View Full Version : [PRERELEASE 20/04/08] French WM6.1 ROM (SPV M650 & HTC P3300) v3.00 Beta3
Pages :
1
2
3
4
5
[
6]
7
8
9
10
11
TiTools
1st November 2007, 05:06 PM
TROP FORT !!!
C'est le pied cette ROM, :D
M E R C I ! ! !
nabilouassini
1st November 2007, 08:46 PM
bonjour a tous
je vois que ma question et une demande d'aide de ma part n'ai pa la bie venu
en dirai que personne ne s'intéresse a un arabe
merci a toute personne qui a une proposition a faire et pas de remarque svp:D
Denischti59
1st November 2007, 09:08 PM
Bonjour à tous!!
Je teste en ce moment la rom de tom (qui est vraiment sympa au passage, mais pas de concurrence ^^)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les fichiers audio 1_out, 1_in, 2_out et 2_in dispo sur la rom d'aje (je m'en sers pour les sonneries, et je n'ai pas pensé à les sauvegarder!)
Merci d'avance à vous!
klara56
1st November 2007, 09:54 PM
Bonjour à tous,
La nouvelle rom d'AJE 1.8 Full fonctionne mais j'ai un problème d'affichage de HTC Home dans les PARAMETRES. Si je fait une modification dans Aujourd'hui, la grosse horloge se s'affiche plus et si je vais voir les paramètres de HTC Home, je ne vois que des cases cochées mais par les programmes à coté...
Il y a un bug ? Merci de vos suggetions.
aje_fr
1st November 2007, 10:05 PM
bonjour a tous
je vois que ma question et une demande d'aide de ma part n'ai pa la bie venu
en dirai que personne ne s'intéresse a un arabe
merci a toute personne qui a une proposition a faire et pas de remarque svp:D
Il n'y a aucun racisme là dedans !!! :eek: :eek:
J'ai essayé de te répondre à ton MP mais le site m'a bloqué, tu n'as sûrement pas activé ton compte...
à ma connaissance, changer un icone du touch n'est pas simple, il faut modifier les fichiers brn, et j'ai pas regardé non plus pour changer l'appli associé...
klara56, tu aurais lu un peu plus haut ou regardé la première page, il y a un patch pour ce pb, à copier sur le tel et à lancer
Lejuxx
1st November 2007, 10:07 PM
salut...
Oui, il y a un bug....
Mais il y a aussi un patch en 1ère page pour le HTC home...
Lejuxx
1st November 2007, 10:15 PM
salut Aje...
J'ai testé la rom de Tom cette après midi... je suis repassé à L'Aje 1.80 je préfère...;)
par contre j'ai donc vu que sur sa Rom il y a le "Bio touch setting" qui permet de changer les applications dans le cube...
perso, j'utilise pas le cube mais cette appli n'est pas mal...
scroutchmul
1st November 2007, 10:40 PM
Argh, un des rares .cab que je ne peux trouver ailleurs, et c'est le seul élément qui me manquerait dans la "light"... Je ne sais pas si tu as une solution pour moi (?)
Hello AJE
Thanks a lot for your ROM !
I'd like to get the Light Edition, but I'll miss Mobile Office. Is there any CAB available ? I searched through all forums, but did not fid anything :(
aje_fr
2nd November 2007, 12:01 AM
Look here for office :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=332748&page=3
joleouf45
2nd November 2007, 12:32 AM
salut les amis comment on peut faire pour faire une sauvegarde complet de sa rom d'origine orange oh ka ou? lo mais bon il faut les faire et je c pas le faire peu ton m'aider merci d'avence
phf
2nd November 2007, 02:27 AM
Bonsoir,
J'ai installé la version 1.50 sur mon M650 quand elle est sortie et après quelques difficultés de démarrage, je n'ai plus eu de gros problème. Bref, un travail magnifique d'aje (merci !) qui enfin donnait sens à mon M650 ! Juste de temps en temps, une perte du réseau GSM qui m'oblige à un reset pour qu'il réussisse à le retrouver.
Et puis soudainement aujourd'hui, alors que je faisais justement un soft reset suite à ce type de plantage, mon M650 est resté obstinément bloqué sur l'écran vert "windows mobile" ! J'ai essayé avec et sans SIM, avec et sans carte SD, en retirant la batterie, en tentant une synchro avec mon PC (mais bien sûr, Activesync ne voit pas le M650). Rien n'y fait ! Le processus de remise en route se passe normalement jusqu'à ce qu'il arrive sur cette page pour y rester.
Help, y a t-il une solution pour débloquer le M650 autre que de réinstaller wm6 et perdre ainsi mes données ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Philippe
gibs
2nd November 2007, 03:12 AM
Bonsoir,
J'ai installé la version 1.50 sur mon M650 quand elle est sortie et après quelques difficultés de démarrage, je n'ai plus eu de gros problème. Bref, un travail magnifique d'aje (merci !) qui enfin donnait sens à mon M650 ! Juste de temps en temps, une perte du réseau GSM qui m'oblige à un reset pour qu'il réussisse à le retrouver.
Et puis soudainement aujourd'hui, alors que je faisais justement un soft reset suite à ce type de plantage, mon M650 est resté obstinément bloqué sur l'écran vert "windows mobile" ! J'ai essayé avec et sans SIM, avec et sans carte SD, en retirant la batterie, en tentant une synchro avec mon PC (mais bien sûr, Activesync ne voit pas le M650). Rien n'y fait ! Le processus de remise en route se passe normalement jusqu'à ce qu'il arrive sur cette page pour y rester.
Help, y a t-il une solution pour débloquer le M650 autre que de réinstaller wm6 et perdre ainsi mes données ?
Philippe
Non pas de chance :( , mais fait un hard reset et tout rentrera dans l'ordre (les données en moins)
Lejuxx
2nd November 2007, 07:29 AM
salut les amis comment on peut faire pour faire une sauvegarde complet de sa rom d'origine orange oh ka ou? lo mais bon il faut les faire et je c pas le faire peu ton m'aider merci d'avence
salut...
je ne sais pas si tu peu sauvegarder ta Rom orange mais elle est dispo ici:
http://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/oev4/html/toolkit/php/obdddl.php?id=2539
j'ai déjà reflaché avec pour voir si tout se remettais d'origine(pour la garantie en cas de problème)
et la reponse est oui...(IPL, SPL, Radio et OS)
voila...:)
ps: Merci Aje pour le lien vers Office 2007... je peu flacher avec la light maintenant...;)
cedric95190
2nd November 2007, 08:30 AM
bonjour a tous, je suis actuellement en possession d'un htc p3300.
Je rencontre un petit souci avec la rom aje 1.80, tout d'abord je tiens a dire beau travail pour cette rom.
le souci que je rencontre c'est apres avoir fait la mise a jour aje 1.80 tous fonctionne apres les paramétrages, gps inclus. Mais apres un soft reset parce que la mémoire sature, le tomtom ne fonctionne plus ( enfin ne trouve mes cartes sur ma carte mémoire ), j'ai installé la carte offert par tomtom qui est de petite taille sur le pda et la sa fonctionne.
SVP aidé a resoudre ce probleme, grand utilisateur du gps je ne voudrais repassé a la rom officiel wm6.
Merci
manisero
2nd November 2007, 08:38 AM
Bonsoir,
Philippe
Solution du pb : tu appuies simultanément sur les 2 touches -- qui entourent le pad (la touche au dessus de démarrer et celle au dessus de ok). Puis sans les relacher, il faut faire un soft reset avec le stylet dans le trou de côté. Le tél demande alors de confirmer, il faut appuyer sur la touche verte du téléphone (celle qui permet de décrocher).
Sorry pour tes données
Kurapika
2nd November 2007, 11:51 AM
Tout d'abord je voudrais remercier aje_fr pour cette nouvelle rom. Je suis passé de ma rom P3300 a la 1.50 qui m'a causé beaucoup de souci (obligé de reset le telephone plusieurs fois par jour) a cette 1.80 qui est d'une stabilité exemplaire en plus je peux enfin envoyer des MMS grace a l'utilitaire founis, apres avoir suivi tout les tutos trouvés je n'y étais pas parvenus donc un gros gros merci !!
J'ai mit la version full et en fait je me pose une petite question. Lorsque je suis sur mon menu aujourd'hui et que j'appuie en bas sur contact c'est le contact manager qui s'affiche, celui-ci n'affiche pas mes contact je pense que cela vien du fait qu'ils sont tous sur la carte SIM. Toutefois lorsque j'écrit un sms et que je veux ajouter un destinataire c'est le contact classique que j'ai depuis WM5 qui s'ouvre et mes contact sont donc présent. Idem lorsque sur le menu HTC (celui avec l'heure je connais pas trop le nom) je met des contacts rapide il m'ouvre bien le contact ou j'ai mes contact et ou je peux les voirs. Dans le cube il affiche contact-manager donc je vois pas mes contacts (jusque la je pense que c'est normal).
Ma question est donc de savoir si il y a un moyen de désactivé ce contact manager afin de pouvoir avoir acces a ma liste de contact "classique" a partir de l'écran aujourd'hui ?
Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de me lire :)
Rappel : Je tourne avec un P3300 (oui je suis chez Orange mais j'ai acheter le 3300 hors pack pour remplacer en D600 ^^) et la rom 1.80 en full.
jben
2nd November 2007, 11:58 AM
Hello everybody.
For those who have the same problem as me, the programs are more connecting to the Internet with usb cable during sync (like QuickGPS):
I simply deleted and recreated the partnership and everything is rolling again!
================================================== =
Salut à tous.
Pour ceux qui auraient le même problème que moi, des programmes ne se connectant plus à internet pendant la synchro usb (GPSRapie en l'occurence).
J'ai simplement supprimé et recréé le partenariat et tout roule à nouveau.
scroutchmul
2nd November 2007, 12:28 PM
Look here for office :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=332748&page=3
Thank you !
Donation done ;)
J.france
2nd November 2007, 02:09 PM
Je voudrais savoir si ceux qui avaient l'erreur 260 ont pu installer la rom d'Aje?
Ca traine un peu. Je suis déçu de voir plein de monde pouvoir installer cette rom sauf moi.
Cordialement
emottier
2nd November 2007, 03:35 PM
Merci Aje, quel beau travail.
Puis-je vous demander quel est la différence entre TouchFlo et Cube?
J'ai réussi à faire fonctioner Cube mais je ne sais pas si c'est aussi TouchFlo ou non?
Et le bouton "Activer scroll" comment ça marche?
Pardon si la réponse est quelque part dans les forums mais je suis totallement "confused" avec cette option TF Setting.
Merci d'avance.
Eric
Artemiev
2nd November 2007, 04:46 PM
Je voudrais savoir si ceux qui avaient l'erreur 260 ont pu installer la rom d'Aje?
Ca traine un peu. Je suis déçu de voir plein de monde pouvoir installer cette rom sauf moi.
Cordialement
J.france,
T es sous vista ?
(Si c'est le cas essaie d installer la rom d aje_fr sous XP) (J avais la meme erreur sous vista. J ai essayé sous XP et c'est passé nickel)
Bonne chance...;)
aje_fr
2nd November 2007, 05:27 PM
Version 1.90beta uploaded.
OS upgraded, i need you to test if all is correct and then, i'll release all different version (light, medium, full)
jben
2nd November 2007, 05:32 PM
Version 1.90beta.
Ouahou, AJE, you are the Lucky Luke from the Artemis'ROMs ;-)
=================================================
Ouahou, AJE, tu es le Lucky Luke des ROMs des Artemis, encore bravo et continue comme ça !
Denischti59
2nd November 2007, 05:38 PM
Version 1.90beta uploaded.
OS upgraded, i need you to test if all is correct and then, i'll release all different version (light, medium, full)
Thanks!!
Question (for the second times ^^): how to extract files of your rom? Can you send me wav (ou wma...) files 1_out? I like this sound for my sms but I test the tom's rom and I don't want to install your rom, copy files and re-install Tom's rom.
Thanks for all!
-------
Merci!!
Question (pour la deuxième fois ^^): comment extraire des fichiers de ta rom? Pouvez vous m'envoyer le fichier wav (ou wma...) "1_out"? J'aime bien ce son pour la réception de mes sms. Mais, en ce moment, je teste la rom de Tom et je ne veux pas installer la rom d'Aje, copier le son, et réinstaller la rom de Tom.
Merci pour tout!
Lejuxx
2nd November 2007, 06:25 PM
Merci Aje...
je test la 1.90beta de suite....
TU EST LE MEILLEUR...:D ;)
Lejuxx
2nd November 2007, 06:46 PM
Salut Aje...
ça y est.... c'est fait.... (Mir.P)...
je te devais bien un p'tit quelque chose pour ton super boulot...;)
jben
2nd November 2007, 07:11 PM
OS upgraded
Just a little question before I flash:
The memory leak is still valid in this OS?
==============================================
Juste une petite question à tout hasard avant de me lancer:
La fuite de mémoire est-elle toujours d'actualité dans cette version d'OS ?
lamalice
2nd November 2007, 07:19 PM
Voila suis passer a la 1.90beta et le tous sous vista
vous recup le Ruu_3.13.3.2 qui lui passe sous vista
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=331675&highlight=Ruu_3.13.3.2
Je les mit a la racine de mon hdd avec le fichier Ruu_signed__Aje_fr_1.90.nbh de la archive de aje_fr 1.90beta
et je lance ROMUpdateUtility bien sur pour ceux qui ont une rom officiel passer par Artemis_USPL
voila cela a trés bien marché pour tous les rom que je flash
bon courage a tous et merci Aje_fr
:)
lamalice
2nd November 2007, 07:41 PM
Petit Bug 1.90beta
J ai pas trouver ou on configuré le Quick launcher j'en est donc supposer que c'etais le nouveau boutons dans parametres Puis systéme le boutons en haut a gauche mais helas ya pas de txt puis il ne fonctionne pas chez moi
voila c'est tous pour l'instant
merci tous plein
babyfly
2nd November 2007, 09:32 PM
Salut
j ai recu mon nouveau pda et j ai flashé tout de suite mais ERREUR 260
Donc j ai trouvé une astuce :
Flashé tout d abord aje 1.50
Puis aprés celle que vous voulez....(perso la 1.8full)
Je ne sais pas pourquoi mais flasher directement la 1.8, il voulait pas...
Babyfly
aje_fr
2nd November 2007, 09:41 PM
Salut Aje...
ça y est.... c'est fait.... (Mir.P)...
je te devais bien un p'tit quelque chose pour ton super boulot...;)
J'ai vu et je t'en remercie beaucoup !!!
Just a little question before I flash:
The memory leak is still valid in this OS?
This bug will be always present, in every rom as it's a bug from microsoft...
Maybe in WM6.1 it'll be corrected...
But as it's a new OS, gestion of memory should be better..
