus de problème après un hard reset (j'ai reinstallé tomtom -> reboot -> i installer le plug-in -> reboot pour ne pas prendre de risque et ca roule...)

Je suis sur la medium !

Je vous tiens au courant pour le bluetooth dans la voiture, il y a trop peu d'info sur ce genre de problème....

Encore merci AJE dès j'ai des sioux je fait ma premiere donation en ligne, pour l'instant je suis fauché !

gguyaz
28th October 2007, 05:10 PM
Bonjour AJE,

Je suis les versions depuis leurs début, mais je remarque (mon avis perso) que ça deviens des versions toujours plus étoffée. Peut-être l'engouement des petits softs gadjets. J'apprécie personellement des versions sobres et allégées. Pour ma part je reste sur une version de TOM_codon B&B (je sais plus laquelle) mais en anglais. Je sais que cela donne pas mal de boulot, mais une version allégée (sans le "cube" et les softs additionnels) avec plus de mémoire et de plus en français serait un bon challenge je crois.
Merci pour ton boulot
(Sorry for my bad english)

J.france
28th October 2007, 05:57 PM
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai essayé d'installer la toute nouvelle versionn de AJE mais j'ai une erreur de connexion 260.
En effet je ne peux débuter l'installation. Il bloque à 0% puis il m'affiche cette erreur 260. J'ai fait comme le fichier Readme conseille. j'ai éteint puis rallumer mon Spv puis j'ai bien synchronisé avec WMDC.
Je vous en prie je ne sais plus quoi faire.
Merci à tous et désolé encore

Denischti59
28th October 2007, 07:22 PM
J'ai eu la même erreur...
J'ai recommencé à 0 et c'est en cours de flash pour le moment, je sais d'où vient l'erreur mais je n'ai pas compris comment elle a pu se produire...

MACFAST
28th October 2007, 08:03 PM
j'ai eu cette erreur ce matin en installant la rom 1.8 et j'ai recommence
3 fois et bingo ça marche

après avoir executer le uspl il arrive que la connection se coupe mais elle revient peu de temps après
il ne faut pas hesiter à recommencer

cette rom en vaut le coup

SPV M650
ROM AJE 1.5 - 1.7 - 1.8 full (que du bonheur)

aje_fr
28th October 2007, 08:10 PM
Bonjour AJE,

Je suis les versions depuis leurs début, mais je remarque (mon avis perso) que ça deviens des versions toujours plus étoffée. Peut-être l'engouement des petits softs gadjets. J'apprécie personellement des versions sobres et allégées. Pour ma part je reste sur une version de TOM_codon B&B (je sais plus laquelle) mais en anglais. Je sais que cela donne pas mal de boulot, mais une version allégée (sans le "cube" et les softs additionnels) avec plus de mémoire et de plus en français serait un bon challenge je crois.
Merci pour ton boulot
(Sorry for my bad english)
Ce serait bien de lire les posts en entier :p
Ce coup ci il y a trois version justement pour ceux qui préfèrent des versions Light...
Ca sert à quoi que ducros ils se décarcasse.... :D :D

id2e
28th October 2007, 08:28 PM
Salut Aje,
Je reste souvent discret, je préfère lire car je trouve les réponses à mes questions. Merci pour tes rom grâce à elle je convertis mes amis en HTC (Ex, blackberry ou eten ou HP). J'ai flashé la V1,8 full et j'ai plus de HTC home après utilisation...un grand vide. Merci encore pour ton boulot.
Alex :p

J.france
28th October 2007, 08:28 PM
Une ame charitable pourrait se dévouer pour résoudre mon soucis!
J'ai vraiment tout essayer! Je n'en suis pas à mon 3ème essai mais je dirais plutot à mon 20ème essai. J'ai même changer de cable pour sa! mais rien y fait toujours cette erreur 260. Maitre AJE vous en pensez quoi?? :))

aje_fr
28th October 2007, 08:31 PM
J'ai trouvé le problème du htc home, je suis en train de faire un patch.
Je l'uploaderais quand j'aurais aussi réglé le pb de l'action screen

Denischti59
28th October 2007, 08:36 PM
Le problème du HTC Home peut être réglé temporairement en utilisant le HTC Home Customizer.

jben
28th October 2007, 08:45 PM
and for their contributions big thanks goes to.../...

Oh, AJE, dis-moi, il n'y a réellement que si peu de donateurs ?
112 pages de questions, de recommandations, de propositions suggestives (et d'erreur 207:eek: ) et seulement une poignée de généreux ?

Et alors, les autres, quoi, un petit effort nan ?

Denischti59
28th October 2007, 08:48 PM
Une ame charitable pourrait se dévouer pour résoudre mon soucis!
J'ai vraiment tout essayer! Je n'en suis pas à mon 3ème essai mais je dirais plutot à mon 20ème essai. J'ai même changer de cable pour sa! mais rien y fait toujours cette erreur 260. Maitre AJE vous en pensez quoi?? :))

Quand tu es en train de tenter de flasher, lance le gestionnaire de périphérique.
Regarde si tu as "PocketPc" ou "Windows Mobile Device" et supprime le. Conserve les pilotes (option Vista).
Arrète le processus de flashe et recommence.
Je ne sais pas si ça va marcher, c'est une idée.

J.france
28th October 2007, 09:07 PM
Rien y fait! je n'arrive pas à regler ce problème.
Vous avez une autre solution??

MACFAST
28th October 2007, 09:08 PM
JBEN a raison une donation aussi petite soit elle
est un encouragement pour aje
il fait un super boulot et ne doit pas compter ses heures

alors allez y

Denischti59
28th October 2007, 09:10 PM
Rien y fait! je n'arrive pas à regler ce problème.
Vous avez une autre solution??
Qu'est ce que tu as fait de ma manip? Décrit moi bien.
Tu as pensé à relancer Windows? Tu es sous Vista?

jben
28th October 2007, 09:21 PM
good roms :) congrats

And what about yours, Gibs ? ;)

jben
28th October 2007, 09:27 PM
French
Here is the difference between Full, Medium and Light :
- Office mobile 2007 Full Medium

Argh, un des rares .cab que je ne peux trouver ailleurs, et c'est le seul élément qui me manquerait dans la "light"... Je ne sais pas si tu as une solution pour moi (?) mais peut-être peux-tu répondre à une question :
Si je n'utilise pas le TouchFlo, et que je ne le lance pas, consommera-t-il néanmoins de la RAM ?
Question subsidiaire, tu sais de combien de RAM libre tu dispose dans la light et dans la medium après le boot ?

Bravo, Alex, tu es fortiche, que seraient nos petits bijoux sans tes neuronnes...

(And thanks a lot to TOM_CODON of course)

jben
28th October 2007, 09:30 PM
Encore une petite question pour toi, AJE.
Quel problèmes as-tu constaté avec BatteryStatus au juste, pour décider de ne plus l'intégrer dans la 1.7 ?
(Je n'ai pour ma part rien constaté de spécial après install si ce n'est cette "fuite" de mémoire qui semble venir d'ailleurs...)

aje_fr
28th October 2007, 10:01 PM
Encore une petite question pour toi, AJE.
Quel problèmes as-tu constaté avec BatteryStatus au juste, pour décider de ne plus l'intégrer dans la 1.7 ?
(Je n'ai pour ma part rien constaté de spécial après install si ce n'est cette "fuite" de mémoire qui semble venir d'ailleurs...)

Well, i removed battery status because it have few problems with old version, maybe it'll work on new version, not tested... As i don't really use it, i haven't search a lot for correction.

Patch uploaded for correct htc home and mms button on htc action screen. It's not possible to correct the mail button, it'll only work if your mail account mail is "Email"... (see first page)

J.france
28th October 2007, 10:07 PM
Je suis sous Vista. Alors tout d'abord j'ai branché mon SPV à l'aide du cable. Mon Pc synchronise mes données. ensuite j'attends un petit moment histoire de ne pas faire de conflits. Je lance le RUU de Aje. Je clique sur suivant jusqu'au bout et il me verifie les versions deja installées. il me propose donc d'installer la version d'Aje et ensuite mon téléphone s'éteind avec un écran d'affiche plein de couleur. Mon pc se met à le reconnaitre, il installe les pilotes USB SYNC et la paf erreur 260 à 0% de l'installation.
Voila tout

Denischti59
28th October 2007, 10:10 PM
Je suis sous Vista. Alors tout d'abord j'ai branché mon SPV à l'aide du cable. Mon Pc synchronise mes données. ensuite j'attends un petit moment histoire de ne pas faire de conflits. Je lance le RUU de Aje. Je clique sur suivant jusqu'au bout et il me verifie les versions deja installées. il me propose donc d'installer la version d'Aje et ensuite mon téléphone s'éteind avec un écran d'affiche plein de couleur. Mon pc se met à le reconnaitre, il installe les pilotes USB SYNC et la paf erreur 260 à 0% de l'installation.
Voila tout
Donc tu n'as pas fais ce que je t'ai dis...

Ric'O
28th October 2007, 10:11 PM
Patch uploaded for correct htc home and mms button on htc action screen. It's not possible to correct the mail button, it'll only work if your mail account mail is "Email"... (see first page)
[/B]
Thanks Aje_fr, too fast for us, good job !!:)

The patch works great for me, all is fine for the action screen and i didn't have any problem with the htc home.

J.france
28th October 2007, 10:11 PM
ah ui j'ai manqué une étape??
j'ai fait ce que tu m'as dit tout à l'heure. j'ai désinstallé les pilotes deja présent dans le gestionnaire de périphériques mais sans succés!

