View Full Version : [2008/07/30] French official HTC RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1 is avalaible...
MonteCristoffOn
30th July 2008, 02:41 PM
RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamon d_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe (http://www.4shared.com/file/57126645/58c120bf/RUU_Diamond_HTC_FRA_1934061_Radio_Signed_Diamond_5 2292512_1002505_Ship.html)
Feedbacks are welcome !
;)
[Edit] Thanks guys !
I've updated it with another link (4Shared).
Smoky
30th July 2008, 05:29 PM
Here is the link !!!
http://rapidshare.com/files/133598950/_QMR_RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_D iamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe.html
LoloJetha
30th July 2008, 05:37 PM
Thanks man !!! :D
joelabete
30th July 2008, 05:51 PM
I uploaded it on rapidshare too, but another upload is in progress on mediafire :) : http://rapidshare.com/files/133655355/_QMR_RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_D iamond_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe.html
Here you go, uploaded on mediafire : http://www.mediafire.com/?nfnw9mimyl2
Odul
30th July 2008, 07:35 PM
Thx a lot :D
emilegold
30th July 2008, 08:45 PM
Thx very much -
Mille merci...
spfrance
30th July 2008, 09:32 PM
For direct download : http://www.smartphonefrance.info/download/RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamon d_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe
Pour un téléchargement direct et rapide : http://www.smartphonefrance.info/download/RUU_Diamond_HTC_FRA_1.93.406.1_Radio_Signed_Diamon d_52.29.25.12_1.00.25.05_Ship.exe
N'hésitez pas à nous faire un petit retour :)
Nixeus
30th July 2008, 10:36 PM
Miamm :)
Quelqu'un peux me dire de quel CE / Build s'agit il ? Merci :)
bouzoubaa
30th July 2008, 10:42 PM
can any cheif take this ROM as a base and change the build to 20273 and .net 3.5 ...... that would be great if somebody could do this for us french speaking people :D
Nixeus
30th July 2008, 10:46 PM
I don't know how is the 20273, maybe it is bad ( like the build 20270)
bouzoubaa
30th July 2008, 10:51 PM
I don't know how is the 20273, maybe it is bad ( like the build 20270)
no no... i tested all builds till now and 20273 is very promessing.... very stable and fast ... a lot lower memory leakage... if somebody could put the 20273 as a build for this .. it would be great ;)
Nixeus
30th July 2008, 10:54 PM
I didn't have tested thsi build, but i knwo that, for the moment, the best for me is the 19965 :)
bouzoubaa
30th July 2008, 11:01 PM
I didn't have tested thsi build, but i knwo that, for the moment, the best for me is the 19965 :)
crois moi sur ce coup.... le 20273 est bien meilleur :)
Believe me on this one ... 20273 is better :)
Nixeus
30th July 2008, 11:04 PM
I hope, and i will test tomorow on my HTC TOUCH !!
Nani
30th July 2008, 11:17 PM
I've just installed it.
Previous version was 1.37 with TF3D tweaks...
TF3D is now faster and smoother than before :-)
Nani
30th July 2008, 11:19 PM
This is build 19965 ...
netdrg
31st July 2008, 03:33 AM
can any cheif take this ROM as a base and change the build to 20273 and .net 3.5 ...... that would be great if somebody could do this for us french speaking people :D
I m working on
Nani
31st July 2008, 08:43 AM
I've just installed it.
Previous version was 1.37 with TF3D tweaks...
TF3D is now faster and smoother than before :-)
I had to add another fact : the boot is also faster (a lot more) as the lauch of TF3D ... :)
Great speed improvement in this rom since 1.37 one ...
Nixeus
31st July 2008, 09:19 AM
Good ! The build 19965 is very stable and fast !
zeldomar
31st July 2008, 11:01 AM
I have installed this rom and I notice that the case "clignoter pendant" of SMS (see options "sounds and configuration") is gray, with me she is blocked on 5 minute. I did not have this problem in my previous ROM, someone has a solution?
