OCMan ROM Sense200 Rev13 (Sense 2019CFC,21680XPR-21680LZX)FR MUTLI_OPERATEUR 10/10/10

Search This thread

ocman

Senior Member
Oct 14, 2009
206
88
Bonjour a tous, voici le fruit d'un long travail, ma rom Rev 11 pour Acer SenSe200 !

NOUVEAU DEPUIS LA REV 11, La rom est réellement multiopérateur, avec un petit outil de paramétrage développé par mes soins qui vous permettra d'avoir tout , y compris les mms , de préparamétré des le flash)
(voir le screen de config opérateur en bas du topic...4eme screenshot)

Pour ceux sous SFr, vu que c'est mon abo, c'est que du bonheur : tout marche, SFRTV , repondeur visuel, msn,marketplace, mms etc tout est là.
Pour les autres, j'attends vos retours mes les parametres SFR ne sont plus chargé en auto, vous n'aurez donc plus de probleme de config.

Avant toute chose je tiens a remercier :
Rafyvitto : pour ses précieux conseils du début et biensur la Kitchen!
Arto : pour la mise a jour des packages Sense qui m'ont servi de base sur les dernieres roms ainsi que la compression CFC(idée de brainmaster)

Ma rom se base beaucoup sur le travail de arto pour les packages sense , que je tente d'améliorer et debugguer, puis de vous fournir une rom complete disposant de tous les outils nécessaires à une exploitation immédiate, une sorte de flash & play, de fait, une grande partie du mérite lui revient, même si ma rom n'a pas du tout la meme phylosophie que la sienne.
Ma rom ne cherche pas a rentrer en concurrence avec celle de arto, je la développe avant tout pour mon plaisir et mes besoins, il n'y aura donc pas de version anglaise ou autre, ni de versions avec moins d'outils etc.C'est une ROM full de chez Full, fonctionnant avec tout opérateur mais optimisée SFR.


A Partir de la Rev10, ma version prend un tournant, le but étant bien sur de fournir une rom pas comme les autres, avec une utilisation RAM maitrisé par tous les moyens possibles et une grande intégration de logiciels préparamétrés, pour vous fournir une ROM réellement fonctionnelle pour usage quotidien sans rien y rajouter.

la ROM inclus donc dans ce but :
- Cookie Home Tab (cookée)& CHTEditor(cab post install-préconfiguré avec lockscreen désactivé pour pas avoir le bug de veille), tous les raccourcis déja présents pour montrer les possibilité de la bete.
- Mon nouveau StartMenu Replacement, basé sur la désactivation du start menu par arto -cpr vides- et le kenia1234 start menu, modifier par mes soins pour le rendre en 5 columns layout! (cab de post install) permet de gagner 15mo de RAM!
-Pleins de Programmes préconfigurés : nitrogen en player audio par défaut, tcpmp skiné et fichier associés, cleanRAM (préconfiguré, adieu les soft reset , un cleanram et 80mo libre) , cleartemp ( effacer les temporaire de sense et wm),un chronometre, operamobile 10 rotation activée, Skyfire1.5 pour avoir une vrai gestion du flash en navigation internet,BSBtweaks(réglages avancé de Sense),
+tous les programmes habutuels.
-pour les réglage de Sense, j'ai développer un petit mortscript pour activer le landscape de Sense ou le désactiver : switchSenseLandscape, plus de difficuler a se laisser tenter par le landscape.
-Config EZimput permet de choisir le layout du clavier HTC, teestez...
- Pour les réglages, ceux sur SFR n'ont qu'a cliquer sur AGPS SFr puis config SFR dans le menu démarrer, puis tout en bas Z-Connexions et choisir leur type de forfait dans avancé-selectionnez des réseaux. Les autres suivent le manuel...

Screens de la Rev11-12 :
attachment.php
attachment.php
attachment.php



Changelog de la Rev13
- Manila Sense Paquets 2019.
- Nombreuses corrections de traductions mais quelques bugs persistent mais pas génants.
- Build 21680 Extremement Rapide!
- Flux RSS sur manila Home, avec les meilleurs Flux RSS français préchargés!
- Expérimental ! nouveau XIP : j'ai implémenté la compression LZX, pour vous donner une idée la rom passe de 172 a 148Mo, le gain en stockage n'est pas négligeable, mais a ma connaissance personne n'a encore cooké en LZX sur notre ACER S200 ou ne l'à pas précisé.
- Dernière ROM avant un moment, mon S200 est HS, plus de son dutout...part en SAV apres vos premiers retour, cette ROM est la plus rapide que j'ai faite pour notre tel
Changelog Rev12 :
- Basé sur les paquets HTC de la version 3.5 de Arto ( merci a son énorme travail )
- Le SenseStartmenu n'est plus installé par défaut mais est dans les cabs optionnels(SenseStartmenuReplacement.cab , je vous conseille de l'installer sur la 21911 pour une rom presque parfaite, pour la 23673, ce n'est pas compatible ( enfin il faut installer le startmenu disabler de arto pour que ça marche...)
- diverses mises a jour, nettoyage.

