Introducing XDA:DevCon – A Conference For Developers By Developers
XDA Developers Android and Mobile Development Forum
Forgot your password?

Tip us?

sterbaya
Old
sterbaya's Avatar
Member - OP
Thanks Meter 0
Default What French user want in a custom ROM ?

Sorry, but my first custom rom will be only in french.

Voila, je suis en train de débuter dans la modification de ROM, mais je comprend vite et j'arrive déjà à modifier la ROM HTC de base.

Dans un premier temps, vu mon niveau de débutant, je vais uniquement modifier la ROM officielle HTC Française (Ajout de programmes, modification du registre), pour l'upgrade de build, on voir par la suite.

Qu'attendez vous d'une custom française ? (question, uniquement pour ceux qui veulent une custom française)

Perso, voilà ce que je pense faire :
-Ajout de CAB et softs (BatteryStatus, HHC, MortScript, MortPlayer, PPCpimbackup, regedit, S2U, SMSDRfix, TotalCommander, TodayAgenda, WMA_PhoneProfile)
-Modification du registre (Déco Data automatique, augmentation du bitrate ad2p, désactivation du warning certif, augmentation du temps d'allumage clavier, powermanagment MicroSD, activation cache FS)

En gros, j'en suis la, et je pense ajouter :
-Modification du HTChome (police, icones, tab, raccourci par defaut)
-Modification du Cube

Donc, si vous voyez d'autres softs à mettre en ROM, d'autres modifications du registre, ou que vous avez tout autre idée.

mcoquet
Old
Member
Thanks Meter 0
salut, quand tu parles de désactiver les warnings certifs, c'est pour les appli java ? because sur mon touch dual SFR, impossible de faire marcher gmail mobile...

sterbaya
Old
sterbaya's Avatar
Member - OP
Thanks Meter 0
Non, c'est uniquement pour ne pas afficher de warning à l'installation de certaines applications.

varior
Old
(Last edited by varior; 9th January 2008 at 10:24 PM.)
Junior Member
Thanks Meter 0
Quote:
Originally Posted by sterbaya View Post
Voila, je suis en train de débuter dans la modification de ROM, mais je comprend vite et j'arrive déjà à modifier la ROM HTC de base.

Dans un premier temps, vu mon niveau de débutant, je vais uniquement modifier la ROM officielle HTC Française (Ajout de programmes, modification du registre), pour l'upgrade de build, on voir par la suite.
Excellente initiative, la première du genre pour le Touch Dual, bravo !!!

Si tu arrives à faire fonctionner HTC Home Customizer sur le Dual, ce serait nickel... mais je crois que le soft pose problème sur cette machine.

Une question cependant concernant le visuel :
Tu es plutot dans quel genre ? Sobre ou au contraire plutot voyant ?

Pour ma part, j'aime les styles qui favorise le côté pro (propre et net) contrairement à certaines custo de ROM pour le Touch (voir ici : http://qtek9100.forumpro.fr/htc-p345...ie-1-t9231.htm).
Je ne me suis cependant pas penché sur les skins existantes du Cube, Home, etc. je ne serais donc pas de très bon conseil. A mon sens, un grand nombre de personne y accorde une certaine importance, d'autant plus s'ils utilisent leur appareil en milieu professionnel.

Merci d'avance !

sterbaya
Old
sterbaya's Avatar
Member - OP
Thanks Meter 0
HTC Home Customizer fonctionne relativement bien sur mon téléphone, il y a juste un petit problème au niveau des TAB.

Concernant le Visuel, ce n'est pas le coté sur lequel je me penche.

J'utilise beaucoup mon téléphone dans le cadre de mon travail et à vrai dire, j'ai toujours utilisé le skin par défaut des ROM.
Deuxième chose, j'utilise mon téléphone comme baladeur mp3 dans le train la nuit, et de ce fait, il me faut un skin sombre pour ne pas m'éclater les yeux.

A la rigueur, si quelqu'un à un à un skin sombre et sobre, je veux bien, mais celui d'origine HTC me va très bien.

Concernant l'exemple, je me suis séparé de mon Qtek 9100 il y a 2 semaines, et j'ai bien aimé la ROM SG2 au niveau des softs et optimisations.

mirlidas
Old
Junior Member
Thanks Meter 0
Bonjour,
C'est une très bonne initiative que tu as prise et je t'en remercie d'avance.
Perso je suis pour des skins sobres aussi.
Je pense qu'il ne faut pas trop bourrer le tel de soft car ca risque de ramer par la suite, juste l'essentiel comme un editeur de registre, un explorateur de fichier, un status batterie, de quoi customiser les touches virtuelles.
J'avais un Tytn il y a encore quelques semaines et j'aimais bien les roms de Shap's, il avait rajouté des ecran de démarrage personnalisés, pas mal de soft bien utiles comme le flashlight (pas de flash sur le dual mais bon...).
En tous cas courage à toi et quoi que tu fasse ca sera deja mieux que la rom SFR

DnCkY
Old
Junior Member
Thanks Meter 0
Ho, des camarades français en dual =*]

Je vais suivre le sujet de près, ca va me permettre de continué a explorer ce joujou tout nouveau

plegea
Old
Junior Member
Thanks Meter 0
kikou camarade francais ,

ayant pas mal de difficulter a tout comprendre sur le forum , qu'en est il pour le wifi et le gps ( en sachant que des personne on flasher avec la rom ASIA ) ? si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne parce que je croyer vraiment qu'il été gps et wifi (et le wifi je neeeed )

sterbaya
Old
sterbaya's Avatar
Member - OP
Thanks Meter 0
La ROM ASIA ne permet pas d'activer quoi que ce soit de plus que la ROM FR.
Ce Téléphone n'est pas Wifi et GPS et ce n'est pas un changement de ROM qui va suffir à l'activer. Il faut pour cela une ROM radio qui active le GPS et le WIFI et une ROM avec les drivers qui vont bien.

Quoi qu'il en soit, il semble que HTC n'ai pas mis d'antenne pour ces fonctions, ce qui semble logique (pourquoi augmenter les couts ???)

Il faut donc bien ce dire qu'il y a peu de chance de voir un jour le Wifi et le GPS sur le HTC Dual.

Pour le wifi, il existe des cartes MicroSD wifi il me semble.

DnCkY
Old
Junior Member
Thanks Meter 0
Quote:
Originally Posted by sterbaya View Post
Quoi qu'il en soit, il semble que HTC n'ai pas mis d'antenne pour ces fonctions, ce qui semble logique (pourquoi augmenter les couts ???)
Juste pour finir l'aparté dessus, j'ai lu un peu l'inverse ici et là... Ils ne l'aurait juste pas activé pour des raison d'autonomie ( et je parie que la sortie du Cruise est une autre raison) et pour la question de cout, il l'avait laissé puisque en Asie et USA, c'est fonction sont présentes, donc 2lignes de fab, c'est chères

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules