PDA

View Full Version : [PRERELEASE 20/04/08] French WM6.1 ROM (SPV M650 & HTC P3300) v3.00 Beta3

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11

Denischti59
25th January 2008, 12:06 AM
Slt à tous, à chaque reset ou ré allumage la rom 2 lance systématique l'assistant réseau !! Sauf si je n'ai rien pigé, je ne pense pas qu'il faille parametret le réseau à chaque fois.

QQun sait il ou se trouve l'autorun de ce soft afin de le désactiver? Si j'en ai besoin, je suis capable d'aller le lancr depuis l'explorateur.

Merci à vous

/Windows/Démarrage
;)

QuiGonJinn37
25th January 2008, 10:38 PM
Merci beacoup Lejuxx, en effet, v'était bien la carte SDHC de 4go qui bloquait le flashage...
Je respire, je vais pouvoir rebidouiller mon engin.....

MERCI

ULTR@ 75
26th January 2008, 10:20 AM
Bonjour à tous !

Ma carte micro SDHC 4 GO Sandisc foctionne très bien mais impossible de faire fonctionner la Sandisk micro SDHC de 6 GO. Elle est complètement ignorée par le SPV M650. Quelqu'un pourrait me dire si cela est compatible où s'il y a une astuce pour la faire fonctionner ?

Merci à vous.

pipolas
26th January 2008, 04:17 PM
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette rom.
Cependant j'ai quelques problèmes:

Il m'est impossible de changer de thème, alors que c amarchait bien avec l'officiel.
Je met un fichier thème (tsk) sur mon téléphone, je clique dessus et je tombe sur la page de configuration de la page d'accueil, mais mon thème n'apparait pas dans la liste (il n'y a que le thème de défaut).
J'ai esayer avec plusieurs thèmes, sur la micro sd ou sur la mémoire interne, mais toujours le meme problème.

2nd problème, je n'ai plus la liste de numérotation rapide directement (faut que j'aille dans le menu et que je clique dessus).

Merci d'avance pour votre aide.

ULTR@ 75
27th January 2008, 10:08 AM
Bonjour à tous !

Ma carte micro SDHC 4 GO Sandisc foctionne très bien mais impossible de faire fonctionner la Sandisk micro SDHC de 6 GO. Elle est complètement ignorée par le SPV M650. Quelqu'un pourrait me dire si cela est compatible où s'il y a une astuce pour la faire fonctionner ?

Merci à vous.

Bonjour ! Ca y'est c'est résolu ! Il faut formater la carte SDHC en Fat32 depuis le lecteur USB fourni pour la rendre compatible avec wm6 mais j'ai du m'y reprendre à une vingtaine de fois car le formatage sous Windows XP en passant par le gestionnaire de disque rencontrait un problème (message d'erreur en fin de formatage) ??? Bref c'est fait ! Reste plus qu'à trouver comment augmenter un peu le son en sortie de haut parleur et et des écouteurs uniquement pour la musique... Je vais faire les forums.
@ +++

DrakkoFR
27th January 2008, 11:35 AM
Bonjour ! Ca y'est c'est résolu ! Il faut formater la carte SDHC en Fat32 depuis le lecteur USB fourni pour la rendre compatible avec wm6 mais j'ai du m'y reprendre à une vingtaine de fois car le formatage sous Windows XP en passant par le gestionnaire de disque rencontrait un problème (message d'erreur en fin de formatage) ??? Bref c'est fait ! Reste plus qu'à trouver comment augmenter un peu le son en sortie de haut parleur et et des écouteurs uniquement pour la musique... Je vais faire les forums.
@ +++

Un façon optimale d'optenir un bon son et d'avoir un appreil qui a une sortie pas trop amplifiée pour éviter la distorsion et d'optnir du volume avec un casque à très bon rendement.

On peut penser à un casque Shure, ou alors plus raisonnable, un Koss the plug par exemple.

Ainsi, l'ampli sort un son très propre et la puissance à l'écoute est au rendez-vous :)

Bitzoul
27th January 2008, 02:01 PM
Salut , bravo pour ton travail c'est tres bien fait !!

J'ai installé ta version 2.00 et aussi la version 0.15 de Pocket CM , mais comment faire pour des que je clique sur les sms ou mms du htc home ca arrive dans le pocket CM et non dans la boite de reception classique ...

Merci

mikael57fr
27th January 2008, 09:00 PM
Bonjour tlm,

Moi en tous cas, je suis content de cette version. Un peu latente certe mais ça va. Une version 1.9 avec les assistant et les bug office en moins et ça aurait été ok. En tous cas beau travaille, j'adore et j'espere que aje continuera.

J'ai eu aussi quelque freez à l'apelle de la page programme. J'ai viré wake up pour le reveil et depuis c'est ok.

Voila ce que j'ai en plus à titre de curiosité, j'ai mis tomtom et spb time. Me reste plus qu'a trouver ce que je demande à la suite et pour moi il sera parfait. Ben juska que aje attaque avec des nouveaux truc ;-)

Mes question, existe t-il un soft qui agrandirait la crois de fermeture, un peu comme les icones reseaux, wifi etc ...

Et le skin de contactmanager existe-il pour pocketcm qui est bien plus évolué car il prend en compte une ecriture sms.

Merci tous le monde.

Mikael

satanas64
28th January 2008, 11:54 AM
salut !!!

j'ai un soucis avec transcriber ,je n'arrive pas a l'activer , je vais sur parametre, saisie, je le selectionne et ca marche pas quand je revient voir c'est sur clavier!!

je mis prends mal ou il y a un soucis!!

@+

Arfy
28th January 2008, 06:04 PM
Salut,
Problème au bout d'un moment avec la barre windows. Elle perd son "je suis au dessus de tout le monde" donc

pour les applis fullscreen (par ex le magnifique jeu TangledBugs), elle s'affiche quand même et en masque le haut
pour les autres, le haut de l'appli se retrouve masqué en dessous (même avec l'explorateur)

Pour la récupérer, je dois faire un reset ...

In english: WM6 taskbar problem, loosing the over all property.

A+ Arfy

PS: mais je reste sous la 2.00 ! ;)

djams31
28th January 2008, 11:31 PM
a lintention de aje

tout d'abors merci pour ton travail

il y a un enorme probleme avec la camera et photo, jai essayé la rom WWE 3.01 englais et la qualité etais carement bonne comparé& a ta rom qui est tres pixelisé, et des couleur de saturation afreuse

je voudrai savoir si tu aller corrigé le probleme sur ta rom, car c assez ennuyeux davoir une rom complete mais dont l'une des fonctions principal soit de mauvaise qualité

merci de nous tenir au courant

acidwave
28th January 2008, 11:38 PM
Rien de perso Aje (Nothin' personal),

V2.0 is dead. Ce qui la distinguait des autres c'etait la fiabilité. Rien de superflu et fiable. Now we have, WoW driver and shit like that... Qui à mon avis sont à l'origine de tous les blemes!

Keep it simple man ou cette ROM is over. Retour à 1.9, much faster... No wait, waaaayyyy faster. Et puis fuck it, PAS de thanks for your work! J'ai l'impression qu'il y'a une bande de loosers ici qui te flame dés que tu ne commences pas ton poste avec "Merci Aje..."

A+++ and keep it up!

aje_fr
29th January 2008, 07:01 AM
Rien de perso Aje (Nothin' personal),

V2.0 is dead. Ce qui la distinguait des autres c'etait la fiabilité. Rien de superflu et fiable. Now we have, WoW driver and shit like that... Qui à mon avis sont à l'origine de tous les blemes!

Keep it simple man ou cette ROM is over. Retour à 1.9, much faster... No wait, waaaayyyy faster. Et puis fuck it, PAS de thanks for your work! J'ai l'impression qu'il y'a une bande de loosers ici qui te flame dés que tu ne commences pas ton poste avec "Merci Aje..."

A+++ and keep it up!

Très sympathique ce genre de message même si le mélange français/anglais ? est à peine compréhensible, ça fais plaisir de revenir ici pour voir ça... :p Et puis, si l'on veut continuer en franglais, je crierai bien au troll si je n'étais pas l'auteur de ce thread :)

Je vais uploadé un patch pour désactiver le Wow driver, pour ceux qui souhaitent le désactiver.

Et acidwave, je t'en pris, tout le monde est bienvenue ici, propose nous ton travail, et aux utilisateurs de juger, et à toi de voir si c'est si simple que çà ;)

mikael57fr
29th January 2008, 07:56 AM
Au faite aje, pourquoion te voie pas souvent ici ??? ou du moins pourquoi ce poste ne bouge pas plus. On est si peu a avor ce tel. Ne change aps de tel alros, je serai dégouté ;-)) Autre question pourquoi n'utilise tu pas pocketcm qui a une version sms à laplace de contactmanager ??

Sinon existe t'il une appli qui mettrai la croix en gros comme l'utilitaire qui grossie les icones en haut ??

Mika

Arfy
29th January 2008, 09:38 AM
Salut AJE,

En lisant les derniers posts et en me demandant, tien histoire d'être moins bête ce soir, :confused: c'est quoi le WOW driver :confused:, je suis allé sur la première page pour essayer de trouver (entre temps J'AI TROUVE MERCI).
Mais je me suis dit:

il y a plein de trucs installés chouettes (ou pas d'après certains)
il y a sur la page 1 la liste de ce qui est installé (+ version) Parfait !
mais ce qui serait bien peut être c'est de faire l'exercice de rajouter un lien vers le site du dit composant ?

Double avantage:

on fait ref au travail des autres ;) (merci les autres !)
ça permet aux "newbies" de savoir quoi-qui-va-être-installé !

Genre, le Biotouch 3_2_8090718, pas trouvé, sauf que ça doit être en raport avec le Touch Flo ?

Encore merci, et bisounours,
Arfy :cool:

PS: par extension, le méga top, ce serait (pour ceux possible) de rajouter de uninstall qui-va-bien.
Comme cela, le mécontent du bidule-qui-fait-ramer son HTC, il peut l'enlever sans t'embêter

mikael57fr
29th January 2008, 07:10 PM
Uninstalle ça va etre dur cé intégré à la rom. Ha le wow c'ets le drivers audio qui permet de faire du stereo elargie etc ... Sinon la liste n'est pas complète aussi. Mais si y a besoin d'aide me je veux bien. On est comme même utilisatrice d'une rom.

acidwave
29th January 2008, 10:17 PM
Très sympathique ce genre de message même si le mélange français/anglais ? est à peine compréhensible, ça fais plaisir de revenir ici pour voir ça... Et puis, si l'on veut continuer en franglais, je crierai bien au troll si je n'étais pas l'auteur de ce thread

Je vais uploadé un patch pour désactiver le Wow driver, pour ceux qui souhaitent le désactiver.

Et acidwave, je t'en pris, tout le monde est bienvenue ici, propose nous ton travail, et aux utilisateurs de juger, et à toi de voir si c'est si simple que çà

Glad you liked mon message man :) . Tu as raison, everyone is welcome here. I guess on va les tolérer :p
As for my work, tant qu'il y aura des gens comme toi, je ne ferrais jamais rien, j'ai tout sur un plateau bien garnis! :D

Ahh also, je ne dirais pas "thank you" pour le patch anti-WOW :D

acidwave
29th January 2008, 10:34 PM
Mais je me suis dit:
...
* mais ce qui serait bien peut être c'est de faire l'exercice de rajouter un lien vers le site du dit composant ?

Non pas ca!! Ca va enlever tout le mystery!

PS: par extension, le méga top, ce serait (pour ceux possible) de rajouter de uninstall qui-va-bien.
Comme cela, le mécontent du bidule-qui-fait-ramer son HTC, il peut l'enlever sans t'embêter

Nahh le méga super top, would be que Aje se deplace chez chacun de nous, pour configuer nos PDA. Man I would kif that :D

Artemiev
30th January 2008, 07:04 AM
oui facile : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=339226

Merci blt78 !

ndlr
30th January 2008, 09:43 PM
ça fait plaisir de constater que certains sont complètement "fluent" au point de mixer fr/eng.Certains ont fait péter le score au toeic & Co.

Sinon j'ai une question sur la rom Release_Aje_fr_2.00Light_YingYing.zip (bravo au concepteur).L'alarme refuse de se déclencher. Donc soit je suis un boulet (on ne peut l'exclure) soit il y a un bug.
D'autres ont-ils constaté la même chose?

acidwave
30th January 2008, 10:44 PM
Sinon j'ai une question sur la rom Release_Aje_fr_2.00Light_YingYing.zip (bravo au concepteur).L'alarme refuse de se déclencher. Donc soit je suis un boulet (on ne peut l'exclure) soit il y a un bug.
D'autres ont-ils constaté la même chose?

I confirm mon ami ndlr. J'avais le même problème (je suir sur la 1.9 maintenant). In my opinion, c'est lié au probleme de son que tout le monde bitch about. In my opinion le problème de son is related au WOW driver.

Hey! mais comme on dit : "Opinions are like assholes. Everybody has one." :eek:

Jechar
31st January 2008, 10:17 AM
Bonjour à tous !

Encore merci aux developpeur des ces superbes ROM ! :)

Je rencontre un problème de synchro de mes mail avec outlook 2003, en wm6 anglaise tout était ok, je suis passé sur la française et depuis, mes nouveaux messages sont pas synchronisé, même en les supprimant du téléphone et en relancant la syncro, toujours 0 mail téléchargé, j'ai aussi changé les mail à synchroniser en les selectionnant tous, sans limite de taille...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !

JC

Arfy
31st January 2008, 11:57 AM
Je rencontre un problème de synchro de mes mail avec outlook 2003, en wm6 anglaise tout était ok, je suis passé sur la française et depuis, mes nouveaux messages sont pas synchronisé, même en les supprimant du téléphone et en relancant la syncro, toujours 0 mail téléchargé, j'ai aussi changé les mail à synchroniser en les selectionnant tous, sans limite de taille...

Avez-vous une idée ?Essaye de supprimer m'association avec ActiveSync (sur le PC et sur l'HTC quand les 2 sont débranchés).
Et rebranche le pour ré initialiser la syncro ...

Qui ne tente rien n'a rien ;)

Jechar
31st January 2008, 01:04 PM
Je viens de faire le test, j'ai bien vu qu'il devait synchroniser 28 mails ! (il a été tres vite) et la dans le pda rien !

donc même problème !:mad:

cool2
31st January 2008, 05:59 PM
Que de bug dans cette version 2....

