PDA

View Full Version : What French user want in a custom ROM ?

sterbaya
09-01-2008, 01:48 PM
Sorry, but my first custom rom will be only in french.

Voila, je suis en train de débuter dans la modification de ROM, mais je comprend vite et j'arrive déjà à modifier la ROM HTC de base.

Dans un premier temps, vu mon niveau de débutant, je vais uniquement modifier la ROM officielle HTC Française (Ajout de programmes, modification du registre), pour l'upgrade de build, on voir par la suite.

Qu'attendez vous d'une custom française ? (question, uniquement pour ceux qui veulent une custom française)

Perso, voilà ce que je pense faire :
-Ajout de CAB et softs (BatteryStatus, HHC, MortScript, MortPlayer, PPCpimbackup, regedit, S2U, SMSDRfix, TotalCommander, TodayAgenda, WMA_PhoneProfile)
-Modification du registre (Déco Data automatique, augmentation du bitrate ad2p, désactivation du warning certif, augmentation du temps d'allumage clavier, powermanagment MicroSD, activation cache FS)

En gros, j'en suis la, et je pense ajouter :
-Modification du HTChome (police, icones, tab, raccourci par defaut)
-Modification du Cube

Donc, si vous voyez d'autres softs à mettre en ROM, d'autres modifications du registre, ou que vous avez tout autre idée.

mcoquet
09-01-2008, 02:21 PM
salut, quand tu parles de désactiver les warnings certifs, c'est pour les appli java ? because sur mon touch dual SFR, impossible de faire marcher gmail mobile...

sterbaya
09-01-2008, 05:13 PM
Non, c'est uniquement pour ne pas afficher de warning à l'installation de certaines applications.

varior
09-01-2008, 10:20 PM
Voila, je suis en train de débuter dans la modification de ROM, mais je comprend vite et j'arrive déjà à modifier la ROM HTC de base.

Dans un premier temps, vu mon niveau de débutant, je vais uniquement modifier la ROM officielle HTC Française (Ajout de programmes, modification du registre), pour l'upgrade de build, on voir par la suite.

Excellente initiative, la première du genre pour le Touch Dual, bravo !!! :p

Si tu arrives à faire fonctionner HTC Home Customizer sur le Dual, ce serait nickel... mais je crois que le soft pose problème sur cette machine.

Une question cependant concernant le visuel :
Tu es plutot dans quel genre ? Sobre ou au contraire plutot voyant ?

Pour ma part, j'aime les styles qui favorise le côté pro (propre et net) contrairement à certaines custo de ROM pour le Touch (voir ici : http://qtek9100.forumpro.fr/htc-p3450-htc-touch-elf-f40/rom-touch-v3-fr-htc-style-retour-aux-sources-partie-1-t9231.htm).
Je ne me suis cependant pas penché sur les skins existantes du Cube, Home, etc. je ne serais donc pas de très bon conseil. A mon sens, un grand nombre de personne y accorde une certaine importance, d'autant plus s'ils utilisent leur appareil en milieu professionnel.

Merci d'avance !

sterbaya
10-01-2008, 07:15 AM
HTC Home Customizer fonctionne relativement bien sur mon téléphone, il y a juste un petit problème au niveau des TAB.

Concernant le Visuel, ce n'est pas le coté sur lequel je me penche.

J'utilise beaucoup mon téléphone dans le cadre de mon travail et à vrai dire, j'ai toujours utilisé le skin par défaut des ROM.
Deuxième chose, j'utilise mon téléphone comme baladeur mp3 dans le train la nuit, et de ce fait, il me faut un skin sombre pour ne pas m'éclater les yeux.

A la rigueur, si quelqu'un à un à un skin sombre et sobre, je veux bien, mais celui d'origine HTC me va très bien.