Petit Bug 1.90beta
J ai pas trouver ou on configuré le Quick launcher j'en est donc supposer que c'etais le nouveau boutons dans parametres Puis systéme le boutons en haut a gauche mais helas ya pas de txt puis il ne fonctionne pas chez moi
voila c'est tous pour l'instant
merci tous plein
C'est ce que j'ai indiqué dans le premier, c'est un bug que j'ai vu au moment où j'avais mis le fichier sur le net, c'est un fichier que j'ai oublié de retirer :o
joleouf45
2nd November 2007, 10:39 PM
salut et merci encor pour la rom mon amis mais je c qu jabuz mais il y a til une perso qui peu mexplique la prosédure pour flash et cell des erreur merci encor si vous avai besoin d'aide pour les telephone portbale dite le moi je suis expére
thomas_0_0_7
2nd November 2007, 10:46 PM
slt
deux petits bugs:
- sur la voip: je n'entends pas mon correspondant, alors que lui m'entends.
- j'utilise Pbar: pas possible d'activer ou desactiver le wifi si ça n'a pas été fait d'abord avec le comm manager
ces deux bugs n'existaient pas sur tes précédentes releases.
sinon, sur le htc action, nouvel email ne pointe pas sur la création d un nouveau mail. mais il me semble que ce problème est sur le logiciel en lui même. je ne crois pas avoir vu quelqu'un avec cette fonction qui marchait.
aje_fr
2nd November 2007, 10:51 PM
Voip, ok, c'est vu, c'est pas les bonnes dll.
pour action screen, oui ça viens du logiciel même
Pour joleouf45, peut être expert en téléphone mais pas en orthographe :D j'ai pas bien compris ce que tu as écris, mais si tu avais pris la peine de lire le fichier inclus, tu aurais les réponses à tes questions
Scratchius
2nd November 2007, 11:27 PM
Merci pour toutes tes Roms, c'est du grand art.
Je suis en train de tester la 1.9 et je trouve qu'elle bug moins que la 1.8 full.
Pour le moment je ne trouve pas d'erreur j'ai pas fini de tout tester.
Encore merci et bonne continuation.
Ps: Vivement la version finale...en full biensûr. :)
phf
2nd November 2007, 11:34 PM
Solution du pb : tu appuies simultanément sur les 2 touches -- qui entourent le pad (la touche au dessus de démarrer et celle au dessus de ok). Puis sans les relacher, il faut faire un soft reset avec le stylet dans le trou de côté. Le tél demande alors de confirmer, il faut appuyer sur la touche verte du téléphone (celle qui permet de décrocher).
Sorry pour tes données
Bonsoir,
Merci Maniserao et Gibs pour vos conseils. C'est ce que j'ai dû faire donc, avec regrets pour mes données ! J'en ai profité pour installer la version 1.80.
J'ai un souci, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question: mon compteur de SMS annonce un SMS non lu alors qu'il n'y en a aucun. Savez-vous comment résoudre ce pb ?
Une autre question: quel moyen de synchronisation ou de sauvegarde compléte conseilleriez-vous ? Y a t-il un logiciel prévu dans la panoplie d'aje ?
Merci d'avance.
Philippe
Hi,
Thanks to Manisero and Gibs for their good advices. I've done a hard reset and could have my M650 work again, too bad for my data though ! I took the opportunity to install version 1.80.
One concern: my SMS counter says I have still have one unread SMS while all are read. Do you know how to solve this problem ?
Another question: what software would you advise to synchronise or save completely my data ? Is there one included in Aje set ?
Thanks again
Philippe
nabilouassini
2nd November 2007, 11:37 PM
bravo aje et franchement tu fait un trés bon travail je te dit "chapeau" et continu comme ça .
je vai testé la 1.9 beta et je te rend la répense dans les jours qui suive .
merci pour le bon travail que tu fait
une seule proposition d'un amateur a un pro es possible de laissé la possibilité de changer les icones sur le cub et de laissé le choix a la personne de choisir sa fonctionnalité ;) ;) ;)
mickeylande
3rd November 2007, 01:32 AM
Bonjour et tout d abors bravo pour le travail effectué !!!
je rencontre un probleme avec les parametres du HTC HOME: les differents elements ne sont pas visibles (juste les cases a cocher) et une fois avoir été sur ce menu, le HTC HOME disparait de l ecran TODAY.
bozboz
3rd November 2007, 01:52 AM
Bonjour et tout d abors bravo pour le travail effectué !!!
je rencontre un probleme avec les parametres du HTC HOME: les differents elements ne sont pas visibles (juste les cases a cocher) et une fois avoir été sur ce menu, le HTC HOME disparait de l ecran TODAY.
Décourageant..... :(
Mais pourquoi personne ne prends la peine de lire les précédents post avant de poser une question !
joleouf45
3rd November 2007, 02:03 AM
nn mais tu c'est l'ortho c'est pas grave mais j'ai lu les fichier mais sa me mais des erreur et je voudrais savoir s'il y a un tableau des erreur con peur avoire nn
J.france
3rd November 2007, 02:17 AM
Joleouf45> même moi j'ai du mal à te relire. Fais un effort sur l'orthographe et surement quelqu'un te répondra.
Bonne soirée à tous! Je vous tiens au courant pour ma fameuse erreur 260. je vais essayer sur Windows XP
joleouf45
3rd November 2007, 02:35 AM
a merde javai pas vue et je n'avai pas compri ba dsl sur ce ayer j'ai install la version officiel wm6 mais je n'est pas le cube comment je peu faire merci et encor dsl
babyfly
3rd November 2007, 07:53 AM
Joleouf45> même moi j'ai du mal à te relire. Fais un effort sur l'orthographe et surement quelqu'un te répondra.
Bonne soirée à tous! Je vous tiens au courant pour ma fameuse erreur 260. je vais essayer sur Windows XP
Je remets mon post.....
Babyfly
klara56
3rd November 2007, 09:49 AM
Décourageant..... :(
Mais pourquoi personne ne prends la peine de lire les précédents post avant de poser une question !
C'est une bonne question ! Encore faudrait-il ne pas simplement la poser mais surtout y répondre... Tout le monde n'est pas un habitué des forums et il y a tout de même 127 pages à lire (pour ce post) pour regarder si, éventuellement, notre problème a déjà été évoqué. Pour les "pros" du forum, ce serait plus sympa de donner le "raccourci" de la réponse que de faire des commentaires... pensez à ceux qui n'y connaissent rien et qui ont simplement besoin qu'on les aident. Ce n'est pas le rôle d"un forum justement ? A bon entendeur...
bozboz
3rd November 2007, 11:18 AM
C'est une bonne question ! Encore faudrait-il ne pas simplement la poser mais surtout y répondre... Tout le monde n'est pas un habitué des forums et il y a tout de même 127 pages à lire (pour ce post) pour regarder si, éventuellement, notre problème a déjà été évoqué. Pour les "pros" du forum, ce serait plus sympa de donner le "raccourci" de la réponse que de faire des commentaires... pensez à ceux qui n'y connaissent rien et qui ont simplement besoin qu'on les aident. Ce n'est pas le rôle d"un forum justement ? A bon entendeur...
Et si il y a 127 pages, à ton avis, c'est dû à quoi, eh bien à des personnes qui posent 10 fois la même question sans même avoir cherché la réponse, tu sais les gens qui ont crée ce forum, ont quand même pensé à inclure un moteur de recherche, ce n'est pas pour rien....
Et si tu avais pris la peine de bien regardé, la première page, tu aurais vu un fichier nomé : "==> Patch all version for Action screen and HTC Home", le nom est pourtant assez explicite...
Et voilà 3 messages de plus sur ce post pour rien.... Voilà en quoi c'est vraiment décourageant...
thomas_0_0_7
3rd November 2007, 11:49 AM
slt,
au niveau des bugs, sur la VOIP: tu m'as répondu que ce n'étaient pas les bons dll. par contre j'avais un bug avec ceux de la 1.8: si j'étais en vibreur ou en haut parleur inactif, je n'avais aucun son: le osn était lié au réglage de la sonnerie.
sinon, pour l'ipdialplan, est ce qu'il serait possible de le remplacer par celui ci (à moins que t'en ai trouvé un mieux) :
http://rapidshare.com/files/67113224/ipdialplan.xml
il ne permet pas de numéroter en +33 (je nai rien trouvé la dessus), mais donne l'affichage Français et la numérotation à 10 chiffres.
pour le bug que j'avais avec la Pbar, penses tu qu'il soit possible de lancer le comm manager en mode invisible lors du boot, afin que l'activation ou la désactivation du wifi se fasse par la pbar?
un dernier truc qui n'est pas un bug, mais qui je pense pourrait être d'une grande utilité: penses tu qu'il soit possible de créer un cab qui réinstalerait à) chaque changement de version les infos du propriétaire, la config mail, activesync, ... ? bon ok, ça ne fait gagner que 5 mn à chaque install, mais ça pourrait être pas mal non?
bon WE
ptitquat
3rd November 2007, 01:05 PM
joleouf45 => Je comprend pas ton language . ta 12 ans où quoi ? Sur les forums, on parle pas en language SMS. C'est la règle!
Thol
3rd November 2007, 02:11 PM
La version 1.9, a l'air franchement abouti... mais j'ai toujours un pb avec le soft Adobe Accrobat Reader 2.0 !!!
Depuis la version 1.6 à 1.9, j'ai toujours le même souci : quand je quitte Acrrobat Reader çà reboot mon PPC...
Alors qu'avec la dernière version de la rom de tom_codon's (B&B 4.3) j'ai pas ce souci...
Je penses que çà vient de la ROM Française... Car je pense que celle de Codon est une version WWE traduit (par Aje_Fr)
US Version :
Since the 1.6 Of the Aje_Fr Version, i have a problem with the Adobe Acrobat Reader 2.0 (the best Free PDF Reader)
I can execute it, but when i quit it, my PPC restart by it self...
I had no problem with the Tom Codon Black & Blue 4.3 FR Version (in French by stranslation (translator : Aje_Fr))
I think the different of these version, is WWE and FR version... Because softs and patch are still the same..
Denischti59
3rd November 2007, 02:26 PM
Pour ma part, Adobe Reader ne se lance même pas...
[[[zen]]]
3rd November 2007, 02:46 PM
Bon Gibs j'arrive tjrs pas a avoir la météo de ma ville ....
Par contre concernant la base de registre BDR, une personne a essayé de changer pour avoir le Volume plus fort ?
J'ai essayé ca, pas de changement après un soft reset :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\
valeurs des sous clefs AUDIOGAIN
Changement des valeurs 18 et 19 par la valeur CC ( CC étant en Hexadécimale )
Exemple, Avant :
Fleche "EARPHONE_UPLINK_VOLUME" = 19
Après remplacer par :
Fleche "EARPHONE_UPLINK_VOLUME"=CC (hex)
Quelqu'un sait ?
joleouf45
3rd November 2007, 03:22 PM
desoler c'est la 1er fois que je vien sur le forum xda oui j'ai 15ans donc voila je vais vous demander un truc il y a t il un tableau avec les erreu ou s'il y a une perso qui a un fichier avec tout les problémme con peut rencontré pour le flash de la rom merci et encor desoler je ne le s'avait pas
klara56
3rd November 2007, 03:27 PM
Et si il y a 127 pages, à ton avis, c'est dû à quoi, eh bien à des personnes qui posent 10 fois la même question sans même avoir cherché la réponse, tu sais les gens qui ont crée ce forum, ont quand même pensé à inclure un moteur de recherche, ce n'est pas pour rien....
Et si tu avais pris la peine de bien regardé, la première page, tu aurais vu un fichier nomé : "==> Patch all version for Action screen and HTC Home", le nom est pourtant assez explicite...
Et voilà 3 messages de plus sur ce post pour rien.... Voilà en quoi c'est vraiment décourageant...
Autant pour moi ! Bozboz, tu as raison, je viens de lire quelques dizaines de posts et je m'aperçois que beaucoup de personnes (comme moi) n'ont pas vu ou pris la peine de chercher et je ne parle pas de posts agréssifs ! Bref, restons calmes et courtois... et surtout encore et encore un grand merci à NOTRE ami Aje qui nous fait de superbes roms !!! Un bon dimanche à tous...:) :) :)
joleouf45
3rd November 2007, 04:13 PM
encor desoler je voudré savoir se que ve dire /2. Vous avez désactivé les modes de réserve et d’hibernation sur votre ordinateur. /merci
J.france
3rd November 2007, 04:19 PM
Je remets mon post.....
Babyfly
Merci pour ta réponse Babyfly mais cette astuce ne marche pas aussi. Je vais tenter ma chance sur XP d'içi lundi normalment
Joleouf > Je sais que c'est pas évident mais fait un effort, même moi qui a passé la cinquantaine j'essaie de comprendre. Le mode de réserve et hibernation c'est la veille de ton disque dur. Tu sais c'est quand tu ne touche pas à ton ordinateur pendant un moment ca te fais ca. Concernant le listage d'erreur il y a un fichier Lisez moi dans l'archive. C'est pour ca que personne ne veut te répondre.
[[[zen]]]
3rd November 2007, 04:29 PM
Pour ma question sur le son plus fort , j'ai essayé la modif registre de htc_audiogain.zip, pas de différence avec avant. ---
encor desoler je voudré savoir se que ve dire /2. Vous avez désactivé les modes de réserve et d’hibernation sur votre ordinateur. /merci
Soit pas désoler, y'a que celui qui fait rien qui risque pas de se tromper, un forum permet la communication et l'échange, quand je vois les réponses de certains ( gens qui accusent les autres de racisme car ils répondent pas, ou t'as qu'a chercher ça a déjà été dit alors qu'il suffit de mettre le lien pour le pauvre internaute qui cherche de l'aide) j'espere qu'ils travaillent pas dans un métier d'assistance et d'aide. ---
Merci à Clara56 pour sa réponse ZeN et courtoise :o) . ---
PS : Forum :
Permet l’échange d’informations d’utilisateurs ayant même pôle d’intérêt.
Définition : Service permettant l'échange et la discussion sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.
Espace d'échange électronique public d'accès libre ou par abonnement où tout le monde peut consulter des messages, y répondre, déposer des informations d'intérêt général, des questionnaires, donner et recevoir de l'assistance dans des domaines spécialisés, télécharger des logiciels ..
Restons ZeN ...
Thol
3rd November 2007, 06:06 PM
Pour le flash sous Vista, j'ai une qui doit théoriquement fonctionner, mais, n'ayant pas vista, quelqu'un peut il la tester ?
(c'est sans conséquencer, çà marche tant mieux, si non, on aura droit à un message d'erreur disant que le RUU ne peut communiquer avec le PPC)
Appuyer sur les 2 boutons Gauche et Droite en haut du PPC puis le bouton Reset (bas/gauche), on se retrouve avec un arc en ciel et "USB" en bas... là normalement le PPC est connecté au PC, et il nous suffit donc que de lancer le RUU...