Peut-être qu'une version débuggée s'impose :rolleyes:

Lolo78
31st January 2008, 07:54 PM
Que de bug dans cette version 2....

Peut-être qu'une version débuggée s'impose :rolleyes:

Perso je trouve cette version bien plus stable que la 1.9 et bien plus rapide (version medium) et le seul bug que j'ai constaté c'est le volume de la sonnerie apres le reset.

Alors a mon avis tentez de reflasher avec un rom HTC officiel puis en 2.0 histoire d'avoir une version clean car je pense comme d'autre que celà vient aussi de tous les autres progs ou résidu de prog installé par la suite.

Courage Aje Et bon devvellopement.

Sinon com TomCodon Pense tu sortir une version basé sur wm6.1?

fight
1st February 2008, 09:37 AM
Je vais de ce pas tester la version 2 Full, n'arrivant pas à faire fonctionner le gps avec la b&b 4.3 fr :(
Petite astuce pour ceux qui ont vista, on peut parfaitement flasher en utilisant un windows xp sous vmware ;)

Denischti59
1st February 2008, 11:50 AM
Je vais de ce pas tester la version 2 Full, n'arrivant pas à faire fonctionner le gps avec la b&b 4.3 fr :(
Petite astuce pour ceux qui ont vista, on peut parfaitement flasher en utilisant un windows xp sous vmware ;)

C'est la première fois que j'entend un problème de configuration GPS sur la B&B, tu as bien lancer le cab dans le dossier de configuration PDA du menu démarrer?

ndlr
1st February 2008, 08:33 PM
Effectivement hormis les rom aja toutes celles que j'ai testé pose problème.
Apparement si on a le courage de lire les 200 pages de posts, il y a une infos qui qu'il y a unedifférence de firmware pour le chipset du gps entre le p3300 et le spv650.

ULTR@ 75
2nd February 2008, 09:52 AM
Perso je trouve cette version bien plus stable que la 1.9 et bien plus rapide (version medium) et le seul bug que j'ai constaté c'est le volume de la sonnerie apres le reset.

Alors a mon avis tentez de reflasher avec un rom HTC officiel puis en 2.0 histoire d'avoir une version clean car je pense comme d'autre que celà vient aussi de tous les autres progs ou résidu de prog installé par la suite.

Courage Aje Et bon devvellopement.

Sinon com TomCodon Pense tu sortir une version basé sur wm6.1?

Je confirme ! Quand j'ai installé la 2.0 ca gelait très souvent. J'ai lu ce forum et en ré-installant une seconde fois la rom plus aucun problème. Plus rapide que la 1.9 Encore faut-il avoir la patience de désinstaller et réinstaller d'autres programmes externes a la rom qui peuvent être la cause des désagréments. Je n'ai aucun bug sur le 2.0 (full)
Seuls petite 'anomalie', en fonction sms, je n'arrive pas a mettre toujours des majuscules quand je le souhaite. Je cherche la fonction qui pourrait causer ce problème. A part cela si vraiment c'est un bug (cela m'étonnerait), je n'en ferais pas une maladie à comparer tout ce qu'apporte cette rom par rapport à celle d'origine ! On est jamais content ... Moi si !!!

Lolo78
2nd February 2008, 11:46 AM
+1

Vraiment Géniale vivement les prochaine version si il yen à ;) et bon courrage pour tes études Aje

pipolas
2nd February 2008, 12:43 PM
Bonjour,
je me permet de re-poster mon problème:

Il m'est impossible de changer de thème, alors que ca marchait bien avec l'officiel.
Je met un fichier thème (tsk) sur mon téléphone, je clique dessus depuis l'explorateur (depuis le tel) et je tombe sur la page de configuration de la page d'accueil, mais mon thème n'apparait pas dans la liste (il n'y a que le thème de défaut).
J'ai esayer avec plusieurs thèmes, sur la micro sd ou sur la mémoire interne, mais toujours le meme problème.

2nd problème, je n'ai plus la liste de numérotation rapide directement (faut que j'aille dans le menu et que je clique dessus).

Merci d'avance pour votre aide.

gigicret
2nd February 2008, 10:43 PM
Hello !

Je viens d'installé la version Aje_fr_2.00Full sur mon SPV M650

Ca a l'air de fonctionner...

sofjeff
3rd February 2008, 02:26 PM
a quand une version basé sur windows mobile 6.1 aje_fr? :)

nicoo
3rd February 2008, 03:27 PM
hi les gens...

Bon j'ai vraiment besoin d'aide j'arrive pas a installer une nouvelle rom.

J'ai bien :
- installe activsync 4.5
- connecte le pda au pc (win xp) - activsync est au vert
- decompresser le zip Aje 2.0 medium sur ma carte memoire (70mo ne rentrent pas ds la memoire du pda)

et la c la cata... si j'essaie de lancer le go.cmd (au passage le .cmd n'apparait plus) ca me dit : Aucune application associée à "go". Executez d'abord l'application, puis ouvrez ce fichier depuis celle-ci.
si je double clic sur l'icone depuis l'explorateur windows ca m'ouvre les proprietes du doc.

j'ai vu sinon qu'on pouvait lancer start_uspl.exe mais la le message d'erreur est 'start_uspl" n'est pas une application pocket pc valide.

Merci de m'aider car la je vois pas bien quoi faire pour installer une nouvelle rom..... :eek:

sofjeff
3rd February 2008, 03:39 PM
pourquoi tu copie la rom sur ta carte mémoire lol? faut la lancer a partire du pc.Suis les tutorial ,tu branche ton p3300 au pc et tu lance le go! a partire de ton pc!

nicoo
3rd February 2008, 03:41 PM
olalalala jsais plus ou me mettre..... :eek: :confused: :p :o

warp2000
4th February 2008, 01:23 PM
Slt a tous...
et surtout à Aje.....

Cela va faire une semaine que je suis passé sur cette superbe ROM.
Je suis informaticien de métier depuis 25 ans, et la !! vraiment c'est du beau boulot....:)

j'ai tout essayé, le tomtom, les jeux, notamment "Fade", les Divx, Putty et VNC.. Tout marche...

J'ai juste un petit problème avec la config Proxy dans :
Paramètres->Connexions->Connexions->Réseau de bureau->Configurer mon serveur de proxy.

Les paramètres ne sont pas sauvegardés ? peux tu regarder cela.
Et encore merci, je ne suis pas prêt de changer de portable.

Eric sur un SPV-M650

titouf
4th February 2008, 02:16 PM
Bonjour tous le monde.
Tous d'abord félicitation a aje pour son super travail.
J'aurai une petite question :
J'ai tester l'interface de pointui et sur cette interface il y a quelque chose que je trouve super pratique c'est d'avoir une option permtant d'activer et désactiver le bluetooth à chaque appel. Cela permet d'économiser la baterie du telephone et de se connecter automatiquement au kit main libre de la voiture.
Cela serait il envisageable sur ta rom aje ?
Merci

mikael57fr
4th February 2008, 08:01 PM
Hello tlm,

moi j'ai un problème il freez plus ou moin sur la page programme mais au niveau de l'icone qui permet de faire la rotation de l'ecran. C'ets l'icone carré rouge comme un bouton power. Depuis que j'ai viré le racourcis plus de problèmes. Avez-vous eu ce problème ??

Mika

scroutchmul
4th February 2008, 09:43 PM
I downloaded the latest full version, which works great. One short question : where can I find
- Voip (works but on external speaker)
- SipConfigTool V_2_0_1 ?

I searched in every directory, can't find it :(

En français : j'ai installé la version 2 Full, et pas moyen de trouver VOIP et SipConfigTool. J'ai loupé quelquechose ?

Merci Aje_fr, beau boulot.

Lejuxx
5th February 2008, 02:35 AM
Hello tlm,

moi j'ai un problème il freez plus ou moin sur la page programme mais au niveau de l'icone qui permet de faire la rotation de l'ecran. C'ets l'icone carré rouge comme un bouton power. Depuis que j'ai viré le racourcis plus de problèmes. Avez-vous eu ce problème ??

Mika

Salut...

oui,
pour utiliser psShutXP sans avoir de Freeze dans le menu programme, il suffit d'installer la version originale (43ko)...
une fois installé, tu le lances et il va créer l'icone "Display Switch" originale...
après tu supprime le raccourci psShutXP... puis tu lances celui d'Aje qui est dans "Accessoires"...
tant que l'original est installé, il ne modifira pas le "Display Switch"...
et là, plus de freezes

la version originale est ici:
http://ppcsoft.narod.ru/psshutxp/psshutxp_eng.xscale.cab

;)...

mikael57fr
5th February 2008, 07:21 PM
Merci lejuxx c'est ce que je me disais. Ca bloqué bien à cause de ça.

lebidartar
5th February 2008, 10:03 PM
ça me gonfle. :mad:

je suis à la lettre les instruction vista pour flasher la rom de mon M650 et au moment de charger la ROM dans mon téléphone ERROR 260. Je sens que je vais dégager cette merde de Vista et mettre mon bon vieux XP.

j'ai beau relire et réessayer ,il n'y a pas moyen

dom89
6th February 2008, 08:55 AM
vois page 150 et suivantes. Problème déjà arrivé. Download de nouveau la rom. Ca doit venir d'un problème lors de ton download (fichier mal téléchargé).

gangsta'spv
6th February 2008, 09:34 AM
hello
j'ai mis une photo en fond d'ecran jusque la tout fonctionne et quand je suis repasser au theme par defaut j'ai perdu les barre noir du menu... Comment puis je y remedier

j'ai modifié mon cube touch flow en changeant le chemin du lien picture (qui pour ma part lançait le visionneuse d'image windows) afin qu'il lance le HTCalbum, ça fonctionne sauf qu'il lance systematiquement la visionneuse avant le HTCalbum
Ensuite une fois dans le HTCalbum parfois les barres de menu reste afficher, il me suffit juste d'activer/désactiver avec le doigt le grossissement des icones dans la barre menu (mode uniquement present en menu large; paranthese pour me faire comprendre;)) es ce normal?

merci d'avance pour votre aide et "total respect" au concepteur
fred

klara56
6th February 2008, 09:52 AM
hello
j'ai mis une photo en fond d'ecran jusque la tout fonctionne et quand je suis repasser au theme par defaut j'ai perdu les barre noir du menu... Comment puis je y remedier

j'ai modifié mon cube touch flow en changeant le chemin du lien picture (qui pour ma part lançait le visionneuse d'image windows) afin qu'il lance le HTCalbum, ça fonctionne sauf qu'il lance systematiquement la visionneuse avant le HTCalbum
Ensuite une fois dans le HTCalbum parfois les barres de menu reste afficher, il me suffit juste d'activer/désactiver avec le doigt le grossissement des icones dans la barre menu (mode uniquement present en menu large; paranthese pour me faire comprendre;)) es ce normal?

merci d'avance pour votre aide et "total respect" au concepteur
fred

Dans Démarrer, Programmes, Outils système il y a une Icône "Restaurer les barres noires" il suffit de lancer ce petit utilitaire et les barres noires réapparaissent ! La bonne journée !:)

gangsta'spv
6th February 2008, 10:12 AM
Dans Démarrer, Programmes, Outils système il y a une Icône "Restaurer les barres noires" il suffit de lancer ce petit utilitaire et les barres noires réapparaissent ! La bonne journée !:)

Inculte que je suis:p merci c'est de nouveau de toute beauté:)

warp2000
6th February 2008, 11:31 AM
Slt,

Pourquoi le réglage du son n'ai pas sauvegardé lorsque l'on arrête le téléphone ?

Eric.

chocapic12
6th February 2008, 01:51 PM
La version 2.0 est vraiment géniale !! Tous marche super bien sur le SPV m 650.
Seul truc, je voudrais savoir ou je pe peux trouver des jeux pour ce genre de portable ? Je cherche partout mais je ne trouve rien !
Merci de vos reponses !

corentin
6th February 2008, 03:17 PM
Merci pour la rom!
Aucun pb jusquà... aujourd'hui

J'ai fait un visite de maison et j'ai utilisé l'apn de mon p3300.
Je n'avais malheureusement pas vu que j'étais en mode photo gps, et quand je m'en suis aperçu, je me suis dit tant pis, ça doit pas être bien génant.
Le pb, c'est que ces images jpg, enregistrées dans le repertoire "POI" ne sont pas lisibles. Ni avec photofiltre, ni picassa, ni irfanview... pas de prévisualisation de windows possible non plus, nada :(
J'suis deg, j'ai pas une photo de la visite

Quelqu'un a déjà eu ce problème? ou connaitrait la solution... ça me sauverait vraiment!

fight
6th February 2008, 06:56 PM
C'est la première fois que j'entend un problème de configuration GPS sur la B&B, tu as bien lancer le cab dans le dossier de configuration PDA du menu démarrer?

Oui, et je t'avoue que je n'ai pas bien compris non plus, j'ai testé toutes les solutions, sauf reflasher (peut être un flash boiteux la première fois).
En tout cas pour l'instant pas de soucis avec la aje, vivement un wm6.1 :p

chocapic12
6th February 2008, 09:48 PM
ah, j'ai un probleme, le smart dialing ne marche plus ché moi, je ne passe pas par le "contact manager" que je trouve bcp trop lent. Comment puis-je faire pour acceder a mes contacts qui st tous sur ma carte sim ??

masma13
7th February 2008, 09:11 AM
bonjour,

je voudrais changer certains icones attribués à des programmzs, mais pour cela j'ai besoin de fichiers .ink

qq un en aurait il en réserve?
Je cherche aussi l'icone étoile attribuée à HTC action screen, mais diable ou est elle?

Merci de votre aide

regards

PascalD
7th February 2008, 10:02 AM
Bonjour,

j'ai plus de 500 contacts dans Contact Manager et un seul problème avec la 2.0 full :
si je clique sur une lettre pour obtenir les contacts commencant par cette lettre, les contacts défilent un peu mais pas assez :
W me donne ceux démarrant par C, W encore et je vois ceux démarrant par Co... et plus je clique sur W plus le défilement ralentit.

Bref impossible d'arriver à W... j'ai déjà reflashé avec la 2.0 full sans plus de succès.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Pascal:confused:

Zebra3-
7th February 2008, 01:09 PM
même problème pour moi: résolu en installant PocketCM-0.19b :)

psykostik
7th February 2008, 05:06 PM
Bonjour, j'ai un leger problème avec la rom, je ne vois plus le numéro des contacts qui m'appellent, ceux avec une photo la photo apparait mais j'ai : appelant inconnu pour tous ? par contre une fois l'appel terminé, le nom arrive dans la liste des appels reçus !

joebarx
7th February 2008, 09:37 PM
J'écris d'abord pour dire MERCI à AJE, vraiment tu es le roi, je m'explique : je tourne sur la version 1.9 depuis plusieurs semaines et vraiment aucun soucis.
Mais j'étais nostalgique de ma page Today avec SPBPocketPlus et une grande partie de leurs softs, mais ça ramait.