Denischti59
28th October 2007, 10:14 PM
Il faudrait que Aje me confirme, mais on ne peux pas lancer un autre RUU (d'une ancienne version) avec la nouvelle rom? ou ce là n'est pas compatible pour plusieurs raisons?

J.france
28th October 2007, 10:16 PM
Tu veux dire que cette rom n'est pas compatible avec mon SPV M650? je n'ai jamais effectué d'autre installation de rom que celle ci donc la rom présente est celle d'orange.

fpdl
28th October 2007, 10:43 PM
Bonjour, a tous, avc la version 1.8, lorsque l'on compose un nouveau message (sms par exemple)et que l'on veut selectionner un destinataire, il n'est plus possible directement dans le champ "à :". En effet, il ne va plus chercher dans les contacts mais dans la saisie automatique (mots).
Peut on modifier ? si oui, comment, merci et félicitations à aje

J.france
28th October 2007, 11:28 PM
Dois je me remettre à l'anglais pour poser mes questions d'ordre technique?

ppc31
28th October 2007, 11:47 PM
Bonjour, a tous, avc la version 1.8, lorsque l'on compose un nouveau message (sms par exemple)et que l'on veut selectionner un destinataire, il n'est plus possible directement dans le champ "à :". En effet, il ne va plus chercher dans les contacts mais dans la saisie automatique (mots).

J'ai essayé mais pas de beug sur le mien;)

Encore merci Aje_fr... j'adore ton écran windows :D

gigi06
29th October 2007, 12:13 AM
Salut aje,

finalement, je vais peut-être me laisser tenter par ta ROM.
Bien que celle d'origine fonctionne très bien sur mon p3300, j'aimerais quand même avoir le cube et le touchflo aussi.
Pour l'instant je tourne avec le ROM officiel à laquelle j'ai ajouté le plugin HTC touch home, le dialer touch...

Histoire de faire le difficile, est-ce que l'on peut changé les icones du HTC Home par ceux d'origine ? J'ai vu qu'il existait un prog fournit par HTC (je crois) pour configurer ce plug in à volonté car c'est la seule chose qui ne me plait pas trop, j'ai pris l'habitude de ceux d'origine !!

J'attends ta réponse avant de me lancer, comme je te l'ai mmis dans le MP, je suis un peu frileux pour me relancer dans le flash du phone étant donné que je viens de le faire....
à +
Gigi06

gibs
29th October 2007, 12:30 AM
Salut aje,

finalement, je vais peut-être me laisser tenter par ta ROM.
Bien que celle d'origine fonctionne très bien sur mon p3300, j'aimerais quand même avoir le cube et le touchflo aussi.
Pour l'instant je tourne avec le ROM officiel à laquelle j'ai ajouté le plugin HTC touch home, le dialer touch...

Histoire de faire le difficile, est-ce que l'on peut changé les icones du HTC Home par ceux d'origine ? J'ai vu qu'il existait un prog fournit par HTC (je crois) pour configurer ce plug in à volonté car c'est la seule chose qui ne me plait pas trop, j'ai pris l'habitude de ceux d'origine !!

J'attends ta réponse avant de me lancer, comme je te l'ai mmis dans le MP, je suis un peu frileux pour me relancer dans le flash du phone étant donné que je viens de le faire....
à +
Gigi06

oui c'est possible avec htc home customizer

oh tu sais...moi il m'est arrivé de flasher 20 fois en une journée !!! :):)

J.france
29th October 2007, 01:00 AM
et moi je n'arrive toujours pas à Flashouiller! Suis je un cas isolé??

Romano2K
29th October 2007, 01:01 AM
AJE, why don't you wan't to release CABs of the softwares you're using in your ROM? I don't understand...

Pourrais-tu m'indiquer si ton HTC Home Plugin est parfaitement fonctionnel, précisément quel dialpad tu as (celui avec 3 boutons en largeur ? si oui, le texte des boutons est-il vert lorsque tu es en ligne ou bien blanc ? Un screenshot ferait ici sans doute mieux qu'un long discours ;)), et me dire où tu les as trouvés ? (donner un lien vers le message de ce forum qui en parle, idéalement)

Thanks a lot! :)

PhilMontge
29th October 2007, 01:11 AM

Hello,
First, Many thanks for the hard job ! I love it much.
Then I maybe a newbie but could you tell me how to install the patch when it is only composed of an xml file and 2 other specific typed files ?

Many thanks for your help
===> Sorry . I opened the cab file as a zip !!!

But then, even after the patch the upper pat of the screen stays desesperately empty. did I miss something ?

biou
29th October 2007, 07:04 AM
Mon HTC: c'est pas pour téléphoner, mais pour flashouiller.

aje_fr
29th October 2007, 08:26 AM
Hello,
First, Many thanks for the hard job ! I love it much.
Then I maybe a newbie but could you tell me how to install the patch when it is only composed of an xml file and 2 other specific typed files ?

Many thanks for your help
===> Sorry . I opened the cab file as a zip !!!

But then, even after the patch the upper pat of the screen stays desesperately empty. did I miss something ?

Copy cab to mobile by activesync, click on it to install.
Once installed if htc home is empty go to "paramètres/aujourd'hui" and click ok, it should work, if not, deactivate it in this menu and reactivate it.

Ric'O
29th October 2007, 09:05 AM

Hi, I just have a look and i've got the same problem but only for MMS, it's fine for SMS. Maybe Aje_fr could have a look too. If you just press the "à" you can acces to your contact list but it's not as usefull....

Denischti59
29th October 2007, 10:43 AM
Hey Aje !
Les réglages du TouchFlo ne marchent toujours pas…
Je sais que le programme ne vient pas de toi mais tu peux jeter un œil peut-être.
Je t’explique le problème :
Si je veux le cube mais pas le scroll, je coche la première case et pas la seconde. Je confirme.
Les modifications apportées ne seront pas les bonnes car le cube sera désactivé et le scroll sera activé.
Si je décoche les deux, aucun problème, si je coche les deux, pas de problème non plus.
Ce n’est pas un très gros bug (juste une case à cocher qui ne pointe pas vers la bonne clé de registre), mais c’est embêtant…
Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose. J’aurais bien contacté pdaviet, mais impossible d’où je suis connecté.
++

(excuse for no-translation but it's too long...)

jben
29th October 2007, 10:51 AM
Patch uploaded

So AJE you're really a vry very great men.
Thanks a lot, an Bravo :)

tomprout
29th October 2007, 11:21 AM
Hi all !

aje_fr, does 1.80 version have memory leak fixed from 1.70 version ?

Thanks in advance

Regards,

nabilouassini
29th October 2007, 11:47 AM
tout dabord je te félicite pour le bon travail qu tu fait et je te dit continu comme ça
g juste une question a te poé g installé la derniére version Aje_fr_1.80full_Jingjing je l'ai installé et ça marche trés bien sauf que quand j'accéde a paramétre et aprés je séléctionne aujourdhui et j'annul aprés il y a tryque qui disparé et je ne peut le remétre

Denischti59
29th October 2007, 11:50 AM
Lis les autres pages (abordé juste avant...)
Et écrit correctement...
:D

fpdl
29th October 2007, 11:59 AM
tout dabord je te félicite pour le bon travail qu tu fait et je te dit continu comme ça
g juste une question a te poé g installé la derniére version Aje_fr_1.80full_Jingjing je l'ai installé et ça marche trés bien sauf que quand j'accéde a paramétre et aprés je séléctionne aujourdhui et j'annul aprés il y a tryque qui disparé et je ne peut le remétre

installe le patch de aje

nabilouassini
29th October 2007, 11:59 AM
g juste une question a te poé g installé la derniére version Aje_fr_1.80full_Jingjing je l'ai installé et ça marche trés bien sauf que quand j'accéde a paramétre et aprés je séléctionne aujourdhui et j'annul aprés il y a tryque qui disparé et je ne peut le remétre .
esqu'il y a une possibilté de la remaitre alors que jai essayé reset et ca na rien donné

jben
29th October 2007, 12:45 PM
aprés il y a tryque qui disparé et je ne peut le remétre .
esqu'il y a une possibilté de la remaitre

http://rapidshare.com/files/65850147/Aje_fr_Patch_1.80.cab.html
Télécharge, copie sur la carte, clique dessus pour installer and voilà.
Si ça ne suffit pas, enlève HTC Home Plug dans paramètres et remets-le.

Essaye de ne pas poser tes questions deux fois, si tu veux corriger un message tu peux cliquer sur "edit" en bas.
(& Try to speak english if you can't in french :/)

dj_unknown
29th October 2007, 01:39 PM
http://rapidshare.com/files/65850147/Aje_fr_Patch_1.80.cab.html
Télécharge, copie sur la carte, clique dessus pour installer and voilà.
Si ça ne suffit pas, enlève HTC Home Plug dans paramètres et remets-le.

Essaye de ne pas poser tes questions deux fois, si tu veux corriger un message tu peux cliquer sur "edit" en bas.
(& Try to speak english if you can't in french :/)

Hello quelles sont les améliorations de la 1.8 par rapport à la 1.7b ?

Le bug des photos de contacts qui ne s'enregistrent pas a été corrigé '
Est-ce que la problème de mémoire aussi ?

Est-ce qu'il est intéressant de passer de la 1.7b à la 1.8b ?

Bravo AJE pour ton excellente rom

redpanda
29th October 2007, 02:57 PM
passage à la 1.8 avec le patch et tout va bien pour l'instant !

encore une fois bravo pour ce boulot rapide !

petite question :

y a t'il quelque chose à changer dans le registre pour que le nouveau visualiseur d'images pointe vers le dossier mes images mais de ma carte mémoire ?