Dites moi si çà fonctionne... si la solution a déjà été proposé... alors désolé...
En tout cas sous XP çà fonctionne...
Denischti59
3rd November 2007, 06:09 PM
Déjà testé, ne marche pas... enfin ça dépend des pc/ppc
Thol
3rd November 2007, 06:21 PM
Pour ma part, Adobe Reader ne se lance même pas...
EN fait tu réinstalle le soft, chez moi çà se lance nickel... mais que je fait quit ou Kill par la croix, mon PPC reboot tout seul... j'ai testé avec une autre ROM (qui a à peut prêt les mêmes fonctionnalités que le Aje_fr 1.9, et çà fonctionne plutot bien... je reste donc sur la version de Tom_Codon (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=339226
Et pour la synchro sous Vista, il y a un équivalent d'active sync sous Vista : windows mobile 6.1 ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=46f72df1-e46a-4a5f-a791-09f07aaa1914&DisplayLang=fr
Denischti59
3rd November 2007, 06:28 PM
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai pas mal de connaissance. Mais ce que je veux dire, c'est que soit sous Aje 1.5; 1.8; Tom 4.3; Reader LE ne se lance pas! Un peu énervant...
SuperMimi
3rd November 2007, 06:40 PM
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai pas mal de connaissance. Mais ce que je veux dire, c'est que soit sous Aje 1.5; 1.8; Tom 4.3; Reader LE ne se lance pas! Un peu énervant...
Au risque de dire une bétise, vous avez essayé de modifié la base de registre avant ?
J'utilisais Adobe Reader avant et il fallais modifier
dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Adobe Reader4.0\AdobeViewer
la clé EULA en changeant "0" par "1"
pour que cela marche (en fait c'est l'écran d'accueil qui plantait)
Thol
3rd November 2007, 06:42 PM
Si tu as la Aje_fr 1.5, tu peux installer Acrobat Reader Pocket 2.0 (qui n'a plus rien à voir avec la LE !!! (beaucoups plus de fonctionnalités et beaucoups mieux pensé pour les PDA (rendu hyer rapide !!!))
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readerforppc.html
Denischti59
3rd November 2007, 07:20 PM
Au risque de dire une bétise, vous avez essayé de modifié la base de registre avant ?
J'utilisais Adobe Reader avant et il fallais modifier
dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Adobe Reader4.0\AdobeViewer
la clé EULA en changeant "0" par "1"
pour que cela marche (en fait c'est l'écran d'accueil qui plantait)
Dingue! Ca marche!! Je n'ai jamais entendu parlé de cette modification de la BDR!
On en apprend tous les jours!
Merci!
joleouf45
3rd November 2007, 08:56 PM
salut encor moi dite moi jai install la version 1.80 mais le cube marche pas pourtemp je les activer
ptitquat
3rd November 2007, 09:45 PM
As-tu fais la manipulation qui permet de lancer le touch flo avec ton doigt en faisant un mouvement sur ton écran de haut en bas ?
rack74
4th November 2007, 03:01 AM
Voila, je viens de flasher avec la 1.9. Je n'ai pas eu le temps encore de tout tester, mais j'ai remarqué une chose qui était déjà présente dans la versions 1.8 full :
Dans paramètre/Menu, il n'ya pas le dossier programme, donc il n'est pas possible d'ajouter par exemple l'explorateur de fichier. (ce n'est pas un gros problème, j'ai ajouté le raccourci manuellement)
Une question, dans paramètres/système, j'ai une "application" sans nom, mais que je n'arrive pas a faire fonctionner???
Merci encore a aje_fr, je verrai si j'ai d'autre problème!!
nabilouassini
4th November 2007, 12:15 PM
hier j'ai eu le plaisir de mètre a jour mon p3300 avec la nouvelle version de aje 1.9 et je n'ai constaté aucun problème sauf pour la lenteur de démarrage ou du lancement d'un programme .
et j'ai constaté que aje a rajouté la liberté de changé les icônes sur le cub et je le remercie .
une autre petite remarque pour les paramètres .
dans paramètres/système, j'ai une "application" sans nom, mais que je n'arrive pas a faire fonctionner!!!!!!!!!!
et sans oublier une question pour aje .
quand j'ai acheté mon htc sur le boîtier c'est mentionné que c la marque htc P3300 et quand j'ai installé la release 1.8 alors windows l'a reconnu comme SPV M650:eek: :eek: :eek:
[[[zen]]]
4th November 2007, 12:41 PM
Que pensez vous de ce programme freeware ? :
http://www.pocketcm.com/contact.php
Denischti59
4th November 2007, 12:52 PM
]];1637279']Que pensez vous de ce programme freeware ? :
Sympathique programme. Perso je ne l'utilise pas car un peu trop lourd au quotidien, mais certains y sont accros!
Mach93000
4th November 2007, 12:59 PM
hier j'ai eu le plaisir de mètre a jour mon p3300 avec la nouvelle version de aje 1.9 et je n'ai constaté aucun problème sauf pour la lenteur de démarrage ou du lancement d'un programme .
et j'ai constaté que aje a rajouté la liberté de changé les icônes sur le cub et je le remercie .
une autre petite remarque pour les paramètres .
dans paramètres/système, j'ai une "application" sans nom, mais que je n'arrive pas a faire fonctionner!!!!!!!!!!
et sans oublier une question pour aje .
quand j'ai acheté mon htc sur le boîtier c'est mentionné que c la marque htc P3300 et quand j'ai installé la release 1.8 alors windows l'a reconnu comme SPV M650:eek: :eek: :eek:
Ne t'inquiete pas ton pocket est toujour un P3300, c'est le meme chez orange sauf qu'il porte le nom de spv m650, pour remettre p3300 tu va dans parametre-->systeme-->a propos de-->ID de l'apareil..... tu peut changer le nom et mettre celui que tu veut..
romeo is bleeding
4th November 2007, 01:51 PM
Sympathique programme. Perso je ne l'utilise pas car un peu trop lourd au quotidien, mais certains y sont accros!
Tout pareil, je l'ai utilisé, mais au final, je l'ai enlevé : trop lourd à utiliser au final.
Dommage il est tres beau. A quelques trucs pres je l'aurais gardé ^^
Au fait : Merci Aje pour tout ton travail : impressionnant!
Je vais installer la version 1,90beta et tenterai de déceler des bugs si ma disponibilité me le permet.
So do I, i used this freeware for a while, but finally I uninstalled it : too restrictive.
Too bad, it is really beatifull. A few improvements and I would have kept it. ^^
By the way : Thanks so much Aje for your amazing Roms!!
I'm gonna try the last beta release, and try to see if there are any bugs if I have enough time.
Regards
[[[zen]]]
4th November 2007, 03:22 PM
Denischti59 et romeo is bleeding merci pour vos réponses. :o)
klara56
4th November 2007, 03:42 PM
]];1637279']Que pensez vous de ce programme freeware ? :
Je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui qui est installé dans la rom 1.8 de Aje, non ?:confused:
klara56
4th November 2007, 04:14 PM
Bonjour à tous,
Je sais que ce n'est pas le sujet de ce forum mais je pose quand même la question aux bonnes âmes : Existe-t-il un kit voiture Bluetooth qui fonctionne avec Tomtom pour nos M650 ? Merci de vos réponses et excusez-moi pour cette incartade. :) :)
mickeylande
4th November 2007, 04:53 PM
Bonjour et encore bravo pour ce superbe travail !!!
J'aimerais savoir comment mettre l icone de batterie dans la barre du haut sur la ROM 1.9 beta car j ai l horloge a la place?
Merci ;)
mickeylande
4th November 2007, 05:27 PM
Probleme resolu en trifouillant le registre :D
Merci :)
atego
4th November 2007, 06:31 PM
Bonjour à tous,
Je sais que ce n'est pas le sujet de ce forum mais je pose quand même la question aux bonnes âmes : Existe-t-il un kit voiture Bluetooth qui fonctionne avec Tomtom pour nos M650 ? Merci de vos réponses et excusez-moi pour cette incartade. :) :)
J'utilise BT TOOGLE qui est dans la ROM d'AJE il suffit d'allumer ton bluetooth ainsi que ton oreillette ( ou tout autre kit BT )et ensuite tu lances BT toogle. Tu constateras que tous les sons ( y compris les indications de TOMTOM ) passeront par ton "mains libres".
Perso je viens de faire REIMS/LILLE avec ce matin et j'ai pu suivre mon guidage sans que cela gene mes amis dans la voiture !! C'est Genial. :rolleyes:
nabilouassini
4th November 2007, 07:14 PM
salut a tous comme prévu ça marche a merveille la nouvelle release de aje 1.9et pour la lenteur maintenant s'est partie après avoir désactivé quelque truque dans paramètres aujourd'hui-huit pour ne pas les affiché sur le menu démarré et d'autres dans programmes en état de fonctionnement se qui veux dire libéré la mémoire aller sur paramètre système programme en cour sauf que il y a une petite différence pour le clavier c pas le même que celui de 1.8
bon en sachant que c'est une version bêta:rolleyes:
klara56
4th November 2007, 08:28 PM
J'utilise BT TOOGLE qui est dans la ROM d'AJE il suffit d'allumer ton bluetooth ainsi que ton oreillette ( ou tout autre kit BT )et ensuite tu lances BT toogle. Tu constateras que tous les sons ( y compris les indications de TOMTOM ) passeront par ton "mains libres".
Perso je viens de faire REIMS/LILLE avec ce matin et j'ai pu suivre mon guidage sans que cela gene mes amis dans la voiture !! C'est Genial. :rolleyes:
Merci pour l'info. :)
redpanda
4th November 2007, 11:24 PM
Aje, y a t'il une grosse différence entre ta rom 1.8 (voir 1.9) et la dernière rom de Tom en français (à laquelle tu as participé) ?
à part les quelques différences au niveau des softs embarqués, je vois que c'est la même Rom radio ... ;)
ppc31
5th November 2007, 07:44 AM
Bon moi je suis revenu à la version de Tom qui est beaucoup plus fluide et dynamique....
Je me questionne toujours sur cette différence tres visible depuis la version 1.6 je crois....
Là, la base semble la même mais toujours les même temps de réponse que la 1.6,7,8,...
Dommage...:(
Bon courage à toi Aje-fr;)
degrez
5th November 2007, 11:39 AM
Je suis a la recherche de WM6 officiel 5.2.1933 (build 18533.0.7.0) pour M650 ou HTC P3300 Merci
aje_fr
5th November 2007, 01:04 PM
Je suis a la recherche de WM6 officiel 5.2.1933 (build 18533.0.7.0) pour M650 ou HTC P3300 Merci
Ce topic n'est pas fait pour ce genre de requête...
Et à ma connaissance, cela n'existe pas :p :D
jben
5th November 2007, 01:19 PM
The official P3300 version can be found at:
http://member.htc.com/member/login.aspx
You have to create an account and enter your serial#.
It does not exist, and it will not exist, official version for Orange SPV M650 version.
================================================== ==
La version officielle se trouve à l'adresse :
http://member.htc.com/member/login.aspx
En créant un compte et en saisissant le N° de série d'un P3300 HTC (d'origine).
Il n'existe pas, et il n'existera pas, de version officielle pour les modèles Orange SPV M650.
aje_fr
5th November 2007, 01:28 PM
Négatif, pas de 5.2.1933 :D :D
Seulement dispo en cooké :rolleyes:
jben
5th November 2007, 02:14 PM
Négatif, pas de 5.2.1933 :D :D
Seulement dispo en cooké :rolleyes:
Arf, effectivement... Bon la question posée était pour une version "officielle", et comme j'ai un M650... Je ne peux savoir quelle version exacte se trouve sur le site.
Alors, bientôt la version Light 1.90 ou toujours en plein boulot ? ;)
gibs
5th November 2007, 02:44 PM
Je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui qui est installé dans la rom 1.8 de Aje, non ?:confused:
oui celle de la rom AJE est une pré-version de pocketcm, qui ne fait que contact manager (pas la gestion des sms etc)...
par contre le taskmanager, libere pas toujours toute la RAM...
jben
5th November 2007, 04:44 PM
le taskmanager, libere pas toujours toute la RAM...
Hey Gibs, tu ne nous a toujours pas dit si tes recherches persos avancent ? :rolleyes:
roosvelt
5th November 2007, 07:45 PM
Bonsoir je m'excuse par avance quant à ma question de newbie :)
Je débute dans le monde smartphones
j'ai pourtant bien lu la quasi totalité du thread mais une question se pose à moi::confused:
Pour utiliser la Rom d'Aje_fr ai-je besoin d'être en CID ou super CID car j'ai un SPV M650 tout neuf et je souhaitais savoir si je peux installer la ROM directement via le tuto qui somme toute est très bien expliqué où dois-je faire autre chose ??
D'avance merci pour vos réponses
redpanda
5th November 2007, 08:52 PM
non mais tu rigoles !!
dans tout le topic tu n'as vu aucune info concernant l'USPL qui permet de contourner ce fameux mode CID !!
tu n'as pas non plus lu le fichier texte joint avec toute les ROM de Aje et qui t'explique comment faire :
Flashage
--------
Pour flasher votre mobile (sous windows XP).
Aller dans le répertoire Artemis_USPL
lancer le programme start_uspl.exe attendre que le compteur atteigne 100%, votre mobile redémarrera à ce moment
(si il ne le fait vous devrez recommencer l'opération), l'outil de flashage s'ouvrira, éxecuter le.
Une fois le mobile redémarré, aller dans le répertoire de la rom (là où il y a le .NBH de la ROM)
et lancer l'outil RUU.exe, flasher le mobile et attender la fin
Voilà c'est tout
franchement je crois que tu n'as pas vraiment bien cherché !!
et donc la réponse est oui, tu peux flasher ton 650 tout neuf ! et je te conseille meme de le faire vite fait ! tu n'auras plus du tout le même appareil :)
roosvelt
5th November 2007, 09:45 PM
non mais tu rigoles !!
dans tout le topic tu n'as vu aucune info concernant l'USPL qui permet de contourner ce fameux mode CID !!
tu n'as pas non plus lu le fichier texte joint avec toute les ROM de Aje et qui t'explique comment faire :
Flashage
--------
Pour flasher votre mobile (sous windows XP).
Aller dans le répertoire Artemis_USPL
lancer le programme start_uspl.exe attendre que le compteur atteigne 100%, votre mobile redémarrera à ce moment
(si il ne le fait vous devrez recommencer l'opération), l'outil de flashage s'ouvrira, éxecuter le.