Alors je suis revenu à l'interface "standard" de la version 1.9 (en fait la version Touch) et avec l'habitude, je trouve que c'est vraiment génial... (j'avais pas tout vu !) Je retrouve la plupart des fonctionnalité que j'avais avec SPB et ça allège énormément ma machine, du coup j'ai viré SPB (je n'ai gardé que SPB Diary et SPB Phone) et j'en suis ravi :):D.

Je t'ai déjà fait un "Donate", mais si tu continues comme ça tu va devenir Riche :p.

Voilà c'est tout, ça fait du bien parfois de dire simplement merci sans posé de questions !

Ah oui, tout de même, avez-vous entendu parler de FTouchSL ? C'est une version amélioré du TouchFlo, allez jeter un coup d'oeil ici (http://www.ftouchsl.com/), et peut être le verrons nous apparaître dans une prochaine release :rolleyes:.
En attendant je n'ai pas pu le tester correctement car apparament il y a conflit avec le TouchFlo qu'on ne peut pas désinstallé puisque dans la ROM.

djams31
8th February 2008, 12:38 AM
salut, jai un assez gros probleme avec mon HTC p3300 avant je pouvais changer de rom facilement mais j'ai voulu faire un change pool size en suivant les instruction.

mais la plus moyen de reflash avec ta rom qu'elle soit light , medium ou full, jai meme testé avec la 1.90

si je fais l'etape 1 qui devrai etre mon cas , ca maffiche 224 device not responding sans meme voir la barre de pourcentage ni rien

et lorsque je fais le choix numero 2 , il va bien jusque 100 ds l('invite de command ensuite mon ecran devien blanc mais apres il ne lance pas la procedure de chargement de la rom et me met 260 update error

je suis sous windows xp sp2, je n'ai pas retourché la config du pc, et jai flashé plusieur fois

jai dailleur pu flashé mon sfr s300+ sans probleme

mais la je suis coincé, si quelqu'un de competent ou qui a deja eu ou vu ce probleme avec resolu ca serai sympa de me sortir de cette embarras

imon p3300 arrete pas de bugué et jaimerai la reflashé clean

merci davance de votre aide

Lejuxx
8th February 2008, 06:04 AM
salut, jai un assez gros probleme avec mon HTC p3300 avant je pouvais changer de rom facilement mais j'ai voulu faire un change pool size en suivant les instruction.

mais la plus moyen de reflash avec ta rom qu'elle soit light , medium ou full, jai meme testé avec la 1.90

si je fais l'etape 1 qui devrai etre mon cas , ca maffiche 224 device not responding sans meme voir la barre de pourcentage ni rien

et lorsque je fais le choix numero 2 , il va bien jusque 100 ds l('invite de command ensuite mon ecran devien blanc mais apres il ne lance pas la procedure de chargement de la rom et me met 260 update error

je suis sous windows xp sp2, je n'ai pas retourché la config du pc, et jai flashé plusieur fois

mais la je suis coincé, si quelqu'un de competent ou qui a deja eu ou vu ce probleme avec resolu ca serai sympa de me sortir de cette embarras

Salut...

tout d'abord, essai en retirant la carte mémoire...(généralement cause de l'écran blanc)
une fois retirée, si ça marche toujours pas, tu passe direct au mode Bootloader...

Pour cela, tu reste appuyé sur les 2 boutons du haut...
(Power et Enregistrement de chaque cotés)
et un coup de stylet sur le reset.... là ton écran Tricolore va apparaitre et tu pourras ensuite lâcher les 2 boutons....

et voici ton PocketPC connecté direct au PC en attente d'un Flash...

PS:si ton SPL est toujours 1.11.0000, pas la peine de passer par le "go.cmd"...
....tu peu lancer direct le "RUU.exe" dans le dossier "Rom_aje_fr",
....c'est plus rapide....

;)

djams31
8th February 2008, 02:17 PM
Merci Lejuxx

la technique 2 a très bien fonctionné , celle de passé au bootloader manuellement ;) presser simultanement le bouton veille et microphone au extremité haut du telephone et reset ;)

werthers
8th February 2008, 11:57 PM
Hello :)

J'ai installé la full 2.00 et c'est vraiment top, bravo Aje ;)

J'aimerais savoir si on peut avoir les paramètres "Assistant réseau" de Orange - SPV M650 à part ?

hamatro85
9th February 2008, 03:37 AM

Ayant déjà tester plusieur version d'Aje et après etre repasser sous orange je ne comprend pas pourquoi je ne pe plus flashé!
merci d'avance pour vos réponse

nabil33
9th February 2008, 07:18 PM
bonjour est bravo pour cette rom je voudrai savoir si sa serai possible de mettre un lien pour avoir le cab pour configurer le reseau comme il y a sur ta rom merci

Jayci
9th February 2008, 08:26 PM
Bonjour.
J'utilise depuis peu la ROM 2.0 full. Quelques détails me gênent, dont principalement l'outil de correction et complétion automatitque lors de la saisie de texte.
Visuellement, il s'agit de la barre noire située au-dessus de la zone de saisie (cf. image jointe).

Je n'arrive pas :
1. à saisir des majuscules là où je le désire, cet outil me met automatiquement des majuscules après les ponctuations lourdes et me les supprime partout ailleurs ;
2. à ajouter des mots personnels ;
3. à désactiver cet outil.

Nota : dans les paramètres de saisie, la "suggestion de mots lors de la saisie de texte" est désactivée, de même que la "correction automatique". Pourtant, cette barre noire de complétion fonctionne toujours.

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec cet outil ?

pierpier
10th February 2008, 12:51 PM
Bonjour, je possede un htc P3300, je n arrive pas a faire macher mon GPS avec tomtom 6.01. Je souhaiterais connaitre la procedure pour que celui ci detecte un peripherique. Merci de m indiquer la façon de proceder. Par ailleurs cette ROM est une tuerie :D bravo AJE..............

werthers
10th February 2008, 03:19 PM
Bonjour, je possede un htc P3300, je n arrive pas a faire macher mon GPS avec tomtom 6.01. Je souhaiterais connaitre la procedure pour que celui ci detecte un peripherique. Merci de m indiquer la façon de proceder. Par ailleurs cette ROM est une tuerie :D bravo AJE..............
Dans Paramètres / Connexions, tu as un Assistant pour choisir le pays et le réseau que tu utilises. Il faudra choisir GPS intégré.

pierpier
10th February 2008, 03:28 PM
Dans Paramètres / Connexions, tu as un Assistant pour choisir le pays et le réseau que tu utilises. Il faudra choisir GPS intégré.

Tu veux dire orange M650 AGPS j essaye mais c 'est un htc p3300 et non un spv...

pierpier
10th February 2008, 03:36 PM
Ca ne marche pas avec orange M650 AGPS...... Que faire ? please save me!!!!!

pierpier
10th February 2008, 03:42 PM
Ca ne marche pas........... a l aide!!!:(

jp5
10th February 2008, 10:29 PM
Salut Pierpier ;)
Ce ton mobile c'est htc p3300
tu dois choisir le même modelè dans la config
mon spv marche avec la config htc p3300 et pas
avec celle de spv650

@+
jp

Lejuxx
11th February 2008, 06:53 PM
Bonjour.
J'utilise depuis peu la ROM 2.0 full. Quelques détails me gênent, dont principalement l'outil de correction et complétion automatitque lors de la saisie de texte.
Visuellement, il s'agit de la barre noire située au-dessus de la zone de saisie (cf. image jointe).

Je n'arrive pas :
1. à saisir des majuscules là où je le désire, cet outil me met automatiquement des majuscules après les ponctuations lourdes et me les supprime partout ailleurs ;
2. à ajouter des mots personnels ;
3. à désactiver cet outil.

Nota : dans les paramètres de saisie, la "suggestion de mots lors de la saisie de texte" est désactivée, de même que la "correction automatique". Pourtant, cette barre noire de complétion fonctionne toujours.

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec cet outil ?

salut...

Passe à la medium... il n'y a pas cet outils...
et pas de problème avec les majuscules...

;)

werthers
11th February 2008, 07:57 PM
Pierpier > Tu as aussi le choix "Orange - P3300", ça ne fonctionne pas ainsi ?

lolo3838
11th February 2008, 10:17 PM
Salut à tous . j'ai un spv m650 qui fonctionnait en 1.5
depuis que je suis passé à la version 2 , je constate des ralentissements ,jusqu'à bloquer le telephone (sonnerie discontinue , gestion des contacts impossible ...)
je redemare le telephone et tout refonctionne .
Avez vous une solution, ou une prochaine version pour corriger ce probleme.

Merci d'avance

Jayci
11th February 2008, 11:01 PM
salut...

Passe à la medium... il n'y a pas cet outils...
et pas de problème avec les majuscules...

;)
Super, merci, ça marche exactement comme je le voulais ! :)
Question subsidiaire : ce programme qui gérait la complétion, il s'appelait comment ?

jof
12th February 2008, 10:07 AM
Bonjour à tous,

J'ai installé la 2.0 avec la config SPV650, AGPS, Bouygues (en effet, j'ai un SPV et mon opérateur est Bouygues). Tout fonctionne à peu près normalement (merci AJE) sauf, visiblement, l'AGPS. A chaque utilisation du GPS, le téléphone se connecte bien au GPRS, mais ensuite, il n'y a aucune amélioration significative de la vitesse de la localisation par rapport à quand l'AGPS n'est pas activé.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication concernant ce qu'il peut se passer ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Joffrey.

pierpier
12th February 2008, 11:16 AM
Pierpier > Tu as aussi le choix "Orange - P3300", ça ne fonctionne pas ainsi ?

Ca ne marche pas, et quand je passe avec "Orange - P3300" la config ne s effectue pas, je n ai aucun parametre de connexion, alors qu' avec spv m650 orande AGPS , j ai toutes les données de conexions. je suis en full 2.0.
Dans le menu external GPS : onglet programme COM4
onglet materiel port materiel gps aucun, debit 4800
onglet acces la case est cochée.

Dans tomtom, j ai choisi GPS integré dans la config.

J ai aussi remarqué que quand je quitte tomtom le GPS cherche toujours, alors qu avant avec la rom htc, il se coupait direct.

help me please:confused:

Arfy
12th February 2008, 03:45 PM
J ai aussi remarqué que quand je quitte tomtom le GPS cherche toujours, alors qu avant avec la rom htc, il se coupait direct.
help me please:confused:Ca sent vraiment le problème de Flashage ...
Conseil, re-flash.

Sinon, si tu as déjà re-flashé, va voir les pref tomtom, puis GPS, re sélectionne "intégré", va en plen air, face au sud et regarde l'état du GPS dans les prefs tomtom jusqu'à ce qu'il se calle sur des satellites.

yonel
15th February 2008, 01:20 PM
Très bon travail, c'est joliment fait. Merci beaucoup!

samaliset
15th February 2008, 01:50 PM
Bonjour,
J'aimearis savoir comment désactiver le GPRS car chaque fois je veux veux me connecter à internet j'ai un message d'erreur connxion Telefon GPRS.

Merci d'avance

samaliset
15th February 2008, 02:13 PM
Bonjour,
J'utilse un logiciel d'alarme "Pocket Wakeup" depuis long temps pour sa possibilité de lire les MP3 en reveil. Ce programme ne se lance pas après un softrest. Or mon logicile de sauveuagrde "SPB Backup" est programmé pour s'executer automatiquement toute les nuits et à cahque fois il doit redemarrer le PDA qui entraine le blockage de l'alarm Wakeup. Cette anomalie est constatée depuis que j'ai flashé avec la ROM ver2.0.
Connaissez-vous ce genre de prob ? et si vous avez une solution je vous remercie par avance.

Lejuxx
15th February 2008, 06:14 PM
Bonjour,
J'utilse un logiciel d'alarme "Pocket Wakeup" depuis long temps pour sa possibilité de lire les MP3 en reveil. Ce programme ne se lance pas après un softrest. Or mon logicile de sauveuagrde "SPB Backup" est programmé pour s'executer automatiquement toute les nuits et à cahque fois il doit redemarrer le PDA qui entraine le blockage de l'alarm Wakeup. Cette anomalie est constatée depuis que j'ai flashé avec la ROM ver2.0.
Connaissez-vous ce genre de prob ? et si vous avez une solution je vous remercie par avance.

Salut...
j'utilise Pocket WakeUp aussi et je n'ai pas ce problème avec la v1.90...
je n'ai pas testé avec la v2.00....

samaliset
15th February 2008, 09:34 PM
Salut...
j'utilise Pocket WakeUp aussi et je n'ai pas ce problème avec la v1.90...
je n'ai pas testé avec v2.00....

Merci pour ta réponse. Je n'avais non plus de prob avec la ver1.9.
J'utilise maintenant Pocket Alarme qui marche sans porbleme mais plus compliqué.
A+

Ninick
16th February 2008, 12:37 PM
Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau des themes (j'utilise la version 2.00 de Aje_fr)
J'ai changer de theme pour voir a quoi ressemblais le theme par défaut, et je n'arrive plus du tout a retrouver je beau black theme de départ avec les barres noires et le fond d'écran. j'ai bien modifier le registre (color 160) mais ce n'est pas ça.

Quelqu'un peut me renseigner a ce niveau?

Aje_fr tu fait du super bon boulot!!!

atego
16th February 2008, 01:45 PM
Bonjour, Je dois transferer mon carnet d'adresse (de mon P3300) en format vcard via bluetooth vers le kit mail libre de mon auto. Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire cette opération en une fois plutot que de se faire une Vcard à la fois ( sachant que j'en ai 256 !!!) Merci à tous.

