PDA

View Full Version : [PRERELEASE 20/04/08] French WM6.1 ROM (SPV M650 & HTC P3300) v3.00 Beta3

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11

DrakkoFR
23rd December 2007, 10:52 AM
j'ai un doute pour les photos GPS puisse que les fichiers utilisés sont pour le P3300 et le M650 en utilise d'autres...

Même si je rampe par terre et que je lèche tes chaussures jusqu'à ce qu'elles brillent ?

Bon, j'avoue... Les versions P3300fr et M650 ont un truc particulier pour les photos GPS et personne n'a encore compris quoi... :(

AloneInTheDarK
23rd December 2007, 11:07 AM
Bonjour à tous,

Encore merci AJE !

- bug lorsque qu'on selectionne un mp3 via l'explorateur et qu'on clique sur "definir comme tonalité" -> le dossier "Mes sonneries" n'existe pas...

- impossible d'ouvrir un fichier .txt sur ma SD (pour mes cles wep... je n'aipas encore essayer directement sur la memoire du telephone...)

Les plus:

- BEAUCOUP plus rapide
- Plus de bug lorsqu'on raccroche apres un appel (il fallait se mettre en veille ou attendre un bout de temps avant que la page today s'affiche)

Pour mon kit bluetooth parrot (d'origine sur 207, fonctionne correctement uniqueement avec la rom d'origine...)
Je n'ai pas encore testé je vous tiens au courant dès ce soir...

Encore MERCI !

juju1
23rd December 2007, 12:11 PM
La version Béta 2 ne corrige pas le problème de GPS ...

biou
23rd December 2007, 05:51 PM

tu peux être plus claire?

aje_fr
23rd December 2007, 07:42 PM

Le GPS fonctionne, je m'en suis servi toute la journée...

AloneInTheDarK
23rd December 2007, 08:07 PM
Bonsoir tout le monde !

Message pour AJE et pour tous ceux qui galere comme moi !

Le bluetooth fonctionne a merveille avec le kit parrot integré au 207 !!!
Après une trentaine de flash, c'est la seule ROM qui a permis de le faire fonctionner correctement ! (mis a part la rom wm5 orange d'origine beurk)

Je croise les doigts pour que ca continue jusqu'a la version finale !

C'est vraiement noel ! Je ferais une donation des la sortie de la version final !

J'espere que rien ne changera question bluetooth !

En tout cas bravo à AJE, on va pouvoir narguer peugeot et parrot qui etait pas foutu de trouver une solution !

MERCI MERCI MERCI MERCI !

AloneInTheDarK
23rd December 2007, 08:46 PM
Re-bonjour,

Quelques précision pour ceux qui galere depuis un an à faire fonctionner cette s**ù$^ù de kit bluetooth parrot vendu par peugeot:

kit Bluetooth PARROT OEM KML CK4100
SPV M650
ROM WM6 "AJE" v2.00B2

Tout fonctionne à merveille avec cette rom contrairement aux autres.
J'ai le sentiment que cela fonctionne meme mieux qu'avec la rom d'origine.

--------------------------

Concernant le Bug avec le fichier txt évoqué plus haut:
Il semblerait qu'il y est la meme restriction que sur la rom d'origine orange concernant les fichiers non signés ?!?

Le message d'erreur:

"impossible d'ouvrir le fichier "nom_du_fichier.txt". Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou il est introuvable. Si le problème persiste, essayer de réinstaller ou de restaurer ce fichier."

---------------------------

Après une journée d'utilisation:

- Rom plus rapide que toute celle que j'ai pu utiliser
- GPS OK
- BLUETOOTH OK
- BATTERIE OK
- Aucun plantages

- Quelques bizzareries au niveau du parametrage "today"
(J'ai réinstallé skype mais pas de "today"..../ google a disparu...)
- Lorsqu'on clique sur "photo" via le touchflow, on a le dossier classic "images et vidéo" qui souvre en meme temp que camera album...
- Tomtom home ne detecte pas l'appareil, c'est normal ? C'est la premiere fois que j'essaye... Sinon quelqu'un sais comment se procurer la dernière version... ?

Logiciels réinstallé pour l'instant: tomtom 6 / skype / SPB Time / WM6 Remote Desktop / HTC Home Customizer / TCPMP

Pas encore tester le WiFi et le VPN, je vous tiendrais au courant....

Bref que du bonheur !

----------------------------------

Pour les donations, je boycot paypal et j'ai vraiement pas confiance dans ce truc !
Il faut toujours enregistrer sa CB lorsqu'on crée un compte ?
Pourrait tu eventuellement m'envoyer ton adresse via MSN afin que je puisse te faire un chèque ?

kuroczyd
23rd December 2007, 11:43 PM
Salut,

Je me bats avec la 1.9 pour pouvoir synchroniser mes contacts Outlook avec mon P3300 : sur PC sous XPSP2 avec ActiveSync 4.5 j ai eu d abord Outlook 2003 et lorsque le creais un partenariat avec le phone je pouvais cocher les contacts mais puis apres la synchronisation il n y avait rien sur le phone. Quand j allais dans activesync sur le phone dans les options, Contacts n etait pas coché et en plus il etait grisé !!! Je me suis dit que ca venait du PC : j ai effacé le partenariat (sur PC et le Phone), detruit le profile Outlook, puis meme passé sous OL2007 mais le est toujours le meme : la case Contacts est toujours grisée sur le phone.
Je desespere :(
Est ce qq un saurait de quoi il s agit, d apres mes manips je pense que le pb vient de qqchose sur le phone ??????
Merci pour votre aide !

[EDIT DK ] Arghhh, je viens de verifier avec un autre PC, j ai reussi a faire le synch des contacts, c est mon PC mais je ne trouve pas ce que c est :<

MOCHI MOCHI
24th December 2007, 04:50 AM
Salut,

Je me bats avec la 1.9 pour pouvoir synchroniser mes contacts Outlook avec mon P3300 : sur PC sous XPSP2 avec ActiveSync 4.5 j ai eu d abord Outlook 2003 et lorsque le creais un partenariat avec le phone je pouvais cocher les contacts mais puis apres la synchronisation il n y avait rien sur le phone. Quand j allais dans activesync sur le phone dans les options, Contacts n etait pas coché et en plus il etait grisé !!! Je me suis dit que ca venait du PC : j ai effacé le partenariat (sur PC et le Phone), detruit le profile Outlook, puis meme passé sous OL2007 mais le est toujours le meme : la case Contacts est toujours grisée sur le phone.
Je desespere :(
Est ce qq un saurait de quoi il s agit, d apres mes manips je pense que le pb vient de qqchose sur le phone ??????
Merci pour votre aide !

[EDIT DK ] Arghhh, je viens de verifier avec un autre PC, j ai reussi a faire le synch des contacts, c est mon PC mais je ne trouve pas ce que c est :<

salut
j'ai eu le meme probleme desinstalle active sync est reinstalle est quand tu fait la premiere syncro ne lance aucun autre programme est ne branche aucun peripherique superflue en usb ;-)

Denischti59
24th December 2007, 08:48 AM
Pense à laisser Outlook ouvert, c'est peut-être bête mais j'ai vu un problème à peu près similaire sur le forum de spf.

popojcb
24th December 2007, 09:50 AM
Bonjour à tous,

Utilisateur de la rom aje_1.5 depuis cet été , j'étais impatient de mettre la maj. J'ai fais la, mannip et pour la 1.9 et plus de gps ? J'utilise mappy. Après avoir lu toutes les pages du forum, je ne trouve pas de réponses. J'ai comme lu précédement remis la rom orange, et tout fonctionne, puis remis la 1.9, et là plus rien. :(

Un peu d'aide me ferai du bien !

jOYEUX NOËL A TOUS :)

Denischti59
24th December 2007, 09:56 AM
Cette fusion des roms M650 et P3300 est bien, mais qu'est ce qu'il y a comme boulet!!!!!!!!

Pour AJE:

Ce qu'il faudrait pour la prochaine rom Aje, c'est développer une toute petite application, celle ci se lance au premier démarrage après le Hard Reset et te demande de choisir ton modèle (P3300 ou M650) et si on veut activer ou non le Agps. Ensuite, selon la réponse, le cab se lancera automatiquement (avec un message pour l'utilisateur avant lui demandant de suivre les instructions), Enfin le cab d'installation supprimerait le raccourcis du lancement de l'application de configuration.
Hop, plus de problème.
Sinon, on peut encore se baser sur l'application KaiserTweak afin de faire quelque chose dans le même goût. Qu'en pense tu?

bozboz
24th December 2007, 11:46 AM
Cette fusion des roms M650 et P3300 est bien, mais qu'est ce qu'il y a comme boulet!!!!!!!!

Ca en deviens même impressionnant.

Pourtant tout est indiqué lorsque l'on flash, il suffit juste de lire, eh non, il y en a encore qui reviennent pour demander ce genre de choses...
Et en plus ils veulent nous faire croire qu'ils ont lus toutes les pages...

degrez
24th December 2007, 12:05 PM
PB MSN depuis la ver 2

biou
24th December 2007, 12:53 PM
Ca en deviens même impressionnant.

Pourtant tout est indiqué lorsque l'on flash, il suffit juste de lire, eh non, il y en a encore qui reviennent pour demander ce genre de choses...
Et en plus ils veulent nous faire croire qu'ils ont lus toutes les pages...

tàf d'accord.

juju1
24th December 2007, 04:56 PM
Le GPS fonctionne, je m'en suis servi toute la journée...

Désolé mais moi cela ne marche pas j'ai un SPV et j'ai fait comme pour les autres ROM, lancé le fichier CAB...

Lejuxx
24th December 2007, 06:05 PM
salut....

bon sur mon SPV presque tout fonctionne nickel...

-GPS ok (testé avec TomTom6, PocketStars et VisualGPS)
-Bluetooth ok (testé avec oreillette Logitech, casque stéréo Sony, et mon PC)
-Wifi ok (connexion avec ma FreeBox)
-plus de problème mémoire au lancement des Softs

2 problèmes tout de même....

-comme il a déjà été dit, certains document texte ne s'ouvrent pas...
**(enfin ils s'ouvrent avec Total Commander)**
-la batterie se décharge beaucoup plus vite qu'avec la v1.90...
**(mêmes softs, même fréquence CPU et même utilisation)**

il est vrai que la Rom est bien plus rapide.... et je la garde dessus pour la tester à plus long termes... si je remarque d'autres problèmes je vous en ferai part...

ps: pour le touchFlo qui ouvre les deux softs en même temps, le problème était déjà sur la v1.90....

enfin encore une fois Aje ton travail est exceptionnel....
je t'en remercie grandement......;)
et attend avec impatience la release....

:D

biranouran
25th December 2007, 09:37 AM
salut....

bon sur mon SPV presque tout fonctionne nickel...

-GPS ok (testé avec TomTom6, PocketStars et VisualGPS)
-Bluetooth ok (testé avec oreillette Logitech, casque stéréo Sony, et mon PC)
-Wifi ok (connexion avec ma FreeBox)
-plus de problème mémoire au lancement des Softs

2 problèmes tout de même....

-comme il a déjà été dit, certains document texte ne s'ouvrent pas...
**(enfin ils s'ouvrent avec Total Commander)**
-la batterie se décharge beaucoup plus vite qu'avec la v1.90...
**(mêmes softs, même fréquence CPU et même utilisation)**

il est vrai que la Rom est bien plus rapide.... et je la garde dessus pour la tester à plus long termes... si je remarque d'autres problèmes je vous en ferai part...

ps: pour le touchFlo qui ouvre les deux softs en même temps, le problème était déjà sur la v1.90....

enfin encore une fois Aje ton travail est exceptionnel....
je t'en remercie grandement......;)
et attend avec impatience la release....

:D

bizarre, pour moi, le plus gros avantage c'est la longue vie de batterie entre deux chargement. il faut savoir que je n'ai rien ajouté comme tièce applications.
le deuxième avantage de ce rom: oh mon dieu qu'est ce que c'est rapide!

Lejuxx
25th December 2007, 01:28 PM
Salut...

pour la batterie, c'est surtout en wifi qu'elle se décharge très vite...
de 52% à 34% en quelques pages ouvertes...(5min à peine)

enfin je vais attendre 1 cycle complet ou 2 pour vérifier...

Denischti59
25th December 2007, 01:48 PM
Depuis WM6, je trouve que la batterie part très vite aussi... environ 2% (voir plus) par minute... alors que sous WM5, je pouvais tenir entre 2 et 3 heures théoriquement.

biou
26th December 2007, 08:09 AM
Aje, si tu sors une version finale, je voudrais savoir si j'aurais la possibilité de changer le dialer skin? j'ai un dialer skin patch de Tom codon, une version dépourvue de la fonction smardialing. puisque j'ai des contacts chinois, cette version de tom codon sans smartdialing me convient mieux, je peux installer une petite application celedial qui me permet d'avoir les contacts en chinois en T9 mode. Merci pour ton fanstastique boulot.

aibo504
26th December 2007, 10:08 PM
Bonsoir à tous,

Après le passage de la rom officielle à la release Aje 2.00 sur mon P3300, impossible de lancer TomTom ( l'icône n'apparaît plus dans "demarrer" )

benjideparis
26th December 2007, 10:11 PM
J'ai remarqué que parfois, TomTom disparaît du menu "Démarrer" après un soft reset du téléphone. Mais moi je suis resté encore sous la version 1.90.

aibo504
26th December 2007, 10:56 PM
Est-t'il possible de réinstaller TomTom 6 ? Si oui, comment ?
( J'ai acheté le pack Deluxe, comprenant la carte europe de l'ouest et Tomtom pré-installé sur le P3300 ).

FEHMI
27th December 2007, 12:55 AM
live messenger marche je peux lire mes email sur Hotmail parcontre je peux plus me connecter sur MSN!!:(
il marque toujours qu'il y a un probleme avec le serveur pourtant on peut lire les email sur live messenger!!!:confused:

ibmuser
27th December 2007, 06:19 AM
Gros défaut, l'appareil est énormement ralenti.
La mémoire sature assez souvent.
m'obligeant a reset.
Meme en utilisant Omaclock a 228 ghz les performances ne sont pas aux RDV.
Trop de chose installée.

Mais merci pour la rom en souhaitant que tu en face une plus legere.

LE top
Windows Mobile 6 (la calculatrice que tu as mise + quelques applications sympa) mais débarassé des modules Weather etc.. que tu devrais proposé en cab. Ca soulagerai je pense grandement la mémoire !

Bonne continuation moi je la change !

biranouran
27th December 2007, 08:43 AM
Gros défaut, l'appareil est énormement ralenti.
La mémoire sature assez souvent.
m'obligeant a reset.
Meme en utilisant Omaclock a 228 ghz les performances ne sont pas aux RDV.
Trop de chose installée.

Mais merci pour la rom en souhaitant que tu en face une plus legere.

LE top
Windows Mobile 6 (la calculatrice que tu as mise + quelques applications sympa) mais débarassé des modules Weather etc.. que tu devrais proposé en cab. Ca soulagerai je pense grandement la mémoire !

Bonne continuation moi je la change !
Fais le toi même;;0;0;

DrakkoFR
27th December 2007, 08:57 AM
Est-t'il possible de réinstaller TomTom 6 ? Si oui, comment ?
( J'ai acheté le pack Deluxe, comprenant la carte europe de l'ouest et Tomtom pré-installé sur le P3300 ).