Une fois le mobile redémarré, aller dans le répertoire de la rom (là où il y a le .NBH de la ROM)
et lancer l'outil RUU.exe, flasher le mobile et attender la fin
Voilà c'est tout
franchement je crois que tu n'as pas vraiment bien cherché !!
et donc la réponse est oui, tu peux flasher ton 650 tout neuf ! et je te conseille meme de le faire vite fait ! tu n'auras plus du tout le même appareil :)
Merci pour l'info si j'avais bien lu le fichier text indiquant le systeme de flashage mais je ne savais pas si celui-ci était pris en compte sans CID ou super CID bon et bien je vais essayer tout cela espérant ne pas perdre la fonctionnalité GPS et que de passer de WM5 Orange à WM6 ROM Aje_fr ne me posera pas de pb
J'aurai juste Tom Tom à réinstaller
Une dernière chose le thème sera celui présenté par les images qu'Aje_fr a mis en post c.a.d style vista tout noir etc...?
Enfin la ROM inclus des logiciels tel spb backup ou encore un logiciel de gestion de mémoire pour qu'une fois l'appli fermée elle tourne pas en processus ???
J'espère que de passer de WM5 à WM6 ne bouffe pas trop la batterie car il m'a semblé lire cela quelque part dernière chose pas besoin de MAJ de la ROM radio ??
Merci encore
Cordialement
Marcos Paolo
5th November 2007, 10:57 PM
I tried:
bluetouth connection to a headset, laptop (file sharing and activsync)
GPS is ok too.
camera, some pictures, switching to video, every thing seem ok but
if it kept the camera until to have the M650 going to standby mode.
the camera will be frozen. only a soft reselt allow to restart the camera.
on the next version it should be a must to integrate "One Touch Organiser" and "PocketCM".
bye..
manisero
6th November 2007, 02:04 PM
seen it too
gibs
6th November 2007, 05:03 PM
Hey Gibs, tu ne nous a toujours pas dit si tes recherches persos avancent ? :rolleyes:
oui oui, je test déjà un ensemble d'appli coherente en ram, une fois validé, je les mettrais en rom :) mais les dernieres roms AJE se rapprochent de ce que je veux faire, mais moi ce sera sans HTC HOME finalement, car je trouve ca trop commun et assez lourd...
hemo
6th November 2007, 06:22 PM
bonjour a tous
merci tout d'abord pour ce tuto qui m'a permis de mettre mon spv m650 en wm6.
J'avais une question à vous posé(j'espere quel n'a pas été possé,si oui je m'en escuse) :
Une fois avoir installer la Ver 1.90beta aka YuanYuan comment je dois faire pour mettre le gps
merci
klara56
6th November 2007, 08:59 PM
bonjour a tous
merci tout d'abord pour ce tuto qui m'a permis de mettre mon spv m650 en wm6.
J'avais une question à vous posé(j'espere quel n'a pas été possé,si oui je m'en escuse) :
Une fois avoir installer la Ver 1.90beta aka YuanYuan comment je dois faire pour mettre le gps
merci
Normalement, le GPS devrait fonctionner mais je n'ai pas encore testé la nouvelle rom d'Aje. Peut être parles-tu du logiciel ? Pour Tomtom, il faut soit l'installer à partir de Tomtom Home ou directement à partir de ton M650 en le copiant sur ta carte mémoire... Bonne chance !:)
Artemiev
6th November 2007, 09:38 PM
Une dernière chose le thème sera celui présenté par les images qu'Aje_fr a mis en post c.a.d style vista tout noir etc...?
Enfin la ROM inclus des logiciels tel spb backup ou encore un logiciel de gestion de mémoire pour qu'une fois l'appli fermée elle tourne pas en processus ???
J'espère que de passer de WM5 à WM6 ne bouffe pas trop la batterie car il m'a semblé lire cela quelque part dernière chose pas besoin de MAJ de la ROM radio ??
Merci encore
Cordialement
Tu ne perdras pas ton GPS et le theme est vista noir.
-Pour le logiciel de gestion de memoire, task manager est integré a la rom.
-Pour la rom radio, la rom d aje est à jour (version rom 02.98.90)
-Pour la batterie, perso, je trouve wm6 un peu plus gourmand que wm5 (un debat a été amorcé à ce sujet quelque page plutot...)
-Pour spb backup je crois qu il soit integré à la rom (moi j suis sous 1.8 light d aje_fr) mais le logiciel est tres à facile à trouver sur les forums.
Derniere chose: avant de flasher ton tel, lit bien le tuto d aje (qui se trouve dans le dossier de flashage)
:) bonne chance;)
ptitquat
6th November 2007, 10:23 PM
En voulant flasher mon tel avec la derniere rom j'ai eu une erreur 302 . Le tel redemarrer sur le USPL . En reflashant mon tel j'ai eu l'erreur 262 ROM invalide. et la écran noir . Le tel ne demarre meme plus. Je sais plus quoi faire
C'est la 5 éme fois que je flash mon tel sans jamais de probléme, mais la je crois que c'est la fin pour lui
!
Artemiev
6th November 2007, 10:36 PM
En voulant flasher mon tel avec la derniere rom j'ai eu une erreur 302 . Le tel redemarrer sur le USPL . En reflashant mon tel j'ai eu l'erreur 262 ROM invalide. et la écran noir . Le tel ne demarre meme plus. Je sais plus quoi faire
C'est la 5 éme fois que je flash mon tel sans jamais de probléme, mais la je crois que c'est la fin pour lui
!
T as essayé de te mettre en bootloader?
ptitquat
6th November 2007, 10:39 PM
Ok ca marche, je flash tout de suite .
Bon maintenant j'ai l'erreur 270, j'ai lu qu'il fallait reflasher l'USPL, mais j'ai une erreur no device found !
ptitquat
6th November 2007, 11:00 PM
Je suis toujours bloqué sur cette erreur 270. J'essaye de lancer l'USPL mais sans succès. merci pour votre aide
aje_fr
6th November 2007, 11:06 PM
Planté comme tu es, tu dois reflasher avec la rom d'origine, une fois fait, tu pourras recommencer l'opération pour reflasher ton mobile avec une rom cooké
A+
ptitquat
6th November 2007, 11:10 PM
ba je vais essayer de me procurer une rom d'origin
merci aje
ptitquat
6th November 2007, 11:17 PM
je suis maudit ce soir,
sur le site d'orange pas moyen de download la rom officiel!
Par contre j'ai essayé avec une rom HTC , mais j'ai le message ID vendor invalid error 274. je suppose que ça doit être normal
ptitquat
6th November 2007, 11:55 PM
au cas ou ça interesserai d'autre personne , j'ai trouvé la rom officiel orange spv M650 ici :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=122005
kulbut0r
7th November 2007, 12:39 AM
Hi there :)
Did anyone succeed with getting GPS Photo working with the latest Aje's rom ?!
If so, which version :confused:
Thks
ppc31
7th November 2007, 01:24 AM
Bon moi pas compris... j'etais sur la rom de tom et puis plus rien... même plus moyen de réinitialiser la rom puisque celle ci a purement et simplement disparue!!!!!:eek:
Donc je viens d'installer la rom aje-fr 1.90b et ça a l'air d'aller....:rolleyes:
Si quelqu'un a une explication...;)
hemo
7th November 2007, 07:42 AM
Concernant le gps, je vois qu'au niveau des configurations tous le monde ne dis pas la meme chose.
Pour les configuration que dois-je mettre dans :
Demarer/parametre/systeme/gps externe
port programme gps : ?
port matériel ? et debit en bauds ?
Pareil au niveau de tomtom
merci pour vos futur réponse
roosvelt
7th November 2007, 08:02 AM
Bonsoir à tous je viens d'installer la ROM 1.5 d'Aje_fr spécifique au SPV M650 qui est une petite merveille j'ai bien règler les paramètres MMS pas de problème tout fonctionne à merveille même le GPS!!!! :)
Cependant, je n'ai plus le sigle E pour m'indiquer que je suis en Edge en haut de l'écran du mobile où alors il apparait par intermitttence et lorsque celui-ci n'est pas présent j'ai le réseau avec une croix barrée alors que je capte bien pour info je suis sur Lyon donc le réseau Edge il existe bien lol
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème avec cette ROM et si oui ont-ils pu le solutionner :confused:
Existe-il un fix pour cela :confused:
Enfin pourquoi ne peut-on pas activer le mode direct push mail dans le comm manager alors que le SPV M650 a bien la fonctionnalité push mail?
Cordialement
En tout cas c'est du beau boulot Aje_fr continue comme cela :D
ken_990
7th November 2007, 10:04 AM
J'ai installé la rom 1.80 et elle fonctionne bien, sauf le touchflo que je n'arrive pas à lancer... Y'a une combine pour le lancer ?
Ric'O
7th November 2007, 10:12 AM
J'ai installé la rom 1.80 et elle fonctionne bien, sauf le touchflo que je n'arrive pas à lancer... Y'a une combine pour le lancer ?
Bonjour, il faut que tu le configures, vas dans Programmes/Outils Systemes/Réglages Touchflo et là tu configures la manière dont tu le mets en route....
Bon courage
Denischti59
7th November 2007, 10:16 AM
Le TouchFlo ou le cube?
crazy_babar
7th November 2007, 11:14 AM
Bonjour, deja mrci encore pour cette super rom!
bon alors voila mon probleme
j'ai eu une error en flashant et meme au recovery j'ai rien pu y faire
fin le probleme c'est que le pda bloque sur lecran de bout (avec les chiffres et lettre en haut gauche et lecran orange derriere
comment je fait pour avoir l'ecran "classique" vert rouge bleu pour ensuite flasher?
merci a vous
biou
7th November 2007, 12:05 PM
I used B&B4.3, now I switch to Aje-fr's french rom, but i have problem to restore my sms and outlook emails, (but I succeed in restoring my all Contacts Pim). I use PPCPimBackup 2.5. Anyone has un idea for me? Thanks in advance.
Denischti59
7th November 2007, 12:15 PM
Bonjour, deja mrci encore pour cette super rom!
bon alors voila mon probleme
j'ai eu une error en flashant et meme au recovery j'ai rien pu y faire
fin le probleme c'est que le pda bloque sur lecran de bout (avec les chiffres et lettre en haut gauche et lecran orange derriere
comment je fait pour avoir l'ecran "classique" vert rouge bleu pour ensuite flasher?
merci a vous
C'est le bootloader.
Maintiens appuyé et bouton Power et Notes, un coup de stylet pour reset, relache les touches quand l'écran du bootloader apparait.
crazy_babar
7th November 2007, 12:21 PM
finalement j'ai réussi en faisant bouton de commande vocale power
merci!
klara56
7th November 2007, 05:13 PM
Concernant le gps, je vois qu'au niveau des configurations tous le monde ne dis pas la meme chose.
Pour les configuration que dois-je mettre dans :
Demarer/parametre/systeme/gps externe
port programme gps : ?
port matériel ? et debit en bauds ?
Pareil au niveau de tomtom
merci pour vos futur réponse
PORT PROGRAMME GPS COM 4
PORT MATERIEL COM 6
4800 BAUDS
Cocher Gérer GPS automatiquement
Voilà ma config personnelle qui fonctionne parfaitement.
Bonne continuation. :)
MACFAST
7th November 2007, 07:04 PM
j'ai un dialpad iphone au format cab
je voulais savoir comment faire pour modifier l'image de fond
en fait je voulais faire quelques modifs
quel logiciel choisir?
je ne suis pas sur d'être dans le bon post.
aje j'ai installé ta rom
quelque petit bug sans importance
super rom
encore encore encore du bon boulot
merci
hemo
7th November 2007, 07:43 PM
PORT PROGRAMME GPS COM 4
PORT MATERIEL COM 6
4800 BAUDS
Cocher Gérer GPS automatiquement
Voilà ma config personnelle qui fonctionne parfaitement.
Bonne continuation. :)
merci d'avoir répondus, par contre au niveau de tomtom quel doit etre la configuration ?
MACFAST
7th November 2007, 08:07 PM
ma config
autre NMEA GPS
DEBIT GPS EN BAUDS 9600
PORT COM 4
ET CA MARCHE
klara56
7th November 2007, 09:11 PM
merci d'avoir répondus, par contre au niveau de tomtom quel doit etre la configuration ?
Dans Tomtom pas de config spéciale, sélectionner Recepeur Intégré.
Ce topic parle plus généralement de la rom d'AJE et il y a surement d'autres topics pour le GPS et sa configuration. Si on continue, on risque de se faire tirer les oreilles ! :eek: Bonne soirée et bon GPS. ;)
DrakkoFR
8th November 2007, 02:27 PM
Hi there :)
Did anyone succeed with getting GPS Photo working with the latest Aje's rom ?!
If so, which version :confused:
Thks
Je me pose la même question :'(
DrakkoFR
8th November 2007, 02:51 PM
Hello,
quand je start l'uspl, le P3300 redémarre et l'écran devient blanc. Rien de plus. Je ne peux rien faire d'autre que rebooter car le RRU ne voit pas l'animal...
Comment faire ?
NB : Il sagit d'un P3300 officiel.
DrakkoFR
8th November 2007, 03:26 PM
Hello,
quand je start l'uspl, le P3300 redémarre et l'écran devient blanc. Rien de plus. Je ne peux rien faire d'autre que rebooter car le RRU ne voit pas l'animal...
Comment faire ?
NB : Il sagit d'un P3300 officiel.
J'ai trouvé ma réponse... XP, pas Vista...
CLI4269
8th November 2007, 10:58 PM
Bonsoir.
AJE_FR : mes respects pour ce travail.
juste un truc sur SPV M650 : je cherche a remplacer cette horreur de photo orange (plus personaliser le logo HTC de AJE)
Je crois que c'est le Splashpicture.
J'ai cherché à droit et a gauche et testé nombre de programme : marche pas.
J'ai fini par trouver un decompilateur du nbh et j'ai regarder la rom de orange et de AJE_FR.
maintenant pour recompiler avec mon image (celle de ma pitchoune) ben nbhgen.exe me demande un fichier script....
Je n'est pas la prétention de refaire une rom ni de l'améliorer mais si vous aviez ce script.txt qui permet de recompiler la rom... ce serai sympa.
Au pire un truc qui marche : je suis aussi preneur.
Félicitations a tous ceux qui font avancer cette rom : Maitres, les respects d'usages à vos rangs.
CLI4269
Denischti59
9th November 2007, 08:32 AM
Quel fichier veux tu changer? Le tout premier quand tu démarres ton PPC?
CLI4269
9th November 2007, 09:11 AM
Bonjour.
Oui. l'image ou apparait le IPL / SPL / GSM / OS
les suivants c'est le welcomehead.96.png qui se trouve sous windows en lecture seul et fichier caché.
la, c'est OK, j'ai fais mon affaire.
Merci.
Denischti59
9th November 2007, 09:24 AM
Voilà ton bonheur!
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=317726
CLI4269
9th November 2007, 02:00 PM
Messieurs : respect.
Efficacitée, rapiditée, en 1 mot : excellence.
Merci encore.