Thanks a lot
Je viens d'installer cette rom et je remarque que la case "clignoter pendant" concernant les SMS (voir les options "sons et configuration") est grisé, chez moi elle est bloqué sur 5 minute. je n'avais pas ce problème dans ma ROM précédente, quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance :)
bouzoubaa
31st July 2008, 12:06 PM
I m working on
nice.... could you post your link once done please :rolleyes:
hantoucc
31st July 2008, 01:19 PM
Je la fais en français puisque ce sont, a priori, principalement des mangeurs de grenouilles qui lisent ce thread.
Alors je l'ai installée depuis hier soir, en upgradant depuis la ROM SFR 1.37.163.4 FRE, avec la radio 1.00.25.05.
Flash sans problème.
En revanche, plusieurs problèmes depuis :
- Plus d'animation quand on navigue entre les différents onglets de TF3D. En particulier, l'horloge de l'accueil ne s'affiche plus avec l'animation des heures et les minutes qui tournent, mais apparaît juste d'un coup. Je ne sais pas si ça se règle par un tweak, mais en tout cas de base ça n'y est pas chez moi.
- Le clavier n'est pas entièrement traduit. En particulier, on a droit aux touches qui s'appellent "Space" et "Shift" au lieu d'espace et maj.
- J'ai aussi l'option "clignoter" pour les sms grisée.
- Plus grave, je n'arrive pas du tout à configurer ma connexion WAP SFR (je suis en illimythics 3G), alors même que je suis sûr de mettre le bon proxy, avec les bons ports en HTTP, WAP et WAP sécurisé. Il essaie tout le temps de se connecter avec "SFR Web", alors que cette connexion n'existe pas dans le Comm Manager, et que j'ai désactivé l'option d'auto-configuration des paramètres (celle qui est proposée au premier allumage). Si quelqu'un peut m'aider au passage, je suis preneur.
Sinon, la ROM est stable, et la navigation entre les onglets TF3D améliorée. Mais sans animation.
dr-jo
31st July 2008, 01:19 PM
Hello,
click on the signing of the diamond is a beta version 2 with the build 20273.1.3.3, I have not posted on the forums, but you can try ;)
bouzoubaa
31st July 2008, 01:43 PM
Hello,
click on the signing of the diamond is a beta version 2 with the build 20273.1.3.3, I have not posted on the forums, but you can try ;)
very nice..... thanks a lot bro ;)
Yodajr
31st July 2008, 02:06 PM
Plus d'animation quand on navigue entre les différents onglets de TF3D. En particulier, l'horloge de l'accueil ne s'affiche plus avec l'animation des heures et les minutes qui tournent, mais apparaît juste d'un coup.
Is a HTC choice, since a few versions, TF3D no longer have these animations...
Nani
31st July 2008, 02:44 PM
Je la fais en français puisque ce sont, a priori, principalement des mangeurs de grenouilles qui lisent ce thread.
Alors je l'ai installée depuis hier soir, en upgradant depuis la ROM SFR 1.37.163.4 FRE, avec la radio 1.00.25.05.
Flash sans problème.
En revanche, plusieurs problèmes depuis :
- Plus d'animation quand on navigue entre les différents onglets de TF3D. En particulier, l'horloge de l'accueil ne s'affiche plus avec l'animation des heures et les minutes qui tournent, mais apparaît juste d'un coup. Je ne sais pas si ça se règle par un tweak, mais en tout cas de base ça n'y est pas chez moi.
- Le clavier n'est pas entièrement traduit. En particulier, on a droit aux touches qui s'appellent "Space" et "Shift" au lieu d'espace et maj.
- J'ai aussi l'option "clignoter" pour les sms grisée.
- Plus grave, je n'arrive pas du tout à configurer ma connexion WAP SFR (je suis en illimythics 3G), alors même que je suis sûr de mettre le bon proxy, avec les bons ports en HTTP, WAP et WAP sécurisé. Il essaie tout le temps de se connecter avec "SFR Web", alors que cette connexion n'existe pas dans le Comm Manager, et que j'ai désactivé l'option d'auto-configuration des paramètres (celle qui est proposée au premier allumage). Si quelqu'un peut m'aider au passage, je suis preneur.