Comme toujours. Si tu l'as vraiment acheté, il doit se réinstaller tout seul soit à partir de l'installer auto. S'il n'est pas dans la SD (ce qui est le cas quand on achète online), lorsque l'appareil se connecte au PC par tomtom home, tout se réinstalle :)

aibo504
27th December 2007, 09:16 AM
Merci
J'ai réussi a le réinstaller depuis le site Internet TomTom.

dieusse
27th December 2007, 09:29 AM
Merci encore Aje,tout fonctionne a merveille sur mon M650.Tous mes prtogrammes se sont birn installés,bonne syncro avec active sync! Tomtom nickel,Route 66 également! Le top! Merci!!!

RenaudParis
27th December 2007, 10:18 AM
Bonjour,
J'ai installé la ROM Aje 1.9 tout marche nickel, j'ai configuré mon GPS avec Miomap, nickel aussi, ainsi que la config pour le GPRS Orange
J'ai une question, lorsque je lance Miomap une connexion GPRS se met en route et reste connectée, à quoi sert-elle ? cela risque de couter cher en communication GPRS si j'utilise beaucoup Miomap, y a t-il un moyen d'annuler cette connexion automatique en GPRS ? ou bien est-ce que cela est normal et qu'il faut laisser le GPRS...?
Si quelqu'un peut m'aider :)

gjorret
27th December 2007, 03:00 PM
Bonjour,
J'ai installé la ROM Aje 1.9 tout marche nickel, j'ai configuré mon GPS avec Miomap, nickel aussi, ainsi que la config pour le GPRS Orange
J'ai une question, lorsque je lance Miomap une connexion GPRS se met en route et reste connectée, à quoi sert-elle ? cela risque de couter cher en communication GPRS si j'utilise beaucoup Miomap, y a t-il un moyen d'annuler cette connexion automatique en GPRS ? ou bien est-ce que cela est normal et qu'il faut laisser le GPRS...?
Si quelqu'un peut m'aider :)

La connection GPRS sert à l'AGPS. C'est une technique qui permet de récupérer un FIX GPS plus rapide. Pour annuler cette connection au demarage du GPS il suffit d'aller dans programmes - Outils systeme - Configuration GPS et de lancer M650 sans AGPS. Par contre cet appel est je crois gratuit si tu es chez orange.

biou
27th December 2007, 03:23 PM
très beau travail. bravo et merci. bugs report,il semble ne pas pouvoir ouvrir les fichiers ms office en dehors de ces applications.

aje_fr
27th December 2007, 08:06 PM
Le problème office est réglé, je fais encore quelques tests et la release est pas loin ;-)
Joyeuses fêtes en tout cas :D

xvx45
27th December 2007, 09:19 PM
Merci pour ton boulot ;) J'éspère peut être bientôt avoir besoin de ton aide si tu l'accepte :D

Bonne fêtes, et n'oublie pas d'en profité même s'il nous faut attendre pour la release ;)

Silverspider
27th December 2007, 10:07 PM
Bonsoir et merci pour ces versions améliorées de WM6.

J'ai la 1.9 actuellement installée, après avoir eu la ROM officielle WM6 puis la version 1.7.

Mes remarques:

J'ai effectivement remarqué une "usure" plus rapide de ma batterie depuis le passage en WM6;

Utilisateur professionnel et nomade, j'apprécie beaucoup la stabilité des deux releases 1.7 et 1.9, et encore plus la complétude de l'offre logicielle que je trouve cohérente et beaucoup moins consommatrice de mémoire que la ROM HTC.

Par contre, j'ai un souci depuis l'installation de la 1.9, c'est l'interface de sélection des contacts. La liste déroulante est assez fastidieuse pour ne pas dire inefficace. De même, lorsque je fini par trouver mon correspondant, je ne sais plus accéder à sa fiche complète d'adresse.
J'ai cherché partout comment changer cette interface, sans succès.

De même, lors de la rédaction de messages, l'écriture T9 prend le pas et il est impossible d'insérer des majuscule en cours de phrase.

Help, qui peut me pointer les bons menus pour changer ces paramètres ??

Bonnes fêtes à tous

Domotifred
27th December 2007, 10:45 PM
live messenger marche je peux lire mes email sur Hotmail parcontre je peux plus me connecter sur MSN!!:(
il marque toujours qu'il y a un probleme avec le serveur pourtant on peut lire les email sur live messenger!!!:confused:

Exactement le même problème pour moi.
Je peux synchroniser, lire et envoyer mes mails, mais impossible de me connecter sur MSM "Le serveur a rencontré un problème. Réessayer ultérieurement".
Et que ce soit par Edge ou par ActiveSync (je suis en AJE 1.9 médium)

mounir2005
27th December 2007, 11:39 PM
Anybody knows where can i find an English Rom for my P3300 WM6, i have it with french rom,i need to change the language...

anbody can help me please !!!

tom_codon
27th December 2007, 11:53 PM
Anybody knows where can i find an English Rom for my P3300 WM6, i have it with french rom,i need to change the language...

anbody can help me please !!!

:eek: U can write english why not read ?
Really interesting with your post :D

MOCHI MOCHI
28th December 2007, 12:00 AM
Le problème office est réglé, je fais encore quelques tests et la release est pas loin ;-)

+1:rolleyes:

AloneInTheDarK
28th December 2007, 03:26 PM
Salut tout le monde...

BUG REPORTS AJE 2.0B2

Mon VPN (PPTP) ne se monte corretcement qu'une fois sur 2.
Je n'ai pas réussi à configurer la synchro avec mon serveur exchange...
La connection WiFi me parait un peu instable.. !?

Sinon tout va a peu près bien j'ai été obligé de retirer la batterie a 2 reprise depuis la sortie de cette ROM.
J'ai eu également un freeze un peu particulier avec SPBTime... (effet de "fondu" lors du lancement du soft puis freeze...)

Je suis devenu cyberdependent du forum et d'AJE, as un tel point que j'angoisse à l'idée qu'AJE puisse changer de téléphone :-)

Bonnes fêtes à tous !

jben
28th December 2007, 05:08 PM

Merci à toi et passe de bonnes fêtes aussi !
Saurais-tu dire si le satané bug de fuite mémoire existe toujours dans ce nouvel OS, ou devrais-je faire un reset tous les 2 jours si je flashe avec cette version 2 ?

FEHMI
28th December 2007, 10:07 PM
probleme avec MSN !! :(

--------------------------------------------------------------------------------

live messenger marche je peux lire mes email sur Hotmail parcontre je peux plus me connecter sur MSN!!

aje_fr
28th December 2007, 11:39 PM
probleme avec MSN !! :(

--------------------------------------------------------------------------------

live messenger marche je peux lire mes email sur Hotmail parcontre je peux plus me connecter sur MSN!!

Problème venant de microsoft ou orange, car le problème existe sur plusieurs ROM et/ou mobile, cf ce forum et d'autres.

Artemiev
29th December 2007, 11:49 AM
. De même, lorsque je fini par trouver mon correspondant, je ne sais plus accéder à sa fiche complète d'adresse.
J'ai cherché partout comment changer cette interface, sans succès.

Bonjour,

Pour acceder à sa fiche complete d'adresse tu dois copier tes contacts dans ton telephone (car actuellement enregistrés sur ta carte sim)
Tu vas dans contact--> menu --> gestionnaire sim --> menu --> selectionner tout --> enreg. dans contacts
Ensuite pour verifier tu fais menu puis contacts sur sim, il dois t afficher tous tes contacs.

PS: Le pb est que une fois tes contacts enregistrés sur ta sim, y aura des doublons dans la liste de tes contacts (les contacts telephones + contacts sim)

Si quelqu un sait comment faire pour qu il n y ait que les contacts sim qui soient affichés dans la liste des contacts? :)

MOCHI MOCHI
29th December 2007, 02:46 PM
SALUT

rom aje 2 BETA 2 p3300
petit freeze juste en allant sur programme les icones apparaisse tous sauf un puis plus rien ne marche meme pas le soft reset. j'en leve la baterie vite fait je recommence pareille. puis je l'enleve plus longtemp est la plus rien tous est normal . bizar non??

melkhatt
29th December 2007, 04:24 PM
Bonjour,

Si quelqu un sait comment faire pour qu il n y ait que les contacts sim qui soient affichés dans la liste des contacts? :)

Schap's Advanced configuration tools (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=317070)

edit; je crois que j'ai mal compris, avec cet outil on peut choisir de ne pas afficher les contacts sim, mais toi tu veut le contraire je crois

Domotifred
30th December 2007, 12:17 AM
Originally Posted by FEHMI
probleme avec MSN !!

il marque toujours qu'il y a un probleme avec le serveur pourtant on peut lire les email sur live messenger!!!

Problème venant de microsoft ou orange, car le problème existe sur plusieurs ROM et/ou mobile, cf ce forum et d'autres.

J'ai un doute sur le renvoi du problème vers Orange ou Microsoft car ça fonctionne avec mon SPVM2000...

aje_fr
30th December 2007, 12:34 AM
pour info :
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=44086
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=153281
....
sur xda aussi...

Le problème est déjà connu, et je pense qu'il vient de la version trop récente de msn qu'il y a dans la rom qui est bloquée soit par M$ soit par orange...

biou
30th December 2007, 09:56 AM
pour info :
....
sur xda aussi...

Le problème est déjà connu, et je pense qu'il vient de la version trop récente de msn qu'il y a dans la rom qui est bloquée soit par M$ soit par orange...

quand tu sors la version finale? pendant les fêtes?

titom43
30th December 2007, 10:24 AM
Bonjour,

J'ai changer la ROM du SPV M650 que ma compagne vient de recevoir hier matin en renouvellement Orange.

Déjà, je pourrais difficilement comparer avec la ROM d'orange puisque je n'ai [presque] pas utilisée.

1 ) Petit retour qd meme sur l'installation qui m'a vallu quelques sueurs froides !!!! :(

En effet, après avoir lu tous les posts de la version 2 (depsuis thread 172 de mémoire), je me suis lancé vu les excellentes critiques.

Donc téléchargement et lancement sous XP avec l'option 2 (j'ai directement installer la version 2 béta 2 sur la ROM d'orange), et là :

'ROMUpdateUtility.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne :confused:

Et je vois un petit pingoing sur mon PDA puis plus rien... + message d'erreur sur le PC !!! :eek:

Donc panique totale et après un long [sans fin... "v me faire tuer", etc..] temps de noir... la ROM d'orange se charge ! Oufffffffffff...

Donc, un peu taré quand meme, je relance l'install... et re-meme message mais cette fois la mise à jour se fait bien et je démarre bien avec la ROM 2.0 ! :)

Première question : Ce problème est-il identifié ? (j'ai lu les posts de la 2 et rechercher avec Search dans le thread sans succès !)

2) Quelques questions à la volée :
- Si jamais mon PDA doit repartir en SAV, vu que je n'ai pas fait de backup de ma ROM, où puis-je trouver la ROM officielle pour remettre en config sortie d'usine ?
- Mon Eten M700 devant repartir en réparation (pb GPS), savez-vous si je suis obligé d'attendre 6 mois pour débloquer le M650 ou y a t'il une solution pour le débloquer opérateur (je pensais que le rangement de ROM répondrait à ce problème) ?
- Peut-on personnaliser la page d'affichage de la ROM ? (ce n'est pas que je n'aime pas ton icone, aje_fr, mais je mettrais bien une photo perso)
- ...

Sinon je continue les tests et vous tiens au courant...

Encore merci pour cette ROM, je guette les prochaines.

Thomas

titom43
30th December 2007, 10:47 AM
Re,

Suite à mon message précédent, voici le message d'erreur complet :
...
****** Votre téléphone doit avoir redémarrer ******
****** et doit ne rien afficher, soit un écran ******
****** blanc ou noir, activesync ne doit plus ******
****** détecter votre téléphone ******
'ROMUpdateUtility.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Appuyer sur Entrée pour continuer

****** Lancement de l'application de flash ******
****** Si vous avez ce type d'erreur : ******
...

Je viens de regarder dans le go.cmd :
Est ce que start_uspl.exe (appelé dans le cas 2), ne fait pas appel à ROMUpdateUtility.exe alors que celui-ci a été renommé RUU.exe ????

Si c'est bien ca, mon système est-il stable ou dois-je reeffectuer un Mise à jour ? Dans ce cas avec quel choix ? Dois-je renommer ROMUpdateUtility.exe en RUU.exe ?

Merci
Tom

klara56
30th December 2007, 11:11 AM
La rom ORANGE est ici :)

http://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/oev4/html/toolkit/php/obdddl.php?id=2539

aje_fr
30th December 2007, 12:03 PM
Je viens de regarder dans le go.cmd :
Est ce que start_uspl.exe (appelé dans le cas 2), ne fait pas appel à ROMUpdateUtility.exe alors que celui-ci a été renommé RUU.exe ????

Si c'est bien ca, mon système est-il stable ou dois-je reeffectuer un Mise à jour ? Dans ce cas avec quel choix ? Dois-je renommer ROMUpdateUtility.exe en RUU.exe ?

Merci
Tom

C'est fait exprès...
ton mobile est flashé, donc tout est bon!

titom43
30th December 2007, 02:06 PM
C'est fait exprès...
ton mobile est flashé, donc tout est bon!

Merci... (il pourrait être bon de stipuler que l'on ne doit pas être affolé par ce message :rolleyes: )

Pour les autres question, qu'en est-il ?
1) Est-ce normal que mon tel soit toujours vérouillé Orange (le code de déverrouillage orange -ma compagne est cliente depuis plus de 6 mois- sera-t-il valable avec cette ROM) ?
2) La modif de la 1ere image de boot (N° de ROM, etc.) est elle possible (un petit plus pour ma compagne) ?

Sinon le reste est nickel, encore merci !

A bientot pour les différents retours.
Thomas

klara56
30th December 2007, 06:04 PM
2) La modif de la 1ere image de boot (N° de ROM, etc.) est elle possible (un petit plus pour ma compagne) ?

Sinon le reste est nickel, encore merci !

A bientot pour les différents retours.
Thomas[/QUOTE]

Tu peux déjà remplacer le fichier "welcomehead.96.png" par l'image de ton choix et tu fais un essai...;)
Pour l'image de boot, je crois qu'il te faut télécharger un petit utilitaire... voir les messages précédents.

DrakkoFR
31st December 2007, 09:35 AM
j'ai un doute pour les photos GPS puisse que les fichiers utilisés sont pour le P3300 et le M650 en utilise d'autres...

En fait la photo GPS marche sur mon P3300 avec la rom bb43. Est-ce-que quelqu'un sait si ça marche sur le m650 ?

phiker
31st December 2007, 03:28 PM
Salut, je souhaite installé la version 1.9 sur mon htc p3300, si jamais ceci ne marchait pas, voir mal puis-je revenir sur la version d'origine du telephone, et comment svp... :confused:
Merci:)

DrakkoFR
31st December 2007, 04:25 PM
Salut, je souhaite installé la version 1.9 sur mon htc p3300, si jamais ceci ne marchait pas, voir mal puis-je revenir sur la version d'origine du telephone, et comment svp... :confused:
Merci:)

Bah tu reflash avec la rom officielle HTC, et hop !

kulbut0r
1st January 2008, 09:42 AM
En fait la photo GPS marche sur mon P3300 avec la rom bb43. Est-ce-que quelqu'un sait si ça marche sur le m650 ?

en fait pour le M650, il est necessaire de rester avec la seule version livrée avec le Rom d'origine du moins pour garder fonctionnel l'ensemble des modes ! :)

Meilleurs voeux à toutes et à tous et "Windows Mobilement Votre" bien sur ! :cool:

paolo_3
1st January 2008, 12:03 PM
please update install pack orange ch mms internet

phiker
1st January 2008, 03:44 PM
bonjour,
j'ai un soucis qu'en a l'installation de la rom 1.90
il plante a 2-3%.
quelqu'un peu t-il m'aider en m'indiquant la procédure exacte d'installation(je suis pas trés doué) téléphone allumé? dois je enlever la carte sim et la carte mémoire etc......
merci d'avance et bonne année a tous :)

themath
1st January 2008, 07:50 PM
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs mois que j'arpente ce forum sans trouver ma réponse ...
cette rom ne gère t'elle pas les MMS ?

lorsque je compose un MMS de mon n95 il n'est même pas reçu par mon p3300.

un .cab quelconque à installer ?