CYRIL
gibs
9th November 2007, 04:49 PM
Arf, Adieu le BeiBei de AJE :rolleyes:
riri
10th November 2007, 03:59 AM
Gibs, Aje_fr et autres
si vous savez m'aidez:
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1653229&postcount=60
je vous en serai reconnaissant !!!!
nikostq
10th November 2007, 03:30 PM
Salut a tous,
Aje , est-ce possible de rajouter via un .CAB la connexion GPRS orange entreprise?
car depuis la 1.62 (il me semble), on est obliger de recreer a la mano la config.
C'est pas forcement tres pratique. Sinon, excellent boulot.... Certaines version sont peut etre un peu plus lente que d'autre, mais en regle general excellent!
Big Up for AJE !;)
Le gestionnaire de contact de la 1.90 est po mal :)
FEHMI
11th November 2007, 03:20 AM
bonjour aje!
i test version 1.9beta, so i find some bugs! :the menu accessoires bug !, and the active sound in touchflo don't function! so good job for all!!!!!!
Lejuxx
11th November 2007, 02:06 PM
bonjour...
après une bonne semaine de test, pas de bug majeur à signaler, la rom est stable...:)
Un p'tit truc quand même, les playlists, dans le gestionnaire audio qui sont vident après un soft reset...
et la bulle qui apparait avec les icônes est plutôt sympa, mais ça fait pas gagner de temps à l'utilisation...
voilà, vivement la release...;)
getz35
11th November 2007, 03:03 PM
Slt à tous !
Juste pour dire que je reviens à la ROM d'AJE_FR les yeux fermés...
Celle de Tom a trop de bug avec le stylet qui déconne sans arrêt, surligne, bloc les messages au lieu de les ouvrir, c'est pénible pour les SMS... Sans parler des fautes de traductions (pas grave mais bon...).
Pour ceux qui disent que celle de Tom est plus rapide : c'est normal, le processeur est mis à 230 ou 240Mhz par défaut, c'est facile...lol:cool:
Denischti59
11th November 2007, 03:51 PM
Slt à tous !
Juste pour dire que je reviens à la ROM d'AJE_FR les yeux fermés...
Celle de Tom a trop de bug avec le stylet qui déconne sans arrêt, surligne, bloc les messages au lieu de les ouvrir, c'est pénible pour les SMS... Sans parler des fautes de traductions (pas grave mais bon...).
Pour ceux qui disent que celle de Tom est plus rapide : c'est normal, le processeur est mis à 230 ou 240Mhz par défaut, c'est facile...lol:cool:
Pour avoir testé les deux roms à fond, ce que tu dis est complètement faux...
1) Pour les bugs que tu rencontres, je ne peux pas dire... mais je n'ai pas eu de problème (de toute façon sur toutes les roms, des gens rencontrent des bugs et d'autres non... va comprendre :p )
2) Fautes de traduction? C'est les même fichiers que Aje... (c'est même ce dernier qui a fournis les fichiers de traduction...)
3) La rom de Tom est plus rapide, pas parce que le proco est overclock, mais parce qu'elle est plus rapide. Point. J'avais les même réglages d'overclock sur les deux roms donc...
Voilà voilà!
Je reviendrais peut-être sous rom Aje pour tester une future rom!
Courage à toi!!
getz35
11th November 2007, 04:33 PM
Pour avoir testé les deux roms à fond, ce que tu dis est complètement faux...
C'est pas faux, tu peux pas dire le contraire...
Pour les bugs que tu rencontres, je ne peux pas dire... mais je n'ai pas eu de problème (de toute façon sur toutes les roms, des gens rencontrent des bugs et d'autres non... va comprendre)
C'est vrai sauf que je n'ai jamais eu de bugs "à la con"... Là dès que je clique sur un SMS il fait rien, je clique sur un second, il sélectionne les 2 et ne fais rien, comme si la touche "ctrl" était enfoncée... sans oublier la barre de défilement qui déconne à tout vas...
Je n'ai jamais eu de bugs avec les premières ROM (WWE) de Tom...lol
Je suis passé à celles d'Aje_Fr pour le language...et les paramètres intégrés...
Fautes de traduction? C'est les même fichiers que Aje... (c'est même ce dernier qui a fournis les fichiers de traduction...)
Bein dans la ROM de Tom, dans le gestionnaire de communication, le mot "connection" me fait rire... Dans celle d'AJE_FR, il n'y est pas...
La rom de Tom est plus rapide, pas parce que le proco est overclock, mais parce qu'elle est plus rapide. Point. J'avais les même réglages d'overclock sur les deux roms donc...
A configuration égale, sans programmes installé, en CPU à 201Mhz (base) aucune différence au chrono...et pourtant j'y ai passé du temps...
Je reste OK avec toi pour dire que certains ont des bugs d'autres non....;)
Lejuxx
11th November 2007, 04:43 PM
Salut...
Pour avoir testé la Rom de Tom, je peu dire qu'elle est bien aussi...
pour la rapidité, je ne suis pas convaincu... justement j'overclock toujours à la même fréquence avec toutes les Roms et personnellement je n'ai pas trouvé la B&B 4.3 plus rapide que l'Aje....
Je n'ai pas eu de bug avec le stylet ou les messages mais j'ai eu de problèmes de compatibilité entre Pbar et plusieurs logiciels...
en ce qui concerne la traduction, pas vraiment d'erreur, seulement quelques messages non traduit mais c'est sans importance...
enfin, les deux Roms sont très bien... pour le choix, c'est une question de gout...
Je préfère de loin l'Aje mais ça n'engage que moi...;)
Denischti59
11th November 2007, 04:45 PM
Peut-être Aje a fait des modifications de traduction sur la 1.9 (la rom de Tom se base sur les fichier mui de la 1.8 il me semble) d'où les différences.
A part ce problème et pbar, je n'ai pas vu de faute de traduction.
Pour les bugs à la con, toutes les roms en ont, surtout les cuisinées (va savoir pourquoi...) et d'un Hard Reset à l'autre, ceux ci peuvent apparaitre ou disparaitre!!!
Je persiste à dire que la rom de Tom est plus "réactive" disons, surtout pour ce qui est de la partie téléphonie.
:p
Bonne soirée! ;)
gibs
11th November 2007, 07:21 PM
Ca ne sert a rien de dire que telle rom est plus rapide que l'autre:
étant a peu près sur que vous avez installé une appli au moins (pour completer a votre guise la rom installée)on ne peux plus dire que le master est "standart".
Aussi, si vous reportez des bugs, faites un hard reset et reverifier avant de faire un rapport, souvent les bugs arrivent lors d'install d'applis ou de tweaks qui ne sont pas prévu pour fonctionner avec telle ou telle rom.
Un exemple parmis tant d'autres: Si vous installez CardCache qui permet de mettre le cache les fichiers temporaires d'IE etc sur la carte de stockage, si gars qui l'a fait sa carte de stockage s'appelait "Storage Card" vous injectez de mauvaises infos dans la base de registre et du coup IE se retrouve sans cache, alors que pour vous l'installation du patch s'est bien déroulée...
Donc faites attention a ce que vous faites...et ce que vous avancez :)
A++
Denischti59
11th November 2007, 07:53 PM
Je fais très attention à ce que je dis avant de le dire :D
Si je ne sais pas, je ne dis pas!
J'ai testé les deux roms dans les même conditions!
Je pense que c'est une question de gout entre les deux :rolleyes:
riri
11th November 2007, 09:25 PM
Tout à fait d'accord avec Gigs!
Pour moi la seul différence entre la rom de Tom et Aje_fr est le skin phone et les icones weathers (donc petite customisation personel)
En tous cas ils ont fait du bon boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Denischti59
11th November 2007, 09:27 PM
Tout à fait d'accord avec Gigs!
Pour moi la seul différence entre la rom de Tom et Aje_fr est le skin phone et les icones weathers (donc petite customisation personel)
En tous cas ils ont fait du bon boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout à fait!!! Merci à eux!
aje_fr
11th November 2007, 11:31 PM
Uploaded new version 1.90 Medium, i have no time today to upload full and light neither picture of new version, i will do it tommorrow.
Enjoy it :D :p
lepsyfou
12th November 2007, 02:55 AM
merci aje pour cette release tres bon travail encore et surtout tres bonne innovation pour l'installation direct sans soucis si avec cette methode quelqu'un s y perd c'est quil a un grave probleme:D
Au passage je tiens a donner un hommage a tt les concepteurs merci pour tout
Lejuxx
12th November 2007, 03:58 AM
yes...
encore un grand merci Aje.... je test la rom dès que je rentre du taff...
lepsyfou
12th November 2007, 04:10 AM
CA me fait rire car aucune des version que j ai testé depuis que j ai mon pda avec aucune j arrive a obtenir le son du cube pourtant en regardant dans les clefs de registres et aussi avec le touch setting etc tt me dit que le son est activé mais je n ai aucun son bizarre enfin c est qu un detail , j ai testé la 1.90 jusqu a present aucun soucis le gps etc fonctionne j attends juste ma sd 4Gb et 6GB pour enfin mettre tt ce que je veux dans mon pda merci encore
Lejuxx
12th November 2007, 05:57 AM
salut...
ça y est... c'est flashé et réinstallé... pas de problème tout fonctionne...
je n'ai pas de carte SDHC pour tester mais je vais surement en commander une...
c'est rapide et le retour de Battery Status fais plaisir...(c'est toujours ça de moins à installer)
encore une fois, une très belle rom...
MERCI Aje...;)
Denischti59
12th November 2007, 08:28 AM
Je sens que je vais rebasculer encore pour tester la nouvelle rom d'Aje!!!!
Faut que je trouve quelqu'un qui a une SDHC pour tester!!!
jben
12th November 2007, 08:55 AM
Uploaded new version 1.90 Medium
Yeah, good news, AJE you're my best monday'news :D
(but i'm waiting for 1.90 LT to flash)
jben
12th November 2007, 11:36 AM
Anyone can tell me how to build a .CAB with a .REG file that I use to configure my softwares after a install of new ROM?
Thank you in advance.
================================================== ===
Dites-moi, serait-il long ou compliqué de m'expliquer comment fabriquer un fichier CAB à partir des fichiers REG que j'utilise pour rejouer la configuration de mes logiciels préférés après une réinstallation de ROM ?
Merci d'avance, vous êtes des amours ! ;)
LEADER-
12th November 2007, 01:57 PM
Bonjour tout le monde, vous allez sans doute me prendre pour une chèvre, mais je n'arrive toujours pas à activer le cube ou le touchflo, je le configure sans doute mal car malgrè les tentatives d'essais suites aux manipulations décrites dans les posts cela reste sans résultat chez moi, si une âme charitable voulait bien me donner la marche à suivre détaillée je lui en serai infiniment reconnaissant.
Merci
edit: j'ai la aje_fr 1.9medium sur un SPV M650
edit2: résolu
turbopower67
12th November 2007, 02:38 PM
Hello,
J'ai installé la version 1.90 ce matin. Premier bug important trouvé: le Wifi ne fonctionne plus -> il ne trouve plus aucun réseau, bien qu'il ait été activé dans Comm Manager. Cela fonctionnait parfaitement en 1.80
--------------------------------------------
Hi,
First important bug found in release 1.90: no Wifi network can be detected nor added, even if being activated in comm manager. It was working perfectly in release 1.80
chouan85
12th November 2007, 02:43 PM
Aucun problème particulier avec le wifi sur la 1.90.
Par contre je n'arrive pas a trouver un thread qui indique comment configurer le Quick Launch (Merci pour l'info si vous avez une astuce)
aje_fr
12th November 2007, 03:02 PM
Hello,
Hi,
First important bug found in release 1.90: no Wifi network can be detected nor added, even if being activated in comm manager. It was working perfectly in release 1.80
Sorry but I don't have this kind of problem and, be sure that before releasing a ROM all of this major function have been tested... I don't release rom if there is such problem !
Try reflash / hard reset / or simply look at your local network...
pctetra
12th November 2007, 04:40 PM
Hello,
J'ai installé la version 1.90 ce matin. Premier bug important trouvé: le Wifi ne fonctionne plus -> il ne trouve plus aucun réseau, bien qu'il ait été activé dans Comm Manager. Cela fonctionnait parfaitement en 1.80
--------------------------------------------
Hi,
Aucun problème de wifi avec cette version, à part un signal reçu faible, mais c'est surement un problème matériel car j'ai constaté la même chose avec la version HTC
----------------------------------------------
No wifi problem with this version, only a weak signal on the ARTEMIS, but it is certainly a hardware problem because I found the same thing with the HTC original
turbopower67
12th November 2007, 06:29 PM
After reflash it seems to be OK... :confused:
Thanks for the tip!
MACFAST
12th November 2007, 07:19 PM
j'ai flashé avec la nouvelle rom aje
que du bonheur
elle marche impec
pas de bug à signaler pour l'instant
je teste le reste
bravo aje
encore du super boulot
Scratchius
12th November 2007, 07:47 PM
Merci pour cette nouvelle rom continue comme ca.
klara56
12th November 2007, 08:47 PM
Hello everybody !
I will test the aje'new rom 1.9 full as soon as it will be on line.
Thanks a lot AJE !:)
klara56
12th November 2007, 08:52 PM
No time to say, the new rom 1.9 full is already on line !!!!
klara56
12th November 2007, 09:05 PM
Someone know how much capacity HDHC we can insert in own M650 with the new AJE'rom 1.9 ? Thanks for the reply ...:)
aje_fr
12th November 2007, 09:16 PM
Yep, uploaded all versions, video how to activate cube (as many don't know how to activate it) and update snapshots
Thol
12th November 2007, 10:00 PM
Strange... On boot it appear OS version is 4.1.0.7 (not 5.2)
And thank for the Acrobat reader LE 2.0... but it less reliable than Acrobat Reader 2.0 Full version (Free), and the full version bugging the ROM (not changed since 1.7)... :(
This Final version (Aje_fr 1.9) look like faster than beta version...:D
--------
Bizard... au démarrage, l'OS est toujour à 4.1.0.7 et non 5.2
Et merci pour l'Acrobat Reader 2.0 LE (Lite Edition) mais ce dernier est moins convivial que la version FULL.
Version FULL :
on peut sélectioner (drag and select) une partie d'une collone et AR 2.0 adapte le Zoom sur la collone visée..
On peut personnaliser sa tool barre (qui reste accessible en fullscreen)
Il y a une option qui permet de se remettre automatiquement en mode déplacement après un drag and Select ZOOM...
Le tout avec la même rapidité que le AR 2.0 LE...
Je sais que je vous fait Chier avec mon AR .... mais c'est bien pratique pour lire le 20minutes ou autre Journal en PDF (20'/metro/direct soir/matin Plus/le Monde) dans le métro le matin.. :D
BOn je vais rester sur l'Aje_Fr 1.9, car le SIP me manque.... :p
Je vais essayer de trouver une sollution pour mon AR 2.0 FULL.. si je trouves je vous ferais un topo ici...