Concernant l'exemple, je me suis séparé de mon Qtek 9100 il y a 2 semaines, et j'ai bien aimé la ROM SG2 au niveau des softs et optimisations.

mirlidas
10-01-2008, 09:17 AM
Bonjour,
C'est une très bonne initiative que tu as prise et je t'en remercie d'avance.
Perso je suis pour des skins sobres aussi.
Je pense qu'il ne faut pas trop bourrer le tel de soft car ca risque de ramer par la suite, juste l'essentiel comme un editeur de registre, un explorateur de fichier, un status batterie, de quoi customiser les touches virtuelles.
J'avais un Tytn il y a encore quelques semaines et j'aimais bien les roms de Shap's, il avait rajouté des ecran de démarrage personnalisés, pas mal de soft bien utiles comme le flashlight (pas de flash sur le dual mais bon...).
En tous cas courage à toi et quoi que tu fasse ca sera deja mieux que la rom SFR :)

DnCkY
10-01-2008, 04:13 PM
Ho, des camarades français en dual =*]

Je vais suivre le sujet de près, ca va me permettre de continué a explorer ce joujou tout nouveau

plegea
11-01-2008, 12:12 AM
kikou camarade francais ,

ayant pas mal de difficulter a tout comprendre sur le forum , qu'en est il pour le wifi et le gps ( en sachant que des personne on flasher avec la rom ASIA ) ? si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne parce que je croyer vraiment qu'il été gps et wifi :( (et le wifi je neeeed :p )

sterbaya
11-01-2008, 07:55 AM
La ROM ASIA ne permet pas d'activer quoi que ce soit de plus que la ROM FR.
Ce Téléphone n'est pas Wifi et GPS et ce n'est pas un changement de ROM qui va suffir à l'activer. Il faut pour cela une ROM radio qui active le GPS et le WIFI et une ROM avec les drivers qui vont bien.

Quoi qu'il en soit, il semble que HTC n'ai pas mis d'antenne pour ces fonctions, ce qui semble logique (pourquoi augmenter les couts ???)

Il faut donc bien ce dire qu'il y a peu de chance de voir un jour le Wifi et le GPS sur le HTC Dual.

Pour le wifi, il existe des cartes MicroSD wifi il me semble.

DnCkY
11-01-2008, 03:34 PM
Quoi qu'il en soit, il semble que HTC n'ai pas mis d'antenne pour ces fonctions, ce qui semble logique (pourquoi augmenter les couts ???)

Juste pour finir l'aparté dessus, j'ai lu un peu l'inverse ici et là... Ils ne l'aurait juste pas activé pour des raison d'autonomie ( et je parie que la sortie du Cruise est une autre raison) et pour la question de cout, il l'avait laissé puisque en Asie et USA, c'est fonction sont présentes, donc 2lignes de fab, c'est chères:rolleyes:

Scorpio92
12-01-2008, 08:06 AM
Bonjour a tous

Super, une discussion en Français.
Super, une personne qui se penche sur une nouvelle ROM pour nos geniaux Dual Touch.
Pour moi, contrairement à certains, l'effet visuel compte. J'ai modifié le cube pour qu'il ressemble un peu à Vista (c'est mon choix)
Par contre, pour la ROM, si c'était possible d'y inclure la 4eme face du cube, je pense que beaucoup y retrouverais leur compte, car on peut mettre entre 9 ou 12 lien vers des programmes divers, ce qui eviterait le HTC Home logiciel.

Bravo et bonne continuation, je suis ce lien de tres pres. :D

Scorpio92

Scorpio92
12-01-2008, 08:09 AM
Sorry, but my first custom rom will be only in french.

Qu'attendez vous d'une custom française ? (question, uniquement pour ceux qui veulent une custom française)

Perso, voilà ce que je pense faire :
-Ajout de CAB et softs (BatteryStatus, HHC, MortScript, MortPlayer, PPCpimbackup, regedit, S2U, SMSDRfix, TotalCommander, TodayAgenda, WMA_PhoneProfile)
-Modification du registre (Déco Data automatique, augmentation du bitrate ad2p, désactivation du warning certif, augmentation du temps d'allumage clavier, powermanagment MicroSD, activation cache FS)

En gros, j'en suis la, et je pense ajouter :
-Modification du HTChome (police, icones, tab, raccourci par defaut)
-Modification du Cube

Donc, si vous voyez d'autres softs à mettre en ROM, d'autres modifications du registre, ou que vous avez tout autre idée.

Bonjour Sterbaya.
Pourrais tu me dire quel logiciel et comment tu t'y prends pour modifier la ROM.
Je suis ingenieur informaticien (Micro) et si tu as besoin d'aide , n'hésite pas. Moi aussi, je comprends assez vite, j'ai déjà modifier mon cube.

Scorpio92

sterbaya
12-01-2008, 08:29 AM
Je suis aussi dans l'informatique (Ingé système UNIX) et ca aide un peu pour modifier la ROM, c'est tout de même relativement compliqué et il faut éviter de se planter.