Merci

Denischti59
1st January 2008, 07:55 PM
Pas reçu ou pas notifier? Tu as bien installer le cab de ton opérateur inclus dans la rom?

themath
1st January 2008, 08:13 PM
pas notifié dans un premier temps et certainement pas reçu ...
pourtant sur le n95 (expediteur) il est bien stocké dans envoyé.

j'ai installé le cab sfr france.

un exemple : quand je veux faire un nouveau message sur le p3300 il propose mail ou sms .. il n'y a plus mms ?

c'est cela qui m'a fait dire que ce n'était plus installé.

Merci

Cubensia
2nd January 2008, 10:14 AM
Tout d'abord bonne année 2008.

J'ai testé hier la rom 2.00 et je suis dans le même cas que certains à savoir qu'il m'est impossible de faire fonctionner le GPS interne avec et ceci bien sûr après avoir lancé le petit cab qui va bien avant.

En 1.90 aucun soucis

Si cela peut faire avancer les choses

Sinon c'est dommage car elle est vraiment plus rapide.

pctetra
2nd January 2008, 10:39 AM
pas de problème avec le P3300, le GPS fonctionne.

no probleme with the P3300, GPS is ok

Cubensia
2nd January 2008, 01:49 PM
Alors pour apporter de l'eau au moulin

Je suis repassé en 1.90 impossible de faire fonctionner le GPS interne aussi :confused: du coup j'ai remis la rom orange pour l'instant et le gps fonctionne à nouveau

Pourtant je suis sur les rom Aje depuis la 1.50 et sans aucun soucis.

Ce soir je refais un test 1.90-> 2.00 et si çà ne fonctionne pas je refais un test orange -> 2.00

Cub.

jp5
2nd January 2008, 08:38 PM
Salut Cubensia
Alors moi avec mon spv m650 orange suisse
Gps sans probleme
j'ai trouve que ce j'installe le cab agps m650
mon tomtom 6 ne marche plus
Alors test ton gps mais sans installer le .cab agps m650
j'ai tomtom 6.32

@+
jp

MOBY38
3rd January 2008, 09:05 AM
bonjour,

Je viens d'acquerir ce SPV Orange Business, je n'arrive pas a le flasher, en effet, le compteur commence, le pinguin s'affiche puis arrivé à 100% le telephone s'eteins tout seul, je le rallume je passe a l'etape suivante (mise a jour de la rom) et la j'ai l'erreur comme comme mon boot n'a pas été chargé et que je dois repasser a l'etape 2, j'ai retenté plusieurs fois avec toujours le meme probleme. je le fais sous XP
AI je loupé un truc ?
Merci bien en tout cas.

Moby

emottier
3rd January 2008, 12:02 PM
Jben a écrit plus haut:
Saurais-tu dire si le satané bug de fuite mémoire existe toujours dans ce nouvel OS, ou devrais-je faire un reset tous les 2 jours si je flashe avec cette version 2 ?

Est-ce que AJE ou quelqu'un d'autre pourrait répondre svp, merci d'avance?

Eric

jp5
3rd January 2008, 12:23 PM
Salut MOBY38 t'as activesync bien connecte?
desactive antivirus et firewell ce t'as
lance go.cmd quand tout est pret ça dois marche sans prob;)

@+
jp

MOBY38
3rd January 2008, 01:25 PM
ok pas bete !
je vais retester mais je n'y crois pas trop...
merci

MOBY38
3rd January 2008, 01:42 PM
un GRAND merci et bien c'etait bien McAfee qui posait probleme, maintenant ben que dire de plus, c'est parfait !

Cubensia
3rd January 2008, 02:25 PM
Merci jp5

Je viens de remettre en 2.00 sans lancer les params. et çà fonctionne bien

Je teste plus à fond du coup ^^

Artemiev
3rd January 2008, 06:41 PM
Bonjour et bonne annee a tous

Quelqu un saurait à quoi sert la fonction "CPU-Fonction au reveil (activé,desactivé)" du soft battery status.
J ai cherché sur google mais sans succes.
Et accessoirement a quoi sert le soft query analyzer present dans la rom v2.00 de AJE.

PS: Bravo AJE pour ta rom. Apres les avoir presque toutes testées celle ci est la plus stable et la plus aboutie (en plus tout fonctionne nickel, aucun de bug!)

aje_fr
3rd January 2008, 07:06 PM
Jben a écrit plus haut:
Est-ce que AJE ou quelqu'un d'autre pourrait répondre svp, merci d'avance?
Eric
Ce n'est pas un bug mais un comportement "normal" du téléphone, enfin du point de vue de M$.
J'en ai déjà discuté avec tom, le problème date de WM5.
En fait à chaques appli qu'on lance, il reste des parties en mémoire. Par ex, après un reset l'affichage du menu programme prends un certain temps qui disparait par la suite, c'est parce la prévisualisation a été chargé en mémoire et elle y reste.
Et plus on lance d'appli, plus ça partira vite...

Pour info, je suis encore en debug pour ajouter quelques applis sympathiques
voilà

jp5
3rd January 2008, 07:07 PM
Salut Artemiev pour CPU-Fonction
Ce j'ai bien compris c'est pour le overclocking et tout que vas avec
Ce tu regarde bien ton cpu reste sur 234mhz au démarrage;)
Pour soft query analyzer je ne sais pas encore!

Voila je pense avoir répondu juste;)
@+
jp

Lolo78
3rd January 2008, 08:10 PM
Bonjour à tous et bonne année,

J'ai un Bug sur la 1.90 Medium avec le plugin "Battery Status" les infos supplémentaire (% réseau, température, et conso battery) disparaissent sans raison et ce de façon aléatoire dans le temps bien qu'elle soit coché ou non.
Et rien a faire pas moyen de les faire réapparaitre même après un Reset classique...

Je suis obliger de faire un Reset complet de la machine pour que tout se réinitialise pour que les paramètres réapparaissent...

@+ et merci a Aje pour ses roms

jp5
3rd January 2008, 08:36 PM
Salut Lolo78
Normalment ça revient quand ont clique
sur l'icon de la batterie
sure la version 2.00 ça marche bien

test est diz nous ce ça marche

@+

jp

emottier
4th January 2008, 01:51 PM
Ce n'est pas un bug mais un comportement "normal" du téléphone, enfin du point de vue de M$.
J'en ai déjà discuté avec tom, le problème date de WM5.
En fait à chaques appli qu'on lance, il reste des parties en mémoire. Par ex, après un reset l'affichage du menu programme prends un certain temps qui disparait par la suite, c'est parce la prévisualisation a été chargé en mémoire et elle y reste.
Et plus on lance d'appli, plus ça partira vite...

Merci pour cette explication, mais alors pourquoi il faut faire un reset, parcequ'il ne reste que quelques Meg après quelques jours?
WM6 n'est-il pas capable de libérer ces "prévisualisations" lorsque le besoin de mémoire est nécessaire?

Lolo78
4th January 2008, 02:03 PM
Salut Lolo78
Normalment ça revient quand ont clique
sur l'icon de la batterie
sure la version 2.00 ça marche bien

test est diz nous ce ça marche

@+

jp

Effectivement ;), mais celà ne fonctionne pas a tous les coups.

Merci @+

bidippc
4th January 2008, 02:15 PM
Bonjour aje_fr,

Excellent travail.
J'ai d'abord installé la version 2.00b2 pour voir puis je suis revenu à la version 1.9 car toute les fonctionnalités ne semblaient pas actives (le Touchflo par exemple).

Pour info, je suis encore en debug pour ajouter quelques applis sympathiques
voilà

J'espère que la version 2.00 aura la dernière version de PocketCM (0.18) qui est vraiment un super soft.
De plus l'ajout de MortButtons me semblerait une bonne chose. Une fois que tu as pris l'habitude de ce soft, tu ne peux plus t'en passer. A essayer pour ce qui ne connaissent pas :)

Sinon une question plus technique (pour assouvir ma curiosité :) )...
Quels sont les outils que tu utilises pour patcher les ROM?
As-tu de bon lien a me conseiller dans ce domaine (tuto, outils...)?

Bidippc

pliza
4th January 2008, 05:24 PM
Bonsoir, quelqu'un sait comment lever le grossisement des icones volume, réseau, batterie quand on clique en haut à droite de l'écran?
J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé.
Merci par avance.

melkhatt
4th January 2008, 06:25 PM
Bonsoir, quelqu'un sait comment lever le grossisement des icones volume, réseau, batterie quand on clique en haut à droite de l'écran?
J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé.
Merci par avance.

moi, j'utilist TaskMgr (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=280104)
Une fois lancé, faut aller dans l'onglet "services" et désactiver le service "Large TitleBar"
moi je le désactive parcequ'il rentre en conflict avec le "sound profile" de "o2 plus"

MACFAST
4th January 2008, 07:35 PM
salut aje

Version 2 beta installée

elle est vraiment plus stable que les autres
encore du super boulot AJE

je suis impatient d'avoir la release
je n'ai plus d'ongles tellement je suis impatient

C'est quand, c'est quand, c'est quand qu'on a notre cadeau de noël
ça vaudra une donation ça tellement tu as du bosser sur ta rom

encore merci pour ton travail

a plus

atego
5th January 2008, 10:55 AM
Slt à tous et excellente année 2008 pour commencer !!!

J'ai un leger soucis: je n'arrive pas a enlever le symbole qui indique que l'on a reçu un mess sur son repondeur (logo "bobine") je clique deçu, il me lance la messagerie vocale, mais malgrè que celle-ci soit vide, il ne s'efface pas !!!
qq un aurait la manip pour le virer ??

Merci.

PS: Je viens de passer sur Mac OS Leopard et c'est génial: adieu M$ et ses bug de m.. Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, voici un lien vers un freeware permettant de synchroniser son mac et son WM6:
http://www.eltima.com/fr/products/syncmate/.

Petite question à AJE: Est-il possible de flasher sous Mac ou sinon dans la mesure ou j'ai installer XP sur mon Mac et que ce dernier reconnait mon P3300 via Activ syn penses-tu que cela va marcher ?

Arkange
5th January 2008, 11:46 AM
Salut Aje,

Tout d'abord un grand bravo pour ta rom, j'ai installer la version 2.00 beta 2 et tout marche nikel sur mon spv M650. GPS ok et aucun bug. Merci a toi :)

MACFAST
5th January 2008, 12:26 PM
merci pour l'info

je suis leopard aussi et si il reconnaît le p3300 c'est cool

par contre flasher sous mac je ne pense pas que se soit possible

a voir

merci

flp
5th January 2008, 03:42 PM
Salut à tous !

Cette question a certainement été posé plusieurs fois, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse précise (enfin c'est difficile de fouiller plus de 100 pages de posts) ! :p

J'ai Tomtom installé sur mon P3300 comme tout le monde et j'ai une licence pour l'utilisation de Tomtom. J'ai donc tout à fait le droit de la réinstaller non ?

Par contre avant d'installer la ROM, j'aimerais être sur de pouvoir le réinstaller, je l'utilise très réfgulièrement. Et sur le CD qui est fournis avec le tel, je ne trouve pas l'installtion de Tomtom ????

Il existe un moyen légal (et j'insiste sur le légal) pour retrouver l'installation de tomtom ?

En tout cas, tout ceci m'a l'air très tentant :D :D

tunisai
5th January 2008, 05:54 PM
Bonjour et bonne année à tous

J'ai un problème. J'ai installé la rom de Aje 2.00 béta 2 ( et je lui en remercie) mais lorsque je lance tomtom 2003 il m'indique pas de périphérique gps détecté. Dans les configurations gps je n'ai pas le com 4 mais com 0;1;2;9 dans autres GPS NMEA.

S'il vous plaît que dois-je faire?
MERCI

jp5
5th January 2008, 06:04 PM
Salut Tunisai
Tu dois avoir tom-tom 6 minimum
Avec l’ancienne version ce n’est pas reconnu le chip GPS interne
Du spv m650
Comme je dis plus haut j'ai tomtom 6.32
et tout marche
Test et dis nous ce ça va

@+
jp

tunisai
5th January 2008, 06:32 PM
Salut jp

J'ai bien tomtom 6 mais la version 6.010. Le gps n'est cependant pas détecté. J'ai essayé plusieurs fois d'installer et de réinstaller tomtom mais il ne veut toujours pas détecter ma puce gps intégrée. Je n'avais ce problème là sous la version originale WM5. J'aimerai cependant rester sur le WM6 de aje. Y a t-il une étape que j'ai sauté lors de l'installation de tomtom 6.010.

ps: les cartes sont bien installées (possibilité de naviguer dessus).

jp5
5th January 2008, 06:40 PM
Alors tunisai T'as installé le cab AGPS M650?

Comme j'ai dis plus haut ça marche pas mon TomTom une fois installe la config agps

Tu dois installer tomtom sans rien installer de plus
Pour le GPS ;)

ça dois marcher sans probleme

@+
jp

AloneInTheDarK
5th January 2008, 10:10 PM
Bonsoir tlm,

Petite parenthèse pour le problème de fuite de mémoire...

Ne serais-ce pas un probleme lié à l'architecture de l'OS ?
Le probleme existait sous l'architecture Windows 95, 98, Millenium...
C'etait d'ailleur l'avantage de l'architecture NT: plus stable et meilleur gestion de la mémoire....
Windows Mobile aurait-il herité ca de ces predecesseurs ? ou je suis a coté de la plaque ?

-----------

Sinon, j'utilise la beta 2 depuis le soir de sa sortie et je rencontre de plus en plus de problème:

- perte du réseaux GSM de plus en plus frequente en communication
- freeze réguliers (plusieurs fois par jour, obliger d'enlever la batterie...),
- reboot intempestif
- Gros problème WiFi et VPN qui ne fonctionne que 15 secondes et une fois sur 2...

Sinon no problemo avec le GPS...

-----------

Quelqu'un sait quand la prochaine release va arriver ? Je patiente encore un peu ou je repasse à la 1.9 et adieux le kit main libre :-) ?

Merci et bonne année à tous !

disjonkt
6th January 2008, 01:17 PM
Salut à tous, je viens de changer d'opérateur je viens d'aller chez SFR (avant orange) comment puis je faire pour débloquer mon M650??
Le fait de flasher la Rom (Je suis en 2.00 béta 2 du FAMEUX Aje) ne débloque pas le téléphone sur tout les opérateurs?? j'ai vu que non.
Pouvez-vous m'aider à le débloquer san payer en boutique si possible car je ne veux pas m'en séparer
Merci à vous

Disjonkt
HTC P3300 (écran cassé ; téléphone récupérer)
Spv M650
Rom Aje_fr 2.00 Béta 2

francobelge1
6th January 2008, 04:25 PM
Bonjour,

Mauvais temps ...:( A ma connaissance, aucune solution GRATUITE N'EXISTE.... à moins que d'aucun ne possède une solution SECRETE:eek:

Cordiales salutations

Salut à tous, je viens de changer d'opérateur je viens d'aller chez SFR (avant orange) comment puis je faire pour débloquer mon M650??
Le fait de flasher la Rom (Je suis en 2.00 béta 2 du FAMEUX Aje) ne débloque pas le téléphone sur tout les opérateurs?? j'ai vu que non.
Pouvez-vous m'aider à le débloquer san payer en boutique si possible car je ne veux pas m'en séparer
Merci à vous

Disjonkt
HTC P3300 (écran cassé ; téléphone récupérer)
Spv M650
Rom Aje_fr 2.00 Béta 2

Lejuxx
6th January 2008, 06:25 PM

salut...
appel Orange je sais que tu peut débloquer le téléphone gratuitement après 6 mois d'abonnement ou en fin de contrat......