Encore merci à l'équipe Aje_Fr !!!!!
Thanx for Aje_Fr Team !!!
aje_fr
12th November 2007, 10:23 PM
Lol, l'équipe, l'équipe, je suis tout seul :p
Pour AR, j'essaierai d'y jeter un oeil, le pb c'est que le AR light prends déjà pas mal de place alors le full :( ...
Pour le numéro de version, ça n'a rien à voir, le numéro au boot peut être n'importe lequel :p
jben
12th November 2007, 10:29 PM
Thanx for Aje_Fr Team !!!
No, no, AJE is alone... and has not much gifts...
=================================================
Non, ce n'est pas une équipe, AJE est tout seul pour réaliser toutes ces prouesses...
Etonnant qu'il y aie si peu de dons (AJE, ça s'améliore un peu ou pas ?).
Encore bravo.
Thol
12th November 2007, 11:08 PM
Bah... Merci à L'équipe d'une personne !!! :D Au moins tu ne risque pas d'avoir une mésentente stratégique avec ton équipe... :p
Pour le AR 2.0.. j'ai essayé 2 versions, une en anglais : le soft se lance, et on peut l'utiliser correctement durant la session... mais dès qu'on quitte çà reboot le PDA...
Et la version français, ne se lance carrément pas !!! çà affiche le sablier ependant 2 seconde et rien... Pire quelque fois çà fige le PDA, seul un HArd reset passe...
:confused:
Pour l'idée de l'inclure dans une ROM, oubli... çà bouffe à lui seul 10 Mo !!!
Je continurais mes expériances ce week end...
PS : sur la ROM de TOM, il y avait des soft de tuning du cube (ROM Setting) ... tu pourrais pas les mettre aussi ? ou si non, mettre un lien à part pour qu'on se l'installe ?
kiki_casa
12th November 2007, 11:19 PM
Salut tout le monde (y compris l'équipe :p ), j'ai un gros soucis, en installant la version 1.9 Full je me retrouve avec un super natel... sans natel :confused:
Je m'explique, tout est OK sauf la Radio, je n'arrive pas à la page où l'on rentre le code et du coup je peux plus utiliser le natel pour téléphonner.
Pour info, avec la version 1.8 Full tout allait bien.
Pour info bis : j'ai un natel SPV M650 de Orange Suisse et je n'ai pas trouvé cette option de configuration parmis les Opérateurs?
Help :(
TiTools
12th November 2007, 11:23 PM
Bon bin c'est la M..., j'ais mis la 1.9 full, tous c'est bien passé, sauf que je ne peux plus activer le téléphone, le mode Avion est enclenhé par default. Il a de la peine à ce désactiver, mais m'eme une fois désactiver, impossible d'activer le Téléphone !?!
C'est pas trop cool, pensé que le but premier d'un téléphone c'est quand même la téléphone non ? (bon c'est vrais que la calulatrice est belle, mais rien que l'idée de mettre chager mon vieux Nokia pour demainme met en boule !
J'ais déja essayé un cold reset (en tenant les 2 bouton - - enfoncé) mais rien n'y fait.
rack74
12th November 2007, 11:27 PM
J'ai le même problème avec la version full, imposible d'utiliser le téléphone (il dit que la radio n'est pas présente...) j'ai flashé 3 fois puis j'ai remis la rom orange, le téléphone refonctionnait, j'ai reflashé avec la version 1.9 full, même problème.
aje_fr
12th November 2007, 11:33 PM
Bon à force d'appuyer sur annuler au démarrage je ne m'étais pas aperçu de ça, je corrige dès que possible
mes excuses
kiki_casa
12th November 2007, 11:35 PM
Super, ça c'est être réactif !
Encore merci ! :)
atego
12th November 2007, 11:40 PM
Salut à toute la communauté, comme Denis59 cela fait 15 jours que je tourne sous la rom TOM 4.3, mais comme Aje vient de valider sa 1.9, je suis tenter de l'installer( medium ). Par contre ras le bol de reinstaller à chaque fois les comptes de messagerie. Y a t'il une astuce ou un logiciel pour ce backup ? Si c'est avec Sprite backup quelles sont les options à cocher ? De memoire Aje déconseille de reinstaller un backup complet d'une ancienne ROM pour éviter les conflits
Merci à ceux qui ont la soluce car elle servira à bcp de monde je pense !
Bonne soirée.;)
TiTools
12th November 2007, 11:51 PM
Bon bin c'est la M..., j'ais mis la 1.9 full, tous c'est bien passé, sauf que je ne peux plus activer le téléphone, le mode Avion est enclenhé par default. Il a de la peine à ce désactiver, mais m'eme une fois désactiver, impossible d'activer le Téléphone !?!
C'est pas trop cool, pensé que le but premier d'un téléphone c'est quand même la téléphone non ? (bon c'est vrais que la calulatrice est belle, mais rien que l'idée de mettre chager mon vieux Nokia pour demainme met en boule !
J'ais déja essayé un cold reset (en tenant les 2 bouton - - enfoncé) mais rien n'y fait.
Je vens de remettre la 1.8 j'ais à nouveau le téléphone.
J'attends avec impatience la solution miracle de Aje_Fr.
Encore M E R C I ! t'est le plus fort ! ;)
getz35
13th November 2007, 12:15 AM
Par contre ras le bol de reinstaller à chaque fois les comptes de messagerie. Y a t'il une astuce ou un logiciel pour ce backup ?
SPB Backup : backup "partiel" du PDA...
Tu choisis de sauvegarder que les messages et Mes Documents, pas les logiciels...
Même si tu changes de ROM (Aje -> Tom ou inverse) ça marche, du moment que c'est du WM6...
Je le fais à chaque fois...
En plus la version d'essai est complète... suffit de l'installer à chaque fois, c'est tout...:cool:
http://www.spbsoftwarehouse.com/products/backup/download.html?fr
ppc31
13th November 2007, 01:20 AM
Sans faire de polemique mais dans un souci d'honneteté, je trouve que la 1.90 bloque parfois et fonctionne de maniere saccadé... c'est dommage, parce que j'aime bien les rom de Aje_fr.
Donc je viens de remettre par depit la rom de Tom parce que je la trouve vraiment plus fluide et dynamique en attendant que tu nous trouves la soluce à ce problème Aje-fr;)
Sincérement, il y a un truc qui deconne mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider.
A un moment les menus de programmes se figent pendant 10 à 60s voir plus et de maniere générale, les temps de réponses sont trop important...
J'ai essayé de changer la gestion de la memoire mais c'est toujours pareil...
Voilà la critique est constructive donc pas de polémique du style celle ci est mieux que celle la, mais juste un ressenti ;)
FEHMI
13th November 2007, 01:58 AM
avant tout un grand merci pour aje pour son beau travail!!!
c'est pour vous dire que la version 1.90 bug un peu c'est le meme bug signialé par "ppc31" A un moment les menus de programmes sur tout le dossier accessoir se figent pendant 10 à 60s voir plus et de maniere générale, les temps de réponses sont trop important... des fois je suis obligé d'enlever la batterie pour faire rest!
merci encore pour ton travail!
OM38
13th November 2007, 06:12 AM
Bonjour à tous,
En tout premier lieu, félicitons aje_fr pour son travail de titan!
J'ai installé il y a déjà quelques temps la version 1.90 beta et l'utilise tous les jours en test.
A part quelques plantages de temps à autres, j'avais aussi remarqué ces blocages et lenteurs à l'affichage.
En me promenant dans les paramètres (Paramètres/Système/Ecran) j'ai vu la petite case à cocher "Activer Clear Type" sous l'onglet Clear Type. Ce paramètre est coché par défaut. C'est vrai que l'affichage des textes s'en trouve plus joli, mais en le décochant ... va va voum ! Les menus déroulent très vite et les blocages sont moins fréquents (enfin, il me semble).
Si cette expérience peut en aider d'autres...
Salutations,
aje_fr
13th November 2007, 07:25 AM
J'ai testé la 1.90M pendant une semaine sans avoir ce genre de blocage, je ne comprends pas... Avez vous installé d'autres soft après ?
Sinon, il est possible que celà vienne du cleartype vu qu'il met plus de temps pour calculer et afficher les polices de caractères...
blt78
13th November 2007, 07:46 AM
Bon à force d'appuyer sur annuler au démarrage je ne m'étais pas aperçu de ça, je corrige dès que possible
mes excuses
Pourquoi n'ai je pas le problème, je l'ai flashé en 1.90M et le téléphone fonctionne sans problème ? Est ce un bug aléatoire ? je suis limite inquiet ...
aje_fr
13th November 2007, 08:31 AM
Uniquement la version full ! c'est pour ça que je l'ai retiré de la page d'accueil.
A+
vertokite
13th November 2007, 08:45 AM
Apres avoir installe 1.7 (qui marche plustot bien), c'est vrai le 1.9 Full ne marche pas fiablement. J'ai vu les meme 2 erreurs mentiones plus haut:
- ca blocque de temps en temps entre 10-30 seconds, je pensait que c'etait peut etre le overclock, mais aucune difference :(
- je n'arrive pas a mettre en route le telephone. En cherchant un peut, J'ai trouve l'erreur suivant: signal radio introuvable :(
J'adore par contre le grand clavier. :) Le meme est aussi disponible en 1.8full?
[[[zen]]]
13th November 2007, 09:13 AM
Hello Aje_fr,
tu conseilles quoi ? je reste avec la ROM Aje FR 1.60B2 FRE, ou j'attends la full 1.9 full sans beug ? ou je met la 1.9 médium ou light ?
merci :o)
klara56
13th November 2007, 09:32 AM
Uniquement la version full ! c'est pour ça que je l'ai retiré de la page d'accueil.
A+
J'ai aussi installé la 1.9 full et je n'ai pas de probléme de téléphone, tout fonctionne parfaitement...:)
PS : Pour les sauvegardes/restaurations des mails j'utilise aussi SBP Backup mais je ne fais pas la restauration complète car elle modifie tous les paramètres de la nouvelle (ou la dernière) rom installée.:)
Pour le fonctionnement du TOUCHFLO voici une demo sur YOUTUBE
http://uk.youtube.com/watch?v=YQ8TQ9Rr_7E
:)
tiot3
13th November 2007, 10:38 AM
ça y est j'ai donné !
merci aje_fr
j'ai installé la 1.9 médium elle marche nickel:) :)
par contre j'ai installé la version 1.04 de batterie status je trouve qu'elle est plus complete on peut programmer la vitesse du cpu en fonction du programme; quant il ne fait rien il tourne à 143hz donc je pense qu'il consomme moins.
chez moi ca marche bien et avec tom tom aussi
vivement que j'achète une 8Go on va faire un carton par rapport à l'iphone !!
bon courage continue !!
tiot3
aje_fr
13th November 2007, 10:52 AM
Oui, comme je t'ai écris par mail, merci beaucoup.
Pour batterystatus, je l'ai inclus car beaucoup l'aime, personnellement, je n'aime pas trop jouer avec la vitesse du proc, surtout sur un téléphone qui n'est pas refroidi convenablement...
Du coup, moi aussi je vais finir par prendre une sdhc :D
babyfly
13th November 2007, 11:21 AM
bonjour,
merci pour cette rom
questions :
- peut on personaliser Quick Launcher ? si oui, où :confused:
- quand je tape un sms, et je veux taper un destinataire, habituellement je mettais juste le nom de la personne, là je suis obligé d'aller dans contacts (ou taper sur "A:" ), est ce normal :confused:
- Trés jolie calculette, mais peut on enlever le son :confused:
Merci
Babyfly
chouan85
13th November 2007, 11:48 AM
To personnalize quick launcher Possible to change.Write again
ql_skin_l.xml and ql_skin_p.xml
Code:
<QuickLauncher>
<button>
<APP1 x="0" y="0" w="64" h="45" img="ql_photos.bmp" img_mask="ql_photos_mask.bmp" link="\Windows\HTCAlbum.exe"/>
<APP2 x="64" y="0" w="64" h="45" img="ql_HAS.bmp" img_mask="ql_HAS_mask.bmp" link="\Windows\HTCActionScreen.exe"/>
<APP3 x="128" y="0" w="64" h="45" img="ql_camera.bmp" img_mask="ql_camera_mask.bmp" link="\Windows\Camera.exe"/>
<APP4 x="192" y="0" w="64" h="45" img="ql_music.bmp" img_mask="ql_music_mask.bmp" link="\Windows\AudioManager.exe"/>
<APP5 x="256" y="0" w="64" h="45" img="ql_phone.bmp" img_mask="ql_phone_mask.bmp" link="\Windows\ql_phone.lnk"/>
</button>
</QuickLauncher>
and
Code:
<QuickLauncher>
<button>
<APP1 x="0" y="0" w="48" h="45" img="ql_photos.bmp" img_mask="ql_photos_mask.bmp" link="\Windows\HTCAlbum.exe"/>
<APP2 x="48" y="0" w="48" h="45" img="ql_HAS.bmp" img_mask="ql_HAS_mask.bmp" link="\Windows\HTCActionScreen.exe"/>
<APP3 x="96" y="0" w="48" h="45" img="ql_camera.bmp" img_mask="ql_camera_mask.bmp" link="\Windows\Camera.exe"/>
<APP4 x="144" y="0" w="48" h="45" img="ql_music.bmp" img_mask="ql_music_mask.bmp" link="\Windows\AudioManager.exe"/>
<APP5 x="192" y="0" w="48" h="45" img="ql_phone.bmp" img_mask="ql_phone_mask.bmp" link="\Windows\ql_phone.lnk"/>
</button>
</QuickLauncher>
atego
13th November 2007, 01:47 PM
Eh oui,c'est bien d'avoir 4 voire 8 GO, mais quel est l'intêret ? Stocker ses photos ? si ça bug on a plus rien, mettre des prog ? ...mettre une carte du monde pour son GPS ?
Non personnellement, 1GO c'est peut être limite 2GO c'est bien
Tous vous savez que le principal problème de notre P3300 c'est sa faible RAM qui en plus sous WM6 est mal gérée (fuites récurrentes ) !!!
Là ou une SDHC pourrait peut-être valoir le coup c'est si un jour il y avait un logiciel ( comme sous WM5 ) qui permettrait de partager la faible mémoire de notre PPC pour favoriser la partie Programmes au détriment du stockage (qui serait sur carte ).
Voilà je ne sais pas qui est d'accord avec mon analyse, aussi j'aimerai connaître vos avis ?
A plus la communauté :rolleyes:
tot0f
13th November 2007, 01:49 PM
Je viens d'installer la 1.9... et ô miracle, la microSDHC SanDisk de 4Go que j'avais acheté sur eBay chez FastMemoryMan est parfaitement reconnue !!!
Que du bonheur !!!
