View Full Version : French Multimedia Based WM6 ROM for SPV M650 (17/12/07 23:59) Release
gibs
18th October 2007, 01:49 AM
Hello,
I'm starting a project of a multimedia rom for personal use that I will share if people are interested. I would like to cook a small and original rom. I think that roms has often the same looking. same htc home today screen. I think that each cooker need to custom the today screen, so each roms could have an identity.
So I decided to not use the famous HTC Home, and to custom my own today screen theme.
For me a today screen must have : missed calls, nb of sms received, nb of mails, a clock, the date...
...and of course the most usefull apps ready to launch. and as nowdays the trend is to use fingers...
Here is my today screen :
http://img148.imageshack.us/img148/8375/overview1vk2.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/5277/overview2gd9.jpg
NEW CLOCK
http://img101.imageshack.us/img101/9457/display1dr8.png
I used the Akuma icons, and designed my own clock with in the same spirit.
I also have modded the phone, sms and mail icons for onscreen display informations.
The rom will not contain :
-Touch flo
-HTC Home
-Transcriber
The rom will contain:
-GPS Working
-AudioManager
-PocketCM
-PocketKeyboard
-TCPMP + Plungins
...etc
Well this is my plan, maybe I will never reach my goal...at least, I tried :)
Thanks to AJE_FR for sharing knowledge.
WORK IN PROGRESS
Ok I have package 20 freeware apps/tweaks, so maybe I will release something in the incoming days...I will throw the list here.
ok, the rom is working, need to some tweaks like personalize the buttons etc...
I also want to put the Temperature on the Weather Icon.
Onscreen Application List :
-Batti (Battery state on top)
1-PocketCM
2-Calendar
3-Pocket Imager or HTC Album
4-Camera
5-Spb Calc (Htc Skin)
6-Oxios Memory
7-Tomtom (not in rom)
8-Pocket Weather
9-Jbed Midlet Manager
10-Clock
11-HTC Comm Manager
13-Call
14-Mail
15-Your favorite www Browser (opera mobile 4)
16-HTC Audio Manager
Also Feature : PocketCM as Contact Manager, Pocket Keyboard, Oxios Close APPs, PHM Regedit, PIMBACKUP 2.5...and more...
NOTES D'INSTALLATION:
1/ Flasher la rom
2/Après le 1er boot, RESET (ça va enlever la barre du bas)
3/ réappliquer le theme par defaut [ok] et réappliquer le theme moon [ok]
4/ Opera Mini doit être la première application installée (\program files\opera) afin qu'elle puisse se lancer depuis l'icone. (sinon il faudra modifier le raccourci)
5/ Faire pointer le raccourci map vers votre application GPS (Aujourd'hui/RlToday/Options)
exemple en video : http://rapidshare.com/files/78799270/rlToday.avi.html
PS: une ligne est visible en bas à cause de la barre contact qui n'est plus là, pour résoudre ce problème, une rotation paysage et on revient en portrait.
PPS: Si vous voulez plus de RAM (mais domage la rom sera moins réactive, utilisez le "papgepool changer par ActiveSync" the Tom Codon)
Voilà j'ai utilisé cette rom pendant plusieurs semaines sans soucis. Le seul qui puisse arriver je pense c'est de recevoir plus de 10 appels/SMS/ Mails (il va falloir que j'agrandisse l'espace pour 2 chiffres je pense) mais ça ne m'est jamais arrivé (car pas de forfait internet à ce jours, et je check souvent mon tel)
DOWNLOAD ROM HERE : http://rapidshare.com/files/77293573/gibs217.zip.html
For those who wants the rlToday theme only :
http://rapidshare.com/files/77294859/rlToday_gibsPhone.zip.html
Install rlToday plugin, the replace the files by the ones provided in this archive.
Enjoy!
Fix 99 items :
http://rapidshare.com/files/78719651/gphone_by_gibs_fix99.zip
Lesaumon
18th October 2007, 05:56 AM
Well that's a great idea... if you can also add TomTom so we don't have to use a cab or any trick to install it it would be PERFECT. Good luck with your work and oh yes, have you tried ImageViewer ? I love the way it works but unfortunatly you have to copy it in every directory that contains pictures... it's also an idea for a multimedia cooked rom... good luck again
C'est une excellente idée... si tu peux en plus ajouter Tomtom pour éviter les galères d'installation ce serait le rêve... Bonne chance d
biou
18th October 2007, 08:22 AM
You will do it.
jben
19th October 2007, 12:18 PM
The rom will not contain :
-Touch flo
-Office
-Transcriber
-Windows Live Messenger
-Window Media Player
The rom will contain:
-GPS Working
-HTC Home
-AudioManager
-PocketCM
-PocketKeyboard
-TCPMP + Plungins
...etc
So to be continued...
Why does you not plan to cook several variants ? For example:
- A very light
- A sober
- A multimedia version
- A TouchFlo inside (Not for me ...)
=============================================
Alors à suivre...
Tu n'envisage pas de cuisiner plusieurs variantes, tant qu'à faire ? Par exemple (je propose seulement, hein):
- Une version très légère
- Une verion sobre
- Une version mutlimedia
- Une version TouchFlo (j'en veux pas pour moi...)
jben
24th October 2007, 04:41 PM
WORK IN PROGRESS
So Gibs, no more news this week ;)
=============================================
Alors, Gibs, pas de nouvelle de toi cette semaine ;)
Ton boulot avance ? Bon courage en tous cas !
riri
29th October 2007, 05:34 PM
Salut Gibs,
bonne idée ! cette rom multmédia
Moi aussi j'assaye avec tant bien mais plus de mal de créer ma rom mais je n'y arrive pas
Hypercore fonctionne, extraction du nbh fonctionne mais je ne sai pas reconsolider ma rom (j'ai essaye mais mon m650 reste sur le splash screen
serais-tu m'aider en m'expliquant la procédure
gibs
9th November 2007, 02:17 AM
si tu as modifier ton initflashfile.dat et que tu n'as pas changé les 2 premieres valeur du fichier avec l'editeur hexadecimal, c'est surement pour ça.
riri
9th November 2007, 11:17 AM
si tu as modifier ton initflashfile.dat et que tu n'as pas changé les 2 premieres valeur du fichier avec l'editeur hexadecimal, c'est surement pour ça.
Merci beaucoup pour ces informations
klara56
16th November 2007, 08:33 PM
Salut gibs !
A quand cette superbe rom ? :) :)
gibs
16th November 2007, 11:18 PM
bah là ca tourne ;) au debut je comptais faire ça pour moi mais si il y a demande je vais devoir faire une release :)
klara56
17th November 2007, 09:38 PM
bah là ca tourne ;) au debut je comptais faire ça pour moi mais si il y a demande je vais devoir faire une release :)
Salut Gibs,
Plus il y aura de diversité et plus les demandeurs de roms seront ravis. Chacun pourra alors trouver la rom qui lui convient...
Il faudrait la mettre en ligne et voir les "critiques" et peut être bientôt le succès ! En tous les cas, bravo et merci encore à ceux qui travaillent pour eux-même et aussi pour les autres.
Artemiev
17th November 2007, 11:30 PM
Fait tourner gibs.. :)
(Ta rom a l'air sympa; si t as besoin de testeur, mon M650 est disponible...)
lepsyfou
18th November 2007, 12:17 AM
je te souhaite mon encouragement pour ta release, bravo man ;)
gibs
18th November 2007, 12:27 AM
Merci,
Est ce que quelqu'un a SPB Calculator ?
Est ce que ce programme est un Freeware ?
Car j'ai mis la main sur le HTC Skin pour cette calcultatrice, mais je ne l'ai toujours pas trouvée !
Thanks
lepsyfou
18th November 2007, 12:54 AM
ici (http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=58069&d=1194994370)
je l'ai trouvé sur ce forum.. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=1663015
ou encore mieux ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=340932
gibs
18th November 2007, 01:03 PM
le skin je l'ai déjà comme je l'ai dit :) c'est le logiciel que je cherche :)
lepsyfou
18th November 2007, 04:00 PM
le skin je l'ai déjà comme je l'ai dit :) c'est le logiciel que je cherche :)
je l'ai trouvé sur pdamobiz
gibs
18th November 2007, 04:41 PM
Merci :) c'est un freeware ?
lepsyfou
19th November 2007, 01:20 PM
oui sinon je le mettrais pas ici
gjorret
22nd November 2007, 03:01 PM
Bonjour GIBs, je suis moi aussi interessé par ta rom.
En attente d'une realease !!!!!
jben
23rd November 2007, 07:48 PM
Bonjour GIBs, je suis moi aussi interessé par ta rom.
En attente d'une realease !!!!!
I am one of the first ßeta-testeurs with this great ROM, I can already tell you it is not bad, but really not bad...
Gibs, I can edit if you want of course...
================================================== =======
Je suis un des premiers ßéta-testeurs de cette chouette ROM, et je peux déjà vous annoncer qu'elle est pas mal du tout, mais vraiment pas mal du tout...
Hé Gibs, ça ne t'embête pas que je divulgue l'info, hein ? [Sinon j'édite bien sûr] ;)
lepsyfou
23rd November 2007, 09:25 PM
Merci,
Est ce que quelqu'un a SPB Calculator ?
Est ce que ce programme est un Freeware ?
Car j'ai mis la main sur le HTC Skin pour cette calcultatrice, mais je ne l'ai toujours pas trouvée !
Thanks
dis moi..je peux pas la tester j'ai quand meme contribuer a tes recherches:D
au plaisir;)
gjorret
26th November 2007, 11:15 AM
GIBS, si tu cherches d'autres Beta-testeurs mon SPV est libre !!!!!
rack74
26th November 2007, 11:39 AM
Bonjour
cette rom est vraiment le type de rom que je recherche, elle a l'air vraiment magnifique!! alors si tu veux que je la teste, il n'y a pas de problème!!!
jomud
26th November 2007, 12:56 PM
Salut à tous.
Pareil pour moi si tu cherches des "beta testeurs", je suis disponible car ta rom à l'air superbe.
Cordialement.
Jomud
gibs
26th November 2007, 02:35 PM
ca vient, ca vient...
juste quelques petits trucs à terminer........;)
icecream3
26th November 2007, 03:03 PM
Bon courage Gibs! On a tous hate de la faire tourner!
Romano2K
26th November 2007, 06:22 PM
Je crains que cette ROM ne me convienne pas mais bravo pour la démarche ! (je ne suis jamais content de toute façon donc ne te sens pas offensé :)) Le côté diversité, le changement d'orientation, l'identité propre, etc., vraiment, en tout point bravo !
Félicitations pour ton boulot !
Puis-je me permettre de te demander comment tu as appris à cooker ?
Car à force de féliciter les cookers sans toutefois être parfaitement comblé par l'une des ROM, je gamberge l'idée de cooker ma ROM à moi (et la partager bien entendu), mais je trouve les rares cookbooks que j'ai pu trouver beaucoup trop justes.
On nous apprend à dépaqueter une ROM, à la ré-enpaqueter, mais pas à faire l'entre-deux... Ou bien ai-je mal cherché ?
kulbut0r
26th November 2007, 10:42 PM
On nous apprend à dépaqueter une ROM, à la ré-enpaqueter, mais pas à faire l'entre-deux... Ou bien ai-je mal cherché ?
l' ... peut-être alors ?! :D
riri
27th November 2007, 12:48 AM
Je crains que cette ROM ne me convienne pas mais bravo pour la démarche ! (je ne suis jamais content de toute façon donc ne te sens pas offensé :)) Le côté diversité, le changement d'orientation, l'identité propre, etc., vraiment, en tout point bravo !
Félicitations pour ton boulot !
Car à force de féliciter les cookers sans toutefois être parfaitement comblé par l'une des ROM, je gamberge l'idée de cooker ma ROM à moi (et la partager bien entendu), mais je trouve les rares cookbooks que j'ai pu trouver beaucoup trop justes.
Tous a fait d'accord avec toi, une peu d'aide pour le "entre " serait la bienvenue !