J'utilise pour le moment, le KaiserKitchen v3 que l'on trouve sur ce même forum dans la partie Kaiser.

kiliss
13-01-2008, 11:42 PM
Bonsoir, moi je dirais que les parametre propre a chaque operateur deverai etre aussi present (perso pour orange, j'ai toujour eu des probleme pour les mms, et aussi la compatibiliter pour la TVHD) merci.
PocketCM serai pas mal aussi.
Concernant le skin, le snapvue qu'il y a sur le shift n'est pas mal et pratique, je l'ai sur mon x7500, par contre il y a des raté pour les caractere (surement du a ma ROM francaise)
Merci

sterbaya
14-01-2008, 08:26 AM
Concernant le Skin, si celui-ci pose problème avec les fonts FR, il n'y à aucun interet.

Concernant PocketCM, j'ai été sur le site de l'éditeur voir les screenshot et je ne vois pas trop l'interet, cela n'apporte rien selon moi, on peut déjà appeler sans le stylet avec l'interface de base, non ?

Concernant les paramètres opérateurs :
-La ROM sur laquelle je bosse actuellement, détècte l'opétateur et propose une configuration de base (MMS, Internet...)
-Pour SFR illimitycs, la TV... ce sont des paramètres en plus que je n'ai pas et que je ne peux pas ajouter, donc plusieurs possibilités : soit quelqu'un me donne les paramètres, soit quelqu'un me donne un DUMP de la ROM SFR et Orange.

DnCkY
14-01-2008, 02:42 PM
Si on m'explique comment dumper un rom, je vais bien tenter l'expérience pour Orange :rolleyes:

sterbaya
14-01-2008, 05:15 PM
Pour dumper la ROM, il faut suivre cette méthode :
http://qtek9100.forumpro.fr/htc-p4550-tytn-ii-kaiser-f41/kaiser-tuto-dump-rom-t8793.htm

Par contre, les adresses des partitions ne sont pas les meme, il faut donc adapter.
On trouve les adresses au pdocread -l qu'il faut bien reporter au pdocred -w

DnCkY
14-01-2008, 07:36 PM
OK, j'essaie de regarder ça, quand j'ai peu de temps...

kiliss
14-01-2008, 09:53 PM
Concernant le Skin, si celui-ci pose problème avec les fonts FR, il n'y à aucun interet.

Concernant PocketCM, j'ai été sur le site de l'éditeur voir les screenshot et je ne vois pas trop l'interet, cela n'apporte rien selon moi, on peut déjà appeler sans le stylet avec l'interface de base, non ?

Concernant les paramètres opérateurs :
-La ROM sur laquelle je bosse actuellement, détècte l'opétateur et propose une configuration de base (MMS, Internet...)
-Pour SFR illimitycs, la TV... ce sont des paramètres en plus que je n'ai pas et que je ne peux pas ajouter, donc plusieurs possibilités : soit quelqu'un me donne les paramètres, soit quelqu'un me donne un DUMP de la ROM SFR et Orange.

Là où pocketCM est interesant, est le scroling o doigt (idem iphone), ainsi que pour les sms, il permet une vue en tchat. perso, je trouve ca hyper pratique. et bon avec un bo theme, il devient jolie le pocketCM, essai le en fr avec le theme eblack

http://soft.photoracer.net/archives/WkTaskL_1173c.cab ce soft et bien plus pratique je trouve

Encors une chose, peut tu faire marché le visioneur d'image en mode portrait?

sterbaya
15-01-2008, 07:15 AM
Effectivement, c'est pas mal du tout, je viens de tester en speed...
Par contre, il m'a planté sur la fonction SMS, je vais donc retester, et ceci pendant plusieurs jours pour me faire une idée.
Concernant WkTaskL_1173c, je lui trouve peu d'interet dans la mesure, ou je configure mon touoch pour fermer les programmes quand on clique sur X.
Je vais aussi l'intégrer et l'essayer quelques jours, mais ca sera au final soit :
-BatteryStatus
-WkTaskL

Mais pas les 2.

En tous les cas, merci kiliss de m'avoir un peu forcé la main sur PocketCM, il y a du potentiel.

D'ailleurs, comment le lancer ? (remplacer le bouton de l'APN, mettre un icone dans la 4ieme face du cube) ?

kiliss
15-01-2008, 11:28 PM
C vrai que lorsque tu install la version on .cab, il ce met par defaut comme gestionnaire de contact. installe le http://www.pocketcm.com/download.php?f=PocketCM-0.18.cab, puis tu le remplace par celui que je t'ais donner. il y a surement une modification au niveau du registre.