Maintenant, faut que je réinstalle toutes mes applis et mon DirectPush.
getz35
13th November 2007, 02:24 PM
Eh oui,c'est bien d'avoir 4 voire 8 GO, mais quel est l'intêret ? Stocker ses photos ? si ça bug on a plus rien, mettre des prog ? ...mettre une carte du monde pour son GPS ?
Non personnellement, 1GO c'est peut être limite 2GO c'est bien
C'est vrai...
Avec une 2Go, j'ai TomTom avec la France+, un autre soft GPS avec aussi la carte de France, 5 ou 6 albums de MP3, des centaines de photos, les logiciels à installer (pour éviter de les copier à chaque fois) et 3 films entiers....
Le_canard
13th November 2007, 03:46 PM
Bonjour bonjour,
Etant trop impatient pour attendre la version full, j'ai décidé de craquer pour la medium 1.90 (rhaa, 182mn d'attente pour obtenir un emplacement de DL sous rapidshare !)
Seul petit problème, impossible de l'installer, j'ai une erreur 220 batterie inférieur à 50%... alors qu'elle est chargée à 100%, et donc, impossible de faire la maj (je suis actuellement sous la rom AJE_FR 1.70b fr, paramétrée Orange m650 et connecté à un PC sous win XP pro SP2 + activesync 4.5.0)
Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir mon problème
Merci à vous tous
SebCbien94
13th November 2007, 04:27 PM
Bonsoir,
J'ai installer il y a quelques jour la Aje_fr 1.80Full et depuis j'ai eu un probleme de pc. J'ai du reinstaller xp et depuis il ne reconnait plus le M650 du coup je n'ai plus d'activesync !!
Comment remedier à celà !
Dans le panneau de config/systeme j'ai un point d'exclamation sur le windows mobile-based device !
Une solution ??
Merci à tous
Denischti59
13th November 2007, 04:43 PM
Réinstalle Active Sync et met à jour le pilote du périphérique. Ca peut résoudre le problème.
aje_fr
13th November 2007, 04:43 PM
...
Seul petit problème, impossible de l'installer, j'ai une erreur 220 batterie inférieur à 50%... alors qu'elle est chargée à 100%
...
Tu es bien le premier à avoir ça comme erreur :p
Essaye un hard reset de l'ancienne rom et tente la mise à jour après
Bonsoir,
....
J'ai du reinstaller xp et depuis il ne reconnait plus le M650 du coup je n'ai plus d'activesync !!
Comment remedier à celà !
...
Vérifie que tu as bien au moins activesync 4.5 (les anciens ne fonctionnent pas)
SebCbien94
13th November 2007, 05:11 PM
Vérifie que tu as bien au moins activesync 4.5 (les anciens ne fonctionnent pas)
J'ai bien la v 4.5 !
Je suis bien embeté là !!
Le_canard
13th November 2007, 05:33 PM
[QUOTE=aje_fr;1661693]Tu es bien le premier à avoir ça comme erreur :p
Essaye un hard reset de l'ancienne rom et tente la mise à jour après
C'est fait et ça ne fonctionne pas...
Je vais réessayer sur le PC chez moi, car ici au taff, j'ai un firewall bien restrictif sur lequel je n'ai pas la main, et si j'ai bonne memoire, activesync utilise des ports réseau pour acceder au PPC, et ça, ici, ça doit bloquer
Je te tiens au jus
Merci pour ta réactivité
vertokite
13th November 2007, 06:57 PM
Aje, Tom m'a suggere de te contacter sur mon suject de GPS qui ne fonctionne pas. C'est une histoire sans fin j'ai bien l'impression. Peu tu m'accorder une minute pour me pointer dans la bonne direction.
Je tourne sur Tom_BB_4.3 en anglais. J'avais installer ta version 1.9 Full, qui etait un peu instable. Bon la version de Tom est fonctionnellement equivallent mais en effect un peu plus stable. Sauf tu avais inclus un folder avec des configuration pour le GPS sur P3300 est le AGPS (on / off) - quelque chose je n'ais pas trouver dans la version BB_4.3.
J'ai selectionne l'operateur, j'ai executer le KulbutOr patch, j'ai fait plusieurs hard reset, mais inpossible.
"GPS program port" = COM4 avec automatic gestion du GPS. "Hardware port" j'ai essaie tous les port sans success.
Je sais c'est la n-ieme question sur le suject GPS, mais j'ai l'impression d'avoit tout exploiter sur plusiers "thread" ici. Aurait-tu des des idees. Merci Aje
Thol
13th November 2007, 07:01 PM
Bah 2 Go, çà part vite quand tu stocque des MP3 à leur Bitrate d'origine (quelque fois à 320 Kb/s)... des Vidéos que tu peux matter dans le métro (mangas/clips)...
Deplus.. Une SDHC est plus rapide qu'une Simple Micro SD...
Donc... Je vais commander une carte SDHC au père noël (pas le magasin :mad: ) :p
Thol
13th November 2007, 07:07 PM
Je tourne sur Tom_BB_4.3 en anglais. J'avais installer ta version 1.9 Full, qui etait un peu instable. Bon la version de Tom est fonctionnellement equivallent mais en effect un peu plus stable. Sauf tu avais inclus un folder avec des configuration pour le GPS sur P3300 est le AGPS (on / off) - quelque chose je n'ais pas trouver dans la version BB_4.3.
Pour info, il y a une version 4.3 FR, qui a un folder des conf de différent Opérateurs Européen, ainsi qu'un folder pour la conf GPS....
Pour la version FR, il fallait fouiller dans les différents posts de reply du sujet...
Pour ma part, tout fonctionne correctement (BB 4.3), GPS inclu...
Je ne sais pas si l'AGPS est présent sur les P3300, mais j'ai un M650 (Orange) et l'AGPS fonctionne correctement... un peu long lors du 1er scan, mais après... çà se Synchronise en quelques secondes....
Pour l'Aje Fr 1.9, désolé de te dire Aje.. mais même la version medium, j'ai eu des freeze de 10-20 sec de temp en temp.... c'est aléatoire... mais souvent lorsque je veux lancer un soft dans /démarrer/programme... là j'ai l'impression qu'il a du mal à lister les raccourcis...
vertokite
13th November 2007, 07:12 PM
Pour info, il y a une version 4.3 FR, qui a un folder des conf de différent Opérateurs Européen, ainsi qu'un folder pour la conf GPS....
Pour la version FR, il fallait fouiller dans les différents posts de reply du sujet...
Pour ma part, tout fonctionne correctement (BB 4.3), GPS inclu...
Je ne sais pas si l'AGPS est présent sur les P3300, mais j'ai un M650 (Orange) et l'AGPS fonctionne correctement... un peu long lors du 1er scan, mais après... çà se Synchronise en quelques secondes....
Pour l'Aje Fr 1.9, désolé de te dire Aje.. mais même la version medium, j'ai eu des freeze de 10-20 sec de temp en temp.... c'est aléatoire... mais souvent lorsque je veux lancer un soft dans /démarrer/programme... là j'ai l'impression qu'il a du mal à lister les raccourcis...
Salut Thol, tu peut me dire ou tu trouve ce folder - peut-etre il est cache sur la version anglaise, Merci
gibs
13th November 2007, 07:17 PM
J'ai bien la v 4.5 !
Je suis bien embeté là !!
mais non !!!
fais un reset du periphérique, voir un hard reset.
pendant qu'il boot, tu vire le point d'exclamation dans ton gestionaire de periphérique.
ensuite tu rebranche...
Thol
13th November 2007, 07:31 PM
Salut Thol, tu peut me dire ou tu trouve ce folder - peut-etre il est cache sur la version anglaise, Merci
IL se trouve dans :
outils système/Conf opérateur
outils système/Conf GPS
Mais ne te prend pas la tête, met la version FR :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=339226
(2e reply)
Et as tu vérifié que çà ne venait pas de ton soft GPS ?, pour tester, met visual GPS...
jben
13th November 2007, 08:25 PM
AJE, you must modify the file go.cmd:
echo Merci de lire ce qui suit :
type info.txt
should be modified:
echo Merci de lire ce qui suit :
cd..
type info.txt
It's a very good idea to make this .CMD file !
babyfly
13th November 2007, 08:25 PM
questions :
- quand je tape un sms, et je veux taper un destinataire, habituellement je mettais juste le nom de la personne, là je suis obligé d'aller dans contacts (ou taper sur "A:" ), est ce normal :confused:
- Trés jolie calculette, mais peut on enlever le son :confused:
Merci
Babyfly
Si vous avez une réponse merci...
babyfly
jben
13th November 2007, 08:28 PM
Maybe I'm the only one who with this problem, but it seems that the LIGHT Version is also affected by the phone bug.
Maybe because I am an SFR'user ?
================================================== =====
Je suis peut-être le seul à avoir (ou à avoir vu) le problème, mais il semble que la version light soit également touchée par le "bug" du téléphone. Peut-être parce que je suis chez SFR ?
vertokite
13th November 2007, 09:01 PM
IL se trouve dans :
outils système/Conf opérateur
outils système/Conf GPS
Mais ne te prend pas la tête, met la version FR :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=339226
(2e reply)
Et as tu vérifié que çà ne venait pas de ton soft GPS ?, pour tester, met visual GPS...
Thols, thanks for the input, I may in fact try the French version, but the German and English 4.3 do not have this directory that you are referring to. Its definately not from the software, since the same soft works under AJE's 1.7 and even 1.9. let me download 4.3 French and try.
laguinch
13th November 2007, 09:09 PM
bonjour
j'ai toujours le meme probleme en bluetooth avec mon main libre sur ma 207 peugeot pas de son malgre un pairrage reussi en 1.7 1.8 et 1.9 ce qui est bizarre c qu'avec un htc touch wm6 tout marche nickel idem a la rom orange d'origine
de quoi cela peut il venir je m'arrache les cheveux
merci pour vos reponse
nb: aje je sais je n'aurai pas du acheter une peugeot lol
aje_fr
13th November 2007, 09:14 PM
AJE, you must modify the file go.cmd:
should be modified:
It's a very good idea to make this .CMD file !
Already modified ;-)
Well i have problem with my cooking tool, it's why phone don't work on some release, i'll update all of them today
Thol
13th November 2007, 09:37 PM
Thols, thanks for the input, I may in fact try the French version, but the German and English 4.3 do not have this directory that you are referring to. Its definately not from the software, since the same soft works under AJE's 1.7 and even 1.9. let me download 4.3 French and try.
It's easy to know if you have the french ou WWE version : If your interface, and all soft include is in French... You Have The french version !!!! :p
Wich Artemis have you ? a standard edition (P3300) or a Orange Edition (M650) ?
Try to force the hardware settings at Com 0 speed 9600, valid it... after change the com at NONE...
TiTools
13th November 2007, 10:14 PM
Hello,
Je vous ais fait un fichier cab pour la config Orange Suisse, MMS et GPRS.
Les premiers tests sont concluant, Merci de me tenir informé.
Orange-CH (http://rapidshare.com/files/69509573/Orange-CH.cab)
Mackenzi
13th November 2007, 10:17 PM
Bonjour, merci pour cette ROM qui me semble très bien aboutie.
J'aimerai savoir si il est possible d'installer Transcriber à l'aide d'un .cab ou autre.... car j'utilise la version Medium de la ROM.
aje_fr
13th November 2007, 10:45 PM
Ca y est, rom de nouveau uploadé, normalement pas de soucis de téléphone avec celles cis...
Désolé encore...
rippack95
14th November 2007, 06:12 AM
Les liens RAPIDESHARE ne fonctionnent pas....:mad:
aje_fr
14th November 2007, 07:29 AM
Si, ils fontionnent, peut être n'es tu pas autorisé à les consulter...
aloneboy67
14th November 2007, 07:35 AM
salut tout le monde,
Suis un peu nouveau ici, mais je surveille les evolutions des differentes rom depuis un certain temps. J'ai deja toutes testé et finalement je garde la AJE_FR medium que j'ai encore telechargé hier soir..il a aussi engeenercalc qui fait normalement partie de la full....mais vais pas me plaindre ;-)
Par contre je n'arrive pas à telephoner sur WIFI sous freephonie!!
faut-il installer Sjphone ? j'ai tout configuré...je ne vois plus comment faire
nabilouassini
14th November 2007, 09:08 AM
pour aje merci pour cette nouvelle release qui est franchement un peut plus rapide que la 1.9 light .
si je peut me permétre pourquoi on l'appel le cube alors qu'il y a que 3 facette au lieut de 4 .
et pourquoi il n'y a pas contacte manager comme la release 1.8 je crois que la nouvelle release 1.9 sera encore plus belle avec
et frachement chapeau pour un maitre .;)
Le_canard
14th November 2007, 09:51 AM
Yop Aje
Bon, mon problème erreur 220 batterie trop faible est réglé, c'était effectivement mon firewall qui bloquait au travail
De chez moi pas de problème pour installer la MAJ
En revanche, j'y rencontre quelques petits bugs
Quand je vais dans programme, que je rentre dans un sous dossier, et que j'en ressort en cliquant sur "ok", le téléphone freeze et seul un soft reset peut me sortir de là
Skyjouby
14th November 2007, 10:01 AM
Bonjour, merci pour cette ROM qui me semble très bien aboutie.
J'aimerai savoir si il est possible d'installer Transcriber à l'aide d'un .cab ou autre.... car j'utilise la version Medium de la ROM.
Tappes Transcriber sur Internet, elle est directement téléchargeable de chez Windows, gratuitement ;)
D'ailleurs Aje, le transcriber que tu mets dans la 1.7, A.8 et 1.9, est-ce le dernier?
J'ai installé ce soft sous la B&B 4.3, je n'ai pas le même menu de conseil au lancement (plus de choix avec le stylet comme copier coller... il y a aussi: Tab, Correction, Entrée, Retour arrière, Espace...)
Skyjouby
14th November 2007, 10:11 AM
Salut Thol,
tu sembles utiliser la 4.3:
-Quel démarche as-tu fais, suis au flash pour paramétré ton GPS?
J'avoue avoir tout tenté, multiple flash, hard reset, utilisation des fichiers Config AGPS On, Kulbutor..., rien à faire :(
-Pour Acrobat Reader, quelque l'a-t-il déjà installé sur la 4.3 en FR?
Perso, suite au lancement de ce dernier (sans problème après changement de clé dans le regedit), dés que je lance un fichier, ça freeze ( juste en haut nom du fichier ouvert, et en bas, page x/y, avec au centre la racine de Programme où se situe le raccourci Acrobat :s)
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance,
Cordialement,
Cyril
nabilouassini
14th November 2007, 10:44 AM
pour aje
je vien juste d'intallé la nouvelle release et j'ai contaté une modification au niveau de rapidité c juste que la medieum et plus rapide que la full et que sur les trois release je ne trouve pas Voice commander V1_2_B61226 alors que sur la contenance de toute les release tu montionne qu'elle y est:confused: :confused: :confused:
Mackenzi
14th November 2007, 10:49 AM
Tappes Transcriber sur Internet, elle est directement téléchargeable de chez Windows, gratuitement ;)
D'ailleurs Aje, le transcriber que tu mets dans la 1.7, A.8 et 1.9, est-ce le dernier?