CHANGELOG REV11 :
- Basé sur les paquets HTC de la version 3.1 de Arto ( merci a son énorme travail )
- retrait de l'onglet Document browser (mais réactivable)
- Ajout de Chainfire 3D Driver dans les cabs optionels
- Nombreuses optimisation sur le dossier OEMDrivers
- Ménage dans les logiciels inclus et ajout de nouveaux ( skyfire pour une navigation flash 100% ok)
- Skin de Arto pour la radio intégré par défaut ( couleurs GTX , un grand merci a lui )
- Ajout de la version 2.3 de Netdrg de TCPMP et skin modifié en GTX par mes soins
- Clavier EZImput 100% fonctionnel dans tout ses modes
- CHT inclus (cooké dans la rom) et pré-paramétré ( CHT désactivé, pas de bug du screenlock :))
- Retrait de BTiconnotifier ( plusieurs m'ont dit que ca servait a rien)
- UN OUTIL DE CONFIGURATION OPERATEUR !!!! ( parametres sfr, orange, bouygues, virgin, orange réunion )

Si vous appréciez mon travail, soutenez moi , un don paypal : ocman2000@hotmail.com


PS : grace à mon outil d'autoconfiguration,le manuel est obsolete, mais je le laisse quand même ;-)



LIENS
Big Thank To Sifaan for the ftp acces on acerS200.Net
OCMan_SenSe200_Rev13_21680 Compression XPR
OCMan_SenSe200_Rev13_21680 Compression LZX-Expérimental

Liens vers la Rev_12 :
OCMan_SenSe200_Rev12_21911.exe
OCMan_SenSe200_Rev12_22673.exe
IMPORTANT ; pour ne pas avoir de bugs bizarre, ne restaurer jamais vos Messages avec PIMBackup, ca occasionne ralentissement et reboot intempestifs.


Soutenez votre cuisto, cliquez pour faire un don : vous êtes pas obligés....







HISTORIQUE :



Liens Rev11
OCMan_SenSe200_Rev10_21903.exe
OCMan_SenSe200_Rev11_21903.exe

CHANGELOG REV11 (toujours valable pour rev12)) :
- Basé sur les paquets HTC de la version 3.1 de Arto ( merci a son énorme travail )
- retrait de l'onglet Document browser (mais réactivable)
- Ajout de Chainfire 3D Driver dans les cabs optionels
- Nombreuses optimisation sur le dossier OEMDrivers
- Ménage dans les logiciels inclus et ajout de nouveaux ( skyfire pour une navigation flash 100% ok)
- Skin de Arto pour la radio intégré par défaut ( couleurs GTX , un grand merci a lui )
- Ajout de la version 2.3 de Netdrg de TCPMP et skin modifié en GTX par mes soins
- Nouveau Startmenu replacement intégré par défaut dans la rom.(Sense startmenu, 5 columns layout)
- Clavier EZImput 100% fonctionnel dans tout ses modes
- CHT inclus (cooké dans la rom) et pré-paramétré ( CHT désactivé, pas de bug du screenlock :))
- Retrait de BTiconnotifier ( plusieurs m'ont dit que ca servait a rien)
- UN OUTIL DE CONFIGURATION OPERATEUR !!!! ( parametres sfr, orange, bouygues, virgin, orange réunion )


Packages HTC mis a jours et CFC depuis arto3.1 packages:
-Manila Calender 2_5_20153814_0
-Manila Core v2_5_20161332_0
-Manila Home v2_5_20161714_0
-Manila Internet v2.5.20161412.0
-Manila Mail v2_5_20161214_0
-Manila Message v2.5.20161428.0 + debuguage traduction.
-Manila Music v2.5.20161326.0
-Manila People v2.5.20161612.0
-Manila Photo v2.5.20161617.0
-Manila Settings v2_5_20161214_0
-Manila Stock v2_5_20161214_0
-Manila Weather v2_5_20161214_0
-StartIconLoader v2_5_20142625_0

Stay tuned,

26/05/2010 : Release OCMan Sense 200 Rev08 :
Build 21903 : OCMan Sense200 Rev08 Build 21903
Build 23568 : OCMan Sense200 Rev08 Build 23568