Concerant WkTaskL, je le trouve assez pratique, car il permet de basculer entre les differant soft lancer (genre msn lancer, et surfer sur le net en meme tps, et lors d'un message, basculer aissement entre les soft)

Il y a aussi Coreplayer, qui est tres bien (compatible Bluetooth stereo) sauf qu'il n'est pas gratuit

sterbaya
16-01-2008, 07:35 AM
Effectivement, pour WkTaskL, c'est Good, c'est pas si mal que cela et apporte un petit plus, je vais donc le laisser.

Pour PocketCM par contre, je regrette de ne pas pouvoir ajouter de contact par ce biais. Par conséquent, je vais le laisser (car pratique dans certains cas), mais sans remplacer le gestionnaire de contacts, je vais plutot ajouter un raccourci sur la 4ième face du cube, en plus ca claque !

Ma ROM commence à être pas mal aboutie, j'ai encore quelques modifications à faire, une version beta devrait donc etre dispo d'ici ce WE (peut être demain ou vendredi). Je ne sais pas encore si je lance un béta test avec 4 ou 5 testeurs ou si je rend dispo la ROM a tous ceux qui veulent tester. (pas la peine de me contacter par MP pour le moment pour la béta).

varior
16-01-2008, 11:02 AM
Je ne sais pas encore si je lance un béta test avec 4 ou 5 testeurs ou si je rend dispo la ROM a tous ceux qui veulent tester. (pas la peine de me contacter par MP pour le moment pour la béta).
Si j'étais toi, je prendrais quelques testeurs au début, histoire de passer sur le plus gros des éventuels problèmes. Cela éviterait aux plus newb' de se jeter dessus. (dans ce domaine, je me considère comme un newb, je sais de quoi je parle :D)

kiliss
16-01-2008, 12:29 PM
Desoler de te corriger , mais tu peu ajouter un nouveau contact directement avec PocketCM, en haut de la liste, il y a "ajouté contact" (dans "tous les contacts"), et tu rempli comme d'hab.

sterbaya
16-01-2008, 01:02 PM
Desoler de te corriger , mais tu peu ajouter un nouveau contact directement avec PocketCM, en haut de la liste, il y a "ajouté contact" (dans "tous les contacts"), et tu rempli comme d'hab.

oups, effectivement

sterbaya
16-01-2008, 02:13 PM
Je suis donc à la recherche de quelques beta testeurs.

Je suis aussi à la recherche d'une personne chez SFR et une autre chez Orange pour dumper les ROM et ainsi proposer les paramètres TV orange et SFR illimythics.

Au programme de la ROM beta (dispo d'ici la fin de semaine) :
-Cube 4 faces
-Marshal Keyboard
-MortPlayer
-MortScript
-NotePad
-PHM Registry Editor
-PhoneProfile
-PPCPimBackup
-PocketCM
-PocketRar
-Slide 2 Unlock
-SMSDRFix
-TodayAgenda
-Total Commander
-WtkTaskL

Optimisation registre :
-Suppression des 3 secondes d'attente en fin d'appel
-Amelioration de la qualitée en AD2P
-Suppression du warning pour les appli non signées
-Augmentation du temps d'allumage du clavier
-Activation du cache FS

Me contacter par MP

kiliss
16-01-2008, 11:22 PM
que penses-tu de ce clavier? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=321712
Moi j'ai une rom orange, mais je ne sais pas trop comment la dumper. deplus je voudrai bien faire beta testeur, a condition de dumper la rom avant afin de revenir en arriere

DnCkY
18-01-2008, 09:03 AM
Si on m'explique comment dumper un rom, je vais bien tenter l'expérience pour Orange :rolleyes:

Je vais avoir problème pour le dumper, je n'arrive pas a installer l'éditeur de registre....

sterbaya
18-01-2008, 09:11 AM
http://www.pocketpcfreewares.com/index.php?soft=31
Cet éditeur de registre fonctionne très bien.

DnCkY
18-01-2008, 10:27 AM
On parle bien du même... J'arrive pas à le faire passer via activsyn (enfin la version vista...)

sterbaya
18-01-2008, 10:35 AM
Il me semble que ca ne fonctionne que sous XP.

DnCkY
18-01-2008, 01:14 PM
Vu comme ça, je vais avoir un p'tit soucis....