Atego

toukett
17th February 2008, 03:30 PM
Voilà, j'utilise la rom 2.0 depuis sa sortie, sans pouvoir utiliser le GPS, et avec quelques bugs...
Récement, j'ai reflashé en appuyant sur "2" dans le menu de flash (telephone non-déjà flashé) et là... plus aucun pb! le gps marche nikel, BT stereo, wifi, bref, c'est parfait, merci AJE et tous les autres! :):):)

EDIT
Pbs de freeze, je tente de re-flasher, en utilisant la fonction 2 ( tel déjà flashé ) je vous tien au courant

toukett
17th February 2008, 04:25 PM
qq sait si il y a un windows live qui marche??? j'ai cherché a droite a gauche... en vain...:confused:

klara56
17th February 2008, 11:08 PM
Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau des themes (j'utilise la version 2.00 de Aje_fr)
J'ai changer de theme pour voir a quoi ressemblais le theme par défaut, et je n'arrive plus du tout a retrouver je beau black theme de départ avec les barres noires et le fond d'écran. j'ai bien modifier le registre (color 160) mais ce n'est pas ça.

Quelqu'un peut me renseigner a ce niveau?

Aje_fr tu fait du super bon boulot!!!

Dans Démarrer, Programmes, Outils système il y a une Icône "Restaurer les barres noires" il suffit de lancer ce petit utilitaire et les barres noires réapparaissent ! La bonne journée !

Ninick
18th February 2008, 03:47 PM
Merci infiniment Klara je n'ai même pas vu ce petit menu incroyable o_O

jomud
18th February 2008, 09:36 PM
qq sait si il y a un windows live qui marche??? j'ai cherché a droite a gauche... en vain...:confused:

Bonsoir
Voila un Live messenger qui fonctionne :
http://www.zshare.net/download/6663520f515106/
Amicalement.

Jomud

romainc3
19th February 2008, 12:55 PM
Salut a tous , j'ai un problème , depuis que j'ai flashé avec la nouvelle AJE , je n'arrive plus a accéder a mes contact sim , la seul solution que j'ai pour avoir mes contact sim est de tourné sur la rom orange , pourriez vous m'aidez ?

cordialement,

aje_fr
19th February 2008, 07:47 PM
Patch uploaded for fix freezes and deactivate WOW driver, download them on first page !
Big thanks to Lejuxx who have found the problem of freezes

------------------

Patch chargé en première page pour désactiver le WOW driver (pour ceux qui veulent, perso je le laisse)
Et surtout le patch que tout le monde attendait, un grand merci à Lejuxx qui m'a mis sur la voie, le patch pour éviter les Freezes dans le menu programme

Pour une éventuelle release WM6.1, il vas falloir attendre que des fichiers de langues soient dispo.

A+

Lejuxx
19th February 2008, 08:33 PM
bonsoir...

Merci Aje, le patch pour les freezes fonctionne très bien sur la v1.90Med...;)
je testerai tout ça sur la v2.00 ce weekend...

Pour les freezes, ce n'est rien, je suis heureux de pouvoir t'aider à mon niveau...:)

xvx45
19th February 2008, 08:40 PM
Patch uploaded for fix freezes and deactivate WOW driver, download them on first page !

------------------

Patch chargé en première page pour désactiver le WOW driver (pour ceux qui veulent, perso je le laisse)
Et surtout le patch que tout le monde attendait, un grand merci à Lejuxx qui m'a mis sur la voie, le patch pour éviter les Freezes dans le menu programme

Pour une éventuelle release WM6.1, il vas falloir attendre que des fichiers de langues soient dispo.

A+
ça te dit de t'y mettre à deux ? Il n'y à pas besoin des nouveaux, on peut tous les éditer et le ressigner, comme certains que j'ai du faire sur mes ROM Prophet, non? (ResHack + WMSigner...)

Ric'O
19th February 2008, 08:48 PM

------------------

A+

Thanks Aje, great as always:)

mikael57fr
19th February 2008, 09:13 PM
Moi je veux bien aider aussi dans les limittes de mes capacités. Meme si l emode du ppc est obscure pour moi je reste un informaticien.

jgign
19th February 2008, 10:35 PM
Depuis quelque jours windows live fonctionne, autant en wifi qu'en EDGE. Je précise que je n'ai rien changé sur mon spv.

mikael57fr
19th February 2008, 10:37 PM
Oui je confirme que wlm focntionne depuis une semaine. Microsoft a dut faire quelque chose. Et surtout ne sincronise pas les contacts. Tant mieux

romainc3
20th February 2008, 08:37 AM
salut a tous personne n'a d'idée pour mon problème de contact sim ? :(

Lejuxx
20th February 2008, 09:58 AM
salut a tous personne n'a d'idée pour mon problème de contact sim ? :(

Salut...

tu es sous quelle version de Rom..?
sur les Versions Full avec le ContactManager c'est normal qu'ils n'apparaissent pas...
mais tu peut utiliser le soft d'origine il suffit de remapper le softKey...

sur les Medium ou light avec le soft de contacts d'origine, normalement tu les voient...(sur la v1.90 en tout cas)
sur la v2.00, je ne sais pas s'ils sont visibles par défaut...
Mais si ce n'est pas le cas, tu peut les activer avec le soft "AdvancedConfig" de Schaps.....

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=317070

voilà.....;)

romainc3
20th February 2008, 10:05 AM
merci pour le conseil :)

Salut...

tu es sous quelle version de Rom..?
sur les Versions Full avec le ContactManager c'est normal qu'ils n'apparaissent pas...
mais tu peut utiliser le soft d'origine il suffit de remapper le softKey....

sur les Medium ou light avec le soft de contacts d'origine, normalement tu les voient...(sur la v1.90 en tout cas)
sur la v2.00, je ne sais pas s'ils sont visibles par défaut...
Mais si ce n'est pas le cas, tu peut les activer avec le soft "AdvancedConfig" de Schap's...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=317070

voilà.....;)

manuBzh
20th February 2008, 10:14 AM
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon M650 et aussi Aje_2.0 medium. Nickel !! Vraiment du bon boulot !!
Une petite question quand meme : en jouant avec l'appareil photo, j'ai essaye le mode "image contact". La photo est bien prise, je click sur l'icone avec le personnage (choix du contact ?) et la j'ai une fenetre vide avec le titre avertissement et le bouton OK. je fais OK mais rien...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ca fonctionne ? Ou s'il y a un bug

D'avance merci

ManuBzh

Lejuxx
20th February 2008, 10:33 AM
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon M650 et aussi Aje_2.0 medium. Nickel !! Vraiment du bon boulot !!
Une petite question quand meme : en jouant avec l'appareil photo, j'ai essaye le mode "image contact". La photo est bien prise, je click sur l'icone avec le personnage (choix du contact ?) et la j'ai une fenetre vide avec le titre avertissement et le bouton OK. je fais OK mais rien...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ca fonctionne ? Ou s'il y a un bug

D'avance merci

ManuBzh

salut...

je viens de tester...(1.90med)
il y a effectivement un p'tit bug... sur oui tu ne peu pas l'assigner et sur non, elle ne s'enregistre pas....
enfin c'est pas une fonction essentielle, tu peu assigner n'importe quelle photo ou image directement des contacts...

...;)

romainc3
20th February 2008, 02:45 PM
j'ai trouvé une petite option bien pratique sur forum mobile , un cube sur le today , sa pourai être une bonne idée pour la prochaine rom ;)

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=160521&st=0

sly1234
20th February 2008, 07:56 PM
Bonjour aje_fr

J'avais fait la remarque peu après la sortie de la dernière release 2.0, mais je n'ai trouvé aucune réponse, et je n'ai pas trouvé non plus de solution.

J'utilise pas mal mon phone pour écouter des MP3 au casque. Le problème est que le niveau au casque est très faible quand je lis des mp3. J'ai essayé avec le lecteur WM et aussi avec winampaq, c'est pareil.
Parcontre, quand j'écoute la radion ou quand je téléphone avec le casque, le niveau est correct. Une idée ?

Deuxième question : j'ai pas mal de mes sons sur mon pc qui sont encodés en MP3PRO. Ce format est reconnu sans problème par winamp >3, et <3 avec un plugin (patch).

Serait-ce aussi installable sur PPC ? Existe-t-il des lecteurs compatibles MP3PRO pour PPC ?

Merci d'avance

Lejuxx
21st February 2008, 07:09 AM
j'ai trouvé une petite option bien pratique sur forum mobile , un cube sur le today , sa pourai être une bonne idée pour la prochaine rom ;)

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=160521&st=0

Salut...

J'ai testé "UltimateLaunch" cette nuit...
c'est vrai, il est plutôt sympa et entièrement paramétrable...

Mais n'étant pas en Freeware, Aje ne pourra pas l'intégrer à sa Rom...

Pour sly1234,

Oui le volume au casque est moins fort sur les v2.00 que sur les précédentes release d'Aje...
c'est d'ailleurs pour ça que je suis repassé en v1.90, car je travail dans un environnement bruyant...

Pour les MP3pro, "CorePlayer" les lit sans problème mais il est payant...
tu devrais essayer "TCPMP"(gratuit) qui est plus ou moins une version béta(ou dérivée) de "CorePlayer"....

http://picard.exceed.hu/tcpmp/test/

A+..;)

FEHMI
21st February 2008, 03:50 PM
:( aprés telechargement du cab freeze!! quand je veux l'installer! il marque "l'installation a échoué. impossible d'installer le programme ou de définir le paramètre en l'absence de signature numérique provenant d'un certificat digne de confiance.":confused:

il y a t'il quelqu'un qui peut m'aider à l'intaller????!!!:(

merci d'avance!

sly1234
21st February 2008, 09:41 PM
Oui le volume au casque est moins fort sur les v2.00 que sur les précédentes release d'Aje...
c'est d'ailleurs pour ça que je suis repassé en v1.90, car je travail dans un environnement bruyant...

aje_fr c'est gentil de vouloir protéger nos oreilles, mais bon... Je pense qu'il va falloir aussi que je repasse en 1.90

Pour les MP3pro, "CorePlayer" les lit sans problème mais il est payant...
tu devrais essayer "TCPMP"(gratuit) qui est plus ou moins une version béta(ou dérivée) de "CorePlayer"....

J'ai essayé, et ni TCPMP ni core player ne lit correctement les mp3PRO. Ils sont lis en tant que mp3 normaux, donc qualité pourrie...

FEHMI
22nd February 2008, 11:18 PM
impossible d'installer patch freeze!!!!:(

--------------------------------------------------------------------------------

aprés telechargement du cab freeze!! quand je veux l'installer! il marque "l'installation a échoué:(. impossible d'installer le programme ou de définir le paramètre en l'absence de signature numérique provenant d'un certificat digne de confiance.":confused:

il y a t'il quelqu'un qui peut m'aider à l'intaller????!!!

merci d'avance!

_jo_
23rd February 2008, 11:39 AM
Bonjour,

Je suis ton boulot depuis des mois, et ça fait des mois que ça me démange de mettre ton beau WM6 avec tout ces addons sur mon SPV, mais j'attends toujours déjà par manque de temps pour faire la manip (faudra que je backup tout avant et que je réinstalle pas mal de choses après, car il me semble évident qu'un backup du type "spb backup" de mon wm5 sera inutilisable sur la version 6, c'est plus pour revenir en arrière au cas où) et j'attends aussi, peut-être naïvement, la version la moins buggé possible (mais bon y'en aura toujours, on peut rien y faire c'est sûr)

Aujourd'hui je suis prêt à franchir le cap mais j'ai avant des gros points d'interrogation, dont certains dont je n'ai jamais entendu parler :
- Quand est-il du problème de corruption de la mémoire SD ? Quand j'ai eu mon spv en avril dernier j'étais en plein dedans, et quelques jours après il y a eu un CAB qui a enfin résolu le problème... ce cab est-il inclu, ou wm6 n'a pas ce problème? C'est un vieux problème je sais mais comme j'en entends plus parler je me pose des questions...
- Je ne suis pas un "fan" du flashage tous les 4 matins, car j'ai d'autres programmes que je n'ai pas envie de constamment rerégler, et j'ai surtout beaucoup de sms que je garde, je voulais donc savoir quelle était la meilleure solution de backup pour pouvoir remettre tous mes sms et mes contacts dans le wm6 en gardant toutes les infos (date, heure....) Me dites-pas Outlook :( j'ai vraiment pas confiance en lui...
- La consommation ? Je crois que ça en parle souvent mais ta rom change si souvent et s'améliore si vite que je ne pense pas que les discussions anciennes soient encore valables ;) Sachant qu'il reste beaucoup en veille, je ne m'en sert pas beaucoup (en fait je m'en sert juste comme un téléphone classique, mais avec l"option" gps parfois bien pratique, j'ai fait 2 achats en 1 ;) ) Actuellement, si j'appelle peu, la batterie tient quasi une semaine, j'espère donc que la conso en veille est aussi bonne (je coupe tous les programmes aussi, j'ai je ne sais plus quel logiciel qui fait que la "croix" en haut ferme au lieu de réduire)

Désolé pour le pavé pour mon premier post, mais c'est le "flashage" de toute une vie :D ... Nan plus sérieusement c'est vrai que je vais sans doute pas m'amuser à le reflasher avant de long mois, à moins qu'un "spb backup" de la v2 aje puissent s'utiliser sur les prochaines, mais je suppose que c'est un poil risqué

Dernier petit truc : avec la version full, il reste combien d'espace libre après? Tant qu'à flasher, je prends la plus complète, je suppose qu'on doit pouvoir désinstaller après ce que l'on ne veut pas pour gagner de la place?

Merci pour la réponse, en attendant je vais me replonger dans la lecture du "comment faire pour flasher"

Maxortho
23rd February 2008, 03:37 PM
Bonjour à tous !
Je ne suis pas tres doué en informatique ni pour les règles à suivre dans les forums, j'imagine que je ne poste pas ma question ou il faut mais après 1 tas de recherches je ne trouve rien. Encore navré.
Ma question: J'ai bien installé la dernière Rom 2.0 full aje sur mon SPV M650 , tout fonctionne tres bien merci pour le boulot effectué !
1 Seul souci pour Tomtom : "Pas de périphérique ! "
Dans paramètres gps interne:
Programme: Com4
Matériel : Aucun
Débit : 4800 dbs
Dans Tomtom : Essai avec Nmea et Récepteur intégré, toujours rien.
Peut être cela vient il de ma version Tomtom (pirate avec mise à jour) ?
Faut il reflasher ou trouver 1 autre Tomtom ou autre chose ?
Merci pour votre aide !

sly1234
23rd February 2008, 04:09 PM
Bonjour Maxortho,

J'ai eu le même soucis que toi avec pas mal de roms, et je t'avoue que je n'ai pas tout bien saisi, mais j'ai réussi à palier à ce problème de la manière suivante :

1) Flash avec la toute dernière ROM officielle orange
2) Flash en aje_fr 2.00 (aucune configuration, tout laissé par défaut)

Ne te laisse pas tenter par la rom officielle HTC, tu n'auras pas la GPS...