PS: Bonne Année 2008 à tout le monde......

;)

tshapan
7th January 2008, 12:00 AM
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (et deplus novice dans ce domaine).

Lorsque je connecte mon Htc 3300 (WM6) avec le kit main libre de ma peugeot via Bluetooth, je rencontre les problèmes suivants :

- Répondre à un appel via mon KML => Pas de son entrant et sortant (HTC et KML).
- Appeler un contact à partir du KML => Pas de son entrant et sortant (HTC et KML).

NB: Jumelage OK, accès au répertoire sim et contact ok, répondre en décrochant via htc => son entrant et sortant via KML OK.

PS: Pour infos, J'ai fait un Essai avec un HTC P3300 sous WM5 et çà fonctionne correctement.

le KML de peugeot est le système Parrot CK 4100
Lien: http://www.parrotoem.com/en/oemsolut...4xxxstandalone

Questions ?

1.Existe t-il une maj de la partie bluetooth qui solutionnerai ce problème ? (UPDATE ROM RADIO WM6 HTC ?).
2.Est-il possible de mettre la rom radio du WM5 sur un P3300 en WM6 ?
3.Autres solutions ?
4.Comment downgrader de WM6 à WM5 ?

Pour couronner le tout, je ne comprend pas bien l'anglais (si possible réponse en Français).

D'avance, je vous remercie.

Bien à vous

Tshapan

blt78
7th January 2008, 10:40 AM
Alors tunisai T'as installé le cab AGPS M650?

Comme j'ai dis plus haut ça marche pas mon TomTom une fois installe la config agps

Tu dois installer tomtom sans rien installer de plus
Pour le GPS ;)

ça dois marcher sans probleme

@+
jp

En fait, la solution n'est pas si simple. J'ai exactement le même souci avec Tomtom 6.032. Plus de périphérique GPS malgré le paramétrage de l'AGPS On ... alors que cela marchait bien avec les précédentes versions de ROM Aje.

Lolo78
7th January 2008, 02:10 PM
Oui mais comme le dit JP5, As tu tester sans installer le CAb AGPS on , juste en installant Tomtom ?

charles55290
7th January 2008, 06:10 PM
Bonjours je suis nouveau sur le forum je viens d'acheter un m650, le GPS fonctionnait a merveille. Pour gagner en rapidité, j'ai changer ma rom en installant la derniere rom officielle de chez HTC, le GPS a refonctionnait aussitot pendant une journée et lorsque j'ai voulu le remettre en marche "pas de peripherique GPS", j'ai essayer AGPS ON, j'ai essayer de changer ma rom radio et toujours rien impossible de refaire fonctionner mon GPS quelq'un pourrai m'aider SVP???

Denischti59
7th January 2008, 06:12 PM
Et les paraètres de TomTom, tu y as pensé?

Lolo78
7th January 2008, 09:40 PM
Bonjours je suis nouveau sur le forum je viens d'acheter un m650, le GPS fonctionnait a merveille. Pour gagner en rapidité, j'ai changer ma rom en installant la derniere rom officielle de chez HTC, le GPS a refonctionnait aussitot pendant une journée et lorsque j'ai voulu le remettre en marche "pas de peripherique GPS", j'ai essayer AGPS ON, j'ai essayer de changer ma rom radio et toujours rien impossible de refaire fonctionner mon GPS quelq'un pourrai m'aider SVP???

Il y a un patch a télécharger car les drivers GPS ne son pas les meme sur p3300 et m650 ;)

Xonix
8th January 2008, 02:34 PM

Bonjour,

Essaie le patch de Kulbutor pour ton problème de GPS. Celui ci t'installera les drivers pour M650 et modifiera ta base de registre.

Denischti59
8th January 2008, 02:35 PM
Bonjour,

Essaie le patch de Kulbutor pour ton problème de GPS. Celui ci t'installera les drivers pour M650 et modifiera ta base de registre.

Est-ce qu'on peut, avec ce patch, utiliser le AGPS du M650 quand on a un P3300?

blt78
8th January 2008, 07:17 PM

Peux tu préciser quelle "dernière ROM officielle de chez HTC", tu as installé sur ton M650 ? Merci.

Xonix
9th January 2008, 11:32 AM
Est-ce qu'on peut, avec ce patch, utiliser le AGPS du M650 quand on a un P3300?

N'ayant pas de P3300, je ne peux pas répondre. Le mieux est de demander à kulbut0r... Par contre, il est également possible que la fonction AGPS ne fonctionne qu'avec l'opérateur ORANGE mais ce n'est pas non plus certain.

Denischti59
9th January 2008, 11:48 AM
Pour le AGPS, je pense aussi que celà ne fonctionne qu'avec Orange!

bonilo
9th January 2008, 04:12 PM
Salut à tous, j'ai une petite question concernant la rom 1.90 full:

Voilà il y a plein de log dont je n'ai pas besoin que j'aimerais enlever et d'autre dont j'ai besoin et qui ne sont que dans la full, y a t'il un moyen de désinstaller voir même de suprimer les fichiers d'instal de certain logiciels?
Car la mémoire interne étant petite, je commence à saturer, il ne me reste que 7600kb de libre, et ça ram un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lejuxx
10th January 2008, 12:45 AM
salut bonilo...

tu devrais installer la majorité de tes softs sur carte mémoire... très peu de logiciels ont besoins d'être en mémoire interne...

encore heureux qu'il y ai deux fois plus de mémoire dans la rom d'Aje que dans les roms officielles....
personnellement, je n'installe que le minimum en mémoire interne et il me reste toujours entre 35 et 40mo selon la rom...

enfin, pour répondre à ta question, tu ne peu pas ou difficilement supprimer les logiciels qui sont dans la rom...

bonilo
10th January 2008, 08:24 AM
Merci pour ta réponse,
mais IGO ne m'a pas laissé le choix quant à où l'installer, et si je l'avais installé sur la carte de stockage il aurait un peu buger non?
Je n'ai installé que IGO et player divx sur ma mémoire, et au niveau des programmes il ne me reste que 10 Mo sur 50, 40 sont déjà utilisé.

atego
10th January 2008, 08:40 AM
Slat Aje et meilleurs voeux pour 2008 !!!

As-tu une idée sur la date de sortie de ta realease finale ?

Merci

Lejuxx
10th January 2008, 09:17 AM
Merci pour ta réponse,
mais IGO ne m'a pas laissé le choix quant à où l'installer, et si je l'avais installé sur la carte de stockage il aurait un peu buger non?
Je n'ai installé que IGO et player divx sur ma mémoire, et au niveau des programmes il ne me reste que 10 Mo sur 50, 40 sont déjà utilisé.

Salut...

je ne sais pas pour IGO...
j'utilise TOMTOM, il est sur ma MicroSD donc il ne prend pas de place en mémoire interne...
de plus, je n'ai pas besoin de le réinstaller lorsque je change de Rom....
je fais juste un raccourci dans mon menu démarrer, je l'assigne au bouton GPS et c'est parti, il garde toute ma config, les favoris, etc.....

;)

bonilo
10th January 2008, 09:19 AM
Ce n 'est pas bête du tout, je vais essayer dès ce soir.

Lejuxx
10th January 2008, 09:39 AM
Slat Aje et meilleurs voeux pour 2008 !!!

As-tu une idée sur la date de sortie de ta realease finale ?

Merci

+1.......je suis impatient.....:D

MACFAST
10th January 2008, 10:38 AM
BONJOUR A TOUS

Je croix qu'on est tous impatient d'avoir la release finale
mais laissons le maitre finaliser son oeuvre.

Bonne année à tous et encore merci à AJE

CDLT

Arfy
10th January 2008, 05:59 PM
Quelqu'un a déjà essayé ? / Did someone try this ?

http://www.pointui.com/ (article on Clubic: http://www.clubic.com/telecharger-fiche204708-home.html)

Looks good ;)

tunisai
10th January 2008, 09:51 PM
Salut à tous

Impossible depuis que je suis passé à wm6 avec mon spv m650 d'avoir un "périphérique gps valide"

Il faut d'abord aprés avoir installé TomTom

1- installer ce cab sur votre ppc : http://www.ppccool.com/images/SdkCerts.cab

2- installer le cab de kulbutor sur votre ppc
http://www.adinfinitum.fr/file/Kulbut0r%20GPS%20Quick%20and%20Dirty%20Fix%20for%2 0SPV%20M650%20WM6.cab

3- Executez les et suivez les instructions

4- Dans paramétres GPS de TomTom choisir "autres GPS Nemea" 9600 baups et com4

5- Profitez enfin de votre GPS

Merci à tout ceux qui m'ont aidé.

A bientôt.....:):):):)

benjideparis
11th January 2008, 01:07 AM
Hello, je n'ai pas installé la bêta encore, j'attends la release.
Aje, quand est-ce que tu penses la lancer ?
Merci d'avance ;)

acidwave
11th January 2008, 01:52 AM
Je dois être vraiment stupide mais je n'arrive pas à trouver la doc. Dans le zip, il y'a deux .nfo et basta. Version 2.0 beta

J'ai téléchargé la 1.9 full pensant que peut être je la trouverais dedans mais rien du tout.

Merci.

Xonix
11th January 2008, 01:17 PM
Bonjour,

Je suis en ROM en 1.9.
Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille (coté droit), et que je rallume mon SPV M650, S2U2 se lance bien mais disparait tout de suite et je retourne au TODAY. Idem si je mets en veille alors que PointUI est lancé, je retourne sur TODAY (test fait sans S2U2 activé bien sûr) alors que je devrait retombé sur PointUI.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci.

Lejuxx
11th January 2008, 02:08 PM
salut Xonix....

va dans BatteryStatus et dans l'onglet "Outils" tu décoche la case "Afficher écran aujourd'hui"

normalement ça devrait fonctionner.....

;)

jgign
11th January 2008, 02:37 PM
Bonjour,
J'ai installé la version 2.0 sur mon SPV M650, et GPS ok, wifi ok, bluetooth casque et PC ok, pour l'instant je n'ai pas rencontré d'erreur.
Mais comme tout le monde j'attends la release.
Je précise que je suis nouveau sur le forum.

Xonix
11th January 2008, 04:18 PM
salut Xonix....

va dans BatteryStatus et dans l'onglet "Outils" tu décoche la case "Afficher écran aujourd'hui"

normalement ça devrait fonctionner.....

;)

Lejuxx, tu es mon sauveur.......:)
Problèmes réglés!!!:D
Merci.

MacMac08
11th January 2008, 04:51 PM
Bonjour le forum ,

je suis nouveau et tres novice dans le domaine
je viens de m'acquerir un SPV M650 je desirerais le flasher de facon avoir le meme style que sur la premiere page
je suis sous vista et j'ai dl la version 1.9 Full que je voudrai installer mais je ne trouve pas de tuto en francais quelqu'un pourrais t'il m'aider quelle etape acomplir

Merci beaucoup

Denischti59
11th January 2008, 04:59 PM
Extract Zip into a folder, run go.cmd and follow instructions !

C'était écrit en première page ;)

nabilouassini
11th January 2008, 06:53 PM
Quelqu'un a déjà essayé ? / Did someone try this ?

http://www.pointui.com/ (article on Clubic: http://www.clubic.com/telecharger-fiche204708-home.html)

Looks good ;)

merci Arfy
franchemant elle vraiment bien l'aplication home et elle est vraiment pratique a l'utilisation

MacMac08
11th January 2008, 07:13 PM
Re ,

Merci de la reponse mais j'ai un petit souci , sa ne fonctionner pas j'ai voulu modifier le drivers vu que je suis sous vista j'ai suivi le tuto decrit sur se site http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=136003&st=0
etape par etape mais mon Gestionnaire pour appareils Windows Mobile de detect plus mon smartphone suit bien coincer la
peut plus rien faire meme apres reset total je suis coincer un peu aide SVP

Merci

Arfy
12th January 2008, 01:23 AM
Re ,

Merci de la reponse mais j'ai un petit souci , sa ne fonctionner pas j'ai voulu modifier le drivers vu que je suis sous vista j'ai suivi le tuto decrit sur se site http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=136003&st=0
etape par etape mais mon Gestionnaire pour appareils Windows Mobile de detect plus mon smartphone suit bien coincer la
peut plus rien faire meme apres reset total je suis coincer un peu aide SVP
Merci
Salut,
De mémoire dans les 187 pages de ce forum: en gros le résumé du problème c'est
"si ça ne marche pas/plus avec Vista, va toquer à la porte d'un ami qui a XP"
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais c'est la sticte vérité.
Vista est beau, mais encore bourré de bugs ... surtout dans les périphériques USB ou pas, j'en fait la triste expérience.
A+ Arfy

aje_fr
12th January 2008, 07:00 PM
Version 2.00 uploaded !
Enjoy it ! and sorry for this long awaited version.
As always, please read included text file !

Lejuxx
12th January 2008, 07:34 PM
yeah....

Great thanks Aje....:eek:

je flash tout de suite......:D:D

chuis partis 2 heure pour expliquer à mon pote comment passer son Trinity sous rom FAMAN,
Je reviens à peine que tu poste ta release......
ça c'est du Timing.....

et ne t'en fais pas pour l'attente... ton travail exceptionnel mérite bien qu'on attende un peu......;)

Ric'O
12th January 2008, 07:40 PM
Version 2.00 uploaded !
Enjoy it ! and sorry for this long awaited version.
As always, please read included text file !

WOW Thanks Aje, i download it asap and will upgrade, thanks again! :)

benjideparis
12th January 2008, 08:00 PM
Aïe les soucis commencent pour moi avec cette version 2.00.
Je ne trouve pas le fichier de configuration pour le GPS et du coup TomTom ne trouve aucun périphérique.

aje_fr
12th January 2008, 08:09 PM
Aïe les soucis commencent pour moi avec cette version 2.00.
Je ne trouve pas le fichier de configuration pour le GPS et du coup TomTom ne trouve aucun périphérique.

Merci de lire ;) :p =>

- New way for GPS / Operator Configuration, "Assistant réseau" will be launch at startup until configuration is done.

jomud
12th January 2008, 08:21 PM
Merci Aje_fr.
Installé sous Vista sans problèmes. :)
Ca a l'air de bien tourner. Je continue a tester.
Cordialement.

Jomud

jomud
12th January 2008, 09:14 PM
Bonsoir.
En fait les MMS marche bien c'etait une erreur de manip.

Jomud

biou
12th January 2008, 09:23 PM
Merci, bon travail, le dialpad est toujours le même. ça me pose un petit problème avec Celedial.

benjideparis
12th January 2008, 09:49 PM
Merci de lire ;) :p =>

J'avais bien vu cela, mais même après que l'assistant se soit executé, ça ne marche pas. J'ai testé les 2 versions avec ou sans AGPS (Bouygues).
TomTom ne trouve pas de périphérique.
Quelqu'un a-t-il TomTom qui fonctionne bien ?

benjideparis
12th January 2008, 10:00 PM
J'avais bien vu cela, mais même après que l'assistant se soit executé, ça ne marche pas. J'ai testé les 2 versions avec ou sans AGPS (Bouygues).
TomTom ne trouve pas de périphérique.
Quelqu'un a-t-il TomTom qui fonctionne bien ?