Sa fait 15 jours que j'essaye de traduire une rom, aucune n'a démarrée !
et pas réussi à trouver d'aide concraite
gibs
27th November 2007, 10:29 AM
Ici :) en lisant beaucoup beaucoup de threads, de docs...
(si tu comprends l'anglais c'est mieux) ;)
Le problème c'est que les docs ne sont plus très à jour en fonction des outils pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début...
gguyaz
27th November 2007, 11:13 AM
..Faut dire que les cookeurs actuels sont assez muets sur la question et bloquent même leurs ROMs afin de ne rien laisser passer du fait qu'il y a de l'argent en jeu maintenant. Ce qui n'était pas le cas quand je suis arrivé sur le forum il y quelques années. Faut pas confondre business et passion et c'est là le problème, sous prétexte qu'on a passé des heures, des jours et des semaines à concocter une ROM, je vois pas pourquoi je devrais recevoir de l'argent. Ca reste un challenge personnel et une passion et ceux qui veulent faire du business n'ont qu'a vendre leurs $ROM$ au enchères... Bref c'est malheureux tout ça.
Pour revenir sur le sujet, j'ai pas mal d'outils à disposition pour cooker la ROM "entre-deux" si ça intéresse certains, je les vends pas cher...non je déconne.
gibs
27th November 2007, 01:13 PM
..Faut dire que les cookeurs actuels sont assez muets sur la question et bloquent même leurs ROMs afin de ne rien laisser passer du fait qu'il y a de l'argent en jeu maintenant. Ce qui n'était pas le cas quand je suis arrivé sur le forum il y quelques années. Faut pas confondre business et passion et c'est là le problème, sous prétexte qu'on a passé des heures, des jours et des semaines à concocter une ROM, je vois pas pourquoi je devrais recevoir de l'argent. Ca reste un challenge personnel et une passion et ceux qui veulent faire du business n'ont qu'a vendre leurs $ROM$ au enchères... Bref c'est malheureux tout ça.
Pour revenir sur le sujet, j'ai pas mal d'outils à disposition pour cooker la ROM "entre-deux" si ça intéresse certains, je les vends pas cher...non je déconne.
Je suis tout a fait daccord avec toi. C'est dailleurs pour pour cette raison qu'il y aura ecrit sur ce thread "DON'T DONATE TO ME!" ;-)
Je ne veux rien, pas meme une carte postale, à la base j'ai fait ça pour moi, maintenant si ca peux interesser d'autres personnes, et si c'est légal (là encore je me pose certaines questions, suite à la demande de Microsoft de retirer les roms de ce site, au fait si quelqu'un sait ou ça en est cette histoire, si ils tolèrent ou non, l'info est bienvenue).
Maintenant, il faut relativiser aussi, peut etre que certaines personnes ne n'aident pas car ils n'ont pas le temps d'aider...
Autre chose, tout est sur le forum, il suffit de savoir chercher, il n'y a pas de sections restreintes à certains membres...tout est là, la seule chose qu'il faut se dire, c'est "si il y est parvenu, pourquoi pas moi..."
Maintenant c'est sur, qu'avoir un background en informatique, ne peut pas faire de mal....
gguyaz
27th November 2007, 02:04 PM
Pour ne pas dévier du sujet de ce Thread (qui est la ROM de GIBS) je propose un nouveau lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=348536
Tout y est pareil !
Merci de votre compréhension.
gibs
27th November 2007, 02:47 PM
Merci pour avoir posté sur ce thread ces infos utiles :)
Sais tu comment fixer le pagepool en ROM ? (pas par ActiveSync)
gguyaz
27th November 2007, 03:24 PM
Je n'ai pas encore utilisé l'outil pour modifier le page pool. Pas encore à ce stade du cooking.
Mais je veux bien le mettre en ligne pour d'autres
http://rapidshare.com/files/72643051/PagePool_Changer.exe.html
gibs
27th November 2007, 03:43 PM
Je n'ai pas encore utilisé l'outil pour modifier le page pool. Pas encore à ce stade du cooking.
Mais je veux bien le mettre en ligne pour d'autres
Merci, je vais tester ça !!!
aje_fr
27th November 2007, 04:23 PM
Ici :) en lisant beaucoup beaucoup de threads, de docs...
(si tu comprends l'anglais c'est mieux) ;)
Le problème c'est que les docs ne sont plus très à jour en fonction des outils pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début...
Hey oui, comme je le dis à beaucoup, (mais malheureusement, personne ne prends le temps de chercher) tout est dispo sur ce forum !
Je crois même que tu m'avais posé la question au début pour avoir un tuto, et tu as pu t'apercevoir comme moi qu'il n'y en a pas, il faut "juste" lire et tester...
Beaucoup, beaucoup de lecture est nécessaire mais tout est ici !
A+
gguyaz
27th November 2007, 04:48 PM
Merci, je vais tester ça !!!
J'ai re-edité mon post avec des liens.
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1694903&postcount=34
gibs
27th November 2007, 05:27 PM
[QUOTE=Romano2K;1692913]Je crains que cette ROM ne me convienne pas mais bravo pour la démarche !
QUOTE]
si tu as des applications (freeware) à proposer celà dit tu es libre de le faire :)
riri
28th November 2007, 12:52 AM
Hey oui, comme je le dis à beaucoup, (mais malheureusement, personne ne prends le temps de chercher) tout est dispo sur ce forum !
Je crois même que tu m'avais posé la question au début pour avoir un tuto, et tu as pu t'apercevoir comme moi qu'il n'y en a pas, il faut "juste" lire et tester...
Beaucoup, beaucoup de lecture est nécessaire mais tout est ici !
A+
Tout à fait d'accor avec toi, mais une chose IMPORTANTE il faut métriser l'anglais, ce qui est loin d'être mon cas !
Sa fait plus d'un mois que je m'acharne et la 1 seul poste french m'en a appris plus que 2h de lecture en anglai :-)
Mais je ne lacherai pas le morceau !!!
je n'arrive même pas encore à simplement changer la langue :-( comprend pas les fichiers hv et rgu , je sais pas ou trouver (sauf que c'est très utile!!)
Romano2K
28th November 2007, 02:14 AM
Je regrette aussi l'égoïsme de certains cookers à qui cet espèce de monopole profite, et qui cherchent à truster les "donations". Je ne m'y connais pas beaucoup mais il est certainement très simple de faire un .cab pour un soft qu'on a intégré dans sa ROM n'est-ce pas ?
J'ai moi aussi beaucoup plus appris en un post (celui de gguyaz, respect ! :)) bien ficelé qu'en plusieurs mois de lecture sur ce forum (et pourtant je comprends plutôt bien l'anglais). Tout est trop découpé, pas forcément à jour, etc.
A vrai dire j'aurais bien plus de reconnaissance envers un passionné qui prend du temps pour faire un guide/tutorial/topic unique sur le cooking que pour un autre passionné qui réaliserait la ROM de mes rêves ! Et à ce passionné je serais près à faire une super donation !
J'osais espérer que ce forum était un espace de partage, et je regrette d'avoir plus partagé avec certaines personnes en message privé que directement au sein de threads !
Néanmoins, je n'enlève rien au fait qu'il faille chercher et bosser pour y parvenir, c'est complètement légitime : je ne demande pas à ce qu'on me mâche tout le travail. Je suis simplement convaincu que certains pourraient partager leurs connaissances et permettre à d'autres cookers talentueux de naitre.
Il y a bien assez de monopoles/oligopoles sur le (vrai) marché, dans la vraie vie pour qu'on en ai pas envie ici !
Je plussoie d'autant plus ta démarche gibs.
(pour un peu je t'enverrais une carte postale avec un p'tit chèque :D)
gguyaz
28th November 2007, 08:10 AM
Tout à fait d'accor avec toi, mais une chose IMPORTANTE il faut métriser l'anglais, ce qui est loin d'être mon cas !
Sa fait plus d'un mois que je m'acharne et la 1 seul poste french m'en a appris plus que 2h de lecture en anglai :-)
Mais je ne lacherai pas le morceau !!!
je n'arrive même pas encore à simplement changer la langue :-( comprend pas les fichiers hv et rgu , je sais pas ou trouver (sauf que c'est très utile!!)
Les fichiers .hv sont à convertir en .rgu pour les editer (avec l'outil RGUEdit au post précédent) car c'est la structure de votre registre sous WM6, le hive en anglais. On retrouve ces fichier sous WM6 dans \Documents and Settings.
Dans le dossier Core\Hypercore\Panel\Extract, il y a un fichier "Convert .HV and .RGU" (ou sinon j'attache des commandes batch à ce post http://rapidshare.com/files/72805934/_OK__CONVERT_RGU_TO_FROM_HV_FILES.rar.html )
executez-le et une fenêtre DOS s'ouvre afin de choisir l'action à effectuer.
Dans notre cas activer 1 et une fenêtre s'ouvre pour copier les deux fichiers default.hv et user.hv dedans.
Il est possible d'editer avec le bloc-note mais il faut impérativement inscrire en première ligne "REGEDIT 4", ne pas activer le retour à la ligne, laisser la dernière ligne du fichier libre (pas de texte) et sauvegarder son fichier en "unicode" (sauvegarder sous, changer l'option "codage")
ATTENTION, c'est pas parce que vous editer ces deux fichiers que tout va fonctionner, il faut parallèlement modifier les fichiers .rgu dans les dossiers SYS et OEM.
aje_fr
28th November 2007, 08:14 AM
Euh....
Editer les fichiers HV ne sert à rien lorsque l'on a extrait les packages...
Ils ne sont pas traité lors du buildos...
Ce sont avec les rgu qu'il faut s'amuser
gguyaz
28th November 2007, 08:14 AM
Pour utiliser RGUEditor,
Ouvrir le dossier de RGUEditor et placer les deux fichiers default.rgu et user.rgu dans le dossier \Temp\Registry\ ensuite lancer RGUEdit.exe
Voilà, c'est tout de même plus simple que d'utiliser le bloc-note.
Ci-joint, j'ai extrait les fichiers .rgu, .xml, .dat de la ROM original HTC 3.13.406.1 fr
http://rapidshare.com/files/72813889/RGU_Files.rar.html
Lejuxx
28th November 2007, 09:09 AM
salut...
Merci les gars.... je tente moi aussi de me faire une petite Rom mais n'étant pas au top en Anglais, j'avais un peu de mal à trouver mon bonheur...:D
gguyaz
28th November 2007, 09:23 AM
Euh....
Editer les fichiers HV ne sert à rien lorsque l'on a extrait les packages...
Ils ne sont pas traité lors du buildos...
Ce sont avec les rgu qu'il faut s'amuser
AJE_fr, merci de lire le topic, mais là on aide ou on aide pas, et faut pas expliquer à moitier. J'essaie juste de donner les outils nécessaire pour naviguer. Vu que j'ai pas eu trop d'aide lorsque je l'ai demandée, je crois intéressant de participer au forum que de faire ma petite cuisine (cooking) de ROM dans mon coin. Maintenant toute aide est bienvenue.
aje_fr
28th November 2007, 09:46 AM
AJE_fr, merci de lire le topic, mais là on aide ou on aide pas, et faut pas expliquer à moitier. J'essaie juste de donner les outils nécessaire pour naviguer. Vu que j'ai pas eu trop d'aide lorsque je l'ai demandée, je crois intéressant de participer au forum que de faire ma petite cuisine (cooking) de ROM dans mon coin. Maintenant toute aide est bienvenue.
Je crois avoir été assez clair !!! J'ai écris en Français, expliqué le pourquoi et le comment !
Que te faut il de plus ?! Que je vienne chez toi appuyer sur les touches de ton clavier pour te montrer ? :p :p
Demande à gibs, je l'ai aidé sans problème parce que LUI a fait l'effort de chercher avant de me poser des questions... Ce qui est loin d'être le cas de la majorité !
J'ai débuté comme la plupart, en ne connaissant strictement rien, mais à force de chercher, d'essayer, on arrive à quelque chose ! Et encore vous avez de la chance, maintenant il existe une base en français et officielle pour commencer ! J'ai débuter par transformer une ROM anglaise en FR, et ce n'était pas simple !