Mazz
18-01-2008, 05:23 PM
Tu peux toujours essayer Resco (http://resco.net) qui inclut un plugin pour la gestion du registre. Ok, il est payant mais il est vraiment très bon pour le reste.

mrascol
20-01-2008, 07:41 PM
Juste un truc...
il y a un post spécifique la dessus, et personne n'a réussit à trouver comment faire... et moi c un truc qui m'intéresse bien

Qd on veut rédiger un SMS, par défaut le tel bascule en xT9, dc à chaque fois on est obligé de le virer...
Serait-il possible de désactiver le xT9 par défaut dans cette ROM?

Merci
M@t

sterbaya
21-01-2008, 06:57 AM
Moi j'aime bien le mode T9, donc je ne veux pas le virer, cependant, sur ce forum, Tom_codon à précisé qu'il allait adapter un soft qu'il avait fait, qui permet entre autre d'activer/désactiver le mode T9. Ce soft pourra être ajouté à la ROM.

Ceci dit, pour le moment, je ne peux pas avancer, car 1 seule personne c'est proposée pour tester la ROM, mais il faut qu'il dump la sienne avant, et vu que je suis en congés jeudi, je ne veux pas lancer une béta sachant que je pars dans la foulée et ne pourrais répondre aux questions, et faire de correctif.

Je vais donc attendre mon retour pour avancer sur le sujet ROM et cube, mais peut etre que cette version ne verra donc pas le jour, je vais peut etre pas mal la modifier avant de refaire une béta (moins de softs,nouveau cube maison , build windows, bigstorage).

velutounu
02-02-2008, 07:33 PM
bonjour,

je suis intéressé par une nouvelle ROM pour mon dual...

Ou en est l'état d'avancement??

Merci et à très vite...

Malko64
03-02-2008, 02:50 PM
Si quelqu'un à besoin d'un DUMP ROM SFR, je suis dispo. Pour tous produits HTC chez SFR aussi.

Mazz
03-02-2008, 05:21 PM
Si tu pouvais nous mettre ça à disposition, ce serait sympa en effet.
Je suis passé à la version de Tom_Codon sous WM 6.1 sans souci mais bon, on ne sait jamais...

Malko64
03-02-2008, 06:18 PM
OK, si on peut juste me dire comment faire, sinon je vais chercher et je vous le met à dispo.

Quand je vois toutes les ROM et autres applis pour le Touch P3450 et rien pour le Dual, ça me désole un peu alors je vais y mettre du mien

Malko64
03-02-2008, 06:39 PM
Si tu pouvais nous mettre ça à disposition, ce serait sympa en effet.
Je suis passé à la version de Tom_Codon sous WM 6.1 sans souci mais bon, on ne sait jamais...

Tu l'as eu ou cette version Tom_Codon ? Elle donne quoi ? Un lien STP

Antubis
03-02-2008, 07:18 PM
Regarde ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=364335

Elle semble prometteuse mais l'anglais me rebute au quotidien ;)

PS : la ROM SFR d'origine m'intéresse aussi, je suis d'un tempérament trop pressé :p

Malko64
03-02-2008, 08:47 PM
comment faire pour vous filer la ROM ?

tchabrak
04-02-2008, 08:22 AM
Salut, à tous.
Si tu veux tu peux utiliser http://www.megaupload.com/fr/ ou autre service du meme genre
Restera qu'à poster le liens pour recuperer la rom.

++

netsuo
04-02-2008, 06:52 PM
Hello a tous !

Je n'ai pas suivi tout le sujet mais je voulais répondre au sujet de base: oui cela m'intéresse :D

Je peux même essayer d'aider dans la limite du possible (je suis developpeur web). J'ai installé samedi la ROM Niki Project et c'est très prometteur, cela donne envie d'en avoir une en français.

Bref, a 100% pour une ROM FR

sterbaya
06-02-2008, 08:14 AM
Juste pour info, je reviens de congés.

Dans l'immédiat, j'ai mon PC à re-installer from scratch (plusieurs jours)
J'ai du boulot !

Je ne vais donc pas pouvoir me remettre sur ce projet avant la semaine prochaine.

De plus, je bloque pas mal sur plusieurs points :
-Trouver WM6.1 FR
-Interet de bigstorage
-ROM OS only + Pack à part, plutot qu'une ROM avec plein d'utilitaires.
-Pas assez de testeur(s) (1)

Il ne faut donc pas compter sur une release avant au grand minimum 2 semaines.

tchabrak
06-02-2008, 11:34 AM
Juste pour info, je reviens de congés.