Mach93000
29th October 2007, 03:20 PM
Salut a tous, un autre probleme vient donc nous rejoindre en ce qui concerne le sip, lorsqu'on le desactivais, les appels etait normalement redirigé vers la box, maintenant lorsqu'ont desactive, les appels se perde dans le vide.... plus de redirection.. du coup j'ai du réorienter les appels sur la box en attendant de trouver cette solution. puis sans passer par un soft ca fonctionne bien pour recevoir les appels, mais pour en passer, qu'elle prefixe doit-on utilisé ?? impossible de passer un appel sans passer par un soft style sjphone par exemple.. merci pour vos reponses et aje que dire a pars que tu es le boss.. postule chez microsoft ou bien cree ta propre distribution.. les outils exciste et toi tu a le cerveau lol

Hello all, another problem comes so we join with regard to sip, when desactivais, calls normally was redirected to the box, now lorsqu'ont deactivated, the calls get lost in a vacuum .... Redirecting more .. Suddenly I had to redirect calls on the box while they wait for that solution. Then without going through a soft AC works fine for receiving calls, but to proceed, it should prefix used? ? Unable to make a call without going through a soft style sjphone for example .. Thank you for your answers and aje that was going to say that you are the boss .. Microsoft postulates home or created your own distribution .. Tools exciste and you you have the brain lol

jarod10
29th October 2007, 05:09 PM
Je viens de mettre la 1.80 en LIGHT, ca marche nickel !
:) :) :)

Cependant comme beaucoup, j'ai ce problème avec HTC Home et meme avec le PATCH, ca ne marche pas... j'ai tenté de l'enlever et de le remettre mais sans succes !

Enfin bon, vu que HTC Home ne m'intéressait pas, je fais sans. :D

bozboz
29th October 2007, 05:20 PM
http://www.taavu.com/Fichiers/Images/PRIVE/screen1370840973.jPG

Uploadé et flashouillé, ça fonctionne du tonnerre !!! Pas de soucis avec le patch, htc home bien afficé.

Je suis comme quelqu'un d'autre plus haut très étonné du si peu de personne dans la liste de donations... Courage à toi :o

Très bon choix musicaux Aje_fr :D

riri
29th October 2007, 05:21 PM
Salut Aje_fr,
je veux me mettre à cuisiner une rom mais sans succès!
je reprend le fichier .nbh de la rom je lance Dump Rom
la sa fonctionne
je lance pkgtools
menu 2
menu 4
menu5
j'ai les dossier sys et oem qui se créent dans build rom
j'ai modifier des images (pour débuter) dans sys
j'ai lancer build os
je lance htcrt
j'y met os.nb (celui qui vient d'être crée), gsm.nb et splashscreen.nb
création de la rom réussi
le rachargement de la rom se passe bien mais reste figé sur le splahscreen
j'ai essayé a plusieurs reprise et de façon différente mais impossible!!!!!

Aurais-tu une procédure expliquant la manipulation ou une doc en Francais voir même un forum expliquant la marche à suivre

merci d'avance

Merci d'avance et superbe ta rom 1.8

aje_fr
29th October 2007, 05:34 PM
Salut Aje_fr,
je veux me mettre à cuisiner une rom mais sans succès!
je reprend le fichier .nbh de la rom je lance Dump Rom
la sa fonctionne
je lance pkgtools
menu 2
menu 4
menu5
j'ai les dossier sys et oem qui se créent dans build rom
j'ai modifier des images (pour débuter) dans sys
j'ai lancer build os
je lance htcrt
j'y met os.nb (celui qui vient d'être crée), gsm.nb et splashscreen.nb
création de la rom réussi
le rachargement de la rom se passe bien mais reste figé sur le splahscreen
j'ai essayé a plusieurs reprise et de façon différente mais impossible!!!!!

Aurais-tu une procédure expliquant la manipulation ou une doc en Francais voir même un forum expliquant la marche à suivre

merci d'avance

Merci d'avance et superbe ta rom 1.8

hi hi hi hi :rolleyes:
This ROM is really, really not easily recookable :D
I don't think there is any good tutorial, and the best way to find information is to search on this forum...

riri
29th October 2007, 06:16 PM
hi hi hi hi :rolleyes:
This ROM is really, really not easily recookable :D
I don't think there is any good tutorial, and the best way to find information is to search on this forum...

lol
i want just include the touch skin dialer and the orignal icon weather
but after i want create a rom with a official rom of htc, when i understant the system!!

I read the tuto of hypercore, but my english is very bad,

babyfly
29th October 2007, 06:21 PM
bonjour,

tout d abord merci pour ces roms...

J ai mis le 1.8, le patch et je viens de m apercevoir qu il n y a pas les outils de configuration pour les gps et les opérateurs, est ce normal ?

j ai un souci mais impossible de savoir si ca vient de la nouvelle rom ou du pda.

Des fois le spvm6500 s eteint tout seul, coupe des discution telephonique et j ai un ecran noir. ou se reboot tout seul et l image de l icone AJE s efface tout doucement..., bien sur je peux rien faire.

La plus part du temps un soft reset ne suffit pas, il faut enlever la batterie et ca repart...

Si infos MERCI !!!

Babyfly

riri
29th October 2007, 06:39 PM
salut Aje_fr

je ne ve pas modifier ta rom (sauf peut etre pour y ajouter le skin touch dialer et supprimer les configs opérateurs qui ne m'interesse pas)
mais je ve creer ma propre rom.
Souvien toi a tes début :-) (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=309549&page=11) tu as aussi demandé de l'aide, c'est simplement ce que je fai !
Je n'ai pas l'intention de reprendre ta construction, je veu juste faire la mienne

Alors si tu veux bien m'expliquer les étapes de la création d'une rom, je te remercierai beaucoup !!

aje_fr
29th October 2007, 07:12 PM
salut Aje_fr

je ne ve pas modifier ta rom (sauf peut etre pour y ajouter le skin touch dialer et supprimer les configs opérateurs qui ne m'interesse pas)
mais je ve creer ma propre rom.
Souvien toi a tes début :-) (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=309549&page=11) tu as aussi demandé de l'aide, c'est simplement ce que je fai !
Je n'ai pas l'intention de reprendre ta construction, je veu juste faire la mienne

Alors si tu veux bien m'expliquer les étapes de la création d'une rom, je te remercierai beaucoup !!

Sympa d'avoir détéré ce vieux post, 4 mois déjà :p Et pour te dire j'ai plusieurs semaines avant d'avoir une rom qui bootait correctement, mais je partais aussi d'une rom anglaise que j'avais convertis en FR (depuis la 1.6, c'est plus facile vu que la rom htc est dispo)
Ce que je voulais te dire, c'est qu'il ne faut pas prendre cette rom comme source pour développer quelque chose... et c'est tout à fait normal que ai du mal à la recompiler.
Pars sur la rom htc et ajoutes y tes modules...
Il n'y a pas de vrai tuto car il y a beaucoup trop de cas différents, de problèmes liées à d'autres, etc, etc... et le mieux est de faire le tour de ce forum...
Bon courage !

Denischti59
29th October 2007, 07:14 PM
Et à propos de bugs que je débusque?

aje_fr
29th October 2007, 07:19 PM
Et à propos de bugs que je débusque?

le pb du touchflosettings, je vais voir avec tom, c'est lui l'auteur du soft.
A+

Denischti59
29th October 2007, 07:28 PM
Merci à toi

riri
29th October 2007, 08:38 PM
Sympa d'avoir détéré ce vieux post, 4 mois déjà :p Et pour te dire j'ai plusieurs semaines avant d'avoir une rom qui bootait correctement, mais je partais aussi d'une rom anglaise que j'avais convertis en FR (depuis la 1.6, c'est plus facile vu que la rom htc est dispo)
Ce que je voulais te dire, c'est qu'il ne faut pas prendre cette rom comme source pour développer quelque chose... et c'est tout à fait normal que es du mal à la recompiler.
Pars sur la rom htc et ajoutes y tes modules...
Il n'y a pas de vrai tuto car il y a beaucoup trop de cas différents, de problèmes liées à d'autres, etc, etc... et le mieux est de faire le tour de ce forum...
Bon courage !

Merci, sa me rassure de savoir qu'il est possible d'y arriver en 4mois et que toi aussi tu est passé par là. Maintenant il me reste a decouvrir comment ajouter des modules et c'est parti !!!
En tous cas je sai que je n'arriverai jamais à accomplir quelque chose d'aussi réussi que toi , tu me diras c'est pas le but recherché ! Merci pour m'avoir donné envie de m'y mettre aussi (cooker des roms !!!)
PS: Et si j'ai décompiler ta rom, c'était juste pour voir la structure à adopté, mais je ne compter pas dévelloper a partir de la, je pars de 0, ne connais pas le principe, c'était pour moi un support de qualité pour ma formation.
@+

disjonkt91
29th October 2007, 08:55 PM
salut tout le monde Aje tres une vraie bete!!!
Une question pour le SPV M600 existe-t-il une rom que tu nous aurais concoctée?? ou que quelqu'un connaisse?
Merci et bonne continuation a toute la clique

HTC P3300
Aje_fr_1.80full

SPV M600 orange

Krigapda
29th October 2007, 09:38 PM
Salut à tous et pardon d'être un peu long, c'est mon premier post !

Heureux possesseur d'un P3300 depuis avril, j'avais installé la ROM HTC WM6 et j'en étais très content jusqu'à ce je me décide à sauter le pas et à flasher une ROM re-cookée (mais pas trop cuite).