Bizarrement, en relançant une 3e fois l'assistant et bien à présent cela fonctionne !?!

kerkennah
12th January 2008, 11:38 PM
merci bien
good work
et bonne continuation

themath
13th January 2008, 01:06 AM
Bonjour,

3 remarques avec cette nouvelle rom :

1.
pourquoi battery status est toujours installé sans la fonction "speed step" ?
perso je remarque une meilleure autonomie avec le proc a 147mhz lorsque le tel n'est pas sollicité.

2.
cela fait déjà 2 fois en 2 heures que j'ai du son venant du tel (ex:clic sur demarrer) alors que le haut parleur est sur "mute"

3.
je n'ai toujours pas de touche MMS mais seulement SMS et adresse email, j'ai loupé qqch ? (cf. 1ere page on aperçoit une touche MMS)

Merci pour vos réponses.

biranouran
13th January 2008, 10:59 AM
delete deleted deletd

aje_fr
13th January 2008, 11:04 AM
J'ai pas reussit à installé le AGPS au premier démarrage, quelqu'un peut mettre le Agps cab ici? merci

Merci de lire => :rolleyes:

Une fois le mobile flashé, l'assistant réseau se lancera à chaques mise en route tant que le réseau opérateur ne sera pas configuré.
Vous pouvez à tout moment modifier ces paramètres dans "Paramètres\Connexions"

Et dire que j'ai fait ça pour que ce soit plus simple pour tous.... :p:confused:

paolo_3
13th January 2008, 11:28 AM
Hi I use google to translate in English ...
Voila deja for your rom it's great ... I think
Any advice for the Swiss deja country or orange I saw it and I find not to install the pack mmms and gprs toujorus must do manual if you ecris tu me and I will send the package that I find ...
Deuxiement and if possible change skin gray and black ... put another color blue, for example, or another of your choice
Voila thanks again for all

paolo_3
13th January 2008, 11:30 AM
voila deja pour tes rom c'est super ...je trouve
quelque conseil deja pour la suisse pays ou je vis c'est orange et je trouve pas le pack install pour mmms et gprs doit toujorus le faire manuel si tu as tu me ecris et je te envoie le pack que j'ai trouver...
et deuxiement si possible changer les skin le gris et noir...mettre une autre couleur bleu par exemple ou autre de ton choix
voila merci encore pour tout

thomas_0_0_7
13th January 2008, 12:38 PM
Bonjour,

je viens juste de l'installer, et suis en train de tout reparamétrer. Jusqu'à présent, une seule remarque, au niveau de la VOIP: je n'ai pas pu mettre le raccourci sur le today screen, comme c'était le cas dans les précédentes versions.

est ce que j'ai loupé qq chose ?

Thomas

benjideparis
13th January 2008, 12:42 PM
Merci de lire => :rolleyes:

Et dire que j'ai fait ça pour que ce soit plus simple pour tous.... :p:confused:

C'est vrai que c'est plus simple, mais je me demande si la config se fait bien du 1er coup lors du lancement automatique, car pour moi, le GPS ne fonctionnait qu'après le 3e lancement de cet assistant.

MACFAST
13th January 2008, 01:03 PM
V2 installée
super rom
par contre à chaque soft reset ou redémarrage le son est à fond

sinon pas de bug pour l'instant
je vais essayer tomtom

merci encore aje, j'attendais cette rom depuis un petit bout de temps

une donation de plus pour toi

super boulot

a plus

benjideparis
13th January 2008, 01:24 PM
Je confirme pour le son à fond ;)

jp5
13th January 2008, 03:22 PM
Salut paolo_3
Je habite aussi un suisse peut tu m'envoie les paramètres pour orange ?

Merci d'avance

@+

jp

mikael57fr
13th January 2008, 03:26 PM
Bonjour tlm,

J'ai acheté mon spv650 hier et je l'ai flashé hier en 1.90 avant la release 2 qui est sortie aujourd'hui.

J'écris pour vous dire que je suis content de voir votre communauté et surtout remercié aje pour le travaille qu'il à fais. J'en suis bluffé.

Pour ma part impossible de l'installer sous vista mais sous xp c'est ok. Et pourtant travaillant dans l'informatique, j'ai cherché. Mais j'abandonne pas pourquoi mon vista ne veut pas.

Juste une question, j'aimerai un retour du logiciel pointui pour voir ce qu'en pense les utilisateurs et si aje l'utilise aussi et peut être compte l'intégré dans une version super full.

Existe t'il aussi un endroit qui recencerai tous les pad français qu'on pourrai mettre.

--

Autre question et pourtant j'ai cherché. Alors je dois être un boulet. J'arrive pas a faire fonctionner le gps avec visual gps. Je n'ai pas de logiciel de navigation, la boussole me suffit. Dans réglage du gps externe, j'ai com4 en software et aucun en matériel.

Dans visual gps, je n'ai pas accés au port com 4. J'ai essayé le patch kulbutor en 1er et le patch m650 agps off (je veux pas utiliser le agps).

Merci pour votre réponse.

Merci à vous

Mika

jgign
13th January 2008, 05:45 PM
Bonjour,
Merci pour cette version, juste un petit probleme avec la VOIP, je n'ai pas le raccourci qui apparait sur la page TODAY, ni en allant chercher dans les paramétre "Aujourd'hui".
si quelqu'un peut m'aider.
Merci.

aje_fr
13th January 2008, 06:13 PM
Bonjour,
Merci pour cette version, juste un petit probleme avec la VOIP, je n'ai pas le raccourci qui apparait sur la page TODAY, ni en allant chercher dans les paramétre "Aujourd'hui".
si quelqu'un peut m'aider.
Merci.

Patch uploadé en première page :p désolé de ce dérangement, mais la fonction voip marche sans :p

jgign
13th January 2008, 07:01 PM
Merci.
J'arrive a me connecter à freephonie mais je n'arrive pas a passer d'appel pour l'instant. Je verrais ça plus tard. En tout les cas merci pour cet excellent travail.

Lolo78
13th January 2008, 11:03 PM
Rom 2.00 installé et que dire de la rapidité ...

Sinon une question tous fonctionne correctement sauf la synchro de l'agenda ou il me demande un mot de passe sur le pocket PC pour un compte de courier entrant Orange :confused: et apparement çà bloque la synchro de l'agenda Outlook car je ne trouva pas ou virer celà.

un petit coup de main si quelqu'un a eu le meme pb serait le bienvenu ;)

Merci

PS je pense avoir trouvé en supprimant le compte orange mail plus de pb ;)

Merci encore ;)

mikael57fr
13th January 2008, 11:11 PM
Bon j'ai mis la v2 en passant par vista. Et la le gps fonctionne merci l'assistant. J'ai enfin le com4 dans les logiciels. Mais une question, c'est moi ou c'ets vraiment plus lent comme un temp de latence au lancement du cube ou de contact etc ???

P.S : Y a juste un truc, je n'ai plus les icone grandissant kan on appuie en haut. Y a pu ??

mika

rionuj
14th January 2008, 06:18 AM
oui visiblement ce soft n'y est plus et c'est bien dommage ... si qq'un se souvient de son nom je le veux bien pour le rechercher !!!
Merci d'avance

Sinon je trouve cette ROM quasi parfaite !!! bravo.

lazare75
14th January 2008, 06:56 AM
moi sous vista je n'y arrive pas, heureusement que j'ai un pc sous xp. si quelqu'un pouvait m'expliquer sous vista

aje_fr
14th January 2008, 07:45 AM
Bon j'ai mis la v2 en passant par vista. Et la le gps fonctionne merci l'assistant. J'ai enfin le com4 dans les logiciels. Mais une question, c'est moi ou c'ets vraiment plus lent comme un temp de latence au lancement du cube ou de contact etc ???

P.S : Y a juste un truc, je n'ai plus les icone grandissant kan on appuie en haut. Y a pu ??

mika

Paramètres\Personnel\menu démarrer large

Et tout le menu démarrer / icone s'agrandit.

tix162
14th January 2008, 12:03 PM
Bon, et bien je vais être le vilain petit canard, mais après avoir flashé en 2.0, j'ai perdu les paramètres du GPS.
J'ai evidemment relancé plusieurs fois l'assistant, mais je ne contaste aucune modification.
J'ai un HTC 3300 Premium et sur lequel j'ai installé la puce Bouygtel, qu'elle la version qui correspond à mon téléphone dans l'assistant ?

Sinon, quels sont les paramètres à rentrer manuellement dans TomTom 6 et dans les paramètres de GPS External ?

Sinon je suis satisfait de cette version qui me semble plus rapide que la 1.9.
:) :)
Merci à tous.
;)

Lejuxx
14th January 2008, 12:36 PM

mika

Salut...

je pense que Mika parlait du popup avec les icones de volume, réseau, etc.....
perso, elles sont encore là sur les 3 versions... (oui, j'ai testé les 3)

sur la version medium, au 1er flash, j'ai eu un plantage au bout d'une heure, qui m'a forcé à reflasher...
(je ne pouvais plus acceder ni au programmes ni au paramètres, même après un soft reset)
j'ai remis la medium et après une grosse install de softs, j'ai eu des blocages de quelques secondes dans le menu programmes....

et cette nuit, en rentrant du taff, est apparu un problème avec le trackball (il ne fonctionne plus vers la gauche) enfin ça n'a rien à voir avec ta Rom, il montrait déjà des signes de faiblesse avant(peut être trop de Duke3D..:p).....
je suis quand même repassé sur la Rom Orange pour vérifier mais c'est pareille et de toutes façons, les touches ne s'allument pas lorsque je vais vers la gauche...

donc, après avoir téléphoné au SAV d'Orange, j'ai testé la light, qui tourne très bien, très vite et qui a plein de mémoire.....
et là, je suis avec la full... pas de problème pour l'instant... je vais la garder pour cette nuit au taff, puis je repasserai en WM5 Orange en rentrant, car j'en reçois un nouveau demain matin...(efficace chez Orange, n'est-ce pas.??)

voila vivement demain que je flash mon M650 tout neuf......;)

ps:le MédiaHub ouvre toujours les 2 applications.....
.....je n'ai eu aucun problème de config opérateur ou GPS...(sur 4 flash)
.....et j'espère ne pas en avoir avec le nouveau...:confused:

getz35
14th January 2008, 01:09 PM
Je teste tout de suite cette version en mode medium...

En tout cas aucun soucis pour le flash !

Arfy
14th January 2008, 01:50 PM
je pense que Mika parlait du popup avec les icones de volume, réseau, etc.....
perso, elles sont encore là sur les 3 versions... (oui, j'ai testé les 3)

Salut,
Comme mikael57fr, j'ai flashé la Medium et plus le popup dans le menu du haut avec les grandes icones.
Encore bravo sinon, Arfy

/ english

Hi, I instaleld the 2.00 medium and like mikael57fr the "icon menu popup" never appears.
Warm regards, Arfy

mephisto47
14th January 2008, 02:30 PM
Bonjour tout le monde!
Tout d'abord félicitation pour cette ROM trés complète, trés jolie et ergonomique!:)

Néanmoins j'ai relevé quelques problèmes avec la Aje 2.00 full:

1) freeze des applications et du retour dans le menu programme mais pas tout le temps, soit je fais un soft reset, soit le freeze se débloque au bout d'un temps variable qui peut aller de quelques secondes à 1 ou 2 minutes.
Et j'ai noté en parcourant le forum que ce problème existait déjà dans la 1.90!
Apparemment il n'a pas été résolu!:eek:

2) J'ai une micro SDHC de 4 Go avec tomtom 6.030 europe dessus et quelques mp3 (une douzaine pour l'instant). Bref hier soir j'ai voulu testé le lecteur média avec mes mp3, il a marché trés bien pour les 9 premiers et aprés toutes les 10 secondes d'écoute à peu prés ça me mettait que le tampon était vide et le temps pour qu'il se reremplisse était variable, enfin c'était inécoutable tellement c'était haché!
Je précise que je n'avais que le lecteur windows média de lancé!:confused:

3) Et enfin comme je le disais plus haut j'ai tomtom dessus, bon il fonctionne trés bien, trop même, car à chaque fois que je redémarre le tel il se lance tout seul automatiquement même avant que j'ai tapé mon PIN, mais là je pense que c'est moi qui ait bugué dans l'install du tomtom!:D

Voilà je pense n'avoir rien oublié dans mes petites remarques, si quelqu'un a des solutions à proposer je suis preneurs!

Et une dernière question est-ce que quelqu'un a testé le spv avec une micro SDHC de 8 Go?

Voilà merci!
Bonne journée à tous et au plaisir de lire vos réponses!
Cordialement!

RenaudParis
14th January 2008, 04:03 PM
Bonjour, a tous, existe t-il un moyen d'augmenter la fréquence du processeur (qui est actuellement sur 234 Mhz sur la ROM 2.0) ? et que cette valeur soit conservée par la suite...quelle est la manip a faire ?
en vous remerciant de votre aide :)

nabilouassini
14th January 2008, 05:13 PM
Bonjour, a tous, existe t-il un moyen d'augmenter la fréquence du processeur (qui est actuellement sur 234 Mhz sur la ROM 2.0) ? et que cette valeur soit conservée par la suite...quelle est la manip a faire ?
en vous remerciant de votre aide :)

il y a une méthode mais "C" a "T" risques et périle parceque si tu augmente la fréquence plus que 234 mhz tu vas grrrrrrrrrrrrrrrrrrier ton ppc
bon la solution est que tu va sur statu baterie
bonne chance

Lolo78
14th January 2008, 05:18 PM
Oui il suffit d'aller dans les options de battery status soit en cliquant longuement sur l'icone battery de battery status ou alors dans le menu today onglet element et proprieté.

------------ ---------- --------

Yes it's possible to change the processor speed: You just have to click on the battery status symbol for 3 or for second in battery status Bar or go in today menu in elements tab and click propertie on batteryStatus

getz35
14th January 2008, 05:28 PM
Bonjour, a tous, existe t-il un moyen d'augmenter la fréquence du processeur (qui est actuellement sur 234 Mhz sur la ROM 2.0) ?

Déjà à la base, d'origine, c'est 200Mhz... 234Mhz c'est déjà overclocké...alors plus je te laisse penser ce que tu risques:eek:

tix162
14th January 2008, 05:45 PM
Bon ben voila mon problème de GPS est résolu, mais après m'être bien graté la tête !!
En fait à la première mis à jour, j'avais choisi l'option "1", pour une màj d'une ROM custom -> c'est après que je n'ai jamais pu configurer mon GPS, même avec l'assistant.

En fait je suis revenu en arrière en installant la flash HTC WM6, là j'ai vérifier que le GPS fonctionnait bien. Et alors j'ai fait la mise à jour en sélectionnant l'option "2" pour la màj depuis une ROM Microsoft. Et là ô miracle le GPS fonctionne enfin.

AJE_FR quelle est la différence entre ces deux modes de mises à jours ?
L'option 1 s'installe directement sur le téléphone, alors que l'option 2 effectue une décompression sur le PC avant la màj, pourquoi ?

Cdt,
TIX

Lolo78
14th January 2008, 06:33 PM
Déjà à la base, d'origine, c'est 200Mhz... 234Mhz c'est déjà overclocké...alors plus je te laisse penser ce que tu risques:eek:

Pour info la vitesse est a 247 par default dans la BB 4.3 de tomCodon et çà fonctionne a merveille. Par contre au delà :eek: . Après chacun c la lotterie comme les cpu informatique certains prenne plus que d'autre sans souci mais a vos risque et peril.

mikael57fr
14th January 2008, 08:56 PM
Bonjour, tlm

Pour le message plus haut, j'ai la full et pas la medium. Sinon merci aje c'est ok j'ai vu l'option qui rajoute le popup du haut et agrandit le menu. C'est nouveau ça le menu mais ça me convient.