Sinon, la ROM est stable, et la navigation entre les onglets TF3D améliorée. Mais sans animation.
Effectivement, il n'y a plus d'animation quand on passe d'un onglet à un autre. Par contre l'horloge est toujours animée.
C'est un mal pour un bien car on perd moins de temps entre les onglets ...
Pour le clavier, je n'y avais meme pas fait attention mais je constate aussi l'erreur de traduction ...
>> la case à cocher "clignoter" pour les évènements SMS est bien grisée aussi ...
Pas de problème de config SFR (Illymithics). Le truc par contre, c'est qu'au démarrage, à l'auto-config, les 2 choix proposés (Neuf et SFR) sont inversés par rapport à la configuration réellement faite (Il faut donc choisir au démarrage Neuf pour avoir la config SFR ).
Sinon aucun problème. Tout roule ;-)
hantoucc
31st July 2008, 02:57 PM
Nom de Zeus !!
J'aurais JAMAIS pensé qu'ils ont inversé les deux réglages !
Merci Nani, tu m'ôtes une épine tu pied. Du coup, j'essaie de ce pas si l'auto-config fonctionne.
Edit: J'ai reformaté la bête, et utilisé l'auto-config Neuf. Chez moi, ça configure... les accès Neuf :-/.
Donc ça fonctionne comme ça devrait, ça m'ajoute des connexions: MMS Neuf et Internet Neuf, avec des proxys qui ne sont pas ceux de SFR... Tu es sûr de ton coup Nani ?
Quand je fais l'auto-config avec "SFR", ça m'ajoute juste "MMS SFR" et "SFR Web", mais pas le WAP :-/. Vraiment, là, je ne vois pas...
Edit2: J'ai re-reformaté, et en fait l'auto-config SFR me crée : "wap SFR", "web SFR" et "MMS SFR". Et là, ça fonctionne. J'ai dû m'embrouiller quelque part.
Désolé pour mes 2 posts inutiles.
Nani
31st July 2008, 04:21 PM
Nom de Zeus !!
J'aurais JAMAIS pensé qu'ils ont inversé les deux réglages !
Merci Nani, tu m'ôtes une épine tu pied. Du coup, j'essaie de ce pas si l'auto-config fonctionne.
Edit: J'ai reformaté la bête, et utilisé l'auto-config Neuf. Chez moi, ça configure... les accès Neuf :-/.
Donc ça fonctionne comme ça devrait, ça m'ajoute des connexions: MMS Neuf et Internet Neuf, avec des proxys qui ne sont pas ceux de SFR... Tu es sûr de ton coup Nani ?
Quand je fais l'auto-config avec "SFR", ça m'ajoute juste "MMS SFR" et "SFR Web", mais pas le WAP :-/. Vraiment, là, je ne vois pas...
Edit2: J'ai re-reformaté, et en fait l'auto-config SFR me crée : "wap SFR", "web SFR" et "MMS SFR". Et là, ça fonctionne. J'ai dû m'embrouiller quelque part.
Désolé pour mes 2 posts inutiles.
Lors de l'auto config, quand je choisissais SFR, l'écran de confirmation qui suivait m'indiquait que j'avais choisis le paramétrage Neuf et inversement, d'où ma remarque ...
Donc en choisissant Neuf, j'ai obtenu les connexions que tu mentionnes dans ton 2eme edit ...
Est-ce que le reformatage a régler le problème de traduction sur le clavier ? (on ne sait jamais ...)
zeldomar
31st July 2008, 04:50 PM
J'ai aussi l'option "clignoter" pour les sms grisée.