J'ai évidemment choisi celle d'Aje_fr, le plus grand cuisinier de ce fo-Rom. Après la 1.7, maintenant 1.8, hier en "full" maintenant en "medium" pour voir. Elle marchent parfaitement pour moi et je n'y vois aucun bug (nouveau). Le seul (déjà répertorié) qui me gène, c'est la fuite de mémoire, comme tout le monde j'imagine. Mais je suis sûr que sitôt isolé, le problème sera corrigé, patché, etc..

J'ai seulement 1 dysfonctionnement un bizarre : mon brave Tomtom 6 (original svp) installé sur la SD qui se lance tout seul à chaque soft-reset. Alors là ben, je le ferme quoi... Donc c'est pas trop génant mais bizarre non ?

Je signale également que j'utilise le produit black silver 2 de chez SIMore (http://www.simore.ch) qui permet d'utiliser 2 sims dans le même téléphone. Non seulement ça marche très bien sur le 3300 avec la ROM originale mais aussi avec celles d'Aje. Bref, que du bonheur !

En tous cas, je le confirme : Aje est le roi, pardon le maitre-queue du ROM-cooking. Je vais d'ailleurs lui faire une donation dès le mois de novembre (là tout de suite ça coince) et je vous invitent tous à faire pareil. Quand on voit le boulot réalisé, ça vaut bien ça. Sinon : cuisinez vous-mêmes !

English version :
I'm very happy with my P3300 and Aje's ROMs which are perfect for me. Try them, Love them and... donate to get more !

Thanks, Aje

Merci et pardon pour la longueur du post.

aje_fr
29th October 2007, 09:47 PM
Merci pour les compliments.
La fuite de mémoire est entre autre dûe à un pb de chez microsoft, tom m'a indiqué qu'il avait le même soucis et que même microsoft avaient du mal à le résoudre...
Mais en utilisant de temps en temps oxios hibernante qui est installé sur la rom, on regagne un petit peu (entre 1 et 2 megas maxi)
Pour ton pb tomtom, c'est normal, renome le répertoire 2577 de ta sd et il ne démarrera plus automatiquement.

MACFAST
29th October 2007, 09:55 PM
je lis tous les jours le forum et à chaque bug aje trouve la solution
vraiment tu me trou le c.....

svp dès que vous pouvez faites lui une petite donation car aujourd'hui
c'est le seul qui a fait une rom (autre que celle de htc officiel) en francais

encore merci aje
pour ton taf en chine, j'ai une amie qui bosse dans un grand groupe informatique (initiale pb) et elle a bosser en asie donc je lui demanderai
si il existe une filiale en chine.

Si il y a quelquechose je te fais signe

a plus

MACFAST
29th October 2007, 09:56 PM
oups

bossé et non bosser

pardon

aje_fr
29th October 2007, 10:03 PM
je lis tous les jours le forum et à chaque bug aje trouve la solution
vraiment tu me trou le c.....

svp dès que vous pouvez faites lui une petite donation car aujourd'hui
c'est le seul qui a fait une rom (autre que celle de htc officiel) en francais

encore merci aje
pour ton taf en chine, j'ai une amie qui bosse dans un grand groupe informatique (initiale pb) et elle a bosser en asie donc je lui demanderai
si il existe une filiale en chine.

Si il y a quelquechose je te fais signe

a plus

Merci bien, très sympa de ta part !

Krigapda
29th October 2007, 10:05 PM
Et réactif en plus !

Merci pour ta réponse. Oui pour la mémoire, il me semblait bien avoir lu ça quelque part dans les 2 ou 3 pages que compte ce thread. Pour Oxyo je le faisais déjà, ça marche.

Je sais que ça ne va rien résoudre mais j'ai aussi envie d'essayer un autre task manager : pb4
aller là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=284952
et là : http://www.phudongsoft.vn/index.asp?pid=23 pour le site de l'auteur)

Pour l'astuce Tomtom, c'est génial, je le fais tout de suite.

Merci encore pour tout, t'es le meilleur.

Romano2K
29th October 2007, 10:14 PM
AJE, why don't you wan't to release CABs of the softwares you're using in your ROM? I don't understand...

Coucou AJE ! Je respecte beaucoup ton travail, chapeau à toi, j'ai suivi tes débuts (cf. la première page de ce thread), et suis impressionné par l'évolution, mais peux-tu s'il te plait répondre à cette question ?

Merci beaucoup et encore bravo ;)

aje_fr
29th October 2007, 10:17 PM
Coucou AJE ! Je respecte beaucoup ton travail, chapeau à toi, j'ai suivi tes débuts (cf. la première page de ce thread), et suis impressionné par l'évolution, mais peux-tu s'il te plait répondre à cette question ?

Merci beaucoup et encore bravo ;)

Because i have no time to create cab, test it, neither good tool to make it, etc...
And you can found all on this site...
And some comes from a very good friend who don't want me to release them :D

Denischti59
29th October 2007, 10:28 PM
Un petit bug indépendant de la rom dans le logiciel de gestion des photos (je kif!!!)

igui69
29th October 2007, 11:00 PM
salut a tous et surtout a AJE

voila je viens de commencer a faire ma propre rom pour mon SPV M650.
a partir de la rom htc wm6 p3300.
pour le moment ton va bien jai pue trouver les outils pour fair la plus par des modife.
mais le hic s'est que je ne peu pas ouvrir le fichier os.nb
j ai essaille avec winimage mais sa marche pas.
donc si quelqu un peu maider merci
et j aurai besoin d'info pour reconpiler les fichier en nbh aussi ji arrive pas avec nbhgen.
merci pour la reponce

anous
29th October 2007, 11:28 PM
Exactly what I need, now we can custom-made by ourself the system. Very nice...
Grateful thanks to AJE...
Nevertheless, Someone can help me : how to change the default directory in Camera Album (cos all my photos are in my storage card) ?

redpanda
30th October 2007, 12:49 AM
Je sais que ça ne va rien résoudre mais j'ai aussi envie d'essayer un autre task manager : pb4
aller là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=284952
et là : http://www.phudongsoft.vn/index.asp?pid=23 pour le site de l'auteur)

excellent petit soft, plus détaillé que celui de la rom !
en plus il donne l'état des connexions BT et Wifi c'est ce que tu cherchais Ric'o !!

j'aime beaucoup l'état de la batterie sous forme de pourcentage, je trouve ça beaucoup plus précis mais moche car mal intégré dommage

seul défaut, il ne remplace pas l'original et fait donc doublon . . . à voir !

au passage si quelqu'un connait un soft capable de donner le pourcentage de charge de la batterie (et seulement ça) dans la task bar ou le today , je suis preneur

J.france
30th October 2007, 01:49 AM
Et moi personne pour résoudre mon probleme?

Hello Aje
I want to know why your rom don't function with me.
indeed i have a error message (260) despite multiple attempts.
What do i do?
thank a lot

lepsyfou
30th October 2007, 03:06 AM
merci aje fr pour le coup de main et ta contribution pour la rom a tom 4.3 je viens juste de la flasher elle est super...

Ric'O
30th October 2007, 09:05 AM
excellent petit soft, plus détaillé que celui de la rom !
en plus il donne l'état des connexions BT et Wifi c'est ce que tu cherchais Ric'o !!

j'aime beaucoup l'état de la batterie sous forme de pourcentage, je trouve ça beaucoup plus précis mais moche car mal intégré dommage

seul défaut, il ne remplace pas l'original et fait donc doublon . . . à voir !

au passage si quelqu'un connait un soft capable de donner le pourcentage de charge de la batterie (et seulement ça) dans la task bar ou le today , je suis preneur

I am going to try it, looks cool thanks for the advice, i am using BatteryStatus who let you show the Battery charge level in percentage on the Today, try it to know if this is what you are looking for.

http://www.chi-tai.info/download/tdl66738985/BatteryStatus.0.04.CAB

kad93
30th October 2007, 10:39 AM
bjr à tous,

j'ai exactement le même pb que J.France soit la fameuse erreur 260 : connexion.
j'ai suivi les instructions de Denishti59 sur le gestionnaire de peripherique ... mais rien n'y fait

merci de nous trouver une solution car j'adore trop la rom Aje_fr

à plus

coucou007
30th October 2007, 10:40 AM
:( bonjour petit problème avec la 1.8 + patche je ne peux plus lancer voice commende depuis mon oreillette !!!
bon courage pour tout

Denischti59
30th October 2007, 10:48 AM
Le problème vient du fait que le périphérique est mal détecté lorsqu'il se relance... ne me demandez pas d'où ça vient...
Vous pouvez tenter ça:
- Lancer USPL, puis suivre les instructions de l'assistant. A la fin de l'assistant, le PPC redémarre.
- Faites la manipulation suivante: Maintenir appuyé simultanément les boutons "POWER" (haut droit) et "VOICE" (haut gauche) et appuyer un coup sur le reset avec le stylet, relâcher les touches quand un écran multicolore apparaît. Le PPC est en "bootloader" maintenant. Le brancher au pc et lancer "Rom Update Utility.exe" à la racine du dossier de la rom de AJE_FR (attention! Ne pas confondre avec celui du dossier USPL!!).
- Suivre les instructions de l'assistant.

Voilà, dites moi si le message 260 apparaît toujours.