La réponse que je t'ai faite, je l'ai apprise par moi même et je peux te dire qu'avant de comprendre ça, j'ai beaucoup galèré...
Maintenant, si la réponse ne te conviens pas, désolé, je ne viendrais plus poster ici...
gguyaz
28th November 2007, 09:53 AM
Je parlais pas forcément de cette exemple là Mr AJE, mais une aide par PM (message personnel) n'aide pas forcément la communauté.
Sur ce, je n'ouvre pas ma porte à n'importe qui :D
aje_fr
28th November 2007, 10:07 AM
:D
Je crois que malheureusement, personne n'arrive à comprendre que quasiment TOUT se trouve sur le forum...
Mais oui, il faut prendre du temps pour chercher, comprendre, travailler dessus, tester, etc... Alors qu'il semble plus simple de demander à quelqu'un pour qu'il réponde... Ou suivre un tuto qui te guide de A à Z...
Mais je trouve ça inintéressant au possible... Il faut COMPRENDRE ce que l'on fait pour avancer, il faut faire des erreurs pour ça, tester, retester, persévérer, passer des heures devant son écran, etc...
Mais voilà, ça demande beaucoup, beaucoup de temps ! Et ce que je remarque, c'est que la plupart des personnes n'ont aucune patience pour ça. Ils attendent que ça leur tombe tout cru dans le bec... C'est peut être (surement) pour ça que les cookeurs de longue date ont du mal à partager leur connaissance...
gguyaz
28th November 2007, 10:30 AM
Pour comprendre, tester, bidouiller, il faut des outils que je mets à disposition, que J'AI rassemblé, sans pour cela renvoyer à la lecture de milliers de pages du FORUM XDA-DEV voir même du milliard de pages du web (car tout ne viens pas d'ici) le pauvre débutant qui veut juste changer son écran de démarrage ou retirer IAZip de sa ROM. Il naitra sûrement une envie plus grande en aillant les outils nécessaire que de devoir lire un topic de 300-400 pages pour trouver que dalle.
Bref là on pourri le topic de Gibs (si tu veux je post le how-to des outils ailleurs)
... et que ferais Gibs à DiNozzo :D
Je suis en train de traduire le How-to du HyperKitchen.
gibs
28th November 2007, 11:36 AM
Je crois avoir été assez clair !!! J'ai écris en Français, expliqué le pourquoi et le comment !
Que te faut il de plus ?! Que je vienne chez toi appuyer sur les touches de ton clavier pour te montrer ? :p :p
Demande à gibs, je l'ai aidé sans problème parce que LUI a fait l'effort de chercher avant de me poser des questions... Ce qui est loin d'être le cas de la majorité !
je confirme.
je pense que AJE en te donnant l'information t'as mis sur la bonne voie et t'a fait gagné plusieurs heures...
Si il te dit bettement ce qu'il faut faire, tu ne vas pas comprendre ce que tu fais. donc il te met sur la voie, tu cherches un peu quand t'as trouvé tu auras la satisfaction d'avoir trouvé par toi même :D
Si il n'y a pas de recherche personelle, tu seras toujours bloqué quelque part. toutes les applications que tu cookeras sont programmées differement et réagissent differement. il n'y a pas de recette standart et il faut quand meme quelques bases en informatique.
comme il l'a dit, ca demande bcp bcp de temps (perso j'ai du flasher 200 fois au moins, avec les risques que celà comporte).
gguyaz, tu peux continuer ici si tu veux, pas de soucis, si c'est instructif et convivial :)
gguyaz
28th November 2007, 12:44 PM
Je reste convaincu que de rassembler la base de connaissance de chacun et non obliger chacun à chercher des jours durant est plus bénéfique.
Il ne faut justement pas passer des jours et des jours à chercher, le principal doit être dispo, je ne veux pas obliger qqun à lire sans fin sous prétexte que je l'ai fait.
Je vous transmets ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, mais ce n'est pas complet et/ou à compléter, car il y a des problèmes que je n'ai pas encore résolus. Mais je peux dire que ma ROM est presque parfaite.
gibs
28th November 2007, 01:19 PM
Je reste convaincu que de rassembler la base de connaissance de chacun et non obliger chacun à chercher des jours durant est plus bénéfique.
Il ne faut justement pas passer des jours et des jours à chercher, le principal doit être dispo, je ne veux pas obliger qqun à lire sans fin sous prétexte que je l'ai fait.
Je vous transmets ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, mais ce n'est pas complet et/ou à compléter, car il y a des problèmes que je n'ai pas encore résolus. Mais je peux dire que ma ROM est presque parfaite.
...et nous t'en sommes reconnaissant ;)
Maintenant, on peut comprendre aussi que quelqu'un qui est sur ce forum depuis des années trouve lourd de devoir expliquer tout depuis zero a chaques nouvel inscrit...
Le fait de ne pas comprendre l'anglais ne doit pas etre une excuse car :
-c'est un forum anglais
-il y a des forum francais ou l'on parle de cooking
Je pense que ceux qui cookent c'est par passion ou pour apprendre car t'as plus vite fait de prendre une rom legere, d'installer tes applications fetiches et de faire un backup par exemple avec "sprite" (en 5 minutes tu retrouves ton systeme comme avant le hard reset)
gguyaz
28th November 2007, 03:38 PM
Correct!
Pour avoir un fil pas à pas en français pour cooker avec HyperKitchen.
http://rapidshare.com/files/72875589/Hypercore_Tuto_pas_za_pas.pdf.html
Avoir pas mal de softs utile au débutant (que je suis) pour démarrer et surtout bricoler pour apprendre.
Une ROM de base, par exemple la HTC v3.13.406.1 FRA (ou une Vanilla)
http://rapidshare.com/files/72862221/HTC_P3300_FRA_3.13.406.1_4.1.13.44_02.94.90_Ship_R .rar.html
HyperCore 1.01 (Multi-outil pour démonter une ROM, et la remonter bien sûr)
http://rapidshare.com/files/72819846/HyperCore_V1.01_install.exe.html
Ultra compare (soft pour comparer des dossiers, fichiers, etc)
http://www.ultraedit.com/index.php?name=Content&pid=34
WinCE Cab Manager (Pour modifier ou extraire des .cab)
http://www.ocpsoftware.com/products.php?nm=cecabmgr
Package Creator 5.4 (pour convertir un .cab en fichier à placer dans le SYS folder)
http://rapidshare.com/files/72657511/_OK__Package_Creator_v5.4.rar.html
RGUEdit (Edition des fichiers defaut.hv et user.hv, mais auparavent converti en .rgu)
http://rapidshare.com/files/72643949/_OK__RGUEditor_0.0.1.rar.html
Windows Mobile 6 SDK (fr) image emulator (Emulateur WM6 pour PC, sert à tester des softs, je cherche aussi comment lancer ma propre rom cookée dessus si qqun a une info)
http://rapidshare.com/files/72649335/_OK__Emulateur_WM5_WM6Fr.rar.html
RegistryDump (Faire un instantané de son registre PDA depuis le PC, a utiliser avec ultra compare)
http://rapidshare.com/files/72655178/_OK__DIFFERENCES_REGISTRE_PPC.rar.html
XVI32 (Editeur hexadécimal afin d'écrire des FF dans ma ROM pour atteindre les 50megs pour le flashage, sinon ça marche pas!!! Et oui si la ROM cookée (OS.nb) fait moins de 50 megs environ, impossible qu'elle boot)
http://rapidshare.com/files/72657075/XVI32.rar.html
UPX4PC ou UPX4PPC (pour comprimer vos fichiers .exe, exemple TTN6 original fait environ 2,4 megs alors qu'UPXé il fait 900k, cela ne marche pas avec tous les .exe)
Pagepool Changer 1.2 (pour changer le page pool, 4,6,8,12 megs)
Replace Splashscreen 0.62 (change le logo de boot avec votre image perso)
http://rapidshare.com/files/72654590/Replace_Artemis_SplashScreen_v062.rar.html
Un editeur d'image (XNView et/ou CorelDraw) pour bien visualiser les images dans les fichiers SYS, OEM afin de pouvoir les modifier si nécessaire.
Utiliser le notepad (blocnote pour éditer .RGU, .XML dans SYS et OEM, attention ne pas double-cliquer, mais bouton droite et Editer)
De la patience et bien scruter sa ROM dans les dossiers SYS, OEM, XIP
Le registre se modifie par les fichiers .rgu partout (OEM et SYS) et default.hv + user.hv dans le dossier SYS/Metadata
Voici les .RGU, .DAT, .XML extraits de la ROM HTC 3.13.406.1
http://rapidshare.com/files/72813889/RGU_Files.rar.html
Le fichier initflashfiles.dat dans OEM/OEM_LANG_040C est intéressant car il crée l'architecture des dossiers supplémentaires, observez l'utilisation du point-virgule qui annule l'execution de la ligne.
Le fichier config.txt dans OEM/OEMOPERATORS est intéressant car il exécute un ou des .xml au démarrage et dans le cas de la ROM HTC, c'est lui qui lance le skin vert pomme de HTV avec cusTSK.exe. Pour ma part, seul les lignes LOCK: Enabled
LOCK: Disabled
restent dans ce fichier.
Essayez une ROM de base, et enlevez y des fichiers que vous ne voulez pas, exemple: IAZip, les fichiers .htm, .pwi, certaines images .bmp, .gif, .jpg
et remontez votre ROM ainsi vous verrez le résultat sans trop de dégâts.
Voici quelques fichiers que j'ai enlevé de ma ROM de base HTC 3.13.406.1 fr, sans modification de registre quelques clés seront invalides, elle peuvent êtres enlevée plus tard avec SKTools par exemple ( http://s-k-tools.com/index.html?sktools/m_feat.html )
http://rapidshare.com/files/72814917/BACKUP_OEM_SYS_REMOVED.rar.html
Pour plus tard vous attaquer à AJOUTER des modules ET ensuite que cela fonctionne!!!
Voilà si ça peut faire avancer.
Quelques autres outils bien utiles:
http://rapidshare.com/files/72655529/rgu-2-xml.rar.html
http://rapidshare.com/files/72644305/EDITPAD.rar.html
Ben voilà, dites moi si il manque qqch ou si le tuto en FR marche bien pour un débutant. Oubliez pas une donation...si vous trouvez de nouvelles astuces ou softs et bien votre donation sera de les poster ici. Merci
gibs
28th November 2007, 07:19 PM
merci gguyaz,
Bon tu verras que malgres ta traduction et et le regroupement des outils, il y aura toujours quelqu'un qui va se manquer ;)
A vos cuisines !
riri
28th November 2007, 11:55 PM
Salut gguyaz et aje_fr,
je ne veut pas jouer le bon saint maritin, masi c'est pas la peine de se mettre en concurrence, sa me fait de la peine. Vous êtes tous les deux des BEST COOKEUR et je pense que votre union pour nous aider (nous les littles cookeur) nous rendra plus ou moins opérationnel.
aje_fr,
je suis d'accord que nous devons aussi chercher de nous même (perso j'essai) mais parfois on a l'impression d'être seul dans le désert.
ps: perso je croyais qu'une rom à traduire était plus simple que d'en créer un !e, apparement non !
gguaz
merci pour tes poste qui m'ont ouvert pas mal de comprehension sur la modification d'une rom, perso j'ai essayer au moins 40 fois et aucune n'a démarré.
Gibs on est tous impatient de tester ton bb
gguyaz
29th November 2007, 07:50 AM
Salut gguyaz et aje_fr,
je ne veut pas jouer le bon saint maritin, masi c'est pas la peine de se mettre en concurrence, sa me fait de la peine. Vous êtes tous les deux des BEST COOKEUR et je pense que votre union pour nous aider (nous les littles cookeur) nous rendra plus ou moins opérationnel.
Allez, ça va pas nous empêcher de passer un bon Noël. :D
aje_fr,
je suis d'accord que nous devons aussi chercher de nous même (perso j'essai) mais parfois on a l'impression d'être seul dans le désert.
ps: perso je croyais qu'une rom à traduire était plus simple que d'en créer un !e, apparement non !
gguaz
merci pour tes poste qui m'ont ouvert pas mal de comprehension sur la modification d'une rom, perso j'ai essayer au moins 40 fois et aucune n'a démarré.