Changelog Rev08 :
La rev08 se base sur les packages Sense de arto sur sa build2.8, plus quelques corrections de traductions et améliorations.( pas les optimisations du dossier OEMDrivers )
- plus de landscape sur manila par défaut ( corrige la quasi totalité des bugs rencontrés en utilisation, notament avec le dialer)
- possibilité de reactiver le landscape de manilla via un simple cab fourni dans le dossier patch
- CMInternetSharing a present fonctionnel (vu apres coup grace a macfly qu'il me manquait le patch Acer pour réseaux Ad-hoc)
- retrait de CMWifi-Wizard : la gestion HTC du wifi ne marche pas, passage direct par l'interface Windows mobile, c'est moins beau mais au moins c'est sans bugs.
- nouvelle version de CityWeatherEditor ( pour rajouter sa ville manuellement dans la météo - attention, comme préciser il faut désactiver Sense avant de lancer le Soft)
- remise en place de la calculatrice ( raccourci manquant, merci addx972)
- rajout de messenger dans la build 21903 ( était manquant )
- correction du comm manager : retrait de la 11eme fonction nommée 3G, non fonctionnelle et générant des bugs.
- retrait de PocketRAR ( bug avec le menu HTC, testé meme avec la derniere version : idem, et puis de toute facon, total commander gere les Zip donc on va eviter les doublons)
- nettoyage de mon Extrom : regroupage de certain cab pour être plus clair, suppressions de certains doublons.
- nettoyage du oemdrivers : suppression des images inutiles du dialer Acer, etc, retrait des Mui inutiles ( ca gagne quand meme 5mo en tout, j'attends vos retour, si ya des bugs causés par ca, je remmettrai le OEM complet quitte a perdre 5-10mo de stockage )
- patchs fournis avec la rom :
- HTC Sensor (pour resco bubbles,et autres progs),
- Remplacement StartMenu (désactivation du startmenu par Arto) ( gagnez de la ram en retirant le menu démarrer de windows mobile et en utilisant un menu liste au design HTC, le gain de Ram est tres important!),
- Patch Camera nofolder ( empeche la création de sous dossier a chaque jour),
- Skin pour la Radio fait par Arto pour ceux qui veulent l'essayer
- Menu Démarrer en liste (par Joe Wilcox si vous n'aimer pas le start menu original, essayer le menu démarrer en liste....)






22/05/2010 : RELEASE DE LA REV07 :
Disponible en 2 builds, 21903 (old windows mobile UI- menu démarrer en haut ) et 23568 (New UI avec menudémarrer en bas)
Les 2 builds sont identiques ( office2010 etc) sauf pour le volume : la 21903 utilse HTC volume officiel et la 23568 une alternative de xda : setVolume0.80

Changelog de la Rev07 :
La rev07 se base sur les packages Sense de arto sur sa build2.8, plus quelques corrections de traductions et améliorations.( pas les optimisations du dossier OEMDrivers )
-Nombreuse mise a jour de HTC et compression CFC pour gagner de la RAM et vitesse (Merci à ARTO et brainmaster)
-plus de deuxieme reboot apres l'installation des cab.
-menu démarrer clair inclu de base
-corrections de nombreux bugs et traductions (total commander , etc)
-retrait de slide2shutdown(non fonctionnel seul le reset marchait), mise en place de Reset et de Wifi ON-OFF comme sur la rom de Arto
-landscape activé par défaut et également sur le dialer!(si on est en landscape le slide n'apparait pas mais si on redresse l'ecran il apparait! -avant on pouvait faire ce qu'on voulait ca passer pas)
-ajout d'un programme "Connexions Active" dans téléphone, une sorte de Nodata pour géré les connexions de données et les désactiver (pratique a l'etranger)
-création de 2 builds 21903 avec le volume HTC d'origine, cette rom est sensé etre moins buggé que le 23568, qui utilise SetVolume, une alternative de xda pour les builds récentes.
-nouveaux patchs fournis avec la rom : HTC Sensor (pour resco bubbles,et autres progs), Remplacement StartMenu ( gagnez de la ram en retirant le menu démarrer de windows mobile et en utilisant un menu liste au design HTC, le gain de Ram est tres important!), Patch Camera nofolder ( empeche la création de sous dossier a chaque jour),
-bcp de ménage pour alleger la ROM ( suppresion de la totalité des MUI inutiles, pack icones ne contient plus que les icones HTC)
-encore beaucoup d'autres choses dont je ne me souvient pas.
-retrait du tab Twitter, consomme de la RAM de facon permanente meme si non utilisé, vu la faible ram de notre S200, il FAUT le retirer.
-ajout de SRS WOW HD pour enfin avoir un son correct avec notre S200
-ajout de l'enregistrement vocal, de l'enregistremeent en appel, mise a jour de nombreux packages Sense.(merci a Arto)
OCMAN Sense 200 Rev07 :
Build 21903 : OCMan Sense200 ROM Rev07 Build 21903
Build 23568 : OCMan Sense200 ROM Rev07 Build 23568