Mach93000
30th October 2007, 11:03 AM
apparement AJE ne repond qu'aux personnes ayant fait une donnation, ce que je ne manquerai pas de faire je regrette simplement que les questions soit filtrés dans ce sens, alors les gens donner donner donner et donner encore come ca tout les bugs seront etudiés.
... enfin peut etre,
c'est un peu a la tete du client quand meme mdr

aje_fr
30th October 2007, 11:20 AM
apparement AJE ne repond qu'aux personnes ayant fait une donnation, ce que je ne manquerai pas de faire je regrette simplement que les questions soit filtrés dans ce sens, alors les gens donner donner donner et donner encore come ca tout les bugs seront etudiés.
... enfin peut etre,

Non mais sans déconner, ces quoi ce genre de message ?? :mad: :mad:
Tu crois réellement que je n'ai que ça à faire de "filtrer" les messages ??!!
La question que tu as posé demande beaucoup de temps et de tests pour y répondre, pour le moment je vais tout simplement au plus urgent !!!
Le bug du htc home par ex était bien plus genant qu'un pb sip que quasi personne n'utilise... De plus le soucis viens peut être tout simplement de ta box... Quand elle perd le signal d'un mobile sip, c'est à elle de refaire automatiquement la redirection...
Je te ferais aussi remarquer que j'ai ajouté le bouton donation il n'y a que peu de temps et j'ai toujours essayé de répondre au questions avant et après !!
Autre chose, lorsque quelqu'un fait une donation, à part si il l'indique sur le forum, je n'ai pas de quoi faire le lien entre un pseudo et un nom !!!

Je crois que tu n'imagines pas le temps qu'il faut déjà à tester les ROMs, les compiler, faire les outils nécessaire, j'y passe bien plusieurs heures tous les soirs... En plus je passe aussi du temps à répondre sur le forum, etc...
J'ai aussi une vie à côté, une famille, etc... L'argent des donations pars d'ailleurs en cadeaux pour ma chérie pour calmer un peu le jeu...

Maintenant si c'est pour recevoir des messages de ce genre parce que je n'ai pas eu le temps de répondre à une question, ça ne donne franchement, mais alors franchement pas envi de continuer...

Denischti59
30th October 2007, 11:25 AM
Ne pas s'énerver les gens...
Non mais ça n'est pas facile de répondre à tout le monde...
Par contre une chose que tu pourrais faire, c'est une zone en première page où on recense tous les bugs trouvés. Lorsque je t'en indique, des fois j'ai l'impression que tu n'en prends pas compte... tout simplement parce que tu ne dis pas "ok" ou "j'ai bien noté" :p
Bref! Bonne continuation à toi!

PS: tu as vu que la B&B est en français maintenant?

nrdaa
30th October 2007, 11:30 AM
SALUT?

DEJA MERCI AJE R POUR TOUT!

ensuite j'aimerai savoit s'il est possible de faire une sauvegarde des logiciel du ppc avant le flashage pour ensuite les remettre apres installation de la nouvelle rom merci d'avance et si oui avec quel logiciel......

lamalice
30th October 2007, 11:41 AM
Ce n’est pas très sympas de cracher dans la soupe Non ??
Je n’ai pas fait de donation et ARJ a bien sur rectifier le bug du htc home dans la 1.8
Donc soyez patient car vous ne supposer pas le boulot que cela doit être.
Pour la BB en FR je crois que l'on peut aussi remercier ARJ car une bonne partie des traductions vienne de lui !!!

Moi je dit bravo aje_fr on compte sur toi pour ne pas baisser les bras

:cool:

Mach93000
30th October 2007, 11:55 AM
Non mais sans déconner, ces quoi ce genre de message ?? :mad: :mad:
Tu crois réellement que je n'ai que ça à faire de "filtrer" les messages ??!!
La question que tu as posé demande beaucoup de temps et de tests pour y répondre, pour le moment je vais tout simplement au plus urgent !!!
Le bug du htc home par ex était bien plus genant qu'un pb sip que quasi personne n'utilise... De plus le soucis viens peut être tout simplement de ta box... Quand elle perd le signal d'un mobile sip, c'est à elle de refaire automatiquement la redirection...
Je te ferais aussi remarquer que j'ai ajouté le bouton donation il n'y a que peu de temps et j'ai toujours essayé de répondre au questions avant et après !!
Autre chose, lorsque quelqu'un fait une donation, à part si il l'indique sur le forum, je n'ai pas de quoi faire le lien entre un pseudo et un nom !!!

Je crois que tu n'imagines pas le temps qu'il faut déjà à tester les ROMs, les compiler, faire les outils nécessaire, j'y passe bien plusieurs heures tous les soirs... En plus je passe aussi du temps à répondre sur le forum, etc...
J'ai aussi une vie à côté, une famille, etc... L'argent des donations pars d'ailleurs en cadeaux pour ma chérie pour calmer un peu le jeu...

Maintenant si c'est pour recevoir des messages de ce genre parce que je n'ai pas eu le temps de répondre à une question, ça ne donne franchement, mais alors franchement pas envi de continuer...

Lol c'etait simplement une petite remarque, moi le sip je m'en sert tout les jours donc je suis revenu sur la 1.7 qui tourne tres bien en attendant.. je ne voulais pas te vexer.. vu ta reaction j'ai quand meme toucher un point sensible.. je ne cherche pas a t'emmerder, j'attendait vraiment une reponse meme si c'etait "juste je verrai ca plus tard" j'aurai compris.. apres je comprend aussi que tu n'a pas que ca a faire, que tu a une vie, une chieuse (moi aussi) lol donc no pbm mon ami, je te dit sincerement continue tu merite d'aller plus loin.. apres evidement si tu n'es plus motivé je n'y suis pour rien..

when I could I will give.. ok?? so please wait for the moment

Mach93000
30th October 2007, 12:00 PM
Ne pas s'énerver les gens...
Non mais ça n'est pas facile de répondre à tout le monde...
Par contre une chose que tu pourrais faire, c'est une zone en première page où on recense tous les bugs trouvés. Lorsque je t'en indique, des fois j'ai l'impression que tu n'en prends pas compte... tout simplement parce que tu ne dis pas "ok" ou "j'ai bien noté" :p
Bref! Bonne continuation à toi!

PS: tu as vu que la B&B est en français maintenant?

voila c'est de ca que je parlais, apres tu prend ton temp aje, mais fait un petit signe de pris en compte.. des fois on a l'impression d'etre mis sur la touche.. merci encore pour tout
ps: je ne suis pas enerver Denis, pour si peu je ne voit pas l'interet lol

kad93
30th October 2007, 12:27 PM
slt,

je te remercie pour les infos mais cela ne fonctionne pas toujours erreur 260
en fait, quand je lance uspl et après l'assistant le ppc ne redémarre pas tout seul. il reste bloqué sur fond noir et pourtant il se reconnecte bien au PC puisque j'ai la diode verte allumée en haut à droite de mon ppc
je le redémarre manuellemnt avec un soft reset.
ensuite j'ai fait les manip du bouton power ... mais à la fin toujours erreur 260 et le ppc bloqué sur écran multicolore
d'autres idées ?

à plus

Denischti59
30th October 2007, 12:34 PM
Essaie ceci:
Démarre ton ppc, synchronise le et lance le uspl.
Quand l'assistant se lance, ne suis pas tout de suite les instructions.
Met ton PPC en mode bootloader (même technique que tout à l'heure). Une fois dans ce mode, suis les instructions de l'assistant.
Dis moi si l'erreur 260 arrive maintenant ou non.
Si l'assistant se termine correctement, ton PPC redémarre.
Remet le en bootloader et lance le RUU (comme indiqué dans mon précédent post).
Voilà! J'attends ta confirmation.

J.france
30th October 2007, 01:09 PM
La même chose que notre ami Kad93.
J'ai fait la dernière manipulation que tu viens de citer mais toujours cette erreur 260 même avec l'USPL.
Je vais essayer aujourd'hui au boulot si cela marche avec un pc d'un ami. je vous tiens au courant.

Le_canard
30th October 2007, 01:31 PM
Salut tout le monde
Un grand merci à toi AJE pour ces MAJ
Avant de passer à la 1.80, je voulais savoir si les options du phone pad étaient enfin disponible, ne serais ce que pour couper le son des touches quand on écrit avec
Merci pour l'info et bonne continuation

kiki_casa
30th October 2007, 02:01 PM
Bonjour à tous,

ça y est, j'ai pris mon "courage" à 2 mains et j'ai flashé mon SPVM650 Orange Suisse :)

Tout c'est bien passé, seulement voilà, je me retrouve avec un clavier français AZERTY alors qu'auparavant j'étais en clavier suisse QWERTZ.

J'imagine qu'on peut changer tout ça via base de registre, mais où?

Si quelqu'un à rencontré ce problème et voudrait bien me donner une réponse ;)

Merci d'avance !

PS Très bon travail !

ppc31
30th October 2007, 02:08 PM
... enfin peut etre,

Je trouve vraiment dommage de lire ce genre de propos sur ce forum....

Tu es la victime d'un systéme qui t'offre tout mais pas assez vite...
Et en plus dans les messages qui suivent tu continu à affirmer que tu as raison et sans vraiment t'excuser en plus... Ca me trou le c__ :mad:

Denischti59
30th October 2007, 02:10 PM
Petite précision pour les erreurs 260, vous êtes sous Vista ou Xp?

pctetra
30th October 2007, 02:13 PM
slt,

je te remercie pour les infos mais cela ne fonctionne pas toujours erreur 260
en fait, quand je lance uspl et après l'assistant le ppc ne redémarre pas tout seul. il reste bloqué sur fond noir et pourtant il se reconnecte bien au PC puisque j'ai la diode verte allumée en haut à droite de mon ppc
je le redémarre manuellemnt avec un soft reset.
ensuite j'ai fait les manip du bouton power ... mais à la fin toujours erreur 260 et le ppc bloqué sur écran multicolore
d'autres idées ?