J'espère que maintenant tu as pu booter ta ROM. Sinon explique comment tu fait comme ça on t'aidera.
--------------------------------------------------------------------------
gibs
29th November 2007, 11:33 AM
A mon tour d'enrichir cette base avec un truc qui revient souvent.
(la rom de machin est plus rapide que la rom de truc, blahblah), certaines personnes comme lepsyfou preferent utiliser des roms Anglaises plutot que Fr sous pretexte qu'elles sont plus rapides/stable.
Cette difference vient de la taille du "pagepool" fixé sur la rom.
On s'était tous rendu compte que la version 1.70 était beaucoup plus réactive que les autres. explication:
Sauf erreur de ma part l'Artemis par défaut à un pagepool fixé à 8Mo et je pense aussi que ce n'est pas de trop. en reduisant le pagepool, certe on se retrouve avec plus de mémoire au boot c'est plus flatteur, mais ensuite l'appareil devient lent comme un escargot. et overclocké n'est pas forcément la bonne solution (autonomie, risque de griller la tete bluetooth, gps).
Pour info je pense que le PP de AJE est de 6 ou 4 Mo...
Apres plusieurs essais je préconise un PP de 12Mo dailleurs sur ma rom il sera fixé à cette valeur...
Toutefois vous pouvez vous amuser a changer cette valeur avec un outil de Tom Codon par activesync sur la rom de votre choix à la volée (j'entends sans reflasher)
voici le lien:
http://www.tom-love.net/Rom/Artemis/Artemis_change_pool_size.rar
Amusez vous bien. ;-)
jben
29th November 2007, 03:10 PM
Oui, Gibs, c'est vrai je me mets àl eur place... Ce doit être dur d'entendre du bien de ta ROM (et c'est vrai qu'elle est drôlement bien, en tout cs pour monusage, mais chacun se fera sa propre opinion) et de ne pouvoir la tester !
Mets-leur au moins une Beta_0.1, non ?
jben
29th November 2007, 03:17 PM
http://www.tom-love.net/Rom/Artemis/Artemis_change_pool_size.rar
(depuis chez moi en tout cas, et aujourd'hui au moins...)
Alt/Lien : Artemis_change_pool_size.rar (http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=48083&d=1188038056)
dhecker
29th November 2007, 11:51 PM
Hello - I very much like the interface you have created! Is your ROM available in an English version? I would like to try it mais je ne parle pas bien francais :(
gibs
30th November 2007, 01:35 AM
I will release the today screen interface as standalone too ;)
lepsyfou
30th November 2007, 02:20 AM
Hello - I very much like the interface you have created! Is your ROM available in an English version? I would like to try it mais je ne parle pas bien francais :(
c'est pas grave nous aussi on parle pas bien anglais:D
riri
1st December 2007, 01:14 AM
J'espère que maintenant tu as pu booter ta ROM. Sinon explique comment tu fait comme ça on t'aidera.
--------------------------------------------------------------------------[/QUOTE]
Salut gguyaz,
j'ai écouter tes bons conseils et commencé à prendre la rom officiel d'htc pour supprimer des fichiers IAZarc, bmp.... afin de mieux comprendre le principe pour éviter de poser des tas de questions par la suite.
et déjà sa se gate , je trouve que 2 fichiers pour IAZarc (un .dll et un .mui, pas de .exe!!!) et pire pas trouver de initflashfiles.dat !!!!
j'ai afficher les fichiers caché et chercher ailleurs que dans oemlang040C et toujours rien !
merci de me mettre sur la bonne voie
(pour ma traduction de rom, j'ai remplacé tous les fichier 0409 par les 040c renomé en 0409 mais a la décompilation pktool j'avais plusieurs .rgu manquant que je n'avais pas ajouter lors du build, je pense que cela vient de la mon problème, tous compte fait je prefere partir de l'officiel comme sa j'aurai une rom avec seulement se que je veu mettre)
gibs
1st December 2007, 04:01 AM
J'ai lancé un benchmark avec different pagepool sur ma rom avec
VSBENCHMARK 2007 (http://vsbench.virtualspaghetti.com)
Ce benchmark est basé sur les Graphics, Autres, JPEG, Games, Sound
J'ai fait 1016 avec le pagepool à 12MB
J'ai fait 1006 avec le pagepool à 06MB
Si vous voulez bien publier vos resultats avec les ROMS que vous utilisez ca pourrait etre amusant et instructifs (pour savoir si une rom à des drivers plus performants qu'une autre par exemple)...
Si quelqu'un est sous la derniere build AJE par exemple...
AJE en personne peut etre ??? :D
gguyaz
1st December 2007, 08:48 AM
Salut gguyaz,
j'ai écouté tes bons conseils et commencé à prendre la rom officiel d'htc pour supprimer des fichiers IAZarc, bmp.... afin de mieux comprendre le principe pour éviter de poser des tas de questions par la suite.
et déjà sa se gate , je trouve que 2 fichiers pour IAZarc (un .dll et un .mui, pas de .exe!!!) et pire pas trouver de initflashfiles.dat !!!!
j'ai afficher les fichiers caché et chercher ailleurs que dans oemlang040C et toujours rien !
merci de me mettre sur la bonne voie
Ok, Je parlais de IAZip. Si tu as copié mon dossier BACKUP_OEM_SYS_REMOVED, tu as tous les fichiers que l'on peut enlever sans trop endommager l'exécution de ta ROM. Pour revenir a IAZip, il faut travailler chronologiquement, d'abord le dossier OEM, OEM_lang_040C. Dans ce dernier il y a "IA_Zip.exe.040C.mui" et "Zip_(ht).htm" (perso j'ai viré tous les .htm). Dans OEM, OEMAPPS, il y a "IA_Zip.exe", "Zip" (raccourci) et "ZipIcon.dll" voilà. Tu vas me dire, comment je sais que c'est ces fichiers, et bien le nom dans ce cas aide pas mal, mais surtout avec des .cab trouvé sur le forum tel que "HTC Zip.cab" t'indique, en l'ouvrant, quels fichiers sont utilisés et comme ça c'est plus facile à identifier.
Pour le fichier "initflashfiles.dat", il se trouve sous OEM, OEM_lang_040C pour une ROM française.
(pour ma traduction de rom, j'ai remplacé tous les fichier 0409 par les 040c renomé en 0409 mais a la décompilation pktool j'avais plusieurs .rgu manquant que je n'avais pas ajouter lors du build, je pense que cela vient de la mon problème, tous compte fait je prefere partir de l'officiel comme sa j'aurai une rom avec seulement se que je veu mettre)
Pour la traduction de ta ROM, c'est quand même plus compliqué que ça. Je suis tombé sur quelques article sur ce forum. Je vais les retrouver et te donner les liens. Voir t'orienter un peu.
gguyaz
1st December 2007, 12:34 PM
RIRI, je t'ai répondu sur http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1705674&postcount=9
rack74
1st December 2007, 02:55 PM
Si vous voulez bien publier vos resultats avec les ROMS que vous utilisez ca pourrait etre amusant et instructifs (pour savoir si une rom à des drivers plus performants qu'une autre par exemple)...
Voila les résultat avec la rom Aje-fr 1.9 full
Overclocké a 247Mhz
http://pagesperso-orange.fr/jitsbe/htc/result1/vsb2007-1.jpg
Test complet (http://pagesperso-orange.fr/jitsbe/htc/result1/vsb2007_result.html)
Sans overclocker
http://pagesperso-orange.fr/jitsbe/htc/result2/vsb2007-1.jpg
Test complet (http://pagesperso-orange.fr/jitsbe/htc/result2/vsb2007_result.html)
gibs
1st December 2007, 02:57 PM
Ma derniere build :
Final Score : 1060
Graphics: 1016
Others: 1073
JPEG: 964
Games: 983
Sound: 1268
riri
5th December 2007, 10:12 PM
Salut gibs
une question à te poser,
je suis en train de build une rom mais j'arrive pas a ajouter le package htc home
lors de la création du rgu, je creer le option.xml et initflasfiles.txt (déclarer en program////apps mais je n'ai jamais reussi a l'avoir au demarrage du pocket ni a le lancer.)
sait tu me dire ou je merde stp
biou
6th December 2007, 02:04 PM
J'ai réussi à dumper un rom. Je voudrais savoir comment ajouter une application en cab, et comment enlever un programme du rom. Merci
Lejuxx
7th December 2007, 12:11 AM
Salut....
moi j'utilise la Rom Aje_fr v1.70b avec update radio 3.07.90 (je la trouve plus stable que les v1.80 et v1.90)
et mes résultats sont les suivants:
à 201Mhz:
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/06//07120611594898251487225.jpg (http://www.casimages.com)
à 247Mhz:
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/07//07120712005598251487230.jpg (http://www.casimages.com)
Puis à 273Mhz: (fréquence maxi pour mon SPV)
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/07//07120712012198251487231.jpg (http://www.casimages.com)
bien sur, les tests sont effectués en configuration d'utilisation, tout mes softs installés 20Mo libre en stockage...
(enfin 32Mo une fois VSbenchmark desinstallé)....
il est curieux de voir comme la valeur du test5 diminue avec l'augmentation de l'Overclock...
@+....
gguyaz
7th December 2007, 09:13 AM
J'ai réussi à dumper un rom. Je voudrais savoir comment ajouter une application en cab, et comment enlever un programme du rom. Merci
Salut biou, je crois que tu avais tout sous tes yeux dans mon thread ;)
gibs
7th December 2007, 01:29 PM
Salut....
moi j'utilise la Rom Aje_fr v1.70b avec update radio 3.07.90 (je la trouve plus stable que les v1.80 et v1.90)
et mes résultats sont les suivants:
à 201Mhz:
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/06//07120611594898251487225.jpg (http://www.casimages.com)
à 247Mhz:
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/07//07120712005598251487230.jpg (http://www.casimages.com)
Puis à 273Mhz: (fréquence maxi pour mon SPV)
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/07//07120712012198251487231.jpg (http://www.casimages.com)
bien sur, les tests sont effectués en configuration d'utilisation, tout mes softs installés 20Mo libre en stockage...
(enfin 32Mo une fois VSbenchmark desinstallé)....
il est curieux de voir comme la valeur du test5 diminue avec l'augmentation de l'Overclock...
@+....
bah moi les 1060 points je les ai fait a 185mhz (fréquence d'origine)
j'en ferais un a 204 mhz ;-)
gibs
7th December 2007, 01:32 PM
Salut gibs
une question à te poser,
je suis en train de build une rom mais j'arrive pas a ajouter le package htc home
lors de la création du rgu, je creer le option.xml et initflasfiles.txt (déclarer en program////apps mais je n'ai jamais reussi a l'avoir au demarrage du pocket ni a le lancer.)
sait tu me dire ou je merde stp
Je n'utilise pas HTC HOME :(
Vois si AJE peut t'aider :o
riri
7th December 2007, 09:40 PM
Je n'utilise pas HTC HOME :(
Vois si AJE peut t'aider :o
Merci, je vais le faire de suite
rack74
8th December 2007, 12:34 AM
a merde...en faite, quand j'avais dit qui je n'avais pas overclocké, je m'étais troupé...car j'étais à 201mhz. Pardon...
Lejuxx : "il est curieux de voir comme la valeur du test5 diminue avec l'augmentation de l'Overclock..."
j'avais aussi le même résultat...
Lejuxx
8th December 2007, 12:55 AM
salut...
euh... 201mhz, c'est la fréquence d'origine de l'Artemis....
seul omapclock peut afficher des valeurs comme celles ci:
à 186, c'est en réalité 201mhz pour l'Artemis...(sur mon Prophet 195mhz d'origine, omapclock m'affichait 186mhz aussi)
si tu overclock à 204 tu sera en réalité à 221mhz
tu peu facilement le vérifier avec les valeurs qu'affiche BatteryStatus...
gibs
8th December 2007, 01:26 PM
salut...