Maxortho
23rd February 2008, 04:29 PM
Merci pour ton aide !
Mais reflasher 2 fois ne m'enchante pas vraiment enfin si personne n'a d'autre solution je veux bien que tu me dises ou trouver la Rom Orange
Merci à tous !

sly1234
23rd February 2008, 04:37 PM
Oui, http://www.mobilite.fr.orange-business.com/public/oev4/html/toolkit/php/obdddl.php?id=2539

Pas facile à trouver...

Surtout, penses à la sauvegarder quelque part si jamais tu veux envoyer ton phone en SAV.

Ils risquent de pas trop aimer aune ROM aje-fr :D:D:D

sly1234
23rd February 2008, 04:43 PM
AIDEZ MOI SVP !!!

Je viens d'installer le patch pour désactiver le driver WOW. Après reboot, plus de son du tout. (sauf pour les appels). Et moi qui me plaignais que ce n'était pas assez fort...

J'ai tenté le patch pour réactiver le driver wow, mais il ne fait rien, si ce n'est de supprimer l'équaliser HTC. Je ne peux toujours pas retourner dans wow settings.

Pour info, je sais pas si ça change qqchose, mais c'est un SPV M650 que j'ai...

Je remercie tout de même aje-fr de sa réaction pour l'édition des patchs...

Merci d'avance.

Maxortho
23rd February 2008, 04:50 PM
Merci Sly1234 !
Et dans le doute peux tu me redonner la marche à suivre pour installer Tomtom cracké, et peut etre que ma version n'est pas bonne (encore que je ne pense pas).

sly1234
23rd February 2008, 04:54 PM
Alors là, je pense pas qu'une méthode pour installer un logiciel cracké convienne aux règles de ce forum.

Pour installer TOMTOM, ou tout autre logiciel, il suffit généralement de copier le fichier d'installation (machin.cab) sur la carte mémoire. Ensuite il faut le jouer à partir du téléphone et hop !

Gppy49
23rd February 2008, 05:44 PM
Aje, si tu sors une version finale, je voudrais savoir si j'aurais la possibilité de changer le dialer skin? j'ai un dialer skin patch de Tom codon, une version dépourvue de la fonction smardialing. puisque j'ai des contacts chinois, cette version de tom codon sans smartdialing me convient mieux, je peux installer une petite application celedial qui me permet d'avoir les contacts en chinois en T9 mode. Merci pour ton fanstastique boulot.
J'ai installé le Rom Aje 2.0 et l'ensemble fonctionne bien. J'ai plus de rapidité qu'avec la Rom d'origine (Orange WM5) - je n'ai pas essayé la Rom mise à jour d'Orange WM6).
Souvent j'utilise le m650 dehors ou en forte luminosité (bien sûr pas en conduisant!) et le contraste de l'interface dialpad n'est pas optimale - idem pour le clavier standard pour les mails (le dégradé noir/blanc est peu lisible). Existe-t-il un moyen d'avoir une interface simplement noir sur blanc sans aucune sophistication?
Autre question: Est-il possible de faire une manip ou installer patch pour que le dialpad tienne compte de nom de contacts contenant des accents? Par exemple, si j'écris "b e a t r i c e" le dialpad ne trouvera pas Béatrice.

atego
23rd February 2008, 10:42 PM
Salut à tous, mon fashage bug vers 18% et "spl" passe en mode recovery mais rien à faire, le flashage ne va pas au bout. Systematiquement je me retrouve avec l'ecran rouge vert et bleu et pas moyen de hardreseter.

Que puis-je faire ???

Merci à tous pour votre aide

Atego

Lejuxx
24th February 2008, 06:42 AM
Bonjour,

Désolé pour le pavé pour mon premier post, mais c'est le "flashage" de toute une vie :D ... Nan plus sérieusement c'est vrai que je vais sans doute pas m'amuser à le reflasher avant de long mois, à moins qu'un "spb backup" de la v2 aje puissent s'utiliser sur les prochaines, mais je suppose que c'est un poil risqué

Merci pour la réponse, en attendant je vais me replonger dans la lecture du "comment faire pour flasher"

Salut...

je n'ai pas repris tout ton pavé....;)

alors, pour le backup, le mieux est sans doute "Sprite Backup"....
personnellement, je l'ai utilisé pour faire un Backup de mes contacts, mails et SMS sous WM5 Orange et il les restaurent sans problème sous WM6(Aje ou non)
mais il ne faut pas faire de backup du registre(enfin tu peu en faire un 2éme complet en cas de retour sous rom WM5 Orange)
ce soft te fait une image sous forme d'un fichier .exe que tu lance direct de ta carte mémoire...(tu n'a donc pas besoin de réinstaller le soft pour la restauration)

en théorie, il n'est pas gratuit mais Orange nous en fait bénéficier...

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//touslesmobiles.orange.fr/monmobile.asp%3Fprofil%3DCLIENT%26dub%3D1%26

sur cette page, tu clique sur [Infos Pratiques] et tu y trouve la Rom d'origine (non Business, c'est mieux en cas de retour garantie) et Sprite Backup pour SPV M650....

pour le vieux problème de carte mémoire, il n'a plus lieu d'être sous WM6...

pour le choix de la Rom, si tu ne veux pas flasher tous les quatre matins, je te conseille une version Médium(+ patch freezes) car pour l'instant, ce sont pour moi les plus stables et fonctionnels..... (problème de majuscules sur les Full)
Je préfère la 1.90 car le sons au casque est plus fort et il n'y a pas le "Orange Mail"...(correspond mieux à mon utilisation)
Mais le clavier de la v2.00 et magnifique, le menu large est bien pratique et la wifi à plus de porté...

après, pour l'autonomie, c'est une question d'utilisation et les deux Rom se valent...
(sauf peut être la wifi qui consomme un peu plus sur la v2.00)

voilà....
désolé, je t'ai fais un pavé aussi....:D:D

_jo_
24th February 2008, 01:50 PM
voilà....
désolé, je t'ai fais un pavé aussi....:D:D

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :D
J'aurais bien pris la full car y'avait des trucs qui m'aurait intéressé de tester (comme transcriber) mais s'il est plus buggué que la médium... tout ce qu'il y a de plus doit bien se trouver ailleurs de toute façon je suppose (a part certains trucs made in HTC, mais ça y'a déjà tout dans la médium)
Je vais tester ce "sprite backup" de suite en tout cas, encore merci pour toutes les réponses, va falloir que je me lance maintenant ;)

Maxortho
24th February 2008, 07:38 PM
Merci Sly1234 !
Il fallait bien reflasher avec la nouvelle Rom Orange et repasser sur la Rom Aje, maintenant tout fonctionne, la Rom semble même plus stable et le GPS fonctionne parfaitement.
Merci encore !

FEHMI
24th February 2008, 07:53 PM
impossible d'installer patch freeze!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

aprés telechargement du cab freeze!! quand je veux l'installer! il marque "l'installation a échoué. impossible d'installer le programme ou de définir le paramètre en l'absence de signature numérique provenant d'un certificat digne de confiance.":confused:

merci d'avance!:(

Gppy49
24th February 2008, 09:00 PM
Merci Sly1234 !
Il fallait bien reflasher avec la nouvelle Rom Orange et repasser sur la Rom Aje, maintenant tout fonctionne, la Rom semble même plus stable et le GPS fonctionne parfaitement.
Merci encore !

Pourtant je suis passé directement sur la Rom Aje sans passer par le Rom Orange (VM6) et le GPS fonctionne quand même.

Lejuxx
24th February 2008, 10:35 PM
impossible d'installer patch freeze!!!!

aprés telechargement du cab freeze!! quand je veux l'installer! il marque "l'installation a échoué. impossible d'installer le programme ou de définir le paramètre en l'absence de signature numérique provenant d'un certificat digne de confiance.":confused:

merci d'avance!:(

tu es encore sous la v2.00Béta2...?
j'ai testé le Patch sur la v1.90(Médium et light) puis sur la v2.00Médium sans aucun souci...

FEHMI
25th February 2008, 11:24 AM
non je suis sur la version 2.00 full!!:confused:

et ca marche pas le patch!!!:(

je ne sais pas pourquoi!!!!

es ce qu'il y a une solution?:(

aje_fr
25th February 2008, 07:05 PM
non je suis sur la version 2.00 full!!:confused:
et ca marche pas le patch!!!:(
je ne sais pas pourquoi!!!!
es ce qu'il y a une solution?:(

Tu as du installer des softs qui t'ont virer les droits d'install.
Soit hard reset, soit installe sdkcerts.cab que tu devrais trouver sur ce forum et ensuite le patch. Ou extrait le fichier qu'il y a dans le cab, renomme le en psshutxp.exe et copie le dans \windows du mobile.
A+

Maxortho
25th February 2008, 08:13 PM
Bonjour à tous !

J'ai 1 souci que je n'avais pas remarqué au début:
Je n'arrive pas à consulter mes contacts au delà de la lettre "A" alors qu'ils ont tous bien été synchronisés. Etant donné qu'avec le gestionnaire de contact de base j'arrive à les consulter, il semblerait que le souci vienne de Contact Manager. Que Faire ?

Merci pour vos réponses !

sly1234
26th February 2008, 10:34 PM
Pourtant je suis passé directement sur la Rom Aje sans passer par le Rom Orange (VM6) et le GPS fonctionne quand même.

Ca dépend des fois.

Ce week-end, je suis passé de la rom aje_fr 2.00 à la 1.90, et le GPS ne marchait plus. J'ai donc fait rom orange -> 1.90, toujours rien, j'ai recommencé, et là ça a marché...

Je comprends pas vraiment pourquoi, mais ça me motive pas à changer de rom tous les 4 matins...

oursifon
27th February 2008, 07:50 PM
Bonjour,
Nouveau j'ai installé la Rom 2, tout fonctionne très bien, j'ai appliqué le patch Freeze, tout baigne, maintent reste plus que l'APN, j'ai cru voir qu'il existait un patch, mais impossible de le trouver, mais ou diable se cache-t-il ??
Merci

oursifon
27th February 2008, 07:54 PM
Bonjour à tous,
Mais ou diable se cache le patch pour l'appareil photo et le clavier??? Mais d'ailleurs existe-t-il ???
Merci

oursifon
27th February 2008, 08:20 PM
Je sais je radote mais j'arrive pas a effacer.......

Arfy
28th February 2008, 02:28 PM
Sur LDLC ... Kingston microSD 4 Go High Capacity + 2 adaptateurs (garantie 10 ans par Kingston)
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/61/46/LD0000614659_1.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067837.html

*se sent petit avec sa 2 Go qui venait de Hong Kong*

guifou
29th February 2008, 11:45 AM
Salut Aje et félicitation pour ton travail.

Est-ce qu'une rom sur l'OS 6.1 va bientôt voir le jour ou bien tu attends la version officielle en français ? Ce que je comprendrais d'ailleurs bien volontiers.

Allez à bientôt et encore merci pour ton travail.

atego
1st March 2008, 06:47 PM
Salut à tous,
J'ai installé "DRIVEME" sur mon P3300 (il marche mieux que TT6 ) par contre l'icone de l'exe est "basique", aussi je voudrai la modifier. Quelqu'un connait il la manip ou éventuellement un logiciel pour le faire ?

Merci d'avance à la communauté.

s3phy
2nd March 2008, 11:40 AM
Hello,

http://img168.imageshack.us/img168/8596/b145136uh8.th.jpg (http://img168.imageshack.us/my.php?image=b145136uh8.jpg)
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet adapteur (http://www.expansys.fr/htc/p_htc_item.aspx?i=145136) (jack 3,5" + télécommande) avec la rom d'aje ? Je compte bien l'acheter mais vu le prix je voudrais être sûr que ça marche avant :D

Arfy
3rd March 2008, 09:39 AM
Hello,
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet adapteur (http://www.expansys.fr/htc/p_htc_item.aspx?i=145136) (jack 3,5" + télécommande) avec la rom d'aje ? Je compte bien l'acheter mais vu le prix je voudrais être sûr que ça marche avant :DSur ton lien ils (HTC) fournissent le pilote si besoin ... je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher =)

Caskaboulon
4th March 2008, 02:29 PM
Bravo encore à AJE pour ce super bon boulot.

J'ai profité de cette superbe version pour la mettre sur mon P3300 mais j'ai un problème.
Lorsque je récupère mes fichiers (backupé avec SpriteBackup), je retrouve bien mes contacts et mon agenda mais impossible d'effectuer de modif dans l'agenda (alors qu'avant la récup, tout est ok). Je reçois le message "La base de données de cette application a été supprimée ou est endommagée. Restaurer-la à partir d'une copie de sauvegarde".

J'ai essayé avec 5 sauvegardes précédentes et le constat est identique.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je suis même près à ne récupérer du backup que mes contacts sans l'agenda mais je ne vois pas comment faire pour dissocier les 2 fichiers lors de la récup.

D'avance merci et longue vie au XDA-Developers :)

guims78
4th March 2008, 08:32 PM
Hello
je souhaite passer de l arom 1.9 à la rom 2.0, mais j'ai une error 302 : erreur de communication.

Une idée pour me sortir de là ?

Ps : je suis sous Win2000 (VirtualBox sous Linux Ubuntu)

s3phy
5th March 2008, 02:05 PM
Sur ton lien ils (HTC) fournissent le pilote si besoin ... je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher =)

Bah je sais pas :D En fait j'aurais bien voulu avoir des retours de gens utilisant déjà la télécommande (genre savoir si on peut utiliser les boutons sans devoir allumer l'écran, si ils marchent bien avec le gestionnaire audio HTC, etc.) mais vu que t'es le seul à m'avoir répondu je pense que je ne saurais qu'en testant moi même :D

Lorsque je récupère mes fichiers (backupé avec SpriteBackup), je retrouve bien mes contacts et mon agenda mais impossible d'effectuer de modif dans l'agenda (alors qu'avant la récup, tout est ok). Je reçois le message "La base de données de cette application a été supprimée ou est endommagée. Restaurer-la à partir d'une copie de sauvegarde".