Dans l'immédiat, j'ai mon PC à re-installer from scratch (plusieurs jours)
J'ai du boulot !

Je ne vais donc pas pouvoir me remettre sur ce projet avant la semaine prochaine.

De plus, je bloque pas mal sur plusieurs points :
-Trouver WM6.1 FR
-Interet de bigstorage
-ROM OS only + Pack à part, plutot qu'une ROM avec plein d'utilitaires.
-Pas assez de testeur(s) (1)

Il ne faut donc pas compter sur une release avant au grand minimum 2 semaines.

Salut,
Je pensais que tu voulais repartir de la rom bouygue telcom qui n'avait pas était modifer et qui est deja en 6.1.

Pour les testeurs je veux bien mettre la main à la patte.
Sinon pour la séparation rom et utilitaire je suis pour, puis rien n'empechera de créer par la suite une rom complete.

Pour "Interet de bigstorage" je ne connais pas, donc si tu peux nous informer sur ce que c'est.

Voila ...

@+

sterbaya
06-02-2008, 12:33 PM
Il me semble que WM6.1 n'est pas encore officiellement sortie et donc pas sur la ROM d'origine.
Pour moi la ROM d'origine est 6.0, mais je ne peux pas verifier dans l'immédiat, car :
-Je suis en version NIKI PROJECT sur mon téléphone
-Je suis en cours de re-install gentoo linux sur mon PC, donc je ne pourrais re-installer Windows que demain dans le meilleur des cas pour recharger ma ROM.

Le principe de bigstorage (si j'ai bien tout compris) consiste à redimenssioner les tailles de partitions de la ROM. On peut donc donner plus de mémoire pour le stockage ou pour les programmes.
Je trouve son intéret très limité, car je suis loin d'utiliser la mémoire programme et l'espace stockage, donc aucun intéret pour moi pour le moment.

Mazz
06-02-2008, 07:31 PM
En effet, la ROM 6.1 FR semble être introuvable pour le moment :(
En tout cas, pas de problèmes constatés avec la version de Tom_Codon, reste plus qu'à attendre qu'une bonne âme nous la sorte en FR parce que j'avoue que je ne sais pas comment faire pour la trad ;)

DnCkY
06-02-2008, 08:55 PM
Tom_codon, a dit dnas un post, qu'il ferait des traduction de sa rom en francais, italien et une 3ème langue

JOEdual_touch
08-02-2008, 05:08 PM
Salut a tous
J'ai un touch dual avec orange et ca serais avec joie que je dumperais ma rom si je savais comment faire.
Est ce que quelqu'un peux me dire clairement (car je suis un gros noob la dedans) comment faire et avec quoi dumper la rom orange et aussi me faire une rom de sauvegarde si je puis dire pour le cas ou j'aurais envie de revenir sur la rom orange.
En gros j'aimerais extraire ma rom de mon touch et de la garder sous le coude au cas ou.

qq108108108
08-02-2008, 07:14 PM
[QUOTE=sterbaya;1801450] Salut , c'est une excellente idée que tu as là!! Pourrais tu voir si tu parviens a faire de même pour le HTC Touch Cruise?

tangsx
09-02-2008, 06:00 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter un QTEK 8300 mais il plante quasi systématiquement après le passage en mode veille (faut retirer/remettre la batterie pour redémarrer la machine). J'ai essayé de trouver des mises à jour comme ROM mais je ne trouve que des anciennes versions. Est-ce que quelqu'un connait ce type de problème et la solution ? Quelle est la dernière ou la bonne version de ROM à utiliser (la mienne semble etre: 2.6.312.4 selon l'info fournie par un utilitaire). Où est-ce qu'on peut trouver des mise à jour ROM ?

Beaucoup de questions. J'espère que vous pouvez m'aider

Merci

kiliss
09-02-2008, 10:42 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter un QTEK 8300 mais il plante quasi systématiquement après le passage en mode veille (faut retirer/remettre la batterie pour redémarrer la machine). J'ai essayé de trouver des mises à jour comme ROM mais je ne trouve que des anciennes versions. Est-ce que quelqu'un connait ce type de problème et la solution ? Quelle est la dernière ou la bonne version de ROM à utiliser (la mienne semble etre: 2.6.312.4 selon l'info fournie par un utilitaire). Où est-ce qu'on peut trouver des mise à jour ROM ?