à 186, c'est en réalité 201mhz pour l'Artemis...(sur mon Prophet 195mhz d'origine, omapclock m'affichait 186mhz aussi)
ok :) je vais quand meme installer battery status pour verifier :)
gibs
8th December 2007, 01:27 PM
salut...
ok :) je vais quand meme installer battery status pour verifier :)
je savais que l'artemis était a 201mhz d'origine mais je pensais qu'il était underclocké
rack74
8th December 2007, 03:56 PM
En tout cas les tests que j'ai effectué son en 201 mhz et 247 mhz avec battery status
riri
8th December 2007, 10:50 PM
salut Gibs
Je vaux ajouter le package HTC Dialer dans ma rom, mais je n'arrive pas. Il y a toujours le dialer par defaut.
Je créer bien mon .rgu, supprime les doublons (toujours pareil) efface les images (et la plus de dialer !!!)
peux-tu me mettre sur la bonne voie,
merci d"avance
gibs
9th December 2007, 03:04 AM
la il faut plutôt que tu écrases le dialer d origine que de créer un package
gguyaz
9th December 2007, 10:30 AM
salut Gibs
Je vaux ajouter le package HTC Dialer dans ma rom, mais je n'arrive pas. Il y a toujours le dialer par defaut.
Je créer bien mon .rgu, supprime les doublons (toujours pareil) efface les images (et la plus de dialer !!!)
peux-tu me mettre sur la bonne voie,
merci d"avance
Salut RIRI, j'ai rencontré le même problème, je veux bien t'aider si tu veux. Je n'ai pas répondu à ta dernière question concernant le HTC Home, car j'ai pas mal de boulot sur la ROM NEO WM6.1 :D et j'ai dû reinstaller tout mon PC.
riri
9th December 2007, 01:18 PM
Salut RIRI, j'ai rencontré le même problème, je veux bien t'aider si tu veux. Je n'ai pas répondu à ta dernière question concernant le HTC Home, car j'ai pas mal de boulot sur la ROM NEO WM6.1 :D et j'ai dû reinstaller tout mon PC.
Salut gguyaz
je t'ai répondu sur ton threads
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=1724211#post1724211
paul.crepin
10th December 2007, 10:53 PM
J'ai hâte d'essayer ta nouvelle rom. Félicitations pour le travail que tu accomplis, moi je n'ai pas le courage de me lancer la dedans.
Bon courage.
PC
ndCChris
10th December 2007, 11:10 PM
when will be this rom released?
gibs
11th December 2007, 11:48 AM
Deleted Deleted
gibs
11th December 2007, 11:55 AM
Deleted Deleted
gibs
11th December 2007, 11:57 AM
when will be this rom released?
before the 18th december (I think) because I will move on HTC Kaiser...
I will release the Today screen as standalone too.:rolleyes:
I've done a better clock :
http://img101.imageshack.us/img101/9457/display1dr8.png
ndCChris
11th December 2007, 12:25 PM
will you release the standalone in english or in french? or in both?
biranouran
11th December 2007, 01:06 PM
I find a Vito software: Goodwin, perhaps that can give some inspiration?
gibs
11th December 2007, 01:07 PM
will you release the standalone in english or in french? or in both?
If your have an english rom, the calendar will display the information in english...
I think that this is the only thing that is in french on the interface (and the reason of your question), right ?
dieusse
11th December 2007, 06:35 PM
je suis impatient également d'inst&aler cette rom .... Merci gibs et tous ceux qui nous gatent avec leurs recherches.....:rolleyes: chapeau bas messieurs!!!
dieusse
11th December 2007, 07:10 PM
bonsoir et bravo pour ta rom........ mais dis nous quand elle sortira......stp !!!!
paul.crepin
11th December 2007, 07:50 PM
bonsoir et bravo pour ta rom........ mais dis nous quand elle sortira......stp !!!!
C'est marqué sur la page d'avant, avant le 18 décembre normalement.
Ca prend du temps à peaufinner la qualité ;)
lepsyfou
11th December 2007, 08:07 PM
il comprends que le francais peut-etre:D
paul.crepin
11th December 2007, 09:52 PM
il comprends que le francais peut-etre:D
Y'a des limites à tout quand même :D
Bon courage Gibs, on attends tous ton travail avec impatience !
ouioui01
13th December 2007, 12:15 PM
Salut Gibs,
Tout le monde attend ta rom avec impatience (comme alternative à d'autres roms) !!
dieusse
14th December 2007, 06:37 AM
Опечаленный,Lepsyfou, e не увидел!! Это случается, имеет весь мир, нет?:D
paul.crepin
14th December 2007, 08:52 AM
what ???
english please
lepsyfou
14th December 2007, 01:27 PM
mort de rire, j'ai tenté de lire la phrase a l'envers en retournant mon ecran mais rien n y fait ca marche pas.. :D
gguyaz
14th December 2007, 04:44 PM
TRADUCTION
"c'est bien malheureux, Lepsyfou, dans l'intérêt il n'a pas vu !! ça arrive à beaucoup de monde, Non?"
J'ai horreur de rien comprendre :D
lepsyfou
14th December 2007, 05:29 PM
JE comprends pas plus.. hahahah, et t 'en es ou avec la rom 6.1?:D
dieusse
14th December 2007, 09:05 PM
traduction,désolé,je parle pas l'anglais,mais ça c'est du Russe:
ça veut dire;désolé,Lepsyfou,j'avais pas vu,tout le monde peut se tromper,non?:D mdr.........
gguyaz
14th December 2007, 09:19 PM
JE comprends pas plus.. hahahah, et t 'en es ou avec la rom 6.1?:D
Wow, j'ai lâché un moment car je sature un peu de devoir chaque fois flasher, re-flasher, me faire flasher...heu non ça c'est pour ma plaque d'immatriculation. Bref, faut tout que je trie les dossiers et fichiers afin d'extraire la nouvelle animation "Home" en flash. A part ça, il y a de nouvelles icônes pour les .exe :D
J'aimerais pouvoir trouver de l'aide pour pouvoir utiliser l'image de nos ROM cookées dans l'émulateur M$ WM6 fr. Ca éviterait de "cramer" nos PDA.
lepsyfou
14th December 2007, 09:56 PM
gguyaz (http://forum.xda-developers.com/member.php?u=255228) c'est sur c est plus prudent.., ca doit etre plus difficile de travailler sur quelque chose d'inconnu.. ya bq de nouveauté?
dieusse (http://forum.xda-developers.com/member.php?u=392925) la je comprends mieux :)
paul.crepin
17th December 2007, 03:11 PM
On est bientôt le 18 et l'attente devient insoutenable :D
courage GIBS, on l'attend de pied ferme cette ROM miracle.
Surtout car elle va être rapide, c'est surtout ça que j'attends :D
iToO
17th December 2007, 04:15 PM
Hehe je suis d'accord je vien tout les jours voir si cette rom est dispo et je repart triste lol!
J'espere quel sera dispo se soir! Merci Gibs ;)
Thol
17th December 2007, 09:06 PM
the day is gone... We wait your release... :D
Bon tu as dis qu'au maximum, ta merveille devrait sortir avant le 18 décembre...
Le jour est venu !!!
;) :D :D
dieusse
17th December 2007, 09:21 PM
:( je vais me coucher,tres triste,je voulais la rom Gibs !!!!!:( :rolleyes:
woodi
17th December 2007, 09:23 PM
comme les plus grands il se fait attendre c est le moment de donné le liens commercial et a toi le pactol lol on vera bien demain
paul.crepin
17th December 2007, 09:43 PM
Je préfère attendre quelques jour et qu'elle soit parfaite, ou presque vu que rien n'est jamais parfait. Courage Gibs, tu as déjà des fans !
lepsyfou
17th December 2007, 09:56 PM
il a bien dit avant le 19 decembre mais il n a pas souligné l'année:D allez un peu patience , ca va valoir le coup d'attendre,
+1 paul
gibs
17th December 2007, 10:02 PM
Salut,
Je ne pensais pas que tout le monde attendait à ce point Lol.
J'ai eu des petits problèmes de santé (rien de grave)...donc là je suis en train de compiler...
Si tout se passe bien...
gibs
17th December 2007, 10:16 PM
ahh ça boot....
lepsyfou
18th December 2007, 12:18 AM
premier haha merci gibs
lepsyfou
18th December 2007, 12:18 AM
j'espere que ca va maintenant en tout si c est pas le cas bon retablissement..
woodi
18th December 2007, 12:27 AM
2' trop mercci a toi et soigne toi sa serrai domage que tu puisse plus nous y mettre le maj de correction des bug LOL merci
gibs
18th December 2007, 12:43 AM
2' trop mercci a toi et soigne toi sa serrai domage que tu puisse plus nous y mettre le maj de correction des bug LOL merci
hehe je suis déjà au lit :) les corrections je devrais les faire sans l'artemis car demain je le vends (a un ami) donc je l'aurais toujours sous la main ;)
Sinon, je devais prendre un kaiser mais déçu par ce produit (drivers infâmes : aucun rendering 3d malgres le chip) et le comportement lamentable de htc vais plutôt donner mon fric a steve jobs ;)
lepsyfou
18th December 2007, 12:44 AM
tu vas opter sur quoi alors si pas kaiser...
gibs
18th December 2007, 12:50 AM
Un iPhone !
woodi
18th December 2007, 12:50 AM
desoler de vous importuner encore mais je fais koi avec mon fichier .nbh pour ma part je viens d acquerir le m650 et j avourai bien que je suis depasser sa mchange du 8210 de nokia lol
lepsyfou
18th December 2007, 12:57 AM
tres bon choix.. mais tu n auras plus de gps tu vas devoir utiliser google maps , rire
lepsyfou
18th December 2007, 01:00 AM
woodi (http://forum.xda-developers.com/member.php?u=728679) vient t'inscrire sur un tres bon site ou tu trouveras des tresors.. site
ici (http://forum.actualitemobile.com/index.php)
woodi
18th December 2007, 01:02 AM
je vais y faire un tour merci , car la suis pomé
gibs
18th December 2007, 01:05 AM
J ai toujours mon a620bt pour ça mais sinon il existe déjà en prototype sur l'iphone (le gps) et ne sera pas cher :) 50 euros et sous licence gpl (j'ai déjà pesé le pour et le contre.
Là je rédige depuis un iPod touch ;)
gibs
18th December 2007, 01:08 AM
desoler de vous importuner encore mais je fais koi avec mon fichier .nbh pour ma part je viens d acquerir le m650 et j avourai bien que je suis depasser sa mchange du 8210 de nokia lol
Si tu as déjà telecharge un rom aje, mets le .nbh ds le dossier artemis-uspl et lance startuspl et c'est parti.
woodi
18th December 2007, 01:12 AM
merci a toi j y avais pensé mais osé le dire peur de passer pour un c...
lepsyfou ton site a l air bien je vais fouiller dessus ps il est en fr trop bien lol merci a vous
lepsyfou
18th December 2007, 01:26 AM
gibs ta regarder ta boite a message? concernant le spv 650 et le artemis..
gibs
18th December 2007, 10:17 AM
oué j'ai répondu :)
getz35
18th December 2007, 12:30 PM
Merci à tous pour votre boulot, c'est énorme tout ce que vous faites !
Encore MERCI:cool: :) :)
ps : moi aussi je passe à l'Iphone...mais je garde quand même mon M650:cool:
iToO
18th December 2007, 05:58 PM
C'est manifique vraiment merci beaucoup Gibs! parcontre j'ai une ou deux question :D est-il possible de mettre un lien sur l'orloge (vers alarm ou un truc du genre) et il sert a quoi le deuxième reaccourcit de la dernière ligne!? Email?
gibs
18th December 2007, 07:14 PM
oui bien sur, tu peux le faire, je n'avais pas linké car je ne vais pas souvent dans les parametres d'horloges et ca evites de taper par erreur dessus quand on tape sur les icones autour.
il faut que tu ailles dans Parametres/Aujourd'hui/rlToday/options
oui en bas ce sont les mails (pareil tu links vers tmail.exe) mais si tu n'as pas configurer de compte mail, ca ne sert a rien :)
gibs
18th December 2007, 07:27 PM
Sinon j'ai pu lancer un vsbenchmark 2007 sur le Kaiser aujourd'hui.
rendering software :( et score pas loins d'un artemis overclocké : 1561 au Total.