REV06 du 17/04/2010 :
Rev06 :
Dans addon, vous trouverez OCMan Menu Demarrer.cab; C'est l'ancien pack d'icone avec une modification du menu démarrer déja effectuée, donc on installe le cab ( sur l'appareil, pas dans storage card) puis soft-reset et hop on profite du menu démarrer top clean.

Libre a vous d'utilisez Gestion Icones et gestion programmes pour modifier le menu démarrer a votre guise.
Le lien :
http://www.qooy.com/files/1OYSBWC2/OCMan_Sense200_Rev06.exe
Corrections Rev 06 :
-mms et mails fonctionnels
-bluetooth en fr et normalement corrigé
-nouveau menu démarrer
-moins de bugs dans les premiers boots
-nouveau manuel
-nouveau menu démarrer en cab!

A FAIRE : trouver comment forcer le dialer a rester en portrait ( car pas fonctionnel en landscape )

Historique....

-Rev 05 du 15/04/2010: http://www.qooy.com/files/0N54ADEW/OCMan_Sense200_Rev05.exe

-Vidéo de la ROM -Rev02 : http://www.dailymotion.com/video/xc4y05_acer-f1-newtouch-rom-rev02-manila-2_tech

Ca y est , elle est là, après un travail acharné et du feaufinage pour que dès le premier boot , vous soyez conquis à tout jamais lol.

avant toute question, divers 2.004.....

CETTE ROM EST AVANT TOUT DEDIEE SFR, mais je crois que seul lui vend se tel avec abonnement donc tout le monde sera content!

Plus sérieusement, spécificité de la build :
- Build 23518, nouvelle UI de windows mobile, fingerfriendly!
- Manila Sense 2.5 en Fr, retrait de footprints des le boot, ET ajout de manilla TV avec réglages SFR !
- menu démarrer ultra trié, propre et beau.
- traduction de opera mobile 10, la page des préférence ( opera:config ) est maintenant en Fr!
- ajout de Java, AGPS, réglages connexion SFR, Slide2Shutdown, serviceSFr,SFRfind&Go
- mise a jour de facebook MS a la derniere version sortie a peine.
- plein d'autres petites choses.

J'attends vos retour avec impatience, j'ai beaucoup travaillé dessus ( en même temps pendant qe jhe travaille je pense pas a mes problèmes ...)
Il me tarde d'avoir quelque dons pour pouvoir payer rafyvitto qui a fait un ENORME travail sur la release de la Cuisine pour le ACER F1, sans lui, ca aurait été plus long d'avoir une ROM fr si aboutie si vite.

Sans plus attendre, voila la vidéo de la ROM : http://www.dailymotion.com/video/xc4y05_acer-f1-newtouch-rom-rev02-manila-2_tech


Et le liens de download, simplifié pour les noobs : executer simplement l'executable téléchargé. Pour ceux sous seven et vista, il faut faire un clic droit et executer en administrateur!!!!!!

Liens de download : http://www.qooy.com/files/0II2VMHQ/OCMan_ACER_F1_Build_23518FR_rev02.exe

Mirroir : http://rapidshare.com/files/347061713/OCMan_ACER_F1_Build_23518FR_rev02.exe
Mirroir2 : http://www.megaupload.com/?d=LBVG26QV

Merci d'avance a tout ceux qui contribue à l'évolution du projet : développeurs, utilisateurs et donateurs ;-
 

Attachments

  • Screen01.jpg
    Screen01.jpg
    55.1 KB · Views: 5,992
  • Screen02.jpg
    Screen02.jpg
    52.9 KB · Views: 5,819
  • Screen03.jpg
    Screen03.jpg
    49.6 KB · Views: 220
Last edited:

ocman

Senior Member
Oct 14, 2009
206
88
tu dois essayer, je n'ai pas encore ma SIM valide pour faire les essais.
 

GlamSlam

Member
Jun 30, 2008
37
0
Paris
La nouvelle version de driver (v3) de la dernière ROM corrige beaucoup de problèmes!

Dommage qu'elle ne soit pas dans ta ROM!
 
Last edited:

jpg1961

Member
Sep 7, 2008
12
0
Ca y est , elle est là, après un travail acharné et du feaufinage pour que dès le premier boot , vous soyez conquis à tout jamais lol.
[...]

avant toute question, divers 2.004.....