à plus

J'ai déjà eu ce genre de problème, que j'ai résolu en respectant la règle suivante :
d'abord hard reset du ppc
puis sans connecter le ppc :)) supprimer le partenariat dans activesync
connecter le ppc en mode invité
lancer USPL et normalement ça marche (enfin pour moi ça a marché)

kad93
30th October 2007, 02:31 PM
slt,

revenu de ma pause déjeuner
je suis sous vista
je vais essayer ta dernière manip te tiens au courant dans les minutes qui suivent
a plus

Mach93000
30th October 2007, 02:38 PM
Je trouve vraiment dommage de lire ce genre de propos sur ce forum....

Tu es la victime d'un systéme qui t'offre tout mais pas assez vite...
Et en plus dans les messages qui suivent tu continu à affirmer que tu as raison et sans vraiment t'excuser en plus... Ca me trou le c__ :mad:

eh ben aparement tu as souvent le cul trouer toi, dsl ce n'es a pas a toi que je m'adressai d'une part puis d'autre on es libre de s'exprimer il me semble non??? apres si on ne peut a peine faire une remarque, sans que tout les gens le prennent mal dsl, puis non je ne suis la victime de personne surtout pas de toi.. apres pour repondre a aje.. si tu estime que la customization passe avant l'utilité pk pas m'enfin j'ai juste soulever le pbm du sip en disant que aje repond pas au personnes qui lui donne rien, il m'a repondu je ne pense pas que tu avait besoin d'en remettre une couche.. a pars si vous partager le meme lit evidement

kad93
30th October 2007, 02:39 PM
désolé
mais ca ne fonctionne toujours pas
je vais essayer la méthode hard de Pctetra
vous tiens au courant rapidement

merci encore

babyfly
30th October 2007, 02:47 PM
bonjour,

Aje, suis je le seul avec ce probleme de pda qui s eteint tout seul ?

Aujourd hui ca l a fait 3 fois de suite, lors d une communication télephonique.
Quand j avais la version 1.7b ca le fesait beaucoup moins, mais quand meme des fois...
Mon post est page 116.
Merci encore pour ton boulot, superbe...

Babyfly

Denischti59
30th October 2007, 02:49 PM
Problème de batterie peut-être...

babyfly
30th October 2007, 03:11 PM
Problème de batterie peut-être...

Je l ai déjà changé.....
Toujours pareil....

Merci

babyfly

Ric'O
30th October 2007, 03:17 PM
Bonjour à tous,

ça y est, j'ai pris mon "courage" à 2 mains et j'ai flashé mon SPVM650 Orange Suisse :)

Tout c'est bien passé, seulement voilà, je me retrouve avec un clavier français AZERTY alors qu'auparavant j'étais en clavier suisse QWERTZ.

J'imagine qu'on peut changer tout ça via base de registre, mais où?

Si quelqu'un à rencontré ce problème et voudrait bien me donner une réponse ;)

Merci d'avance !

PS Très bon travail !

Tu as une solution a ton problème qui consiste à utiliser l'excellent clavier qu'est PocketCM Keyboard : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=321712

Tu vas pouvoir choisir de remettre ton clavier en Qwertzy en choisissant l'option keyboard Layout en Anglais.
J'espère que cela peut t'aider en attendant une possible modification du registre.
Bon courage

Ric'O
30th October 2007, 03:20 PM
Je l ai déjà changé.....
Toujours pareil....

Merci

babyfly

Bizarre ton problème !! As tu essayé d'eteindre l'ecran de ton PPc en appuyant une fois sur le bouton On/Off pour être sur de ne faire aucune fausse manipulation quand tu as le tel a l'oreille ? (Tu peux faire cette manip des que tu es en communication)...

Bon courage

bozboz
30th October 2007, 03:31 PM
eh ben aparement tu as souvent le cul trouer toi, dsl ce n'es a pas a toi que je m'adressai d'une part puis d'autre on es libre de s'exprimer il me semble non??? apres si on ne peut a peine faire une remarque, sans que tout les gens le prennent mal dsl, puis non je ne suis la victime de personne surtout pas de toi.. apres pour repondre a aje.. si tu estime que la customization passe avant l'utilité pk pas m'enfin j'ai juste soulever le pbm du sip en disant que aje repond pas au personnes qui lui donne rien, il m'a repondu je ne pense pas que tu avait besoin d'en remettre une couche.. a pars si vous partager le meme lit evidement

Mach93000, je crois que tu n'as tout simplement pas ta place ici avec des propos pareil :eek:
Tu as bien la mentalité d'un assisté, tu crois que tout t'es dû, et que si on ne te réponds pas assez vite ce n'est pas normal ! Que tes questions sont prioritaires par rapport à celles des autres parce que c'est un problème qui te touche..
Je plainds vraiment le pauvre aje_frr, il donne tout ce qu'il peut et parce qu'il n'a pas eu le temps de répondre à quelqu'un pour un bug, il se fait traiter comme ça !
Je pense que vu le nombre de donateur, aje_fr ne fais vraiment pas ça pour l'argent !
Ca ne m'étonne pas, en voyant des personnes comme ça, qu'il ai envi de s'expatrier...
Retourne dans ta banlieue car vu l'orginalité de ton pseudo et ton niveau d'écriture en français tu dois certainement être un de ces petits branleur de banlieue si fier de son département et même pas de son pays...
Je serais modo, je t'aurais bannis !

veroguijo
30th October 2007, 03:38 PM

Puisque tu as la réplique aussi facile, alors fait ta propre rom puisque tu es si malin ! :p
Ton language n'est pas le bienvenue ici, alors si tu veux continuer d'exister sur ce forum, change ton expression.
Peut-être en demandant les choses d'une autre façon d'obtiendrait des réponses... :rolleyes:

babyfly
30th October 2007, 03:50 PM
Bizarre ton problème !! As tu essayé d'eteindre l'ecran de ton PPc en appuyant une fois sur le bouton On/Off pour être sur de ne faire aucune fausse manipulation quand tu as le tel a l'oreille ? (Tu peux faire cette manip des que tu es en communication)...

Bon courage

Oui trés bizarre....

Effectivement je sais que je peux eteindre l ecran.

Mais ce n est pas forcement en appelant qu il se fige, il le fait à d autres moments aussi....

Je crains qu il soit un peu naze mon pda...

Je voulais savoir si c etait le mien ou un problème de rom...et je crains le pire...

La seule chose que je nai pas changé c est la puce orange, on sait jamais...

Merci en tout cas de vos réponses

Babyfly

PS : C est dingue, quelque soit le forum, il y aura toujours des fouteurs de m****, laissez pisser est la meilleure des chose à faire.
Encore Bravo AJE pour ton boulot....(et bon courage à Madame Aje, vivre avec un passioné c est trés dur, ma femme aussi me le reproche souvent..)

Mach93000
30th October 2007, 04:05 PM
Mach93000, je crois que tu n'as tout simplement pas ta place ici avec des propos pareil :eek:
Tu as bien la mentalité d'un assisté, tu crois que tout t'es dû, et que si on ne te réponds pas assez vite ce n'est pas normal ! Que tes questions sont prioritaires par rapport à celles des autres parce que c'est un problème qui te touche..
Je plainds vraiment le pauvre aje_frr, il donne tout ce qu'il peut et parce qu'il n'a pas eu le temps de répondre à quelqu'un pour un bug, il se fait traiter comme ça !
Je pense que vu le nombre de donateur, aje_fr ne fais vraiment pas ça pour l'argent !
Ca ne m'étonne pas, en voyant des personnes comme ça, qu'il ai envi de s'expatrier...
Retourne dans ta banlieue car vu l'orginalité de ton pseudo et ton niveau d'écriture en français tu dois certainement être un de ces petits branleur de banlieue si fier de son département et même pas de son pays...
Je serais modo, je t'aurais bannis !

Mais vous chercher quoi au juste??? je crois bien que beaucoup font les leches cul par ici, j'ai juste fait une remarque et d'ailleur je ne suis pas le seul a avoir remarquer bref, je ne crois ni que tout m'es du ni quoi que se soit d'autre, je constate c'est tout, puis pour ceux qui veulent prendre partis allez y defoulez vous, ca n'a rien a foutre dans ce post mais les gens se lachent alors faite de meme aparement ca amuse la basse cour.. en ce qui concerne branleur de banlieue, hihihi alors tu doit etre pour sarko c'est sur, bref

DSL AJE QU'UNE SIMPLE PHRASE AMENNE A TOUT CA, SI TU POUVAIT METTRE UN THERME A CETTE DISCUSSION, PARSQUE FRANCHEMENT CA DEVIENT DU GRAND N'IMPORTE QUOI!!!!!