Pour un 400Mhz équipé d'un chip 3D c'est maigre, les performances ne sont pas là (ni 2D ni 3D), HTC n'as pas optimisé les drivers (il y a pas de drivers d3d pour faire court et le driver 2D est nul). bref pour +600€ passez votre chemin.
Dailleurs un post interessant ou la communauté xda essaye tant bien que mal de le faire tourner comme il devrait en essayant de lui greffer les pilotes du LG KS200 ou autre...Mais bon à ce jour rien de concluant...domage... :(
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=339745
EDIT : ah oui...Polaris (successeur de l'artemis) meme combat, puisqu'il est équipé du meme chip que le Kaiser...
dieusse
18th December 2007, 07:36 PM
Bon,sinon,Gibs,ta rom elle sort quand??
:mad:
naxos
18th December 2007, 07:53 PM
hi its only in french ??
kerkennah
18th December 2007, 08:22 PM
i'll downlod it to try then i'll post you
so thankx in advance:)
Lejuxx
18th December 2007, 08:30 PM
Bon,sinon,Gibs,ta rom elle sort quand??
:mad:
t'as pas vu en première page....:confused:
biranouran
18th December 2007, 08:41 PM
Rapidshare marche pas, à cause de Free?
rack74
18th December 2007, 09:08 PM
Salut
merci pour ta rom, je viens de l'installer!! j'ai essayé de mettre le lien de l'alarme à l'horloge...mais je ne l'a trouve pas dans les parametres...
Autre question (cette question a deja été posé dans d'autre sujet, mais impossible de retrouver...). Es que quelqu'un a le cab des paramètres gprs orange??
Merci beaucoup??
lepsyfou
18th December 2007, 09:48 PM
Salut
merci pour ta rom, je viens de l'installer!! j'ai essayé de mettre le lien de l'alarme à l'horloge...mais je ne l'a trouve pas dans les parametres...
Autre question (cette question a deja été posé dans d'autre sujet, mais impossible de retrouver...). Es que quelqu'un a le cab des paramètres gprs orange??
Merci beaucoup??
inscrits toi ici site (http://forum.actualitemobile.com/index.php/topic,559.0.html)
tu as tout ce qui faut pour regler ton probleme et d'autres logiciels etc en plus en francais , lol
lepsyfou
18th December 2007, 09:49 PM
t'as pas vu en première page....:confused:
y en a qui sont dans la lune lol trop forte celle la
Lejuxx
18th December 2007, 10:11 PM
y en a qui sont dans la lune lol trop forte celle la
salut.....:D :D
Un iPhone !
l'iPhone est un très bon produit multimédia.... mais je suis accro au Windows mobile....
Alors ce sera un Polaris pour moi.....;)
rack74
18th December 2007, 10:14 PM
Merci beaucoup lepsyfou!!!
gibs
18th December 2007, 10:45 PM
salut.....:D :D
l'iPhone est un très bon produit multimédia.... mais je suis accro au Windows mobile....
Alors ce sera un Polaris pour moi.....;)
L'iphone a un vrai système d'exploitation avec des drivers optimisés, gui intuitive (indispensable pour ce type de produit), et applications inégalées à ce jour.
Au c'est sur c'est pas fait pour faire du word ou excell (et comme je n'en faisais jamais) :)
gibs
18th December 2007, 10:59 PM
hi its only in french ??
this is a french rom, but you can download the rlToday theme as standalone:)
jomud
18th December 2007, 11:00 PM
Salut
Merci beaucoup??
Salut.
Voila les parametres orange fonctionnels.
Amicalement.
jomud
Thol
18th December 2007, 11:13 PM
Merci pour cette release... je la testerais ce week end.. car en semaine j'ai pas le temps...
Effectivement... Le pack office mobile, est un peu gadjet, car ouvrir un fichier Word assez simple, est déjà une épreuve de force pour nos pauvres P3300.. alors un Excel un peu compliqué (formules longues/ tabeau croisé/ graph..) c'est mission impossible !!!
par contre le client mail, et le surf c'est indispensable !!! on se retrouve en fin de compte à avoir presque les mêmes fonctions qu'un iphone...:D
Mais je préfère le Windows Mobile, car on peut installer ce qu'on veut, comme on veut, et quand on veut !!! :p
ndCChris
18th December 2007, 11:58 PM
will you release more icons for this today screen? is there any solution for editing the high of plug-in. for me the space between the lower 4 icons and the 3 above is too much
ndCChris
19th December 2007, 12:02 AM
how did you disabled the lower taskbar?
gibs
19th December 2007, 06:48 AM
For the icons :
http://img383.imageshack.us/img383/7844/akumafuipreview15mb8.jpg
http://www.pdaviet.net/attachment.php?attachmentid=46052&d=1187342631
For the lower task bar : dcinobar
http://www.hpc.ru/pda/board/index.php?t=55806
hope it helps.
gibs
19th December 2007, 07:11 AM
par contre le client mail, et le surf c'est indispensable !!! on se retrouve en fin de compte à avoir presque les mêmes fonctions qu'un iphone...:D
Mais je préfère le Windows Mobile, car on peut installer ce qu'on veut, comme on veut, et quand on veut !!! :p
Un Opera Mini 4 reste quand meme très loins de Safari.
Sur un iPhone aussi tu peux installer ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux. l'Iphone sera ouvert officielement aux applications tierce au mois de fevrier. Il y a déjà une pluie quantité d'applications tierce mais n'oublis pas toutes les applications opengl de linux qui vont passer les doigts dans le nez. le portage sera d'autant plus simple qu'il y aura juste a compiler les sources sur une autre architecture.
J'ai eu Palm Vx, ipaq 3630, ipaq 3850, asus620bt, artemis...je peux te dire que depuis l'ipaq 3630 je n'ai pas vu de grosses inovations sur "windows CE"...la seule que j'ai vue c'est Apple qui l'a sortie !
Alors maintenant tout ce beau monde essaye de resserer l'ecart et essaye de se convaincre qu'on peux faire pareil sur un windows mobile que sur un iphone, mais quand on a vraiment essayé un iphone (pas celui d'un copain) se retrouver sur un windows mobile laisse un gout amer...
bon voilà je ne veux pas vous casser le moral :D bonne journée
getz35
19th December 2007, 07:13 AM
+1
Même moi le premier à cracher sur l'iPhone je le prends cet aprem....comme quoi...
Tout le monde disait qu'il fesait pas si ou ça...Bein il fait déjà MMS et Vidéo... alors j'imagine même pas la suite quand il sera vraiment "ouvert":)
gibs
19th December 2007, 07:27 AM
+1
Même moi le premier à cracher sur l'iPhone je le prends cet aprem....comme quoi...
Tout le monde disait qu'il fesait pas si ou ça...Bein il fait déjà MMS et Vidéo... alors j'imagine même pas la suite quand il sera vraiment "ouvert":)
tu oublis de préciser : Video VGA à 45 ips ;)
ndCChris
19th December 2007, 11:45 AM
For the icons :
http://img383.imageshack.us/img383/7844/akumafuipreview15mb8.jpg
http://www.pdaviet.net/attachment.php?attachmentid=46052&d=1187342631
For the lower task bar : dcinobar
http://www.hpc.ru/pda/board/index.php?t=55806
hope it helps.
have you alternative download links? for the first link i need regristration but i can't understand the language and the second link is broken
dieusse
19th December 2007, 12:03 PM
comment on l'installe,j'ai juste un fichier zip
Thol
19th December 2007, 12:06 PM
L'iPhone a apporté pas mal d'inovation, c'est indéniable !!!!
Vu les derniers PPC qui sortent, ils seront théoriquement capable de faire autant que l'iphone (au niveau matériel)... il faut juste que les bon soft sortent aussi...
Pour le browser internet, j'ai essayé un navigateur japonais : NetFront, c'est pas mal pour un soft qui date d'il y a 1 an ou 2... et puis n'oublions pas le nouvel Opera 9 qui se prépare (déjà que le 8.65 était déjà pas mal)... plus anecdotique... un éventuel Firefox sous PPC...
pour les photos et le système des 2 capteurs, Htc le fait déjà et a dévelopé un soft (qui n'est pas tout à fait abouti je l'avoue)
Pour la musique, le lecteur d'Htc me suffit amplement...
ndCChris
19th December 2007, 04:19 PM
gibs
why are the icons getting dark when i changed the directory path of the icons???
ndCChris
19th December 2007, 06:38 PM
how can i make shortcut files?
ndCChris
19th December 2007, 06:58 PM
why i always get the error messege on start up that pimg.exe and hbutton.exe aren't any ppc application?
dieusse
19th December 2007, 08:22 PM
si qqun peut m'expliquer en détails comment on l'installe!!!
:(
Lejuxx
19th December 2007, 09:10 PM
Un Opera Mini 4 reste quand meme très loins de Safari.
Sur un iPhone aussi tu peux installer ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux. l'Iphone sera ouvert officielement aux applications tierce au mois de fevrier. Il y a déjà une pluie quantité d'applications tierce mais n'oublis pas toutes les applications opengl de linux qui vont passer les doigts dans le nez. le portage sera d'autant plus simple qu'il y aura juste a compiler les sources sur une autre architecture.
J'ai eu Palm Vx, ipaq 3630, ipaq 3850, asus620bt, artemis...je peux te dire que depuis l'ipaq 3630 je n'ai pas vu de grosses inovations sur "windows CE"...la seule que j'ai vue c'est Apple qui l'a sortie !
Alors maintenant tout ce beau monde essaye de resserer l'ecart et essaye de se convaincre qu'on peux faire pareil sur un windows mobile que sur un iphone, mais quand on a vraiment essayé un iphone (pas celui d'un copain) se retrouver sur un windows mobile laisse un gout amer...
bon voilà je ne veux pas vous casser le moral :D bonne journée
comme je le disais, l'iPhone est un très bon produit multimédia.....
mais chacun son utilisation... si tu me trouve sur iPhone un logiciel d'astronomie avec positionnement GPS, vue du ciel en temps réel et capable de piloter la monture équatoriale de mon télescope par bluetooth ou par USB, comme j'ai sur mon PPC sous WM, alors, je prend l'iPhone tout de suite.....
;)
rack74
19th December 2007, 09:16 PM
si qqun peut m'expliquer en détails comment on l'installe!!!
:(
Tu télécharge une ancienne rom de Aje-fr (exemple 1.70 au surtout pas la dernière). Puis tu mets le .nbh dans le dossier artemis-uspl et lance startuspl.
Voila un petit programme qui paramètre tous les opérateurs francais.
lepsyfou
19th December 2007, 09:22 PM
"un logiciel d'astronomie avec positionnement GPS, vue du ciel en temps réel et capable de piloter la monture équatoriale de mon télescope par bluetooth ou par USB"
tain celle la j'aurais pas été capable de la sortir lol
paul.crepin
19th December 2007, 10:03 PM
Merci beaucoup GIBS pour cette ROM, je viens juste de l'installer et des que j'ai le temps je regarde tout en détails mais elle m'a l'air nikel.
Merci !
youyou75
20th December 2007, 01:41 AM
merci pour cette rom je l'ai installé hier soir.elle marche nickel en plus on dirai vraiment un iphone. Bonne contuniation et grand Merci
dieusse
20th December 2007, 06:53 AM
Merci Rack 74. Sur mon M650,j'ai la rom de Aje 1.9,donc il faut que je remette une autre version,la 1,7 ou 1.8? Faut il que j'installe plutot une version light ou complete? Tom tom fonctionne bien avec cette rom ? MERCI encore a tous !!!! Gibs,t'es génial,les autres Aje et compagnie également.... Joyeuses fétes a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lejuxx
20th December 2007, 07:40 AM
Merci Rack 74. Sur mon M650,j'ai la rom de Aje 1.9,donc il faut que je remette une autre version,la 1,7 ou 1.8? Faut il que j'installe plutot une version light ou complete? Tom tom fonctionne bien avec cette rom ? MERCI encore a tous !!!! Gibs,t'es génial,les autres Aje et compagnie également.... Joyeuses fétes a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non, si ton SPL est 1.11.0000, tu doit juste replacer le fichier .nbh du dossier Release Aje_fr 1.70 ou 1.80 (par exemple) par le fichier gibs217.nbh et lancer ROMUpdateUtility............