A part ça, à part une legère latence au début qui se voit plus avec le temps tous roule chez moi même le gps alors qu'avec la 1.9 ça fonctionné pas. Merci les assistants, il servent bien. Quoi d'autre. Ha oui le truc le plus nul au point ou ça me soule, aucun rapport avec la rom, c'est qu'on peut tous faire en tactile sauf cliquer sur le croix snif. Le popup du haut ne peut pas avoir la croix avec. Ce serait hyper pratique.

Pour le reste je remercie aje, et pas qu'un peu ;-)

Voila pour le flash sous vista. Je l'avais déja flashé sous xp donc j'ai pris l'option 2 je crois je sais plus celle qui dit qu'on l'a déjà fais. Le tel remdémare avec un ecran qui a 3 couleurs comme un screen de test. Et la plantage mais dans le gestionnaire de periph on voit le drivers qu'il faut changer comme sur la procédure avec le drivers vista x32. J'ai redémarré ensuite et ça a fonctionné.

atego
14th January 2008, 10:31 PM
Slt à tous, j'ai flashé mon P3300 mais par contre pas moyen sur le M650 (qui est en AJE 1,7 ) !! J'ai essayé un Hard reset avant le flashage mais arrivé à 2 % le PPc s'eteint, quelqu'un sait-il à quoi cela est du , car je ne pige pas, jusque là toutes les ROM sont passée sans prob ?

Remarque concernant la rom: il est impossible de changer les sonneries "appel entrant" en dehors de celle de série, j'ai installé des fichiers MP3 dans "windows" qui sont "proposés" pour "message, sms, etc.." mais pas pour les appels , y a t'il une soluce car dans les rom antérieures ça marchait ?

Merci à tous

Lolo78
14th January 2008, 10:49 PM
Moi çà fonctionne mais les sonneries sont dans mes documents ;)

Sinon j'ai l'impression que dans cette version il garde pas les paramètres Wifi. En effet, il me redemande sans arrêt les codes de secu à chaque connexion et deconnection ;)

atego
14th January 2008, 11:47 PM
Moi çà fonctionne mais les sonneries sont dans mes documents ;)

Sinon j'ai l'impression que dans cette version il garde pas les paramètres Wifi. En effet, il me redemande sans arrêt les codes de secu à chaque connexion et deconnection ;)

Merci bcp, j'ai créer un dossier sonneries dans my document et ça marche !
Par contre je n'ai pas de prob avec mon wifi, le code reste. J'essayerai demain avec un 2eme réseau wifi pour voir.

By

Lejuxx
15th January 2008, 12:34 AM
salut...

j'avais pas vu que le popup et le menu large étaient liées...:p (je l'active direct après le flash)

le problème de coupure du son en mode veille est sur la medium et la full(pas vérifié sur la light)

pour l'instant, toujours pas de problème particulier avec la full... (à pars le fait de ne pas pouvoir mettre de majuscules avec le clavier pas défaut)

enfin, c'est une très bonne rom...
tu t'approche de plus en plus de la perfection...
merci encore aje...;)

Lolo78
15th January 2008, 10:11 AM
c'est quoi ce problème de son en veille sur la médium ?

J'ai rien remarqué moi

mephisto47
15th January 2008, 10:43 AM
Salut atego

Slt à tous, j'ai flashé mon P3300 mais par contre pas moyen sur le M650 (qui est en AJE 1,7 ) !! J'ai essayé un Hard reset avant le flashage mais arrivé à 2 % le PPc s'eteint, quelqu'un sait-il à quoi cela est du , car je ne pige pas, jusque là toutes les ROM sont passée sans prob ?

Moi j'ai réussi à flasher mon m650 avec la 2.00 full mais j'ai galéré un moment!
Je te conseille de lancer et relancer le start_uspl.exe jusqu'à ce que tu ais une ligne au démarrage du tel qui te dit spl 1.11.0000 tant que tu n'as pas ça tu ne pourras pas le flasher!:)
Ah oui il se peut que par moment à la fin du processus de start_uspl tu ais le pingouin de linux qui apparaisse avec des trucs marqués dessous, si tu as ça c'est que ton spl n'a pas été transformé! Alors si tu as ça si tu es toujours connecté à l'activesync tu peux essayer de relancer le start_uspl et aprés un reset du tel avec le bouton sur le coté! Enfin je ne me rappelle plus trop de la procédure que j'ai employé, mais je m'y suis repris moult fois avant d'y arriver, alors je te souhaite bon courage et vérifies à chaque fois au démarrage la version de ton spl!

A+

Lejuxx
15th January 2008, 11:21 AM
c'est quoi ce problème de son en veille sur la médium ?

J'ai rien remarqué moi

Salut,

lorsque j'écoute des MP3 et que je met le M650 en veille, j'ai parfois des coupures...
ça me l'a fait sur la medium et sur la full...

enfin je verrai tout à l'heure si ça le fait toujours... pour l'instant, il est en WM5... j'attends le livreur...

:cool:

mephisto47
15th January 2008, 02:33 PM
Salut,

lorsque j'écoute des MP3 et que je met le M650 en veille, j'ai parfois des coupures...
ça me l'a fait sur la medium et sur la full...

enfin je verrai tout à l'heure si ça le fait toujours... pour l'instant, il est en WM5... j'attends le livreur...

:cool:

J'ai eu le même problème sur la full, j'avais un message sur le lecteur windows média qui me disait que le tampon est à 0%, et il se reremplissait à des vitesses aléatoires!

aje_fr
15th January 2008, 06:19 PM
Moi j'ai réussi à flasher mon m650 avec la 2.00 full mais j'ai galéré un moment!
Je te conseille de lancer et relancer le start_uspl.exe jusqu'à ce que tu ais une ligne au démarrage du tel qui te dit spl 1.11.0000 tant que tu n'as pas ça tu ne pourras pas le flasher!:)
A+

Négatif, ça ne fonctionnera pas comme ça si tu lances du répertorie de ma rom, il ne flashera jamais le spl car le ruu a un nom différent.

satanas64
15th January 2008, 11:51 PM
salut !!!

premier post , car premier flash et j'ai un soucis pour la lecture des photos jpeg sur la 2.00 je suis seul ou pas , il y a un reglage possible, il me dis qu il connait pas ce format !!!

merci d'avance @+

nicoo
16th January 2008, 11:15 AM
Bonjour a tous et merci a Aje pour son travail enorme.

Je decouvre ce systeme de flash de rom en fait pour etre franc suite au besoin que j'ai d'utiliser mon M650 dans ma voiture qui requiert un systeme bluetooth SAP (sim access profile).

En surfant j'ai vu que les rom de Aje permettait l'acces a cette fonctionnalite, inexistante avec la version constructeur...

Ma question peut paraitre simple mais que me recommandez vous pour mon besoin :

- essayer de trouver une ancienne rom de Aje
- installer directement la derniere 2.0 ?

par ailleurs au dela de mon besoin special, que va m'apporter concretement la derniere version par rapport a celle d'origine actuellement en place ?

merci d'avance pour vos reponses.

sly1234
16th January 2008, 01:27 PM
Bonjour à tous et merci à aje pour le boulot qu'il abat pour nous...

Cette rom 2.0 est pas mal du tout, certes un peu de freezes, de plantages, mais dans l'ensemble elle tourne...

Parcontre, je remarque que le niveau maxi au casque quand j'écoute du MP3 a réduit. J'ai tenté de désactiver wow hd, ou de le régler par tous les moyens possibles, mais même quand tout est à fond, c'est pas très fort...

C'est sympa de vouloir protéger nos oreilles, mais quand on a un album qui n'est pas enregistré fort, c'est pas cool...

Comment faire pour augmenter le niveau. (Le niveau était bien dans la 1.9)

bucheron_biws
16th January 2008, 01:53 PM
Bonjour,

Avant tout, chapeau pour cette ROM très agréable et rapide (après 3 soft reset en tout cas).

J'ai toujours un problème de bluetooth avec un kit mains libres de 207.
AloneInTheDarK disait dans son message du 23/12 que le kit 207 fonctionnait avec la beta. Je n ai pas réussi à le faire fonctionner avec la finale Medium.

y-a-t il eu une modification entre la beta et la finale? Quelqu'un saurait il s'il y a une config a faire?

Merci d'avance et encore merci à AJE.

Mach93000
16th January 2008, 02:40 PM
salut !!!

premier post , car premier flash et j'ai un soucis pour la lecture des photos jpeg sur la 2.00 je suis seul ou pas , il y a un reglage possible, il me dis qu il connait pas ce format !!!

merci d'avance @+

Salut j'ai le meme probleme en voulant regarder les photos directement en cliquant dessus, parcontre en passant par le diaporama aucun soucis, il y a d'autre petits probleme que j'essaie de regler sinon je ferait bientot une liste de tout les bugs rencontrer sur cette rom....

alors voici les bugs recensé (2.0 full):

touche affecté qui redeviennent libre avec une croix, à reafecté donc,
bug en entrant dans aujourd'hui (impossible d'y acceder ou alors 1 fois sur 8)
disparition de l'horloge soudaine,
rom tres lente en general,
parametre edge impossible à parametrer
demande de parametrage à chaque reset,
envoie de sms impossible pour les personnes dont la lettre se trouve apres la lettre K c'est simple les contacts n'aparaissent pas,
majuscule innoperante pour les sms,

Apres un hard reset toujours les memes problemes sans aucun soft d'installer en plus, je pense repasser sur la rom 1.5 avec laquelle j'avais aucun probleme ni aucun bug et qui pour moi est de loin la meilleure de toute meme si c'est une version anterieur de WM6, en tout cas un grand merci à aje pour tout ces efforts et son travail

Lolo78
16th January 2008, 07:59 PM
Alors après quelques jour d'utilisations voici les bugs que j'ai pu constatés:

- Image noir en lecture direct mais impec en diaporama
- Son a fond apres un Soft Reset
- Sonnerie désactivé après passage vibreur vers mode normal (Son au mini)

Sinon la Rom est bcp plus rapide que la 1.9 et je nai pas de soucis pour envoyer de SMS quelque soit la lettre de début

satanas64
16th January 2008, 08:47 PM
salut !!

apres quelques essai, les photos dans le dossier créé par image video (dcim)
pour moi sur la carte sd marche , les memes hors dossier ne s ouvre pas .
sur la page today l'icone maison est partie ce mettre tout a droite ,il y a un moyen de choisir dans quel ordre on mets les icones !!!

merci d'avance @+

atego
16th January 2008, 10:24 PM
Salut...

je ne sais pas pour IGO...
j'utilise TOMTOM, il est sur ma MicroSD donc il ne prend pas de place en mémoire interne...
de plus, je n'ai pas besoin de le réinstaller lorsque je change de Rom....
je fais juste un raccourci dans mon menu démarrer, je l'assigne au bouton GPS et c'est parti, il garde toute ma config, les favoris, etc.....

;)

Slt Lejuxx,

J'ai vu ds ton post que tu as installé TT sur ta sd, moi je ne comprends pas car c'est le seul .cab qui ne me propose pas le choix du lieu de l'install alors que pour les autres cab, j'ai le choix entre memoire, sd et bluetooth !

Si tu as la soluce je suis preneur.

Merci

Arfy
17th January 2008, 09:30 AM
Slt Lejuxx,
J'ai vu ds ton post que tu as installé TT sur ta sd, moi je ne comprends pas car c'est le seul .cab qui ne me propose pas le choix du lieu de l'install alors que pour les autres cab, j'ai le choix entre memoire, sd et bluetooth !

Salut,
Je me suis posé la même question en lisant son post. La solution est toute simple:

tu installes Tomtom (effectivement il ne me demande pas non plus où !)
tu ouvres l'explorateur de fichier
tu déplace le répertoire \Mon appareil\Program Files\Navigator vers "TA_SD"\Program Files\
et après tu créés le raccourci

Vala, chez moi il se lance sans problème depuis la SD
Arfy

nicoo
17th January 2008, 09:49 AM
[...]

Apres un hard reset toujours les memes problemes sans aucun soft d'installer en plus, je pense repasser sur la rom 1.5 avec laquelle j'avais aucun probleme ni aucun bug et qui pour moi est de loin la meilleure de toute meme si c'est une version anterieur de WM6, en tout cas un grand merci à aje pour tout ces efforts et son travail

Ou puis je trouver la 1.5 ? je crois que cette derniere contient le prog SAP settings et me suffira amplement !

merci d'avance

AloneInTheDarK
17th January 2008, 10:35 AM
Bonjour a tous,

Après plusieurs semaines d'utilisation et le passage sur la release:

- Le bluetooth fonctionne aléatoirement avec un kit parrot d'origine 207
Cela a fonctionné correctement pendant 4 jours, depuis je suis obliger de repondre avec la touche du téléphone, je ne plus enchainer les coups de fils (obliger d'attendre 2-3 minutes entre chaque appel), parfois il n'y a pas de son... Bref j'ai parlé un peu vite.
Pour ceux qui ont un kit auto parrot, pensé à supprimer les anciens jumelages et a couper le contact pendant 5 minutes au minimum avant de reconnecter le téléphone.

J'ai également de plus en plus de soucis qui ont commencé avec la beta:
- Nombreux freezes, plantages ou reboot avec parfois meme obligation d'enlever la batterie ! (un pote à le meme SPV, une révision surement plus récente et les informations renvoyer par batterie status: consomation etc... ne sont pas les memes !!!??? il tourne sur la AJE 1.9)
- Coupures aléatoires en communication: je téléphone bcp, ca coupe 5à 10 fois par jours comme si j'avais désactiver la puce GSM via le comm manager ! (je me rappel plus le msg...)
- Quelques contact qui ont disparu !? (Avant de flasher j'ai tout copier dans la SIM à la rache, je l'avais dèja fait auparavant sans problème !?)
- Impossible d'etablir une connection VPN Stable et une synchronisation pocket outlook avec un serveur exchange...
- Pour le reste c'est sans importance...

QUESTION: Pensez-vous que mes plantages sont du à la ROM ? ou mon téléphone tombe en ruine ? Flashouillage sous la ROM Orange et retour SAV !?

DrakkoFR
17th January 2008, 01:03 PM
Désolé aje, mais va y avoir du boulot.

J'ai trouvé que cette rom est afreusement lente, surtout quand le Wifi est actif.
J'ai des bugs variés et incompréhensibles (genre contacts en premier plan qui ne se ferment pas ou alors la config opérateur qui se relance tout le temps, ou encore tomtom qui se lance à la simple sortie de veille).

Denischti59
17th January 2008, 01:12 PM
Désolé aje, mais va y avoir du boulot.

J'ai trouvé que cette rom est afreusement lente, surtout quand le Wifi est actif.
J'ai des bugs variés et incompréhensibles (genre contacts en premier plan qui ne se ferment pas ou alors la config opérateur qui se relance tout le temps, ou encore tomtom qui se lance à la simple sortie de veille).
Etrangement, tu es le seul à avoir ce genre de problème...
Alors au lieu de critiquer la rom de Tom, cherche de ton côté ce qui peut rendre cette lenteur effective! :rolleyes:

atego
17th January 2008, 01:32 PM
Qqun sait il comment annulé le lancement automatique de l'assistant réseaux qui se met en route a chaque allumage du ppc. Je je l'ai pas trouvé dans "démarrage".

merci.

satanas64
17th January 2008, 02:06 PM
salut et merci AJE
aprés quelque soucis de prise en main de cette rom , il y a pas grand chose a redire , pour moi tout fonctionne correctement , sauf les photos il faut quelle soient dans le bon dossier !!!