J'ai essayé avec 5 sauvegardes précédentes et le constat est identique.
J'ai eu un problème similaire en passant de la ROM off d'Orange WM5 à la rom d'Aje (ou à n'importe quelle ROM sous WM6 en fait). Mon backup se restaurait bien, mes contacts étaient bien là, mais impossible de les éditer ou d'en ajouter. À force de chercher j'ai trouvé la solution :
1. Réinstaller WM5, restaurer le backup, vérifier que tout remarche bien (modif de contact, création, pareil pour l'agenda)
2. Backuper ses données avec PIM Backup (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=299705) (gratuit) et pas SPB ou Sprite Backup (ces deux là, en plus d'être payants, me faisaient la même erreur)
3. Installer la ROM d'Aje
4. Restaurer son backup avec PIM Backup
5. Constater que tout fonctionne bien et revenir sur ce forum remercier Aje et dotfred (le créateur de PIM Backup) :cool:

klara56
5th March 2008, 11:05 PM
Bonjour à tous !
Je suis décidé à flasher mon M650 avec la nouvelle rom aje_fr 2.00 mais toujours le même message d'erreur ! Même avec la rom officelle ORANGE !
J'ai enfin trouvé, après quelques heures de recherche la solution ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=331675&highlight=Ruu_3.13.3.2

Il faut télécharger cette version RUU pour vista, la dézipper dans un répertoire et copier la rom aje xxx.nbh dans ce même répertoire et enfin, plus ce message d'erreur ! Le flash s'est déroulé sans incident et le bonheur d'une nouvelle rom grâce à aje_fr. Merci l'ami ! :)

mttfv9
5th March 2008, 11:11 PM
Hello
je souhaite passer de l arom 1.9 à la rom 2.0, mais j'ai une error 302 : erreur de communication.

Une idée pour me sortir de là ?

Ps : je suis sous Win2000 (VirtualBox sous Linux Ubuntu)

Je suis également sous Ubuntu et j'utilise aussi VirtualBox quand je peux reellement pas me passer de Windows (par exemple pour flasher mon HTC...)
Sauf que cette manip ne marche pas avec VirtualBox (pour cause les ports USB virtuels qui reconnaissent pas automatiquement le materiel, du coup qd la procedure deconnecte ton HTC le windows virtuel ne le reconnait pas au moment ou il se rallume)
Je dois utiliser l'ordi d'un pote qui a windows pour ça
Je pense que tu n'as pas vraiment d'autres solutions...

melkhatt
6th March 2008, 09:55 AM
Je dois utiliser l'ordi d'un pote qui a windows pour ça
Je pense que tu n'as pas vraiment d'autres solutions...

Pourquoi ne pas flasher à partir de la carte:

1. Empty (erase the contents) of your microSD card from the Windows Mobile file explorer or format it from your computer using a card reader (in some cases format doesn't work).(not necessary, do it only if 1st attemt fails)
2. Extract the .NBH file from your prefered ROM upgrade: In windows use winrar (right click) to extract the contents of the exe file. In Linux / MacOS use cabextract.
3. Rename the .NBH file to ARTEIMG.nbh and copy it to the root folder of your microSD card.
4. With microSD card inserted on the phone, start the bootloader (The bootloader is invoked by pressing down the Record button and using the stylus at the same time to press the RESET button at the left side).
5. You should see the screen pictured on the left, confirm flashing on screen by pressing the volume slider down.
6. Flashing might hang after some time but this is normal. Just wait. Complete flash takes about 30 minutes, so check your battery or connect to charger before the flashing process starts.

SuperCID devices are able to flash any NBH image using this method.

http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=Artemis_SD_Card_Flashing

sebbline
7th March 2008, 05:25 PM
¨bonjour,

je possede un qtek 2020i et je souhaiterais mettre la rom aje 2,0 fr...

Est ce que cette rom est compatible avec mon telephone'

merci de votre aide

sebbline

matinciel
8th March 2008, 01:48 AM
Bonsoir et super boulot déjà,

juste un pti mot pour l'install (je suppose que c'est pour ceux qui ont le choix 2 au début, personne n'ayant jamais installer d'autre rom non officielle), il faut avant utiliser start_uspl.exe avant de lancer l'installation (j'espère que c'est pas une connerie ça a marcher pour moi perso).

Petite suggestion, si quelqu'un connait bien tous les programmes qu'il y a dedans un pti tuto sur l'utilisation ne serait pas supperflu.

Enfin, personnellement j'ai un problème pour lire des vidéos avec le lecteur windows media mobile 10 intégrer à la rom. Déjà à l'ouverture il dit "impossible de lire le fichier soit le fichier est endommagé, soit le lecteur ne prends pas en charge le format que vous essayez de lire"

j'ai pris des vidéos en avi / wma / mpeg sur ma sd. Quelqu'un a t il eu le problème? si oui y a t il une solution.

klara56
8th March 2008, 08:55 PM
Bonsoir et super boulot déjà,

Enfin, personnellement j'ai un problème pour lire des vidéos avec le lecteur windows media mobile 10 intégrer à la rom. Déjà à l'ouverture il dit "impossible de lire le fichier soit le fichier est endommagé, soit le lecteur ne prends pas en charge le format que vous essayez de lire"

j'ai pris des vidéos en avi / wma / mpeg sur ma sd. Quelqu'un a t il eu le problème? si oui y a t il une solution.

Perso, j'utilise TCPMP car j'ai aussi le même problème...

ULTR@ 75
9th March 2008, 10:29 AM
Hello,

http://img168.imageshack.us/img168/8596/b145136uh8.th.jpg (http://img168.imageshack.us/my.php?image=b145136uh8.jpg)
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet adapteur (http://www.expansys.fr/htc/p_htc_item.aspx?i=145136) (jack 3,5" + télécommande) avec la rom d'aje ? Je compte bien l'acheter mais vu le prix je voudrais être sûr que ça marche avant :D

Bonjour ! Je te confirme que ce petit accessoire est une pure merveille et très très très pratique ! Aucun bug avec la AJE_FR 2.0. :o

tibun1
10th March 2008, 12:57 PM
Salut Aje_fr,
merci pour ta nouvelle rom, mais je n'arrive pas à flashé à partir ma rom actuelle Aje_1.9. J'ai essayé avec plusieurs pc sous XP et activesyn 4.5,
mais cela me sort toujours l'erreur 260??? je ne comprend pas???

la synchro (mail, contact et calendrier) se fait pourtant correctement!

merci de ta réponse

pixie13
10th March 2008, 04:26 PM
t'as enlevé la sd avant de flasher? des fois c'est ça qui fait merder.

tibun1
10th March 2008, 05:40 PM
non je n'ai pas testé sans la carte sd? mais je ne vois pas le rapport?
je teste je te tiens au courant

dgoberts
11th March 2008, 04:01 PM
Bonjour
Super la rom.:cool:
Par contre j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter un pays dans le réglage des paramètres réseau GSM, il n'y a pas l' Allemagne!!
Par avance merci

s3phy
11th March 2008, 09:32 PM
Bonjour ! Je te confirme que ce petit accessoire est une pure merveille et très très très pratique ! Aucun bug avec la AJE_FR 2.0. :o

Génial, merci :D

klara56
11th March 2008, 09:33 PM
non je n'ai pas testé sans la carte sd? mais je ne vois pas le rapport?
je teste je te tiens au courant

J'ai eu le problème de l'écran blanc lors de mon dernier flashage et il fallait bien enlever la carte SD. Pour l'erreur 260 sous VISTA voir mon post précedent. Bonne journée. :)

philippeclement
13th March 2008, 04:10 PM
J'avais bien vu cela, mais même après que l'assistant se soit executé, ça ne marche pas. J'ai testé les 2 versions avec ou sans AGPS (Bouygues).
TomTom ne trouve pas de périphérique.
Quelqu'un a-t-il TomTom qui fonctionne bien ?

Oui, moi j'ai réusi a le craqué tranquille, mon spv m650 et j'ai WM6 avec GPS tomtom 6 autonome et tout marche nickel, wifi, gps, absolument tout ! je n'est aucun symptome négatif comme sité plus haut.
Voilà.

Philippe

philippeclement
13th March 2008, 04:29 PM
:)Salut,

Je suis encore sous la ROM WM6 officielle de HTC, et je pense migrer vers la 2.0 de Aje surement ce week-end mais à voir la pluspart des commentaires ici, ça refroidis pas mal,..

Juste deux questions vite fait,..

- Y en a qui en sont pleinement satisfait de cette rom ou pas ?

- Et peut-on me dire combien il va me rester de place dans la mémoire du PPC aprés flashage de la Médium par exemple ? Parce que je trouve la ROM WM6 officielle hyper gourmande en place comparé à l'ancienne WM5 ou à celles que je mettais sur mon S200..

Merci.

Ecoute ! Moi super ravi :)
j'ai réusi a le craqué tranquille, mon spv m650 et j'ai WM6 et mon GPS tomtom 6 en autonome marche nickel, wifi, gps, absolument tout ! je n'est aucun symptome négatif comme sité plus haut. Moi j'ai utilisé Artemis SPL Update (USPL), ensuite tu download ROM WM6 Black&Blue v3.
NE PAS HESITER A FAIRE UN DON PAR PAYPALE AU TYPE QUI A FAIT LE LOGICIEL, il a bien bossé ! Tu trouvera facilement le site en faisant copier collé sur Google ou autre.
Tu crée un repertoire dans c:\ pour mettre les fichiers dézippés et tu remplace "RUU_USPL_signed.nbh" par "Tom_b&b_v3_wwe_650.nbh"
Branche ton PDA avec Active sync vers 4.5, la dernière version.
Esuite tu lance "start_uspl.exe" (icone jaune) et tu laisse faire sans toucher le téléphone !!! Après, pour ton GPS, pas besoin de le paramètrer au niv des com. Juste paramètrage logiciel avec ses préférences.
Bon, mon WM6 est en anglais, mais il y a des prog pour traduire chaques terminologie en français. Moi j'ai trouvé plus rapide dans les démarages et gps plus rapide à froid, quand on clic sur le rep windows, avant ça mettais 3 plombs, maintenant, le répertoire s'ouvre presque instantané, vraiment mieux que l'origine qui est une vrai m**de!!!
Voilà.

Philippe

fredmagnus
13th March 2008, 09:09 PM
Bonsoir à tous,

quelqu'un a-t-il par hasard déjà essayé d'installer l'update pour l'appareil photo (HTC Camera version 5.04) sur la Rom d'Aje ??

je trouvais la version par défaut pas terrible et j'ai donc téléchargé le CAB de la version 5.04 (identique à celle que l'on peut trouver sur le HTC Touch Cruise) mais ô surprise lorsque j'ai voulu l'éxécuter j'ai eu le message suivant : "impossible d'installer le logiciel en l'absence d'une signature numérique digne de confiance" !

Est-il possible de contourner cela ?

Voilà, je voulais vous faire part de ma petite expérience :)

a+

piesdyn
14th March 2008, 03:18 PM
Voila!!

Tous d'abord merci a tous ces dev qui donnent a nos PDA plus d'interet!!

Moi j'aurais voulu savoir si cette ROM permettait d'avoir le 3G.
J'ai regardé pas mal de pagede ce post mais je n'ai pas trouvé ma reponse.
La recherche n'as rien donné, alors peut que j'utilise pas les bons mots clé!!

Merci a tous pour vos réponse.

ouioui01
14th March 2008, 03:20 PM
Voila!!

Tous d'abord merci a tous ces dev qui donnent a nos PDA plus d'interet!!

Moi j'aurais voulu savoir si cette ROM permettait d'avoir le 3G.
J'ai regardé pas mal de pagede ce post mais je n'ai pas trouvé ma reponse.
La recherche n'as rien donné, alors peut que j'utilise pas les bons mots clé!!

Merci a tous pour vos réponse.

Le P3300 (Artemis) n'utilise pas la technologie 3G...seulement GPRS et Edge.

@+

piesdyn
14th March 2008, 03:23 PM
OK merci donc rien a faire pour l'activé ou quoi que ce soit.

Merci bien la reponse est claire.
Ca me conviens pas dans le sens ou j'aurais preferé pouvoir l'activer d'une maniere ou d'une autre mais bon!!! :D

hsmati
14th March 2008, 11:54 PM
spuer comme travil

gangsta'spv
15th March 2008, 11:22 AM
salut je suis perdu dans les 216 pages
apres install de tomtom6 navigator tout fonctionne mise a part la voix quand je veux changer celle ci (soit la voix par defaut de jacques ou de catherine :)) un message en haut a droite s'affiche "pas de voix utilisable selectionnée"
j'ai le fichier voice sur ma SD, je ne comprend pas
peut-on m'aider
merci fred

[[[zen]]]
15th March 2008, 02:14 PM
Hello,
tiens ou se trouve ce prog sur la nouvelle ROM ==> Biotouch 3_2_8090718 Full Medium ?

Merci

Lejuxx
15th March 2008, 07:06 PM
bonjour...

pour information, voilà plus d'une semaine que je tourne avec la Rom radio 03.08.90...
et le résultat est bon...le sensibilité est bonne et surtout, la batterie se décharge beaucoup moins vite qu'avec la 03.07.90...:)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=374430

;)

joebarx
17th March 2008, 11:17 AM
Hello,

I don't know if there is somme people who flash with "Release Aje_fr 2.00 Light YuanYuan", but for me, I can't do it, I've got an [270] error "file is corrupt" !

I already flashed with v1.9Medium and it worked good but and I would like to update with v2.00 light, but I can't with this release because of this trouble.
Is anybody has this problem ?

Aje : can you check your v2.00Light file please ?

Thanks

joebarx
17th March 2008, 11:47 AM
....Aje : can you check your v2.00Light file please ?
Thanks

STOOOOP, ok, merci pour rien :p, j'ai réussi à flasher !!
A moi de tester maintenant ....

Merci

neo1x
17th March 2008, 12:35 PM
STOOOOP, ok, merci pour rien :p, j'ai réussi à flasher !!
A moi de tester maintenant ....

Merci

Salut, j'ai eu le meme probleme hier quand j'ai voulu flasher mon htc 3300 "file is corrupt". je suis en version 1.14 avec WM5. Tu as changer des choses pour reussir a le flasher ?

joebarx
17th March 2008, 02:02 PM
Salut, j'ai eu le meme probleme hier quand j'ai voulu flasher mon htc 3300 "file is corrupt". je suis en version 1.14 avec WM5. Tu as changer des choses pour reussir a le flasher ?
Ben, en fait, c'est une question de vitesse....
Aussi bête que ça puisse paraître, une fois les 100% écoulé dans la fenêtre DOS, quand la RomUpdateUtility s'ouvre, il faut Viiiite cliquer sur les boutons nécessaire...avant que l'USB ne se déconnecte.
C'est un peu difficile à expliquer mais essaye :D

joebarx
17th March 2008, 02:10 PM
Hi,
I installed release v.2.00 light but there are no Biotouch and TouchFlow in :(.
It is possible to install them individually ? If you say Yes, thanks to give links related in...