:rolleyes:
ouioui01
20th December 2007, 09:19 AM
si tu me trouve sur iPhone un logiciel d'astronomie avec positionnement GPS, vue du ciel en temps réel et capable de piloter la monture équatoriale de mon télescope par bluetooth ou par USB, comme j'ai sur mon PPC sous WM, alors, je prend l'iPhone tout de suite.....
;)
Il s'appelle comment ton logiciel ? :D
Lejuxx
20th December 2007, 11:00 AM
Il s'appelle comment ton logiciel ? :D
Salut...
j'en utilise trois en majorité......
Pocket Stars... (très complet et facile à utiliser mais ne pilote pas les télescopes)
http://www.nomadelectronics.com/PocketPC/PocketStars/default.aspx?view=ScreenShots
Astromist... (assez sympa et il y a une version gratuite, mais toutes les fonctions ne sont pas activées)
http://www.astromist.com/pages/blank2.html
et le meilleur, qui est le plus complet mais aussi le plus cher....
TheSky Pocket Edition, avec le Pocket TPoint Software
https://www.bisque.com/products/theskype/theskype.asp
voila.... j'ai d'autres softs mais ces trois là sont de loin les meilleurs et les 2 derniers pilote sans problème ma CG5...:)
enfin on s'éloigne du sujet....
Ta Rom est très sympa Gibs... elle ne correspond pas tout à fait à mon utilisation mais je la conserve avec grand intérêt car lorsque j'aurai mon Polaris, je compte transformer l'Artemis en machine multimédia pour mon fils...;)
dieusse
20th December 2007, 11:50 AM
ok,Lejuxx et merci,mais avec la rom Aje 1.9 ?? Jes suis un peu lourd,mais j'essaie de comprendre avant de faire n'importe quoi !! lol ?J'y tiens trop a mon M650 !!!:(
dieusse
20th December 2007, 12:19 PM
Bon,si j'ai tout compris: je télécharge la rom de Aje version 1.8; je remplace le fichier de la rom de Aje par le fichier :gibs 217.nbh ; puis je lance ROMUpdateUtility qui se trouve sur la rom de Aje que je viens de modifier ??? J'ai tout compris ???? :confused:
dieusse
20th December 2007, 12:22 PM
:o encore une chose !!! je dois enlever ma rom de Aje 1.9 que j'ai et revenir a WM5 avant de lancer cette nouvelle rom modifiée?
Lejuxx
20th December 2007, 12:37 PM
Bon,si j'ai tout compris: je télécharge la rom de Aje version 1.8; je remplace le fichier de la rom de Aje par le fichier :gibs 217.nbh ; puis je lance ROMUpdateUtility qui se trouve sur la rom de Aje que je viens de modifier ??? J'ai tout compris ???? :confused:
Voila c'est ça..............;) et non tu n'as pas besoin de repasser par WM5.....
tu échanges les .nbh et tu lances le RUU c'est tout.....
gibs
20th December 2007, 03:39 PM
salut le pensais bien faire en mettant que le nbh mais je crois que je vais remettre tous les outils avec :)
comme je l'expliquais plus haut, si vous avez déjà téléchargé une rom AJE, l'archive comporte déjà tous les outils pour flasher votre artemis et ce de facon fiable.
donc si vous voulez tester cette rom, vous renomer le fichier .nbh de la AJE en .nbz si vous voulez. vous copier le gibs217.nbh dans le dossier ARTEMIS_USPL et dans le meme dossier se trouve un fichier qui sappel "start_uspl" vous l'executez et vous attendez que les points arrivent jusqu'au bout. ensuite l'artemis va rebooter et vous n'avez plus qu'a faire suivant suivant suivant etc et normalement il y a aucun risque j'ai du faire plus de 200 flash sans problèmes :)
dieusse
20th December 2007, 08:43 PM
Merci Gibs et tous ceux qui me répondent,je pense effectivement ,que pour les néophites,ce serait bien Gibs,de faire une rom complete de façon a se qu'on ait plus qu'a lancer l'application comme poue Aje .... enfin,je parle pour moi!! lol merci infiniment du boulot que vous faites pour notre plaisir.J'ai tellement hate de montrer a mon chef que j'ai pas besoin de faire comme lui,acheter un iphone,et en plus j'aurai le gps !!!!!!! :D
popojcb
20th December 2007, 10:29 PM
Si tu as déjà telecharge un rom aje, mets le .nbh ds le dossier artemis-uspl et lance startuspl et c'est parti.
bonsoir gibs,
Beau boulot apparement, je suis en aje_1.5 et souhaites mettre ta rom en place, maintenant, aje_ n'est plus présent sur le forum ? erreure 404, et je ne possède plus l'instal. Comment faire ?(je sais acheter un Iphone ;).
Merci de tes lumières.
gibs
21st December 2007, 11:41 AM
ROM AJE : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=316411
Yes !!
J'ai tellement hate de montrer a mon chef que j'ai pas besoin de faire comme lui,acheter un iphone,et en plus j'aurai le gps !!!!!!! :D
ça reste quand meme a des années lumières d'un iPhone :) meme si j'ai essayé d'optimiser du mieux ce périphérique.
popojcb
21st December 2007, 11:45 AM
Doublement Merci à toi :)
Thol
21st December 2007, 11:55 AM
Effectivement... s'ils ouvrent 'officiellement' leur OS à des logiciel tiers.. çà commence à être intéressant... J'attends la 2e Version avec 3G HSDPA / USDPA...
J'ai vu la démo de iPhone.. je ne crache pas dessus... il y a de très bonne idées... mais comme j'ai déjà un SPV 650 et qu'il faut que j'attende encore 1 an pour changer mon mobile... çà n'a donc aucun intérêt pour moi.. car ce sont 2 produits de la même génération...
Krystof
21st December 2007, 12:15 PM
Super boulot !
Petite question : pas de soucis avec le GPS ou autre particularité Orange ?
gibs
21st December 2007, 02:02 PM
Effectivement... s'ils ouvrent 'officiellement' leur OS à des logiciel tiers.. çà commence à être intéressant... J'attends la 2e Version avec 3G HSDPA / USDPA...
J'ai vu la démo de iPhone.. je ne crache pas dessus... il y a de très bonne idées... mais comme j'ai déjà un SPV 650 et qu'il faut que j'attende encore 1 an pour changer mon mobile... çà n'a donc aucun intérêt pour moi.. car ce sont 2 produits de la même génération...
de meme generation si tu te bases sur les termes commerciaux 1G/2G/2,5G/3G/3G+ mais comme l'a dit Steve Job lors de la présentation "ce téléphone va mettre une claque de 5 ans a tout ce que vous pouvez trouver sur le marché actuellement"...
Je pense qu'a un moment il faut etre objectif, il faut arreter de se palucher sur les videos youtube du type "pdaphone vs iPhone" qui essayent de se persuader qu'on fait la meme chose avec les 2 periphériques.
Personnelement aujourd'hui je dispose du Kaiser, d'un iPhone, et d'un iPod Touch...avec un abonement Illimythics...je peux vous dire que déjà la 3G+ bah c'est pas ça, et qu'un iphone en edge affiche aussi rapidement les pages qu'en 3G...
vous trouverez ce genre d'avis un peu partout sur le net comme ici :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=6893
"J'ai tout eu, EDGE, GPRS, 3G, 3G + et j'ai pas vu une réelle différence de rapidité !!!!". Je partage cet avis.
le touché (la sentation) n'a rien a voir avec un windows mobile, le clavier virtuel n'a rien a voir et je le trouve plus efficace que celui du Kaiser par exemple. les application se lancent rapidement, on consulte ses mails a vitesse grand V et on surf a vitesse grand V, on peux meme se permettre de surfer en marchant vite et en tapant les URL...du jamais vu.
niveau hardware les pilote sont optimisés à 100%...on a l'impression d'etre sur un périphérique 8 fois plus rapide qu'un Kaiser par exemple. ce dernier dailleurs comme je l'ai dit a de gros soucis niveau drivers avec son qualcom 7200...score vsbenchmark du V1615 sfr : 1430 (moins que le HTC 1560) soit a peine plus qu'un artemis...dur pour un périphérique qui est équipé d'un chip 3D (certe au dessous de l'ati de l'iphone) mais toutefois pas mal.
Donc si ca vous fait plaisir d'engraisser HTC pour des périphériques baclé sur le simple fait qu'ils integrent ce qui se fait dernierement en terme de hardware...c'est votre choix...mais essayez d'ouvrir les yeux et d'etre objectif...
Pour moi avec le SFR V1615 (KAISER/TYTNII etc) j'ai plus l'impression d'etre a la generation inférieur....c'est pas regarder la TV en 64x64 qui va me faire changer d'avis :)
Thol
21st December 2007, 04:35 PM
Je dis juste que j'ai un téléphone qui fait la même chose que l'iphone, mais pas forcément de la même manière...
Je ne vais donc pas mettre 700€ (pris hors abonnement, car je suis déjà chez Orange et encore sous contrat) pour faire exactement ce que je fais déjà (en moins bien)avec mon Htc,
Je ne suis pas sûr que tu puisse avoir une meilleur image du streaming TV Orange... vu que c'est aussi du EDGE, et sûrement un même soft maison pour les lire...
Mais bon, j'avais testé leur TV lorsque j'avais la ROM d'origine, c'est plus du 64x64 que du 320x240 !!
TU me dis que çà fait Vidéo et MMS, c'est en natif ou ce sont des softs ORANGE ?
tant qu'ils ferment leur OS, l'iphone de décollera pas aussi vite...
J'ai vu leur browser Safari... c'est clair, çà n'a rien à voir à ce qu'on a sur PPC !!!!
c'est la seule chose qui me fait envi... car les autres fonctions.... je me contente très bien de ce que j'ai déjà sur mon PPC.... (je ne suis pas un puriste du son... la qualité Htc me suifit, celui de de l'iphone est 10x mieux.. je sais...)
gibs
21st December 2007, 05:09 PM
TU me dis que çà fait Vidéo et MMS, c'est en natif ou ce sont des softs ORANGE ?
tant qu'ils ferment leur OS, l'iphone de décollera pas aussi vite...
non ce n'est pas en natif, mais ca le sera surement bientot.(perso j'ai jamais envoyé un mms de ma vie)
l'iphone a déjà décollé, renseignes toi sur le ventes ;) dailleurs il n'y aurait pas de marché parallele s'il n'interessait personne...
Quels sont les objectifs d’Apple avec l'iPhone et ses premiers résultats ?
Avec l'iPhone, Apple espère capturer pour commencer 1% du marché de la téléphonie mobile, soit 10 millions de combinés en 2010. Suite au premier week-end de commercialisation, Apple et AT&T auraient écoulé en fonction des estimations entre 250 000 et 700 000 appareils avec un consensus aux alentours des 500 000. Ce chiffre était environ deux fois supérieur aux prévisions initiales des analystes. Le cap du million d'iPhone vendus a été dépassé le 10 septembre. Fin septembre, Apple en avait vendu 1,389 million. En Angleterre, on parle de 8000 activations le premier jour sur le réseau d'O2 et 10.000 iPhone vendus chez T-Mobile.
paul.crepin
21st December 2007, 05:52 PM
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est le raccourci pour accéder à l'application SMS ? Car avec pocketCM je ne peux pas ENVOYER de sms, messagingapp.exe n'existe pas et tmail.exe ne se lance pas. De toute façon tmail.exe ne donne pas accès directement aux sms. Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur...