@+

biou
17th January 2008, 02:17 PM
J'ai trouvé un bug très génant: dans exploreur de fichier, on clique sur un fichier image .jpg, le fichier s'ouvre en écran noir, l'image ne s'affiche jamais.
--
Aje-fr: après tant de test, je préfère 1.9, mais peux tu sors un patch pour corriger l'ouverture de fichier Office en cliquant directement sur les fichiers pour ta superbe version 1.9b?

Merci pour tout ce que tu fais pour nous.

Lolo78
17th January 2008, 04:23 PM
Salut,
Je me suis posé la même question en lisant son post. La solution est toute simple:

tu installes Tomtom (effectivement il ne me demande pas non plus où !)
tu ouvres l'explorateur de fichier
tu déplace le répertoire \Mon appareil\Program Files\Navigator vers "TA_SD"\Program Files\
et après tu créés le raccourci

Vala, chez moi il se lance sans problème depuis la SD
Arfy

Comment tu recreer le racourci dans la barre rapide car il me laisse pas le choix :(

babyfly
17th January 2008, 06:46 PM
salut aje,

Sur la 2.0 médium :

Aprés plusieurs jours d utilisation, j ai un souci récurrent :

J ai le pda qui n obéit plus, je m explique :

Je lance une application est rien ne se passe...
une autre... pareil !
j essaie de fermer tout mais impossible d ouvrir l onglet....

en gros l image s est figée et il veut plus rien savoir....

= reset obligatoire !

Sur la 1.9, je n ai jamais eu ce souci

Et effectivement je la trouve légérement plus lente que la 1,9.

Merci en tout cas pour le boulot fourni

Jean Hugues L

Mach93000
17th January 2008, 07:54 PM
Ou puis je trouver la 1.5 ? je crois que cette derniere contient le prog SAP settings et me suffira amplement !

merci d'avance

Aucune idee, le lien etait ici sur le forum mais a disparu, perso je l'ai conserver, demande donc a Aje si il veut bien l'uploader sinon je n'ai aucune solution pour toi sincerement desolé.

DrakkoFR
17th January 2008, 07:55 PM
Etrangement, tu es le seul à avoir ce genre de problème...
Alors au lieu de critiquer la rom de Tom, cherche de ton côté ce qui peut rendre cette lenteur effective! :rolleyes:

Relis les 5 denières pages et tu verras qu'une bonne dizaine de personne ont des soucis de lenteurs, des freeze et des bugs comme moi.

Je ne critique pas, je fais un constat.

Et je ne conteste pas, aje fait du super boulot et il est effectivement très compliqué d'assembler autant de cab, de morceaux de rom et faire tourner :)

Pour moi, le plus gros problème de lenteur c'est surtout le calendrier. Avec plus de 2000 RdV, la rom traine. J'ai réessayé sur la wm6 originale et ça dépote.

Mach93000
17th January 2008, 07:55 PM
salut aje,

Sur la 2.0 médium :

Aprés plusieurs jours d utilisation, j ai un souci récurrent :

J ai le pda qui n obéit plus, je m explique :

Je lance une application est rien ne se passe...
une autre... pareil !
j essaie de fermer tout mais impossible d ouvrir l onglet....

en gros l image s est figée et il veut plus rien savoir....

= reset obligatoire !

Sur la 1.9, je n ai jamais eu ce souci

Et effectivement je la trouve légérement plus lente que la 1,9.

Merci en tout cas pour le boulot fourni

Jean Hugues L

Pareil sur la 2.0, sur plusieurs soft different et jusqu'au plantage de la becane

monchatsam
17th January 2008, 08:31 PM
Salut,

Je suis encore sous la ROM WM6 officielle de HTC, et je pense migrer vers la 2.0 de Aje surement ce week-end mais à voir la pluspart des commentaires ici, ça refroidis pas mal,..

Juste deux questions vite fait,..

- Y en a qui en sont pleinement satisfait de cette rom ou pas ?

- Et peut-on me dire combien il va me rester de place dans la mémoire du PPC aprés flashage de la Médium par exemple ? Parce que je trouve la ROM WM6 officielle hyper gourmande en place comparé à l'ancienne WM5 ou à celles que je mettais sur mon S200..

Merci.

mikael57fr
18th January 2008, 02:47 AM
Hello,

Pourquoi windows live ne fonctionne pas meme en wifi. Si j'ai bien compris la version serait-trop recente donc bloqué. Mais qu'elle est l'interet ?? Autant mettre celle qui marche.

@+ tous les monde

Lejuxx
18th January 2008, 07:19 AM
Bonjour...

en ce qui concerne les différents Bugs avec la Rom v2.0, ils varient selon les PDA.....
mon Frère et moi avons tout deux un SPV m650 et ils ne réagissent pas de la même façon à la rom....

je suis pour ma part, repassé à la v2.0 beta2 pour l'instant, car je n'ai aucun problème avec cette version...
(sur le SPV de mon frère, elle freeze pourtant)
j'ai réassocié les document Office à leur application prédestiné et le tour est joué...

pour messenger,
j'ai installé une version plus ancienne, synchronisé avec puis je l'ai desinstallé.....
une fois cela fais, la version incluse dans la rom fonctionne.....

pour TomTom,
oui, j'ai installé en mémoire interne puis ensuite copier le dossier d'installation à la racine ma MicroSD...
(il y a longtemps, j'étais encore sous WM5)
puis je fais un raccourci dans mon menu démarrer à chaque fois que je reflash.....
(je n'utilise pas la partie Today... je l'assigne direct au bouton GPS)

La deuxième méthode consiste à posséder une version de "TomTom6" pour PocketPC sur DVD
et de l'installer directement sur carte mémoire via "TomTom Home"....

enfin,
je vous conseille un bon soft, qui permet de faire tout ce dont j'ai parlé avant....
"Total Commander" c'est un explorateur et éditeur de fichier très complet et de plus, c'est un Freeware....

http://ghisler.fileburst.com/cebeta3/tcmdpocket25_armpubbeta3.exe

voila...
et je vous en pris, rendez grasse au magnifique travail d'Aje et n'attendez pas qu'il fasse tout à votre place....
(il doit bien se reposer quand même...)
beaucoup de petit problèmes ne sont pas difficiles à résoudre....(les jpeg notamment)

;)

Arfy
18th January 2008, 01:45 PM
- Y en a qui en sont pleinement satisfait de cette rom ou pas ?Ugh perso très très satisfait !
Une rêgle de base aussi "dans la vie" applicable à cette merveilleuse ROM et à tout autre produit:
En général il n'y a que les mécontents qu'on entends

On peut imaginer pleins de choses, des compteurs ou autres pour donner le nombre de satisfaits et mécontents, mais à par les messages sur ce forum (genre "merci pour cette rom" etc ...) on ne pourra jamais compter vraiment.

A priori il y a effectivement des différrences de fonctionnement / aux différentes versions du P3300 ou M650, mais il y a des tonnes d'autres trucs qui peuvent entrer en compte:

tweaks persos
données persos
problèmes de flashages masqués (pourquoi parfois cetrains doivent reflasher en arrière puis revenir à la dernière pour que cela marche ?)
programmes en sup
et j'en passe ...

Et de base, "on" peut toujours flasher la version officielle (pleins de liens dans le forum).

En tout cas "qui ne tente rien n'a rien" ;)

mikael57fr
18th January 2008, 06:04 PM
Entre nous moi je me plaint pas car c'ets du boulot. Et surtout j'apate mes collègues lol. Je constate juste que j'ai aucun problème un reset en 1 semaine car j'avais perdu le clavier mais rien de méchant. Le bug du volume à fond au démarage apres un reset me dérange pas. Mais l'assistant super car enfin mon bluetooth fonctionne.

Moi ma seule question est pour lejuxx. Ou puis-je trouver la version de msn qui fonctionne. La tienne par exemple. Merci

monchatsam
18th January 2008, 09:17 PM
Ugh perso très très satisfait !
Une rêgle de base aussi "dans la vie" applicable à cette merveilleuse ROM et à tout autre produit:
En général il n'y a que les mécontents qu'on entends
..........
En tout cas "qui ne tente rien n'a rien" ;)

;) Oui ça c'est aussi un peu la nature humaine, on a plus vite de se plaindre que de remercier et c'est pour ça aussi que je demandais.

Merci :)

FEHMI
19th January 2008, 02:09 AM
bonjours à tous!:)

moi aussi mon message s'adresse au lejuxx! on trouve ou ton ancienne version msn qui marche??:confused:

merci d'avance!:D

et encore un grand merci pour aje c'est un artiste!!!

Lejuxx
19th January 2008, 04:39 AM
pour info :
....
sur xda aussi...

salut... je l'ai trouvé sur un des forums que nous a indiqué Aje....:confused:

Vous ne lisez pas....!??

jomud
19th January 2008, 09:22 AM
Salut à tous.
Voila un Live messenger qui fonctionne :
http://www.zshare.net/download/6663520f515106/
Amicalement.

Jomud

jp5
19th January 2008, 10:08 AM
Salut a tous moi mon MSN marche super bien sure wifi
Je n’ai pas de problèmes majeurs
La je reviens a dire que sur mon spv m650
Pour le GPS je dois choisir le p3300 sur l'assistant
Cas contraire j'ai plus de tom-tom que marche

@+

jp

biou
19th January 2008, 10:24 AM
“je suis pour ma part, repassé à la v2.0 beta2 pour l'instant, car je n'ai aucun problème avec cette version...
(sur le SPV de mon frère, elle freeze pourtant)
j'ai réassocié les document Office à leur application prédestiné et le tour est joué.."
Lejuxx: salut, je veux aussi repasser à 1.9B2, mais peux tu expliquer comment réassocier les docs Office?

florentp
19th January 2008, 06:24 PM
Bonjour, c'est juste moi ou les liens rapidshare (ainsi que rapidshare.com) sont completement morts ?

Si oui, un lien de download alternatif ?

Merci!

Morizzo
19th January 2008, 06:50 PM
Hello à tous,

c'est mon premier post sur ce forum.

J'ai flashé (pour la première fois) la rom de mon P3300 avec la 2.00 full.

C'est absolument magnifique et j'en suis vraiment très content. Un très très grand merci à Aje.

Elle est plus rapide que la rom d'origine (wm6 premium) et même plus stable, j'ai l'impression.

J'ai remarqué quelques petits bugs, que d'autres personnes ont rencontré sur ce forum:
- Tomtom se lance de temps en temps, inopinément, souvent après un soft reset.
- Les jpegs ne s'ouvrent avec camera album que s'ils se trouvent dans le dossier DCIM.
- La saisie T9 ne démare pas tout le temps ou alors démare sur des modes de saisie ou elle est inutile.

Donc, si qqun a une solution à ces bugs...

A part ça, je me répète, cette rom est vraiment super et ces bugs ne sont pas franchement génants.

florenttp: effectivement, rapidshare à l'air d'être bien planté pour le moment, il faut attendre, je suppose.

Encore merci à Aje!

florentp
19th January 2008, 07:07 PM
@morizzo, tu ne peux pas l'uploader sur megaupload stp ou autre ?

Merci, ça serait vraiment sympa, car il faut que je flashe ce soir et je pense que c'est la meilleure rom...

mikael57fr
19th January 2008, 07:55 PM
Hello tlm

Bon pouer remonter, moi la 2.0 ça va. A part quel est un peu latente, elel me convient. J'ai installé tomtom ça fonctionne donc tous est ok.

Une question, coment on fais pour changer un racourcis. Exemple : j'ai mis le répertoire de tomtom sur la sd carte et bien sur le racourcis ne correspond plus comment changer son lien. Merci à tous

Lejuxx
19th January 2008, 08:23 PM
salut...

J'ai mis quelques posts avant le lien pour "Total Commander"...
un explorateur de fichier, qui permet de faire les raccourci et de réassocier les fichiers aux applications voulu, etc....

Pour les freezes, le fait de flasher la Rom deux fois de suite semble résoudre ce problème...
(fonctionne sur mon SPV pour les v1.9 et v2.0)

Je suis moi aussi pleinement satisfait de la Rom d'Aje....(toutes versions)
les quelques petit bugs ne sont pas dérangeants et pour la plupart facile à résoudre...
depuis que j'utilise ses Roms, ce n'est plus le même appareil...

Et je ne le répèterai jamais assez, ton travail est exceptionnel Aje...
MERCI de transformer nos Artémis d'une si belle façon.....;)

ps:la wifi est beaucoup plus efficace sur les v2.0 (beta ou final)

florentp
20th January 2008, 09:57 AM
rapidshare re fonctionne et la rom est installée, merci pour le travail!

Petite question, est-il possible d'installer a posteriori les 2 claviers du touch qui sont plus pratiques et si oui ou peut on les trouver ?

Arfy
20th January 2008, 11:04 AM
- Tomtom se lance de temps en temps, inopinément, souvent après un soft reset.
Si tu as un dossier "2577" et/ou un exe "Start" à la racine de ta micro sd (ou SIM+), et que tomtom est déjà installé, efface les ou déplace les (ce que j'ai fait).
C'est le "Autorun" (comme sur les CD) à la mode Windows Mobile. Donc à chaque reset il "peuvent" se relancer.
- Les jpegs ne s'ouvrent avec camera album que s'ils se trouvent dans le dossier DCIM.
Cf post de Lejuxx sur TotalCommander pour modifier/créer les associations

A+ Arfy

Morizzo
20th January 2008, 01:37 PM
Merci Arfy!

Plus de problèmes avec les jpegs ni avec Tomtom.

A+

aloneboy67
20th January 2008, 02:47 PM
Voilà que je suis sur la 2 beta depuis sa sortie et je n'ai vraiment aucun soucis majeur avec cette ROM...tout marche ..TomTom, WLM, WIFI, rapidité...si ce n'est cette put...de fuite de memoire !!!!!
Meme un coup de 'oxios hibernate' regulier pour liberer la memoire m'oblige quand meme à rebooter mon HTC3300 tous les 3 ou 4 jours !!
Si, comme lu quelque part sur XDA, ce pb est du à WM6, je suis effaré qu'on puisse mettre sur le marché des appareils basé sur cet OS !!
C'est comme si on achetait une nouvelle bagnole et qu'il faut réinitialiser régulièrement l'ordinateur de bord pour que la bagnole garde la pleine puissance !!
Si c'est fondé, je ne vais pas tarder a me séparer de mon HTC pour passer sur un PDA avec autre OS.
Voilà..c'etait juste un coup de gueule...pas contre AJE bien sur..devant qui je m'incline pour cette chouette ROM.

Hormis tout cela...si quelqu'un pourrait maintenant me dire ce que j'aurais de plus à passer sur la version 2 finale ? car en lisant tout ce qui se dit dans ce thread..franchement j'hesite !

gcody
20th January 2008, 05:49 PM
perso, j'ais un spv m650, htc 3300 donc! aucun soucis de "memoire" ou reboot! j'ais installer les principaux utilitaire memoire interne, le reste, jeux etc, carte memoire! ca fonctionne impec! pour le reste aucun bug! nada ! hormis le son qui reviens au max a chaque "reset" ou marche arret! mais bon ca ! pas le soucis !
pour info l'os c'est aussi aje fr! la 2.0 full !

Lolo78
20th January 2008, 05:50 PM
Salut effectivement avec Total Commander plus de souci avec Tomtom sauf pour le ré-affecter au bouton GPS çà ne fonctionne toujours pas ...