Mach93000
30th October 2007, 04:11 PM
Puisque tu as la réplique aussi facile, alors fait ta propre rom puisque tu es si malin ! :p
Ton language n'est pas le bienvenue ici, alors si tu veux continuer d'exister sur ce forum, change ton expression.
Peut-être en demandant les choses d'une autre façon d'obtiendrait des réponses... :rolleyes:

EUH LA VOUS COMMENCEZ A ME CHATOUILLER, MON LANGUAGE,,??? MES EXPRESSIONS,,,???? LORSQUE J'AI POSER LA QUESTION JE NE PENSE PAS AVOIR ETE VULGAIRE LOIN DE LA D'AILLEUR, J'AI JUSTE ETE ETONNE DE NE PAS AVOIR EU UNE SIMPLE REACTION BREF JE NE M'ETALERAI PAS PLUS LONGTEMP, JE NE PENSE PAS QUE CA VAUT LE COUP, JE LE RAPELLE CE N'EST PAS LE BUT DU POST ET SI VOUS ME RELANCIEZ PAS CA FERAIT 2 PAGES EN MOINS DEJA, ALORS ALLEZ Y LACHEZ VOUS INSULTEZ MOI PENDANT QUE VOUS Y ETES, APAREMENT CA AMUSE!!!!

kiki_casa
30th October 2007, 04:16 PM
Tu as une solution a ton problème qui consiste à utiliser l'excellent clavier qu'est PocketCM Keyboard : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=321712

Tu vas pouvoir choisir de remettre ton clavier en Qwertzy en choisissant l'option keyboard Layout en Anglais.
J'espère que cela peut t'aider en attendant une possible modification du registre.
Bon courage

Merci pour ton aide, je vais encore chercher sur les forums si c'est possible avec une simple modif du registry :)

bozboz
30th October 2007, 04:24 PM
Mais vous chercher quoi au juste??? je crois bien que beaucoup font les leches cul par ici, j'ai juste fait une remarque et d'ailleur je ne suis pas le seul a avoir remarquer bref, je ne crois ni que tout m'es du ni quoi que se soit d'autre, je constate c'est tout, puis pour ceux qui veulent prendre partis allez y defoulez vous, ca n'a rien a foutre dans ce post mais les gens se lachent alors faite de meme aparement ca amuse la basse cour.. en ce qui concerne branleur de banlieue, hihihi alors tu doit etre pour sarko c'est sur, bref

DSL AJE QU'UNE SIMPLE PHRASE AMENNE A TOUT CA, SI TU POUVAIT METTRE UN THERME A CETTE DISCUSSION, PARSQUE FRANCHEMENT CA DEVIENT DU GRAND N'IMPORTE QUOI!!!!!

Nous ne sommes pas des "leches cul" comme tu le dis si bien... Nous avons juste un peu de savoir vivre, contrairement à toi nous somme conscient du travail que procure Aje_fr pour notre plus grand plaisir et que bosser sur les roms, assurer un support technique et répondre à toutes les questions demande beaucoup de temps, et que si il ne réponds pas immédiatement c'est peut être normal !
Et ce qui nous choque c'est de voir un gars qui débarque en râlant parce qu'on n'a pas répondu à sa question en 24h et qui en plus crois que le travail partagé ici est uniquement à but mercantile...
Voilà ce qui choque ! et qui montre que tu n'as réellement pas ta place ici, et ce n'est pas du tout question de politique. C'est juste que toi comme certains ici ont manqués d'éducation...
POINT FINAL de ma part

ppc31
30th October 2007, 04:31 PM
+1 tout est dit ;)

Bon sinon mon p3300 se fige aussi à l'ouverture du menu programme depuis l'installation de la 1.80...:(

Je vais tester une autre version pour voir en attendant la soluce...
Quelqu'un a le même problème?

babyfly
30th October 2007, 04:39 PM
+1 tout est dit ;)

Bon sinon mon p3300 se fige aussi à l'ouverture du menu programme depuis l'installation de la 1.80...:(

Ouf, je me croyais seul dans ce cas.... (euh, ouf pour moi, pas pour toi...)

Babyfly

rippack95
30th October 2007, 05:16 PM
Quelle est la différence entre les trois versions de la ROM 1.80 ???

Merci...

Denischti59
30th October 2007, 05:18 PM
Les logiciels préinstallés. Il faut lire le premier post pour voir les différences.

thomas_0_0_7
30th October 2007, 07:17 PM
+1 tout est dit ;)

+1 pour le fige au menu programme, avec obligation de faire un reset pour relancer la bête

je suis sur la version medium, mais j'avais le même problème sur la full.

sinon, merci pour tout ton travail

>>
i have the same problem with the "program" menu. i must reset the phone.

my release is the medium, but il had the same problem with the full one.

Good job, thanks for all.

PS: mach93000 tu ne comprends vraiment rien à rien et tu ne te rends même pas compte de ton attitude !

Denischti59
30th October 2007, 07:27 PM
Moi aussi ça fige un peu. Il suffit d'attendre environ une minute.

thomas_0_0_7
30th October 2007, 07:39 PM
j'ai en effet oublié de préciser que ce n'était pas systématique: ça n'empêche pas un usage normal du téléphone

i forgot to specify that it wasn't systematic: this problem doesn't prevent a normal use of the smartphone.

MACFAST
30th October 2007, 07:50 PM
quelqu'un aurait il le comm mannager multi style de la rom tom ?
je le trouve assez sympa

merci d'avance

Ric'O
30th October 2007, 08:30 PM
Merci pour ton aide, je vais encore chercher sur les forums si c'est possible avec une simple modif du registry :)

Tu devrais quand même essayé ce clavier, il est excellent à l'utilisation...:)

sawuit
30th October 2007, 08:52 PM
Un grand remerciement à toi Aje pour cet excellent travail. Continue comme ça !!!
A ce jour, pas de bug récurent sur la 1.8 full mais je le pousse pas non plus.
Je me vois mal revenir à la ROM Orange après avoir vu ton travail.
Et allez hop une p'tite donation, tout travail mérite salaire :). A bon entendeur... :p
Salut.

jben
30th October 2007, 10:22 PM
Good evening everyone.
QuickGPS is no longer synchronize when connected to the PC via USB. Worked very well with the 1.70, I just wanted to know if I am alone?
Unchanged conf since 1.70, just flashing 1.80: Vista + WMDCenter 6.1 ...
Any idea, perhaps?

==============================================

Bonsoir à tous.
Mon QuickGPS ne veut plus se synchroniser lorsque branché au PC par USB. Cela fonctionnait pourtant très bien avec la 1.70, je voulais juste savoir si je suis le seul ?
Config inchangée entre la 1.70 et le flash en 1.80 : Vista + WMDCenter 6.1...
Une idée peut-être ?

jben
30th October 2007, 10:26 PM
Tu devrais quand même essayé ce clavier, il est excellent à l'utilisation...:)

I think we don't appreciate a QWERTY keyb, so our Swiss'friends should not appreciate AZERTY, it's normal no?

And bravo AJE_FR again, but the new keyboard seems to "map" the right buttons this time.

==================================================

Je pense que l'on apprécierait guère un clavier QWERTY, alors notre ami suisse ne doit pas apprécier celui-ci, c'est normal.

Au fait, bravo AJE_FR encore une fois, mais le nouveau clavier semble "mapper" les bonnes touches cette fois.

jben
30th October 2007, 10:31 PM
Moi aussi ça fige un peu. Il suffit d'attendre environ une minute.

Oh? One problem that I did not have :rolleyes:
At what point the menu is freezing exactly?

==================================================

Tiens, pour une fois, un problème que je n'ai pas (pas encore ?) ! :rolleyes:
Et à quel moment exactement le menu se fige-t-il ?

jerome31000
30th October 2007, 11:06 PM
Bonsoir à tous !
je suis l'heureux posséceur d'un 9100 et je me demandais si cet ROM etait compatible avec mon appareil, car j'aimerais avoir enfin WM6 en french !
if it's possible;)
bravo pour le taf de aj !

ppc31
31st October 2007, 02:45 AM
Bonsoir à tous !
je suis l'heureux posséceur d'un 9100 et je me demandais si cet ROM etait compatible avec mon appareil, car j'aimerais avoir enfin WM6 en french !
if it's possible;)

Tu trouvera certainement ta reponse ICI (http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=356);)

ppc31
31st October 2007, 02:52 AM
Salut Aje_fr,

Je viens de tester la version de tom qui est hautement inspiré de la tienne et j'ai remarqué qu'elle etait aussi beaucoup plus véloce:eek:

Utilise t-il les mêmes drivers ou a t-il une recette magique secrete parce que c'est tout de même assez bluffant!

Bon elle est pas parfaite, mais la gestion de la memoire semble différente....

anous
31st October 2007, 04:34 AM
Someone can help me : Is it possible to change the default directory in Camera Album (cos all my photos are in my storage card) ? :confused:

babyfly
31st October 2007, 07:49 AM
Merci de vos dernières réponses

Mon PDA est naze, et orange le prend sous garantie.....

Ouf, j ai retrouvé la rom d origine !! :)

Merci encore et super boulot aje

Babyfly

Ric'O
31st October 2007, 08:57 AM
Merci de vos dernières réponses

Mon PDA est naze, et orange le prend sous garantie.....

Ouf, j ai retrouvé la rom d origine !! :)

Merci encore et super boulot aje

Babyfly

Cool, you are going to have a bfand new one to play with..... :D

Denischti59
31st October 2007, 09:36 AM
Bonsoir à tous !
if it's possible;)

Tu trouveras ton bonheur ici (http://qtek9100.forumpro.fr/htc-qtek9100-wizard-imate-spv-m3000-k-jam-f11/version-fr-wm6_fr-touch-sg2-t7349.htm)

kad93
31st October 2007, 09:44 AM
bjr,

j'ai enfin réussi à mettre cette rom en utilisant mon vieux PC que j'ai ressorti de la cave tournant sous XP.
merci à vous tous pour tous les renseignements donnés à un novice comme moi et surtout à Denischti59.
je vais pouvoir enfin apprécier le merveilleux travail fait par Aje_fr

a plus

LucB93
31st October 2007, 10:00 AM
Bonjour à tous.

J'ai upgradé mon M650 avec la version Arj1.50. Je la trouve bien faite, son ergonomie me convient. :)
Seulement, je suis curieux et je voulais passer à la 1.70b puis maintenant à la 1.80. :o
Mais je me heurte au problème suivant. Lors du lancement de l'exe start_uspl.exe (alors que ActivSync est connecté), arrivé vers 70 %, l'écran de mon mobile devient blanc et je passe en "déconnecté". Ensuite, plus rien et l'écran du M650 reste blanc. Il ne me reste plus qu'à faire un reset pour retrouver le fonctionnement de mon mobile.
J'ai cherché dans le forum des cas similaires, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne.
J'ai beau recommencer l'opération, rien n'y fait. :mad:

Dois-je modifier ou vérifier qq chose sur le mobile ? Ou sur le PC ?