(I know, those elements are in the Medium release, but there are most of things that I needn't in it)

neo1x
17th March 2008, 02:17 PM
Ben, en fait, c'est une question de vitesse....
Aussi bête que ça puisse paraître, une fois les 100% écoulé dans la fenêtre DOS, quand la RomUpdateUtility s'ouvre, il faut Viiiite cliquer sur les boutons nécessaire...avant que l'USB ne se déconnecte.
C'est un peu difficile à expliquer mais essaye :D

mouai pas convaincu. Moi quand les 100% DOS sont finis, j'ai une fenêtre qui me dis de vérifier tout un tas de truc. Une fois vérifié je clique sur NEXT, la une nouvelle page me montre ma version actuelle (1.14) puis en cliquant sur update la version vers laquelle je tend (1.000 ou des fois 9.99 ..) bref je fais OK. Puis mon téléphone présente bien les 3 bandes multicolore puis la barre de progression et la tout s'arrête (des fois a 2-3% des fois 100%) avec le message d'erreur "file is corrupt" et mon htc redémarre avec mon ancienne version de la ROM (1.14). Je vais quand même tester ce que tu dis on verra bien. SI vous avez d'autre idées merci de me les donner :p

joebarx
17th March 2008, 02:27 PM
Biotouch & TouchFlo in plus ?
In add, I don't know really what is the difference between Biotouch and Touchflow, someone can explain me ?

chris0605
18th March 2008, 10:01 AM
Puis mon téléphone présente bien les 3 bandes multicolore puis la barre de progression et la tout s'arrête (des fois a 2-3% des fois 100%) avec le message d'erreur "file is corrupt" et mon htc redémarre avec mon ancienne version de la ROM

Même symptomes ici. :(

neo1x
18th March 2008, 10:05 AM
tu as acheté ton htc dans une boutique ou sur ebay ? moi je l'ai achete sur ebay donc j'espere que ca fonctionnera. Ce soir je vais flasher avec WM6 puis je rententerais le flash avec la rom touch flo. Si tu arrives avant merci de me dire comment tu as proceder. cordialement.

chris0605
18th March 2008, 10:35 AM
tu as acheté ton htc dans une boutique ou sur ebay ?

Moi il sort d'une boutique.

Je suis actuellement sous wm6 en :

- ver de rom : 3.13.406.1 fre
- date 8/28/07
- ver radio: 02.94.90
- ver de rom ext : 3.13.406.102

Si quelqu'un a rencontré ce problème et a réussi à le contourner, merci de partager la solution :)

neo1x
18th March 2008, 10:47 AM
Moi il sort d'une boutique.

Je suis actuellement sous wm6 en :

- ver de rom : 3.13.406.1 fre
- date 8/28/07
- ver radio: 02.94.90
- ver de rom ext : 3.13.406.102

Si quelqu'un a rencontré ce problème et a réussi à le contourner, merci de partager la solution :)

Slt, tu as essayer de flasher sans la carte SIM et la micro SD ? je vais essayer ce soir. C'est ce qu'un collegue me suggere, lui l'ayant bien flasher. Il recommande egalement que tous les programmes du htc soit fermé (sauf active sync biensur). tiens moi au courant si jamais tu fais le test avant ce soir

chris0605
18th March 2008, 11:52 AM
j'ai essayé sans carted sd, sans sim et toujours le même résultat, à 3%, ecran noir sur le ppc et message d'erreur image corrupt :/

neo1x
18th March 2008, 12:29 PM
personne n'a de reponse a nous fournir ??

joebarx
18th March 2008, 01:31 PM
personne n'a de reponse a nous fournir ??
Je me répète même si ça vous paraît "Bidon", essayez quand même :
Après la fin du compteur 0%__...100%, cliquez le plus vite possible sur les boutons de l'écran suivant (RommUpgradUtility) jusqu'à la barre de progression.
Pour moi ça marche...;)

neo1x
18th March 2008, 02:32 PM
Après la fin du compteur 0%__...100%, cliquez le plus vite possible sur les boutons de l'écran suivant (RommUpgradUtility) jusqu'à la barre de progression.
Pour moi ça marche...;)
ok je vais essayer ce soir. je vous tiens au courant !! Chris0605 tu peux faire le test dans l'apres midi ?

chris0605
18th March 2008, 03:01 PM
Pour moi ça marche...;)

ça me paraissait pas plus "bidon" que ça, mais j'avais testé l'option "2" sans succès.

Je viens d'essayer à nouveau, et, ohhh bonheur, c'est passé en appuyant effectivement sur "entrée" très rapidement une fois le compteur 0...100 terminé!!

Merci pour tes conseils :D et merci à l'op pour se superbe pack !!

Bonne chance à Neo ;)

neo1x
18th March 2008, 03:12 PM
ça me paraissait pas plus "bidon" que ça, mais j'avais testé l'option "2" sans succès.

Je viens d'essayer à nouveau, et, ohhh bonheur, c'est passé en appuyant effectivement sur "entrée" très rapidement une fois le compteur 0...100 terminé!!

Bonne chance à Neo ;)
c'est cool je vous tiens au courant ce soir :-) c'est quand meme assez strange comme comportement !!

neo1x
18th March 2008, 03:13 PM

Bonne chance à Neo ;)

C'est cool. je vous tiendrais au courant ce soir si ca a marché. En tout cas c'est vraiment strange comme comportement !!

neo1x
20th March 2008, 11:05 AM
Ok c'est good pour moi aussi !! vraiment parfait, touch flo ... par contre une petite question quelqu'un rencontre des problems avec la radio FM ? car l'appli se lance bien mais pas de son !! pourtant quand je lance des mp3 y'a bien le son :-S ?? si vous pouvez m'aider ca serait cool

MACFAST
20th March 2008, 01:52 PM
Concernant ton problême de son au niveau de ta radio, fait bouger ton curseur son de ta radio plusieurs fois
J'ai eu ce problême et je l'ai résolu comme cela.

a plus

gangsta'spv
23rd March 2008, 10:49 PM
SALUT
apres install de tomtom6 navigator tout fonctionne mise a part la voix quand je veux changer celle ci (soit la voix par defaut de jacques ou de catherine ) un message en haut a droite s'affiche "pas de voix utilisable selectionnée"
j'ai le fichier voice sur ma SD, je ne comprend pas
peut-on m'aider
merci fred

mrvanx
23rd March 2008, 10:59 PM
Bonjour tous Veuillez fournir une traduction de vos messages en anglais également. Merci.

--------------------------

Hello all

Please provide a translation of your messages in English also. Thankyou.

reg31
24th March 2008, 03:21 AM
Do you know when we could get a french rom based on wm6.1?

ffdur
26th March 2008, 12:16 PM
Bonjour Je possedais un HTC p3300 avec ROM AJE 1.9. J'ai change de telephone. Je posede maintenant un HTC Touch Cruise.
Je suis à la recherche du theme Windows par defaut de la ROM AJE 1.9
Quelqun peut t'il m'aider ? Merci

Remonter
HTC Touch Cruise
vers. ROM : 1.25.406.1
date de ROM : 12/12/07
vers. radio : 1.58.21.23
vers. prot. :25.65.30.04H
Opérateur Orange

janulrich00001
26th March 2008, 10:47 PM
Salut,

D'abord super ta rom ça change de celle de base que j'avais avant!!!

Seul souci le GPS, il n'est plus reconnu par TomTom je comprends pas pourquoi... Dans les paramètres de l'assistant réseau je mets Swisscom - P3300 et après au reboot il me met pas cette config mais la AGPS. C'est peut-être ça?

++

aje_fr
27th March 2008, 12:38 AM
Do you know when we could get a french rom based on wm6.1?

Work in progress :p Actually testing it ;)

soso-fr
27th March 2008, 03:43 AM
Hello !

I have some question before using the tuto

I have a Dopod P800, the tuto still work on this ?

How can I do a backup of my chinese Windows mobile 5.0 to prevent any failure ?

Thank you very much and sorry for my very bad english =(

================================================== ============

Bonsoir à tous !

Enfin, j'ai pu trouvé se que je cherchais, après une très longue recherche de quelqu'un de pas doué comme moi...
J'aurais quelques questions avant d'entamer le tutorial.

Je possède un Dopod P800 (il semble qu'il soit identique au HTC P3300) avec un système Windows Mobile 5.0 en chinois, est ce que je peux quand même utiliser la méthode du tutorial ?

Comment puis je faire un backup de mon système chinois afin de prévenir un éventuel échec ?

Est ce que le GPS sera actif après le flash ?

Si les réponses ont déjà été données avant mon post, je vous pris de m'en excuser, car il y a plus de 200 pages et la plupart est anglais =(

Merci beaucoup =)

reg31
27th March 2008, 03:52 AM
What kind of new stuff shall we expect in the next version. Can you tell us some more about that?

Thanks for yor great job.

tontonkassbrik
27th March 2008, 03:43 PM
salut à tous et merci pour le super tuto

ptite question : vista est il obligatoire pour flasher son m650 ??

merci

Denischti59
27th March 2008, 03:44 PM
Négatif ;)

ducki57
27th March 2008, 08:06 PM
bonsoir tout le monde, j'ai essayer de lire la plus grande partie de ce sujet mais je vous avoue que je n'y suis pas arrivé.. est-ce que quelqu'un pourrai prendre mon adresse msn ou skype pour m'expliquer comment passer mon M650 a WM6 svp? je vous serrai reconaissant! Si vous acceptez je vous enverrai mon adresse par mp
merci

neo1x
28th March 2008, 12:21 AM
Salut,

D'abord super ta rom ça change de celle de base que j'avais avant!!!

Seul souci le GPS, il n'est plus reconnu par TomTom je comprends pas pourquoi... Dans les paramètres de l'assistant réseau je mets Swisscom - P3300 et après au reboot il me met pas cette config mais la AGPS. C'est peut-être ça?

++

bonsoir, je rencontre le meme souci !! lorsque je lance tomtom il me met "pas de gps". idem concernant les parametres. Merci d'avance de vos retours.

---------------------------------------------
hi everybody, the same problem is appeared with my htc P3300. Now when i launch tomtom navigator 6, no gps device is detected even if i choose "integrated gps". do i test others ? thanks for you feedback

Arfy
28th March 2008, 01:52 AM
bonsoir, je rencontre le meme souci !! lorsque je lance tomtom il me met "pas de gps". idem concernant les parametres. Merci d'avance de vos retours.

---------------------------------------------
hi everybody, the same problem is appeared with my htc P3300. Now when i launch tomtom navigator 6, no gps device is detected even if i choose "integrated gps". do i test others ? thanks for you feedback
Salut,
Pour les problèmes de "pas de GPS" ou "pas de radio" après flashage, il n'y a que 2 solutions connues:

reflasher et essayer
remettre la rom d'origine puis reflasher en WM6 ... et essayer

-----------------
I only know 2 ways to correct GPS and Radio problem after a flash

flash again and try
back to original ROm and flash to WM6 ... and try

Warm regards
Arfy

Lejuxx
28th March 2008, 05:02 AM
Salut,
Pour les problèmes de "pas de GPS" ou "pas de radio" après flashage, il n'y a que 2 solutions connues:

reflasher et essayer
remettre la rom d'origine puis reflasher en WM6 ... et essayer

-----------------
I only know 2 ways to correct GPS and Radio problem after a flash

flash again and try
back to original ROm and flash to WM6 ... and try

Warm regards
Arfy

Salut...

il y en a une autre pour le GPS... par sécurité, j'avais gardé les Cab's de config des versions précédentes...
et j'ai bien fait car lorsque je met [SPV M650 AGPS] dans l'assistant réseau, l'AGPS ne fonctionne pas....

donc, je lance le cab correspondant et plus de problème...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Hi...

There's another for GPS...
For security reasons, I kept the configuration Cab's of previous version...
And I have done well because when I Chose [SPV M650 AGPS] in the network wizard,
AGPS isn't working....

So, I start the cab and the problem is solved...

sorry for my bad english...;)

neo1x
28th March 2008, 10:41 AM
ok je vais essayer ce soir je vous tiens au courant

nono031
29th March 2008, 11:21 AM
Ca fonctionne nickel chez moi !

Très bon boulot aje_fr vivement WM6.1 !!!

tontonkassbrik
30th March 2008, 05:29 AM
SAlut jai réussi a flasher avec la version 2 ... je repasse sur le site pour voir s'il faut faire une mise à jours de la radio ou installer un fix gps ?? merci et bravo a tous ceux ki contribuent à ce boulot !

aje_fr
30th March 2008, 11:21 PM
Version 3.00 BETA Uploaded !
Enjoy it and please report me bugs you could encountered :D

EDIT : Removed for this evening, minor bug found and not usable as is

reg31
30th March 2008, 11:36 PM
I will be the first one to beta-try it.

aje_fr
30th March 2008, 11:37 PM
For those who upload it before i removed it, the bug was the sound output wich is on bad speaker
Sorry for that, i will upload it new version tommorrow

nono031
31st March 2008, 08:16 AM
Génial ! je t'attends avec impatience cet upload !

Great ! I'm looking forward to this upload

kerkennah
31st March 2008, 10:06 AM
merci infinement aje_fr:)

nickytheshaft
31st March 2008, 10:26 AM
PEtite question adje, tes roms sont elles exclusivement M650 ou peut on les mettre sur un P3300 sans souci?
Je demande car les roms P3300 doivent etre patchhés pour M650.

Merci

guifou
31st March 2008, 11:33 AM
Je suis vraiment pressé d'essayer ta nouvelle rom Aje... :cool:

wallysub
31st March 2008, 01:58 PM
nouveau ici pas d'experience pour l'ugrade du m650 et bien je vais bien m'amuser :) . merci encore

tontonkassbrik
31st March 2008, 02:28 PM
je ne sais pas si ca vient du htc ou de la rom 2.0 mais jai bcp de plantage...freezage(notament lorsque je téléphone)...et truc bizarre d'usage qd on utilise un ppc...

j'en suis qu'à mon premier jour d'utilisation de cette machine...donc je ne sais pas si ca vient de la rom ou pas...jai hate dessayer la beta 3...