Idem, quelle raccourci dois-je indiquer pour arriver dans la page principale office, là ou je peux choisir entre les 3 programmes.
Merci beaucoup.
rack74
21st December 2007, 08:56 PM
Le seul qui puisse arriver je pense c'est de recevoir plus de 10 appels/SMS/ Mails (il va falloir que j'agrandisse l'espace pour 2 chiffres je pense)
J'ai essayé avec les emails, et c'est quand même très bien lisible avec 2 chiffres.
gibs
22nd December 2007, 05:47 AM
J'ai essayé avec les emails, et c'est quand même très bien lisible avec 2 chiffres.
Bonne nouvelle, tu peux faire une capture ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est le raccourci pour accéder à l'application SMS ? Car avec pocketCM je ne peux pas ENVOYER de sms, messagingapp.exe n'existe pas et tmail.exe ne se lance pas. De toute façon tmail.exe ne donne pas accès directement aux sms. Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur...
Merci beaucoup.
regardes le lien ci dessous , il y a des exemples pour arriver directement à la inbox.
http://www.modaco.com/content/Daily/208536/TotW-Change-the-function-of-the-right-soft-key/
rack74
22nd December 2007, 08:43 PM
Voila une capture!!
gibs
23rd December 2007, 04:35 AM
Voila une capture!!
c'est pas super propre...je vais revoir ca...
gibs
23rd December 2007, 09:48 AM
Si vous ne voulez plus etre dérangé par les 2 messages d'opera mini :
sur Windows CE, copiez le fichier suivant sur votre pc
\windows\appdb\selector.utf
Verifiez que l'attribut du fichier n'est pas en lecture seule.
Utilisez un editeur hexadecimal (winhex par ex) et édititez le fichier.
repérez les lignes "domain=untrusted, \" (il y en a autant que pour le nb d'applet installé)
remplacer "untrusted" par "tckmax " (bien mettre 3 espace jusqu'a la virgule)
remettre le fichier a son emplacement sous Windows CE
paul.crepin
23rd December 2007, 01:41 PM
regardes le lien ci dessous , il y a des exemples pour arriver directement à la inbox.
http://www.modaco.com/content/Daily/208536/TotW-Change-the-function-of-the-right-soft-key/
Ca c'est pour attribuer une soft key a l'inbox sms, je comprend la clé registre à indiquer mais comment la mettre en rapport avec "l'icone" du bureau de ta rom ?
Artemiev
23rd December 2007, 03:42 PM
Bonjour
Gibs, en essayant d installer ta rom, mon (p.. d'e..) pc s est relancé tout seul ( en plein update)
J suis en bootloader mais comment faire pour que activesync detecte mon SPV? (pour pouvoir le reflasher avec ta rom)
O scour....
D avance merci
Artemiev
23rd December 2007, 04:43 PM
Desolé pour le derangement... En fait fallait reflasher avec la rom d origine...:o
Joyeux noel:D :D
rack74
23rd December 2007, 05:04 PM
c'est pas super propre...je vais revoir ca...
Mais c'est quand même lisible!! au début je croyais que l'on allait rien voir!!
Voila ce que je trouverai bien pour les icones (si quelqu'un peut m'explique comment on fait!!)
- mettre un lien à l'horloge vers l'alarme
- envoyer directement dans les sms à partir de l'icone sms
- envoyer directement dans les email à partir de l'icone outlook (milieu en bas)
- envoyer directement dans la liste des appels en absences à partir de l'icone téléphone (en bas à gauche)
Merci beaucoup!!!
(aussi un petit détail, lorsque que l'on est connecté au gprs on ne peu pas le déconnecté depuis la barre du menu, on est obligé d'aller dans comm manager)
gibs
24th December 2007, 10:40 AM
chaque chose en son temps.
le fix 99 items:
Parceque ce soir à mon avis ça va y aller les sms, et j'aimerais pas que vous payez la honte devant vos amis :)
http://img210.imageshack.us/img210/3117/display2br3.png
à télécharger sur la première page.
blt78
24th December 2007, 01:07 PM
Et comment doit on utliser ce fix99 ? Dans quel répertoire faut il les mettre ?
Merci.
blt78
24th December 2007, 02:41 PM
Désolé, je dois être nul mais comment change t'on le lien vers l'icone GPS ? Je n'arrive pas à comprendre où je dois renseigner le chemin vers Tomtom sur la carte mémoire ...
gibs
24th December 2007, 05:29 PM
blt78, pour le fix, tu ecrases tout dans le repertoire /program files/rltoday.
pour modifier le chemin qui est par defaut je crois (/carte de stockage/program Files/Navigator/"
tu vas dans aujourd'hui > elements > rltoday > options et tu modifies celle de tomtom dans les APP.
mais ça je l'avais déjà expliqué en 1ere page ;)
gibs
24th December 2007, 06:09 PM
Désolé, je dois être nul mais comment change t'on le lien vers l'icone GPS ? Je n'arrive pas à comprendre où je dois renseigner le chemin vers Tomtom sur la carte mémoire ...
tiens je t'ai fait une video.
http://rapidshare.com/files/78799270/rlToday.avi.html
gibs
25th December 2007, 07:39 AM
Nouvelle Build d'Opera Mini (En anglais seulement) :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=1761296
Si quelqu'un le trouve en Francais...;)
Au fait : Joyeux Noel :)
dieusse
27th December 2007, 09:31 AM
Bravo pour le travail Gibs.Super bien fait,mais je ne la garde pas... Trop lente,et perso,j'aime bien celle de Aje....:)
gibs
27th December 2007, 12:45 PM
Bravo pour le travail Gibs.Super bien fait,mais je ne la garde pas... Trop lente,et perso,j'aime bien celle de Aje....:)
Trop lente ?
Cool la AJE est une bonne rom !!
paul.crepin
30th December 2007, 09:28 PM
Deux reports de bugs :
Avec le programme MyMobiler qui permet d'afficher son ppc sur son pc, quand on mets la souris "dans" le ppc une barre de défilement apparaît sur l'écran principale. Obligé de reset.
De temps en temps, je n'ai pas déterminé pourquoi, l'écran devient noir et on n'a plus que la barre rouge de l'horloge. Obligé de reset car on ne peut même plus éteindre.
that's all for the moment.
Thol
2nd January 2008, 07:34 PM
Je sais que tu as dû passer pas mal de temps sur cette ROM...
Mais je vais rester sur celle que j'ai actuellement...
Les raisons :
le RlToday est un peu relou à paramettrer (j'ai compris comment faire, mais c'est un peu chiant... car çà ne reprend pas toujours l'icone du soft, il faut alors s'en créer une ou le télécharger sur le site que tu as mis en lien...)
Je me suis habitué au TouchFlo, non pas pour son "CUBE" (je ne m'en sert pas) mais pour la possibilité de faire du scroll avec son gros doight dans tous les menus...
Pour la lenteur, je ne trouves pas ta ROM plus lente que les autres...
PS : Bonne continuation pour ton nouveau projet !!!!
Et BONNE ANNEE !!!
rack74
8th January 2008, 09:49 PM
Salut
j'ai essayé de mettre le lien de l'alarme à l'horloge...mais je ne l'a trouve pas dans les parametres...
Voila je réponds tout seul à ma question!!! mais d'autres cherchaient aussi!!
Modifications effectuées :
- lien vers l'alarme depuis l'horloge
- lien du téléphone vers le téléphone et non vers pocketCM
- lien des mail vers la messagerie
- java a été remplacé pour le lecteur tcpmp (à installer)
Ces liens sont maintenant paramètrable depuis les options de rlToday
Maintenant, il me reste encore une chose a faire, c'est de mener le lien sms directement à la boite inbox....si quelqu'un peu m'aider???
tlecoeur
25th January 2008, 07:48 PM
salut gibs,
je vois que tu est un pro des rom pour tél ;-))
je te soumets mon problème car je tourne sur différents forums sans succés.
J'ai flashé par erreur la rom de mon tel x500 Eten avec une rom faite pour un x500+ (ecran VGA). Depuis, il semble démarrer mais ecran blanc. Donc j'ai essayé de réinstaller une rom de x500 via usb ou vis la carte micro sd en bootloader. Sans succes
voici le message d'erreur que j'ai :
" USB Downloader ready.
SD Card In
Find SDMMC Card.
File=Temp Bin
Program Image from SDMMC
update OS Image¨Please waiting.
Os Image is NOT compatible with this hardware
USB host is not connected yet."
as tu une idée pour m'aider ? Aujourd'hui , je n'ai plus de tel et je pesne que je suis bon pour le SAV !!
merci de ton aide.
Bitzoul
26th January 2008, 09:21 PM
Bonsoir Gibs et Aje , j'ai acheté recemment un HTC P3300 (SPV M650) , j'ai immediatement instalé la ROM Aje 2.00 mais je trouve la tienne interressante aussi !
V
Mais la n'est pas la question , en effet je voudrais comencé à creer la mienne voir modifier les votre pour l'adapter a mon gout !!
J'ai donc fouillé un peu partout et voila que désormais je bloque , je vous demande pas de lecon precise mais juste une petite aide pour me guider , donc si je pouvai avoir une reponse ca serait cool !!
1) Une fois le fichier .nbh decompressé via Hypercore , ou se trouve le fichier qui creer l'achitecture de la rom ?
2) Avec quel logiciel creer ses propre logiciel ? Quel langage est utilisé ?
3) J'ai recuperer les fichier le HTC Home , afin de pouvoir changé le liens "sms" vers le Pocket CM , quel fichier dois je editer ?
Voila , selon vos reponse si c'est trop compliqué j'abandonnerai l'dée de creer ma rom !
Merci et encore bravo pour vos creation !!! @+
tesking
24th March 2008, 01:41 AM
salut gibs,
[...]
" USB Downloader ready.
SD Card In
Find SDMMC Card.
File=Temp Bin
Program Image from SDMMC
update OS Image¨Please waiting.
Os Image is NOT compatible with this hardware
USB host is not connected yet."
[...]
Have u solved? I have the same problem with my new M800 (ITA) and the new ROM WM 6.1 WWE...
thank u,
Cristian
rack74
3rd April 2008, 11:23 AM
J'utilise cette rom depuis pas mal de temps maintenant, c'est celle qui me convient le mieux (facilité d'utilisation, applications...). J'avais même apporté ma petite touche sur rlToday.
Depuis la création de cette rom, il y a plein de nouvelles choses (wm 6.1, nouvelle radio...)
Je voudrais arriver a mettre tout ca à jour!! Es que je dois refaire ma rom moi même ou je peux facilement mettre à jour (au moins la radio)??
rack74
10th April 2008, 11:30 PM
Bonjour,
Idem, quelle raccourci dois-je indiquer pour arriver dans la page principale office, là ou je peux choisir entre les 3 programmes.
Merci beaucoup.
Voila j'ai trouvé quelque chose pour aller directement dans les sms et l'historique des appels
poulecaca
3rd July 2009, 02:09 AM
Bonjour à tous voila j'essai d'installer la rom de gibs mais j'ai du mal.
Je suis actuellement sur une Rom B&B et lorsque j'essaie de flasher mon ppc il me réinstalle la version de laquelle j'ai utilisé le RUU.
je m'explique comme gibs ne fournit qu'un .nbh je me suis dis j'ai cas untiliser le start_uspl et le RomUpdateUtility d'une autre rom en remplacant le .nbhpar celui que fournit gibs.
Mais une fois l'installation terminée la rom a l'air d'etre celle qui aurait du etre installée par le RUU mais pas celle de gibs.
Merci d'avance
poulecaca
3rd July 2009, 02:43 AM
Au temps pour moi une erreur débile : j'ai oublié de renommer un .nbh qui qui était celui de la rom qui était installé. Il était copié en deux fois et j'en avais renommé qu'un.
Des heures pour ca c'est con.
Sinon très peu testée mais la rom a l'air très bien
Alors merci gibs
pcolley
3rd July 2009, 05:15 PM
hi there will there be an english version of the rom as it looks really good looks kinda like an iphone and i would be interested to test it for you.
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2012, vBulletin Solutions, Inc.