Cordialement

Luc

Denischti59
31st October 2007, 10:04 AM
Tu as bien décompressé l'archive de Aje et non pas exécuté directement depuis cette dernière? Tu es sous XP/Vista? Tu es bien synchro?

Arfy
31st October 2007, 11:14 AM
J'ai upgradé mon M650 avec la version Arj1.50. Je la trouve bien faite, son ergonomie me convient. :)
Seulement, je suis curieux et je voulais passer à la 1.70b puis maintenant à la 1.80. :o

...

Dois-je modifier ou vérifier qq chose sur le mobile ? Ou sur le PC ?
J'ai aussi remarqué qu'il vaut mieux décompresser l'archive dans un répertoire sans accents et espace directement à la racine (genre "C:\AJE").
En effet lors de mes premiers essais de flashage elle était dans les méandres de mon disque dur, avec pleins d'espaces et de trucs au milieu et j'avais des messages d'erreur.
J'ai ensuite décompressé directement à la racine dans un rep tout simple et hop j'ai pu flasher.
Si jamais ça peut aider ...

cAnArdtichAud
31st October 2007, 11:23 AM
bonjour à tous, heureux possesseur d'un trinity sous rom FAMAN, j'aimerai acquérir le fond d'écran windows actuel de la rom AJE, klk1 peut-il le releaser ? davance merci !!

redpanda
31st October 2007, 11:46 AM
Someone can help me : Is it possible to change the default directory in Camera Album (cos all my photos are in my storage card) ? :confused:

+1 pareil pour moi !

sans changement de dossier, ce beau soft ne sert pas à grand chose !
j'ai cherché un peu dans le registre, mais mes faibles connaissances dans ce domaines ne m'ont pas mené bien loin . . .:(

Kiddie
31st October 2007, 11:52 AM
Bonjour à tous et merci Aje pour tout ton travail.
Y a-t-il un moyen de connaitre la liste complète des softs installés sur ta ROM et sur celle de Tom (B&B) en dehors de les essayer toutes les deux ? (il n'y a qu'un début de liste en post #1). En effet j'hésite encore à flasher car certains semblent dire que la mémoire disponible est réduite et qu'une fuite force à rebooter de temps en temps. Disons aussi que je suis peureux pour mon M650 tout neuf (1 semaine !) et sa garantie. Si le seul gain est touchflo... est-ce vraiment intéressant ?
----------------------------
Hello and thank you Aje for your work.
Is there a way to know the complete list of softwares on your ROM or Tom's short of trying both of them ? I'm not sure it is worth voiding the warranty of my brand new M650 if there is too few memory or no new soft.

LucB93
31st October 2007, 12:18 PM
J'ai enfin réussi à flasher ma version en 1.80 :)

Un grand merci à vous pour vos suggestions et conseils.

Je suis sous XP et avais décompressé l'archive auparavant.

- J'ai décompacté à nouveau l'archive, mais à la racine cette fois-ci.
- J'ai bien vérifié que j'étais connecté et synchronisé.
- J'ai lancé le start_uspl.exe et une première fois, mon mobile a affiché
"Unable to open log file
Tiny_console_init Done" puis déconnexion ActiveSync et plus rien.

- J'ai recommencé la manip et là, écran blanc, je lance le RUU qui cette fois se poursuit jusqu'à 100 %. Le mobile redémarre alors et maintenant je suis en 1.80.

Encore merci, à l'auteur, pour le développement des version successives et à vous pour vos conseils.

Bonne continuation.

Luc

jerome31000
31st October 2007, 01:50 PM
Merci Denischti59 je vais de ce pas sur ce site qu'il est vrai que j'avais un peu laissé tombé, merci et bonne journée:rolleyes:

anous
31st October 2007, 02:16 PM
+1 pareil pour moi !

sans changement de dossier, ce beau soft ne sert pas à grand chose !
j'ai cherché un peu dans le registre, mais mes faibles connaissances dans ce domaines ne m'ont pas mené bien loin . . .:(

Okay, unsuccessfully I've tried to modify in "Biotouch Settings" program the path by default.
Finally, It's work well now but I have to change the setting in the registry.
The value to change is :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\Biotouch\MediaHubM ini\App1_2\Param
select Param and reset this : -directory:\Storage Card\etc.... (for me)
Of course, you need to customize your own directory.
:)

rack74
31st October 2007, 09:03 PM
Bonjour
je suis depuis pas mal de temps ce forum, j'ai testé à partir de la 1.5 il me semble et les les améliorations sont époustouflantes!!! j'imagine meme pas la version aje-fr 5...(si il y en aura une!!)
J'ai fait une petite donation, ce n'est pas beaucoup, mais si tout le monde donne un petit peu, cela aidera aje-fr!!!

J'ai installé la version 1.8 full, j'ai été tout simplement surpris car elle a eu beaucoup plus d'amélioration que je ne pensais.

Par contre j'ai quelques petits problèmes au surtout un avec contact manager. Mes contacts ne sont pas tous présent, il me manque la fin (je les ai jusqu'au V), pourtant il sont bien présent sur le téléphone, car en recherchant dans les contacts depuis les sms, ils sont tous présents.

Pour le clavier, dommage qu'il y ai l'ancien clavier...

J'ai aussi une question, es que la mise a jour windows sert a quelques choses??

merci encore!!

aje_fr
31st October 2007, 10:15 PM
Merci à tous pour vos donations, ont vas passer sur l'épisode mach9300 et je vais quand même continuer à bosser sur cette ROM pour qu'elle soit la plus parfaite possible.
Désolé si je ne réponds pas à tout le monde, mais il y a tellement de message à traiter que je les lis quand même mais sans les acquitter..

nabilouassini
31st October 2007, 10:59 PM
jai installé la derniére mise a jour de aje sur mon p3300 et elle marche bien
esqu'il y a une possibilité de changé un iconne sur le cube et de lui attribué sa propre fonction.
merci pour votre aide

pvilleneuve
1st November 2007, 01:04 AM
Bonjour

Formidable travail....

Comment fait-on pour faire un don ?

redpanda
1st November 2007, 01:20 AM
Okay, unsuccessfully I've tried to modify in "Biotouch Settings" program the path by default.
Finally, It's work well now but I have to change the setting in the registry.
The value to change is :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\Biotouch\MediaHubM ini\App1_2\Param
select Param and reset this : -directory:\Storage Card\etc.... (for me)
Of course, you need to customize your own directory.
:)

sorry but don't works !

peux tu détailler s'il te plait

je ne sais pas si c'est du à mes changements dans la base de registre !! (\my documents\mes images = \Carte de stockage\My documents\mes images)
mais je viens d'avoir une grosse plantade :
écran figé après soft reset !!
ça c'est donc terminé en Hard reset et tout ce qui va avec . . .

par contre je viens de refaire la manip puis soft reset et tout va bien . . . sauf que HTCalbum pointe toujours vers les images de mon M650 et non de la SD

redpanda
1st November 2007, 01:32 AM
En effet j'hésite encore à flasher car certains semblent dire que la mémoire disponible est réduite et qu'une fuite force à rebooter de temps en temps. Disons aussi que je suis peureux pour mon M650 tout neuf (1 semaine !) et sa garantie. Si le seul gain est touchflo... est-ce vraiment intéressant ?

Je dirai que le gain est de toute façon très intéressant car tu vas perdre l'habillage pourri d'Orange et tous les bugs qui vont avec !

pour ta garantie, saches que tu peux à tout moment faire marche arrière et remettre une ROM orange

si le Touchflo ne t'intéresse pas tu peux mettre la version light qui est dépouillée de tout artifice !
et pour les fuites de mémoire ça a toujours existé sur les pocket pc et un petit soft reset de temps en temps est conseillé

mais bon je ne force personne . . .:)
de toute façon si tu es là c'est que tu vas bientôt faire partie de la grande famille des AJE addict :) :)

catalin.manoliu
1st November 2007, 03:46 PM
Salut aje_fr et BRAVO pour ton super travail !

Je viens de faire la mise a jour a l’instant avec ton ROM, ca a marché, mais sans quelques soucis… C’est un des raisons pour lequel j’ai écrit ce post, en pensant que mon retour d’expérience aidera à compléter ou mettre a jour le petit guide d'installation du fichier "-- A lire en premier --.txt", si tu le trouve bien évidement utile :

Dans mon cas, j'ai fait la maj. avec la version « 1.80 - [28-10-07] FULL » la première fois (mon SPV M650 était encore en WM5 avec le ROM Orange d'origine). Une fois lancé et fini à 100% start_uspl.exe, l'outil RUU se lance automatiquement… Je ne m’attendais pas à ça selon le guide et ca m'a fait vraiment hésiter...
J'ai tout même décidé de continuer, mais la le problème c'est que la mise à jour tombe en erreur (224). J'ai essayé deux fois en redémarrant chaque fois de zéro et le résultat était le même...

Finalement, après avoir cherché des informations sur le net (sur un autre forum), j'ai vu qu'il faut remplacer le fichier "RUU_USPL_signed.nbh" du répertoire "Artemis_USPL" avec le tien, "Release Aje_fr_1.80Full_JingJing.nbh".

J'ai redémarré mon M650 (en retirant la batterie) et relancé start_uspl.exe.
Cette fois ci la mise a jour a fonctionné.

Voila, je voudrais faire part de mon expérience en espérant que cela aidera les autres pour faire la mise à jour.

Encore une fois bravo et merci pour ton excellent boulot !