FEHMI
31st March 2008, 10:00 PM
encore merci aje!:)

peu etre c'est une question bête mais je ne trouve pas le lien pour télécharger la realese 3 beta?:confused:

merci aje:o

jgign
31st March 2008, 10:11 PM
tient on est pas le 1 er avril demain???

aje_fr
31st March 2008, 11:46 PM
Finally uploaded, i got so much problem with my (so old) computer

But :

TWO MAJOR PROBLEM FOR THE MOMENT :
- SAP IS NOT INSTALLED
- "ASSISTANT RESEAU" DO NOT WORK

I'LL TRY TO UPLOAD PATCH FOR THIS BETA RELEASE

I HOPE RELEASING FULL VERSION IN FEW DAYS(/WEEKS)

lepsyfou
1st April 2008, 03:32 AM
Finally uploaded, i got so much problem with my (so old) computer

But :

TWO MAJOR PROBLEM FOR THE MOMENT :
- SAP IS NOT INSTALLED
- "ASSISTANT RESEAU" DO NOT WORK

I'LL TRY TO UPLOAD PATCH FOR THIS BETA RELEASE

I HOPE RELEASING FULL VERSION IN FEW DAYS(/WEEKS)

mon cher ami aje_fr il y a une faute sur ton titre: [PERELEASE (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=316411) :)

content de te revoir, au passage si tu pouvais liberer une rom clean (ou very light) lol ca serait cool merci au plaisir amigo:D

aje_fr
1st April 2008, 07:01 AM
corrected ;-)

NEW INFORMATION, SDHC Patch must be installed, not present yet

I WILL UPLOAD Patch for all problem ASAP

Lejuxx
1st April 2008, 07:18 AM
Merci Aje...

malheureusement je ne vais pas pouvoir la tester de suite....
mon M650 est mort, il est tomber d'un avion...
je devrais en avoir un nouveau d'ici deux semaines par l'assurance....
J'ai hâte de le recevoir pour tester ta Rom et continuer le travail sur ma rom perso....

du coup, j'ai pris un Touch XL (P'tite présentation ici (http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,1551.0.html)) donc le m650 serra plus souvent disponible pour le cooking....;)

neo1x
1st April 2008, 11:18 AM
Salut...

il y en a une autre pour le GPS... par sécurité, j'avais gardé les Cab's de config des versions précédentes...
et j'ai bien fait car lorsque je met [SPV M650 AGPS] dans l'assistant réseau, l'AGPS ne fonctionne pas....

Hi...

And I have done well because when I Chose [SPV M650 AGPS] in the network wizard,
AGPS isn't working....

Ok merci bcp ça marche nickel maintenant !!! Par contre j'ai un souci avec les contacts je m'en suis aperçu hier on ne voit pas quand on clique dans contact les numéros de la carte SIM (pour l moment j'ai fait un import des numéros sur le téléphone) je ne peux donc pas enregistrer de nouveaux numéros. Quelqu'un a une idée ??

neo1x
1st April 2008, 11:20 AM
Salut...

Hi...

AGPS isn't working....

Ok merci bcp ça marche nickel maintenant !!! Par contre j'ai un souci avec les contacts je m'en suis aperçu hier on ne voit pas quand on clique dans contact les numéros de la carte SIM (pour l moment j'ai fait un import des numéros sur le téléphone) je ne peux donc pas enregistrer de nouveaux numéros. Quelqu'un a une idée ??

lepsyfou
1st April 2008, 12:59 PM
Merci Aje...

malheureusement je ne vais pas pouvoir la tester de suite....
mon M650 est mort, il est tomber d'un avion...
je devrais en avoir un nouveau d'ici deux semaines par l'assurance....
J'ai hâte de le recevoir pour tester ta Rom et continuer le travail sur ma rom perso....

du coup, j'ai pris un Touch XL (P'tite présentation ici (http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,1551.0.html)) donc le m650 serra plus souvent disponible pour le cooking....;)

hey l'ami ca roule mister touch xl lol tu vas pouvoir t'amuser avec ton autre pda..j'ai aussi hate a mai pour changer de pocket:eek:

mwabirdy
1st April 2008, 01:44 PM
Merci Aje pour tes superbes roms. Je viens d'installer la beta 3.00 :)

Par contre, quelqu'un aurait-il le fichier cab permettant de configurer automatiquement les acces GPRS, SMS, MMS pour orange france car les fichiers de config ne sont pas dans la rom.

Merci d'avance.

lepsyfou
1st April 2008, 06:17 PM
Merci Aje pour tes superbes roms. Je viens d'installer la beta 3.00 :)

Par contre, quelqu'un aurait-il le fichier cab permettant de configurer automatiquement les acces GPRS, SMS, MMS pour orange france car les fichiers de config ne sont pas dans la rom.

Merci d'avance.

Regarde labas (http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,1328.0.html)

ca va peut etre t'aider

aje_fr
1st April 2008, 09:25 PM
Patch uploaded to correct current bugs in beta version

EFCAugure
1st April 2008, 11:44 PM
Hello,
tout d'abord un grand merci à Aje_fr pour le cadeau de Noel avant l'heure!!
:):)
sinon, juste un petit mot concernant le bug (pas très gênant cela dit) :
Lorsqu'on veut modifier les paramètres du cube en passant par les programmes et "Modifier le cube touch Flo" on obtient le message suivant : "Cannot read existing settings - Is HTC Touch Flo installed?"
Voili voilou
merci encore !!

hello,
first of all, thanks a lot to Aje_fr for his Christmas gift before hour.
Just a little word about a bug (not so embarassing) :
When i want to change Touch Flo settings via "Programs" i have the following error message : "Cannot read existing settings - Is HTC Touch Flo installed?"
That's all
Thanks again!!

Lionel

christ
2nd April 2008, 12:06 AM
bonjour,

j'ai installer la version AJE_fr_3.00BETA_nini et le gps ne fonctionne pas sur la version SPV M650 orange. Y a t'il une solution?

merci

aje_fr
2nd April 2008, 07:12 AM
bonjour,

j'ai installer la version AJE_fr_3.00BETA_nini et le gps ne fonctionne pas sur la version SPV M650 orange. Y a t'il une solution?

merci

GPS did work on M650 (tested), you have to install patch and run "assistant réseau" to configure mobile
bye

nickytheshaft
2nd April 2008, 02:06 PM
hello, ça marche tranquil sur un P3300?

Thol
2nd April 2008, 05:23 PM
It look like a Good ROM, but i can't find Pocket IE , and MMS is not enabled... :(

It like Fast ... i'll wait your final version to return on your ROM...

Bon courage !

[[[zen]]]
2nd April 2008, 05:27 PM
And a Biometric finger sotf ? possible ?
Et un programme de biometrie empreinte du doigt ? possible ?
comme le HP iPAQ h5450 ?

tapalief
2nd April 2008, 07:15 PM
Merci AJE, tres bonne rom tres rapide, je n'ai pas de bug pour l'instant et le gps fonctionne bien !!

Juste deux petites remarques:

-effectivement, il n'y a pas de module MMS

-Il y a tres peu de mémoire libre, pas plus de 20 Mo apres softreset.

Encore merci pour l'enorme travail effectué.

bozboz
2nd April 2008, 08:57 PM
]];2078336']And a Biometric finger sotf ? possible ?
Et un programme de biometrie empreinte du doigt ? possible ?
comme le HP iPAQ h5450 ?

Et en mettant un soft de cafetière, il vas faire le café :D:D:D
Sans déconner, le HP a un lecteur d'empreinte... pas le m650

mic65
2nd April 2008, 09:14 PM
Bonjour,

je viens tout juste d'installer cette rom, il manque le patch SDHC, ma 8go ne fonctionne pas.

Cordialement

Lejuxx
2nd April 2008, 09:42 PM
Bonjour,

je viens tout juste d'installer cette rom, il manque le patch SDHC, ma 8go ne fonctionne pas.

Cordialement

Y'a un patch sur le premier post..:mad:

Thol
2nd April 2008, 10:40 PM
FOr MMS: Try to ask the releaser of the ROM "ARTEMIS TOUCH 4.01", beacause the MMS is ENABLED ....

mic65
2nd April 2008, 10:44 PM
oups j'avais pas vu ....
désolé

bravo pour le travail !!!

souquet
2nd April 2008, 11:39 PM
Salut les gens !
Je viens d'installer la ROM 2.00 qui et franchement niquelle !!
Par contre j'ai un big soucis au niveau du son... il est au maximum a chaque fois que je demarre le telephone:(

joebarx
3rd April 2008, 10:19 AM
Hello,
I installed v2.00, it is nickel (thanks aje), but there is something that I don't understand: in RADIO application, when I go in "About ..." the information is v1.00 (compilation 922.619) and you announced a "Radio V3.07.90" in the V.2 description :confused:
Explanations?

J'ai installé la version 2.00, elle est nickel (merci aje), mais il y a pourtant quelque chose que je ne comprends pas : dans l'application RADIO, quand je vais dans "A propos de..." il est marqué que je suis en version 1.00 (compilation 922.619) alors que tu annonce une version "Radio V3.07.90" dans le descriptif de la V.2 :confused:
Explications ??

Lejuxx
3rd April 2008, 06:46 PM
Hello,
I installed v2.00, it is nickel (thanks aje), but there is something that I don't understand: in RADIO application, when I go in "About ..." the information is v1.00 (compilation 922.619) and you announced a "Radio V3.07.90" in the V.2 description :confused:
Explanations?

J'ai installé la version 2.00, elle est nickel (merci aje), mais il y a pourtant quelque chose que je ne comprends pas : dans l'application RADIO, quand je vais dans "A propos de..." il est marqué que je suis en version 1.00 (compilation 922.619) alors que tu annonce une version "Radio V3.07.90" dans le descriptif de la V.2 :confused:
Explications ??

Salut...

03.07.90 c'est la Rom Radio(GSM) ça n'a rien à voir avec l'application Radio FM

tontonkassbrik
3rd April 2008, 11:12 PM
salut,et encore merci moi la prerelease de la version 3

je sais pas si c un bug du à la rom ou pas mais je constate une perte constante et aléatoire de certains icones dans mon plug in today spb plus à chaque redémarage...

sinon l ad2P a l'air un peu faible : comparé à l' expérience que j'en ai avec le qtek 9100 : par exemple à l' époque je pouvais etre dans une autre piece que le pda et tjours recevoir l'audio sans coupure ... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, dailleurs j'ai meme des coupures en marchant avec le pda dans ma poche parfois

Vu que je ne connais lartemis qu'avec cette rom... (je viens de le récupérer) jimagine que ca vient de la machine...si ceux

sinon si j' ecoute de la zike ou regarde un film avec mon casque stéréo bluetooth
le tel se gel = impossible de répondre à l'appel tant que je n'eteint pas mon casque ... et le temps de faire ca ben j'ai raté l appel.

si certains d'entre vous ont spb plus ou un casque bluetooth stéréo, merci de me faire part de vos commentaires.

lepsyfou
4th April 2008, 03:23 AM
Salut...

03.07.90 c'est la Rom Radio(GSM) ça n'a rien à voir avec l'application Radio FM

il y en a des questions mdrrrrrrrrrrrr trop forte celle la, il pensait que c'etait skyrock lol

[[[zen]]]
4th April 2008, 10:19 AM
Et en mettant un soft de cafetière, il vas faire le café :D:D:D
Sans déconner, le HP a un lecteur d'empreinte... pas le m650

C'était une question " sans deconner " . Et il faut un PPC avec la sonde incorporée d'empreinte digitale.

PS : Pour la cafetière : http://www.hottrix.com

Zinc07200
4th April 2008, 07:39 PM
bonjour a tous,
je viens d'installer la rom 3.0 tout fonctionne parfaitement j'ai juste relever un problème au niveau du lecteur audio: avec les roms précédente les fichier mp3 présent sur mon téléphone ce synchroniser automatiquement avec le lecteur mais la sa marche pas je suis obligé d'utiliser windows media.
A part sa elle marche nickel, merci à toi Aje_fr pour ton super travail!!

kerkennah
4th April 2008, 09:43 PM
comment changer les deux boutons dans l'ecran (calandrier et contacts)
merci :confused:

Thol
5th April 2008, 07:23 PM
comment changer les deux boutons dans l'ecran (calandrier et contacts)
merci :confused:

Fais une recherche avec key remap + WM5

nickytheshaft
6th April 2008, 11:43 AM
salut adge,

j'ai un souci avec toutes les rom wm6.1 que j'ai essayé (B&B 5 ou touch 4.01)
Ce qu'il se passe est que des que je reçois le sms qui annonce un message sur le répondeur, le sms est constament affecté à la même personne, peut importe qui laisse le message.
Sais tu si ta rom reagis de la même manière?
Les autres personnes qui ont utilisés les rom 6.1 avez vous le même souci?
Personne ne répond sur les autres posts.

Merci

kerkennah
6th April 2008, 07:10 PM
Fais une recherche avec key remap + WM5

merci Thol

aje_fr
6th April 2008, 07:39 PM
Beta 2 uploaded, many bugs corrected from version 3.00Beta
Enjoy it :p

tapalief
6th April 2008, 10:29 PM
Beta 2 test :

Works very well, no bug at the moment and fast !!

- One Thing : No MMS on this prerelease.

Very good work, thanks AJE, keep french artemis alive !!

reg31
7th April 2008, 12:18 PM
Works good on my M650. Well done!!!

nickytheshaft
7th April 2008, 01:45 PM
salut adge,

j'ai un souci avec toutes les rom wm6.1 que j'ai essayé (B&B 5 ou touch 4.01)
Ce qu'il se passe est que des que je reçois le sms qui annonce un message sur le répondeur, le sms est constament affecté à la même personne, peut importe qui laisse le message.
Sais tu si ta rom reagis de la même manière?
Les autres personnes qui ont utilisés les rom 6.1 avez vous le même souci?
Personne ne répond sur les autres posts.

Merci

pas de réponses? :(

FEHMI
7th April 2008, 04:51 PM
merci aje pour ce beau boulo!!!! tu es un vrai artiste...:D

parcontre je voudrai savoir c'est quoi les améliorations par rapport au wm6 ou si vous voulez parrapport à la rom aje-2.00?:confused:

merci d'avance!

tontonkassbrik
7th April 2008, 07:40 PM
salut j viens d'installer la dernier mise a jour de ta superbe rom

jai pas encore bcp testé par contre jai toujours le souci des icones qui apparaissent ou disparaissent avec le plug today spb plus

sinon j aimerais savoir ou est passé le programe terminal server qui permet de prendre le controle à distance d'un ordinateur ?
on peut le rajouter ?
il me semble qu'il est inclut dans les rom orginales de tous les windows mobile...
si qqun a un lien ca m'arrangerait beaucoup merci