J'ai installé ce soft sous la B&B 4.3, je n'ai pas le même menu de conseil au lancement (plus de choix avec le stylet comme copier coller... il y a aussi: Tab, Correction, Entrée, Retour arrière, Espace...)
Merci Skyjouby
aje_fr
14th November 2007, 11:13 AM
pour aje
je vien juste d'intallé la nouvelle release et j'ai contaté une modification au niveau de rapidité c juste que la medieum et plus rapide que la full et que sur les trois release je ne trouve pas Voice commander V1_2_B61226 alors que sur la contenance de toute les release tu montionne qu'elle y est:confused: :confused: :confused:
Normale qu'elle soit plus rapide, le clavier touch dual prends beaucoup de mémoire... perso, je n'aime pas trop, trop gros, pas très pratique.
Et, petite erreur de ma part, ce n'est pas "Voice commander V1_2_B61226" mais "Voice speed dial V1_2_B61226" qui est inclus.
PS, ce n'était pas la peine d'écrire en si gros ni en rouge...
gibs
14th November 2007, 11:18 AM
PS, ce n'était pas la peine d'écrire en si gros ni en rouge...
tes clients sont mécontents du support technique :D
MACFAST
14th November 2007, 11:21 AM
Salut Aje
J'ai Une Adresse Pour Postuler En Chine Chez Pb Comme Je L'avais Indique Quelques Post Avant.
Puis Je Te La Fournir Directement Sur Le Forum
Bravo Pour Ton Boulot
TWA
14th November 2007, 11:28 AM
Je viens de flasher avec la médium.
Maintenant tests :)
Merci encore à toi
Skyjouby
14th November 2007, 11:34 AM
Pour Aje:
...Transcriber...
Je viens de regarder, le dernier est le 1.51 std(f)
J....
14th November 2007, 11:54 AM
Bonjour,
merci pour cette rom je souhaiterais l'installer mais étant néophite :( je souhaiterais savoir :
1) comment bien sauvegarder mes données avant sms, mails, programmes etc ...
2) si il est possible de sauvegarder ma rom actuelle d'origine (SPV M650)
3) si le SIP est présent sur cette rom
4) comment revenir à ma rom d'origine au cas où
5) si la dernière version dont tu parlais aje_fr est celle présente sur la première page de ce forum
6) quelle est la marche à suivre pour la configuration sms, mms
7) comment flasher exactement, juste branché son SPV M650 est lancé la rom
Merci d'avance pour la réponses à ces nombreuses question :)
aje_fr
14th November 2007, 11:59 AM
tes clients sont mécontents du support technique :D
Ils sont surtout très exigeants ! :p :D
Salut Aje
J'ai Une Adresse Pour Postuler En Chine Chez Pb Comme Je L'avais Indique Quelques Post Avant.
Puis Je Te La Fournir Directement Sur Le Forum
Bravo Pour Ton Boulot
En MP plutot :)
Merci d'avance
bucheron_biws
14th November 2007, 12:01 PM
Bonjour,
J'ai un problème de compatibilité Bluetooth (avec un kit mains libres peugeot) depuis que mon HTC P3300 est sous WM6.
J'ai flashé mon P3300 avec la ROM WM6 officielle et celle d'Aje 1.90 Full pour voir s'il y avait une différence mais rien.
Le problème: Le jumelage fonctionne bien, l'accès aux contact + lancement de numérotation fonctionne mais le son ne passe pas vers le kit mains libres.
Existe-t-il un moyen de modifier la passerelle audio bluetooth ou bien d'intégrer celle de WM5 dans une rom WM6?
Merci.
Holbiad
14th November 2007, 12:42 PM
Bonjour, installation de la version 1.9 full sans problémes. C'est trés agréable à utiliser, mais pour ma part je ne me fait pas à PocketCM ContactManager 0.11 qui ne récupére pas les contacts de la carte SIM il faut que je les ajoute manuellement ce qui est trés laborieux pour tout mon répertoire. Je voulais savoir si il y a moyen de supprimer ou de contourner ce programmes? Sinon je passerais en version Medium.
Encore merci pour ton super boulot AJE_FR.
MACFAST
14th November 2007, 12:45 PM
est ce que quelqu'un connait le logiciel htc retouche 2 dialphone présent
sur une rom dispo sur xda
merci
joebarx
14th November 2007, 01:21 PM
D'abord, merci à Aje, la version 1.9 medium est au top, je voudrais juste avoir une info sur version Full : quelqu'un peut me montrer de visu ce qu'est le "HTC Touch Dual Keyboard", je pige pas car le HTC Touch Dual a un clavier matériel, or le P_3300 n'en a pas !
Alors, explications ? C'est clavier virtuel qui imite le clavier matériel du HTC Touch Dual ? :confused:
jben
14th November 2007, 01:40 PM
Ils sont surtout très exigeants ! :p :D
Bah oui mais c'est de ta faute, aussi, si tu étais un peu moin pro celà n'arriverait pas !?! ;)
TWA
14th November 2007, 01:53 PM
Pour celles et ceuse que cela pourrait intéresser, pour le problème de perte de mémoire, j'utilise le soft "AutoSoftReset" et je fais un reset automatique tous les jours à 6h00 du matin, comme cela plus de problèmes.
A mon avis, AJE, tu devrais rajouter ce superbe petit soft dans ta ROM.
olympien77
14th November 2007, 04:23 PM
Salut à tous, pourriez-vous me dire si il y a toujours ces problèmes de freeze avec la 1.9 quand vous allez dans le menu " programmes " ou autres ?
Car je suis passé en 4.3 de chez Tom à cause de ce problème...trop de freezes voir obligation de soft reset lors de la navigation dans ce menu en particulier...
Dommage car j'aime trop tes roms Aje ;) leur coté pratique et fun comparé à la sobriété de celles de Tom ;)
jutomaire
14th November 2007, 04:44 PM
Bjr,pourriez vous me dire comment faire pour attribuer un bouton a l'activation et a la desactivation du bluetooth merci:) :)
Mach93000
14th November 2007, 05:07 PM
salut tout le monde,
Suis un peu nouveau ici, mais je surveille les evolutions des differentes rom depuis un certain temps. J'ai deja toutes testé et finalement je garde la AJE_FR medium que j'ai encore telechargé hier soir..il a aussi engeenercalc qui fait normalement partie de la full....mais vais pas me plaindre ;-)
Par contre je n'arrive pas à telephoner sur WIFI sous freephonie!!
faut-il installer Sjphone ? j'ai tout configuré...je ne vois plus comment faire
la reponse se trouve dans ta propre question:
faut-il installer Sjphone ?
oui vaut mieux pour que ca marche correctement..
gibs
14th November 2007, 05:20 PM
Bonjour,
merci pour cette rom je souhaiterais l'installer mais étant néophite :( je souhaiterais savoir :
1) comment bien sauvegarder mes données avant sms, mails, programmes etc ...
2) si il est possible de sauvegarder ma rom actuelle d'origine (SPV M650)
3) si le SIP est présent sur cette rom
4) comment revenir à ma rom d'origine au cas où
5) si la dernière version dont tu parlais aje_fr est celle présente sur la première page de ce forum
6) quelle est la marche à suivre pour la configuration sms, mms
7) comment flasher exactement, juste branché son SPV M650 est lancé la rom
Merci d'avance pour la réponses à ces nombreuses question :)
1/pimbackup
2/ oui et de toute facon la derniere est dispo chez orange :)
3/ oui
4/ telecharger chez orange
5/oui
6/sms aucune...mms voir les parametres d'oranges
7/il y a un readme (lisez moi) à lire avant :)
francobelge1
14th November 2007, 10:54 PM
Bonjour à la Communauté
J'ai installé la version 1.90 full qui semble bien fonctionner à part le fait que je ne parviens plus à ré-installer TOM TOM ( fichier cab : ttn.ppc.6.030.8320) . il me dir =t que l'installation cab a échoué ....
Je suis néophyte et suis un peu perdu et désemparé !!!!
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Salutations
klara56
14th November 2007, 11:21 PM
Bonjour à la Communauté
J'ai installé la version 1.90 full qui semble bien fonctionner à part le fait que je ne parviens plus à ré-installer TOM TOM ( fichier cab : ttn.ppc.6.030.8320) . il me dir =t que l'installation cab a échoué ....
Je suis néophyte et suis un peu perdu et désemparé !!!!
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Salutations
Salut à toi !
Pour ma part, j'installe Tomtom à partir de ma carte SD 2go. Je l'ai déjà copié sur cette carte (a la racine) et lorsque je flash mon M650, j'ai juste à lancer le ttn.cab à partir cde cette carte et tout se fait automatiquement. J'espère avoir répondu à ta question...:) Bonne nuit !
francobelge1
14th November 2007, 11:48 PM
Bonsoir et merci de tes conseils / je vais voir ce que je peux faire.
Bonne nuit.:)
Salut à toi !
Pour ma part, j'installe Tomtom à partir de ma carte SD 2go. Je l'ai déjà copié sur cette carte (a la racine) et lorsque je flash mon M650, j'ai juste à lancer le ttn.cab à partir cde cette carte et tout se fait automatiquement. J'espère avoir répondu à ta question...:) Bonne nuit !
FEHMI
15th November 2007, 01:11 AM
Enables you to put shortcuts to applications and documents on the Today screen notification area.
Applications will not be loaded in memory until you tap on them, making it the best solution to have quick access to them from the tray without wasting RAM.
avant tout merci pour aje tu es un artiste!
voilà au début, j'ai téléchargé la version 1.90 beta j'ai trop apprecié le phm_TrayLaunch qui avait l'icone du bluetooth et du wifi préinstallé dans phm_traylaunch et que je les ai en bas de la page today! simple click je pouvais activer et désactiver le bluetooth et le wifi c'etait trés cool! mais en passant à la version 1.09 full je les ai plus:( et quand j'ai installé un phm_traylaunch je n'ai pas trouvé le raccourci wifi et bluetooth!!:( préinstallé il y'avait que le raccourci de la batterie! s'il vous plait aje ou l'equipe comment je peux avoir ca sur la version full?
un grand merci d'avance à vous tous!
dieusse
15th November 2007, 06:36 AM
Pour celles et ceuse que cela pourrait intéresser, pour le problème de perte de mémoire, j'utilise le soft "AutoSoftReset" et je fais un reset automatique tous les jours à 6h00 du matin, comme cela plus de problèmes.
A mon avis, AJE, tu devrais rajouter ce superbe petit soft dans ta ROM.
Bonjour,Rom 1,9 full! super géniale (merci Aje !) Ce serait pas mal de donner l'adresse ou trouver AutoSoftReset !!! :(
fpdl
15th November 2007, 07:57 AM
hello, do you know if it's possible to install touch flo and htc home on wm5, where can i find cabs ? thanks
atego
15th November 2007, 08:07 AM
Bonjour,Rom 1,9 full! super géniale (merci Aje !) Ce serait pas mal de donner l'adresse ou trouver AutoSoftReset !!! :(
Dommage mais Aje ne pourra pas l'integrer ds sa ROM car ce logiciel est payant ( voir recherche google ).
Au fait toujours aucune solution pour la fuite de memoire ou la modification de la repartition Prog/stockage comme ds WM5 ?
Byby
Skyjouby
15th November 2007, 08:18 AM
Salut,
j'ai l'habitude de flasher mes SPV, et le M650 y est déjà passé quelque fois, mais là, je ne suis pas arrivé à passé à la Aje_1.9.
Etant à ce moment sur la Tom B&B 4.3, j'ai flashé mon mobile avec la ROM Orange officielle afin de pouvoir passé en Aje_1.9 sans problème, mais toujours impossible à flasher.
J'ai effectuer un hard reset, tenté le mode Canary, rien ne passe, l'installe plante toujours au 3% avec l'erreur 260 si je ne m'abuse, celle correspondant au problème de liaison.
Juste avant l'erreur, je vois mon mobile s'éteindre.
Pour info;
Je suis sous XP SP2, et les infos au démarrage du SPV M 650 sont les suivantes:
IPL 1.84.0001
SPL 1.84.0000
GSM 02.67.90
OS 1.84.00
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Cyril
sloun
15th November 2007, 09:44 AM
Je viens d'installer la rom 1.9 full, merci pour cette version :)
J'ai deux petites questions :
1) Est il possible d'enlever un des programmes (celui qui me gene est celui qui est situé dans le coin supérieur droit, je ne connais pas son nom)
2) J'ai l'impression d'avoir un petit probleme, a savoir que par moment il réagis comme si je touchais la bille, ce qui l'empeche de se mettre en veille ou peut etre assez désagréable lorsque j'essaie d'utiliser un menu. Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de probleme ?
dom89
15th November 2007, 01:01 PM
Pour skyjouby,
Je pense à 2 points:
- Tu as un SPL à 1.84.0000 alors que aje_fr parle de 1.11.0000.
Lance tu le USPL de Aje ?
- J'ai lu quelque part dans un thread que quelqu'un avait l'erreur 260 et a réussi a flasher sa rom après avoir enlevé la MicroCard.
A toi de tester !
---------
2 points:
- You seem to have SPL1.84.0000 and AJE talk of 1.11.0000
Do you launch USPL ?
- Also I read in some post that someone had error 260 and finally flashed his rom after removing his SD card.
Just have a try !
Skyjouby
15th November 2007, 02:05 PM
Salut Dom,
j'ai pensé au problème de la micro SD, je l'ai bien enlevé, , ça ne change rien :s
Pour le USPL, que dois-je faire, à présent, j'ai dû flasher à un moment avec le 1.84, je pense que c'est celui que j'ai utilisé pour flasher en B&B 4.3.
Que dois-je faire?
Merci d'avance,
bonne journée
Cyril
---------
Hi Dom,
I've already thought abour removing the mico SD card to flash, without success.
For the USPL, what do I have to do?, I think , one time I flshed with the 1.84 USPL, maybe when I flashed my mobiule with B&B 4.3.
What can I do to solve my problem (flsah stop everytime on 3% with error 260, just after that my mobile power off)
Looking forward to having help,
Kind regards,
Cyril
francobelge1
15th November 2007, 03:34 PM
Dear ALL,
I've just installed AJE 1.90 Fr in me PDA and I'm really astonished by the perfect ROM cooking and operational system made by AJE.
I would like to reiterate my entire satisfaction ( until now) to the work done and I shall try to bring my own expertise at my best level level of compentencies.
Best regards to ALL :)
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2012, vBulletin Solutions, Inc.