Sinon à ceux qui utilise le SIP, je trouve le volume de celui-ci vraiment bas en conversation et celà meme volume à fond... Y a-t-il un moyen de l'augmenter autrement ?

Merci ;)

palm777
21st January 2008, 05:58 AM
i need english version ,then to chinese

biou
21st January 2008, 09:59 AM
....

Hormis tout cela...si quelqu'un pourrait maintenant me dire ce que j'aurais de plus à passer sur la version 2 finale ? car en lisant tout ce qui se dit dans ce thread..franchement j'hesite !

personnellement, je suis revenu sur 2.0beta.

palm777
21st January 2008, 01:12 PM
i need english version ,then to chinese. how can i get the english version

Tom-S3
21st January 2008, 01:30 PM
Salut,

De mon coté aprés plusieurs mois sur la 1.9 qui était TOP, j'ai installé la 2.0 finale mais je viens de la désinstaller car trop de bug, blocage, volume qui fait ce qu'il veut, bref pas stable pour moi.

J'ai donc installer une Vanilia 3.01 en anglais, c'est super rapide et semble stable.

Ceci dit merci AJE pour ton boulot mais la 2.0 n'est pas au niveau de la 1.9...

Thomas

bozboz
21st January 2008, 07:28 PM
Ma petite pierre à l'édifice après plus d'une semaine de test.
Eh bien, c'est une super ROM, vraiment aucun bug ni freeze comme certains le dise.
Juste le soucis du son, mais je pense que ça doit venir du nouveau driver WOW que aje a inclus, il faudrait qu'il nous le confirme. Et le soucis des jpeg, mais rien de bien grave, juste une association à refaire
Je pense que les soucis que certains rencontre viennent sûrement de tous les softs qu'ils installent après comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut.

Je les teste quasiment toutes depuis le début et je trouve que c'est vraiment la plus stable ! et quel bonheur cet assistant réseau ! vraiment du super boulot !

blt78
21st January 2008, 08:36 PM
Salut,

De mon coté aprés plusieurs mois sur la 1.9 qui était TOP, j'ai installé la 2.0 finale mais je viens de la désinstaller car trop de bug, blocage, volume qui fait ce qu'il veut, bref pas stable pour moi.

J'ai donc installer une Vanilia 3.01 en anglais, c'est super rapide et semble stable.

Ceci dit merci AJE pour ton boulot mais la 2.0 n'est pas au niveau de la 1.9...

Thomas

Euh ?... Pourquoi une ROM en anglais ? Pourquoi pas une B&B 3.3 FRE, c'est léger et ça marche plutot bien ...

DrakkoFR
22nd January 2008, 11:21 AM
Est-ce-que, puisque le touch cruise est sortit, la rom de ce dernier pourrait être récupérée et adaptée au P3300 ?
C'est peut-être une base solide ?

zyrocco
22nd January 2008, 02:48 PM
Hello bonjour à tous

Petit post aussi pour remercier Aje du travail effectué pour les ROMs customs. C'est toujours agreable de pouvoir compter sur des gens comme vous pour eviter de prendre les versions officiels avec lesquelles on ne peut rien faire.

Je suis encore en 1.9 car flasher en 2.0 impliquerait pour moi d'avoir a reconfigurer pas mal de trucs, notamment la synchronisation avec Lotus Notes que j'ai mis 1 semaine de tatonnement avant de trouver comment faire.

Sinon j'ai une question apparament sans rapport avec la ROM mais dont je n'arrive pas à trouver de réponse peut etre quelqu'un peut m'aider:
- quand j'ecris un texte (mail, sms, etc) et que le mot n'existe pas dans le dictionnaire, je clique sur (+) et apparament je peux ajouter mon mot perso. Sauf que la prochaine fois que je l'utilise, ce mot n'a pas été sauvegardé et donc je dois de nouveau l'ajouter....
Ou se trouve option, si elle existe, qui permet de sauvegarder des mots perso supplémentaires?

Merci d'avance.

QuiGonJinn37
22nd January 2008, 03:52 PM
Tout d'abord, bravo AJE pour ce travail, aucun probleme pour moi en ce qui concerne la v2.00 si ce n'est que depuis que je l'ai installée, je ne peut plus accéder au bootloader de mon appareil ( je n'ai qu'un ecran blanc lorsque j'appuie sur les touches enr et power et que je fais un softreset)
Si quelqu'un a deja eu ce probleme, merci de m'indiquer la marche a suivre pour retrouver mon Bootloader, parceque si pour le moment cela ne me gene pas trop ( la rom fonctionne bien) je ne peux par contre plus flasher mon M650...

Merci d'avance

romeo is bleeding
22nd January 2008, 04:25 PM
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, mille mercis une fois de plus à Aje pour le fabuleux boulot effectué sur cette Rom !
Excellent!

Par contre, j'ai un problème : Je n'arrive pas à accéder aux notes.
J'ai beau cliquer sur le raccourci, rien n'y fait : Il ne se passe rien...

Quelqu'un d'autre a-t-il décelé ce souci?

@ bientôt :)

Ps : j'utilise la verion 2.0 light.
Hi all,

First of all, many thanks to Aje for his amazing work!!
Wow, kinda incredible :)

Then, I have an issue with the "notes" feature.
I click on the shortcut but nothing happens :(

Does anyone experience the same issue?

See you soon :)

Ps : I use the 2.0 light version.

Artemiev
22nd January 2008, 08:05 PM
Euh ?... Pourquoi une ROM en anglais ? Pourquoi pas une B&B 3.3 FRE, c'est léger et ça marche plutot bien ...

Bonjour
Peux tu m indiquer où trouver cette ROM (j ai chercher dans ce forum et dans google mais rien trouvé...)
Merci

blt78
22nd January 2008, 08:34 PM
Bonjour
Peux tu m indiquer où trouver cette ROM (j ai chercher dans ce forum et dans google mais rien trouvé...)
Merci

oui facile : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=339226

francobelge1
23rd January 2008, 11:57 AM
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et n'arrive pas à synchroniser avec Lotus Notes.

Si tu as réussi ce " challenge", peux-tu m'indiquer la marche à suivre ??:)

Ci-jointe mon adresse e-mail si plus pratique : michelape2002@yahoo.fr

Merci d'avance

Hello bonjour à tous

Petit post aussi pour remercier Aje du travail effectué pour les ROMs customs. C'est toujours agreable de pouvoir compter sur des gens comme vous pour eviter de prendre les versions officiels avec lesquelles on ne peut rien faire.

Je suis encore en 1.9 car flasher en 2.0 impliquerait pour moi d'avoir a reconfigurer pas mal de trucs, notamment la synchronisation avec Lotus Notes que j'ai mis 1 semaine de tatonnement avant de trouver comment faire.

Sinon j'ai une question apparament sans rapport avec la ROM mais dont je n'arrive pas à trouver de réponse peut etre quelqu'un peut m'aider:
- quand j'ecris un texte (mail, sms, etc) et que le mot n'existe pas dans le dictionnaire, je clique sur (+) et apparament je peux ajouter mon mot perso. Sauf que la prochaine fois que je l'utilise, ce mot n'a pas été sauvegardé et donc je dois de nouveau l'ajouter....
Ou se trouve option, si elle existe, qui permet de sauvegarder des mots perso supplémentaires?

Merci d'avance.

Denischti59
23rd January 2008, 12:22 PM
http://www.smartphonefrance.fr/actu.asp?ID=3036

;)

djams31
23rd January 2008, 01:34 PM
salut et grand bravo pour le travail effectué sur ce forum et ainsi a ceux qui bidouille un peu les roms

j'ai constater un bug sur la version aje 2.00 , l'ayant deja testé en beta et maintenant en version full

je mapercoi d'un bug au nivo de la barre de defilement que l'on trouve par exemple a droite sur IE

il savere que parfois il se met a buger, et fai des allé et venu tous seul de haut en bas, j'ai constaté ca, sur les 2 versions beta et final

sinon autre question, je mapercoi que le p3300 ne fai pas 3g ou 3g+ mais EDGE.
A ton les possibilité de mettre les service tv des operateur, en loccurence sfr pour moi avec ce 2.75G.

Mach93000
23rd January 2008, 04:55 PM
Ma petite pierre à l'édifice après plus d'une semaine de test.
Eh bien, c'est une super ROM, vraiment aucun bug ni freeze comme certains le dise.
Juste le soucis du son, mais je pense que ça doit venir du nouveau driver WOW que aje a inclus, il faudrait qu'il nous le confirme. Et le soucis des jpeg, mais rien de bien grave, juste une association à refaire
Je pense que les soucis que certains rencontre viennent sûrement de tous les softs qu'ils installent après comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut.

Je les teste quasiment toutes depuis le début et je trouve que c'est vraiment la plus stable ! et quel bonheur cet assistant réseau ! vraiment du super boulot !

Comment peut tu venir mettre la parole des gens en doute toi???????
ce n'est pas parsque tu ne rencontre pas les Problemes que nous rencontrons qu'il faut obligatoirement traduire ca par un mensonge de notre part, perso j'ai des soucis avec cette rom sans pour autant n'avoir installer aucun soft en plus. alors stp tes commentaire on s'en passe surtout quand c'est pour dire de la merde.

Denischti59
23rd January 2008, 04:56 PM
Comment peut tu venir mettre la parole des gens en doute toi???????
ce n'est pas parsque tu ne rencontre pas les Problemes que nous rencontrons qu'il faut obligatoirement traduire ca par un mensonge de notre part, perso j'ai des soucis avec cette rom sans pour autant n'avoir installer aucun soft en plus. alors stp tes commentaire on s'en passe surtout quand c'est pour dire de la merde.
Quelle agressivité...

Mach93000
23rd January 2008, 05:21 PM
Quelle agressivité...

Non mais ca m'enerve les sous entendus, je ne pense pas que la plupart des gens qui post pour des soucis le font pour le plaisir enfin je n'y voit aucun interet si ce n'es peut etre pour embeter Aje????? pour ma part j'ai autre chose a faire que de l'embeter avec des problemes imaginaire, mes petits soucis sur cette rom sont bien reel.. en postant, je pense contribuer pour une amelioration, si ce n'est pas pris dans ce sens, dans ce cas je ne posterai plus, si c'est pour tout de suite etre dementis ca ne m'interesse pas..

Tom-S3
23rd January 2008, 05:39 PM
Quelle agressivité...

C'est un peu agressif en effet mais c'est pas faux.

Avec mes quelques soft cela fonctionnait tres bien sur la 1.9 et sur d'autres, sur la 2.0 j'ai plus (+) de problémes.

Je peux aussi aider à les décrire si besoin

Thomas

Mach93000
23rd January 2008, 05:47 PM
C'est un peu agressif en effet mais c'est pas faux.

Avec mes quelques soft cela fonctionnait tres bien sur la 1.9 et sur d'autres, sur la 2.0 j'ai plus (+) de problémes.

Je peux aussi aider à les décrire si besoin

Thomas

Merci de cette compassion et j'aimerai bien connaitre tes problemes rencontré pour les comparer au miens et eventuellement voir si on a les memes.. @plus

mat46
23rd January 2008, 07:28 PM
bonjour a tous et encore bravo pour le travail accompli avec ces ROMs,
je ne suis pas la pour critiquer mais juste pour donner des constatations sur la rom 2.0, tout en precisant que je n' ai pas essayé d autres roms, et que je viens de la rom d origine wm5

voila :
- je trouve le htc plus lent
- et le son de la sonnerie est trop bas

voila c est tout

mais rien que pour la sonnerie trop faible, je vais mettre une autre rom si je trouve bien sur ! en attendant le petit rectificatif de cette rom.

encore merci

ULTR@ 75
23rd January 2008, 11:05 PM
Bonjour à tous.

Cela fait 1 mois que je suis ce forum et j'ai décidé d'envoyer 1 premier message ce soir. Je pense qu'il serait intelligent d'éviter de critiquer Pierre Paul ou Jacques et de continuer tout simplement à partager nos expériences ce qui enrichira tout le monde et sera beaucoup plus constructif. Je remercie beaucoup AJE_FR pour son travail et puisque je profite d'une rom qui m'a rendu l'utilisation de mon SPV M650 beaucoup plus pratique et rapide avec supression des bugs liés à la rom Orange je vais ce week-end faire un don pour l'en remercier. Je termine par un rapide compte rendu sur mon expérience en suivant ce forum:
Rom 1.9 => Pas de problème particulier après installation.
Rom 2.0 => Après la première installation, le SPV M650 figeait meme après reset. J'ai effectué une seconde install de cette rom 2.0 et là, aucun soucis rencontré. plein d'autres programmes installés qui fonctionnent très bien y compris tomtom 6 et le gps.
Cette rom est plus rapide que la précédente et le GPS plus rapide également et fonctionne maintenant meme à l'intérieur.
Voilà je vais continuer à suivre ce forum pour pouvoir partager les expériences de chacun qui m'ont toujours permises à résoudre mes problèmes de fonctionnement.
J'ai terminé, bonne chance à tous et
MERCI AJE_FR
Comme je n'ai qu'une parole et je te fais un don ce week-end et encore merci pour ton travail, ta discrétion et ta patience.

bucheron_biws
24th January 2008, 08:40 AM
Bonjour,

J'ai un peu poussé les recherches concernant le problèmes d'utilisation des kit mains-libres Peugeot et du P3300 sous WM6. Le kit est un Parrot CK 4100 (information donnée par tshapan) et d'autres Kit Parrot pose problème avec WM6.

Cependant, le HTC Touch fonctionne parfaitement avec le kit ML Peugeot (je l'ai testé avec le Touch d'un collgèue).

Serait il envisageable de faire une ROM pour le P3300 a partir d'une ROM d'un HTC ou de voir la différence entre les 2?

Merci d'avance de votre aide.

Lejuxx
24th January 2008, 06:57 PM
Tout d'abord, bravo AJE pour ce travail, aucun probleme pour moi en ce qui concerne la v2.00 si ce n'est que depuis que je l'ai installée, je ne peut plus accéder au bootloader de mon appareil ( je n'ai qu'un ecran blanc lorsque j'appuie sur les touches enr et power et que je fais un softreset)
Si quelqu'un a deja eu ce probleme, merci de m'indiquer la marche a suivre pour retrouver mon Bootloader, parceque si pour le moment cela ne me gene pas trop ( la rom fonctionne bien) je ne peux par contre plus flasher mon M650...

Merci d'avance

salut...
j'ai déjà eu le problème du bootloader blanc.... ça venait de ma MicroSD 4gb...
en effet alors que je pouvais flasher sans problème avec la 2gb dans l'Artemis, il semble que le fait d'avoir une 4gb bloque le lancement du bootloader...
du coup, je retire toujours ma carte mémoire pour flasher....

atego
24th January 2008, 08:58 PM
Slt à tous, à chaque reset ou ré allumage la rom 2 lance systématique l'assistant réseau !! Sauf si je n'ai rien pigé, je ne pense pas qu'il faille parametret le réseau à chaque fois.

QQun sait il ou se trouve l'autorun de ce soft afin de le désactiver? Si j'en ai besoin, je suis capable d'aller le lancr depuis l'explorateur.

Merci à vous

davyly1
24th January 2008, 09:32 PM
merci AJE_FR pour ton travail car voila une annee que j atend enfin de ne plus avoir de bug de reception aleatoire des sms et mms et j ai decider d installer la version 2.00 et pour l instant pas de souci majeur tomtom 6 fonctionne parfaitement par contre pour le telephone tu a bien mis le clavier sauf que tu a oublier la touche appel bref du tres bon travail
j atend la futur version avec impacience
bien amicalement et encore bravo