CETTE ROM EST AVANT TOUT DEDIEE SFR, mais je crois que seul lui vend se tel avec abonnement donc tout le monde sera content!
[...]

Congratulations bro,

Although not a big deal, I would raise a comment here.... Please don't assume french S200 owners only buy this phone through a SFR subscription plan..... Some do get this great device full price.... No carrier lock/specificies..... :)
I would suggest you isolate SFR specifities in a cab and let user run it to set carrier's configuration (same spirits as acer's "connection wizard").

Regards,
 

mathieu444

Member
Aug 17, 2009
46
0
Salut,

J'attends avec impatience ta version avec la v3, et puis si tu pouvais faire une ROM multi opérateur, en effet certains sont chez BT ou orange je pense.
 

guigus76

Senior Member
Oct 10, 2008
65
8
FROUZINS
hello,

super boulot Rom stable rien à dire depuis dimanche pas un plantage

MERCI MERCI

une version avec les drivers v3 au programme ???

A+
guigus76
 

karimstiti

Member
Oct 9, 2009
14
0
salut tout le monde, je me présente je suis nouveau sur le forum et je m'appelle Karim, je suis informaticien de formation,
juste une question: sur les onglets images et musique de tf3d rien ne se passe qu'on met le tel à l'horizontale, y a t il un config à faire?
 

ocman

Senior Member
Oct 14, 2009
206
88
ececute l'executable c'est ecrit dan,sle post ... faut lire au lieu de poser des questions partout sans s'investir un minimum
 

lucabrazi63

Member
Jan 25, 2010
19
1
aide

salut j ai dl le programme mais je n arrive pas a l installer. peux tu m indiquer la marche a suivre car cela reste toujours a 0 pourcents et je n'ai pas le message sur le telephone. merci d avance.
cordialement
 
Last edited:

krisjanne

Senior Member
Feb 4, 2010
413
670
36
Bastogne
Question???

hello j'aurais voulu savoir avant de flacher my phone:p


je suis belge avec un carte pré-payer mobistar:)

voulais savoir si cette rom était bloquer ou si ca passais:confused:

voulais savoir si ca bloquais si il été posible que tu en sorte un pour multiple opérateur merci...:D
 

mathieu444

Member
Aug 17, 2009
46
0
Salut,

Merci pour le boulot...

Est-ce que tu comptes faire une version avec la 3.0 ? Car c'est vrai qu'elle apporte un grand nombre d'avantages pour nos acer (moins de plantage ecran noir, plus d'autonomie, ...)

Merci en tout cas pour ce taff.
 

addx972

Senior Member
Mar 19, 2007
318
48
Huawei P40 Pro
Huawei Mate X2
bof

moi j'ai retiré car je trouve pas ci bien que ça j'ai remis ma version anglaise qui es 10 fois mieux... je ne pouvais pas ecrire des sms avec le manila...
 
Last edited:

laurent.tetu.80

New member
Nov 15, 2009
1
0
bravo

salut je te tenais à te féliciter pour ta rom, je l'utilise actuellement et je suis bluffé !
Je voudrais participer à son développement en faisant un petit don, comment fait-on ?

A bientot
laurent
 

lapomme0034

New member
Jan 18, 2010
4
0
salut a vous...
gros soucis avec mon s200.... coupure de courant durant la mise a jour de la derniere rom... plus moyen de rebooter.... telpehone ne s'allume plus... j'ai essayer toutes les combinaisons.... il est mort??? bricker???
qui peut m'aider svp
 

arribo

New member
Jan 13, 2009
4
0
S200 planté

bonjour,

comme "lapomme0034",

je me permets de te contacter car j'ai un pb bien embêtant :
Mon ordi s'est figé alors que je flashais le S200 avec une ROM officielle.

Depuis, plus de connection via ActiveSync pour reprendre le flashage.
Le S200 reste sur l'écran Acer sur fond noir et pas de boot vers WM 6.5.

Plus rien : pas de fonction telephone possible, etc...

Que faire pour le flasher à nouveau ?

j'espère qu'il n'est pas mort ! :mad:

Merci de votre aide en tout cas.

Cdt
 

nogit

Senior Member
Jan 5, 2008
143
9
démarre le tél en appuyant sur caméra + power.
l'écran reste noir mais la led rouge doit s'allumer ou clignoter (me souviens plus)
puis branche le tel en usb et retente le flash

mais dans cette configuration je crois qu'il faut utiliser une rom custom avec le acer_euu.exe modifié

sinon c'est retour sav

++