Je viens de trouver une solution à ce problème, mais je pense qu'on peut faire mieux :
- j'ai d'abord mis comme sonnerie de "Nouveau SMS" une sonnerie que je savais n'être nulle part ailleurs, "Alert-Night1"
- dans un éditeur de registre, j'ai cherché la chaine de caractère "Alert-Night1", ce qui m'a permis de tomber sur l'emplacement où les paramètre de notification sont sauvés
- vous trouverez un champ "Duration" qui devrait avoir la valeur de 5, soit un clignotement de 5 minute, moi pour ma part j'ai mis "0", ce qui représente "Sans limite"
- en remontant l'arborescence, vous tomberez sur tout les autre paramètre (Appel manqué, nouveau MMS, nouvel email....) avec à chaque fois le champ "Duration" que vous pourrez parametré comme bon vous semble.
- quittez l'éditeur, allez voir si les modif ont bien été prise en compte (pas besoin de soft reset) et remettez evidemment une sonnerie décente à vos SMS ;)
Voila pour ma contribution :D
hantoucc
31st July 2008, 05:41 PM
Est-ce que le reformatage a régler le problème de traduction sur le clavier ? (on ne sait jamais ...)
Non, ça n'a pas bougé. Ce qui semble cohérent, puisque le flash de firmware "formate" aussi...
zeldomar
31st July 2008, 05:51 PM
Il n'y a pas de réel problème de traduction sur le clavier :
- shift , c'est normal , cette touche s'apelle shift, en anglais ou dans n'importe quelle langue
- space : je pense que "Espace" ne tenait pas sur la touche du clavier, et puis "space" n'est pas dur à comprendre et on ne la regarde pas vraiment quand on tape dessus.
Pour moi ce n'est pas un probleme bloquant, alors que ne pas nous laisser configurer nos alerte visuel (le clignotement) en est un. :)
hantoucc
31st July 2008, 05:59 PM
Il n'y a pas de réel problème de traduction sur le clavier :
- shift , c'est normal , cette touche s'apelle shift, en anglais ou dans n'importe quelle langue
- space : je pense que "Espace" ne tenait pas sur la touche du clavier, et puis "space" n'est pas dur à comprendre et on ne la regarde pas vraiment quand on tape dessus.
Pour moi ce n'est pas un probleme bloquant, alors que ne pas nous laisser configurer nos alerte visuel (le clignotement) en est un.
Personne n'a dit que c'était un problème bloquant, en fait... Simplement, ça m'a sauté aux yeux parce que ce n'était pas comme ça sur les versions françaises précédentes que j'ai utilisées...
Et il me semble bien que shift, c'est maj. en français...
hantoucc
1st August 2008, 03:14 PM
Est-ce que certains d'entre vous ont des problèmes de réception GPS avec cette ROM ?
Il me semble qu'il est moins réactif qu'avec mon anciennce (la ROM SFR, avec la radio en 25.05)
C'est l'a-gps qui semble être lent/pas très efficace...
Ximoon
1st August 2008, 03:27 PM
Sur ma "vieille" ROM 1.37 originale d'Orange, "space" et "shift" sont bien ce qui apparaît sur le clavier virtuel, ça ne doit donc pas être une régression.
Pour l'A-GPS, j'ai lu dans un autre topic (je te laisse chercher) qu'il semblait rendre le GPS moins performant si l'opérateur ne le supportait pas. Tu peux toujours essayer de le désactiver pour comparer.
hantoucc
1st August 2008, 03:40 PM
En fait, l'opérateur le supporte. Ce n'est peut-être pas l'endroit pour en parler, mais le cas échéant je créerai un nouveau thread.
Sur ma ROM SFR, il y avait une option dans Paramètres/Système qui était "GPS assisté" avec simplement la possibilité d'activer ou désactiver.
J'ai creusé un peu dans la base de registres, et il y a une clé qui définit le serveur a-gps à utiliser (en entrant son @ IP et le port). Il n'y a pas, à ma connaissance, d'option sous WM pour le définir soi-même autrement qu'en modifiant la registry.
Sur cette nouvelle ROM HTC, le serveur a-gps défini semble être celui de HTC (je dis ça par déduction, je n'en suis pas sûr).