Beaucoup de questions. J'espère que vous pouvez m'aider

Merci

tu es dans la mauvaise section, il faut aller dans la bonne: http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=285
et ce poste n'as rien avoir avec ton probleme. commence par un hard rest http://titourhea.free.fr/site/
Ensuite si tu veux aller plus loin tu peux essayé cette Rom: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=365023
la traduction de la rom: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=322262
ou bien, il y as aussi linux: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=333116
Cherche un peu, tu verra qu'il as des chose super interessante, avec lesquel tu pourras t'amuser

PS: C'est off-topic, car il je parle du tornado pour repondre à tangsx

sterbaya
10-02-2008, 08:02 AM
@JOEdual_touch : J'ai déjà expliqué dans ce même post comment faire.

@qq108108108 et ronylicha (par mp) : Pas de problème pour faire une ROM sur polaris... si vous m'en payez un.
Plus serieusement, sans le téléphone en question, impossible de faire sereinement une ROM, je me vois mal proposer une ROM que je n'ai pas testée et qui peut bricker un téléphone.

kiliss
10-02-2008, 12:42 PM
@JOEdual_touch : J'ai déjà expliqué dans ce même post comment faire.

@qq108108108 et ronylicha (par mp) : Pas de problème pour faire une ROM sur polaris... si vous m'en payez un.
Plus serieusement, sans le téléphone en question, impossible de faire sereinement une ROM, je me vois mal proposer une ROM que je n'ai pas testée et qui peut bricker un téléphone.

Bienvenu sur le forum, j'espere que t congé on été reposant et agréable ;)

ronylicha
10-02-2008, 01:11 PM
euuuh POLARIS? j'ai jamais demandé polaris moi!! enfin pas grave sinon je me propose pour tester ta rom en plus jai un forfait illymitics donc je pourrais tester les parametrages aussi ^^

Mazz
10-02-2008, 05:50 PM
@Sterbaya : tu as réussi à trouver une ROM 6.1 en français au final ?
J'ai cherché de mon côté et j'ai pas encore trouvé pour le moment. J'ai vu qu'il y avait un tuto sur XDA pour pouvoir changer la langue d'une ROM mais ça m'a l'air assez coton quand même.

mrvanx
10-02-2008, 05:56 PM
Hello all, Please provide a translation of your posts.

Bonjour, S’il vous plaît fournir une traduction de vos messages.

sterbaya
10-02-2008, 06:05 PM
@ronylicha : désolé, c'était Samuelgwada (sorry I want say Samuelgwada)

@Mazz : non, pas de WM6.1 FR final en vu, et celle que l'on trouve en anglais à trop de bugs à mon gout pour la traduire (I can't find WM6.1pro FR, and the english has too many bug for search to translate it)

@kiliss : merci, agréable, mouais, reposant, non, car c'était pour présenté mon bébé à toute la famille. 1000km avec un nourisson, et plein de visites, c'était trop fatiguant. (thx, too bad in english for translate him)

@mrvanx : désole, mais je suis très mauvais en anglais, je vais essayer de traduire mes messages (sorry, but my english is very bad, I'll try to translate my posts)

Mazz
10-02-2008, 06:22 PM
Il y a bien ce lien pour traduire la ROM (there is this link to translate the ROM): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=311078
Je vois pas de quels bugs tu veux parler sur la 6.1 ? J'utilise la ROM de Tom_Codon depuis plus d'une semaine sans aucun souci ni plantages. (I've been using Tom_Codon's ROM for a week without any trouble...)

Bobo Xni
10-02-2008, 07:11 PM
Hi,

this is an INTERNATIONAL Forum. You MUST Write also in English.... Otherwise i will report this topic for the Closing.

Regards

BYE, Bobo ;)

sterbaya
11-02-2008, 06:57 AM
Il y a bien ce lien pour traduire la ROM (there is this link to translate the ROM): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=311078
Je vois pas de quels bugs tu veux parler sur la 6.1 ? J'utilise la ROM de Tom_Codon depuis plus d'une semaine sans aucun souci ni plantages. (I've been using Tom_Codon's ROM for a week without any trouble...)

Ok, the only bug I've found is 'Call History' after a call, but for moment, I don't like the contact menu in WM6.1. I wait for a WM6.1Pro FR release before cooking a WM6.1 ROM.