Je n'ai pas regardé quel serveur était mis sur la ROM SFR (le serveur a-gps SFR est en principe geoloc1.sfr.fr).
Je pense que je vais remettre la ROM SFR pour voir si un autre est défini, et surtout avec quel port.
Je vous tiens au courant (ça pourra peut-être intéresser quelqu'un...)
fsw23
1st August 2008, 06:27 PM
Dernière ROM FR installée ! Résultat plus que satisfaisant
Skype sorti hier pour WM 6.1, installé également, et tout fonctionne.
J'apprécie que les animations du TouchFlow aient été sucrées, l'interface est plus rapide à présent.
Pas de souci avec le GPS, TT 7 fonctionne à merveille, pas de ralentissement, rien... roulant à 40km dans un rond point et il me donne la bonne sortie à prendre, en temps réel :cool:
Pour moi du tout bon !
hantoucc
1st August 2008, 06:44 PM
Pas de souci avec le GPS, TT 7 fonctionne à merveille, pas de ralentissement, rien... roulant à 40km dans un rond point et il me donne la bonne sortie à prendre, en temps réel
Chez quel opérateur es-tu ? Actives-tu l'a-gps ?
Smoky
1st August 2008, 08:57 PM
Chez moi j'ai toujours un décalage entre ma position réelle et la position indiquée par TT 7. J'ai pourtant la version 7.450.9028_repack3-vga-black et la carte 7.20 et je ne comprends pas pourquoi avec TT6 je n'avais aucun soucis !
hantoucc
1st August 2008, 11:20 PM
Quelqu'un ayant encore la ROM d'origine SFR, avec l'a-gps activé depuis paramètres/système, pourrait-il regarder et nous donner ici le contenu de la clé HKLM\Software\HTC\SUPL AGPS, c'est-à-dire les valeurs de :
"EnableAGPS"
"ServerPort"
"ServerIP"
"QosPerformance"
"QoSAccuracy"
"TimeBetweenFixes"
"NumberFixes"
"GPSMode"
Ca m'éviterait de réinstaller une ROM SFR juste pour voir ça :rolleyes:
Merci !
Edit : finalement je l'ai fait moi-même. Et c'est effectivement une configuration différente de l'a-gps sur la ROM SFR. Je ferai un topic sur le sujet avec les bonnes configs, ce week-end.
zeldomar
2nd August 2008, 12:08 PM
ok, merci hantoucc ! :D
fsw23
2nd August 2008, 12:39 PM
Pour ma part, Diamond acheté nu, puis installé une mobicarte...
ROM officielle -nue- depuis la 1.37
et je n'ai fait aucun réglage particulier du GPS
"Automatique" coché dans les paramètres systeme, et GPS interne dans les paramètres TT7
Voilà :)
Il fonctionne en quasi temps réel !
MotaSoft
2nd August 2008, 10:09 PM
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les différents paramètres de la base de registre pour utiliser les services SFR, notamment le user agent ?
Je n'arrive pas à me servir de SFR Navigation (ce qui est bizarre c'est qu'il met echec de connexion alors qu'on dirait qu'il n'essaie même pas de se connecter) ...
hantoucc
3rd August 2008, 12:56 AM
Voici une petite contribution quant à la configuration de l'a-gps, en tout cas avec SFR (mais ça doit être généralisable) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=413893
geistteufel
3rd August 2008, 01:05 AM
This pack contain Windows live messenger ???
Ce pack contient t'il windows live messenger ?
hantoucc
3rd August 2008, 01:09 AM
This pack contain Windows live messenger ???
Ce pack contient t'il windows live messenger ?
Tout à fait.
Par contre, rappelle-toi que WLM ne fonctionne pas avec toute connexion : il en faut une qui autorise les bons ports.
Je pense en particulier à la connexion WAP de SFR, qui ne les autorise pas.
vBulletin® v3.8.7, Copyright ©2000-2012, vBulletin Solutions, Inc.